• Carla Bruni pousse un gros coup de gueule sur Instagram : "La bien-pensance et la censure ont pris le pouvoir"

    Samedi 17 avril, Carla Bruni a poussé un gros coup de gueule sur Instagram. La chanteuse et compagne de Nicolas Sarkozy a passé un appel à Coluche et Pierre Desproges pour dénoncer la "bien-pensance" et la "censure" de notre époque.

    C'est l'un des sujets de fond qui fait débat depuis quelques années au sein de la société française : où s'arrête la liberté de parole ? Nombreuses sont les voix à s'être élevées contre une prétendue censure de la parole, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias. En janvier dernier par exemple, Benjamin Castaldi s'était insurgé sur le plateau de C8 contre la censure "deux poids deux mesures" de Twitter après avoir reçu des menaces de mort suite à son embrouille avec René Malleville dans Touche pas à mon poste. Ce samedi, c'est une autre personnalité de premier plan qui a poussé un gros coup de gueule

    Leur pensée – unique, stérile et puritaine essaye d’envahir l’humanité"

    Sur son compte Instagram, Carla Bruni a posté un très long message à l'encontre des "bien-pensants". Sous prétexte de rendre hommage à Coluche et Pierre Desproges, deux humoristes qui poussaient la liberté d'expression dans ses retranchements, la compagne de Nicolas Sarkozy s'en prend à une époque où plus rien ne pourrait se dire : "Depuis que vous êtes partis, le monde a mal tourné. Petit à petit et sans prévenir, la bien-pensance et la censure ont pris le pouvoircommence-t-elle, comme une lettre ouverte. "Obsédés par leur image de justiciers de la morale, tout un tas de gens sans culture, sans expérience et sans audace essayent de nous imposer leurs idées étriquées" ajoute-t-elle. Difficile de savoir à qui s'adresse la chanteuse et ancienne mannequin, mais le ton est très sec : "C’est ainsi que leur pensée – unique, stérile et puritaine essaye d’envahir l’humanité. Si par malheur on ne pense pas comme eux et si on ose le dire, ils se ruent sur nous de toute leur petite énergie dictatoriale pour essayer de nous faire taireécrit-elle par la suite. Une initiative qui a beaucoup divisé les abonnés, qui se sont affrontés dans les commentaires, d'autant que Carla Bruni n'en est pas à son premier gros coup de gueule de la sorte.

    VOICI


    3 commentaires
  • Patrick Sébastien : L'animateur glisse un tacle à France Télévisions !

    Dans un entretien accordé à La Provence, Patrick Sébastien a de nouveau réglé ses comptes avec France Télévisions en taclant l'une de leurs émissions.

    Patrick Sébastien signe ce soir un retour inespéré à la télévision. Suite à son départ houleux de France Télévisions après plus de 20 ans de bons et loyaux services, l'animateur s'est retiré du milieu médiatique pour souffler et vaquer à ses autres activités. Mais ce soir un parfum de nostalgie va flotter sur C8 où il va faire revivre "Le Plus Grand Cabaret du monde" et "Les Années bonheur", deux émissions emblématiques de sa carrière et qui ont les beaux jours de France Télévisons.

     

    Quoi qu'il en dise, l'interprète des "Sardines" semble conserver une certaine rancoeur à l'égard du service public qui l'a évincé de manière peu élégante. Et comme un règlement de compte avec ceux qui l'ont congédié, il s'est fendu de quelques piques dans un entretien accordé à La Provence ce samedi 17 avril. Patrick Sébastien a notamment pointé du doigt "Le Grand échiquier", l'émission présentée depuis peu par Anne-Elisabeth Lemoine. "Si nous avions été programmés face au Grand échiquier, on aurait fait beaucoup mieux qu’eux l’autre soir ! Le grand échiquier, c’était nul à chier ! Le regretté Jacques Chancel doit faire des loopings dans sa tombe. Il m’avait invité, lui, plusieurs fois à l’époque. Mais aujourd’hui je ne serais jamais invité !" a-t-il lâché. Déjà sur le plateau de TPMP, Patrick Sébastien avait ironisé en rapportant ce qui lui avait été dit lors de son licenciement. "'On va te remplacer par du nouveau'. C'est vrai que Le Grand échiquier, c'est du neuf", avait-il lâché.

    Télé 7 jours


    7 commentaires
  • Le chorégraphe britannique Liam Scarlett, accusé de harcèlement, est mort à 35 ans

    Danseur et chorégraphe, il était considéré comme une star du Royal Ballet de Londres avant de faire l'objet d'accusations de harcèlement sexuel. Sa famille a annoncé son décès samedi 17 avril, sans en préciser la cause.

    Sa carrière avait connu une ascension fulgurante avant d'être stoppée net en 2019 à la suite du mouvement #MeToo. Le danseur et chorégraphe britannique Liam Scarlett, vedette du Royal Ballet de Londres avant d'être accusé de harcèlement sexuel, est mort brusquement à 35 ans, a indiqué samedi sa famille, sans donner plus d'informations. "C'est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort tragique et prématurée de notre Liam bien aimé", a-t-elle indiqué dans un communiqué. "À ce moment difficile pour la famille, nous demandons le respect de notre vie privée pour nous permettre de faire notre deuil."

     

    La nouvelle de la mort de Liam Scarlett survient au lendemain de la décision du Théâtre royal danois d'annuler des représentations de sa production du ballet Frankenstein en raison de "comportements offensants".

    Suspendu par le Royal Ballet en 2019 après une enquête

    Liam Scarlett a dansé pour le Royal Ballet de 2006 à 2012, avant de prendre sa retraite de danseur. L'institution avait alors créé pour lui le poste d'artiste en résidence. Considéré comme l'enfant prodige du ballet britannique, il avait ensuite connu une carrière fulgurante de chorégraphe avec une version remarquée du Lac des Cygnes en 2018.

    Durant l'été 2019, il avait été suspendu du Royal Ballet après avoir été visé par une enquête pour harcèlement sexuel. Cette enquête avait conclu quelques mois plus tard qu'il n'y avait pas matière à donner suite, mais l'institution avait cessé de collaborer avec lui.

    Selon The Times, il lui était reproché des commentaires déplacés sur les organes génitaux, des attouchements sexuels, des demandes de photos nues et de brusques irruptions pendant que les étudiants qu'il encadrait se changeaient, sur une période de dix ans.

    Après Londres, des contrats annulés en Australie et au Danemark

    Après l'enquête du Times, le Ballet de Queensland, en Australie, avait coupé tout lien avec l'ancien danseur, qui y était artiste associé, annulant la mise en scène de sa nouvelle adaptation, Les Liaisons dangereuses.

    Vendredi 16 avril, le Théâtre royal danois a annulé les représentations de Frankenstein, citant des "comportements offensants" de Liam Scarlett durant la saison 2018-2019. "Le bien-être et la sécurité de nos employés sont pour nous une priorité absolue. Nous ne souhaitons donc pas interpréter les œuvres [de Scarlett] pour le moment, et Frankenstein au printemps 2022 a donc été annulé", a déclaré le directeur Kasper Holten dans un communiqué.

    Dans le petit monde de la danse classique, les langues se délient et plusieurs cas de discrimination et de harcèlement sexuel et moral ont été révélés depuis le mouvement #MeToo.

    franceinfo


    1 commentaire
  • Stone « angoissée » : son mari hospitalisé d’urgence pour le Covid-19

    Dans un entretien accordé à France Dimanche ce vendredi 16 avril, Stone s'est confiée sur la belle frayeur que lui a faite son mari, Mario d'Alba, hospitalisé d’urgence après avoir contracté la Covid-19.

    Une peur bleue. En février dernier, Stone recevait dans sa demeure de Montluçon une "quinzaine" de proches venus lui rendre visite. Des vacances qui ont viré au cauchemar après que la bande ait attrapé la Covid-19, comme l'explique la chanteuse ce vendredi 16 avril dans les colonnes de France Dimanche.

     

    "Nous l'avons tous contracté (…) pour ma part, j'ai eu la chance d'être complètement asymptomatique. Quant aux enfants, ils ont, eux, eu une forme heureusement assez légère", a déclaré l'interprète de Fille ou Garçon. Et de préciser que son mari, Mario d'Alba, était le seul à avoir "vraiment dégusté". En effet, ce dernier a vu son état se détériorer rapidement. Alors qu'il était hospitalisé en urgence suite à des difficultés respiratoires, Stone a "ressenti une vraie angoisse, surtout quand on sait à quel point l'état de certains s'aggrave et dégénère rapidement".

    Mario d'Alba "bien secoué" par la Covid

    Fort heureusement, le chanteur a été "extrêmement bien soigné pendant une semaine par un personnel très compétent et bienveillant", a fait savoir l'artiste, reconnaissante. Après quelques jours d'angoisses, Mario d'Alba a finalement pu retrouver les siens. Si ses proches sont "heureux et soulagés", ce dernier, encore "bien secoué", est au repos forcé. Et l'ex-compagne d'Eric Charden de conclure, avec une pointe d'ironie : "et je peux vous dire que, pour l'hyperactif qu'il est, ce n'est pas une mince à faire".

    GALA


    2 commentaires

  • 1 commentaire
  •  


    5 commentaires
  • La série Section de recherches s'arrête sur TF1

    La série policière Section de recherches s’arrête sur TF1 après 14 saisons. Les héros joués par Xavier Deluc, Franck Sémonin ou Fabienne Carat auront tout de même droit à un épisode final.

    Après Alice Nevers et Profilagec'est au tour d'une autre série policière phare de TF1 de s'arrêter. La chaîne a en effet décidé de mettre un terme à Section de recherches, dont elle vient de diffuser en début d'année la saison 14. L’appel lancé par Franck Sémonin aux fans de Section de recherches aura donc finalement été vain. Le 6 janvier, quelques semaines avant le lancement de la saison 14 sur TF1, l’interprète de Lucas Auriol demandait en effet aux fans de la série policière de la Une de se mobiliser pour que celle-ci puisse continuer. "Si vous voulez une saison 15, vous avez intérêt à faire le buzz!", les prévenait Franck Sémonin. Après à laquelle Shy'm a fait ses adieux, TF1 a décidé de mettre un terme à Section de recherches, selon les informations du média professionnel Satellifax, que Télé-Loisirs est en mesure de confirmer. Les héros devraient cependant "quitter la scène avec un beau final que prépare la production, Auteurs Associés (Mediawan), pour cette franchise historique de la chaîne." Tout comme Alice Nevers, les fans auront donc en principe le droit à une véritable conclusion.

    La saison 14 de Section de recherches sera la dernière

    La saison 14 de Section de recherches a été lancée le jeudi 28 janvier sur TF1. Une saison raccourcie à huit épisodes, contre 14 pour les trois salves précédentes de la série qui a été diffusée pour la première fois sur la Une en mai 2006. Depuis son lancement, le casting de Section de recherches a beaucoup évolué, avec une seule constance : la présence du "boss" Xavier Deluc aux commandes. A ses côtés, les téléspectateurs ont notamment vu défiler Kamel Belghazi, qui incarne désormais le docteur Daunier dont la famille est en danger dans Demain nous appartient, Virginie Caliari qui rejoint Ici tout commence pour jouer une prof vegan, l’ancien candidat de Star Académy Jean-Pascal Lacoste, ou encore Chrystelle Labaude, au casting d’Un si grand soleil.

    Des audiences décevantes pour Section de recherches sur les femmes de moins de 50 ans

    Franck Sémonin a rejoint Section de recherches lors de la saison 8. La saison 14 jouait quant à elle la carte du renouveau, avec l’arrivée de Fabienne Carat. Des retrouvailles pour les deux comédiens qui n'ont rien perdu de leur complicité depuis Plus belle la vie. Avec 6,1 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de la saison 14 et 5,72 pour le final, la chaîne a tout de même décidé de mettre un terme à la fiction, dont la part d’audience sur la cible des femmes de moins de 50 ans était devenue insuffisante.

    Télé Loisirs

    TF 1 arrête toutes les bonnes séries ! Ce sont vraiment des cons !


    4 commentaires
  • Michel Sardou annonce une triste nouvelle...

    Tout juste promu commandeur de la légion d'honneur, à 74 ans, Michel Sardou se confie : "Je suis furieux".

    Rien ne va plus pour Michel Sardou… Après avoir rencontré la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, pour recevoir la Légion d’Honneur, l’artiste avait peur d’avoir contracté la Covid-19 car cette dernière l’avait eu. Il avait affirmé être en bonne forme. "Je n’avais aucun symptôme, c’était bon signe. Ma femme et notre amie, qui assistaient à la cérémonie, sont également négatives", avait-il confié au Parisien. "Je suis passé à travers, tant mieux".

     

    Âgé de 74 ans, l’interprète des Lacs du Connemara a confié qu’il allait se faire vacciner même s’il n’est pas prioritaire… "C’est imminent. Je suis un peu trop jeune et je n’ai pas de comorbidité pour être prioritaire, mais je vais avoir une dérogation car j’ai besoin d’être vacciné pour commencer un traitement médical à base de perfusions assez longues. Mais rien de grave, je vous rassure".

    Alors qu’il est tombé très malade en janvier dernier, Michel Sardou doit suivre un lourd traitement. Il explique : "J’ai peut-être une possibilité d’avoir une dérogation car on doit me faire un traitement à base de perfusions assez longues." Mais Michel Sardou refuse d’en dire plus… Même s’il tente de ne pas affoler ses fans, sa communauté est très inquiète. Reste à savoir s’il décidera prochainement d’en dire plus sur ce lourd traitement qu’il s’apprête à suivre.

    Public


    2 commentaires
  • Coronavirus : Roselyne Bachelot de retour au ministère de la culture après son hospitalisation

     Roselyne Bachelot a fait son retour au ministère de la Culture ce lundi, selon les informations de nos confrères de BFMTV. Testée positive au Covid-19 le 23 mars et hospitalisée le 24 mars, puis placée le 25 mars sous «  oxygénothérapie renforcée », Roselyne Bachelot est sortie de l’hôpital le 1er avril.

    « Heureuse de vous retrouver ! », avait-elle tweeté le 8 avril. « Je reprends des forces chaque jour. Mes pensées solidaires accompagnent tous ceux qui souffrent, ainsi que leurs proches. J’exprime ma profonde reconnaissance aux personnels soignants, qui partout en France, font un travail remarquable ».

    Roselyne Bachelot avait reçu une première dose de vaccin le 17 mars, soit trois jours avant d’être testée positive au coronavirus.

    PLACIDE


    3 commentaires
  • PLACIDE


    3 commentaires
  • PLACIDE


    3 commentaires
  • Le Remplaçant (TF1) : JoeyStarr fait l'unanimité des téléspectateurs dans son rôle de prof à contre-emploi

    Nouvelle fiction pour JoeyStarr ! Ce lundi 12 avril, le comédien de 53 ans était à l'affiche d'une série de TF1, intitulée Le Remplaçant. Au cours de sa diffusion, les internautes ont été agréablement surpris par le jeu d'acteur de l'ancien rappeur.

    Nouvelle fiction pour TF1. Ce lundi 12 avril, la Une diffusait Le Remplaçant qui suit les aventures d'un professeur de français aux méthodes peu conventionnelles qui prend ses fonctions dans un nouveau lycée. Cette série imaginée par JoeyStarr permet à la chaîne privée d'explorer le terrain de l'Éducation Nationale, avec ses réussites mais aussi ses interrogations sur son fonctionnement. La genèse de cette série a été quelque peu particulière comme le raconte l'acteur aujourd'hui âgé de 53 ans. "J’étais sur un tournage, dans un car-loge, quand ils [la production] sont venus me voir. J’ai tout de suite senti qu’ils avaient un truc à me demander parce qu’ils avaient apporté une bouteille de rhum. On s’est mis à boire un coup, ils m’ont dit qu’ils avaient envie de faire une série avec moi. Je les ai écoutés et à un moment, ils m’ont demandé : 'Et toi, t’as une idée ? Qu’est-ce que t’aimerais faire ?'", a-t-il tout d'abord déclaré.

    Un jeu d'acteur convaincant

    Puis dans un second temps, le comédien a ajouté : "C’est la première fois que l’on me propose ce genre de choses, je pensais ne pas les revoir. Donc je suis dans l’échange, léger. Comme je suis ce que l’on appelle un 'enfumeur de masse', je leur ai proposé, un peu en fanfaronnant et sans y croire, un truc sur l’éducation. Je me suis rappelé que l’Éducation nationale recrutait des gens qui avaient niveau Bac, leur faisaient faire un petit stage de quelques mois et, hop, en classe !". Ce soir, au cours de la diffusion de la saga, les internautes ont été scotchés par le professionnalisme et le jeu d'acteur brillant de JoeyStarr, qui a séduit ses fans comme les plus sceptiques.

    "Quelle prestance"

    "Joey Starr a grave de la gueule quand même ! Quelle prestance", "Que l'on aime ou pas sa personne, il a un sacré charisme en tant qu'acteur et moi j'adore", "Toujours aussi bon acteur Joeystarr", "Perso, à la base je ne suis pas fan de Joey Starr car il est souvent dans la provocation mais son jeu d’acteur j’aime beaucoup", ont écrit les internautes. Les audiences suivront-elles les avis dithyrambiques sur les réseaux sociaux ? Réponse demain matin.

     

    Télé Loisirs.fr

    Je n'ai pas regardé, je ne peux donc pas donné mon avis !

    Il semble que les gens aient aimé !


    2 commentaires
  • Plusieurs prénoms masculins ont été mis à l'honneur dans de célèbres refrains. Certains d'entre eux ont connu la gloire simplement grâce au succès d'une chanson. Il n'y a qu'à citer Gigi pour savoir qu'on parle de Dalida et de son «amoroso». Plusieurs artistes se sont aussi servi d'un prénom comme d'un paravent pour eux-mêmes. C'est un peu le cas du Manu de Renaud. D'autres, comme Carla Bruni, ont tenu à chanter haut et fort le prénom de l'être aimé : un certain Raphaël. Zazie, avec son titre «Adam et Yves», a tenté de faire passer un message. Il arrive aussi que le prénom aide un artiste à panser ses plaies, comme le petit Simon chanté par Hugues Aufray.

    LIEN de l'article pour voir la video :

    https://www.france.tv/france-3/la-vie-secrete-des-chansons/893963-un-prenom-masculin-une-chanson.html

     

    Il y a même l'aventure de Piaf et Moustaki à 43mn !

    J'ai regardé cette émission hier soir à minuit 20 jusqu'à 2h10 du matin !


    3 commentaires

  • 3 commentaires
  • ean-Luc Reichmann atteint de la Covid-19 : il donne un conseil à ses fans après 15 jours très difficiles

    Après 15 jours passés en isolement en raison de la Covid-19, Jean-Luc Reichmann a donné de ses nouvelles sur ses réseaux sociaux. Lui, qui commence tout juste à se rétablir, à encouragé ses abonnés à se faire vacciner au plus vite.

    La Covid-19 n'a pas le même effet sur tout le monde. Alors que certains se contentent de passer quelques jours dans leur lit, d'autres, à l'instar de Moundir, sont contraints d'être hospitalisés. Mais ce n'est heureusement pas le cas de Jean-Luc Reichmann, qui a annoncé le 4 avril dernier avoir été testé positif. "Alors en fait grosse catastrophe mais il faut prendre un maximum de précautions et de sécurité et c'est vrai que c'est venu des enfants certainement mais voilà. C'est vrai que ça ratatine complètement !", a-t-il déclaré sur les ondes de RFM. Si son cas ne nécessite pas d'attention particulière, il a toutefois dû être placé à l'isolement. Une mise au vert qui passera inaperçue auprès des téléspectateurs des 12 Coups de midi puisque les épisodes sont enregistrés à l'avance. Mais pour le compagnon de Nathalie Lecoultre ces derniers jours ont été un calvaire. "Vous n’avez plus le goût à manger. Vous n’avez plus aucune motivation dans la tête. Effectivement quand je dis que ça ratatine, c’est qu’à un moment quand vous confondez les goûts et que vous n’avez plus l’odeur", a-t-il témoigné sur Europe 1.

    Jean-Luc Reichmann encourage à se faire vacciner

    Que les fans de Jean-Luc Reichmann se rassurent : l'animateur a repris du poil de la bête ! C'est ce qu'il a fait savoir ce samedi 10 avril en apparaissant tout sourire sur sa page Twitter. Heureux de pouvoir enfin se tenir sur ses deux jambes l'animateur des 12 Coups de midi a profité de sa propre expérience pour encourager ses abonnés à se faire vacciner au plus vite. "Après plus de 15 jours totalement confiné pour cause de Covid, on respire. Un grand Merci pour vos gentils messages de soutien", a-t-il écrit en légende de son cliché avant d'ajouter : "N’hésitez pas à vous faire vacciner si vous le pouvez car quand la maladie vous tombe dessus, ça peut devenir très compliqué." Plus de peur que de mal pour le père de famille qui n'a qu'une seule hâte : retrouver l'antenne au plus vite !

    VOICI


    1 commentaire
  • Jean-Paul Belmondo : sa petite-fille Annabelle poste un tendre cliché d'anniversaire

    Ce 9 avril 2021, Jean-Paul Belmondo fête ses 88 ans. L'icône du cinéma français a pu profiter de ses proches en cette journée particulière, à commencer par sa petite-fille Annabelle, comme en témoigne un cliché posté sur son compte Instagram.

    Un an de plus ! Ce vendredi 9 avril, Jean-Paul Belmondo fête ses 88 ans. Confiné comme tous les français mais heureux, le monstre sacré du cinéma français a pu profiter d'un peu de temps auprès de ses proches pour souffler cette nouvelle bougie. En témoigne ce cliché posté par sa petite-fille Annabelle, la fille de Florence, sur les réseaux sociaux. La jolie brune de 33 ans a partagé une photo de son grand-père attablé à la brasserie Lipp, comme on peut le voir sur la tasse que l'acteur tient dans sa main gauche. Un petit café, avant de déguster un bon gâteau d'anniversaire ? Jean-Paul Belmondo y apparaît souriant, chaudement vêtu d'un blouson beige, un petit chien assis sur ses genoux.

    Jean-Paul Belmondo : sa petite-fille Annabelle poste un tendre cliché d'anniversaire

    Sur un autre cliché posté par Annabelle Belmondo, on peut voir l'acteur, tout sourire, tenir sa petit-fille dans ses bras quand elle était bébé, vers le début des années 90. Une photo actuelle et une plus ancienne qui ont charmé les internautes. Par ce cliché, la jeune femme en profite pour donner des nouvelles rassurantes de son grand-père. Alors que les rumeurs alarmantes sur son état de santé ne cessent de se multiplier, l'avocate et ami de l'acteur, maître Michel Godest, avait voulu faire une mise au point le 25 mars dernier dans les colonnes de Nice Matin. Il affirmait que Jean-Paul Belmondo allait bien et qu'il se réjouissant de fêter ses 88 ans avec ses proches. La preuve en image aujourd'hui.

    Tout sourire à Dubaï ou sur la Côte d'Azur

    Une nouvelle photo en bonne compagnie qui devrait donc rassurer les nombreux fans de l'acteur. En effet, depuis son AVC en 2001 et une mauvaise chute en 2019, la santé de l'acteur suscite régulièrement de vives préoccupations. Mais l'icône du cinéma français va bien. Il aurait même passé quelques jours de vacances à Dubaï comme le confiaient nos confères de Nice Matin. L'été dernier, Bébél comme le surnomment affectueusement les Français, prenait du bon temps sur la Côte d'Azur. Sous un soleil régénérateur, il s'était affiché sur les réseaux sociaux en compagnie de sa complice de toujours, Carlos Sotto Mayor. A la terrasse d'un bar, sirotant un cocktail ou lors d'une virée en Cadillac, le héros du film Le magnifique faisait plaisir à voir. Objectif : 100 ans !

    GALA


    4 commentaires
  • Léo Matteï, brigade des mineurs (TF1) : Carton d'audience pour le lancement de la saison 8

    Ce jeudi soir, TF1 donnait le coup d'envoi de la nouvelle saison de la série portée par Jean-Luc Reichmann.

    Ce jeudi 8 avril 2021, TF1 lançait à 21h05 la huitième saison de Léo Matteï, brigade des mineurs. Pour cette première soirée, la série policière portée par Jean-Luc Reichmann plongeait les téléspectateurs dans le monde du sport et l’emprise des coachs. Un jeune nageur du Centre Nautique de Cassis est retrouvé noyé dans les calanques alors qu'il s'entraînait en pleine mer. L'autopsie révèle la présence de coups mortels reçus sur le crâne. Léo Matteï et son équipe de la Brigade des Mineurs découvrent les dessous de la quête de gloire et de médailles des jeunes champions et l'emprise que peuvent avoir sur eux des adultes sans scrupule... En guest dans cet épisode, on retrouve le comédien Frédéric Diefenthal (Ici tout commence). Au cours de la saison, Jean-Luc Reichmann, accompagné de Mathilde Lebréquier, Maïra Schmitt, Alexandre Achdjian et Xavier Mathieu accueilleront également Catherine Marchal, Véronique Jeannot, Yves Rénier ou encore Anthony Colette, danseur vedette de Danse avec les stars.

    "Le combat de Léo Matteï, c’est l’emprise. L’emprise des parents, l’emprise des prédateurs qui sont tout autour. (...) On est là pour cette saison numéro 8 pour mettre le doigt où ça fait très mal", prévient Jean-Luc Reichmann. En tout, ce sont six épisodes inédits qui ont été annoncés par TF1.

    Côté audiences, le premier épisode a rassemblé 5 518 000 téléspectateurs, ce jeudi 8 avril 2021 en prime sur TF1, soit 23,3% du public. Un score qui a propulsé la première chaine en tête de la soirée.

    Télé 7 jours

    J'ai regardé aussi !


    2 commentaires
  • Le prince Philip, époux d’Elizabeth II, est mort à 99 ans

    Le prince Philip, époux d’Elizabeth II, est mort à 99 ans

    Le prince consort est mort. Philip d’Edimbourg, l’époux d’Elizabeth II, est décédé ce vendredi au château de Windsor. « C’est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philip, duc d’Edimbourg », selon un communiqué du palais de Buckingham, précisant que le prince Philip, qui avait été hospitalisé récemment, est mort « paisiblement ce (vendredi) matin au château de Windsor.

    Quelques minutes après l’annonce de son décès, le Premier ministre Boris Johnson a rendu un hommage appuyé au prince. « Il a conduit la famille royale tout au long de ces années aux côtés de la reine Elizabeth, a commenté le locataire du 10 downing street. C’était un environnementaliste. Avec son diplôme du duc d’Édimbourg, il a inspiré des milliers de jeunes britanniques. On se souviendra du duc pour tout ce qu’il a fait, notamment pour son soutien à la reine, en tant qu’époux et c’est à sa majesté et sa famille que toute la GB pense aujourd’hui. »

     

    Réputé pour son fort tempérament, ses gaffes mais aussi son dévouement sans faille à la couronne britannique, Philip est né à Corfou (Grèce) le 10 juin 1921, avec les titres de Prince de Grèce et du Danemark. À 18 mois, son oncle, roi de Grèce, est contraint d’abdiquer, et son père est banni du pays après la guerre gréco-turque. Avec ses parents et ses quatre sœurs, Philip fuit à bord d’un navire de l’armée britannique.

    Record de longévité

    Envoyé en Ecosse pour suivre sa scolarité, il fait ses classes à partir de 1939 dans l’armée britannique, au Royal Naval College de Dartmouth (sud de l’Angleterre). Il rencontre à cette époque pour la première fois la princesse Elizabeth. Leur union est célébrée le 20 novembre 1947. Ils ont eu quatre enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward). Il a battu en 2009 le record de longévité des conjoints de monarques britanniques détenu par Charlotte, épouse de George III. Il avait pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22 000 engagements publics officiels depuis l’accession de son épouse au trône en 1952.

    Le prince Philip avait été hospitalisé en février par mesure de « précaution » après s’être senti mal. Le palais de Buckingham avait précisé quelques jours plus tard que cette hospitalisation était due à une infection. Si son transfert pour ses problèmes cardiaques avait fait craindre une détérioration de son état de santé, ses proches s’étaient voulus rassurants. Le prince Charles lui avait rendu visite à l’hôpital.

    Noces de platine

    L’hospitalisation du prince Philip était survenue dans une période de crise pour la famille royale, avec la diffusion le 7 mars aux Etats-Unis d’une interview explosive du prince Harry, petit-fils de la reine, et de sa femme Meghan Markle, près d’un an après leur retrait effectif de la monarchie et leur exil en Californie. Le couple a dénoncé le racisme de certains membres de la famille royale, tout en précisant qu’il ne s’agissait ni de la reine ni de son époux, et Meghan a avoué avoir eu des pensées suicidaires. Il avait déjà subi plusieurs hospitalisations depuis 2017, la dernière en date remontant à décembre 2019 pour « des problèmes de santé préexistants », mais jamais aussi longuement.

    En janvier 2019, il avait eu un spectaculaire accident de voiture lorsque sa Land Rover avait percuté un autre véhicule en sortant d’une allée du domaine de Sandringham et s’était renversée. Indemne, il avait alors renoncé à conduire. Le prince Philip et Elizabeth II ont célébré en novembre 2017 leurs noces de platine au château de Windsor. Les cloches de l’abbaye de Westminster, où ils s’étaient mariés le 20 novembre 1947, ont sonné pendant plus de trois heures à cette occasion pour leur rendre hommage.

    Le Parisien


    3 commentaires
  •  


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique