• Assa Traoré condamnée pour atteinte à la présomption d'innocence

    Elle avait nommément accusé les trois gendarmes qui ont interpellé son frère d'être responsable de sa mort.

    Après avoir été déboutés en première instance, les trois gendarmes ont finalement eu gain de cause en appel. Assa Traoré, sœur du jeune homme mort en juillet 2016 lors d'une interpellation a été condamnée le 26 février dernier pour avoir porté atteinte à la présomption d'innocence des trois gendarmes qui ont procédé à l'arrestation, révèle le magazine Marianne, mardi 2 mars 2021.

     

    Sur Facebook, la jeune femme avait publié entre le 19 septembre et le 19 novembre 2019, cinq posts sur la page «La vérité pour Adama» dans lesquels elle accusait les gendarmes d'avoir «tué» son frère. Elle avait cité les noms des militaires.

    Lors du procès en appel, le juge n'a retenu que deux des posts Facebook rédigé à la première personne, dans lesquels Assa Traoré affirmait dans l'un que son frère Adama a été « laissé pour mort », dans l'autre qu'il avait été «tué» par les gendarmes.

    L'information judiciaire, qui cherche à démêler les circonstances et les responsabilités de la mort du jeune homme, est toujours en cours. Les rapports et les contre-rapports d'expertises se sont succédé, les uns disculpant les gendarmes, les autres les accusant. Le 8 février,une dernière expertise judiciaire concluait que la mort Adama Traoré a été causée par un «coup de chaleur», «aggravé» par les manœuvres d'immobilisation et de menottage des gendarmes et, dans une «plus faible mesure», par ses antécédents médicaux.

    La jeune femme a été condamnée à verser 4000 euros en tout aux trois gendarmes, à supprimer les deux publications ainsi qu'à mentionner la décision de justice sur la page Facebook. Chaque jour de retard entraînera 100 euros de pénalité.

    Le Figaro


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mars 2021 à 09:56

    on   peine    à  le  croire   et   j'ai lu    qu'elle   va  contester !

    des  experts     dont  un   américain    veut  prouver  que   ce  ont   bien   les   gendarmes    responsables !

     C'  est   fou    le  pognon   qu'elle  a   !

      • Poumo-thorax
        Samedi 6 Mars 2021 à 12:51
        Disons pour etre exact que c'est fou le pognon que les suprémacistes noir qui la soutiennent ont... ça rapporte, la drogue et la prostitution..
    2
    Poumo-thorax
    Samedi 6 Mars 2021 à 10:05
    Elle va encore se victimiser sur ce coup là...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :