• Guy Marchand - "BELLEVILLE" - Clip Officiel (ALBUM Né à Belleville 2020)

    A l'occasion de la sortie de son nouvel album Né à Belleville, Guy Marchand a accordé une interview à Gala. Il évoque notamment sa relation avec son épouse Adelina, dont il est aujourd'hui séparé.

    A 83 ans, Guy Marchand n'a pas renoncé aux lumières. Le célèbre interprète de Nestor Burma, auteur d'une quinzaine d'albums, sort Né à Belleville, un nouvel opus composé de 11 chansons inédites écrites pendant le confinement, où l'acteur laisse s'exprimer sa voix de crooner. Des morceaux qui oscillent entre bossa nova et tango, et qui évoquent sa jeunesse tout autant que sa vieillesse. Car le comédien aura vécu une vie riche, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Séducteur, il a d’abord épousé Béatrice Chatelier, la mère de ses deux enfants, Jules et Ludivine, puis en 2006, la mannequin Adelina Khamaganova.

    De quarante ans sa cadette, la jeune femme, désormais séparée de lui, vit à Berlin. Une relation longue-distance qui n'empêche pas Guy Marchand, quant à lui installé en Provence, d'évoquer avec tendresse sa deuxième épouse. "C'est la femme de ma vie", avoue-t-il dans les colonnes de Gala, en kiosque ce 19 novembre. Un jour, la jeune femme est partie. Il lui a pardonnée et l’a laissée vivre d’autres histoires, et surtout devenir maman. "Elle a droit à autre chose, j’adore ses enfants... Moi, je ne pouvais pas lui en faire", confesse le comédien avec émotion.

    "Je ne veux pas d’autre épouse"

    Malgré la distance, les deux époux s'appellent tous les jours et passent du temps ensemble. "Quand je vais la chercher à la gare, je la regarde arriver vers moi. Elle me serre contre elle, comme si c’était le premier jour. C’est invraisemblable. C’est jusqu’à la mort entre nous. Ma femme n’est plus à moi… mais je ne veux pas d’autre épouse parce que c’est la seule que j’aime", raconte Guy Marchand, qui n'hésite pas à donner quelques détails de cette relation atypique. "Quand on dort ensemble, c’est d’une incroyable tendresse. Elle me prend la main, dort sur mon épaule." Un duo unique en son genre.

    GALA


    2 commentaires
  • Patrick Dupond mort : sa compagne Leïla Da Rocha révèle les causes de son décès

    Patrick Dupond est décédé le 5 mars dernier des suites d’une longue maladie. Ses funérailles avaient réuni de nombreuses célébrités et plusieurs hommages lui avaient été rendus. Sa compagne depuis 2004, Leïla Da Rocha, s’est exprimée dans le magazine "Femme actuelle" sur leur relation : "Nous sommes séparés par la mort mais on est liés par un lien infini. Je ferai tout pour qu'on ne l'oublie jamais". Ancienne basketteuse reconvertie dans la danse orientale, Leïla Da Rocha a confié : "C'est mon âme sœur. Entre nous, c’était un amour divin, un amour sacré indéfinissable. Je commençais une phrase, il la terminait… On respirait ensemble"

    Un long combat

    La compagne de l’ancien danseur étoile révèle qu’il s'est éteint "d'un cancer du poumon. Le cancer s'était généralisé, malheureusement nous l'avons constaté très tard". Avant d’ajouter :  "Il m’avait demandé de n’en parler à personne, on avait envie de vivre et traverser cela ensemble avec pudeur. Ça nous appartenait. Personne ne savait vraiment ce qu'il se passait hormis le monde médical et quelques amis très proches". Elle confie que même s'"il était persuadé qu'il allait renaître de ses cendres", "il était dans une sorte d’acceptation au fil du temps". Elle déplore toutefois que le gouvernement ne lui ait pas accordé plus de reconnaissance : "J'aurais aimé que le gouvernement soit plus présent, je n'ai eu aucune manifestation de leur part". Elle termine toutefois par un message d’espoir pour tous les malades : "On peut s'en sortir. Ce ne fut pas le cas de Patrick, mais il faut y croire. C'est important de garder espoir chaque jour qui passe".

    Non Stop People


    2 commentaires
  • Françoise Hardy: "Je n’ai pas peur de mourir mais j’ai très, très peur de souffrir"

    Cette passion en clair-obscur, elle l’a racontée à demi-mot dans un répertoire aux airs d’exutoire. Aujourd’hui, l’icône de la chanson française donne les clés des paroles qu’elle a écrites pour elle et pour d’autres. « Chansons sur toi et nous », un recueil qui compile tous ses textes depuis 1962, est ponctué de ses souvenirs. Pour nous, elle revient sur son combat contre la maladie et pour l’amour, plus fort que les épreuves. 

    Paris Match. Quand ce projet de recueil de vos chansons est apparu, vous avez refusé: “Mes premiers textes sont trop mauvais.” Vous ne vous étiez jamais replongée dans ce moment de votre carrière?

    Françoise Hardy. Non. En dehors de “Tous les garçons et les filles”, mes premières chansons inventaient des situations sans rapport avec ma vie, où il ne se passait rien. Je ne les réécoute jamais. La guitare offerte par vos parents à l’obtention de votre bac a déterminé votre vie.

    Etait-ce osé, pour une jeune fille, de réclamer une guitare?

    C’était très irrationnel. Jouer de la guitare, écrire des chansons et chanter ne m’avait pas effleuré l’esprit. J’imagine que ce choix m’a été dicté par un ange gardien bienveillant. D’autant que j’avais été élevée en partie par une grand-mère qui n’avait pas cessé de me rabaisser. Je me trouvais laide et me voyais devenir nonne. Ma mère espérait pour moi un grand avenir en m’inscrivant à Sciences po, sans me demander mon avis, et j’avais tout de suite eu conscience de ne pas être à la hauteur de ces étudiants élégants et brillants. Cette impression d’être une sorte de fausse note parmi les autres m’a accompagnée toute ma vie.

    (...)

    Savoir aimer est très difficile.

    En 1977, dix ans après votre rencontre avec Jacques Dutronc, vous écrivez “Chanson sur toi et nous”: “J’aimerai autant ta vieillesse que j’ai aimé ta jeunesse.” Ça ne s’est pas passé ainsi, non?

    Mais si! Il y a eu une longue parenthèse où Jacques a préféré rompre avec moi, après que je lui ai appris que mon cœur avait battu pour quelqu’un d’autre. Mais quand, en 2015, tout le monde a cru que je mourais, on m’a rapporté que ça l’avait bouleversé au point de dire à la personne qui vivait avec lui que j’étais la femme de sa vie. Cela m’a profondément émue.

    Après Les Vieilles Canailles, il a cessé radicalement de boire la moindre goutte d’alcool et il a eu plus de facilité à me faire comprendre qu’il avait toujours des sentiments profonds pour moi. C’était réciproque. Il est l’homme de ma vie et nous avons vécu ensemble nos plus belles années. Nous nous écrivons chaque jour et c’est merveilleux de nous envoyer, après plus de cinquante ans de relation, autant de signes d’attachement, de tendresse, d’inquiétude pour nos états de santé respectifs. L’amour consiste à s’efforcer de comprendre l’autre, à se comporter avec lui de façon digne et compréhensive, à accepter sa différence. Savoir aimer est très difficile. Une vie n’y suffit pas

    (...)

    Vous aviez peur de mourir?

    Non. En 2015, je n’ai pas eu conscience de ce qui m’arrivait car j’ai été pas mal dans le coma. Aujourd’hui, c’est pire, bien plus concret. Privée de salive depuis trois ans par 45 séances de radiothérapie, j’ai en permanence des détresses respiratoires, des crises d’étouffement et de suffocation, sans parler des hémorragies nasales interminables. Je n’ai pas peur de mourir mais j’ai très, très peur de souffrir, d’autant plus que c’est déjà le cas, peur aussi de la souffrance de devoir me séparer des deux êtres que j’aime le plus au monde, Thomas et son père. Quand mon état deviendra encore plus insupportable, je n’aurai, hélas, pas le soulagement de savoir que je peux me faire euthanasier. La France est inhumaine sur ce plan-là.

     

    Retrouvez l'intégralité de notre interview exclusive avec Françoise Hardy dans le numéro 3750 de Paris Match.

    Paris Match


    3 commentaires
  • Muriel Robin évoque son ménage à trois avec sa compagne Anne Le Nen et…

    Alors qu’elle vient de se marier, Muriel Robin ne peut encore pas vraiment profiter de ce nouveau statut en tête à tête avec la femme de sa vie.

    C’est une nouvelle qui a surpris les français, sans pour autant surprendre réellement puisque déjà pacsées depuis 2009, Muriel Robin et Anne Le Nen sont inséparables . Mais après quinze ans d’amour, les deux femmes se sont dit "oui" le 20 février dernier. Complices en privé comme dans la vie pro, l’humoriste et sa compagne ont même monté leur propre boîte de production. Un succès qui ne s’arrête plus pour la comédienne qui sera à la tête de la soirée spéciale Sidaction le 27 mars prochain sur France 2.

     

    L’occasion pour elle de faire honneur à son amie, sa confidente, sa mère et son pilier de vie, Line Renaud, qui "s’est engagée dans la lutte contre le Sida il y a trente-cinq ans. À l’époque, elle a reçu des insultes, mais elle n’a jamais renoncé. Si l’émission s’appelle Merci Line, c’est que nous lui devons beaucoup". Et en dehors des hommages publics, Muriel Robin montre chaque jour, en privé, à quel point elle tient à Line Renaud, et ce dont elle est capable pour la rendre heureuse "Ma seule urgence avec Line, c’est qu’elle vive le plus longtemps possible" a-t-elle confié à nos confrères de Télé Magazine.

    Et ce ne sont pas des paroles en l’air puisque comme elle l’a avoué, Anne Le Nen, Line Renaud et elle vivent actuellement dans la même maison et prennent soin les unes des autres, "Nous avons acheté une maison tout près de chez elle et pendant les travaux, nous habitons avec elle. Elle redoute d’ailleurs le moment où on va emménager. Mais j’ai réussi à lui faire prendre des poules et je viendrai chercher les œufs tous les matins pour l’embrasser. Et la faire rire autant qu’elle me fait rire. C’est ça notre plus grand projet". Une jolie preuve d’amour.

    Public


    1 commentaire
  • La " voix française" de De Niro s'est tue: le comédien Jacques Frantz est mort

    Il a été la voix française de Robert De Niro pendant un demi-siècle: le comédien Jacques Frantz est décédé mercredi à 73 ans "d'une maladie fulgurante", a annoncé sa fille. 

    Jacques Frantz avait débuté au théâtre en 1969 avec "Roméo et Juliette" et a été à l'affiche d'une trentaine de pièces. Cet ancien élève du Conservatoire d'art dramatique a également mené une carrière au cinéma, dans une trentaine de films, chez Claude Chabrol, Gérard Oury ou Claude Zidi.

    Il était une figure du doublage, pour avoir notamment prêté sa voix rauque et chaude en français à Robert de Niro, dans 67 films, dont les plus grands classiques de Martin Scorsese, depuis "Mean Streets" en 1973 jusqu'à "The Irishman" en 2019, en passant par "Les Affranchis". 

     Il a également doublé d'autres stars hollywoodiennes comme Mel Gibson (à 34 reprises, notamment dans "L'arme fatale"), John Goodman, Nick Nolte, et Steve Martin... D'autres générations ont été bercées par sa voix dans de nombreux films d'animation ("Arthur et les Minimoys", "Monstres et Cie").

    RMC


    1 commentaire
  • Michel Fourniret : qui sont ses ex-femmes et ses autres enfants ?

    Lundi 15 mars 2021, TF1 diffusait le téléfilm La traque, consacré aux enlèvements et meurtres en série de Michel Fourniret et de son épouse Monique Olivier. Si la France connaît bien leur fils unique, Selim, peu savent que le tueur avait été marié à deux reprises par le passé. Il est d’ailleurs le père de quatre autres enfants.

    Depuis près de deux décennies, le nom de Michel Fourniret est connu de tous. Tristement célèbre pour ses crimes, celui que l’on surnomme l’ogre des Ardennes est responsable (entre autres) de la mort de la petite Estelle Mouzin en 2003. Tueur en série et pédophile obsédé par la virginité, il fait aujourd’hui l’objet d’un téléfilm sur la première chaîne d’Europe. Lundi 15 mars 2021, TF1 diffusait en effet La traque, fiction inspirée du livre La Mésange et l’Ogresse d’Harold Cobert, qui relate l’enquête sur le couple diabolique formé par Michel Fourniret et sa complice Monique Olivier. Si chacun connaît désormais le nom de leur fils unique, Selim – véritablement révolté par ce film – peu savent que l’assassin a eu d’autres épouses et enfants par le passé. Femme Actuelle vous propose d’en apprendre un peu plus sur la famille de Michel Fourniret.

    Michel Fourniret renié par ses trois épouses et cinq enfants

    Michel Fourniret se marie pour la première fois en 1962, avec une dénommée Annette. Deux ans plus tard, ils donnent naissance à un garçon : Jean-Christophe“Il avait un fond humain. Ce n’était pas n'importe qui. Je décelais deux personnalités : l’une attachante, l’autre introvertie, avec des absences psychologiques que je mettais sur le compte de la guerre d’Algérie, qui l’avait marqué”, racontera finalement Annette en 2008, lors du procès de son ex-mari, dont elle a divorcé en 1966. Depuis qu’elle a appris les agissements de Michel Fourniret, elle se refuse à dire “notre” fils, comme le rapportait à l’époque France Soir. D’ailleurs, Jean-Christophe a lui-même renié son père au point de ne plus vouloir entendre son nom. Lors du procès de 2008, il déclare “ne pas connaître l’accusé”, auquel il tourne littéralement le dos.

    L'une de ses jumelles s'est suicidée à cause son nom "trop lourd" à porter

    Michel Fourniret épouse en 1969 une femme prénommée Nicole. Avant qu’elle ne le quitte quinze ans plus tard, à la suite de son arrestation en 1984, elle aura trois enfants avec le tueur. Nicolas, mort dans un accident du travail en 1995, ainsi que des jumelles, Anne et Marie-Hélène. Cette dernière s’est suicidée en 2006 à l’âge de 33 ans. “Son nom de Fourniret devenait beaucoup trop lourd à porter”, confiait à l’époque sa mère, dans les colonnes du Parisien. Lors du procès de son ex-mari deux ans plus tard, rapporté par Le Monde, Nicole évoque un homme et un père “autoritaire – à condition qu’on veuille bien se laisser faire”. Leur fille Anne, aujourd’hui âgée de 49 ans, décrivait alors “une enfance de complicité” avec son frère et sa sœur, entourée d’une “maman affectueuse” et d’un “papa quelque peu autoritaire, mais qui [les] aimait malgré tout”. Elle expliquait toutefois n’avoir pas eu “beaucoup de rapports directs” avec Michel Fourniret. Le pédocriminel épousera finalement Monique Olivier en 1989, avec qui il accueillera son dernier fils. Comme le reste de la fratrie, Selim Fourniret a décidé de changer de nom.

    Femme Actuelle


    2 commentaires
  • Michel Cymes "agressé par une dame dans la rue" : il pousse un coup de gueule

    Sur TMC, Michel Cymes a tenu à pousser un coup de gueule contre ceux qui usurpent son identité pour faire la promotion de pilules amaigrissantes. Une situation qui a amené le médecin à se faire aborder dans la rue par une passante mécontente.

    Un ras-le-bol. Victime d'arnaques sur les réseaux sociaux depuis un certain moment, Michel Cymes a exprimé sa colère sur le plateau de Quotidien, ce 16 mars. Car le médecin a vu son image usurpée à de nombreuses reprises pour faire la promotion de pilules amaigrissantes"Je n'en peux plus, ça fait des mois et des mois qu'avec mon avocate, on se bat. On l'a fait contre Facebook, qui a retiré toutes les pubs. Maintenant, il y en a ailleurs sur Internet", constate-t-il exaspéré, avant de mettre en garde : "Je ne fais pas de publicité pour des régimes comme cela, ou d'autres. C'est une arnaque, c'est une usurpation d'identité. Faites-le savoir".

     

    Car ces arnaques à répétition ont une incidence réelle sur le médecin. En effet, Michel Cymes a été interpellé par une passante. "J'ai même été agressé l'autre jour par une dame dans la rue, qui me dit : 'C'est quoi cette escroquerie ??', et je lui dis : 'Mais j'y suis pour rien. On a attaqué pour que ça s'en aille.'", se souvient le chirurgien ORL. Et de poursuivre, furibond : "Elle me dit : 'Mais oui, mais vous l'attaquez pas suffisamment, parce que moi je me suis fait avoir !' Je finis par me faire attaquer moi dans la rue... ça vient d'Ukraine !"

    "Ce n'est pas moi, c'est une arnaque !"

    Michel Cymes n'est pas la seule victime de ces arnaques en ligne. Laurence Boccolini en a également fait les frais sur Instagram. "Je vous demande de faire passer le message. Ce n'est pas moi, c'est une arnaque ! C'est une escroquerie !", conclut l'ancien acolyte de Marina Carrère d'Encausse. En juin dernier, l'avocate du médecin, Me Florence Watrin, avait fait passer un message. Ces réclames sont "possiblement dangereuses pour la santé et susceptibles de constituer des tentatives d’hameçonnage et/ou de fraudes à l’égard des consommateurs."

    GALA


    2 commentaires
  • Patrick Sébastien se lâche sur France Télévisions : "Il y a des ordres pour m'interdire !"

    Reçu par Jean-Marc Morandini ce lundi 15 mars, Patrick Sébastien est revenu sur sa relation (très) compliquée avec France Télévisions, où il a officié pendant 23 ans.

    Pour les téléspectateurs de France 2, il était devenu au fil des ans le Monsieur Loyal du Plus grand cabaret du mondeavant que l'aventure ne s'arrête en 2018. Invité ce lundi 15 mars de Jean-Marc Morandini dans Morandini Live sur CNews, Patrick Sébastien était donc là en tant qu'homme libre, et il ne s'est pas privé pour commenter le petit monde du PAF et du show-business. S'il a d'abord commenté, comment faire autrement, la dernière - et très polémique - cérémonie des César, il a aussi pu s'exprimer sur les Victoires de la musique, récemment diffusées sur France 2, avant de lâcher un pavé dans la mare. "Je te dis, je suis interdit sur le service public ! Mais je suis interdit, interdit ! Ça veut dire que je ne peux même pas être invité ! Il y a des ordres pour m'interdire !"

    "Voilà, le nom de Patrick Sébastien il est rayé !"

    "Mais ils ont peur de quoi ?" pousse alors Jean-Marc Morandini pour essayer d'en savoir plus en espérant peut-être faire parler son invité de ses relations tendues avec la présidente de l'audiovisuel public, Delphine Ernotte"Je ne sais pas, mais en attendant, qu'ils ne viennent pas parler de liberté d'expression, je n'ai même pas tenu de propos racistes, sexistes, insultants, je suis interdit ! Voilà, le nom de Patrick Sébastien, il est rayé !" martèle le chansonnier, qui jure ne pas vouloir en faire un drame. "Mais ce n'est pas grave ! TF1 (avec qui il s'est associé pour organiser une tournée basée sur le concept du Plus grand cabaret, NDLR), est très sympa avec moi. C8 est très sympa avec moi, ce n'est pas dit qu'on ne m'y reverra pas, mais pas pour faire des émissions", ajoute-t-il, laissant ainsi la porte ouverte à de nouveaux projets.

    Patrick Sébastien fan de Jean-Luc Reichmann

    Pour rappel, C8 consacrait en novembre dernier une grande soirée 100% Sébastien à l'animateur. Pas question donc pour Patrick Sébastien de jeter le bébé avec l'eau du bain, il le jure : "Je ne crache pas sur la télé, il y a des choses que j'adore, que je trouve vachement bien !" Mais... Il y a un mais. "Maintenant, je suis plus sur Netflix, comme beaucoup de gens !", admet celui qui confesse quand même regarder très souvent "Jean-Luc Reichmann à midi, parce que j'aime bien, ça me détend !"

    Programme Télé

    Je me demande pourquoi Sébastien ne passe plus à la télé  ?


    3 commentaires
  • Il y a une bonne femme, à droite de celle qui parle,  qui a les seins qui tombent, elle n'a pas de soutif, une horreur !

     César : La séquence choc, Corinne Masiero se met entièrement nue, en direct

    L'essentiel de l'info

    Les César 2021, c'est fini ! Ce vendredi 12 mars, la grande famille du cinéma se retrouvait au sein de la mythique salle de L'Olympia pour célébrer la 46è édition de sa grand messe annuelle, laquelle récompense le meilleur du septième art hexagonal. Présidée cette année par Roschdy Zem, la soirée fut animée par Marina Foïs, maîtresse de cérémonie de cette édition, laquelle a prononcé un discours d'ouverture féroce et engagé, notamment à destination de la ministre de la culture Roselyne Bachelot. Un discours qui n'a pas fait l'unanimité auprès des internautes.

     

    LIEN de l'article en entier :

    https://www.programme-tv.net/news/evenement/cesar-cesar-2021/272056-en-direct-vivez-la-46e-ceremonie-des-cesar-avec-la-redaction-de-tele-loisirs/

     

    Adieu les cons, voilà ce que l'on pourrait dire à macron et sa clique de pantins !

     


    5 commentaires
  • "Cette maladie, c'est une saloperie" : l’émotion de Bruno Le Maire à la mort de Patrick Devedjian

    Le fils de Patrick Devedjian se confie sur la mort de son père dans Le Point et partage la réaction de Bruno Le Maire au moment de l'annonce.

    Le dimanche 14 mars dès 20h50, LCI va diffuser un documentaire intitulé Covid. Au cœur de la crise. Ils racontent. Dans ce dernier notamment, François Devedjian revient sur la mort inattendue de son père Patrick, survenue le 28 mars 2020. Pour rappel, l’ancien ministre délégué à l’Industrie et président du Conseil général départemental des Hauts-de-Seine est décédé après avoir contracté le coronavirus et ce, alors qu’il annonçait sur Twitter que son état de santé s’était amélioré. Ce décès avait bouleversé nombre de ses proches, comme l’indiquent nos confrères du PointEt ce, d'autant plus que, selon son fils, "on ne savait pas trop ce qu’était le Covid" à ce moment-là de la pandémie.

     

    "On voyait ça un peu de loin, en se disant ‘la maladie, c’est pour les autres’", a-t-il recontextualisé. Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, avait pour sa part réagi à la mort de l'homme politique : "Quand Patrick Devedjian décède, je me dis, pardonnez-moi du terme : ‘Cette maladie, c’est une saloperie’". François Devedjian de son côté a assuré que le fait qu’un homme politique puisse succomber à cause de l’épidémie "a alerté des gens, qui se sont dit que, même [à] des personnalités (…), ça leur arrive".

    Près de 90 000 Français décédés

    Dans le fameux documentaire de la chaîne d’information en continu, le fils de Patrick Devedjian ne sera pas le seul à s’exprimer au sujet de la pandémie mondiale. Des médecins, des ministres, mais aussi de élus en première ligne sur la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 vont évoquer l’année 2020 et la façon dont elle s’est déroulée. N’oublions pas que depuis que le coronavirus circule en France, ce sont près de 90 000 personnes qui sont mortes dans le pays.

    GALA


    1 commentaire
  • Doc Gynéco placé en garde à vue : frappée au visage, sa femme a été conduite à l'hôpital

    Doc Gynéco vient d’être interpellé par la police pour « violences volontaires sur conjoint », pendant que sa femme est conduite à l’hôpital.

    Une star soupçonnée de rejoindre le banc des auteurs de violences conjugales. Ce mercredi 10 mars, Bruno Beausir, de son vrai nom, a, selon les informations du Parisien, été placé en garde à vue. Une interpellation d’urgence, suivie d’une ouverture d’enquête immédiate par le parquet de Paris et le commissariat de police du 18è arrondissement, pour « violences volontaires sur conjoint ». 

    Pendant ce temps, l’épouse de Doc Gynéco a, elle, été emmenée à l’hôpital en urgence pour des coups au visage. C’est selon les informations, en fin d’après-midi qu’aurait débuté une forte dispute entre les deux époux, qui aurait ensuite mal tournée. Pour le moment, aucune autre infirmation n’est connue, mais les enquêteurs poursuivent leurs recherches.

    Public


    3 commentaires
  • Marc-Olivier Fogiel aurait peut être dû tourner sept fois sa fourchette dans sa bouche avant de tweeter. Le directeur général de BFMTV, qui avait battu en brèche les révélations du Canard enchaîné affirmant que des journalistes de la chaîne avaient été verbalisés dans un restaurant clandestin, est cette fois directement mis en cause : le journal satirique aurait déjà surpris l’ancien animateur en plein déjeuner début février.

    « Des rumeurs ». C’est ainsi que Marc-Olivier Fogiel avait qualifié l’article du Canard Enchaîné. Au début du mois, le palmipède avait révélé qu’une vingtaine de personnes, dont des journalistes de BFMTV et des consultants santé de la chaîne, membres de l’AP-HP, avaient été verbalisés, peu avant minuit, dans un restaurant clandestin situé près du siège de la chaîne lors d’un repas organisé en février.

     

    « Pour boucler la journée, contrairement aux rumeurs de ces 24 dernières heures, je tiens à préciser qu’aucun journaliste ni consultant de BFMTV n’a été arrêté dans un restaurant clandestin à Paris fin février », selon le directeur de la chaîne.

    Mais problème, ce mercredi, le Canard révèle être tombé directement sur Marc-Olivier Fogiel lors d’un déjeuner dans un établissement clandestin. Le 9 février - soit 15 jours avant la descente de police -, alors qu’il n’arrive pas à joindre l’ancien animateur au sujet du départ de Ruth Elkrief, le journal est orienté vers la piste d’un restaurant où l’homme de médias a « son rond de serviette », et parvient effectivement à parler à Marc-Olivier Fogiel, « attablé peinard dans un coin », selon les mots du Canard, qui relate une partie de la conversation.

     

    « Après 9 minutes assez laborieuses, la conversation sur le départ de Ruth Elkrief s’achève sur une formule de politesse : Eh bien, au revoir, et encore bon appétit ! Réponse de Marc-Olivier Fogiel en forme de bobard : Merci, oui, je suis en train d’emporter de la nourriture »rapporte le journalqui assure également que, selon un conseiller présidentiel d’Emmanuel Macron, le patron de BFMTV chercherait à savoir s’il existe des photos de lui dans ce restaurant.

    Le Parisien


    1 commentaire
  • Tout le monde en parle | France 2 | 14 mai 2005 Ludovic CHANCEL s'entretient avec Thierry ARDISSON de son enfance et des manques et problèmes qu'ont généré la réussite et la célébrité de sa mère, SHEILA.

    Pas très brillant son passé !


    2 commentaires
  • Vendredi 5 mars, TF1 diffusait le concert des Enfoirés 2021. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir le nouveau spectacle de la troupe, marqué cette année par une apparition furtive d'Azucena Caamano, la compagne de Florent Pagny.

    TF1 diffusait le concert des Enfoirés 2021 vendredi 5 mars. Le spectacle, qui proposait une vingtaine de tableaux, s’est ouvert sur le morceau S'il suffisait d'aimer de Céline Dion et a offert un bel hommage au regretté Christophe sur Les Paradis Perdus. Entre autres moments forts, les internautes ont été marqués par la parodie réussie de Mask Singer et le rap bluffant d'Isabelle Nanty qui s'est mise dans la peau de Diam's. Une autre séquence est passée presque inaperçue, mais elle valait le coup d'œil… Peu après 22h, les téléspectateurs ont pu voir Amir, Claudio Capéo, Jean-Louis Aubert et Florent Pagny interpréter le tube She’s a Lady de Tom Jones sur une mise en scène soignée. Autour des chanteurs, Inès Reg, Zaz, Élodie Fontan et Alice Pol déambulaient en robe du début du XXe siècle. Mais pas que ! C’est un autre visage, moins connu, qui a attiré les regards des fans de Florent Pagny. Sur scène se trouvait aussi Azucena Caamano, qui n’est autre que la compagne du chanteur.

    Plus de 30 ans d'amour partagé

    Le couple, marié depuis 2006, a ainsi partagé un tendre moment de complicité, en musique. Le coach de The Voice, habillé en costume d’époque gris, n’avait d’yeux que pour sa compagne en chantant les paroles de ce tube indémodable : "The lady is mine" (que l’on peut traduire par "cette femme est à moi"). Artiste-peintre argentine, Azucena Caamano partage la vie du chanteur depuis plus de trente ans et est la mère de ses deux enfants : Inca, né en mars 1996 et Aël, né en mai 1999. Le concert n'étant pas disponible en replay, il faudra acheter le DVD du concert pour (re)voir ces images… Et faire en même temps une bonne action.

    Les Enfoirés 2021 : un spectacle exceptionnel

    Cette année, le spectacle des Enfoirés, intitulé A côté de vous, était exceptionnel en tout point. En effet, Covid-19 oblige, il a été enregistré sans public, du 13 au 17 janvier dernier à la Halle Tony-Garnier de Lyon. Un huis-clos forcé qui n’a pas empêché les artistes de la célèbre troupe de livrer un vrai show au profit des Restos du Coeur. Les figures incontournables des Enfoirés (Patrick Bruel, Mimie Mathy, Claire Keim, Patrick Fiori, Zazie ou Nolwenn Leroy, entre autres) accueillaient par ailleurs des petits nouveaux, dont Vianney et Kev Adams. Le spectacle a une fois de plus cartonné en audience, réunissant pas moins de 9,2 millions de téléspectateurs. Pour rappel, jusqu’au dimanche 7 mars, Les Restos du coeur organisent un week-end de collecte nationale pour récolter des denrées alimentaires non périssables et des produits d’hygiène dans les magasins.

    Télé-Loisirs.fr


    1 commentaire
  • Cécile Bois ("Candice Renoir") touchée par la Covid-19 : ces symptômes avec lesquels elle vit depuis un an !

    Alors que le premier confinement commençait en mars 2020, Cécile Bois, elle, était déjà contaminée par le coronavirus. Mais l’actrice, touchée par une violente surinfection, ne s’en est pas sortie facilement.

    Si Cécile Bois a repris le travail et tourne actuellement la saison 9 de Candice Renoir, sa vie n’est pas encore tout à fait revenue à la normale. En effet, la comédienne de 50 ans avait été très violemment touchée par le virus de la Covid-19 au début du mois de mars 2020, alors que l’on découvrait à peine la force de la maladie et de l’épidémie. En plus de la première infection, elle avait connu un retour violent des symptômes : "Au moment de la maladie, on m'a annoncé que je faisais une surinfection. Ce que je n'ai pas trop compris, alors qu'on m'avait dit que ce serait terminé au quatorzième jour. Une semaine plus tard, les symptômes sont revenus en force. J'ai donc été mise sous antibiotiques", racontait-elle dans Paris Match le 16 avril 2020. "Ça n'a pas été drôle du tout. J'ai eu assez peur, tout à coup, on essore vos poumons et vous ne pouvez plus prendre d'air", décrivait-elle alors. Mais presque un an après sa contamination, certains symptômes sont toujours présents, comme elle le confie dans un extrait d’un article de Télé Star, en kiosque le lundi 9 mars 2021.

    Des problèmes de respiration pour Cécile Bois

    Ainsi, Cécile Bois confie les séquelles de la Covid-19 qui la suivent toujours au quotidien : "Ma respiration n'est pas tout à fait libérée avec quelques toux bizarres de temps à autre", décrit-t-elle. Mais elle sait voir le bon côté des choses : "Je respire donc ça va beaucoup mieux !" En effet, ce n’est rien comparé à l’essoufflement constant, la toux et à la forte fièvre que la femme de Jean-Pierre Michael avait lorsqu’elle était encore contaminée. Heureusement, ces problèmes de respiration ont pu être gérés, puisqu’elle qui sera très prochainement à l'affiche de Gloria, une nouvelle série sur TF1 et qu’une saison 10 de Candice Renoir est déjà en préparation ! Cécile Bois ne se laisse donc pas abattre et continue d’enchaîner les projets.

    Femme actuelle


    3 commentaires
  • Lionel Jospin en deuil : il sort de son silence médiatique pour annoncer une terrible nouvelle

    Lionel Jospin a fait part d'une terrible nouvelle sur les ondes de France Bleu. Paulette Guichard, qui avait été sa secrétaire d'Etat aux personnes âgées lorsqu'il était Premier ministre, s'est éteinte ce jeudi 4 mars. Âgée de 71 ans, elle aurait choisi de s'éteindre en Suisse, où l'euthanasie est légale.

    Depuis la fin de sa carrière politique, Lionel Jospin se fait très discret dans les médias. Mais l'ancien Premier ministre vient de rompre avec ses habitudes pour faire part d'une bien triste nouvelle. En effet Paulette Guinchard, qui avait été sa secrétaire d'Etat aux personnes âgées durant les 14 derniers mois de son gouvernement, s'est éteinte ce jeudi 4 mars à l'âge de 71 ans. Gravement malade, cette dernière se savait condamnée et a donc fait le choix de se faire euthanasier en Suisse, cette pratique étant interdite en France. Des intentions dont elle avait fait part au mois de janvier à l'ancien collaborateur de Jacques Chiracqu'elle avait continué à voir sur les dernières années de sa vie. "Nous avons eu un échange long, extrêmement confiant et intime. Elle avait cette philosophie d’une vie qui doit s’achever dignement et qui peut être maîtrisée", révèle le mari de Sylviane Agacinski auprès de France BleuUne information qu'il a choisi de rendre publique en hommage à la défunte.

    Paulette Guinchard a eu recours à l'euthanasie

    Lionel Jospin est persuadé que si Paulette Guinchard lui a fait part de son projet, c'est parce qu'elle souhaitait que le débat évolue en France. "Paulette souhaitait sans doute qu’à l’occasion du choix qu’elle a fait pour la fin de sa vie, cette question soit à nouveau évoquée. Elle se disait : pourquoi devoir aller en Suisse pour quelque chose qui pourrait être abordé en France?", a-t-il confié. Lui refuse en revanche de prendre part au débat, se présentant comme un simple messager.

    Pour Lionel Jospin, cette disparition est évidemment un déchirement. En plus d'avoir été sa collaboratrice, Paulette Guinchard était l'une de ses proches amies. Il la décrit même comme "une des rencontres les plus précieuses" au cours de sa vie militante et dans son action gouvernementale. Principalement car celle qui était montée jusqu'aux hautes sphères de l'Etat n'était pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. "Elle n’avait aucun des privilèges de la naissance, elle était fière d’être la fille d’un agriculteur et elle avait d’extraordinaires qualités humaines", souligne l'ancien homme politique. La défunte n'aurait pas pu rêver d'un plus bel hommage.

    Voici


    4 commentaires
  • Elle avait nommément accusé les trois gendarmes qui ont interpellé son frère d'être responsable de sa mort.

    Après avoir été déboutés en première instance, les trois gendarmes ont finalement eu gain de cause en appel. Assa Traoré, sœur du jeune homme mort en juillet 2016 lors d'une interpellation a été condamnée le 26 février dernier pour avoir porté atteinte à la présomption d'innocence des trois gendarmes qui ont procédé à l'arrestation, révèle le magazine Marianne, mardi 2 mars 2021.

     

    Sur Facebook, la jeune femme avait publié entre le 19 septembre et le 19 novembre 2019, cinq posts sur la page «La vérité pour Adama» dans lesquels elle accusait les gendarmes d'avoir «tué» son frère. Elle avait cité les noms des militaires.

    Lors du procès en appel, le juge n'a retenu que deux des posts Facebook rédigé à la première personne, dans lesquels Assa Traoré affirmait dans l'un que son frère Adama a été « laissé pour mort », dans l'autre qu'il avait été «tué» par les gendarmes.

    L'information judiciaire, qui cherche à démêler les circonstances et les responsabilités de la mort du jeune homme, est toujours en cours. Les rapports et les contre-rapports d'expertises se sont succédé, les uns disculpant les gendarmes, les autres les accusant. Le 8 février,une dernière expertise judiciaire concluait que la mort Adama Traoré a été causée par un «coup de chaleur», «aggravé» par les manœuvres d'immobilisation et de menottage des gendarmes et, dans une «plus faible mesure», par ses antécédents médicaux.

    La jeune femme a été condamnée à verser 4000 euros en tout aux trois gendarmes, à supprimer les deux publications ainsi qu'à mentionner la décision de justice sur la page Facebook. Chaque jour de retard entraînera 100 euros de pénalité.

    Le Figaro


    3 commentaires
  • L'ancien danseur étoile Patrick Dupond est mort à l'âge de 61 ans

    Patrick DUPOND (17 ans) Don Quichotte, variation de Basilio (1976) | A l'École de l'Opéra (15 ans)

     

    La danse française perd l'un de ses génies. L'ex-danseur étoile de l'Opéra de Paris et star de la danse Patrick Dupond est mort vendredi 5 mars à l'âge de 61 ans des suites d'une "maladie foudroyante", a annoncé son entourage à l'AFP. "Patrick Dupond s'est envolé ce matin pour danser avec les étoiles", a affirmé sa collaboratrice Leïla Da Rocha.

    Etoile adulée au-delà du monde des ballets, Patrick Dupond était un danseur surdoué et fantasque, s'accrochant à la scène malgré un destin plusieurs fois brisé. "Plaire, séduire, divertir, enchanter, j'ai l'impression de n'avoir jamais vécu que pour cela", confiait cet hypersensible en 2000 au journal Libération.

    Parcours très rapide d'un danseur indiscipliné

    Patrick Dupond est né en le 14 mars 1959 à Paris. Son père a quitté très tôt le foyer et sa mère essaye de canaliser l'énergie de ce fils facétieux et turbulent en l'inscrivant au football et au judo. Sans succès. C'est dans la danse classique qu'il trouve sa voie. Max Bozzoni, ancien danseur à l'Opéra de Paris et professeur de ballet, le prend sous son aile. Il sera son "professeur à vie", jusqu'à sa disparition en 2003.

    En 1970, Patrick Dupond entre à l'école de danse de l'Opéra de Paris. Le jeune garçon, qui éreinte ses professeurs par son indiscipline, va grimper tous les échelons de la vénérable institution. A 16 ans, il entre au ballet comme quadrille stagiaire. Un an plus tard, il affirme son caractère en s'inscrivant seul au concours international de Varna (Bulgarie). Il y rafle la médaille d'or.

    Etoile en 1980

    En 1980, c'est la consécration : il est nommé étoile à l'Opéra de Paris. Son physique de jeune premier au regard de chat, ses dons techniques - quand il fait régulièrement sa barre -, ses qualités d'acteur séduisent les plus grands chorégraphes : John Neumeier, Roland Petit, Alvin Ailey, Maurice Béjart créent pour lui.

    Ce dernier lui offre une de ses plus magistrales interprétations, celle du danseur travesti en prima ballerina capricieuse dans Salomé en 1986. Sa personnalité flamboyante, spontanée et généreuse contribue à faire de Patrick Dupond une star de la danse. Populaire hors du cercle des amateurs de ballet en France, il draine les foules lors de ses tournées à l'étranger, notamment aux Etats-Unis et au Japon, tombés sous son charme de "titi parisien".

    A la tête de la direction de la Danse

    A 31 ans, après un passage à Nancy à la tête du Ballet français, il succède à Rudolf Noureev à la direction de la danse de l'Opéra de Paris. De 1990 à 1995, il cumule les fonctions de patron et de danseur, avant de redevenir simple étoile.

    Mais en 1997, sur fond de dissensions avec la nouvelle direction de l'Opéra, il est renvoyé pour "son insoumission et son indiscipline", selon ses mots. Le danseur a accepté, sans l'accord de son employeur, de siéger au jury du festival de Cannes.

    Patrick Dupond sera finalement dédommagé en cassation pour son licenciement, mais la blessure restera profonde. Mettant fin à trente années de vie au Palais Garnier, l'épisode ouvre une période noire pour l'étoile, en proie au doute et à la solitude.

    En janvier 2000, le destin de Patrick Dupond bascule. Victime d'un très grave accident de la route, il ne peut plus danser. Les médecins lui prédisent même qu'il ne pourra jamais remonter sur scène. Pourtant, après une longue et douloureuse rééducation, le danseur étoile reprend l'entrainement. Il retrouve la scène dès 2001 dans une comédie musicale L'air de Paris, mais c'est véritablement lson spectacle, Fusion qui signe son grand retour.

    Le temps des épreuves et la renaissance

    En parallèle à ses nombreux ballets qu'il a interprétés, il a joué et dansé dans plus d’un film. Puis il créé le groupe Dupond et ses Stars, avec Sylvie Guillem, Monique Loudières, Fanny Gaida, Manuel Legris, Jean-Marie Didiere et la pianiste/chef d'orchestre Elizabeth Cooper. Le groupe effectuera une tournée internationale pendant deux ans.

    A partir de 2004, il est régulièrement professeur au sein de l'école de danse de sa compagne Leïla Da Rocha à Soissons, et enchaîne les spectacles dans cette ville de l’Aisne et Saint-Quentin, dans le même département. Il annonce l'ouverture d'une école internationale de danse à Bordeaux en 2017 avec Leïla Da Rocha. Il se voue à la jeune génération dans deux cursus de trois ans pour les jeunes de 10 à 20 ans. Son objectif est de faire de cette école "le pont entre le conservatoire et l'opéra, avec les compagnies locales comme nationales ou internationales". En septembre 2018, il participe comme nouveau membre du jury à l’émission Danse avec les stars.

    franceinfo


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique