• En Californie, un octogénaire est resté bloqué dans sa voiture pendant une semaine à cause des fortes chutes de neige qui se sont abattues sur le pays. Aujourd’hui sain et sauf, il a survécu en mangeant de la neige et des croissants pendant sept jours.

    Vendredi 25 février, d’impressionnantes chutes de neige sont tombées en Californie. Conséquence d’un rare blizzard, cette tempête de neige est la plus grande tempête hivernale subie par la Californie depuis 40 ans.

    De nombreuses habitations et voitures ont été ensevelies par des mètres de poudreuse blanche et plusieurs personnes se sont retrouvées bloquées. C’est le cas de Jerry Alan Jouret, un homme âgé de 81 ans qui est un vrai miraculé d’après une histoire relayée par People.

    Jerry est parti de Californie le 24 février pour se rendre à Gardnerville, dans le Nevada, à environ 273 kilomètres de son domicile. Seulement, il n’a été retrouvé que sept jours plus tard, le 2 mars. Pendant tout ce temps, l’octogénaire était resté piégé dans sa voiture au milieu de la tempête de neige. Il ne pouvait prévenir personne et il lui était impossible de sortir de son véhicule.

    Il survit pendant une semaine dans sa voiture

    Sa disparition a été signalée le 28 février par sa famille, qui n’avait aucune nouvelle. Le shérif du comté d’Inyo a alors élaboré un plan pour le retrouver. Une première mission de sauvetage devait être organisée le 1er mars mais une deuxième tempête de neige s’est abattue sur la Californie, retardant la mission. 

    Selon le bureau du shérif du comté d’Inyo, Jerry a été retrouvé par l’équipage d’un hélicoptère de la California Highway Patrol qui a vu l’octogénaire lui faire signe en sortant son bras du véhicule enseveli sous la neige.

    “Le pilote de l’hélicoptère était sur le point de tomber en panne d’essence. Il a baissé les yeux et il a vu ce qui ressemblait à un rocher alors qu’il regardait en bas. Il y avait un autre homme avec lui dans l’hélicoptère et quand ils ont regardé de plus près, ils ont compris que c’était la voiture de mon frère. Il était presque enseveli sous la neige, mais pas tout à fait. Il a sorti sa main de la fenêtre et l’a agitée. Je crois vraiment que c’était un miracle”, a déclaré Joe Jouret, le frère du survivant, à Patch.

    L’octogénaire s’est nourri de neige et de croissants

    Les membres de l’équipage ont donc récupéré Jerry qui avait survécu pendant une semaine en mangeant de la neige et des croissants. Pour ses proches, cette histoire relève du miracle.

    “Il souriait pendant tout le chemin du retour à l’aéroport, a continué Joe Jouret. Il était content de sortir de cette situation.”

    Jerry a été transporté à l’hôpital pour contrôler son état de santé et est sorti dans la journée. Aujourd’hui, l’octogénaire est sain et sauf.

    Positiver


    3 commentaires
  • Un patient qui s’est rendu à l’hôpital pour subir une opération visant à corriger la courbure de son pénis est finalement reparti avec un pénis plus court.

    Cette opération qui a mal tourné laisse le patient avec une verge plus courte de six centimètres et il ne peut désormais plus avoir de relations.

    L’homme victime de cette faute professionnelle souffre également de problèmes d’érection et ce dernier a donc décidé de porter plainte contre l’établissement de Cartagena (dans la région de la Murcie en Espagne) avec une demande d’indemnisation de 67 000 euros.

    Le patient s’est ensuite rendu dans un hôpital à Valence pour espérer réparer cette erreur mais les médecins lui ont indiqué que cette opération était irréversible.

    BANG  Showbiz


    3 commentaires
  • Le chanteur Marcel Amont, béarnais né à Bordeaux, est mort à 93 ans la nuit dernière. Ses succès s'appelaient "bleu, blanc, blond", "Maria et le pot au lait" ou "L'amour ça passe le temps". Le Bordelais affichait 75 ans de carrière.

    Le chanteur Marcel Amont, vedette du music-hall connu pour de nombreux tubes comme "Bleu, blanc, blond", est décédé mercredi à l'âge de 93 ans, selon un communiqué de sa famille. L'artiste bondissant et show-man fantaisiste, aux 75 années de carrière, s'est éteint à son domicile, à Saint-Cloud (ouest de Paris).

    A lire aussi : DIAPORAMA. Marcel Amont 1929 - 2023

    Né le 1er avril 1929 à Bordeaux et d'origine béarnaise, Marcel Miramon, de son vrai nom, "monte" à Paris en 1950, se faisant peu à peu un nom dans des cabarets. En 1956, son premier disque reçoit un Grand prix de l'Académie Charles-Cros et il fait la première partie d'Edith Piaf à l'Olympia.

    En dépit de la déferlante yé-yé, le chanteur, qui se qualifiait de "divertisseur", s'accroche à la scène et reste fidèle à lui-même, avec des titres comme "Maria et le pot au lait" (1965). Il déplore d'être "l'un des rares rescapés" des fantaisistes.

    Le début des années 70 marque le point culminant de sa carrière : un disque d'or en 1971 ("L'amour ça passe le temps"), un Olympia triomphal et une émission de télé, "Amont-Tour", où il se produit avec choristes et danseuses. Il s'essaie à la comédie musicale avec "Pourquoi tu chanterais pas ?" (1975), dont il dit que "la critique a été bonne mais personne n'est venu".

    Après une période de disgrâce, il a fait son retour à l'Olympia en 1989, avant de signer ses débuts littéraires. Il est également apparu dans des téléfilms. Ces dernières années, il avait fêté ses 90 ans sur scène à Paris en 2019, à l'occasion d'un concert à l'Alhambra, en compagnie d'artistes comme Serge Lama ou Nicoletta.

    La Dépêche.fr


    2 commentaires
  • Une mère de famille était jugée ce mardi en correctionnelle pour avoir accidentellement tué son enfant lors d'une sortie de route survenue sur la RN1 en juin 2022.

    La conductrice roulait avec 0,91 gr/l d'alcool dans le sang et positive aux stupéfiants. Lors de cette funeste soirée, elle avait consommé quelques bières et du vin chez des amis avant de regagner son domicile en compagnie de son marmaille âgé de 5 ans. Lors d'un rapide arrêt devant chez la grand-mère, le bambin a vraisemblablement détaché sa ceinture de sécurité sans que personne ne le remarque.

    Un peu plus tard, Devany S., 27 ans, perdait le contrôle de son véhicule en effectuant un dépassement. La voiture avait percuté le rail de sécurité sur la RN1 au niveau de St-Gilles-les-Bains avant de traverser la route, de heurter le caniveau et de faire plusieurs tonneaux. Grièvement blessée et très choquée, la malheureuse n'avait pas évoqué la présence de son fils à bord aux témoins qui étaient venus lui porter les premiers secours en attendant l'arrivée des pompiers. Des habits d'enfant éparpillés avaient intrigué les personnes présentes sur les lieux. De rapides recherches avaient permis de découvrir le corps du garçonnet éjecté de l'automobile maternelle et décédé sur le coup.

    Ce mardi, la mère de famille toujours très éprouvée par ce drame a demandé pardon à son fils à la barre du prétoire du palais de justice de Champ Fleuri.

    Alors que 3 ans de prison avec sursis étaient requis à son encontre, la prévenue au casier judiciaire vierge a été condamnée à 1 an de prison avec sursis.

    Zinfos


    3 commentaires
  • Pal, le père de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, est mort ce samedi à 94 ans

    Pal Sarkozy est mort ce samedi 4 mars, a annoncé Carla Bruni-Sarkozy sur les réseaux sociaux. Arrivé en France en 1948, cet immigré hongrois avait réussi dans les milieux publicitaires et donné naissance à trois fils sur le territoire français.

    La nouvelle a été rendue publique par Carla Bruni-Sarkozy sur son compte Instagram : Pal Sarkozy de Nagy Bocsa, père de Nicolas Sarkozy est décédé samedi 4 mars à l'âge de 94 ans. Une nouvelle qui était redoutée par l'ancien chef de l'État français depuis quelque temps.

    Première nuit sur une bouche de métro

    Né le 5 mai 1928 à Budapest, Pal Sarkozy a eu une existence digne d'un roman. ­Immigré hongrois issu de la noblesse terrienne hongroise, il avait fui le communisme à 20 ans et passé sa première nuit à Paris le 2 décembre 1948 sur la bouche du métro station Wagram. Rien ne le prédestinait à devenir le père d'un président français, lui qui n’aura son passeport tricolore qu’en 1976.

    Créateur du Studio Sarkozy

    Devenu artiste peintre il épousera en 1950 Andrée Mallah (décédée en 2017) qui lui donneront trois enfants, Guillaume (1951), Nicolas (1955) puis François (1957). Pal Sarkozy s'imposera surtout comme publicitaire, travaillant notamment pour L'Oréal, Boussac ou Elvinger, avant d’ouvrir le Studio Sarkozy de création publicitaire et de lancement de produits, ainsi que Photos Rachel, installées avenue Rachel, dans le XVIIIe arrondissement.

    Relations conflictuelles

    Marié quatre fois, père de cinq enfants de deux unions différentes, fier de sa vie et du destin de sa famille, Pal Sarkozy confiait à Paris Match avoir "surtout expliqué à (ses) enfants la valeur du travail et leur (avoir) donné l’esprit d’indépendance".

    La relation entre le père et le fils pouvait pourtant être très conflictuelle. L'ancien président n'avait jamais vraiment pardonné à son père d'avoir quitté sa mère et ses trois enfants, dont lui, lorsqu'il n'avait que cinq ans.

    Midi Libre

    2 commentaires
  • Pour expliquer son geste, la maîtresse a confié aux pompiers et aux policiers ne plus supporter le regard de son animal

    Une femme a été internée en psychiatrie après avoir poignardé sa chienne de 10 ans et avoir tenté de lui arracher les yeux, des faits d’une violence inouïe qui se sont déroulés jeudi à Villejuif (Val-de-Marne).

    Selon un communiqué de l’association Action Protection Animale, publié vendredi, la femme a contacté un service vétérinaire demandant l’euthanasie de sa chienne car « des voix lui disaient de la tuer ». Dans la soirée, la standardiste a alerté les pompiers et les policiers, qui se sont rendus au domicile de cette femme.

    Entre la vie et la mort

    Mais elle était déjà passée à l’acte. L’animal, prénommé Ficelle, avait été poignardé. La femme avait ensuite tenté de lui arracher les yeux avec une cuillère car elle ne supportait plus son regard, détaille l’association.

    La chienne a été transportée chez le vétérinaire dans un état très grave. Elle convulsait et souffrait le martyre, décrit Action Protection Animale. L’association a déposé plainte et s’est vue confier la garde de Ficelle, qui se trouvait entre la vie et à la mort lors de sa prise en charge, sur réquisition judiciaire.

    20 Minutes


    3 commentaires
  • Un vaste mouvement de contestation s’est emparé de la rue en Grèce après la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts à Larissa, où le chef de gare, qui a reconnu sa responsabilité dans l’accident, doit être entendu samedi par la justice.

    Les manifestations se multiplient, quatre jours après la catastrophe ferroviaire qui a endeuillé la Grèce. A Athènes, une nouvelle manifestation, qui doit rassembler des étudiants et des employés des chemins de fer, est prévue dimanche matin.

    Vendredi soir, une manifestation a réuni 3.000 personnes dans la capitale, où la police a fait usage de grenades lacrymogènes et assourdissantes contre un groupe de manifestants qui lui jetait des pierres et avait mis le feu à des poubelles. La police avait aussi brièvement fait usage de gaz lacrymogène un peu auparavant à Thessalonique où un nombre similaire de manifestants a défilé.

    La colère est avant tout dirigée contre la compagnie ferroviaire grecque Hellenic Train. Le mot « Assassins » avait été peint vendredi matin en lettre rouge sur la vitre du siège à Athènes de cette compagnie devant lequel se sont rassemblées plus de 5.000 personnes. L’entreprise est mise en cause pour de nombreuses négligences et lacunes ayant entraîné cette catastrophe qualifiée de « tragédie nationale » par les autorités, et qui bouleverse la Grèce.

    « La plus grande tragédie de notre histoire »

    Les manifestants étaient aussi 700 à Larissa, la ville la plus proche des lieux de l’accident dans le centre du pays, et 500 à Patras, une ville universitaire du Péloponnèse, selon la police. « Nous vivons la plus grande tragédie de notre histoire », a dit à l’AFP la direction de l’Université Aristote de Thessalonique, qui, avec plus de 5.000 étudiants, est la plus grande du nord de la Grèce. Neuf étudiants de cette université sont morts.

    A Thessalonique, deuxième ville du pays où de nombreuses victimes suivaient leurs études, les jeunes réclament des comptes et la vérité malgré le mea culpa du gouvernement sur les défaillances « chroniques » du réseau ferroviaire qui ont conduit à l’accident. « Nos morts sont leurs profits. Nous ne vous oublierons pas », proclame une banderole à l’entrée principale du département d’agriculture.

    « Nous sommes remplis de rage et ne pouvons accepter qu’un événement aussi tragique puisse se produire en 2023, avec des dizaines de vies perdues, parmi lesquelles de nombreux camarades étudiants », a souligné le président d’un syndicat étudiant, Angelos Thomopoulos, selon qui la plupart des universités sont restées portes closes vendredi.

    Le chef de gare risque la prison à vie

    Vendredi matin, la police grecque avait perquisitionné la gare de Larissa, à la recherche des causes du drame. Le chef de gare, 59 ans, qui a reconnu sa responsabilité dans l’accident, doit être entendu par la justice à Larissa samedi. Il risque la prison à vie si sa culpabilité est établie. Des médias, dont la chaîne publique de télévision ERT, ont mis en avant son inexpérience puisque, selon eux, il avait été nommé à ce poste il y a seulement 40 jours seulement après un emploi au ministère de l’Education et une formation de trois mois.

    Selon une source judiciaire, l’enquête en cours vise « à engager des poursuites pénales, si nécessaires, contre des membres de la direction de l’entreprise » Hellenic Train. Elle a confirmé que « des fichiers audio, des documents et d’autres preuves pouvant aider à clarifier l’affaire et à attribuer des responsabilités pénales ont été saisis » dans la gare de Larissa.

    La justice et la population veulent comprendre pourquoi un train transportant 342 passagers et dix cheminots a pu être autorisé à emprunter la même voie unique reliant Athènes à Thessalonique qu’un convoi de marchandises. Les trains n’ont pas circulé jeudi et vendredi après un appel à la grève des syndicats de cheminots. L’appel a été reconduit vendredi pour 48 heures de plus.

    20 Minutes


    3 commentaires
  • Une femme a été trouvée morte ce vendredi à son domicile dans la Sarthe après avoir été victime d’une agression a-t-on appris auprès de la procureure de la République au Mans, Delphine Dawailly. Le corps sans vie de la défunte, âgée de 50 ans, a été découvert dans la matinée à son domicile de Coulans-sur-Gée, une commune à l’ouest du Mans, où elle vivait seule. « Des premiers éléments de l’enquête, il ressort que ce décès a pour origine l’agression dont elle a fait l’objet, et les coups reçus vraisemblablement portés avec un objet tranchant. Les motifs de ce crime sont à cette heure inconnus », a indiqué la procureure dans un communiqué. Aucun conflit signalé Selon Delphine Dewailly, « cette dame n’était pas connue des services d’enquête et n’avait signalé aucun conflit particulier ». Le groupement de Gendarmerie de la Sarthe, appuyé par la section de recherches de la Gendarmerie d’Angers, ont procédé dans la journée aux relevés techniques nécessaires, ainsi qu’aux auditions de plusieurs personnes de son entourage. Le médecin légiste de l’Institut médico-légal d’Angers s’est rendu sur les lieux et a procédé à un premier examen du corps. Une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine.

    Le Parisien


    4 commentaires
  • Enrico Macias dévasté par la mort d'un proche, le chanteur soutenu par son fils dans la douleur

    Pour Enrico Macias, il était un ami, un camarade, un frère. Le 19 février 2023, l'avocat Pierre Haïk est mort à l'âge de 72 ans. Il a été enterré, en présence de tous ses proches, le 24 février suivant.

    Les temps sont durs pour Enrico Macias. S'il se réjouit à l'idée de repartir sur les routes de France pour une ultime tournée - il devrait être sur scène, le 9 mars prochain, à Lyon -, le chanteur traverse beaucoup d'épreuves ces dernières semaines. L'artiste, qui se dit "ruiné mais heureux" à la suite de l'arnaque qui l'a laissé sur la paille, perd coup sur coup ses proches. Le dernier en date ? L'avocat et officier de la Légion d'honneur Pierre Haïk, qui est décédé le 19 février 2023 à l'âge de 72 ans, après avoir été rongé par la maladie d'Alzheimer.

    Pierre Haïk était un grand admirateur d'Enrico Macias. Il était devenu, avec le temps, comme un frère, notamment en conseillant le chanteur dans l'affaire Landbanki. Le 24 février 2023, l'interprète de L'Oriental est allé rendre un ultime hommage à son grand complice avec le soutien de son fils Jean-Claude Ghrenassia. Ils se sont rendus, tous deux, aux obsèques de l'homme de loi, organisées au cimetière du Père-Lachaise de Paris, dans le 20e arrondissement. Ce jour-là, Enrico semblait avoir perdu en partie son sourire et sa bonhommie légendaire.

     "Perdre des biens matériels, ce n'est rien à côté de perdre des êtres chers", expliquait Enrico Macias, en janvier dernier, sur les ondes de la radio RTL. Le chanteur faisait certainement référence à tous les deuils qu'il a dû affronter. En 1965, son frère Jean-Claude mourrait dans un accident de voiture. Il y a 14 ans, c'est Suzy, la femme de sa vie, qui rejoignait les cieux. Né à Tlemcen en Algérie, papa de 4 enfants, Pierre Haïk était un véritable ténor du barreau, et grand spécialiste des dossiers politico-financiers médiatiques. Il avait notamment défendu notre ancien président de la République Nicolas Sarkozy, mais aussi l'homme d'affaires Serge Dassault ou encore Alexandre Benalla.
     
    Pure people

    4 commentaires
  • Un début de dénouement ? Le mari d’Assia M., retrouvée morte dans le parc des Buttes-Chaumont, vient de passer aux aveux face aux enquêteurs. Youcef M., avait été placé en garde à vue la veille. Selon une information du Parisien, l’homme aurait «expliqué son geste par des rancœurs qui existaient au sein du couple depuis plusieurs années». Toujours selon le Parisien, l’autopsie a permis d’établir que la cause du décès était l’asphyxie. Youcef M. sera présenté samedi matin à un juge d’instruction, indique une source judiciaire à Libération, sans néanmoins préciser pour le moment les chefs de mise en examen. Le parquet de Paris va requérir son placement en détention provisoire.

    Déclarations incohérentes

    Plusieurs médias avaient déjà révélé la semaine dernière que les déclarations du mari, jugées incohérentes, avaient éveillé les soupçons des enquêteurs. Les enquêteurs «se sont aperçus qu’il ne s’était pas rendu dans certains lieux de la capitale pour chercher son épouse, comme il l’avait affirmé dans un premier temps», selon BFMTV. Le parquet de Paris, qui refuse de confirmer ces informations, a ouvert une enquête préliminaire pour violation du secret professionnel en lien avec ces affirmations de la chaîne de télévision.

    Le corps d’Assia M. a été retrouvé lundi 13 février en plusieurs morceaux, répartis sur une distance de plusieurs centaines de mètres, au sein du parc des Buttes-Chaumont dans le nord-est de Paris. Mère de trois enfants, a priori sans histoire, la victime avait disparu depuis le 31 janvier et était recherchée par la police depuis le 6 février. Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour assassinat, atteinte à l’intégrité d’un cadavre et recel de cadavre.

    Libération


    5 commentaires
  •  L’homme a percuté à scooter un bovin en divagation. Il se rendait au commissariat de Nantes pour y travailler en tant que réserviste

    Un homme âgé de 62 ans a trouvé la mort ce jeudi matin lors d’un accident de circulation sur la commune d’Aigrefeuille-sur-maine, au sud de la Loire-Atlantique. Les faits se sont produits à 6h20 sur une petite route de campagne. Le sexagénaire circulait à scooter et aurait heurté une vache en divagation sur la chaussée, expliquent les sapeurs-pompiers. Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui a pu se passer. La responsabilité de l’éleveur pourrait être engagée.

    La victime était un brigadier-chef de police à la retraite qui opérait toujours en tant que réserviste. Au moment du drame, il se rendait à l’hôtel de police de Nantes pour y prendre son poste à l’accueil du commissariat.

    « Marié et père de famille, c’était un fonctionnaire très apprécié de la hiérarchie et de ses collègues », indique la police nationale, laquelle « s’associe pleinement à la douleur de ses proches et à l’hommage qui lui sera rendu dans les prochains jours ».

    20 Minutes


    3 commentaires
  • Un Golden Retriever a passé 200 heures sous les décombres en Turquie. Les images du sauvetage font couler les larmes

    Suite au terrible tremblement de terre enTurquie, de nombreux pays ont envoyé des aides matérielles et humaines. Des sauveteurs du monde entier sont venus pour apporter leur aide. Malgré tout, après tant de jours, des personnes sont toujours retrouvées vivantes. Et même parfois des animaux. 

    Dans un sous-sol effondré à Hatay, en Turquie, les sauveteurs ont trouvé un chien golden retriever le jour de la Saint-Valentin. Le chien avait passé environ 200 heures là bas ! C'est plus d'une semaine ! 

    Il n'avait non seulement pas de nourriture, mais pas d'eau non plus. Le toutou a essayé de creuser pour sortir, mais n'y est pas parvenu. Il était entouré de pierres de tous les côtés et n'avait que la place de s'allonger. Il est difficile d'imaginer ce qu'il a dû endurer, assis pendant tant de jours dans l'obscurité et sans nourriture ni eau.

    Une découverte accidentelle

    L'histoire du sauvetage de ce chien est proche d'un miracle. Il a été trouvé par accident. Alors que les sauveteurs et leurs chiens fouillaient les décombres, l'un d'eux a aboyé à la vue d'un jouet trouvé dans le bâtiment effondré. Le chien piégé l'a entendu et a aboyé en retour.

    Heureusement, les sauveteurs ont entendu le faible aboiement et ont commencé à chercher d'où il provenait. Ils ont réussi à la localiser et ont déterré le chien, qui respirait encore. Le chien a pu sortir du trou par ses propres moyens. Effrayé et déshydraté, mais vivant !

    Il s'est également avéré que le maître du chien avait survécu au tremblement de terre et le petit a pu retourner dans son foyer ! Quelles retrouvailles cela a dû être !

    Wamiz


    4 commentaires
  • L’enquête ouverte après la découverte d’un chasseur mort dans une forêt du Pas-de-Calais explore les pistes de l’accident mais aussi d’un suicide

    Dimanche, un chasseur est mort d’une blessure par balle à la poitrine, au cours d’une battue à Licques, dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris auprès du parquet. Le patron des chasseurs Willy Schraen, présent lors du drame, exclut un tir des autres chasseurs.

    La victime, âgée de 59 ans, a été trouvée aux alentours de 15h30 avec une « blessure par balle au niveau du cœur », a indiqué à l’AFP le procureur adjoint Philippe Sabatier, confirmant une information de la Voix du Nord.

    Un accident de chasse ou un suicide

    « Aucune balle n’a été tirée par les autres chasseurs », a assuré à l’AFP le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, qui participait à cette battue au moment du drame, dans ce « bois où il chasse depuis 28 ans ».

    Le chasseur décédé « a fait une centaine de mètres, il s’est isolé dans une clairière » et les autres participants « ont entendu un bruit sourd », a-t-il détaillé. L’homme était en souffrance suite à « des problèmes personnels » selon Willy Schraen.

    Le parquet a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort, confiée à la gendarmerie. « Les pistes de l’accident de chasse et du suicide sont toutes deux envisagées », les premiers éléments recueillis ne permettant pas d’en privilégier une à ce stade, a-t-il indiqué en début de soirée.

    20 Minutes


    5 commentaires
  • Terrible drame lors du carnaval d’une école du Jura. Un écolier de 9 ans s’est étouffé avec une crêpe lors d’un goûter mardi après-midi à Chamblay. Il est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, annonce ce jeudi matin Le Progrès.

    Dans un premier temps, son pronostic vital avait été considéré comme engagé par les secouristes appelés vers 15h30 mardi. Le petit garçon avait été héliporté au centre hospitalier de Besançon. L’élève de CM1 aurait été victime d’une fausse route. Une cellule psychologique a été mise en place ce jeudi matin dans l’établissement. « On la maintiendra le temps qu’il faudra », assure Fabien Ben, directeur académique du Jura, interrogé par Le Progrès. Le petit garçon était scolarisé dans une classe Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire), qui dispense un enseignement adapté aux enfants en situation de handicap.

    Le Parisien


    2 commentaires
  • Séisme en Turquie : une quinzaine d’animaux piégés dans un immeuble en cours de démolition

    Les habitants de ce quartier de Diyarbakir regardent anxieusement la démolition d’un immeuble. À l’intérieur des animaux domestiques toujours pris au piège du bâtiment sérieusement endommagé. L’armée turque a été dépêchée pour assurer la destruction. La démolition a été suspendue temporairement, après qu’un chat a été aperçu vivant dans les décombres des logements où 11 personnes ont perdu la vie dans le séisme du 6 février. Mais les autorités ayant estimé que le risque d’effondrement de l’immeuble était trop important, la démolition a finalement repris. Les habitants se sont alors rassemblés devant pour manifester leur peine. « Ceux qui ont ordonné sa destruction vont tuer ces animaux » « Dans quelle sorte de pays musulman vit-on ? Ce sont des vies, vous ne pouvez pas les détruire comme ça ! » s’est insurgé Ramazan Tugay, un habitant de l’immeuble. Selon lui, seize chats, chiens et oiseaux sont piégés vivants dans les étages endommagés. « Ils disent que le bâtiment va s’effondrer si la grue le touche », a expliqué Nilay Yilmaz, une habitante. « Depuis huit heures ce matin, ils ont commencé à découper l’immeuble, mais il tient toujours. Ceux qui ont ordonné sa destruction vont tuer ces animaux ». Les autorités turques ont interdit à la population de tenter d’entrer dans les immeubles endommagés par le séisme, même brièvement.

    Le Parisien


    2 commentaires
  • Séisme en Turquie : extrait des décombres, ce chat ne quittera plus jamais son sauveteur

    Séisme en Turquie : extrait des décombres, ce chat ne quittera plus jamais son sauveteur

    La vidéo d’un chat refusant de quitter l’épaule d’un pompier turc, qui l’a secouru, est devenue virale en Turquie et ailleurs dans le monde.

    Des images chaleureuses qui redonnent un peu de baume au cœur, alors que plus de 44 000 personnes ont perdu la vie dans le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février.

    Le tremblement de terre, qui a frappé le 6 février la Turquie et la Syrie voisine, a fait plus de 44 000 morts. Un bilan qui pourrait encore s’alourdir. Les chances de trouver des survivants sont désormais infimes. Mais les images de sauvetages inespérés continuent d’arriver. Le 16 février une jeune femme a été retrouvée sous les décombres. Mais celles qui ont été les plus virales sur Internet ces derniers jours concernent étonnamment un animal. Il s’agit de la vidéo montrant un chat qui refuse de quitter l’épaule de son sauveteur.

    Le pompier l’a finalement adopté

    La vidéo relayée par un conseiller du gouvernement ukrainien, a été vue plus de 30 millions de fois rien que sur le réseau social Twitter. Le félin est perché sur le buste de son « ange gardien », qui l’a sauvé des décombres.

    Selon plusieurs médias, Ali Cakas, le pompier turc, a tenté de retrouver son propriétaire, sans succès. Il l’a d’ailleurs appelé Enkaz – « décombres » en turc.

    De nombreux animaux ont été retrouvés après le séisme. Les détecteurs thermiques ne différenciant pas toujours les signatures corporelles entre humains et animaux, les sauveteurs ont parfois mené des opérations pour des chats, des chiens, des lapins…

    Haytap, une association turque de protection des animaux, s’est également employée pour sauver la vie d’un millier d’animaux, dont deux taureaux restés bloqués sous les décombres pendant plus de dix jours.

    Ouest-France


    4 commentaires
  • L’appartement de Kad Merad situé dans le premier arrondissement de Paris cambriolé : ses montres de luxe ont été dérobées… le montant astronomique des dégâts !

    Laure Manaudou, Geneviève de Fontenay, EnjoyPhoenix, Michaël Youn. Les stars sont nombreuses à avoir déjà été victimes d’un cambriolage. Et Kad Merad ne déroge pas à la règle. Selon les dernières informations du Journal du Dimanche , l’appartement de l’acteur de 58 ans, situé dans le 1er arrondissement de Paris, aurait été le théâtre d’un vol par effraction ce jeudi 16 février 2023. C’est aux alentours de 17 h 30 que les faits auraient été découverts alors que l’acteur n’était pas sur place. Nos confrères rapportent que le préjudice avoisinerait les 200 000 euros. Les montres de luxe du comédien auraient notamment disparu. Une enquête dirigée par le 1er district de police judiciaire serait en cours.

    Kad Merad bien entouré

    Malgré cette terrible épreuve, l’acolyte de Dany Boon devrait pouvoir compter sur le soutien de ses proches et surtout sur celui de son épouse Julia Vignali. C’est en novembre 2022 que les deux tourtereaux se sont dits "oui" dans l’intimité après 8 ans de relation. La cérémonie avait été organisée à Mary, un village de Saône-et-Loire.

    Public


    3 commentaires
  • Un véhicule conduit par un octogénaire circulant à contresens sur l'autoroute A9 dans le Gard a causé un accident qui a fait trois morts, a-t-on appris samedi auprès des services de secours.

    L'accident, impliquant trois véhicules légers et un poids lourd, a eu lieu vers 03h30 dans le sens Lyon-Montpellier, au niveau de Roquemaure, ont précisé les pompiers.

    Trois hommes, un Gardois de 83 ans et deux habitants de la Drôme de 37 et 31 ans, sont décédés. Un homme de 50 ans et un adolescent de 16 ans, choqués, ont été pris en charge par une cellule d'urgence médico-psychologique. Le conducteur du poids lourd, un homme de 25 ans, est indemne, toujours selon les pompiers.

    La cause de l'accident est "liée au conducteur octogénaire à contresens sur l'autoroute", a précisé à l'AFP le colonel Didier Ressayre, numéro 2 du groupement de gendarmerie du Gard.

    La circulation a pu être rétablie sur une seule voie à partir de 09h45, a précisé de son côté dans un communiqué l'exploitant Vinci Autoroutes, qui a indiqué s'attendre à "des risques de perturbations" pour les départs en vacances prévus samedi en raison des "réparations d'urgence (qui) se poursuivent au niveau de l'accident".

    AFP


    3 commentaires
  •  Trois nouveaux survivants ont été retrouvés ce samedi en Turquie, sous les décombres d’un immeuble effondré à Hatay, dans le sud du pays. Ils ont été sauvés treize jours après le séisme d’une magnitude de 7.8 qui a frappé le 6 février la Turquie et la Syrie, faisant à ce jour près de 40 000 morts. Un enfant figure parmi les trois rescapés tirés des décombres 296 heures après le séisme, a annoncé la chaîne privée turque NTV. Un de ces trois survivants est toutefois décédé dans les minutes suivant son sauvetage, a indiqué la chaîne privée turque NTV. L’âge et l’identité des rescapés sont pour l’instant inconnus. Les survivants ont été extraits des débris par des équipes de secours turques et kirghizes, selon les médias turcs. La veille déjà, un homme a été découvert dans les ruines 278 heures après le tremblement de terre qui a ravagé le 6 février le sud de la Turquie, annonçait sur Twitter le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca. Le rescapé, Hakan Yasinoglu, âgé de 45 ans, a été retrouvé au douzième jour de la catastrophe, dans les ruines de la province d’Hatay, près de la frontière syrienne. Le survivant a été extrait d’une montagne de débris, selon une vidéo partagée par le maire (d’opposition) d’Istanbul Ekrem Imamoglu, qui a dépêché des équipes de secours de la municipalité dans les zones sinistrées. Près de 40 000 morts Auparavant, les derniers rescapés découverts l’ont été également dans le centre d’Antakya : deux hommes de 33 ans et 26 ans ont été sauvés « 261 heures » après le tremblement de terre et un garçon de 14 ans juste avant eux, avait annoncé vendredi matin le ministre turc de la Santé. Le dernier bilan officiel du séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février à 4 heures du matin (2 heures en France) est de 39 672 morts. Les chances de survie semblent désormais plus faibles autour de l’épicentre du séisme plus au nord, dans les régions montagneuses comme Kahramanmaras, et même enneigées d’Elbistan et Adiyaman, où le thermomètre est descendu la nuit jusqu’à -15°C.
    Le Parisien
     

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique