• 4 commentaires

  • 4 commentaires
  • Il y a toujours une solution, le confier à un ami, le mettre dans une pension, etc. mais pas l'abandonner.

    Jamais, vous n'aurez un ami aussi fidèle que votre chien !

    Votre chien vous aimera toute sa vie, il ne vous quittera que pour mourir


    4 commentaires
  • Incroyable : un homme et son chien sauvent un chevreuil de la noyade

    Incroyable : un homme et son chien sauvent un chevreuil de la noyade

    Alors qu’un chevreuil était en train de se noyer dans la Dordogne (33), Jean-Paul et sa chienne Nine ont pris tous les risques pour l’extraire des eaux.

    Dans la soirée du 4 juin 2018, Jean-Paul est dans sa maison à Libourne (33) située au bord de la Dordogne lorsque sa chienne setter gordon de 8 mois se met à aboyer frénétiquement. « Nine est rentrée dans la maison couverte de boue. Je l’ai lavée une première fois puis l’ai laissée repartir. Elle est de nouveau revenue en aboyant, avec de la boue jusqu’au cou ! Je l’ai encore lavée tout en me rendant compte qu’elle semblait venir me chercher. Il devait y avoir quelque chose… », se souvient Jean-Paul.

    Alertés par le comportement étrange de leur chienne, sa femme Françoise et lui se rendent dans leur jardin. C’est là qu’ils aperçoivent un jeune chevreuil totalement embourbé dans le lit de la rivière. Il est à une vingtaine de mètres du bord mais semble exténué et visiblement incapable de se dégager, malgré ses efforts.

    « Peu de gens savent qu’il existe un phénomène de marée à Libourne. C’est très dangereux car il y a plusieurs mètres de marnage. Nous étions en marée basse mais l’eau commençait déjà à remonter. Si nous ne faisions rien, le chevreuil serait mort noyé en quelques minutes », explique Jean-Paul.

    Un sauvetage périlleux

    Ni une ni deux, Jean-Paul et sa femme décident d’intervenir eux-mêmes : « Je savais que je n’avais pas le temps d’appeler les secours. Je connais les dangers de cette rivière donc je me suis équipé. Sous les yeux de ma fidèle setter, aidé efficacement par Françoise qui m’envoyait du bois d’arbres morts que je disposais devant moi afin de progresser en rampant sans trop m’enfoncer, j’ai fini par atteindre l’animal qui n’en pouvait plus et dont seule la tête dépassait encore de l’eau. Il ne se débattait pas et je suis sûr qu’il savait que je venais le sauver. Je l’ai attrapé et mis sur moi puis ma femme m’a tiré hors de la boue avec le quad à l’aide d’une corde. »

    Une fois sorti de ce bourbier, le trio se rend compte que l’animal est en très mauvais état. Il est en hypothermie : il est gelé et ses yeux sont ternes, parfois révulsés. « Ce n’est pas un sauvetage, mais deux que nous avons réalisés en réalité ! » explique-t-il.

    Pour mettre le petit cervidé totalement hors de danger, le trio tente tout ! « Nous l’avons lavé avec de l’eau chaude et emmitouflé dans des serviettes, couettes et duvets, sous haute surveillance de Nine. On a senti que ça revenait… Le chevreuil a passé la nuit dans notre maison et je suis revenu le surveiller plusieurs fois dans la nuit. Le matin, il était déjà debout, je l’ai caressé et il s’est laissé faire. Je lui ai ouvert la porte qui donne vers la clairière et il s’est dirigé tranquillement vers les bois », se réjouit le soixantenaire.

    Une belle histoire qui fait le buzz

    En quelques jours, cette aventure est likée plus de 20 000 fois sur Facebook : « Lorsque j’ai posté l’histoire sur ma page Facebook, je ne m’attendais pas à autant de commentaires. J’ai le sentiment que les gens ont besoin d’histoires qui transmettent des valeurs de générosité et de solidarité : les animaux, curieusement, nous permettent d’extérioriser cela », plaide-t-il.

    Depuis, Nine va vérifier plusieurs fois par jour si le chevreuil n’est pas revenu près de la rivière… « J’ai revu des groupes de chevreuils depuis mais je ne saurais dire si notre petit rescapé en fait partie », précise Jean-Paul.

    En attendant, Nine est devenue la star des réseaux sociaux et de la maisonnée : « Parce qu’elle est une star, je lui ai offert une petite médaille en chocolat, accrochée à son collier. Nous avons fait une bonne équipe tous les 3 ».

    30millionsdamis.fr remercie ces 3 héros qui n’ont pas hésité à risquer leur vie pour sauver celle d’un chevreuil.

    30 Millions d'amis


    4 commentaires
  • Elle" a claqué la porte de son appartement en laissant son Chat à l'intérieur ...

    "Elle" a claqué la porte de son appartement en laissant son Chat à l'intérieur, pour ne plus y revenir : Cacahuète est mort dans d'horribles souffrances.

    Par Association Sauvetage et Chats en Détresse

    Pétition adressée à Monsieur le Procureur de la République, Tribunal de Angers Maine et Loire

    "Elle" a claqué la porte de son appartement pour ne plus y revenir, en octobre 2017, en laissant son chat seul à l'intérieur. 

    Au bout de SIX MOIS, la porte de l’appartement a été ouverte par un huissier à la demande de la propriétaire (le loyer était payé en virement par un membre de la famille de cette maltraitante, et par les APL, donc la propriétaire ne s’inquiétait pas, jusqu'à mars 2018 où plus de virement des APL )

    ET là HORREUR, le pauvre chat a été trouvé gisant sur le sol, au milieu des détritus, dans une odeur innommable.

    Le jeune chat a ouvert paquets de gâteaux, de chips, a fouillé ce qu’il a pu, puis il s’est couché à un moment, pour ne plus se relever...

    Pas d’eau, pas de nourriture ... Il est mort en agonisant ... 

    Les voisins n’ont pas pu entendre ses miaulements au vu de la configuration de la maison où se trouve 4 appartements éloignés les uns des autres. 

    En ce début de mois de mai 2018, je suis jointe, en tant qu’Association de Protection Animale, par la Police Nationale de la ville d’Avrillé pour déposer une plainte suite à abandon et à maltraitance de non soin ayant entraîné la mort.

    "Elle" a  24 ans, "elle" a travaillé dans un service de la ville d’Avrillé, "elle"  sait qu’il existe une Association de Sauvetage de Chats dans cette ville d’Avrillé, "elle" sait qu’il y a même une fourrière dans cette ville. 

    ET "ELLE"  EST PARTIE EN CLAQUANT LA PORTE DE SON APPARTEMENT ...

     
    En condamnant un pauvre jeune Chat, qui a été retrouvé en état de momie... 690 grammes  ....
    Le petit corps est dans le congélateur du vétérinaire de l’Association pour la preuve du procès à venir.
    " Elle" doit payer de SON acte devant la Justice.
    Merci de SIGNER et de PARTAGER cette pétition, en mémoire pour Cacahuète et pour le Procureur
     

    7 commentaires
  • «Un sac de ciment et au fond du port de la Rochelle» : l'humour de députés LREM crée le malaise

    Deux parlementaires LREM irrités par les amendements du député non-inscrit Olivier Falorni sur la maltraitance animale, ont émis l’idée sur la messagerie Telegram de «le jeter dans le port» de la Rochelle... avec un sac de ciment.

     

    LIEN article sur RT France :

    https://francais.rt.com/france/51606-sac-ciment-fond-port-rochelle-l-humour-de-deputes-lrem-cree-le-malaise

     

    Merci à Falorni d'essayer de défendre les animaux !

    Les députés En Marche sont des abrutis !


    4 commentaires
  • Indonésie: une femme dévorée par un python géant dans son jardin

    Photo d'illustration

    Le cadavre intact d'une Indonésienne a été retrouvé dans le ventre d'un python de sept mètres, capturé près de l'endroit où elle avait disparu alors qu'elle travaillait dans son potager, a annoncé la police ce samedi.

    "Les habitants se doutaient que le serpent avait avalé la victime et l'ont tué puis transporté hors du jardin", a expliqué le chef de la police locale. "Le ventre du serpent a été ouvert et le corps de la victime trouvé à l'intérieur", a-t-il ajouté. Selon lui, elle avait été avalé tête la première.

     

    Le corps de Wa Tiba, âgée de 54 ans, a été retrouvé par des villageois qui s'étaient lancés la veille à sa recherche à Persiapan Lawela sur l'île de Mun, au sud-est de Sulawesi. Ils ont découvert le serpent géant, le ventre gonflé, à une trentaine de mètres des sandales et de la machette de Wa Tiba. Le potager était situé au pied d'une falaise rocheuse, connue pour abriter des serpents.

     

    La troisième victime depuis 2013

    Le python géant, une espèce qui vit dans les forêts tropicales, se rencontre fréquemment en Indonésie et aux Philippines. Il s'attaque à de petits animaux mais rarement à des êtres humains.

    En mars 2017, un Indonésien avait été retrouvé mort dans le ventre d'un python de sept mètres qui l'avait avalé en entier près d'une plantation de palmiers à huile dans le village de Salubiro sur l'île de Sulawesi. Et en 2013, un vigile avait été tué à Bali par un python dans l'enceinte d'un hôtel en bord de plage, sur l'île la plus touristique d'Indonésie.

    BFM.TV

    Je m'en moque, je m'en tape !!! C'est dommage que ce brave python ait été tué !

    Je n'aime pas les asiatiques, ils mangent les chiens !

    LIENS :

    1)  https://bali-gazette.com/consommation-de-chien-plein-boum-indonesie/

     

    2)  https://munchies.vice.com/fr/article/gypne4/a-bali-les-touristes-mangent-du-chien-sans-le-savoir

    à Bali, on consomme sept fois plus de viande de chien qu'au  festival de YULIN en CHINE, connu pour célébrer la viande de canidés 


    4 commentaires

  • 4 commentaires
  • Cet orang-outan est la dernière victime du braconnage à Bornéo. Un quart des orangs-outans de Bornéo a disparu en dix ans.

     

    Saloperies d'humains !


    5 commentaires
  • Un orang-outan qui se bat contre un bulldozer dévastant sa forêt ? Les images sont hallucinantes. Pourtant, International Animal Rescue (IAR), qui milite pour la préservation de la vie sauvage en Indonésie, est formelle : « De telles scènes sont de plus en plus fréquentes en Indonésie. » Un acte de résistance qui devrait toutes et tous nous interpeller et, mieux encore, nous indigner.

     

    Lisez les étiquettes avant d'acheter et boycottez les stations d'essence TOTAL !


    4 commentaires
  • Côtes-d'Armor: au moins 450 requins retrouvés morts

    Les requins émissoles ont été piégés par un filet de pêche qui dérivait près du Sillon de Talbert. Une plainte va être déposée par le maire, à moins que le propriétaire du filet ne se dénonce.

    Au moins 450 petits requins mesurant entre 80 cm et 1,50 m ont été retrouvés morts sur le cordon littoral du Sillon de Talbert dans les Côtes-d'Amor. Les squales ont été piégés dans un filet de pêche, a informé jeudi la mairie de Pleubian. Un goémonier a donné l'alerte mardi après avoir découvert le filet de pêche où les squales se trouvaient pris au piège avec des raies et d'autres poissons, a précisé le maire, Loïc Mahé.

    Après cette découverte "impressionnante" et "sans précédent", selon l'édile, la mairie a saisi la Brigade de gendarmerie maritime et la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM). 

     

    Un filet volontairement largué?

    Aidés de bénévoles et d'associations, les services techniques de la marie ont dégagé les cadavres des requins émissoles, envoyés ensuite vers une société d'équarrissage. L'opération a coûté plus de 3.000 euros à la mairie qui a décidé de déposer plainte à la gendarmerie maritime de Lezardieux, sauf si le suspect "se dénonce".

     

    "Le filet était un danger pour la navigation et la plongée" a déploré le maire qui a dénoncé un "acte irresponsable". "Il y a eu des coups de couteaux dans le filet, ce qui veut dire qu'il y a eu une manœuvre humaine pour s'en débarrasser", a-t-il aussi observé.

     

    Selon le maire, il va être difficile de retrouver le propriétaire de ce filet de 600 mètres de long. 

    BFM.TV


    3 commentaires
  • Un peu simplet mais émouvant !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique