• Finistère : Trahie par des vidéos, une jeune conductrice en garde à vue après un accident mortel

    Après une sortie de route, une passagère avait perdu la vie le 30 juillet à la Roche-Maurice

    L’accident avait eu lieu en plein cœur de l’été à la Roche-Maurice près de Landerneau (Finistère). Le 30 juillet au petit matin, un retour de discothèque avait tourné au drame. Après une sortie de route, un véhicule s’était encastré dans le mur d’un ancien garage dans le bourg de la commune. L’une des passagères qui se trouvait à l’arrière était décédée peu après l’arrivée des secours. Deux autres passagers avaient également été blessés dans le choc.

    Six mois après l’accident, la conductrice du véhicule impliqué dans l’accident a été placée en garde à vue lundi à la brigade de gendarmerie de Landerneau, a-t-on appris auprès du parquet de Brest. Dans des vidéos saisies, les enquêteurs ont découvert que la jeune femme de 18 ans, serveuse et inconnue de la justice, avait eu comportement extrêmement dangereux sur la route la nuit du drame.

    Elle avait sorti son buste par la fenêtre alors qu’elle conduisait

    Conduisant avec 1,21 gramme d’alcool dans le sang, elle avait pris le volant à la sortie de la boîte de nuit pour ramener six de ses amis chez eux. Durant le trajet, elle avait « sorti son buste par la fenêtre, regardant vers la banquette arrière depuis l’extérieur du véhicule », précise Camille Miansoni, procureur de la République de Brest. Dans une autre vidéo, on l’aperçoit également perchée sur le toit de sa voiture sur le parking d’un supermarché.

    Un cocktail mortel d’alcool, de vitesse et d’imprudence qui a conduit au placement en garde à vue de la jeune conductrice qui sera jugé le 24 juin devant le tribunal correctionnel. Dans l’attente de son jugement, elle a été placée sous contrôle judiciaire

    20 Minutes.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier à 11:09

    J'    ai     vu     ça   à   la   télé,    et   une     des   passagères    a    été    sévèrement    touchée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :