• Le pied de nez d’Enrico Macias au coronavirus

    Inoxydable Enrico ! À l'heure où la plupart des artistes sont confinés bien malgré eux, privés de scène et de contact avec leur public, Enrico Macias conjure le sort en organisant deux concerts à Dubaï les 21 et 22 janvier prochains.

    À 82 ans, le pied-noir de confession juive s'offre un joli doublé : non seulement il retrouve le plaisir de chanter dans une salle ? celle de l'opéra de Dubaï ? devant un public, mais il le fait en terre arabe, un événement symbolique pour celui qui n'a jamais caché son soutien à Israël. Les concerts interviennent justement quelques mois après le rapprochement diplomatique et historique entre les Émirats arabes unis et l'État d'Israël, suite aux accords d'Abraham conclus l'été dernier ? un traité de paix signé entre les deux pays sous l'impulsion des États-Unis.

    « Faire ma rentrée sur scène à Dubaï après les accords d'Abraham, ça me bouleverse, a reconnu le chanteur sur l'antenne de i24news. C'est quand même un grand pas vers la paix, telle que je l'ai toujours souhaitée et chantée? » Il retrouvera là-bas principalement son public libanais, puisqu'il n'a pas encore la possibilité de se rendre à Beyrouth. Ses fans ont d'ailleurs répondu présents, contraignant l'artiste à rajouter une date supplémentaire, la soirée du 22 janvier étant complète. Il a d'ores et déjà prévu d'interpréter sa chanson Beyrouth, en hommage à la ville brisée par la gigantesque explosion de l'été dernier.

    Deux mois d'hospitalisation

    Ce concert sonne également comme une petite victoire sur l'épidémie. Infecté par le coronavirus au printemps 2020, une annonce qui a suscité l'inquiétude à cause de son âge avancé, Enrico Macias est passé au travers mais a accumulé quelques pépins de santé en raison notamment d'une faiblesse musculaire. « Je m'en suis bien sorti, les docteurs m'ont donné un très bon traitement, mais j'ai eu des petites séquelles, a-t-il reconnu sur i24News. Je suis tombé et je me suis cassé le col du fémur dès ma première sortie après la fin du confinement? » Hospitalisé pendant deux mois, il n'a pas échappé à la déprime, angoissé à l'idée de ne plus pouvoir remonter un jour sur scène.

     

    En novembre dernier, il s'offrait une cure de soleil en se rendant en villégiature en Tunisie, pour reprendre des forces. Chambre face à la mer, marche régulière sur la plage et exercices quotidiens dans la piscine de l'hôtel l'ont remis sur pied et lui ont redonné le moral. La perspective des concerts à Dubaï a fini par agir comme un vrai stimulant : « Ça fait très longtemps que je n'ai pas chanté à cause du Covid, donc je suis en manque de scène », reconnaît-il. À plus de 80 ans, l'artiste n'est pas près de raccrocher : en décembre il sortait un nouveau titre, « Enfants des étoiles », enregistré en duo avec une jeune fan, Noa, qui est sortie du coma à l'âge de 4 ans après avoir écouté? un tube d'Enrico. Une belle histoire qu'ils scelleront tous deux en donnant cette année un concert à Genève.

    Le Point


    2 commentaires
  • Le comédien Étienne Draber (Les Cordier, juge et Flic, La Crim, Plus Belle la vie) est décédé du Covid

    Eternel second rôle, le comédien Étienne Draber est mort ce lundi 11 janvier 2021 à l'âge de 81 ans après avoir contracté le coronavirus. 

    C'est en 1960 que l'acteur fait ses premiers pas sur les planches avant de démarrer une prolifique carrière au cinéma. Cantonné aux seconds rôles, il apparaît dans plusieurs grand succès du cinéma français des années 80 et 90 comme les "Sous-Doués" de Claude Zidi, "P.R.O.F.S" de Patrick Schulmann, "Milou en mai" de Louis Malle...Patrice Leconte a fait plusieurs fois appel à lui dans ses films, notamment "Les grands ducs", "Rue des plaisirs", "Ridicule" ou encore "Mon meilleur ami". 

    Son dernier rôle au cinéma remonte à 2018 dans le film "J'ai perdu Albert" de Didier Van Cauwelaert. 

    Habitué du petit écran, Étienne Draber a été vu dans les séries "Le miel et les abeilles", "Chateauvallon", "Les Cordiers, juge et flic", "La Crim", "Plus belle la vie"... 

    Télé 7 jours


    1 commentaire
  • Georges Pernoud, présentateur historique de « Thalassa », est mort

    Le journaliste avait été aux commandes du « Magazine de la mer » sur France 3 pendant plus de quarante ans. Il est mort « des suites d’une longue maladie » à l’âge de 73 ans, a annoncé sa famille.

    LIEN de l'article :

    https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2021/01/11/georges-pernoud-presentateur-historique-de-thalassa-est-mort_6065838_3382.html


    2 commentaires
  • Le célèbre plasticien Claude Lévêque visé par une enquête pour viols sur mineurs

    Le plasticien Claude Lévêque, 67 ans, est visé par une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineurs ouverte à la suite d'accusations d'un sculpteur de 51 ans qui dit en avoir été victime avec ses deux frères, a indiqué lundi 11 janvier le parquet de Bobigny, confirmant des informations du Monde.

    L'enquête a été ouverte au printemps 2019 et confiée à la Sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis, où réside l'artiste.

    "L'emprise" du plasticien dénoncée

    Dans une enquête publiée dimanche par Le Monde, le sculpteur Laurent Foulon raconte avoir été violé par le plasticien dès l'âge de 10 ans et jusqu'à ses 17 ans, au milieu des années 1980. Il a signalé ces agissements dans une lettre adressée à la procureure de Bobigny en février 2019.

    "J'ai conscience que les actes criminels dont j'ai été victime sont certainement aujourd'hui prescrits mais cette plainte me permet de dénoncer à la justice d'autres actes non prescrits sur d'autres victimes et de signaler qu'un ou plusieurs mineurs sont à l'heure actuelle en grand danger d'abus sexuels si l'irréparable n'a pas déjà été commis", y écrivait-il. Laurent Foulon évoque aussi l'"emprise" de Claude Lévêque, dont un des tapis orne un bureau de l'Elysée, sur sa famille, issue d'un milieu très populaire dans la Nièvre.

    Le sculpteur accuse le plasticien d'avoir aussi violé ses deux frères. L'un d'eux, tombé dans la drogue comme lui, est mort en 1998 à l'âge de 34 ans à la suite d'une énième tentative de suicide.

    Un autre signalement reçu par la justice ?

     Selon Laurent Foulon, l'artiste revendiquait ses relations avec des mineurs: "J'associais la pédophilie à une sorte de résistance à la société. Pour me convaincre, je lisais des auteurs pédophiles, comme (Gabriel) Matzneff par exemple. Lévêque lit ce genre de littérature, j'ai connu ce genre de littérature par (son) biais", a-t-il expliqué aux enquêteurs, selon Le Monde.

    Le quotidien indique que "la justice a reçu un autre signalement concernant Claude Lévêque" et ajoute avoir recueilli d'autres témoignages qui "décrivent des comportements troublants avec de jeunes garçons".

    franceinfo


    3 commentaires
  • Samedi 9 janvier 2021 sur CNews, Patrick Poivre d'Arvor présentait le dernier numéro de Vive les livres. Une déprogrammation soudaine qui déçoit le journaliste.

    Le 10 juillet 2019, Patrick Poivre d'Arvor présentait son dernier journal télévisé sur TF1. "Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser" a-t-il déclaré à ses milliers de téléspectateurs au moment de tirer sa révérence. Un instant tristement marquant pour le journaliste, qui avait été brutalement remercié par la chaîne après plus de 20 ans de bons et loyaux services. "J’aurais bien aimé faire cinq ans supplémentaires. Mais on m’en a empêché…" avait-il confié à Anne-Elizabeth Lemoine dans C à vous en 2016.

     

    Depuis, Patrick Poivre d'Arvor ne décolère pas. En effet, le célèbre présentateur s'est senti complètement "boycotté" par TF1 après son renvoi. "Jamais ils ne m'ont appelé depuis douze ans (...) J'ai complètement disparu de la circulation" assurait PPDA en octobre 2020 dans Les enfants de la télé. Mais fort heureusement, Patrick Poivre d'Arvor n'a pas été laissé sur le banc de touche. Depuis 2017, l'ancien compagnon de Claire Chazal avait sa propre émission intitulée Vive les livres sur CNews. Malheureusement, cette dernière a été déprogrammée au début du mois de janvier 2021.

    Nouveau coup dur pour Patrick Poivre d'Arvor

    La triste nouvelle a été annoncée par Le Parisien. Passionné de littérature, Patrick Poivre d'Arvor n'aura plus l'occasion d'interviewer des auteurs d'ouvrages dans l'émission Vivre les livres, auparavant diffusée sur CNews. En effet, le programme littéraire a pris fin samedi 9 janvier 2021. Un choix d'arrêt incompris par certains salariés du Groupe Canal "On ne comprend pas une telle décision, d'autant plus que Vincent Bolloré détient Editis et il devrait être content qu'on parle de livres à la télé" s'est interrogé un journaliste. De son côté, Patrick Poivre d'Arvor a adressé un tendre message à ses téléspectateurs sur Twitter, quelques heures avant le clap de fin "C'est aujourd'hui la dernière de Vive les livres sur CNEWS. Mazarine Pingeot est ma 800ème invitée à 14h50. Beaucoup de tristesse. J'aimais cette formule comme toutes les émissions littéraires que j'ai animées depuis 1988. Ce qui peut aider le livre est indispensable pour s'élever". Un discours qui lui a valu bon nombre de soutiens de la part des internautes.

    Femme actuelle


    3 commentaires
  • Mort de Michael Apted, célèbre réalisateur du James Bond "Le monde ne suffit pas"

    Tout le monde connaît ses films. Michael Apted est décédé vendredi 9 janvier à l'âge de 79 ans. Dans sa longue carrière, il avait notamment dirigé Sophie Marceau, Jennifer Lopez, Benedict Cumberbatch et Tilda Swinton.

    Les temps sont durs pour les fans de James Bond. Après la mort récente, en deux temps, de la James Bond Girl Tanya Roberts, on apprend ce samedi 9 janvier 2021 la mort de Michael Apted. Le réalisateur britannique est décédé vendredi à l'âge de 79 ans, a annoncé son agent.

    Michael Apted était bien connu par les fans de la saga 007 pour avoir réalisé Le monde ne suffit pas. Il avait à l'époque dirigé Pierce BrosnanSophie Marceau et Denise Richards dans ce blockbuster qui avait été un véritable succès commercial avec 361 millions de dollars recettes en 1999.

    Il avait également réalisé Nashville Lady (1980), Gorilles dans la brume avec Sigourney Weaver (1988), Plus Jamais avec Jennifer Lopez (2002) et Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore avec Tilda Swinton (2010). Son dernier long-métrage, Conspiracy (avec Orlando Bloom et Noomi Rapace), était sorti en 2017.

    D'après l'AFP, il était surtout connu au Royaume-Uni pour sa série documentaire Up, dans laquelle il a filmé tous les sept ans l'évolution de 14 petits Britanniques de milieux socio-économiques différents, depuis leur sept ans lorsque le projet a démarré en 1964, jusqu'à leur 63 ans.

    D'après son agent Thomas Schlamme, Michael Apted laisse derrière lui sa femme Paige et trois enfants, Jim, John et Lily. Il avait été marié à 3 reprises, et avait épousé sa dernière compagne, Paige, en 2014. La même année, il avait dû faire face à la mort de son fils Paul, des suites d'un cancer du colon.

    Pure People


    1 commentaire
  • "Elle ressemble à Hulk" , "Quelle horreur ces chirurgies" : Sylvie Vartan atomisée sur Twitter après son passage sur France 2

    Ce samedi 9 janvier 2021, Sylvie Vartan a fait une apparition dans l'émission "La fête de la chanson française" sur France 2. Plutôt que de commenter la performance de la célèbre chanteuse, les internautes se sont vivement exprimés sur son apparence méconnaissable...

    Ce samedi 9 janvier 2021, l’émission "La fête de la chanson française" a signé son grand retour quatre ans après avoir été supprimée des antennes de France Télévisions. La chaîne France 2 a en effet décidé de soutenir les artistes touchés par la pandémie de Covid-19 et a organisé un show présenté par André Manoukian et Laury Thilleman.

     

    Parmi les invités de l’émission : Amel Bent, Vianney, Claudio Capéo, ou Vianney, mais aussi Pascal Obispo, Patrick Bruel ou encore Sylvie Vartan qui se sont relayés pour venir chanter les plus grands tubes de la chanson française.

    Sylvie Vartan dézinguée à cause de son apparence

    Si certains internautes ont été heureux de voir l’ex-femme de Johnny Hallyday sur scène, ils ont été nombreux à critiquer son apparence. La chanteuse de 76 ans est en effet apparue avec les traits du visage très tirés, ce qui laisse supposé qu’elle aurait eu recours à un lifting.

    "Donnez-moi le nom du chirurgien esthétique de Sylvie Vartan svp que je n’y aille jamais !! " , "Il y a Mickey Rourke qui se fait passer pour Sylvie Vartan sur France 2 là ", "Ah mon Dieu Sylvie Vartan faut qu’elle arrête la chirurgie c’est catastrophique si elle force ça va péter de partout dommage de s’enlaidir", "Je regarde France 2 en ce moment, et je viens de voir Sylvie Vartan, Comment dire…… Elle ressemble à Hulk ! Quelle horreur ces chirurgies soi-disant esthétiques ! ", J’ai toujours trouvé magnifique Sylvie Vartan. Aujourd’hui, elle est constituée de plus de silicone qu’autre chose… c’est triste. Pourtant vieillir fait partir de la beauté de la vie", "Bon Dieu Sylvie Vartan a été piquée par un essaim de guêpes " pouvait-on lire sur Twitter.

    Public


    3 commentaires

  • 1 commentaire
  • "J'ai perdu 160 kilos" : Guy Carlier se confie sur son impressionnante perte de poids !

    Ce jeudi 7 janvier 2021, invité de Non Stop People, Guy Carlier a révélé l'impressionnant nombre de kilos qu'il avait réussi à perdre durant ces dernières années.

    Guy Carlier était l'invité d'Évelyne Thomas dans son émission de Non Stop People ce jeudi 7 janvier 2021. L'ancien chroniqueur le plus redouté du paf, lorsqu'il officiait dans On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3, a dévoilé combien de kilos il avait réussi à perdre au cours des dernières années. Ainsi, Guy Carlier confie : "Là, je dois en être à 160 kilos. Ça a pris quand même une douzaine d'années. À l'époque où j'étais très médiatisé, c'est-à-dire à l'époque Marc-Olivier Fogiel dans On ne peut pas plaire à tout le monde, je dépassais les 250 kilos, j'étais plus qu'en danger." Le snipper se penche aussi sur les causes de son obésité : "c'était évidemment lié à une maladie, une addiction. Ça aurait pu être la cocaïne, l'alcool… c'était la boulimie. Il a d'abord fallu que je me soigne."

    "Je cherchais le moyen de marcher le moins possible"

    Guy Carlier poursuit décrivant qu'il vivait cette maladie "dans la solitude". D'autant plus qu'il était très médiatisé. "Les gens disaient : 'On arrive à oublier'. Tu parles ! Moi je n'oubliais pas. Il y avait une espèce de bénéfice secondaire qui était le fait que j'étais connu," et d'ajouter : "Quand je revois les images chez Marc-Olivier Fogiel, c'est terrifiant". Le père du Youtubeur Carlito assure ensuite que cette importante perte de poids lui permet désormais "de pouvoir marcher, même si je suis en rééducation des genoux, car on ne peut pas peser 250 kilos sans que ça ait des répercussions." Il se souvient aussi de l'époque où il faisait partie de la bande du Fou du Roi sur France Inter, aux côtés de Stéphane Bern : "Je cherchais le moyen de marcher le moins possible. Je pense que les toubibs avaient calculé que je devais marcher 50 mètres maximum par jour".

    "Je montais dans le monte-charge des pianos"

    Pour vaincre ses difficultés à se déplacer, Guy Carlier avais trouvé des astuces pour rejoindre le studio de l'émission : "J'avais repéré l'endroit où on descendait les pianos à queue sur la scène. [...] Je me garais là. Je montais dans le monte-charge des pianos à queue pour arriver juste derrière la scène avant l'émission, avant tout le monde pour pas qu'on me voit. [...] On déjeunait avec Stéphane Bern dans un restaurant en face de France Inter. Il n'y avait que la rue à traverser mais je prenais ma voiture et je la donnais au voiturier. Je ne traversais pas, c'était impossible pour moi", conclu-t-il.

    Télé Loisirs


    1 commentaire
  • Guillaume Durand en deuil : son père est mort à 100 ans

    Le célèbre journaliste Guillaume Durand a perdu son père, Lucien Durand, le 26 décembre dernier. Agé de 100 ans, le marchand d'art contemporain n'a "pas été fauché" par la Covid-19, a révélé son fils sur Twitter le 28 décembre.

    Triste fin d'année pour Guillaume Durand. Le célèbre journaliste a perdu son père, Lucien Durand, au lendemain de Noël, le 26 décembre 2020. "Né le 14 juillet 1920 la Covid ne l’a pas fauché mais c’est une victoire qu’il ne verra pas", s'est ému son fils sur Twitter le 28 décembre dernier, saluant au passage cet "aventurier de l'art au sortir de la guerre" disparu à l'âge de 100 ans.

    "Nicole Durand a la douleur de vous annoncer le décès de son époux, Lucien Durand, marchand de tableaux, mort le 26 décembre 2020 dans sa centième année. Douleur partagée par ses fils, Guillaume, Blaise et Matthieu, et leurs épouses", peut-on par ailleurs lire dans le Figaro ce mercredi 6 janvier. Le quotidien précise également qu'une "messe sera célébrée à son intention, en l'église Saint-Germain-des-Prés, Paris (6e)".

    Véritable pointure dans le milieu de l'art, Lucien Durand a contribué au succès de nombreux artistes en les exposant dans ses galeries. Une passion dévorante qu'il partageait non seulement avec son épouse, Nicole, mais également avec ses fils, et tout particulièrement avec Guillaume Durand, lui-même collectionneur d'art. En 2006, le journaliste créait d'ailleurs l'émission Esprits Libres sur France 2, un rendez-vous culturel auquel sont conviés les amateurs d'art. En 2011, Guillaume Durand rejoint Paris Première pour y animer Rive droite, une émission au cours de laquelle il organise des dîners dans son luxueux appartement parisien pour y discuter art.

    GALA


    1 commentaire
  • Le fil culture |La pédophilie n'a pas toujours été condamnée par les intellectuels français. À partir des années 1970, de nombreuses personnalités de tous bords politiques ont demandé, au nom de la liberté, que la loi permette aux adultes d'avoir des relations sexuelles avec des enfants. Une question d'époque ?

    LIEN de ce long article :

    https://www.franceculture.fr/societe/quand-des-intellectuels-francais-defendaient-la-pedophilie


    4 commentaires
  • Mort du chef étoilé Albert Roux, quelques mois après son frère

    © AFP/Léon Neal - Michel (à gauche) et Albert Roux en avril 2009. Les deux frères sont décédés à dix mois d’intervalle.

    Albert Roux est décédé ce lundi 4 janvier, à l'âge de 85 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué. Il y a neuf mois, c'est Michel Roux qui mourrait. Les deux hommes étaient chefs étoilés.

    Le monde de la cuisine est en deuil. En mars 2020, le chef Michel Roux décédait, et ce lundi 4 janvier, c'est son frère Albert Roux, lui aussi chef étoilé, qui est mort à l'âge de 85 ans. C'est la famille qui a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué diffusé aux organes de presse et relayé par The Sun. "Il était malade depuis un moment," était-il précisé. Cet amoureux des fourneaux laisse derrière lui un fils, Michel Roux Jr., mais également un restaurant qui a fait sa renommée.

    En effet, en 1967, Albert et Michel Roux ont ouvert le restaurant Le Gavroche, à Londres. L'établissement a toujours été très fréquenté et avait une excellente réputation. Il faut dire que ce sont pas moins de trois étoiles qui ont été attribuées au lieu, en faisant le premier restaurant trois étoiles Michelin d'Angleterre.

    Les hommages affluent

    De nombreux hommages ont déjà été publiés depuis l'annonce de sa mort, à commencer par son fils. "Il a été un mentor pour tant de personnes dans la restauration et est une véritable source d'inspiration pour les chefs en herbe, comme moi," a noté Michel Roux Jr. De son côté, le chef James Martin a regretté "un si triste début d'année", et a déclaré : "Albert Roux était un véritable titan de la scène culinaire dans ce pays et a inspiré et formé certains des meilleurs et plus grands noms du secteur. Aujourd'hui je vais ouvrir une bouteille du meilleur rouge et lever un verre en ton honneur. Je te remercie pour tout." De jolis mots pour définir qui homme inspirant pour bien des cuisinier.

    GALA


    2 commentaires
  • À 65 ans, l'ex-James Bond Girl Tanya Roberts s'est éteinte ce lundi 4 janvier à Los Angeles.

    L'annonce de la mort de Tanya Roberts a été pour le moins chaotique. Après avoir perdu soudainement connaissance le 24 décembre dernier à son domicile, l'actrice a été hospitalisée en urgence dans un état grave et placée en soins intensifs. Ses proches n'ont pas eu le droit de rentrer dans sa chambre d'hôpital à cause des mesures sanitaires dues à la pandémie, jusqu'à dimanche, où son compagnon Lance O'Brien a finalement été autorisé à l'accompagner pour ses dernières heures. Il aurait ensuite quitté l'hôpital bouleversé, sans même s'entretenir avec le service hospitalier. "Elle est morte dans mes bras", aurait-il ensuite affirmé auprès de l'attachée de presse de Tanya Roberts.

     

    Mais en pleine interview quelques heures plus tard, Lance O'Brien a reçu un appel de l'hôpital et a appris devant les caméras que sa compagne était en réalité toujours vivante, mais dans un état critique. Aussi bien soulagé qu'incrédule, l'homme a alors fondu en larmes. Mais le lendemain soir, lundi 4 janvier 2021, ce dernier a reçu un nouvel appel du docteur de la star, lui apprenant que tout espoir était désormais vain : Tanya Roberts est finalement décédée, alors que les médias internationaux venaient à peine d'annoncer que l'annonce de sa mort avait été une erreur... Le magazine TMZ a confirmé la nouvelle cet après-midi. Celle qui est née à New York en 1955 a mené trente années de carrière à partir de 1975 au cinéma, notamment dans le James Bond Dangereusement Vôtre et à la télévision dans Charlie's Angels et That's '70s Show.

    Télé 7 Jours

    Les médecins ont finalement révélé à Lance O'Brien que Tanya Roberts avait succombé à une infection urinaire. Une information confirmée par son agent. Dans un communiqué, relayé par le magazine américain People, il a révélé que l'infection s'était propagée aux reins, à la vésicule biliaire, au foie et à son système sanguin. Une triste fin.

    Voici


    1 commentaire
  • Accusé d’inceste, le politologue Olivier Duhamel démissionne de ses fonctions

    D'après le journal Le Monde, Olivier Duhamel est mis en cause dans un livre à paraître jeudi pour des faits d'inceste commis sur son beau-fils à la fin des années 80.

    Le politologue Olivier Duhamel quitte toutes ses fonctions. Dans un tweet envoyé lundi après-midi, il explique être l'objet d'attaques personnelles et indique vouloir préserver les institutions dans lesquelles il travaille : Olivier Duhamel présidait notamment la Fondation nationales des sciences politiques, la FNSP (qui finance Sciences Po Paris) et le club Le Siècle. Il quitte également la présentation de l'émission "Médiapolis" sur Europe 1.

    D'après le journal Le Monde, il est mis en cause dans un livre à paraître jeudi pour des faits d'inceste commis sur son beau-fils à la fin des années 80.

    Europe 1


    6 commentaires
  • Francis Cabrel - À l'aube revenant... (L'enregistrement)  - Nouvel album

     

    Interviewé par Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit sur TF1 le 3 janvier 2021, Francis Cabrel se livre sur sa vie loin des projecteurs et sa discrétion voulue.

    Francis Cabrel a sorti son 14ème album studio intitulé À l’aube revenant le 16 octobre 2020. Pour promouvoir l’opus, le chanteur de 67 ans a accepté que la journaliste Audrey Crespo-Mara fasse son portrait dans l’émission Sept à huit du 3 janvier 2021. L’interprète de Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai en a profité pour s’épancher sur les raisons de sa discrétion. Lorsque l’épouse de Thierry Ardisson lui fait remarquer que l’on a l’impression de si peu le connaître, l’artiste répond avec franchise : "Eh bien tant mieux ! Et ça m’arrange, en fait ! C’est ce que je voulais finalement, qu’on ne me connaisse pas tant que ça. Je suis assez content, effectivement, d’avoir mené ma vie comme ça, entre des apparitions où je m’approche de ce qu’on appelle le show business et des longues périodes où je m’en éloigne, pour vivre comme un père de famille, un villageois, tranquille".

    Un état d’esprit qui est particulièrement d’actualité, à une époque où la famille prend une place centrale tandis que l’épidémie du Covid-19 contraint tout le monde à repenser sa vie. Francis Cabrel fait lui aussi face à cette période de crise sanitaire. Confiné comme tous les Français, le chanteur avait déjà livré son ressenti concernant la deuxième vague du coronavirus auprès du Journal de Montréal le 30 octobre 2020. Il avouait volontiers concernant le confinement : "C’est gris, c’est morose et, comme nous avons un couvre-feu à Paris, ce n’est pas la joie, Mais ce deuxième confinement est moins radical que le premier, alors je m’y fais".

    Une envie de retrouver la scène

    Mais ne vous y trompez pas, la star française avait hâte de retrouver son public sur scène. "J’ai quand même hâte de pouvoir recommencer à faire de la musique sur scène ! Comme mon album vient de paraître et que je ne peux pas faire de spectacle, je reste chez moi, je lis, je chante, et je fais quelques parties de golf de temps en temps" déclarait-il à nos confrères canadiens. Une routine qui montre que le sexagénaire est plutôt un homme simple comme il aime à le dire.

    Femme Actuelle


    1 commentaire
  • Laurent GERRA dans la peau d’un policier suisse pour France 2

    Cinq ans qu'il n'avait pas joué les acteurs à la télévision. Selon nos informations, Laurent Gerra va reprendre le chemin des plateaux de tournage pour France 2. L'humoriste est la tête d'affiche de « Noir comme neige », un téléfilm que prépare la chaîne et dont la mise en boîte démarre la semaine prochaine, le 6 janvier, à Bonneval (Eure-et-Loir).

    Pour l'occasion, celui qui a déjà joué à deux reprises pour la Deux, en 2008 et 2016, donnera la réplique à Clémentine Poidatz et à Thierry Frémont. Le tout réalisé par Eric Valette (« la Proie », « Insoupçonnable »).

    Pour son retour sur le petit écran, Laurent Gerra va incarner un policier suisse qui doit faire équipe avec une adjudante du peloton de gendarmerie de haute montagne. Le tandem aux personnalités radicalement opposées (lui étant discret et cérébral, elle étant décidée et n'hésitant pas à transgresser les règles) devra élucider une série de meurtres suivant un même mode opératoire : les victimes sont retrouvées gelées dans la neige après un coma éthylique.

    Le Parisien


    1 commentaire
  • Le prince Philip "réticent" : cette célébration dont il ne veut pas entendre parler

    C’est une cérémonie que beaucoup attendent avec impatience sauf… le principal intéressé. Selon le Telegraph, le prince Philip refuserait de fêter ses 100 ans en grande pompe. Le mari de la reine Elizabeth deviendra centenaire le 10 juin prochain.

    Son absence lors des retrouvailles de la reine Elizabeth II, 94 ans, avec son fils, le prince Charles accompagné de Camille Parker-Bowles, et de son petit-fils le prince William venu avec sa femme Kate Middleton, avait relancé les rumeurs. La question s’était alors de nouveau posée : le prince Philip serait-il en mauvaise santé ? Le duc d’Édimbourg doit fêter ses 100 ans le 10 juin 2021. Un anniversaire événement qui pourrait faire revenir Meghan Markle et le prince Harry, mais dont l’époux de la reine ne voudrait pourtant pas entendre parler. Ce centenaire n’aura lieu que dans six mois, mais les discussions auraient déjà débuté, même si rien ne serait encore tranché au sujet de taille des festivités. « Disons simplement que nous avons un célébrant plutôt réticent. Vous ne pouvez pas organiser un événement si quelqu'un ne veut pas faire quelque chose… », a révélé une source dans les colonnes du Telegraph le 27 décembre dernier.

    La famille royale a l’habitude de fêter les centenaires de façon grandiose, à l’image des 100 ans de la mère d’Elizabeth II, la Queen mum, en 2000, comme le rappelle Le Point. Cet anniversaire avait été marqué par deux mois de fête. Au programme, parade en landau, défilé militaire ou encore lâcher de pétales de roses. À l’époque, 40 000 personnes l’avaient acclamée sous les fenêtres de Buckingham Palace. Une image difficilement imaginable aujourd’hui en pleine épidémie de Covid-19 où les grands rassemblements sont pour le moment interdits. Pas sûr de revoir le même spectacle vingt ans plus tard pour le centenaire de son gendre.

    Il refuserait « une quelconque célébration »

    La reine a prononcé sa traditionnelle allocution télévisée de Noël avec le portrait de son mari à ses côtés. Une façon d’annoncer la fête d’anniversaire en douceur ? Arrivera-t-elle à faire sortir de sa réserve celui qui avait un jour confié qu'il « ne pouvait rien imaginer de pire » que de vivre jusqu'à 100 ans ? D’après un assistant du Palais cité par le Daily Mail, il « ne veut pas faire toute une histoire » de son anniversaire et ne veut « rien avoir à voir avec une quelconque célébration ». Il reste six mois au prince Philip pour changer d’avis et accepter de sortir de sa réserve.

    GALA


    3 commentaires
  • People : la chienne de Karine Le Marchand, Rose, renversée le 1er janvier

    L'animatrice de M6 Karine Le Marchand a annoncé sur les réseaux sociaux que sa petite chienne Rose avait été écrasée le 1er janvier. Un animal de compagnie très apprécié des abonnés de l'animatrice, et qu'elle emmenait souvent sur les plateaux de télévision avec elle. 

    L'année 2021 commence mal pour Karine Le Marchand. L'animatrice a annoncé samedi 2 janvier via Instagram que sa chienne Rose, très connue de ses abonnés sur les réseaux sociaux, avait été renversée le 1er janvier. 

    "Notre petite Rose s’est fait renverser hier soir. C’était notre petit rayon de soleil. Nous sommes très tristes. Voilà. C’est la vie. Prenez soin de vous", a sobrement partagé Karine Le Marchand. Dans une photo publiée sur Instagram, l'animatrice a rédigé la date de naissance et de mort de son animal de compagnie,  10 01 2020 - 01 01 2021 suivi des mots : "Repose en paix ma princesse".

    L'animatrice vedette de M6 n'a partagé la compagnie du petit chien que pendant à peine  un an. Une chienne qui l'a souvent accompagné sur les différents plateaux de télévisions où elle travaille, comme l'Amour est dans le pré ou Incroyable Talent. Elle partageait régulièrement des photos et vidéos de ces moments partagés avec Rose sur Instagram, où l'animatrice est suivie par près de 543 000 abonnés. 

    La Dépêche.fr


    3 commentaires
  • Jean Panisse est mort : l'acteur de "Manon des Sources" avait 92 ans

    Touché par le coronavirus, le comédien Jean Panisse a rendu son dernier souffle au sein de sa maison de retraite marseillaise, à l’âge de 92 ans.

    Le monde du septième art est en deuil. Dans la nuit du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021, Jean Panisse a rendu son dernier souffle. Il se trouvait alors dans sa maison de retraite à Marseille et il a été emporté, à 92 ans, à cause du Covid-19. L’acteur était connu notamment pour avoir joué le rôle du paysan Eliacin dans Manon des Sources de Marcel Pagnol, sorti en 1953.

     

    Au total, il a tourné dans près de 50 films durant sa carrière, dont Le Gendarme de Saint-Tropez, dans lequel il incarnait le personnage du cafetier, Un acte d’amour avec Brigitte Bardot, ou encore Ne nous fâchons pas. Le comédien est également apparu dans la série télévisée Plus belle la vie, en 2004. Alors qu’il était touché par le coronavirus, Jean Panisse avait été hospitalisé au sein de L’IHU Méditerranée Infection, où travaille le professeur de microbiologie Didier Raoult. C’était il y a dix jours, avant qu’il ne soit transféré dans son Ehpad, La résidence La Joliette, où il passera ses dernières heures. Auprès de France Info / France 3 ce 2 janvier, Jean-Baptiste Rivoallan, conseiller pour le 11 et le 12ème arrondissement de Marseille, lui a rendu hommage.

    Un acteur "toujours souriant"

    "Il faisait partie de ces gens du Marseille des années 50 qui avaient beaucoup souffert et qui étaient toujours souriants, pour qui il n’y avait jamais de problème même s’ils vivaient dans des conditions parfois un peu difficiles. Mais rien n’était un souci pour lui", a déclaré à nos confrères celui qui était très proche de Jean Panisse depuis déjà 32 années. "Il était toujours positif, toujours souriant, c’est ça que je garde de lui", a-t-il ajouté avec émotion.

    GALA


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique