• Coincé dans un arbre depuis quatre jours, un chat a été sauvé par les pompiers

    Coincé dans un arbre depuis quatre jours, un chat a été sauvé par les pompiers

    Dans la Loire, un chat âgé d’un an est resté coincé dans un arbre pendant quatre jours. Son propriétaire, qui essayait de l’aider, est lui aussi monté dans l’arbre avant de se retrouver bloqué. Les deux victimes ont été secourues par les pompiers.

    Quand ils partent en intervention, les pompiers ne sauvent pas que des vies humaines, mais également des animaux. Jeudi 20 juillet, les sapeurs-pompiers de Roanne en ont fait l’expérience puisqu’ils ont porté secours à un chat coincé dans un arbre.

    L’animal, du nom de Tigrou, est âgé d’un an. Cela faisait quatre jours qu’il était bloqué en haut de l’arbre, à 7 mètres de hauteur. Le félin était tétanisé par la peur et incapable de bouger. Son propriétaire était quant à lui désespéré en voyant le temps passer sans que son chat ne redescende.

    “Depuis quatre jours, j’essayais de l’attirer mais rien à faire, il ne bougeait pas. Je voyais bien qu’il commençait à fatiguer”, a confié le propriétaire du chat au Pays.

    Un chat et son maître bloqués dans un arbre

    Comme le petit chat ne pouvait ni boire, ni manger, son propriétaire était très inquiet pour lui. À tel point qu’il a décidé d’aller chercher Tigrou lui-même. L’homme est monté dans l’arbre avant de se retrouver lui aussi bloqué dans une position périlleuse. À quelques mètres du chat et à 5 mètres de haut, il ne pouvait plus bouger. Pour l’aider, des voisins ont alerté les pompiers qui ont porté secours au chat… et à son propriétaire.

    Six pompiers se sont rendus sur place. À l’aide d’une échelle, ils ont pu faire redescendre le propriétaire de Tigrou. Cependant, il leur était toujours impossible d’attraper le chat qui restait inaccessible. Les soldats du feu ont alors déployé la grande échelle du camion de pompier et ont coupé des branches de l’arbre pour approcher la nacelle au plus près du félin. Deux pompiers ont monté les barreaux et ont saisi l’animal qui s’est laissé faire, épuisé.

    Tigrou, sain et sauf, a été confié à son propriétaire, soulagé de retrouver son animal de compagnie sur la terre ferme.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Août 2023 à 16:46

    la     seule     différence    avec    avant,   c'  est    que   maintenant   on   paye   pour   les   interventions    des    pompiers !

    2
    Fripouille
    Vendredi 4 Août 2023 à 12:03

    Je crois que si cela m'arrivait, je prendrais le chat dans mes bras, ainsi les pompiers redescendraient le tout ! Ce monsieur n'avait donc pas appris à monter aux arbres quand il était jeune ?

    3
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 11:52

    Encore un sacré minu qui fait des bétises <Nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :