• Maroc. La vidéo de l’agression sexuelle d’une adolescente fait scandale

    Maroc. La vidéo de l’agression sexuelle d’une adolescente fait scandale

    L’agression sexuelle d’une adolescente marocaine en plein jour a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, mardi 27 mars. La vidéo suscite une forte indignation alors que le pays est régulièrement confronté à des cas de harcèlement envers les femmes. Une enquête est en cours pour identifier l’agresseur.

     

    La presse locale tire pourtant régulièrement la sonnette d’alarme face au harcèlement des femmes dans l’espace public au Maroc. Une vidéo montrant une agression sexuelle en plein jour a été diffusée mardi 27 mars sur les réseaux sociaux. Elle a suscité une tempête de réactions dans le royaume.

    Les images, filmées par une personne qui n’intervient pas, montrent une adolescente plaquée à terre par un jeune homme qui la déshabille de force et lui touche des parties intimes de son corps.

    « Une scène d’une rare violence »

    La vidéo dure environ une minute. « N’as-tu pas de sœur ? », demande en pleurs la victime, qui se débat et pousse des cris de détresse. Les médias marocains parlent, eux, d’une « scène d’une rare violence » et d'« images atroces ».

    La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé de son côté qu’une enquête était en cours pour « identifier l’agresseur » et « déterminer l’heure et le lieu où cet acte criminel a été a commis ».

    Une loi jugée insuffisante

    Ces dernières années, plusieurs cas  d’agressions sexuelles ont défrayé la chronique dans le pays. Une agression sexuelle collective contre une jeune femme dans un bus à Casablanca, dont la vidéo avait été diffusée en août, avait déjà fait scandale.

     
    Après des années de vifs débats le Parlement marocain a définitivement  adopté à la mi-février une loi contre les violences faites aux femmes,  qui incrimine pour la première fois « certains actes considérés comme des formes de harcèlement, d’agression, d’exploitation sexuelle ou de mauvais traitement ». Mais le texte  texte a été jugé « insuffisant » par les mouvements de défense des droits des femmes.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 28 Mars 2018 à 14:56

    Encore le silence et la peur ont encouragé des sales vermines à commettre 

    leurs sales crimes et magouilles,HONTE à eux ! Espérant que ce rassemblement 

    des indignés portent ses fruits et que ses monstres auront la peine capitale !

    2
    françoise
    Mercredi 28 Mars 2018 à 15:34

    Le Maroc sous certains aspect et comme tous les pays Arabe est encore au moyen âge !Cette société est tiraillée de toutes parts entre un conformisme à l’extrême  qui ne peut les quitter et la modernité  que réclame la jeunesse ! Dans ce pays  encore plus qu'ailleurs les femmes sont constamment harcelées et même dans les espaces publics qui sont eux sous la dominance des hommes 90% des viols sont commis sur des femmes de moins de 30 ans  et c'est l'omerta à croire que c'est normal! Les femmes connaissent l'inégalité dans les héritages ,les jeunes filles subissent la pression des familles  il y a une forte discrimination sociale ,elles sont bafouées  et ne parlons même pas de leur dignité !Je me souviens avoir lu qu'il existait une chaîne de télé qui expliquait au femmes les techniques de maquillage pour pouvoir  camoufler tous les "gnons" où plutôt toutes les traces de violences laissées sur leur visage!  Un chouette pays où il fait bon vivre en tant que femme! C'est encourageant de constater ces jeunes femmes qui dénoncent  ces comportements malsains!

    3
    Mercredi 28 Mars 2018 à 17:09
    décidément le Maroc se montre sous un bien mauvais jour, entre les terroristes et les violeurs ! L' islam ne semble pas une garantie pour les femmes, il faut dire que dans cette religion la femme n' est pas vraiment considérée
    4
    fripouille
    Mercredi 28 Mars 2018 à 20:41

    La télé a pudiquement voilé la vidéo. Ce doit être ardu d'arracher un jean, généralement serré ? Le Maroc n'apprécient les femmes qu'en tant que touristes qui laissent de l'argent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :