• "Cette maladie, c'est une saloperie" : l’émotion de Bruno Le Maire à la mort de Patrick Devedjian

    "Cette maladie, c'est une saloperie" : l’émotion de Bruno Le Maire à la mort de Patrick Devedjian

    Le fils de Patrick Devedjian se confie sur la mort de son père dans Le Point et partage la réaction de Bruno Le Maire au moment de l'annonce.

    Le dimanche 14 mars dès 20h50, LCI va diffuser un documentaire intitulé Covid. Au cœur de la crise. Ils racontent. Dans ce dernier notamment, François Devedjian revient sur la mort inattendue de son père Patrick, survenue le 28 mars 2020. Pour rappel, l’ancien ministre délégué à l’Industrie et président du Conseil général départemental des Hauts-de-Seine est décédé après avoir contracté le coronavirus et ce, alors qu’il annonçait sur Twitter que son état de santé s’était amélioré. Ce décès avait bouleversé nombre de ses proches, comme l’indiquent nos confrères du PointEt ce, d'autant plus que, selon son fils, "on ne savait pas trop ce qu’était le Covid" à ce moment-là de la pandémie.

     

    "On voyait ça un peu de loin, en se disant ‘la maladie, c’est pour les autres’", a-t-il recontextualisé. Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, avait pour sa part réagi à la mort de l'homme politique : "Quand Patrick Devedjian décède, je me dis, pardonnez-moi du terme : ‘Cette maladie, c’est une saloperie’". François Devedjian de son côté a assuré que le fait qu’un homme politique puisse succomber à cause de l’épidémie "a alerté des gens, qui se sont dit que, même [à] des personnalités (…), ça leur arrive".

    Près de 90 000 Français décédés

    Dans le fameux documentaire de la chaîne d’information en continu, le fils de Patrick Devedjian ne sera pas le seul à s’exprimer au sujet de la pandémie mondiale. Des médecins, des ministres, mais aussi de élus en première ligne sur la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 vont évoquer l’année 2020 et la façon dont elle s’est déroulée. N’oublions pas que depuis que le coronavirus circule en France, ce sont près de 90 000 personnes qui sont mortes dans le pays.

    GALA


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mars 2021 à 17:05

    ben oui    ça  arrive   même     aux   politiques !

    je   lis    en   ce   moment    que  de   plus en  plus  de   pays   interdisent   l'  astra  zénéca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :