• Affaire Merah : "Mon petit-fils Gabriel avait la tétine à la bouche quand il s'est fait assassiner"

    La France a rendu hommage, dimanche, aux sept victimes de Mohamed Merah assassinées il y a cinq ans. Interrogé par franceinfo, Samuel Sandler, qui a perdu son fils et deux petits-fils, souligne l'importance de ces commémorations.

    Un moment de recueillement dans les jardins de l'école juive Ozar Hatorah, à Toulouse. Puis une cérémonie du souvenir près du Capitole, en présence de François Hollande. Ce dimanche 19 mars a marqué une nouvelle journée de commémorations en l'honneur des sept victimes de Mohamed Merah. Il y a cinq ans, le "tueur au scooter" assassinait Jonathan Sandler, ses deux fils Arieh et Gabriel, âgés respectivement de 5 et 3 ans, ainsi que Myriam Monsonego, 7 ans. Il avait déjà tué trois militaires les jours précédents.

    Samuel Sandler, le père de Jonathan Sandler et grand-père d'Arieh et Gabriel, a tenu à participer aux commémorations. Il souhaite que la France se souvienne des noms des victimes.

    franceinfo : En quoi ces commémorations sont-elles importantes à vos yeux ?

    Samuel Sandler : C'est avant tout un devoir de mémoire. À travers les cérémonies se manifestent le souvenir de mon fils et de mes deux petits-fils, le souvenir de la petite Myriam et des soldats. Il faut perpétuer cette mémoire.

    Malheureusement, on se souvient toujours du nom de l'assassin, en particulier de celui-là, dont le nom est récurrent. Mais on se souvient très peu des noms des victimes. Par facilité, on parle de la mort d'un professeur et de trois élèves. Mais mon petit-fils Gabriel avait 3 ans et la tétine à la bouche quand il s'est fait assassiner. On ne peut pas simplement le qualifier d'élève.

    "Jonathan, Arieh et Gabriel étaient un père et ses deux enfants qui attendaient la navette du jardin d'enfant avec la petite Myriam." - Samuel Sandler à franceinfo

    Comment vous sentez-vous cinq ans après ?

    Je suis à la retraite depuis seulement quatre mois. Ma vie professionnelle m'a aidé à tenir, ainsi que mon activité dans différentes associations. Ce sont des distractions, elles m'ont évité de penser.

    Comment avez-vous vécu les attentats qui ont suivi, à Paris et à Nice ?

    C'est toujours très difficile, parce que chaque attentat efface le souvenir du précédent. J'ai beaucoup pensé aux familles. Les attentats de Toulouse et de Montauban ont beaucoup marqué. Mais après l'attentat de Nice ou les attaques du 13-Novembre à Paris, de nombreuses victimes restent malheureusement anonymes. Pour les familles, je crois que l'anonymat rajoute encore à la souffrance.

    L'un des frères de Mohamed Merah, Abdelghani Merah, termine ce dimanche à Paris une marche contre l'intégrisme. Que pensez-vous de son initiative ?

    Je suis choqué. Non pas par son initiative, mais par la date qu'il a choisie. Arriver un 19 mars à Paris... Cet homme va encore mettre en exergue le nom de son frère au détriment de ceux des victimes. Choisir cette date, c'est un acte indécent et obscène.

    Avec Latifa Ibn-Ziaten, la mère d'un des militaires tué par Mohamed Merah, vous vous rendez régulièrement dans les écoles d'Ile-de-France. Que dites-vous aux élèves ?

    Il faut leur rappeler la guerre. Je parle aussi de la déportation de mon cousin. Il avait 8 ans quand il a été arrêté au Havre, en même temps que ma grand-mère. C'est de la haine gratuite que l'on retrouve encore et encore.

    "Pendant longtemps, j'ai pensé qu'on ne tuerait plus jamais d'enfants parce qu'ils étaient juifs. Mais ça s'est reproduit à Toulouse." - Samuel Sandler à franceinfo

    Il y a trop souvent de l'ignorance. Aujourd'hui encore, beaucoup de personnes ont des idées reçues. Ils ne savent ce qu'est le judaïsme, il n'ont jamais vraiment rencontré de personnes juives. Mais ça ne les empêche pas de manifester une violence et une haine incommensurables.

    Face à cela, la solution c'est l'éducation, même s'il y a parfois des échecs. En juillet 2015, un jeune, islamiste potentiel, a été arrêté tout près de chez moi, au Chesnay (Yvelines). Cela m'a étonné car il a certainement fréquenté les écoles qu'ont fréquentées mes enfants. L'éducation est sûrement une méthode insuffisante, mais je n'en vois pas d'autre.

    Franceinfo

    Je comprends la douleur de ce père et grand père mais je ne trouve pas obscène ce qu'a fait le frère, il a choisi de finir son tour de France exprès le 19 mars.


    4 commentaires
  • Erdogan aux Turcs vivant en Europe : «Ne faites pas trois, mais cinq enfants. Vous êtes l’avenir !»

    Particulièrement en verve, le dirigeant turc s’est lancé dans une nouvelle série de propos provocateurs à l’attention du Vieux continent, une cible qu’il affectionne particulièrement ces derniers temps.

    «J’en appelle à mes citoyens, mes frères et sœurs en Europe […] Allez vivre dans de meilleurs quartiers. Conduisez les meilleures voitures. Vivez dans les meilleures maisons. Ne faites pas trois, mais cinq enfants. Car vous êtes l’avenir de l’Europe. Ce sera la meilleure réponse aux injustices contre vous.» Voilà le conseil qu’a donné Recep Tayyip Erdogan aux Turcs expatriés.

    Le président turc a livré ses recommandations lors d’un meeting le 17 mars dans la ville d’Eskisehir, au cours duquel il s'exprimait sur la réforme constitutionnelle soumise à un référendum qui doit se tenir le 16 avril.

    Ces derniers jours, le dirigeant a enchaîné les attaques contre l’Europe. Le 16 mars, il avait en effet accusé la Cour de justice de l'Union européenne d’avoir «lancé une croisade contre le croissant», celle-ci ayant estimé qu’une entreprise pouvait, si elle le souhaitait, interdire le foulard islamique.

    «L'Europe retourne doucement vers les jours qui ont précédé la Seconde Guerre mondiale», avait-il estimé.

    Après avoir interdit à deux ministres turcs de venir s’adresser aux expatriés à Rotterdam, les Pays-Bas ont également été la cible d’attaques répétées de la part de Recep Tayyip Erdogan, qui les a notamment traités de «nazis» et de «fascistes».

    RT France


    3 commentaires
  • Le Grand remplacement, une réalité implicitement reconnue par l’INSEE

    FRANCE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie)

     

    L’institut Gatestone a analysé l’étude « être né en France d’un parent immigré » publiée par l’INSEE en février. Selon celle- ci, le Grand remplacement semble se confirmer en France.

    Les statistiques ethniques sont pourtant interdites en France ?

    En effet, mais il est possible de déduire certains ordres de grandeur en mettant en perspectives plusieurs données intrinsèquement neutres. Ainsi, en 2015, 7,3 millions de Français avaient au moins un parent immigré, soit 11 % de la population. 46 % de ceux ci sont originaires d’Afrique ou de Turquie. A ce chiffre, nous pouvons ajouter les 6,2 millions d’immigrés.

    Cela fait donc 13,5 millions de personnes d’origine étrangère récente en France

    Contre 12 millions en 2011, soit une augmentation de 9 % alors que la population des Français nés de parents français n’a quasiment pas bougé. En d’autres termes, c’est la composante immigrée de la population française qui nourrit la croissance démographique de la France.

    Et particulièrement les personnes originaires d’Afrique noire ?

    En effet, les immigrés et enfants d’immigrés originaires d’Afrique dite subsaharienne ont augmenté de 43 % et 80 % de ceux ci ont moins de 25 ans en 2015. Cette population n’a donc pas encore apporté sa pleine contribution au repeuplement de la France. Cela rejoint une autre étude de l’INSEE de 2014, prédisant un doublement de la population originaire d’Afrique noire d’ici 10 ans.

    Au total, la population d’origine musulmane pourrait atteindre les 15 à 17 millions d’ici 2025

    En effet, les 6 millions d’aujourd’hui pourraient être 12 millions d’ici 8 ans. Il convient d’ajouter les descendants des premiers immigrants, désormais comptabilisés comme des Français nés de Français et sortant donc du radar ainsi que les clandestins de plus en plus nombreux. La prophétie de Houari Boumédienne « le ventre de nos femmes nous donnera la victoire » semble plus que jamais en passe de se réaliser.

    Publié le 3 mars 2017 - Modifié le 3 mars 2017


    3 commentaires
  • QATAR : La "Maison de la France" : première pierre (08/02/2017)

    Ce mercredi 8 février 2017, à la Résidence de France, l’Ambassadeur de France, Eric Chevallier, a reçu les membres fondateurs de la « Maison de la France » pour célébrer sa création et son enregistrement auprès du Qatar Financial Center (QFC).
    La création de la « Maison de la France » permettra de rassembler et d’offrir une plus grande visibilité aux différentes composantes représentant la communauté française au Qatar.

    La France au Qatar

    Ambassade de France à Doha


    3 commentaires
  • Indonésie : Le roi Salmane d'Arabie saoudite débarque avec 460 tonnes de bagages

     

    ...Près de 460 tonnes d'équipement ont été acheminées pour cette visite, dont des limousines Mercedes et des escalators pour la descente d'avion du roi...

    ...d'un millier de personnes dont des princes et des ministres...

     

    LIEN article :

    http://www.24heures.ch/monde/roi-saoudien-debarque-460-tonnes-bagages/story/18316131


    6 commentaires
  • A Mossoul, des miliciens chiites auraient sauvé 1 chien transformé en bombe sur pattes par Daesh

    Dans une vidéo postée sur YouTube, les Forces de mobilisation populaires (PMU), une milice irakienne prenant part à la lutte contre Daesh, ont affirmé avoir sauvé un chien transformé en kamikaze par l'Etat islamique.

    Une vidéo mettant en scène trois membres d'al-Hashd al-Shaabi, les Forces de mobilisation populaires (PMU), montre un chien portant une ceinture d'explosifs artisanaux. La scène se serait produite lors de la bataille de Mossoul, bastion de l'Etat islamique en Irak, et les terroristes des Daesh seraient responsables

     

    «Voici la dernière de Daesh, maltraiter un animal», déclare un combattant. «Quel pêché a-t-il commis ?», se demande un autre. 

    L'explosif aurait pu tuer «trois à quatre hommes», affirme l'un des combattants qui relève aussi la présence d'un mécanisme de déclenchement à distance.

    Lire aussi : Dans une vidéo choquante, des parents djihadistes envoient leurs filles se faire exploser en Syrie

    Le général américain Matt Isler avait affirmé lors d'un entretien avec des journalistes que les terroristes de Daesh manquaient de volontaires pour leurs attaques suicides et qu'ils utiliseraient parfois des enfants et des handicapés pour les remplacer. 

    L'armée irakienne, appuyée par les PMU et par la coalition internationale, est actuellement engagée dans une féroce bataille pour la reconquête de la partie ouest de la ville de Mossoul. En cas de victoire, la totalité de la 2e ville d'Irak repasserait alors sous le contrôle des autorités irakiennes. 

    RT France


    4 commentaires
  • Allemagne : près de dix attaques anti-migrants par jour

    En 2016, près de 3 500 attaques contre des migrants ont été répertoriées, dont 2 500 visaient des personnes, et 1 000 des structures d’hébergement, selon des estimations du ministère allemand de l’Intérieur.

    L'Allemagne a enregistré l'an dernier quelque 3 500 attaques contre des réfugiés et demandeurs d'asile, soit près de dix actes de ce type par jour, a fait savoir le ministère allemand de l’Intérieur dans une réponse écrite à une question parlementaire, dont l'AFP a pris connaissance dimanche. Ces attaques ont fait au total 560 blessés dont 43 enfants.

    Le gouvernement «condamne fermement» la violence, ajoute le texte. «Les personnes qui ont fui leur pays et demandent protection à l'Allemagne ont le droit d'espérer un abri sûr».

    Selon des statistiques de la police citées par le ministère dans sa réponse, 2 545 attaques ont visé l'an dernier des personnes réfugiées. Aucun chiffre n'était immédiatement disponible pour comparer avec les années précédentes car ce type d'attaque n'a été comptabilisé séparément qu'en 2016.

    En outre, 988 structures d'hébergement pour réfugiés et demandeurs d'asile ont été visées l'an dernier, y compris par des incendies criminels, ajoute le ministère. Ce chiffre est légèrement en retrait par rapport à 2015 lorsque plus d'un millier d'attaques de ce type avaient été enregistrées. En 2014, il n'y avait eu que 199 cas.

    Cette forte hausse intervient alors que l'Allemagne a accueilli près de 890 000 demandeurs d'asile en 2015, au plus fort de la crise des réfugiés en Europe.

    L'afflux de demandeurs d'asile a mis sous pression Angela Merkel, à l'origine de l'accueil des migrants, et a profité au parti anti-immigration AfD.

    Lire aussi : Des responsables allemands proposent à Bruxelles de faciliter les expulsions de migrants

    Le nombre d'arrivées a fortement diminué en 2016, à 280 000 nouveaux demandeurs d'asile. Ce recul s'explique surtout par la fermeture de la «route des Balkans» et la signature d'un accord controversé entre l'UE et la Turquie en mars 2016 dont la chancelière Angela Merkel a été la cheville ouvrière.

    RT France


    3 commentaires
  • Le premier centre de déradicalisation n'a plus de pensionnaire

    Son dernier résident a quitté les lieux mercredi, après avoir été condamné pour des faits de violences. Le centre est désormais vide mais le ministre de l'Intérieur exclut de le fermer.

    .....

    Selon nos informations, le dernier pensionnaire a quitté les lieux car il ne correspondait plus aux critères d'admission. En cause? Une condamnation pour des faits de violences familiales prononcée ce mercredi. Le jeune homme a été condamné à plusieurs mois de prison avec sursis et des travaux d'intérêt général.

    D'après Europe 1, son passage de quelques semaines dans la structure ne se serait pas passé comme prévu. «L'encadrement avait noté qu'il vivait le programme comme du prosélytisme anti-islam et qu'il semblait se radicaliser davantage», écrit la radio sur son site Internet, précisant que le volontaire concerné serait désormais logé à l'hôtel et suivi par les services de l'état, le temps de trouver une solution adaptée.

    .....

    LIEN article : http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-premier-centre-de-d%c3%a9radicalisation-na-plus-de-pensionnaire/ar-AAmLm0c?li=BBoJvSH


    4 commentaires
  • Un Britannique combattant avec les Kurdes se suicide pour ne pas tomber dans les mains de Daesh

    Un jeune volontaire britannique combattant au sein des forces kurdes aux alentours de Raqqa en Syrie s'est donné la mort pour ne pas être fait prisonnier par l'Etat islamique. Ses camarades saluent un «acte de bravoure».

    Ryan Lock, un Britannique âgé de 20 ans, était volontaire parmi les troupes kurdes des Unités de protection du peuple (YPG). Lors de combats pour la reprise de la ville de Raqqa, le jeune homme originaire du sud de l'Angleterre, de Chichester, a préféré se donner la mort plutôt que de tomber dans les mains de Daesh, connu pour réserver à ses prisonniers des exécutions servant à des fins de propagande. 

    Après avoir appris la perte de son fils en Syrie, Jon Plater a indiqué être «sûr à 100%» que son fils s'était suicidé. 

    La BBC mentionne en effet un rapport faisant état d'un «impact de balle tirée à bout touchant sous le menton».

    Les forces du YPG ont fait savoir que Ryan Lock était mort le 21 décembre avec cinq autres volontaires, après avoir été encerclés par Daesh.

    «Nous bénissons la résistance du martyr Berxwedan Givara [le nom de guerre de Ryan Lock]» qui s'est battu «avec bravoure pour les familles des autres martyrs et pour le peuple britannique», a indiqué le général kurde Mihyedin Xirki.

     

    Des hommages militaires ont eu lieu à Rojava le 31 janvier, avant que son corps ne soit remis au consulat britannique. Il sera rapatrié dans les jours qui viennent en Angleterre. 

    Sans expérience militaire, Ryan Lock avait rejoint les rangs des Kurdes en Syrie pour se battre contre l'Etat islamique dans le nord du pays, après avoir dit à sa famille qu'il partait en vacances en Turquie au mois d'août. 

    Son sacrifice n'est pas sans rappeler celui de l'officier appartenant aux Forces spéciales russes, encerclé par les forces de Daesh, qui avait appelé à une frappe aérienne sur sa propre position aux alentours de Palmyre. «Je ne veux pas qu’ils [les terroristes] me bafouent, moi et mon uniforme. Je veux mourir avec dignité et que tous ces salauds meurent avec moi. S’il vous plait, c’est ma dernière volonté, lancez l’attaque aérienne. De toute façon, ils vont me tuer», avait imploré Alexandre Prokhorenko, avant de périr. A la suite de ce tragique événement, il avait reçu la plus haute distinction militaire, celle de Héros de la Russie à titre posthume, ainsi que deux légions d'honneurs données par des familles françaises, touchées par le sort du militaire. 

    RT


    4 commentaires
  • "Je n'ai pas honte" : Abdeslam sort de son silence dans une lettre

    © Copyright 2017, L'Obs Salah Abdeslam, filmé par hasard, en 2014, par la chaîne de télévision belge TV Brussel.

    Salah Abdeslam, seul membre encore en vie du commando djihadiste de l'attentat du 13-Novembre, refuse toujours de parler aux juges, depuis son incarcération depuis le 27 avril dernier à Fleury-Mérogis. L'homme de 27 ans s'est toutefois confié, dans une lettre adressée à une femme qui lui envoie des courriers en prison, rapporte "Libération", vendredi 13 janvier.

    "Dans une lettre, non datée, versée au dossier d'instruction le 11 octobre, il se montre pour la première fois assez disert", explique le quotidien, avant d'en publier des extraits, fautes d'orthographes comprises.

    La lettre de Salah Abdeslam commence ainsi :

    "Je t'écris sans savoir par ou commencer, j'ai reçu l'ensemble de tes lettres et ne pourrais te dire qu'elles me font plaisir ou non, ce qui est sur c'est qu'elles me permettent de passer quelque temps avec le monde extérieur".

     

    "Je n'ai pas honte de ce que je suis "

    D'une écriture petite et régulière, selon "Libération", le djihadiste poursuit : "D'abord, je n'ai pas peur de faire sortir quelque chose de moi car je n'ai pas honte de ce que je suis et puis qu'est-ce qu'on pourrai dire de pire que ce qui ce dit déjà."

    "Tu es sincère alors je vais l'être aussi, si je te demande les intentions de ta démarche c'est pour m'assuré que tu ne m'aime pas comme si j'étais une 'star ou une idole' parce que je reçois des courriers comme ca et je ne cautionne pas cela car le seul qui mérite d'être adorer c'est Allah, Seigneur de l'univers", écrit-il.

     

    Selon le quotidien, Salah Abdeslam est destinataire de nombreux courriers et n'aurait répondu qu'à cette femme, dont la dernière missive émane d'une poste de Côte-d'Or. Sur trois paragraphes, il explique :

    "Je ne cherche ni à m'élevé sur terre ni a commettre le désordre, je ne veux que la réforme, je suis musulman, c'est-à-dire soumis à Allah [...] Est tu soumise ? Si non Alors depeche toi de te repentir et te soumettre à Lui. N'écoute pas les gens mais plutôt les paroles de ton seigneur. Il te guidera."

     

    "Mutisme"

    La saisie de ce courrier est intervenue le 11 octobre, la veille du jour où les avocats Frank Berton et Sven Mary ont annoncé à "L'Obs" renoncer à assurer sa défense, empêchés d'agir par le mutisme de Salah Abdeslam.

    Interrogé pour la troisième fois sur son implication dans les attentats de Paris, le 29 novembre dernier, par le juge Christophe Teissier, Salah Abdeslam poursuit son silence total. "Vous m'avez fait savoir que vous ne souhaitez plus d'avocat, maintenez-vous cette position ?", lui demande le juge antiterroriste. "Oui", concède l'accusé. "Acceptez-vous aujourd'hui de répondre aux questions ? - Non", coupe Salah Abdeslam.

    Christophe Teissier en égrène tout de même 108, obligeant le greffier à noter "mutisme" tout au long des 13 pages de retranscription de l'interrogatoire...

    Salah Abdeslam ne bénéficie d'aucun traitement de faveur. Enfermé dans une cellule de 11m2 de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, il est filmé 24h/24. Il a en revanche le droit de recevoir du courrier et d'en écrire, comme le prévoit la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH). Néanmoins, ces échanges sont systématiquement ouverts et relus par l'administration pénitentiaire et le juge d'instruction.

    Avec AFP - L'OBS


    4 commentaires
  • Ils chargent les ânes comme des bœufs, ils ont beaucoup d'enfants, les femmes se cachent quand même les cheveux ....au début, l'Egypte était chrétienne puis au 7ème siècle, il y a Mohamed qui a créé l'islam ... !

    Une video très intéressante de 25 mn, quelques répétitions !

     

     

    Au début de l’année 2015, le petit village égyptien d’Al-Our a été attaqué par Daesh et plusieurs de ses habitants ont été tués pour la seule raison qu’ils étaient chrétiens. 
    Aujourd’hui leurs familles cherchent le réconfort dans la religion et la communauté des villageois honore ses victimes en tant que martyrs. Chrétiens et musulmans pleurent la perte de leurs voisins ou proches et condamnent les meurtres. Les rescapés, quant à eux, sont partagés entre le sentiment de culpabilité, parce qu’ils ont survécu, et l’admiration pour le courage de ceux qui ont été tués. Mais malgré la peine que ressentent les villageois, ils éprouvent de la fierté pour la façon dont les martyrs ont affronté la mort.

    RT

     


    6 commentaires
  • Chantouvivelavie : importante filière d'immigration clandestine démantelée dans la Sarthe

    Quatre personnes soupçonnées d'avoir organisé un réseau d'immigration clandestine ayant permis de transporter au moins 550 migrants jusqu'au Royaume-Uni ont été mises en examen et placées en détention, vendredi 14 octobre, à Rennes (Ille-et-Vilaine), a annoncé le parquet.

    Les clandestins, "parfois des familles entières", sont passés par le nord de la France et ont été hébergés dans la région du Mans (Sarthe) par une "équipe logistique". Ils ont ensuite été introduits, à l'insu des chauffeurs, dans des camions frigorifiques sur des aires d'autoroutes du Grand Ouest, précise France Bleu Maine.

    Des migrants originaires de Syrie, d'Iran et d'Irak

     

    Les enquêteurs travaillaient sur cette filière depuis l'été 2015, après avoir repéré plusieurs groupes de migrants déposés sur les aires de repos ou la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes A11 et A28. Les migrants sont originaires de Syrie, d'Iran et d'Irak.

    "L'un des chefs du réseau, qui fournissait une base d'hébergement pour les passeurs et les migrants, utilisait les fonds de son entreprise de BTP pour financer les frais liés au trafic."  Les enquêteurs ont aussi identifié deux kebabs du Mans servant de "lieu de rassemblement" pour les migrants, lorsque ceux-ci voulaient échapper à un contrôle.

    L'enquête a permis de saisir 47 000 euros en espèces, la réplique d'une arme de poing et "de nombreux documents financiers relatifs à des sociétés mises en cause".

    Franceinfo

    L'entreprise de BTP et les kebabs : de gentils musulmans !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique