• Maroc. La vidéo de l’agression sexuelle d’une adolescente fait scandale

    L’agression sexuelle d’une adolescente marocaine en plein jour a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, mardi 27 mars. La vidéo suscite une forte indignation alors que le pays est régulièrement confronté à des cas de harcèlement envers les femmes. Une enquête est en cours pour identifier l’agresseur.

     

    La presse locale tire pourtant régulièrement la sonnette d’alarme face au harcèlement des femmes dans l’espace public au Maroc. Une vidéo montrant une agression sexuelle en plein jour a été diffusée mardi 27 mars sur les réseaux sociaux. Elle a suscité une tempête de réactions dans le royaume.

    Les images, filmées par une personne qui n’intervient pas, montrent une adolescente plaquée à terre par un jeune homme qui la déshabille de force et lui touche des parties intimes de son corps.

    « Une scène d’une rare violence »

    La vidéo dure environ une minute. « N’as-tu pas de sœur ? », demande en pleurs la victime, qui se débat et pousse des cris de détresse. Les médias marocains parlent, eux, d’une « scène d’une rare violence » et d'« images atroces ».

    La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé de son côté qu’une enquête était en cours pour « identifier l’agresseur » et « déterminer l’heure et le lieu où cet acte criminel a été a commis ».

    Une loi jugée insuffisante

    Ces dernières années, plusieurs cas  d’agressions sexuelles ont défrayé la chronique dans le pays. Une agression sexuelle collective contre une jeune femme dans un bus à Casablanca, dont la vidéo avait été diffusée en août, avait déjà fait scandale.

     
    Après des années de vifs débats le Parlement marocain a définitivement  adopté à la mi-février une loi contre les violences faites aux femmes,  qui incrimine pour la première fois « certains actes considérés comme des formes de harcèlement, d’agression, d’exploitation sexuelle ou de mauvais traitement ». Mais le texte  texte a été jugé « insuffisant » par les mouvements de défense des droits des femmes.

    Ouest-France


    4 commentaires
  • Inde: Condamnés à perpétuité pour un lynchage au nom de la défense des vaches sacrées

    Un commerçant suspecté de transporter de la viande de bœuf avait été tué en juin 2017 par un groupe de protection des vaches sacrées…

     

    Ils faisaient partie de milices autoproclamées de protection des vaches sacrées. Onze hommes ont été condamnés à des peines de prison à perpétuité en Inde pour le lynchage d’un commerçant musulman, a indiqué jeudi 22 mars la police locale.

    Un tribunal du district de Ramgarh, dans l’État pauvre du Jharkhand (est), a reconnu le groupe coupable d’avoir battu à mort en juin 2017 Alimuddin Ansari, un négociant de viande qu’ils suspectaient de transporter de la viande de bœuf.

     

    Une série de lynchages

    Au moment du meurtre, le pays était secoué par une série de lynchages contre des musulmans et des dalits (autrefois appelés « intouchables ») au nom de la défense des vaches, animal vénéré dans l’hindouisme.

    « C’est la première fois qu’un tribunal condamne et punit des violences liées à la protection des vaches », a expliqué Rajesh Kumar, un haut responsable de la police de Ramgarh.

     

    Le Premier ministre accusé de fermer les yeux

    Parmi les coupables figure notamment un membre local du parti du Premier ministre indien Narendra Modi. Le dirigeant nationaliste hindou est accusé de fermer les yeux sur ce phénomène de milices. Ces détracteurs voient dans ces violences une manière pour la majorité hindoue d’imposer sa loi aux minorités.

    Après de longs mois de silence, Narendra Modi a toutefois condamné publiquement ces faits en plusieurs occasions l’année dernière.

     

    Une législation qui se durcit

    L’abattage de vaches est interdit dans de nombreux Etats du pays et la législation tend à se durcir depuis l’arrivée au pouvoir à New Delhi des nationalistes hindous en 2014. D’autres cas de violences liées à la vache sont actuellement en procès, selon la presse locale.

    « Les autorités ont encore beaucoup à faire avant de pouvoir convaincre les minorités religieuses et les communautés socialement marginalisées que la justice peut être rendue », a toutefois estimé Human Rights Watch dans un communiqué.

    20 Minutes

    Ce commerçant musulman, s'il ne voulait pas respecter l'hindouisme soit les vaches sacrées, il n'avait qu'à aller habiter dans un pays musulman, il y en assez dans le monde !

    Cette condamnation de prison à perpétuité est injuste.

    En Inde, c'est l'hindouisme, on respecte les vaches, point barre ! 


    8 commentaires
  • Attaques terroristes dans l'Aude : "Il est parti en héros", salue le frère du gendarme Arnaud Beltrame

    Le lieutenant-colonel de gendarmerie, Arnaud Beltrame, qui s'était substitué aux otages retenus par l'assaillant jihadiste dans l'Aude, est mort samedi 24 mars. Son frère lui a rendu hommage sur RTL.

     

    "Il a donné sa vie pour quelqu'un d'autre, pour un inconnu." Ces mots sont ceux de Cédric Beltrame, frère d'Arnaud Beltram, le gendarme qui s'était offert au terroriste comme otage dans le supermarché de Trèbes. Ce dernier est mort, samedi 24 mars. Son frère lui a rendu hommage et a salué son action héroïque sur RTL.

    "Il est parti en héros et c'est la réalité aujourd'hui, a dit Cédric Beltrame. Ce qu'il a fait ça va au-delà de l'engagement de son métier." Grièvement blessé par balles, Arnaud Beltram, officier de 45 ans, est mort des suites de ses blessures. Cédric Beltrame a jugé que son frère "savait certainement qu'il n'avait pratiquement aucune chance". "Il a été très conscient de ce qu'il a fait", a-t-il poursuivi, jugeant le terme de "héros""parfaitement approprié".

     

    Il n'a pas hésité une seconde.

    Cédric Beltrame, frère d'Arnaud Beltram

    à RTL

     

    Emmanuel Macron lui a aussi rendu hommage, déclarant que l'officier était "tombé en héros" et méritait "respect et admiration de la nation tout entière".

    Franceinfo

    Au moins, ce marocain intégriste est mort mais il y en a des milliers d'autres en France.

    Tous les fichés S à double nationalité devraient être expulsés !


    5 commentaires
  • Aude : prise d'otages dans un supermarché de Trèbes, un homme retranché se revendique de Daech

    Une prise d'otages est en cours dans un supermarché de Trèbes, à environ 8 km de Carcassonne, dans l'Aude, vendredi 23 mars, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. Il y a au moins un mort, a appris franceinfo de source judiciaire.

     

    Un homme armé a fait irruption dans le magasin Super U vers 11 heures. Selon plusieurs sources policières recueillies par franceinfo, le preneur d'otages a crié "Allahou akbar" en faisant irruption dans le magasin.

    Le GIGN et la BRI sont sur place et le quartier a été bouclé. La préfecture confirme "une opération en cours" et demande d'éviter le secteur. Le preneur d'otage se revendique de Daech, selon le parquet.

    Des CRS visés par des tirs

    Peu avant cette prise d'otages, quatre CRS d'une compagnie de Marseille qui faisaient leur footing en civil se sont fait tirer dessus par un homme près de la caserne de Carcassonne (Aude), avenue du général Leclerc. Un policier a été blessé. Il a un poumon perforé et deux côtés cassées. Mais son pronostic vital n'est pas engagé. Il a été transporté à l'hôpital de la ville.

    L'homme a tenté de les écraser, d'après une source policière. Il a freiné brutalement puis ouvert le feu à cinq reprises avec une arme de poing.

    La section antiterroriste du parquet de Paris est saisie de la fusillade et de la prise d'otages. Une enquête est ouverte du chef d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, séquestrations sous conditions en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroristes criminelle. L'enquête est confiée a la SDAT, la DGSI et DIPJ Montpellier.

    La section antiterroriste saisie

    La section antiterroriste du parquet de Paris est saisie de la fusillade et de la prise d'otages. Une enquête est ouverte du chef d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, séquestrations sous conditions en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroristes criminelle. L'enquête est confiée a la SDAT, la DGSI et la DIPJ de Montpellier.

    Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb se rend "immédiatement" sur les lieux de la prise d'otages dans l'Aude, annonce-t-il sur Twitter. Il a fait un premier point de situation en visioconférence avec les forces de l'ordre depuis le Rhône, où il était en déplacement,.

    Franceinfo

    Un musulman ? un français converti ? Attendons pour voir !!!

     

    13h55: Le bilan provisoire est de deux morts et trois blessés selon le ministère de l'Intérieur

    Le ministère de l'Intérieur vient de nous confirmer qu'il y a deux personnes décédées, et trois personnes blessées, dont un très grièvement pour le moment. 

    14h26: Côte cassée, poumon perforé, la balle est passée à 3 cm du coeur du premier CRS blessé

    14h40: L'assaut a été donné, le suspect abattu

    Selon une source proche du dossier, l'assaut a été donné et le suspect a été abattu dans le Super U. 

    C'est un franco marocain d'après ce que je viens d'entendre à la radio Franceinfo !

    Redouane Lakdim, 26 ans !


    4 commentaires
  • C'est le chanteur égyptien qui va venir en Arabie Saoudite ! Video vu 50 866 373 de fois !

    Vous avez vu, dans ce clip, la nana n'a pas de voile (rire)


    7 commentaires
  • Arabie saoudite: "Interdit de danser ou de se trémousser" en concert

    "Interdit de danser ou de se trémousser": cette consigne écrite figure sur les billets d'entrée d'un prochain concert d'une pop star égyptienne en Arabie saoudite où elle a suscité la risée de nombreux internautes.

    Ce concert sera donné le 30 mars par le chanteur égyptien Thamer Hosny à Jeddah, la grande ville de l'Ouest saoudien située sur la mer Rouge.

     

    "Mesdames et messieurs, veuillez attacher vos ceintures", a ironisé un utilisateur de Twitter. "Les couloirs et les sièges seront équipés de détecteurs. Quiconque songe à se trémousser sera expulsé", a-t-il ajouté.

    "Ne pas danser et ne pas se trémousser en concert, c'est comme mettre de la glace au soleil et lui demander de ne pas fondre", peut-on lire sur un autre tweet.

     

    L'Arabie saoudite, qui s'ouvre de plus en plus sous l'impulsion du jeune prince héritier Mohammed ben Salmane, a accueilli ces derniers mois une série de concerts d'artistes tels que la Libanaise Hiba Tawaji et le compositeur grec Yanni.

    Lors de certaines représentations, des hommes et des femmes ont dansé ensemble, provoquant des scènes inimaginables il n'y a pas si longtemps.

    Ce concert est supposé être un témoignage supplémentaire du vent d'ouverture qui souffle sur le royaume wahhabite. Du coup, bien évidemment, pareille consigne fait tâche. 

    À l'heure actuelle, les Saoudiens dépensent des milliards de dollars chaque année pour aller voir des films et visiter des parcs de loisirs dans des centres touristiques voisins comme Dubaï.

    AFP

    Il est tout de même bien ce jeune prince héritier Mohammed ben Salmane.

    Les femmes vont pouvoir conduire. Bon, ce ne sera pas facile avec le voile !


    4 commentaires
  • Turquie: Erdogan critiqué pour avoir incité une petite fille à mourir en martyr

    Lors d'un congrès de son parti, le président turc a invité sur scène une petite fille vêtue d'un uniforme militaire. Il lui a assuré qu'elle serait honorée si elle tombait pour son pays.

     

    La séquence suscite l'indignation de l'opposition turque. Le 24 février dernier, devant les militants de son parti (AKP) réunis en congrès dans la ville de Kahramanmaras, au sud de la Turquie, le président Recep Tayyip Erdogan a invité une petite fille sur scène. Habillée de l'uniforme militaire des forces spéciales truques, la fillette a rejoint le dirigeant en pleurant, visiblement intimidée.

    «Si elle tombe en martyr, elle sera recouverte d'un drapeau, si Dieu le veut», a alors lancé le président Erdogan à la foule, avant d'embrasser la fillette et d'être vivement applaudi par les militants de son parti islamo-conservateur, qui scandaient: «Chef! Amenez-nous à Afrine!». Le président appelait en effet à soutenir l'opération militaire des forces armées turques contre les milices kurdes dans la région d'Afrine en Syrie. Alors que l'ONU a réclamé une trève en Syrie, Ankara prépare une nouvelle offensive.

    La scène, diffusée en direct à la télévision nationale, a suscité de vives critiques. «Faire venir une enfant sur scène devant des milliers de personnes et bénir la mort est une grande erreur. Aucun enfant ne devrait jamais avoir à être dans l'ombre des armes et le visage de la guerre», a déclaré Veli Agbaba, le vice-président du parti républicain du peuple (CHP), principal parti d'opposition, au Daily Telegraph. Dans la foulée, le parti démocrate des peuples (HPD) a blâmé sur twitter les propos du président turc qui incitait les enfants à mourir pour la patrie.

    Le Figaro

     


    6 commentaires
  • Suède : un jeune musulman a tabassé sa petite soeur de 14 ans à coups de batte de baseball parce qu’elle ne portait pas le voile islamique

    Un jeune homme de 19 ans en Suède est accusé d’agression après avoir battu sa soeur de 14 ans avec une batte de baseball parce qu’elle refusait de porter un voile islamique.

    Le jeune homme, qui vit dans la municipalité de Karlskrona, a été déféré devant le tribunal du district de Blekinge la semaine dernière pour abus et voies de fait. Il aurait frappé plusieurs fois sa sœur cadette avec une batte de baseball tout en lui criant de «porter un voile».

    Quand il lui a demandé pourquoi elle ne portait pas de voile, la fille a refusé de répondre. Le frère a ensuite marché jusqu’à sa chambre, a pris une batte de baseball qu’il a utilisé pour lyncher l’adolescente de 14 ans au niveau de la tête, des jambe et des bras.

    FDESOUCHE

    Pas très tolérant ce jeune musulman !


    4 commentaires
  • Plainte dès 2010, menaces, signalement aux Etats-Unis... Ces nouveaux éléments qui viennent accabler Tariq Ramadan

    Selon les informations du "Journal du dimanche", l'islamologue suisse aurait menacé à plusieurs reprises des femmes témoignant à son encontre, dès 2010. Aux Etats-Unis, une avocate a également signalé "une victime musulmane" du théologien auprès d'un procureur fédéral.

     

    Nouvelles révélations dans l'affaire Tariq Ramadan. Selon les informations du Journal du dimanche, le théologien musulman, accusé de viols, a proféré à plusieurs reprises des menaces à l'encontre de femmes témoignant contre lui, et ce dès l'automne 2010. Une avocate a également annoncé avoir signalé "une victime" de Tariq Ramadan auprès d'un procureur fédéral des Etats-Unis, rapporteMarianne.

    L'islamologue suisse est en détention provisoire depuis sa mise en examen, vendredi 2 février, pour "viol" et "viol sur personne vulnérable". Il est visé par les plaintes de deux femmes à la fin du mois d'octobre, pour des faits qui auraient eu lieu en octobre 2009 et au printemps 2012. Le théologien, qui se dit atteint d'une sclérose en plaques, a été hospitalisé vendredi soir, selon son comité de soutien.

    Menaces, évocation d'une plainte dès 2010, nouveau signalement aux Etats-Unis... Quelles sont ces nouvelles informations issues de l'enquête qui semblent accabler encore plus Tariq Ramadan ?

     

    L'évocation d'une plainte dès 2010

    Dans son édition du 18 février, le Journal du dimanche révèle qu'une femme suisse, entendue dans le cadre de l'enquête ouverte visant Tariq Ramadan, a écrit une lettre recommandée à l'épouse de l'islamologue, le 12 novembre 2009. Dans ce courrier, elle explique qu'elle est "l'une des maîtresses de Tariq", et ce depuis "plusieurs années". "Je sais qu'il y a beaucoup d'autres femmes dans le même cas", prévient-elle. Cette femme suisse, qui affirme avoir "reçu des menaces", refuse de dévoiler son identité. Elle explique qu'elle "regrette cette prise de contact", mais évoque le "devoir" de dire à l'épouse de Tariq Ramadan "la vérité que vous connaissez certainement". "Tout ceci doit cesser, poursuit-elle. Il a fait trop de mal autour de lui."

    Près d'un an plus tard, selon les éléments fournis par l'auteure de cette lettre, Tariq Ramadan évoque clairement une plainte dans leurs échanges par mail ou par SMS, tout en la menaçant d'une "foudre juridique" si elle continue de parler. Le 21 octobre 2010, l'islamologue aurait ainsi écrit à cette femme qu'"au tribunal, ils te poseront une seule question. Vous a-t-il maltraitée ? Et là, tu seras confondue sans soutien ni moyen de défense...". Quelque deux semaines plus tard, le 6 novembre 2010, le théologien va plus loin dans ses menaces : "Tu parles encore une fois de moi, tu continues à médire et salir sur le net ou dans tes milieux et c'est la foudre juridique qui s'abat surtoi, lui écrit-il. Dernier avertissement. Disparais et tais-toi."

     

    Des menaces répétées

    Ces messages ne seraient pas les seules menaces proférées par Tariq Ramadan à l'encontre des femmes témoignant dans le cadre de cette affaire. Selon les informations d'Europe 1, une victime présumée a subi les menaces verbales du théologien jusqu'au mois de novembre. Plusieurs femmes ont ainsi pu témoigner sous X dans cette enquête, les policiers estimant qu'elles pouvaient être menacées par l'islamologue.

    Le Journal du dimanche évoque ainsi le cas d'une femme ayant témoigné sous X en raison de "pressions". Elle affirme avoir eu une liaison pendant six ans avec Tariq Ramadan. Dans des mails récents, datant du 26 janvier 2017, le théologien lui aurait écrit les phrases suivantes "je vais te troncher toi", ou encore "je vais te défoncer".

    Dans des échanges datant du 7 août 2015, Tariq Ramadan lui aurait également demandé de "répondre à toutes mes demandes de disponibilité, de photos de choses insolites à faire". "Quand je dis 'fais', tu fais et tu auras le meilleur de moi", lui écrit-il ce même jour, selon les éléments fournis par cette femme.

     

    Une plainte déposée aux Etats-Unis

    L'enquête visant Tariq Ramadan évolue également outre-Atlantique. Comme le relève Marianne, une avocate, Rabia Chaudry, a annoncé sur Facebook avoir signalé "une victime musulmane de Tariq Ramadan" auprès d'un procureur fédéral des Etats-Unis, sans toutefois donner plus de précisions. "Je pense qu'il y en aura davantage", prévient-elle dans son message publié sur le réseau social. "Je partage cette information pour que d'autres ne pensent pas qu'elles sont seules".

    "Je sais que cela est difficile pour notre communauté, mais cela ne nous aide pas de faire l'autruche, conclut l'avocate. Il y a des chances qu'il passe quelque temps en prison, et cela sera juste."

    Franceinfo

    Bien fait pour ce prétencieux menteur !


    6 commentaires
  • Le tribunal prononce la relaxe de Jawad Bendaoud, jugé pour avoir hébergé deux auteurs des attentats du 13-Novembre

    Jawad Bendaoud a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris, mercredi 14 février.

    Il était jugé pour "recel de malfaiteurs", après avoir mis à disposition un appartement à deux auteurs des attentats du 13-Novembre. Jawad Bendaoud avait clamé son innocence tout au long du procès.

    Jawad Bendaoud, parfois surnommé "le logeur de Daech", est un délinquant multirécidiviste de 31 ans. Il avait mis à disposition d'Abdelhamid Abaaoud, l'un des cerveaux présumés des attentats, et de son complice, Chakib Akrouh, un squat où ils s'étaient repliés à Saint-Denis. Jawad Bendaoud s'était retrouvé sous le feu des projecteurs, le 15 novembre 2015, lorsqu'il avait expliqué face aux caméras avoir "rendu service" sans savoir que "c'étaient des terroristes", alors qu'un assaut antiterroriste était en cours dans l'immeuble de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

    Le tribunal correctionnel de Paris a en revanche condamné Youssef Aït Boulahcen, le cousin d'Abdelhamid Abaaoud et le frère d'Hasna Aït Boulahcen, à quatre ans d'emprisonnement, dont un avec sursis. Il était poursuivi pour non-dénonciation de crime terroriste. Mohamed Soumah, jugé comme Jawad Bendaoud pour "recel de malfaiteurs terroristes", a écopé de cinq ans de prison avec maintien en détention.

    Franceinfo

    Elle est belle la justice !

    Attendons qu'il fasse un attentat !

    **************************

    Après le prononcé du verdict, la ville de Saint-Denis a demandé au parquet général de faire appel de la relaxe de Jawad Bendaoud. La municipalité s'est dit "choquée par ce verdict qui ravive la douleur des victimes des attentats et des familles traumatisées par l'assaut du Raid".


    6 commentaires
  • Nadine Morano : "Oui, nous avons un problème avec l'islam"

    Conseillère politique de Laurent Wauquiez, Nadine Morano s'est insurgée lundi matin sur Europe 1 contre un "islam aujourd'hui dévoyé par ceux qui veulent le radicaliser, par les islamistes".

    Fraîchement nommée conseillère politique de Laurent Wauquiez, Nadine Morano n'a pas eu de mots assez durs, lundi matin, pour qualifier la religion musulmane telle que pratiquée aujourd'hui en France selon elle. "Oui, nous avons un problème avec cette religion", a-t-elle martelé au micro d'Europe 1. "L'islam aujourd'hui est dévoyé par ceux qui veulent le radicaliser, par les islamistes. Il faut mettre à terre cet islam radical, politique, que nous subissons en France, cette islamisation conquérante de ceux qui veulent ramener chez nous un mode de vie moyenâgeux et dont nous ne voulons pas."

    "Organisation, financement, prêches".

    L'eurodéputée LR, qui n'en est pas à sa première sortie sur le sujet, estime que les "problèmes" posés sont divers et nombreux. "Nous avons un problème d'organisation, de financement des mosquées, de prêches", a-t-elle détaillé. "Il va falloir y travailler très sérieusement", a-t-elle ajouté alors que, dimanche, Emmanuel Macron a esquissé dans le JDD des pistes de structuration de l'islam en France. Preuve, selon Nadine Morano, que la religion musulmane est bien problématique : "Nous avons une loi de 1905 sur la laïcité, que nous avons vécue en pleine harmonie jusqu'en 1989. Et [là], nous avons connu les premières difficultés sur le port du voile à l'école. Il nous a fallu légiférer à cette époque-là."

    "Contrôle".

    Nadine Morano a égrené d'autres exemples de difficultés qui seraient posées par l'islam. "Il y avait une centaine de mosquées dans les années 70, il y en a 1.500 aujourd'hui. Nous ne savons pas exactement combien de lieux de prière. Cela pose un problème quand il n'y a pas de contrôle sur la manière dont c'est prêché à l'intérieur." L'eurodéputée juge d'ailleurs que "rien n'est fait pour [fermer] les mosquées salafistes". "Il faut que l'autorité de l'État reprenne ses droits dans les quartiers et que cette religion qui aujourd'hui pose un problème en France, il faut le dire."

    "Propagande" sur le voile

    . Le voile aussi pose problème à Nadine Morano (et là encore, ce n'est pas une nouveauté). "J'ai grandi dans un quartier populaire où on ne voyait pas de voile", a raconté l'eurodéputée. "Aujourd'hui, quand on regarde ce que sont devenus ces quartiers, c'est une catastrophe. Le voile est un instrument de soumission de la femme." Interrogée sur le fait que certaines femmes musulmanes pouvaient vouloir porter le voile librement, la conseillère politique de Laurent Wauquiez a jugé que cet argument relevait de "la propagande". "La grande majorité des filles n'ont pas envie de cacher leurs cheveux. En trente ans, en France, on a vu la situation se dégrader sur la condition des femmes dans ces quartiers."

    Europe 1


    5 commentaires
  •  

    Grande Bretagne: La fille d'un otage décapité en Syrie demande justice

    La fille d’un otage britannique assassiné après avoir été détenue par une « cellule d’exécution » de Daesh dont deux membres ont été capturés, a espéré ce vendredi que ces deux hommes soient jugés.

     

    Alexanda Amon Kotey et El Shafee el-Sheikh, deux djihadistes britanniques de Daesh, complices de « Jihadi John », ont été capturés en janvier en Syrie par une force arabo-kurde alliée de Washington, a rapporté ce jeudi un responsable militaire américain.

     

     

    Responsables de la décapitation d’environ 20 otages

     Ils faisaient partie d’un quatuor surnommé « The Beatles », accusé d’être responsable de la détention et de la décapitation d’environ une vingtaine d’otages, notamment des Occidentaux parmi lesquels les journalistes américains James Foley et Steven Sotloff et le travailleur humanitaire américain Peter Kassig.

    Vendredi, le porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), Redur Khalil, dans la ville de Amouda, dans le nord-est de la Syrie, a confirmé la capture de « commandants importants » de Daesh, dont Alexanda Kotey. En revanche, il a affirmé n’avoir aucune information sur le second djihadiste mentionné par le responsable américain.

     

     

    « Ce sont des gens qui ont commis des crimes absolument ignobles »

     Bethany Haines, dont le père David, travailleur humanitaire, a été décapité en 2014 après avoir été détenu pendant 18 mois, a déclaré espérer que la détention des deux hommes puisse aider les familles endeuillées. « Ma première réaction a été le soulagement, de savoir enfin que les personnes impliquées dans le meurtre de mon père ont été capturées et qu’ils devront faire face à la justice », a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision ITV.

    Elle a dit souhaiter qu’ils soient « jetés dans une cellule et qu’on jette la clé ». « Ce sont des gens qui ont commis des crimes absolument ignobles et méprisables et qui ont apporté tant de souffrances », a déclaré le ministre de la Défense, Gavin Williamson, au journal The Times, se félicitant « qu’ils aient été traqués et capturés. »

     

     

    Ils pourraient être extradés vers les Etats-Unis

     Selon le journal Daily Telegraph, le Royaume-Uni ne s’opposerait pas à l’extradition des deux hommes vers les Etats-Unis. Des sources ont indiqué au journal que les ministres étaient réticents à les rapatrier au Royaume-Uni.

    « L’arrestation de ces hommes est extrêmement importante car très peu de haut gradés de l’organisation de l’Etat islamique ont été capturés », a indiqué Shiraz Maher, directeur adjoint du Centre international d’étude de la radicalisation au King’s College de Londres. « Ces hommes auront des informations importantes sur le sort des otages occidentaux détenus, y compris certains toujours captifs de l’Etat islamique ».

    20 Minutes

    Faut les extrader aux USA dans un Etat où il y a la peine de mort !


    4 commentaires
  • "Phénomène de fascination", polémiques... Huit choses à savoir sur Tariq Ramadan mis en examen pour viol

     

    Le théologien musulman a été mis en examen pour viol vendredi, après deux jours de garde à vue.

    Tariq Ramadan face à la justice française. L'islamologue suisse, visé par deux plaintes pour viol en France, a été mis en examen, vendredi 2 février, pour "viol et viol sur personne vulnérable". Dans le cadre de cette affaire, Tariq Ramadan avait déjà été mis en congé de la prestigieuse université britannique d'Oxford, au sein de laquelle il enseignait depuis 2009, en particulier pour le master d'études islamiques contemporaines.

    Qui est ce théologien controversé, invité au Qatar, au Japon ou au Maroc, ce "déstabilisant homme double, de cultures et de registres", comme le qualifiait Libération en 2016 ? Franceinfo vous détaille huit choses à savoir sur Tariq Ramadan.

     

    LIEN suite de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/ph%c3%a9nom%c3%a8ne-de-fascination-pol%c3%a9miques-huit-choses-%c3%a0-savoir-sur-tariq-ramadan-mis-en-examen-pour-viol/ar-BBICpWt?li=BBoJIji&ocid=PerDHP


    4 commentaires
  • Afghanistan : des dizaines de morts après l’explosion d’une ambulance piégée

    L’attentat, revendiqué par les talibans, a tué au moins 40 personnes et en a blessé 140 autres en plein centre de Kaboul.

    Une semaine après l’attaque de l’hôtel Intercontinental de Kaboul, qui a fait au moins 25 morts, un nouvel attentat meurtrier, également revendiqué par les talibans, a frappé la capitale afghane ce samedi à 13 heures (heure locale). Selon un bilan provisoire, l'explosion d'une ambulance piégée a tué au moins 40 personnes et en a blessé 140 autres dans le centre de la ville.

    L'explosion s'est produite dans le quartier abritant des bureaux du ministère de l'Intérieur et ceux de l'Union européenne.

    « Le kamikaze a utilisé une ambulance pour passer les barrages. Il a indiqué au premier contrôle qu'il acheminait un patient vers l'hôpital Jamuriat » voisin, a expliqué Nasrat Rahimi, porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur. « Au second barrage, il a été identifié et il a fait détoner sa charge », a-t-il ajouté.

    « C'est un massacre », témoigne une ONG italienne

    Un photographe de l'AFP qui s'est rendu sur place immédiatement a pu voir de très nombreux corps de victimes ensanglantés, « morts et blessés » sur les trottoirs, que les riverains aidaient à évacuer.

    Il a également vu de très nombreuses victimes, hommes, femmes, enfants, acheminées dans l'hôpital Jamuriat, traitées dans les couloirs submergés.

    L'attentat a été rapidement revendiqué par le porte-parole des talibans Zabihullah Mujahid sur WhattsApp : « un martyr a fait sauter sa voiture piégée près du ministère de l'Intérieur où se trouvaient de nombreuses forces de police », a-t-il indiqué.
     
    Le Parisien

    4 commentaires
  • Thaïlande : trois morts dans l'explosion d'une bombe sur un marché dans le sud

    Trois personnes ont été tuées lundi matin dans l'explosion d'une bombe sur un marché dans le sud de la Thaïlande, en proie à une rébellion musulmane indépendantiste, ont annoncé les autorités.

     

    Probablement une attaque de la rébellion musulmane.

    La bombe, cachée dans une mobylette, a explosé sur le marché de Pimonchai, dans le centre de Yala. "Le dernier bilan est de trois morts", a déclaré Pramote Prom-in, porte-parole des forces de sécurité dans cette région. "Les témoins ont expliqué que les suspects ont stationné la mobylette en face d'un stand vendant de la viande de porc dix minutes avant l'explosion", a précisé le responsable policier en charge de l'enquête. Ce détail va dans le sens d'une attaque de la rébellion musulmane, les bouddhistes, minoritaires dans cette région, consommant du porc, contrairement à leurs voisins musulmans.

    Des images de vidéo-surveillance étaient analysées lundi pour tenter d'identifier les suspects. "Si c'est l'oeuvre des indépendantistes, c'est un message aux autorités qu'ils n'hésiteront pas à viser des cibles civiles", analyse Don Pathan, expert indépendant spécialiste du conflit.

     

    "La première grande attaque depuis deux ans".

    Il y a 24 blessés légers, a précisé l'hôpital local. "Tous les blessés sont des bouddhistes", a précisé un responsable hospitalier. Sur les trois morts, deux sont bouddhistes, un troisième est musulman. "C'est la première grande attaque dans le centre de Yala depuis deux ans", a souligné le policier, alors que les attaques dans le sud de la Thaïlande sont le plus souvent des embuscades visant des convois militaires ou des assassinats ciblés d'individus [représentants de l'administration locale ou enseignants] jugés compromis avec le pouvoir central.

    Un conflit meurtrier.

    Le conflit séparatiste dans l'extrême sud de la Thaïlande a fait 235 morts en 2017, un chiffre en baisse par rapport aux débuts d'un conflit qui a débuté en 2004, avec une baisse des attaques rebelles, d'après l'organisation Deep South Watch. Ce conflit, qui a fait près de 7.000 morts depuis 2004 - pour la plupart des civils - , fait rarement la une de la presse mondiale même s'il se déroule à quelques centaines de kilomètres des plages très touristiques de la Thaïlande.

    Dans cette région de l'extrême sud, rattachée à la Malaisie jusqu'au début du XXe siècle, la Thaïlande - majoritairement bouddhiste - a mené une politique d'assimilation des musulmans autochtones à marche forcée. Mais depuis l'arrivée de la junte après un coup d'État en mai 2014, malgré des pourparlers au point mort, les attentats se font plus rares.

    Europe 1


    5 commentaires
  • La candidature de Latifa Ibn Ziaten, mère d'une victime de Mohamed Merah, présentée pour le prix Nobel de la paix

    L'assassinat de son fils militaire Imad par Mohamed Merah a fait d'elle une messagère de la paix. Depuis ce jour de mars 2012, Latifa Ibn Ziaten parcourt le monde, parle aux jeunes dans les cités, les écoles, les prisons, pour les convaincre de ne pas tomber dans le piège des terroristes jihadistes. Cette Franco-Marocaine de 57 ans, devenue le symbole de la lutte contre la radicalisation, est désormais candidate au prix Nobel de la paix, a-t-elle indiqué sur son compte Twitter, mercredi 17 janvier.

    Sa candidature est portée par l’association lyonnaise L'Hospitalité d'Abraham, présidée par le père Christian Delorme, un religieux engagé depuis des années dans le dialogue interreligieux.

     

    "Son courage force le respect"

     Un mois seulement après la mort de son fils, en avril 2012, Latifa Ibn Ziaten a créé une association à son nom : Imad association pour la jeunesse et la paix.

    Publicité

    "Son courage force le respect, écrit l'association sur le site internet qui présente sa candidature. La vérité de sa parole impressionne. Son humanité touche les cœurs. En un temps où les extrémismes politiques et religieux, particulièrement le terrorisme, menacent nos sociétés, le combat pacifique de Latifa Ibn Ziaten ouvre une brèche lumineuse au cœur des obscurités du monde."

    Franceinfo

    Pour visiter les écoles elle devrait retirer son foulard !


    5 commentaires
  • Boubakeur pas reçu à l'Elysée: la mosquée de Paris annonce son retrait du CFCM

    La grande Mosquée de Paris, a annoncé son retrait du Conseil français du culte musulman, après que Dalil Boubakeur, le recteur de la mosquée n'ait pas été invité aux vœux d'Emmanuel Macron aux autorités religieuses.

     

    La grande Mosquée de Paris (GMP), mécontente de constater que son recteur, Dalil Boubakeur, n'a pas été invité aux voeux qu'Emmanuel Macron doit présenter jeudi aux autorités religieuses, a annoncé mercredi son retrait du Conseil français du culte musulman (CFCM).

    Le président de la République doit accueillir jeudi matin, pour une cérémonie traditionnelle d'échange de voeux, les responsables des cultes, déjà reçus longuement le 21 décembre à l'Élysée.

    Le Président du CFCM convié  

    Chaque culte étant représenté par deux personnes, le CFCM, l'interlocuteur musulman officiel de l'État, le sera par son président en exercice depuis juillet Ahmet Ogras (proche de la Turquie) et le prédécesseur de celui-ci, Anouar Kbibech (de sensibilité marocaine).

    Généralement convié sous les ors de l'Élysée, le recteur de la GMP (liée à l'Algérie) depuis plus d'un quart de siècle, Dalil Boubakeur, 77 ans, ne le sera pas cette fois.

    Publicité

    Une institution "marginalisée, voire ostracisée"

     

    "Il est surprenant que l'institution religieuse musulmane la plus emblématique de France, fruit d'une loi d'État pour manifester la reconnaissance de la Nation aux milliers de soldats musulmans morts pour la France durant la Première Guerre mondiale, soit ainsi marginalisée, voire ostracisée", assène le responsable de la GMP. 

     

    "Prenant acte de cette injuste et inexplicable mise à l'écart, la grande mosquée de Paris décide de se retirer de toutes les instances du CFCM et de ne plus participer à toute initiative émanant des pouvoirs publics sur l'organisation du culte musulman", poursuit-il dans un communiqué.

    BFM.TV

    C'est deux par religion, alors il n'y a rien à dire !


    4 commentaires
  •  

    Selon sa mère, Émilie König a été "torturée" par les forces kurdes

     

    La mère de la djihadiste française, arrêtée en Syrie et détenue dans un camp kurde, a pu avoir sa fille au téléphone. Elle a raconté cette conversation à "Ouest-France".

     

    "J'ai eu Émilie au téléphone en fin de semaine dernière. Détenue dans un camp kurde, elle a été interrogée et torturée." Interrogée par Ouest-France, mardi, la mère d'Émilie König, qui fut longtemps la Française la plus recherchée par les autorités dans les rangs de l'État islamique, confirme l'arrestation de sa fille. Mais la septuagénaire, qui élève les deux plus âgés de ses petits-enfants dans le pays de Lorient, s'inquiète aussi de ses conditions de détention.

    "Entassés dans des conteneurs".

    Selon la mère d'Émilie König, la djihadiste est emprisonnée avec ses trois enfants nés en zone irako-syrienne, un garçon de deux ans et deux jumelles d'un an. "Entassés dans des conteneurs, pas nourris, ils ont déjà dû déménager trois fois", déplore-t-elle. La grand-mère vient d'écrire au ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, ancien président de la région Bretagne : "Je lui demande de rapatrier ma fille, qui s'est repentie, et ses enfants." 

    Publicité

    "Elle voulait revenir".

    Car la septuagénaire affirme que sa fille n'adhère plus à l'idéologie de l'État islamique, et ce depuis bien avant son arrestation. Lors d'une conversation téléphonique en juillet 2017, elle lui aurait affirmé vouloir rentrer dans son pays. "Elle voulait revenir, elle demandait pardon à sa famille, à ses amis, à son pays. Elle regrettait tous ses propos et assurait vouloir payer sa dette en France." Pour prouver sa bonne foi, la trentenaire avait adressé à sa mère des photos d'elle sans voile et maquillée. 

    Europe 1

    Bientôt, cela va être une sainte !


    5 commentaires
  • Suède: Violée et brûlée vive à 17 ans

    A Malmö dans le paradis suédois, les viols collectifs de jeunes suédoises par des « migrants » sont monnaie courante, seules les associations de défense de la racaille s’y intéressent pour stigmatiser la « détresse » des « migrants » en manque… et en organisant des « cours de drague » pour les gnoules!

    Mais samedi dernier, un viol a retenu particulièrement l’attention: Une écolière de 17 ans a été attaquée et violée par plusieurs musulmans (Ben oui, disons-le!). Pour terminer, ces derniers ont déversé un liquide inflamable dans le vagin de la fille et y ont mis le feu.

    A acte exceptionnel, réaction exceptionnelle: Des citoyens suédois ont attaqué et brûlé un camp de « migrants »; laissant 18 gnoules sur le carreau. Incroyable? Mais bien sûr c’est hélas faux! La réaction exceptionnelle des citoyens suédois a été de manifester à Malmo « pour protester contre le viol ».

    Rappellons que la semaine dernière, le parlement suédois a voté une loi tout à fait incroyable, face aux nombreux cas de viols dans le pays. En 2016 en effet, 129000 (oui, 129.000) femmes ont été victimes d’agression sexuelle en Suède, ce qui représente une augmentation de 70% depuis l’arrivée des « migrants », mais attention, il ne faut surtout pas faire de lien! La nouvelle loi donc, déclare que tout acte sexuel commis sans le consentement de quiconque est un viol! Incroyable non? Dans tous les pays civilisés, ceci est la règle. Mais au pays du Modèle Suédois, c’est un acte de bravoure incroyable!

    Réseau Libre


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique