• Amanda Lear muse de Salvador Dalí : elle publie un cliché de cette époque

    Pendant une quinzaine d'années, Amanda Lear a été la muse du célèbre artiste espagnol Salvador Dalí. Ce lundi 25 janvier sur Instagram, elle a publié une photo datant de 1971. Instant nostalgie !

    Avant de devenir la star mystérieuse que l’on connaît, Amanda Lear a croisé la route de Salvador Dalí. C’est dans un club huppé de la capitale qu’elle rencontre dans les années 1960 le peintre dont elle deviendra la muse. Leur relation, longtemps ambiguë, a fini par ne plus laisser de place au doute quand, en 2015, l’actrice a évoqué leurs rapports. Tout commence lorsque après quelques jours passés à s’apprivoiser, l’artiste annonçait à Amanda Lear l’arrivée imminente de sa femme, Gala. "Et ce n’est pas une femme facile, l’a prévenue Dalí. Il va falloir faire bonne impression. Mettez du violet sur les yeux, faites bien le chignon-banane, enfilez une minijupe." Avec l’impression de se présenter à un casting mode, Amanda Lear a fini par découvrir la fameuse Gala. Au début, le courant n’est pas vraiment passé. Et à en croire ses dires, il n’y a pas qu’avec l’artiste qu’Amanda Lear fricotait après avoir fait la connaissance de Gala, confiait-t-elle il y a quelques temps au site belge 7sur7 : "Elle s’inquiétait de mes chagrins d’amour, me payait à l’occasion un billet d’avion et me tirait les cartes […] Un jour, elle m’a confié qu’elle en avait un peu marre, au bout de 50 ans, de se taper ce vieux monsieur qui ne savait rien faire." Très à l’aise dans ce ménage à trois, c’est avant tout avec Salvador Dalí qu’Amanda Lear a tissé des liens forts. Devenue muse du peintre, il tenait absolument à l’avoir à ses côtés. Cette complicité se ressentira plus tard dans leurs collaborations artistiques.

    Un moment nostalgie

    Ce lundi 25 janvier, l’égérie du peintre surréaliste a publié une photo d’archive sur son Instagram de son mythique photoshoot avec Salvador Dalí en styliste en chef pour le Vogue Paris 1971. Cette représentation d’Amanda Lear en Sainte Lucie avait à l’époque fait beaucoup de bruit. Forcément, se rappeler le bon souvenir de cette publication qui avait marqué les esprits a fait plaisir à ses fans. Beaucoup se réjouissent de revoir ce cliché d'Amanda Lear. "Magnifique Sainte Lucie " ou encore"Je ne connaissais pas cette photo ! Quelle splendeur...!" peut-on lire dans les réactions.

    Pour découvrir la publication d'Amanda Lear, c'est par ici !

    Voici


    6 commentaires
  • « Peut-être que je vais mourir » : Enrico Macias se confie sur sa contamination à la Covid-19 dans Sept à huit

    Enrico Macias s'est confié en toute transparence face aux combats menés dans sa vie. Interrogé dans Sept à Huit, le chanteur a notamment parlé du décès de son épouse mais aussi de sa contamination à la Covid-19. Des symptômes importants et une grande inquiétude pour l'artiste, qui pensait y laisser la vie.

    Ce dimanche 24 janvier, le portrait de la semaine était consacré à Enrico Macias. Ce chanteur de 82 ans, qui a marqué de nombreuses générations, s'est confié en toute transparence et avec honnêteté sur des sujets personnels et intimes. Celui qui a chanté l'amour durant sa toute sa carrière, s'est livré à cœur ouvert sur le décès de son épouse, Suzy, avec qui il a eu deux beaux enfants. Malheureusement en 2008, elle décèdera des suites d'une quatrième opération du cœur et perdra la vie, dans les bras d'Enrico Macias. "J'étais dans une autre salle et on m'a dit ça y est, elle est partie. Je sus allée vite dans la chambre, je l'ai prise dans mes bras et là elle a eu encore un nouveau soupir. C'est pour ça que je dis qu'elle est partie dans mes bras", a-t-il expliqué, les larmes aux yeux, dans Sept à Huit.

    Peur pour sa vie

    Une immense tristesse pour Enrico Macias, qui n'a pas été épargné en 2020. En effet, le chanteur a été testé positif à la Covid-19 et ses symptômes ont été durs à supporter"Je ne me sentais pas bien, j'étais vraiment très fatigué, je toussais beaucoup, j'avais très mal au ventre et là ils ont vu le Covid dans les poumons. Mais seulement à 25%", confie-t-il. Si le virus l'a beaucoup inquiété, c'est pour une bonne raison : "J'ai perdu des êtres proches, j'ai perdu des amis... Le beau-père de mon fils, aussi, est décédé à cause du Covid...". Des décès autour de lui, qui lui ont alors fait penser au pire : "Peut-être que je vais mourir, je ne sais pas...". Désormais Enrico Macias va mieux même s'il est toujours prudent quant à la propagation du virus.

    Voici


    3 commentaires

  • 1 commentaire

  • 2 commentaires
  • « Je faisais partie de sa vie, elle faisait partie de la mienne. » Jeudi 21 janvier, c’est avec une grande émotion qu’ Alain Delon s’est exprimé sur la disparition de son ex-épouse Nathalie Delon, à l’âge de 79 ans d'un cancer rapide.. Quelques heures après que son fils Anthony Delon a annoncé la triste nouvelle sur sa page Instagram, l’acteur de 85 ans a déclaré auprès de l’AFP : « Je suis très triste. J’ai de la peine aussi pour mon fils et mes trois petites-filles [Anthony Delon est père de trois enfants : Lou, Liv et Alyson]. C’est très dur de perdre une mère, comme une grand-mère. »

    « Nous étions encore ensemble à Noël »

    Nathalie et Alain Delon se sont mariés en août 1964, dans la plus stricte intimité. À l’époque, l’acteur, qui vient tout juste de se séparer de Romy Schneider, est en pleine gloire et ensemble, ils attendent leur premier enfant, Anthony Delon. Le couple restera marié jusqu’en 1969 et ils auront notamment l’occasion de se donner la réplique dans le long-métrage « Le Samouraï », de Jean-Pierre Melville. « Nathalie a été ma première femme et la seule Mme Delon. On s’est mariés en 1964. On était restés constamment en contact. On se voyait souvent. Je faisais partie de sa vie, elle faisait partie de la mienne. Nous étions encore ensemble à Noël. Nous avons fait des photos ensemble, les dernières… », poursuit l’acteur. Il y a quelques jours, Anthony Delon partageait en effet sur Instagram un rare cliché de ses parents réunis. Ce dernier avait été pris au moment des fêtes de fin d’année.

    ELLE


    2 commentaires
  • Mort de Catherine Rich : avec Claude Rich, un couple fusionnel

     

    Catherine Rich est morte ce lundi 18 janvier, à l'âge de 88 ans, a annoncé sa fille Delphine sur Facebook. L'actrice est partie rejoindre son mari Claude, décédé en juillet 2017, des suites d'un cancer. Pendant plus de cinquante ans, tous les deux ont formé un couple fusionnel.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/mort-de-catherine-rich-avec-claude-rich-un-couple-fusionnel/ar-BB1cTaLM?ocid=msedgntp


    2 commentaires

  • 1 commentaire
  • L'acteur et réalisateur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

    L'acteur, scénariste et réalisateur Jean-Pierre Bacri, vient de mourir à l'âge de 69 ans, a-t-on appris ce lundi 18 janvier. Il était atteint d'un cancer.

    L'acteur Jean-Pierre Bacri, figure du théâtre et du cinéma français, est décédé à l'âge de 69 ans, a-t-on appris ce lundi 18 janvier. Il souffrait d'un cancer et s'est éteint "en début d'après-midi", à Paris, a fait savoir son agente Anne Alvares-Correa. Celui qui était également réalisateur, était connu pour ses rôles dans Cuisine et dépendances (1992), Le Goût des autres (1999), Le sens de la fête (2017), ou encore Didier (1997).

    Il laisse derrière lui une carrière longue de plus de 40 ans, marquée notamment par sa grande complicité avec celle qui a en partie partagé sa vie dans le privé, Agnès Jaoui. Célèbre dans le cœur des Français pour ses rôles d'anti-héros râleurs et désabusés, mais profondément humains, il occupait une place de choix auprès du public.

     

    Jean-Pierre Bacri a été récompensé cinq fois aux César, où il a reçu quatre fois le trophée du meilleur scénario avec Agnès Jaoui, pour Smoking/No SmokingUn air de familleOn connaît la chanson et Le Goût des autres, et une fois celui du meilleur acteur dans un second rôle pour On connaît la chanson

    Le comédien et auteur confiait il y a quelques années ne pas aimer les héros. "Je ne crois pas aux types éclatants de bonheur" : "traquer le vécu, la sobriété, la pudeur", "refuser la tricherie", est une profession de foi. Très vite, les "Jacri" - comme les surnommait Resnais - ont mis en commun leur humour acide et leur don d'observation pour écrire à quatre mains.

    La Dépêche


    1 commentaire
  • Françoise Hardy fête ses 77 ans : le touchant message de son ex, Jean-Marie Périer

    Ce dimanche 17 janvier, Françoise Hardy célèbre son 77ème anniversaire. Une occasion en or pour son ex, Jean-Marie Périer, d’adresser de tendres mots à l’égard de celle qu’il affectionne encore et toujours.

    Son visage de poupée et sa voix fluette ont marqué toute une génération, faisant d’elle une star des années 60. Auteure, compositrice et interprète, la réputation de Françoise Hardy n’est plus à faire. Si elle s’est fait très discrète sur la scène médiatique ces dernières années, victime de nombreux problèmes de santé qui ont suscité une vive inquiétude, Françoise Hardy garde une place de choix dans le coeur des Français. Mais aussi dans celui de ceux qui l’ont tant aimée pendant de nombreuses années. Avant de se marier avec Jacques Dutronc, et de donner naissance à leur fils, Thomas Dutronc, la chanteuse a partagé la vie de Jean-Marie Périer, de 1963 à 1967. Lui aussi a connu de près l’effervescence autour de cette période des yéyés, puisque c’est à cette époque qu’il a bâti sa réputation de photographe des stars. Ensemble, les tourtereaux formaient donc un couple particulièrement scruté.

    Une relation presque intacte

    Des années plus tard, Jean-Marie Périer n’a rien oublié de ces quatre années d’idylle sous le feu des projecteurs. Pas même les commentaires désobligeants au sujet de sa bien-aimée : « Au début des années 60, me retrouver le fiancé de "l'Excellente" me conférait une aura usurpée qui faisait des jaloux » s’est-il souvenu il y a quelques jours. Des souvenirs qui n’ont en rien abimé la puissance de cette relation si spéciale, encore aujourd’hui.

    Ainsi, ce dimanche 17 janvier, pour le 77e anniversaire de Françoise Hardy, le célèbre photographe a posté une photo inédite de la chanteuse, aux côtés de son fils, Thomas Dutronc. « Françoise Hardy et son fils Thomas. Très chère Excellente. Je ne te souhaite pas ton anniversaire, je préfère partager avec toi et les gens qui t’aiment ce moment qui illustre le mieux la réussite de ta vie » a commenté Jean-Marie Périer, visiblement encore et toujours en admiration devant son « Excellente ».

    Pour voir la photo, cliquez ici.

    VOICI


    2 commentaires
  • L’alpiniste Sergi Mingote trouve la mort lors de l’expédition au K2

    L’alpiniste espagnol Sergi Mingote est mort pendant une expédition sur le K2, le deuxième plus haut sommet de la planète, a annoncé samedi le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez

    « Triste décès de Sergi Mingote sur le K2. Il voulait continuer à faire l’Histoire en participant à la première expédition pour vaincre ce sommet en plein hiver et sa vie a été emportée dans un tragique accident », a-t-il twitté, quelques heures après qu’une équipe népalaise a réussi cette ascension pour la première fois en hiver.

    Sergi Mingote, âgé de 49 ans, ne faisait pas partie de ce groupe mais d’une autre équipe, qui devait tenter l’ascension du sommet un autre jour. Il se trouvait à un camp intermédiaire et a chuté en redescendant vers le camp de base, se blessant à une jambe selon son équipe.

    Les risques encourus sont multiples sur le K2, où plus 80 personnes ont trouvé la mort, contre près de 450 qui en ont réussi l’ascension.

    Cette année, pas moins de quatre équipes différentes et une soixantaine de grimpeurs étaient présents sur le K2, soit plus au total que toutes les expéditions précédentes rassemblées. « Consterné par la nouvelle de l’accident qui a mis fin à la vie d’un sportif magnifique », a twitté le ministre espagnol de la Santé Salvador Illa, expliquant que M. Mingote était un »ami personnel».

    Ouest-France


    1 commentaire
  • Amanda Lear se fait vacciner contre la Covid-19 : fin du mystère autour de son âge ?

    Personne n’a jamais su dire quel est l'âge exact d'Amanda Lear. L’animatrice de télévision a toujours brouillé les pistes à ce sujet. Le cliché qu’elle publie sur Instagram vendredi 15 janvier 2021 pourrait enfin mettre fin à ce secret bien gardé.

    "Quand je serai morte, on me datera au carbone 14 pour connaître enfin mon âge", avait plaisanté Amanda Lear sur le plateau de Je t'aime etc. en janvier 2019. L’ancienne top-mod!èle n’a jamais voulu révéler son âge prétendant même, sous une apparente boutade, qu’elle ne se souvenait plus de sa vraie date de naissance tant elle en avait "donné des fausses ". Le mystère pourrait bien être levé vendredi 15 janvier 2021. Dans une publication sur Instagram la chanteuse a partagé une photo d’elle, tout sourire, en train de se faire vacciner contre le coronavirus. Sauf que, d’après les annonces du gouvernement, la campagne de vaccination doit se faire progressivement et les personnes prioritaires sont les plus de 75 ans. De ce fait, Amanda Lear ferait-elle partie de cette tranche d'âge ?

    Les internautes ne comprennent pas pourquoi Amanda Lear a été vaccinée

    Selon le journaliste Benoît Daragon, la réponse est limpide : Amanda Lear a bel et bien menti concernant sa date de naissance. "Grâce au #covid19, on sait enfin qu’Amanda Lear a plus de 75 ans. Elle n’est donc pas née en 1950 comme elle le dit parfois ! ", écrit ce dernier sur son compte Twitter. De leur côté, les fans de l’artiste sont plus indécis et ne semblent pas croire qu’elle puisse avoir plus de 75 ans ! "Se faire vacciner à votre âge alors que des personnes âgées à domicile n'ont pas encore accès au vaccin, il faudra qu'on m'explique. À moins que vous ayez des soucis de santé ?", a écrit l''un d'entre eux, quand un autre se demande : "Comment est-ce possible ? Déjà, pour une si jeune femme ?". On a aussi pu lire : "Vous avez eu un passe-droit vous êtes trop jeune pour faire partie des publics prioritaires" ou encore "Vous êtes trop jeune, non ? Ou vous avez des contacts au ministère".

     

    Les secrets autour de la vie d’Amanda Lear fascinent les Français depuis près de cinq décennies. Mais peu importe l’âge qu’Amanda Lear peut avoir, sa communauté lui semble toujours aussi fidèle et reconnait l’éternel éclat de la muse de Salvador Dalí, à l’image de ces autres commentaires : "Toujours aussi belle Amanda !", "Diva", "merci de donner l’exemple", "Toujours avec classe", "Vraiment la plus belle".

    Femme actuelle


    4 commentaires
  • Marianne Faithfull - Plaisir d'amour (1966)

    Moins d'un an après avoir contracté la Covid-19, la chanteuse Marianne Faithfull souffre de terribles séquelles. Elle, qui n'est pas sûre de pouvoir chanter à nouveau, subirait également des pertes de mémoire régulières.

    L'épidémie de coronavirus n'épargne personne. Pas même les plus puissants. Alors que le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte l'ont contracté sans gravité en décembre dernier, la chanteuse Marianne Faithfull, elle, a particulièrement inquiété ses fans. En avril 2020, au tout début de la pandémie, elle avait été hospitalisée à Londres. Ses proches avaient alors affirmé qu'elle pouvait "à peine parler". Heureusement quelques semaines plus tard, l'interprète de The ballade of Lucy Jordan avait donné des nouvelles nettement plus rassurantes. Se disant parfaitement remise sur pied, la star de 74 ans avait remercié le personnel hospitalier sur ses réseaux sociaux. Mais force est de constater que près d'un an plus tard, les séquelles de la maladie se font encore ressentir. "La mémoire, la fatigue et mes poumons ne vont toujours pas bien. Je dois prendre de l'oxygène. Les effets secondaires sont si étranges"a confié la star lors d'un entretien accordé à The Guardian.

    Marianne Faithfull souffre de pertes de mémoire

    Inquiète pour l'avenir, Marianne Faithfull explique que ses diagnostics ne sont pas des plus rassurants. Un médecin lui a en effet confié qu'il ne pensait pas que ses poumons se remettraient un jour. Résultat : "Je ne pourrai peut-être plus jamais chanter"regrette la native de Londres, pour qui l'idée de ne plus jamais donner de la voix est un véritable crève-coeur. D'autant plus qu'elle est actuellement en pleine promotion de son dernier album, She Walks in Beautyenregistré avant qu'elle n'attrape le virus. Plus que jamais, elle espère donc un "miracle". Mais l'altération de sa voix n'est pas la seule séquelle qu'elle a gardée de la Covid-19. Elle souffrirait également de pertes de mémoire. "Je me souviens très bien du passé lointain. Ce sont les choses récentes dont je ne me souviens pas. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c’est terrible"confie tristement la maman de Nicholas Dunbar. Il ne reste plus qu'à lui souhaiter un prompt rétablissement...

    Voici

    Je n'avais jamais entendu parler de cette nana !


    6 commentaires
  • Le magicien Siegfried Fischbacher, du duo "Siegfried & Roy", est mort à 81 ans, huit mois après son complice

    Le magicien Siegfried Fischbacher, du duo "Siegfried & Roy", est mort à 81 ans, huit mois après son complice

    L'illusionniste d'origine allemande s'est éteint mercredi soir à son domicile de Las Vegas des suites d'un cancer, a-t-on appris jeudi auprès de son agent.

    l n'aura survécu que huit mois à son acolyte Roy Horn. Siegfried Fischbacher, cofondateur du célèbre duo de magiciens "Siegfried & Roy", est mort mercredi soir, 13 janvier, chez lui à Las Vegas des suites d'un cancer, a fait savoir son agent jeudi. Roy Horn était mort en mai 2020, à 75 ans, de complications liées au Covid-19, également à Las Vegas, rappelle leur agent, Dave Kirvin dans un communiqué transmis à l'AFP.

     

    C'est dans la capitale mondiale du jeu et des shows clinquants que les deux illusionnistes avaient connu la gloire pendant de longues années grâce à leurs numéros mettant en scène des fauves - les fameux tigres blancs notamment - et même des éléphants, qu'ils faisaient disparaître et réapparaître à leur guise sous les yeux ébahis du public.

    Débuts à Las Vegas en 1967

    Siegfried et Roy avaient commencé leur carrière à Las Vegas en 1967 dans des revues avant de devenir des stars mondiales dans les années 1980 grâce à leurs performances hors du commun. Les tigres blancs étaient leur marque de fabrique et c'est avec eux qu'ils se sont produits à partir de 1990, presque tous les soirs à guichets fermés, au célèbre hôtel casino Mirage, le plus grand établissement de Vegas à l'époque.

    Mais en octobre 2003, le jour de ses 59 ans, Roy Horn avait été attaqué au cours d'une représentation par un tigre blanc du Bengale, Mantecore. Grièvement blessé, il en avait gardé de graves séquelles, notamment une perte de mobilité et du langage, et le show n'avait pas pu reprendre. Siegfried & Roy n'avaient fait qu'une nouvelle apparition en 2009, avant de prendre officiellement leur retraite l'année suivante.

    Repérés à Paris

    Né le 13 juin 1939 dans la ville de Rosenheim, en Bavière, Siegfried aurait découvert sa vocation de prestidigitateur dès l'enfance, après être tombé sur un livre de tours de magie dans une boutique quand il avait huit ans. À la fin des années 1950, il avait fait la rencontre de Roy Horn à bord d'un navire de croisière et ils avaient décidé de s'associer pour monter des numéros avec des animaux exotiques, d'abord à travers l'Europe, puis à Las Vegas.

    C'est à Paris qu'ils avaient été repérés et avaient gagné leur billet pour la capitale du jeu. La sœur de Siegfried Fischbacher, Dolore, une religieuse vivant à Munich, a dit à la chaîne américaine NBC avoir parlé mercredi soir au téléphone à son frère, très affaibli par un cancer du pancréas en phase terminale, peu avant son décès dans le domaine de la "Petite Bavière" que le duo de magiciens possédait à Vegas. "Il a seulement pu dire OK", a confié Dolore.

    franceinfo


    1 commentaire
  • Décès du Baron Benjamin de Rothschild, président de la holding Edmond de Rothschild

    A la tête du groupe Edmond de Rothschild depuis 1997, le Baron Benjamin de Rothschild est décédé vendredi d’une crise cardiaque à 58 ans.

    Le Baron Benjamin de Rothschild, président du conseil d’administration d’Edmond de Rothschild Holding SA, entité qui chapeaute le Groupe Edmond de Rothschild, est décédé vendredi 15 janvier, a annoncé samedi sa famille à l’AFP.

    « Ariane de Rothschild et ses filles ont l’immense tristesse de faire part du décès de leur mari et père, Benjamin de Rothschild survenu à la suite d’une crise cardiaque au domicile familial de Pregny (Suisse) dans l’après-midi du 15 janvier 2021 », a indiqué la famille dans un communiqué.

    Le groupe franco-suisse dont le siège se trouve à Genève, spécialisé dans la banque privée et la gestion d’actifs, n’a aucun lien avec la banque d’affaires franco-britannique Rothschild and Co. La valeur des actifs gérés par le groupe s’élève à 173 milliards de francs suisses.

    Défenseur du savoir-vivre

    Benjamin de Rothschild était à la tête du groupe depuis 1997 et le décès de son père, Edmond de Rothschild, mari de la baronne Nadine de Rothschild, qui s’est fait connaître pour sa défense du savoir-vivre et des bonnes manières.

    Les obsèques de Benjamin de Rothschild se dérouleront dans les prochains jours dans la plus stricte intimité familiale, a précisé sa famille.

    Ouest-France

    Benjamin de Rothschild, né le 30 juillet 1963 à Neuilly-sur-Seine et mort le 15 janvier 2021 à Pregny (Suisse), est un banquier français, propriétaire du groupe Edmond de Rothschild depuis 1997. Il est le fils d'Edmond (1926-1997) et de Nadine (1932-) de Rothschild. Il est marié à Ariane de Rothschild


    2 commentaires
  • Les Enfoirés dévoilent leur nouvel hymne "Maintenant" signé Slimane

    "Maintenant" c'est l'hymne 2021 des Enfoirés, écrit et composé par Slimane. Une chanson pop et entraînante qui risque de vous rester dans la tête.

    La troupe des Enfoirés se produit à partir de demain en concert à la Halle Tony Garnier de Lyon. Des concerts sans public, avec la crise sanitaire, qui représentent une perte pour l'association, puisque chaque année, les concerts rapportent une dizaine de millions d'euros.

    Les Enfoirés ne baissent pas les bras pour autant et continuent de se mobiliser pour les Restos du Cœur. Un montage de ces concerts sera diffusé lors d’une soirée sur TF1. Et comme chaque année, le concert sera disponible à la vente en DVD et CD. Chaque CD ou DVD acheté représente 17 repas pour les Restos du Cœur.

    RMC


    2 commentaires

  • 1 commentaire
  • Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence : son état de santé “sensible pour les jours à venir”

    En fin de soirée, jeudi 14 janvier 2021, la famille Mitterrand a fait savoir, par le biais d’un communiqué envoyé à l’AFP, que Frédéric Mitterrand avait été admis en urgence dans un hôpital parisien. L'ancien ministre de la Culture est touché par le coronavirus.

    C’est un communiqué tombé en fin de soirée, jeudi 14 janvier 2021, qui a annoncé la nouvelle. Envoyé à l’Agence France Presse par la “Famille Mitterrand”, ce communiqué de quelques lignes révèle que l’artiste, auteur et homme politique Frédéric Mitterrand, touché par le coronavirus, a été hospitalisé la veille. “Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture (juin 2009 - mai 2021), écrivain, cinéaste, a été admis en urgence dans un hôpital parisien mercredi 13 janvier”, peut-on lire à propos du neveu de l'ex-Président de la République François Mitterrand. “Il avait contracté la Covid-19 il y a 10 jours à l’occasion d’un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël. Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir, et ses trois enfants Matthieu, Saïd et Jihed l’entourent de leur affection. Ses deux frères, Jean Gabriel et Olivier, ainsi que toute la famille Mitterrand sont mobilisés pour le soutenir dans cette épreuve.”

    En 2020, Frédéric Mitterrand publiait un livre sur le combat de son frère contre le coronavirus

    Le communiqué de la famille Mitterrand précise par ailleurs : “Jean-Gabriel avait été admis pour une forme très sévère de Covid en mars dernier. Cette expérience difficile avait été à l’origine du livre récemment paru de Frédéric Mitterrand, Une drôle de guerre, qui décrit le quotidien des proches des patients malades.” Dans son ouvrage, publié le 26 novembre 2020 aux éditions Robert Laffont, Frédéric Mitterrand, âgé de 73 ans, racontait cette période de flou entraînée par l'hospitalisation de son frère aîné. Cinquante jours de confinement et de réanimation, du 9 mars au 28 avril 2020, entre épreuve intime et drame collectif. “Le virus est comme tout le monde. Il va se refaire une santé l'été prochain en profitant des terrasses, des plages, des apéros festifs et des mariages. Il reviendra tout ragaillardi de ses bonnes vacances pour lancer la deuxième vague”, écrivait-il notamment. Des mots qui résonnent aujourd'hui plus que jamais, alors que le Premier ministre Jean Castex vient d'annoncer, ce jeudi 14 janvier 2021, la généralisation du couvre-feu à 18 heures dans toute la France. Avant, peut-être, un troisième confinement ?

    Femme Actuelle

    De 2005 à 2007, il anime Ça s'est passé comme ça sur la chaîne communautaire homosexuelle Pink TV.

    Frédéric Mitterrand est ouvertement homosexuel. Il a trois enfants : un fils naturel Matthieu (né en 1981) et deux fils adoptés en Tunisie Saïd et Jihed (nés en 1989 et 1991, tous deux à Hammamet).


    4 commentaires
  • Mort de Claude Bolling : Alain Delon et Jean-Paul Belmondo très touchés par cette nouvelle

    C’est une terrible nouvelle pour Alain Delon et Jean-Paul Belmondo…

    La France entière n’attendait que ça, oublier 2020 et passer à une nouvelle année tout en se réjouissant de ce qui pouvait arriver en 2021. Mais pour Jean-Paul Belmondo et son acolyte, ce n’est malheureusement pas dans la joie que cette nouvelle année a débuté.

     

    C’est bien dans une tristesse profonde que les deux acteurs ont fêté l’arrivée d’une nouvelle année puisque le mardi 29 décembre, ces derniers ont appris une nouvelle à laquelle ils ne s’attendaient vraiment pas : la mort de Claude Bolling. En effet, le musicien de talent décédé à 90 ans à l’hôpital de Saint Cloud représentait toute la jeunesse des deux acteurs. Compositeur et pianiste renommé, Claude Bolling a laissé son empreinte sur de nombreux films à travers ses musiques.

    Parmi ses chefs d’œuvres, la bande originale de Borsalino, film de Jacques Deray dans lequel Alain Delon et Jean-Paul Belmondo sont réunis pour la première fois, après plusieurs années de rivalité, « C'est la musique la plus fameuse que j'ai faite. Mais le thème avait été fait pour un disque de variété, un producteur ami m'avait demandé de faire une chose gaie, de “jungle”, pour un disque qu'il avait l'intention de produire. Puis, lorsqu'Alain Delon et Jacques Deray m'ont contacté pour ce film de gangsters, ils ne me connaissaient pas vraiment, je leur ai donc envoyé des disques, dont celui-ci. Ils aimaient le piano mécanique et ont voulu l'utiliser tel quel. » avait expliqué le musicien en 2009, mais ce dernier avait également composé pour Le Magnifique ou encore Les Brigades du Tigre.

    Public


    1 commentaire
  • Mort de la députée et ancienne ministre Marielle de Sarnez à l'âge de 69 ans

    Marielle de Sarnez l'ancienne ministre en charge des Affaires européennes et figure historique du MoDem est décédée ce mercredi 13 janvier à l'âge de 69 ans.

    Marielle de Sarnez ancienne ministre des Affaires européennes et députée de Paris est décédée ce mercredi 13 janvier, à l'âge de 69 ans, à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. Fille d'Olivier de Sarnez, résistant et député, elle s'était engagée à 22 ans aux Républicains Indépendants, le parti créé par Valéry Giscard d'Estaing. Puis elle avait participé à la campagne présidentielle du candidat lors de l'élection de 1974.

     

    En 1993, elle avait rejoint le gouvernement Balladur en tant que conseillère, puis directrice de cabinet de François Bayrou alors ministre de l'Éducation nationale. Une fierté pour celle qui n'avait que son Bac. En 1997 elle était devenue secrétaire générale du groupe UDF à l'assemblée Nationale. C'est avec François Bayrou que Marielle de Sarnez avait fondé leur parti le MoDem. De 1999 à 2017, elle avait siégé au Parlement européen, avant de rejoindre le gouvernement d'Édouard Philippe, toujours accompagnée de François Bayrou. Mais au bout d'un mois l’affaire des assistants parlementaires du MoDem au Parlement européen avait éclaté et tous deux avaient été contraints à la démission.

    Le chagrin de François Bayrou

    Marielle de Sarnez, avait été élue le 18 juin dernier députée de la 11e circonscription de Paris, retrouvant ainsi son siège au Palais-Bourbon. Elle était également présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale. Selon le journal Le Monde Marielle de Sarnez a été emportée "par une leucémie foudroyante" .

    Une perte irréparable pour François Bayrou aux côtés duquel elle avait construit pied à pied sa carrière politique : "Voici le jour en trop. Marielle, si talentueuse et si courageuse, Marielle de Sarnez vient de partir. Notre chagrin est immense" a-t-il tweeté dans la soirée du 13 janvier.

    Voici


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique