• 5 commentaires
  • Lola Marois : la compagne de Jean-Marie Bigard annonce une mauvaise nouvelle sur Instagram

    Lola Marois est inquiète. Très inquiète. La comédienne de Plus belle la vie et compagne de Jean-Marie Bigard a partagé une mauvaise nouvelle sur Instagram. Son chat a été pris en charge par une clinique vétérinaire après s’être fracturé le bassin.

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas chez les Bigard. Alors qu’au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron concernant le couvre-feu, Jean-Marie Bigard faisait la joie de ses fans avec une blague dont il a le secret, du côté de sa compagne, il n’est pas question de rire. Lola Marois vit des heures difficiles à cause de son chat. Le couple a adopté il y a quelques mois un félin. Mais l’animal vient de se blesser gravement, plongeant sa maîtresse dans une infinie tristesse. Dans sa story Instagram, l’interprète d’Ariane Hersant dans Plus belle la vie s’est photographiée chez le vétérinaire avec son chat dans les bras. « Mon bébé d’amour est sous perfusion car il s’est fracturé le bassin… je ne sais pas comment », a inscrit la star sur son cliché.

    Deux semaines sans son chat

    Son fidèle compagnon « a beaucoup souffert » et va devoir « rester enfermé dans une cage pendant encore au moins deux semaines… » Un moment difficile pour l’animal de compagnie de Lola Marois et de ses jumeaux Bella et Jules : « C’est dur mais on va s’en sortir et on lui fera oublier tout ça. On t’aime mon Pirate ». La jolie blonde n’a pas oublié de remercier le personnel de la clinique vétérinaire qui s’occupe de son « Pirate ». La comédienne de 37 ans est ensuite rentrée chez elle, sans son compagnon à quatre pattes. Quelques heures plus tard la femme de Jean-Marie Bigard a une nouvelle fois fait part de son chagrin dans sa story. Sur un ancien cliché daté de mars dernier où elle pose allongée à côté de son chat roux, elle a écrit : « Reviens mon bébé… avant que maman ne soit trop triste ».

    VOICI  16 10 2020


    3 commentaires
  • Mort de Quindon Tarver à 38 ans : l'enfant star de "Roméo + Juliette" victime d'un accident de voiture

    La voix d’ange de Roméo + Juliette a rejoint les étoiles. Quindon Tarver, l’adolescent qui chantait lors du mariage de Leonardo DiCaprio et Claire Danes dans le film de Baz Luhrmann en 1996 est mort à l’âge de 38 ans ce vendredi 2 avril.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/mort-de-quindon-tarver-%C3%A0-38-ans-l-enfant-star-de-rom%C3%A9o-juliette-victime-d-un-accident-de-voiture/ar-BB1fkfzJ?ocid=msedgntp


    1 commentaire
  • Patrick Hernandez - Born to Be Alive - Official Video

    Patrick Hernandez : que devient le chanteur de l'inoubliable Born to Be Alive ?

     

    Le roi du disco, Patrick Hernandez, célèbre ce 6 avril 2021 ses 72 ans. L'occasion de se demander ce que devient l'auteur de Born to Be Alive.

    Patrick Hernandez, c'est l'homme d'un tube, qui fête ce 6 avril 2021 ses 72 ans. Et même si les années ont passé, l'auteur de Born to Be Alive n'a rien oublié de cette formidable aventure. Son tube n'a en effet rien perdu de son efficacité, plus de quarante ans après sa sortie, et continue de faire danser dans les soirées. Petit rappel, elles sont interdites, crise sanitaire oblige.

    Patrick Hernandez et son succès disco planétaire

    Après quelques expériences dans différents groupes, Patrick Hernandez enregistre au milieu des années 1970 un album de quatorze chansons, dont une première version de Born to Be Alive, avec le groupe Paris Palace Hotel. Mais l’album ne sort pas, et le groupe se dissout. Après un bref épisode dans le Périgord où il se lance dans l'élévage, le chanteur est rappelé par un producteur belge. Ensemble, ils remixent le fameux titre, qui sort en Italie en 1978 puis en France l’année suivante. Born to Be Alive prend la première place du hit-parade français et y reste quatre mois. C’est aussi un énorme succès au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, où la chanson devient disque d’or. Plus de 25 millions de disques sont vendus à travers le monde. Devenu multimillionnaire en quelques mois, Patrick Hernandez doit cependant faire face à l’échec de ses titres suivants. Il tombe rapidement dans l’oubli malgré un album sorti en 2014, Changer le monde avec l’amour.

    Patrick Hernandez, un cœur à prendre !

    Grâce à ce tube, qui lui rapporte entre 800 et 1500 euros par jour, Patrick Hernandez vit aujourd'hui encore confortablement, même si tout ne va pas dans sa poche. Et puis, l'artiste a fait un retour inattendu avec la tournée Stars 80. "Quelle aventure inattendue ! La magie d’avoir retrouvé de vieux copains comme Jean-Pierre Mader et Plastic Bertrand, sans parler de la belle découverte de certaines personnes que je ne connaissais pas, c’est comme une grande famille. On vit, entre nous et avec le public, des moments absolument fabuleux. On se marre sur scène. Il y a une vraie bonne humeur qu’on transmet aux gens. Ce n’est que du bonheur et le succès ne se dément pas. Les gens en redemandent et beaucoup sortent d’ailleurs de nos concerts en achetant leur place pour le suivant. C’est complètement dingue !' confiait-il à France Dimanche il y a deux ans. Aujourd'ui séparé de sa femme, Patrick Hernandez, qui a été confiné cinq mois pour des raisons de santé, annonce être un cœur à prendre.

    Télé Loisirs.fr


    4 commentaires
  • Les photos des blessures des époux Tapie après leur violent cambriolage

    Les photos des blessures des époux Tapie après leur violent cambriolage

    Des photos de Dominique et Bernard Tapie, violentés au cours d'un cambriolage, ont été diffusées. Une enquête pour "vol en bande organisée", "séquestration" et "association de malfaiteurs" a été ouverte.

    Des yeux boursouflés, des contusions au niveau des lèvres et des hématomes sur les pommettes, le tout sur des personnes âgées de plus de 70 ans. Au lendemain du violent home jacking dont ont été victimes Dominique et Bernard Tapie dans leur maison de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), le couple a diffusé aux médias des photos de leurs visages montrant l'étendue des blessures.

    L'homme d'affaires de 78 ans, qui souffre d'un double cancer de l'estomac et de l'œsophage, a notamment reçu "un coup de matraque sur la tête". L'épouse de Bernard Tapie a, elle, "pris pas mal de coups, son visage en porte les traces", a rapporté le maire de Combs-la-Ville.

    Une enquête pour "vol en bande organisée", "séquestration" et "association de malfaiteurs" a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles.

    BFM.TV


    3 commentaires
  • Pascal Légitimus victime de racisme : "On m’a refusé un rôle récemment parce que j’étais trop typé"

    Dans les colonnes du Parisien, l'acteur a révélé qu'il s'est récemment vu refuser un rôle à cause de sa couleur de peau...

    Plusieurs images remontant aux années 80-90 ont été rediffusées dans l'émission Canap 95 d'Etienne Carbonnier mardi 30 mars sur TMCLes séquences de Pépita dans Pyramide ou encore le reportage de Téléfoot sur six joueurs noirs de l'équipe de Nantes , ont fait couler beaucoup d'encre. Le Parisien a abordé le sujet du racisme avec Pascal Légitimus.

     

    L'humoriste et comédien a indiqué que si les choses "bougent" ce fléau est toujours présent, malheureusement, dans la société française. L'ex-Inconnus a d'ailleurs évoqué l'exemple de "ceux qui changeaient de trottoir dès qu’ils voyaient un Asiatique au début du Covid".

    Puis il a évoqué une situation qu'il a connu très récemment. "J’ai entendu à la télé : 'Ce rôle n’est pas pour toi, faut blanchir.' On m’a refusé un rôle récemment parce que j’étais trop typé. Il y a toujours une frilosité chez les décideurs. Moi, je suis un acteur, pas une couleur".

    L'homme de 62 ans s'est souvenu d'un sketch qu'il avait fait avec ses deux compères, Lilian Compan et Didier Bourdon. "On a fait un sketch sur les Arabes qui disaient en parlant des Asiatiques on n’est plus chez nous !" En humour, "on peut rire de tout s’il y a une intelligence d’écriture"

    Public


    3 commentaires
  • Alain Françon poignardé au cou pour "un mauvais regard" : un délinquant multirécidiviste arrêté

    Enfin une bonne nouvelle pour Alain Françon. L'homme qui l'a sauvagement agressé dans une rue de Montpellier a été arrêté et a reconnu les faits. Le suspect est bien connu des services de police. Tous les détails d'une enquête rondement menée.

    Deux semaines après l'agression, l'enquête avance. Le célèbre metteur en scène de théâtre Alain Françon a été grièvement blessé à la gorge mercredi à Montpellier le 17 mars dernier. D'après l'AFP, il s'était alors effondré en pleine rue avant d'être évacué vers un hôpital par les pompiers. On vient d'apprendre qu'un suspect a été arrêté et qu'il a avoué.

    D'après Midi Libre le suspect a été arrêté jeudi 1er avril par la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier. Nos confrères dévoilent qu'il s'agit d'un Algérien dans la trentaine, déjà bien connu des forces de l'ordre et qui n'en est pas à sa première arrestation. Par le passé, il avait notamment été reconnu coupable d'actes de violence. Midi Libre évoque un agresseur "au casier lourdement chargé". Midi Libre révèle que les policiers ont réussi à identifier l'auteur de l'attaque en visionnant des "des centaines d'heures d'enregistrement des caméras de la ville".

    La raison de son geste est lunaire. Jean-Philippe Redon, le procureur de la République adjoint de Montpellier, révèle le mobile dans un communiqué publié par nos confrères : "Il indiquait qu'étant énervé, il aurait vu un homme qui l'aurait mal regardé, raison pour laquelle il l'aurait agressé". Et d'ajouter, "il admettait dans sa dernière audition être l'auteur du coup porté", après avoir nié les faits dans un premier temps. Le délinquant multirécidiviste a été retrouvé à son domicile, avenue de Lodève, à Montpellier, le 1er avril. Le communiqué du procureur confirme qu'une perquisition chez le suspect a permis "de retrouver vêtements et accessoires, dont une sacoche correspondant en tout point aux images et témoignages obtenus et contenant des lames de rasoir".

    Les jours du metteur en scène ne sont plus en danger. Opéré juste après l'agression, il s'est également vu délivrer 21 jours d'incapacité totale de travail (ITT), a avait été entendu par la police. Né en 1945 à Saint-Etienne, Alain Françon, trois fois "moliérisé", grand amoureux de Tchekhov et défenseur d'auteurs contemporains, a monté plus de 100 pièces en plus d'un demi-siècle. Également comédien, il était récemment à l'affiche d'ADN le dernier film de Maïwenn. Il interprétait le rôle du père castrateur de l'actrice.

    Pure People

    Pourquoi cet algérien n'a t-il pas déjà été renvoyé dans son pays ?


    6 commentaires
  • Couple Tapie cambriolé : « On a beaucoup d’hématomes », confie Dominique

    Le moulin de Breuil, propriété du couple Tapie à Combs-la-Ville

    Couple Tapie cambriolé : « On a beaucoup d’hématomes », confie Dominique

    Bernard Tapie et sa femme, Dominique, ont subi des violences au cours d’un cambriolage survenu à leur domicile, en Seine-et-Marne.

    Bernard Tapie et sa femme, Dominique, ont été violentés dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril, lors d'un cambriolage à leur domicile en région parisienne, a appris l'Agence France-Presse de source proche de l'enquête. Ils dormaient lorsque quatre personnes se sont introduites par effraction à leur domicile, à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, et les ont frappés et ligotés avant de repartir avec leur butin.

    Dominique Tapie, qui a reçu des coups au visage et déclaré à RTL que le couple « s'en sort avec beaucoup d'hématomes », est parvenue à se défaire de ses liens pour se rendre chez une voisine, d'où elle a donné l'alerte. La femme de Bernard Tapie a ensuite été transportée à l'hôpital de Fontainebleau pour consultation. L'homme d'affaires, ancien ministre de la Ville et député, a de son côté refusé d'être conduit à l'hôpital. Le montant du butin n'a pas été communiqué.

    Plusieurs bijoux dérobés

    « Mon grand-père a refusé d'être emmené, il est resté chez lui, il est KO, très fatigué. Il était assis sur une chaise, il a reçu un coup de matraque », a déclaré à l'Agence France-Presse le petit-fils de l'ancien député, Rodolphe Tapie. Entrés par une fenêtre du premier étage, les quatre agresseurs ont dérobé deux montres, dont une Rolex, des boucles d'oreilles, des bracelets et une bague, selon une source proche de l'enquête. La police judiciaire de Versailles a été saisie de cette enquête pour vol aggravé avec violences et séquestration, a précisé à l'Agence France-Presse une autre source proche de l'enquête.

    Le Point


    3 commentaires
  • Joseph Gorgoni (Marie-Thérèse Porchet) a frôlé la mort trois fois en 2020 : "C'était horrible..."

    La loi des séries n'a pas épargné l'humoriste suisse. Si l'année 2020 a été rude pour tout le monde, elle l'a sans doute été un peu plus avec Joseph Gorgoni, qui a failli perdre la vie à trois reprises à cause de trois soucis de santé différents...

    Les confinements multiples, les vaccins qui n'arrivent jamais... la lassitude s'installe chez les Français alors que la pandémie de Covid-19 rend la vie impossible depuis plus d'un an. C'est vrai. Mais il y a toujours pire. En 2020, Joseph Gorgoni, que l'on connaît pour se grimer en Marie-Thérèse Porchet, a par exemple failli mourir trois fois, comme il l'a révélé à L'Illustré. Souffrant de problèmes de respiration depuis plusieurs années, l'humoriste a poursuivi ses spectacles sans vraiment se soucier du fait qu'il ne retrouvait plus le souffle en fin de représentations.

    En février 2020, il a été diagnostiqué d'une fibrose pulmonaire idiothique.

    J'avais l'impression d'étouffer. C'était horrible. Je me voyais mourir...

    "Cette maladie chronique solidifie les poumons et empêche l'oxygène de passer dans le sang, explique-t-il. On m'a envoyé chez la professeure Paola Gasche, cheffe du service de pneumologie des HUG. J'ai eu de la chance de tomber sur elle, mais c'était un peu raide. Elle m'a dit: 'Il faut que vous sachiez que ce que vous avez est très grave, on va faire une greffe le plus rapidement possible. Sinon, dans six mois vous êtes mort.'" Sans cette intervention chirurgicale, l'espérance de vie de Joseph Gorgoni était effectivement de trois ans. Trois ans qui était déjà bientôt écoulés. Le 7 août 2020, heureusement, le téléphone a sonné avec une bonne nouvelle : des organes disponibles avec deux heures, seulement, pour se rendre sur le billard.

    L'opération a duré entre six et huit heures. L'humoriste est sorti de l'hôpital après trois semaines de convalescence. Pour se remettre de ses émotions, Joseph Gorgoni s'est envolé, avec son compagnon Florian, à Florence, en Italie.

     

    À son retour, après une sortie au restaurant, il a contracté le coronavirus. "Lorsque j'ai ressenti les symptômes, les cinq premiers jours, ça allait, raconte-t-il. Et puis, d'un seul coup, je me suis mis à trembler de la tête aux pieds. Je n'arrivais plus à respirer. Mon état s'est dégradé très vite. J'ai été hospitalisé. Aux soins intermédiaires, j'ai fait des délires médicamenteux. J'insultais les médecins, j'ai essayé de m'enfuir. On m'a mis une sorte de masque de plongée pour respirer. J'avais l'impression d'étouffer. C'était horrible. Je me voyais mourir. Je leur ai dit : 'Faites votre boulot, intubez-moi. Et si je meurs, tant pis'."

    Jamais deux sans trois

    Tiré d'affaire fin décembre 2020, après quarante-deux jours sous sédation, 20 kilos en moins, Joseph Gorgoni a passé un scanner.

    Cerise sur le gâteau, on lui a découvert la présence d'un mucor, un champignon mortel : "On m'a prévenu : 'Ça risque de toucher le nerf optique, vous pouvez perdre la vue, ça peut attaquer le cerveau.' Là, je me suis dit : 'Mais ce n'est pas possible !' On m'a donné un médicament antifongique, l'Ambisome. C'est d'une violence inouïe. Ça provoquait des spasmes, ça peut détruire les reins, attaquer le foie. C'était ça ou rien. Et ça a marché." Ce n'est qu'en février 2021 qu'il a sorti la tête de l'eau. Aujourd'hui, le comédien s'apprête à commenter L'Eurovision, qui aura lieu le 20 mai prochain, avec Jean-Marc Richard. Enfin un brin de légèreté...

    Pure People


    2 commentaires
  •  

     

    Chirurgie esthétique ratée pour ses lèvres !

    Mort de Patrick Juvet : Le chanteur est décédé à l'âge de 70 ans ce 1er avril

    Patrick Juvet est décédé à Barcelone à 70 ans. Connu pour ses chansons disco et ses tubes comme "Où sont les femmes", "La Musica" ou "I Love America", le chanteur a été retrouvé mort dans son appartement en Espagne.
     

    Né le 21 août 1950 à Montreux (Suisse)Patrick Juvet est décédé le 1er avril 2021 à l'âge de 70 ans comme l'a annoncé son agent Yann Ydoux à l'AFP. Le corps de l'artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. Les causes du décès n'ont pas encore été dévoilées mais selon nos informations, il serait mort des suites d'une longue maladie. "Il y aura une autopsie, je l'avais eu au téléphone il y a trois jours, je l'avais trouvé bien", a indiqué son agent.

    Installé à Barcelone depuis près de vingt ans, l'artiste avait démarré dans la variété pour ensuite se tourner vers la musique disco dans les années 1970. Dix ans plus tard, il connaissait un succès international avec ses titres Magic, Faut pas rêver et surtout Où sont les femmes ? mais aussi grâce à ses collaborations avec le musicien Jean-Michel Jarre.

    Devenu une figure emblématique de la musique, Patrick Juvet avait représenté la Suisse au concours de l'Eurovision avec son tube Je vais me marier, Marie en 1973. Dans les années 1980, le musicien décidait de partir s'installer aux États-Unis. Là-bas, il a rencontré les producteurs Henri Belolo et Jacques Morali. Ensemble, ils ont créé les albums I Love America (co-signé par Victor Willis, leader des Village People) et Lady Night avec lequel il s'est produit sur scène à l'Olympia.

    Après plusieurs années de grands succès, l'artiste se retire de l'industrie musicale dans les années 1990. Interviewé par Gala en 2016, le chanteur avait révélé les dessous de sa retraite paisible en Espagne où il se sentait serein même s'il n'avait "ni femme, ni chien, ni chat" pour l'accompagner. S'il indiquait avec humour avoir "survécu à tout" (il avait fait un AVC en 2011), il confiait ne plus ressentir le besoin "vital" de composer des chansons. "Les concerts, oui, je m'ennuie énormément quand je n'en ai pas, mais je n'ai plus envie de créer. Et surtout je n'y arrive plus." révélait-il.

    ******************

    Côté vie privée, Patrick Juvet a connu une existence agitée, marquée par des problèmes d'alcool et de drogue. Il fut l'un des premiers artistes à assumer ses opérations de chirurgie esthétique, mais également sa bisexualité"On me traitait de 'tapette', je le vivais très mal, mais au lieu de rentrer dans le rang, j'en rajoutais", avait confié l'artiste en 2018 auprès du média suisse L'Illustré. En 1975, l'artiste était même tombé amoureux de Jean-Michel Jarre. Un coup de foudre à sens unique que le chanteur confiera plusieurs décennies plus tard sur le plateau des Terriens du Dimanche.

    Gala


    2 commentaires

  • 3 commentaires
  • Après plusieurs années de combat contre la maladie, Françoise Hardy n’en peut plus et lance un appel à l’aide au législateur afin de rendre l’euthanasie possible en France.

    Elle ne tiendra pas longtemps. À 77 ans, et après plusieurs années de lutte contre son cancer du larynx et la souffrance, Françoise Hardy espère que la question de l’euthanasie change, et que son pays, la France, rende cette procédure possible et légale.

     

    Invitée au micro de RTL ce 30 mars, l’ex-femme de Jacques Dutronc a évoqué le quotidien absolument insoutenable qu’elle vit depuis maintenant bien trop longtemps à cause du cancer, "Pour m’alimenter ça prend six heures par jour. Le reste du temps, je réponds aux mails, je fais des soins médicaux importants, je suis complètement asséchée de partout à cause des rayons. Ils m’ont traversé 45 fois la tête. Ils ont brûlé mes glandes salivaires…". Ne pouvant désormais plus exercer sa passion, la chanson, depuis maintenant un an et demi, Françoise Hardy a totalement perdu le goût de la vie, et ne supporte plus la douleur que lui fait vivre son corps, "Je suis dans un état de souffrance vraiment cauchemardesque la plupart du temps".

    Une décision radicale 

    Déterminée à avancer et prendre une décision, "À partir d’un certain moment où il y a beaucoup trop de souffrance et où il n’y a aucun espoir, il faut abréger les souffrances. C’est la moindre des choses. C’est humain", la maman de Thomas Dutronc a alors lancé un appel à l’aide au gouvernement, "Il faut que la France en fasse autant. Il faut faire cette loi.". Et la chanteuse sait de quoi elle parle puisque sa propre mère, Madeleine, qui souffrait de la maladie de Charcot a elle-même fait ce choix, "Ma mère a pu, avec ma complicité, se faire euthanasier. De savoir que son médecin pourrait l’aider et faire en sorte qu’elle soit euthanasiée quand elle ne voudrait plus continuer à vivre cette horrible maladie. Ça a été un confort extraordinaire".

    Celle qui vient de sortir son recueil de textes « Chansons sur toi et nous », espère désormais que son appel sera pris en compte par le législateur.

    Public


    2 commentaires
  • La bouleversante confidence d'Éric Antoine à Michel Drucker sur sa maman décédée

    Pour son grand retour dans «Vivement dimanche» après 7 mois de convalescence, Michel Drucker avait convié le magicien Éric Antoine, qui a évoqué le souvenir de sa mère décédée.

    Depuis 2010, Éric Antoine travaille avec Michel Drucker dans «Vivement dimanche prochain». Ses débuts dans l'émission de France 2 ont coïncidé avec un drame personnel, comme il l'a confié dimanche sur le canapé rouge du présentateur, de retour après 7 mois d'absence à cause d'une lourde opération du coeur. «Quand je vous ai rencontré, je venais de perdre ma maman, qui s'appelait Françoise. Et la première fois que j'étais sur la tombe de ma maman, évidemment j'ai pleuré comme un veau, et j'ai essayé un petit peu de lui raconter ce qu'il m'arrivait dans la vie, ça commençait à marchoter pour moi. Et mon téléphone se met à sonner. Evidemment intérieurement je me dis, je ne vais pas répondre, je suis en train de parler à ma Françoise, à ma maman», s'est-il souvenu.

    "Ça transforme ma vie"

    Sans trop savoir pourquoi, l'artiste s'est finalement décidé à prendre l'appel. «J'ai pris le téléphone et j'entends "Allô, c'est Françoise". Et le temps s'arrête, j'ai une seconde d'éternité et elle dit "Françoise Coquet, je suis la productrice de Michel Drucker" (...) Elle me dit cette phrase que je n'oublierai jamais "Eric, on aimerait vous essayer". Moi je passe des larmes aux rires et ça transforme ma vie», a-t-il encore expliqué, soulignant la «synchronicité incroyable» de ces «deux événements qui n'ont rien à voir» et qui ont «transformé (s)on monde».

    Il a terminé cette anecdote avec un hommage à Michel Drucker qui fait se rencontrer les personnes très différentes sur son canapé et «créent des choses» autour lui.

    Paris Match


    1 commentaire
  • Gad Elmaleh fier d’être né au Maroc : cette décision de Mohammed VI concernant Israël, qui le rend si heureux !

    Invité sur le plateau des "Grandes gueules Moyen-Orient", une émission diffusée sur la chaîne israélienne I24, Gad Elmaleh en a profité pour évoquer la relation entre le Maroc et Israël.

    Gad Elmaleh ne se laisse pas abattre. Puisque la Covid-19 l’a paralysée professionnellement, il a décidé d’aller de l’avant et de trouver des solutions. En effet, en France, l’avenir des artistes est toujours incertain comme celui des restaurateurs d’ailleurs et de nombreuses autres professions. Mais alors qu’il ne peut plus jouer ses spectacles, Gad a décidé de se produire ailleurs, à Madrid plus précisément. Il vient tout juste d’annoncer une série de shows en Espagne en informant ses fans que la billetterie pour le mois d’avril était ouverte.

     

    Une nouvelle qui a été plus ou moins bien accueillie. Si certains s’en sont réjouis, d’autres ont trouvé cette initiative inadmissible et peu équitable par rapport aux autres artistes qui n’ont pas cette chance. Invité sur le plateau des "Grandes gueules Moyen-Orient", une émission diffusée sur la chaîne israélienne I24, le papa de Noé et Raphaël n’a pas évoqué ses prochains spectacles mais s’est réjouie de la relation entre le Maroc, son pays d’origine, et Israël. Selon lui, la reprise des relations entre les deux pays est une "très bonne chose".

    Il expliquait : "Pour tout vous dire, quand on a annoncé les accords entre Israël et le Maroc, bien entendu je m’en suis réjoui, j’étais très content, mais je n’étais pas étonné, je n’étais pas complètement halluciné de ce qui se passait" avant d’ajouter : "C’est ce que j’essaie souvent d’expliquer à des Séfarades en France, qui sont soit Algériens, soit Tunisiens. On n’a vraiment pas la même histoire. Nous sommes des communautés qui n’ont absolument pas le même rapport avec les rois qui se sont succédé, Mohammed V, Hassan II et aujourd’hui Mohammed VI, et on n’a pas la même histoire des peuples, de fraternité, d’échange."

    L’humoriste en a également profité pour parler de la jeunesse et des projets entre les deux pays, il explique : "il y a entre Marocains et Israéliens des projets, notamment dans la Tech. Beaucoup de jeunes Marocains et Israéliens sont en train de se réunir pour créer des choses ensemble. Je m’inscris dans cette tradition de paix, de salam, de shalom." Un beau message plein de paix et d’espoir.

    Public


    3 commentaires
  • Michel Drucker ému pour son retour sur France 2 : "je pensais que je disparaîtrais à jamais des radars”

    Après une longue absence, Michel Drucker a repris les commandes de Vivement dimanche, diffusé sur France 2 ce 28 mars. L’animateur pensait ne plus jamais pouvoir présenter un seul numéro de l'émission.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/vid%C3%A9o-michel-drucker-%C3%A9mu-pour-son-retour-sur-france-2-je-pensais-que-je-dispara%C3%AEtrais-%C3%A0-jamais-des-radars/ar-BB1f3uty?ocid=msedgntp#image=BB1f3qn1|3


    1 commentaire
  • Le clan Duhamel est un peu plus encore dans la tourmente. Le journal "Nice Matin" dévoile que le fils d'Olivier Duhamel a été arrêté et incarcéré à Toulon. Agé de 32 ans, il est poursuivi par une série d'infractions commise le mardi 23 mars 2021.
     

    Alors qu'Olivier Duhamel est sous le coup d'une enquête, suite aux accusations portées contre lui par Camille Kouchner qui affirme dans son livre La Familia Grande qu'il serait coupable d'inceste envers son frère jumeau rebaptisé Victor - qui a porté plainte -, dans les années 1980, le nom du politique déchu est de nouveau cité devant la justice. Son propre fils a été incarcéré.

    Comme le détail le journal, le fils adoptif d'Olivier Duhamel et de sa défunte épouse Evelyne Pisier - qui a été adopté au Chili - aurait provoqué un accident de voiture en conduisant le véhicule d'un ami. Résultat : trois blessés et quelques jours d'incapacité de travail. Selon une des passagères de l'un des véhicules touchés, la voiture aurait été percutée à deux reprises. Mais ce n'est pas tout...

    PSYCHOTHÉRAPIE ET EXPERTISE PSYCHIATRIQUE

    En effet, le prévenu doit aussi être jugé pour la dégradation volontaire de six véhicules. Planté en plein milieu de la route, tige en fer à la main, il a "porté des coups sur les pare-brise et autres rétroviseurs, au gré du flux de la circulation." Il a finalement été arrêté dans son coup de folie par un policier et un gendarme retraité. "Les agents qui l'ont interpellé ont évoqué un individu en état de démence", relate le quotidien. Même le tribunal a été surpris de ce coup de sang, lui faisant remarquer le milieu intellectuel privilégié dans lequel il a pourtant grandi. Désemparé, le fils d'Olivier Duhamel a simplement répondu : "Je suis vraiment désolé, je suis moi-même interloqué d'avoir eu ce comportement-là." Il a toutefois reconnu une forte consommation d'alcool autour d'un barbecue avant de perdre les pédales.

     

    Installé à Sanary - fief familial - depuis 2016, le prévenu aurait récemment démissionné suite à l'affaire Duhamel et se serait mis à boire. Une triste révélation alors qu'il s'apprête à devenir père, sa femme étant enceinte de huit mois. Mais selon Olivier Duhamel, qui a produit une attestation, son fils souffrirait d'antécédents psychiatriques et aurait été suivi pour cela à Paris dans son enfance. "Aujourd'hui, il effectue une psychothérapie Bandol", relate Nice Matin. Il a été placé en détention, la justice a demandé une expertise psychiatrique et son procès doit se tenir en avril prochain.

    Purepeople


    2 commentaires
  • "Elle préfère en finir !", Thomas Dutronc évoque le suicide assisté de sa mère

    Françoise Hardy, souffrante, a à de nombreuses reprises évoqué son envie de mettre un terme à sa vie, mais son fils, Thomas, n'est pas du même avis et l'a fait savoir ce 24 mars, sur France 2, face à Anne-Elisabeth Lemoine...

    Atteinte d'un cancer, Françoise Hardy fustigeait l'"inhumanité" de la France en matière d'euthanasie, dans une récente interview accordée à Paris Match

    "Aujourd’hui, c’est pire, bien plus concret. Privée de salive depuis trois ans par 45 séances de radiothérapie, j’ai en permanence des détresses respiratoires, des crises d’étouffement et de suffocation, sans parler des hémorragies nasales interminables", a-t-elle également détaillé. 

    "Quand mon état deviendra encore plus insupportable, je n’aurai, hélas, pas le soulagement de savoir que je peux me faire euthanasier. La France est inhumaine sur ce plan-là", lançait enfin la chanteuse de 77 ans qui a du mettre un terme à sa carrière. 

     

    "Ma mère est morte comme elle l’a voulu, quand elle l’a voulu”, confiait-elle déjà en 2018, au Parisien. Et de poursuivre : "Je trouve que la souffrance physique, quand elle est irrémédiable, est absolument inutile. Je suis une partisane de l'euthanasie depuis très longtemps. Et je suis scandalisée à chaque fois que des médecins ou de malheureux parents se trouvent dans des situations cauchemardesques à cause de l'inhumanité de l'administration et de la société".

     

    Aujourd'hui, c'est son fils, Thomas Dutronc, qui est revenu sur ces déclarations et a réagi à son tour. "Quand elle a eu des problèmes récemment, elle disait 'bon là, c'est terminé", mais moi j'étais là pour dire 'attends !' Par exemple dans le cas de ma mère, elle est très comme ça. Si c'est pour souffrir, pour faire de l'acharnement thérapeutique, elle préfère en finir !", a-t-il dit sur le plateau de 6 à la maison sur France 2 ce mercredi 24 mars. 

    Ému, ce dernier a déploré que sa mère songe à passer à "l'acte un peu trop tôt" mais a assuré dans le même temps qu'il n'était pas du genre à lui donner des ordres.  

    Public


    5 commentaires
  • Exposés sur les Champs-Elysées, les chats de Geluck amusent les promeneurs

    Exposés à ciel ouvert jusqu'au 9 juin sur les Champs Elysées, vingt chats géants, appartenant à l'artiste belge Philippe Geluck, font sourire les passants.

    Vingt chats géants, en bronze et de deux mètres de haut, de l'auteur belge de bande dessinée Philippe Geluck, ont investi les Champs-Elysées pour apporter aux promeneurs une bouffée d'humour, de dérision et de distance par rapport à la morosité du Covid.

     

    L'exposition Le chat déambule qui sera inaugurée vendredi 26 mars est visible jusqu'au 9 juin sur la plus célèbre avenue du monde. C'est la première fois que l'artiste créateur du personnage emblématique du Chat fait une exposition de sculptures de cette dimension.

    L'humour de Geluck

    Les sculptures géantes sont exposées sur le côté nord de l'avenue, entre la Concorde et le Théâtre Marigny. Dans l'une, le Chat est représenté en Atlas portant une sphère sur les épaules. Cette sphère est bourrée de déchets plastique compressés. Dans une autre, Le Chat joue de la flûte traversière, celle-ci étant une branche sur laquelle chante un oiseau. Un autre Chat est haltérophile, un autre encore est un Saint-Sébastien percé de flèches.

    L'humour de Geluck est célèbre pour sa façon très particulière d'aborder les sujets les plus grinçants, sans jamais insulter ou blesser, et de poser des questions sur le vivre ensemble, l'égoïsme et la fraternité. Près des Champs-Élysées, la Galerie Huberty-Breyne présente, parallèlement, une exposition d'oeuvres inédites de Philippe Geluck (dessins, toiles, sérigraphies).

    Les chats prennent la route

    Après Paris, les 20 sculptures seront exposées à Bordeaux, Caen, dans une dizaine de villes françaises et européennes. Elles achèveront leur périple à Bruxelles au moment de l'inauguration d'un Musée du Chat et du dessin d'humour.

    A Rodez, Geluck a actuellement une autre exposition, cette fois de toiles et dessins rendant hommage au maître de l'Outrenoir Pierre Soulages. L'exposition, qui n'a été ouverte que cinq jours, doit être prolongée jusqu'en septembre.

    franceinfo


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique