• Le Français Rémi Enigma meurt en tentant d’escalader un gratte-ciel de 68 étages

    Le Français Rémi Enigma meurt en tentant d’escalader un gratte-ciel de 68 étages

    Le photographe et amateur de sport extrême, Rémi Lucidi de son vrai nom, surnommé Rémi Enigma, est mort jeudi 27 juillet 2023, alors qu’il tentait d’escalader le gratte-ciel Tregunter à Hongkong, comme l’a rapporté Le Parisien mardi 1er août 2023.

    Sur sa dernière photo postée sur Instagram le 24 juillet 2023, de nombreux messages d’adieu continuent de s’accumuler. Et pour cause, l’adepte de l’escalade urbaine Rémi Enigma, de son vrai nom Rémi Lucidi, est mort jeudi 27 juillet 2023 alors qu’il tentait d’escalader l’une des tours du gratte-ciel hongkongais, Tregunter, comme l’a rapporté Le Parisien, mardi 1er août 2023. Selon les informations du South China Morning Post, publiées vendredi 27 juillet 2023, le jeune homme de 30 ans serait arrivé aux alentours de 18 heures à la Tregunter Towers, s’élevant à 220 mètres de hauteur, et aurait indiqué à un gardien qu’il souhaitait rendre visite à un ami situé au 40e étage du bâtiment. Repéré ensuite par la vidéosurveillance au 49e étage de la tour, alors qu’il montait les escaliers pour accéder au toit, il a finalement été vu pour la dernière fois par une femme de ménage frappant à une fenêtre du 68e étage depuis l’extérieur. Apeurée par la présence du jeune grimpeur, cette dernière a alors alerté la police. Malheureusement pour Rémi Enigma, celui-ci a perdu pied juste avant que les autorités n’arrivent sur les lieux, chutant de l’immeuble avant de venir s’écraser lourdement au sol.

    Piégé à l’extérieur de la tour

    Un ami ukrainien de Rémi, tué sur le coup, a confié à nos confrères du Parisien "ne pas savoir ce qui s'est passé là-bas, mais être sûr que c'est un malheureux accident", assurant que le trentenaire "n’était pas stupide et ne ferait certainement pas quelque chose qui pourrait le tuer". Un sentiment qui rejoint celui d'un autre ami du photographe et amateur de sensation forte, décrivant Rémi comme quelqu’un "de terre à terre et humble". Pour leur part, la police a estimé que le cascadeur "aurait été piégé à l'extérieur de la tour Tregunter, d'où l'appel à l'aide à travers la vitre". Sur les lieux de l’accident, les autorités ont pu récupérer la caméra Go Pro de Rémi Enigma, contenant de nombreuses images de ses cascades et ascensions, comme il aimait le montrer sur les réseaux sociaux.

    Femmle Actuelle


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Août 2023 à 16:42

    une     drôle     de   façon    de    se    faire    du   pognon,     d'   autant    que   ce   n'  est   pas    légal !

    Comme    on    dit,    c'   était    à   ses   risques    et   périls

    2
    Fripouille
    Vendredi 4 Août 2023 à 12:30

    Il devait bien se douter que de telles escapades feraient qu'il ne mourrait pas dans son lit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :