• La candidature de Latifa Ibn Ziaten, mère d'une victime de Mohamed Merah, présentée pour le prix Nobel de la paix

    La candidature de Latifa Ibn Ziaten, mère d'une victime de Mohamed Merah, présentée pour le prix Nobel de la paix

    L'assassinat de son fils militaire Imad par Mohamed Merah a fait d'elle une messagère de la paix. Depuis ce jour de mars 2012, Latifa Ibn Ziaten parcourt le monde, parle aux jeunes dans les cités, les écoles, les prisons, pour les convaincre de ne pas tomber dans le piège des terroristes jihadistes. Cette Franco-Marocaine de 57 ans, devenue le symbole de la lutte contre la radicalisation, est désormais candidate au prix Nobel de la paix, a-t-elle indiqué sur son compte Twitter, mercredi 17 janvier.

    Sa candidature est portée par l’association lyonnaise L'Hospitalité d'Abraham, présidée par le père Christian Delorme, un religieux engagé depuis des années dans le dialogue interreligieux.

     

    "Son courage force le respect"

     Un mois seulement après la mort de son fils, en avril 2012, Latifa Ibn Ziaten a créé une association à son nom : Imad association pour la jeunesse et la paix.

    Publicité

    "Son courage force le respect, écrit l'association sur le site internet qui présente sa candidature. La vérité de sa parole impressionne. Son humanité touche les cœurs. En un temps où les extrémismes politiques et religieux, particulièrement le terrorisme, menacent nos sociétés, le combat pacifique de Latifa Ibn Ziaten ouvre une brèche lumineuse au cœur des obscurités du monde."

    Franceinfo

    Pour visiter les écoles elle devrait retirer son foulard !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 18:51
    pourquoi pas, on l' a bien donné au terroriste yasser arafat
    2
    françoise
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:01

    Cette femme méritante et courageuse à remis le voile à la mort de son fils ,j'admire sa force et son courage face à cette barbarie islamique!

    3
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 06:29

    Ça réchauffe le cœur de voir des gens comme cette dame qui placent l'amour devant la haine et qui s'implique dans la mission de transformer le monde pour le rendre meilleur

    Amicalement

    Claude

    PS: Tu sais au sujet de mon article "vive la vie", je l'ai écris après une période très noire de ma vie, je sortais de 110 jours de soins intensifs ou j'étais resté entre la vie et la mort, personne ne se faisait d'illusion sur mes chances de survivre. J'aimais déjà la vie avant, mais je ne l'ai jamais trouvé aussi belle que depuis ce jour

    4
    fripouille
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 09:16

    Cette femme mérite le respect : elle a transformé sa douleur en cause pour l'humanité, elle est toujours apparue douce et digne. Qui d'autre qu'elle a le pouvoir de se faire entendre ? Elle a beaucoup de courage !

    5
    Rakia
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 11:45

    Elle a fait quoi à part pleurer son fils mort sous les balles d’un terrorise !?

    Le prix Nobel de la Paix n’a plus de valeur,il est donné à tort et à travers,c’est honteux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :