• Il y a 4 ans, Henrik Kriegbaum Plettner, alors âgé de 29 ans, a décidé d’adopter une chatte et ses petits dans un refuge. Quelques jours plus tard, en tentant de déplacer un chaton, il est mordu au doigt. Comme de nombreux propriétaires de petits félins, il ne s’est pas alarmé face à cet incident, jusqu’à ce qu’il réalise quelques heures plus tard que sa main avait doublé de taille.

    Victime d’une fasciite nécrosante, une infection bactérienne très rare

    Le jeune homme a été voir un médecin dès le lendemain. Après plusieurs consultations, il a été pris en charge par le Kolding Hospital (Danemark) où il a été hospitalisé pendant un mois. Il a subi 15 opérations du doigt durant cette période. 

    Les médecins ont déterminé qu’il souffrait d’une infection bactérienne rare, appelée "fasciite nécrosante". Elle est provoquée par des agents pathogènes (dans son cas Pasteurella multocida) surnommés "bactéries mangeuses de chair". Toutefois, ils ne "mangent" pas réellement les tissus. Ils libèrent des toxines qui les détruisent.

    "Le chat a mordu dans un vaisseau sanguin, et quand un chat mord puis retire son croc, le trou se referme et la bactérie se propage", a expliqué la mère du trentenaire décédé à la chaîne danoise TV. Après quatre mois de soin, les docteurs ont décidé d’amputer l’index blessé. Néanmoins, l’opération n’a pas permis de stopper l’infection et son état s’est aggravé au cours des quatre dernières années. "Sa santé fluctuait", a-t-elle indiqué. "Il avait un système immunitaire affaibli, une pneumonie, la goutte et le diabète".

    Il est décédé en octobre après 4 années de lutte contre l’infection

    Henrik Kriegbaum Plettner est décédé en octobre dernier à l’âge de 33 ans. Sa famille a décidé de rendre sa tragique histoire publique afin que d'autres prennent les morsures de chat au sérieux. Sa veuve a confié de son côté aux médias dont le Daily Mail "nous savions qu'il allait mal. Cependant, nous n'avions aucune idée qu'il était si gravement malade". Elle recommande ainsi : "allez chez le médecin après une morsure, ne pensez pas, oh, c'est juste un chat. Ne prenez aucun risque".

    Les morsures de chat font partie des plus dangereuses

    Les morsures des chats peuvent, en effet, devenir problématiques. Interrogé par le journal allemand RTL, le généraliste Dr. Woodpecker a expliqué : "Il n'y a qu'un seul type de morsure qui est encore plus dangereux - c'est la morsure humaine, car un nombre particulièrement élevé de germes dangereux peuvent pénétrer dans les tissus ici. Et c'est ce qui cause des problèmes".

    La morsure de chat est généralement plus superficielle que, par exemple, celle du chien. Mais parce que les chats ont des dents plus petites et plus pointues, ils laissent souvent des blessures profondes dans leur sillage. Cela signifie que les germes qu’ils ont dans la bouche peuvent pénétrer profondément dans les tissus". Tous les agents pathogènes ne représentent pas la même dangerosité. "Certains ne font rien à la peau et cela ne devient problématique que lorsqu'ils pénètrent dans le sang ou dans les articulations ou les os de la personne", précise l’expert.

    Pourquoi Docteur  - Article de "Sophie Raffin"


    1 commentaire
  • La peine s’est abattue sur Hakim Karki.

    Écroué à l'issue de l'audience de ce vendredi 16 décembre, Hakim Karki, qui continue de crier au complot, a, selon nos informations, fait appel de sa condamnation. DR
    Écroué à l'issue de l'audience de ce vendredi 16 décembre, Hakim Karki, qui continue de crier au complot, a, selon nos informations, fait appel de sa condamnation. DR© LP/DR
    L’ancien juge d’instruction de Mayotte, âgé de 50 ans, qui dans cette affaire criminelle n’avait fait que trois jours de détention à La Réunion avant d’être assigné à résidence chez son ex-compagne puis placé sous contrôle judiciaire, a été condamné ce vendredi soir par la cour d’assises de Paris à huit ans de prison au terme de neuf jours de procès à huis clos. Le parquet avait requis douze ans. Il était accusé du viol de S., une enseignante aujourd’hui âgée de 38 ans. Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 1er au 2 juillet 2014 sur l’île de Mayotte, le 101e département français. Ce soir-là, Hakim Karki se rend au Caribou, un bar-restaurant branché de l’île où il a ses habitudes. À une table, il repère deux jeunes femmes : une kiné et la plaignante. C’est sur les conseils du patron qu’il se serait alors installé à leur table. La version livrée par S., dans laquelle elle décrit trois heures de calvaire, a été celle retenue par les jurés. Il continue d’évoquer une vengeance du groupe Lafarge Car quand la kiné quitte le bar, le patron demande au magistrat s’il peut raccompagner S.. Nous sommes en plein ramadan et il est impossible de trouver un taxi de nuit. Les premiers faits ont eu lieu dans la voiture du juge, une 206. Elle explique qu’il l’a obligée à lui faire une fellation. Elle l’a ensuite suivi jusqu’à son appartement pour avoir des explications. Elle relate qu’il y a eu deux autres viols dans le logement. Pendant toute l’instruction, le magistrat n’a eu de cesse de clamer son innocence, affirmant d’abord que la plaignante était déséquilibrée puis qu’elle était la cheville ouvrière d’un complot ourdi par le groupe Lafarge. Il était en charge d’une information judiciaire visant le cimentier après la découverte en 2012 à Mayotte d’un stock de 6 000 tonnes de ciment pouvant contenir des taux de chrome six fois supérieurs aux normes réglementaires. Le matériau en question avait été placé sous scellé… pendant dix-huit mois, faisant perdre des sommes colossales à l’entreprise. Le directeur local et son adjoint avaient été mis en examen, avant de bénéficier finalement d’un non-lieu en 2016. Au cours de l’enquête, Hakim Karki a produit de nouveaux éléments pour étayer la thèse du complot, dont une mystérieuse clé USB qui aurait été glissée dans sa boîte à lettres et un SMS qui lui aurait été envoyé depuis le siège parisien de Lafarge. Mais tous ont été vérifiés et balayés durant l’instruction. Selon nos informations, Hakim Karki a fait appel. Il a été écroué ce vendredi soir.
    Le Parisien

    2 commentaires
  • "Elle a jeté son enfant et on l'a rattrapé": le récit de Walid, qui a sauvé plusieurs habitants de l'incendie de Vaulx-en-Velin

    Walid, témoin de l'incendie de Vaulx-en-Velin

    Après l'incendie d'un immeuble qui a fait au moins dix morts à Vaulx-en-Velin, Walid raconte au micro de BFMTV le récit de cette soirée. Le voisin a sauvé plusieurs enfants des flammes.

    C'est le récit de l'horreur que raconte Walid. Cet homme, qui a pu sauver plusieurs enfants des flammes, revient sur les lieux du drame. Ici, à Vaulx-en-Velin, l'incendie d'un immeuble a tué dix personnes, dans la nuit de jeudi à vendredi. "Il était trois heures du matin, des enfants criaient", rembobine-t-il au micro de BFMTV.

    Réveillé par les cris des habitants pris au piège dans l'immeuble de 7 étages, Walid est arrivé sur place avant les pompiers. Face à l'urgence de la situation, le voisin n'a pas attendu pour agir et venir en aide aux victimes.

    "Quelqu'un avait un camion avec des échelles mais elles n'allaient pas jusqu'en haut. On a essayé de secourir ceux qui étaient au premier étage. Ensuite, un camion de pompier est venu. Ils n'étaient que trois. Malheureusement, il n'y a pas plus d'effectifs", confie-t-il.

    "On leur a mis des masques, et on les a descendues en rappel"

    Après l'arrivée des soldats du feu, le jeune homme a continué à aider les secours en acheminant du matériel dans les étages. Il parvient même à sauver plusieurs enfants des flammes. "Il y avait quatre filles qui criaient. Leur mère était brûlée. On leur a mis des masques, et on les a descendues en rappel avec la corde."

    Mais malgré ses efforts pour sauver les victimes, Walid n'a pas pu aider tout le monde. Alors qu'il avait déjà aidé un enfant à échapper aux flammes, il a vu une mère succomber sous ses yeux.

    "Du 4e étage, on lui a dit de jeter son enfant par la fenêtre, on l'a rattrapé et il s'en est sorti indemne. Elle a sauté juste derrière, mais on n'a pas pu la rattraper, elle est décédée."

    L'incendie a fait 19 blessés et 15 pompiers ont été légèrement blessés. Une enquête est ouverte par le parquet de Lyon pour déterminer les causes de l'accident qui pour l'heure restent toujours floues.

    Une cagnotte en ligne pour les rescapés

    Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin évoquait "des points de deal dans le hall de l'immeuble" tout en précision qu'il était "beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions". "Aucune hypothèse n'est écartée, notamment la piste criminelle", précisait de son côté le parquet.

    De nombreux habitants sont encore sous le choc après ce violent incendie, le rectorat a annoncé ouvrir des cellules psychologiques dans les établissements scolaires près du lieu de l'incendie. Les 88 rescapés sont accueillis au centre municipal et une cagnotte en ligne a été lancée hier a récolté plus de 48.000 euros pour venir en aide aux familles victimes de l'incendie.

    BFM.TV


    1 commentaire
  • La cour d'assises du Maine-et-Loire a suivi les réquisitions du parquet qui a également requalifié des faits en "actes de torture et de barbarie" pour plusieurs enfants.

    Peine maximale. Yoann V, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans par la cour d'assises du Maine-et-Loire notamment pour des viols sur sept neveux et nièces et des agressions sexuelles sur trois autres victimes, rapportent nos confrères de France 3 Pays de la Loire.

    Un verdict conforme aux réquisitions du parquet et motivé par la requalification des faits en "actes de tortures ou barbarie" pour le cas de trois des jeunes victimes. Yoann V., un Angevin d'une vingtaine d'années, a également l'interdiction d'exercer une activité impliquant un contact avec des enfants.

    Yoann V. avait été interpellé en 2018 après avoir été dénoncé par un homme avec lequel il échangait des images à caractère pédopornographique. Les enquêteurs ont ensuite découvert qu'il avait commis des viols sur plusieurs nièces et neveux mais aussi agressé une autre enfant de sa famille. Des faits qui ont eu lieu entre 2012 et 2018.

    Attitude provocatrice lors du procès

    Il a également été établi que Yoann V. avait pris des photos pédopornographiques d'enfants los de stages dans des écoles maternelles du Maine-et-Loire dans le cadre d'un CAP petite enfance.

    Selon nos confrères de Ouest-France, l'accusé a eu une attitude provocatrice tout au long de son procès débuté le 5 décembre dernier. Il avait notamment été extrait de force de sa cellule au premier jour d'audience et provoqué le président de la cour d'assises. Absent du procès jusqu'à cette dernière journée, il a aussi tenté de croiser le regard des parents des victimes.

    Cette peine de réclusion criminelle à perpétuité est "à la hauteur des faits que la cour d'assises devait juger," a estimé Me Sandra Chirac Kollaric, avocate de victimes, selon des propos rapportés par France 3 Pays de la Loire. "Je formule l'espoir que cette décision permette à ces familles de commencer à trouver l'apaisement."

    BFM.TV


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • C'est peut-être la fin d'un cold case qui dure depuis 20 ans. Après son interpellation mardi matin, l'homme suspecté d'être le "prédateur des bois" serait passé aux aveux, selon Le Parisien. Entre 1998 et 2008, cinq femmes avaient été séquestrées et violées à La Rochelle et en Île-de-France, sans que l'auteur ne puisse être interpellé.

    Après l'affaire "du Grêlé", est-ce aussi l'aboutissement de l'enquête sur le "prédateur des bois"? Cette dernière fait référence à cinq viols qui ont eu lieu entre 1998 et 2008, en Charente-Maritime et en région parisienne, commis par la même personne. L'homme utilisait toujours le même mode opératoire: il enlevait les jeunes filles pour les violer dans des forêts avant de les relâcher.

    L'ADN retrouvé dans les cinq affaires était toujours le même mais l'auteur n'avait pas été identifié. C'est désormais chose faite. Mardi matin, un homme âgé de 62 ans a été interpellé en Seine-et-Marne et placé en garde à vue.

    Confondu grâce à la technique de "l'ADN de parentèle"

    Il doit être présenté à un juge, ce jeudi. D'après les informations du Parisien, il a été identifié grâce à la technique de l'ADN de parentèle, c'est-à-dire, avec un rapprochement ADN d'un de ses proches. Toujours selon nos confrères, il serait passé aux aveux pendant sa garde à vue et aurait reconnu avoir enlevé et violé des adolescentes. En revanche, les informations sur les dates et les lieux sont parcellaires: l'homme serait malade depuis quelques années.

    La police nationale avait lancé, en avril 2019, un appel à témoins pour retrouver ce suspect. L'homme est décrit comme âgé de 60 ans environ, de type européen, mesurant "entre 1m80 et 1m90", avec des "yeux bleus très clairs", un "regard acier", un "visage émacié" avec des "rides frontales" et des "cheveux grisonnants". Cet appel à témoins était accompagné d'un portrait-robot.

    RMC


    3 commentaires
  • Gers: un couvoir attaqué en justice par L214 pour le broyage de milliers de poussins vivants

    L'association de défense des animaux a diffusé jeudi les images montrant le broyage de milliers de poussins peu de temps après leur naissance.

    L'association L214 a diffusé ce jeudi les images d'un couvoir où des poussins sont broyés vivants ou laissés pour mort. Les images ont été prises en novembre 2022 au couvoir Caringa Sud-Ouest à l'Isle-Jourdain (Gers). Là-bas, ce sont des centaines de milliers de poussins qui naissent chaque semaine. Ils sont envoyés ensuite vers des exploitations agricoles pour être élevés pour la viande.

    Mais tous ne connaissent pas ce destin. Loin de là. Des tris sont en effet effectués par les employés du couvoir. Les poussins malades, malformés et ceux qui n'auraient pas une valeur économique suffisante sont envoyés vers la broyeuse. De même, certains élevages réclament un sexe particulier pour les poussins. Des mâles ou des femelles en bonne santé - selon le client - peuvent donc aussi être abandonnés dans des caisses avant d'être broyés vivants.

    "Les images du couvoir Caringa Sud-Ouest que nous diffusons aujourd’hui démontrent l’absurdité et l’horreur d’un système qui fait naître des oisillons pour en déverser une grande partie dans une machine qui va les réduire en bouillie quelques heures après leur naissance", écrit dans un communiqué Sébastien Arsac, cofondateur de L214.

    Une plainte déposée contre le couvoir

    L'association de défense des animaux en appelle à l'arrêt du broyage et du gazage à la naissance de tous les poussins et demande dans un communiqué à ce que tous les poussins et autres oisillons qui font l’objet d’un sexage soient sexés in ovo (détermination du sexe dans l’œuf et destruction des œufs).

    L214 annonce également porter plainte contre le couvoir Caringa pour abandon d'animaux jusqu'à ce que mort s'en suive (équivalent à sévices graves et acte de cruauté) auprès du procureur de Auch.

    Malgré la promesse du gouvernement de mettre fin à l'"l'élimination" des poussins mâles au 1er janvier, plus de 10% derniers continueront d'être tués après éclosion. Une dérogation permet en effet de continuer à éliminer les "frères" de poules blanches après éclosion, par gazage au CO2, afin qu'ils servent à nourrir d'autres animaux. Une "trahison" pour l'association L214.

    BFM.TV


    2 commentaires
  • Décédée en novembre 2021, Henriette Fieu avait légué quelques dizaines de milliers d’euros à sa petite commune des Plans, qui a décidé d’en faire profiter les habitants

    Les habitants des Plans, un petit village du nord de l’Hérault de 293 âmes, ont eu une agréable surprise en ouvrant leur boîte aux lettres. La mairie a envoyé à chacun des 159 foyers de cette petite commune, une carte-cadeau de 100 euros à dépenser dans la grande surface la plus proche, à Lodève.

    A l’origine de ce cadeau inattendu, la générosité d’une vieille dame âgée de 97 ans. Le 21 novembre 2021, Henriette Fieu est décédée laissant derrière elle un petit héritage. Dans ses dernières volontés, « Nini », comme elle était affectueusement appelée par ses proches, a décidé d’en faire don à la commune située à une soixantaine de kilomètres au nord de Montpellier.

    40.000 euros que la commune a choisi en partie de reverser

    Le conseil municipal qui a hérité de ces 40.000 euros (une fois les droits de succession ponctionnés par l’Etat), a choisi d’en reverser une partie à l’ensemble des habitants. Les 159 foyers ont donc reçu ce chèque-cadeau dans leurs boîtes aux lettres. « Le reste de cette somme sera affecté à un projet municipal à définir », explique à Midi Libre, le maire Daniel Fabre.

    20 Minutes


    1 commentaire
  • L’adjoint de la police aux frontières soupçonné de tentative de meurtre sur une enfant de huit ans, qui avait fait appel de son placement en détention provisoire, va bien rester derrière les barreaux, a décidé la chambre de l’instruction de Rouen ce jeudi. Les faits reprochés à cet homme de 25 ans se sont produits dans la nuit du 15 au 16 novembre, au Havre. Il était entré dans la chambre de la fillette, un marteau à la main. La porte du logement où il s’est introduit n’était pas verrouillée. Selon les dires de l’enfant, l’intrus lui aurait mis la main sur la bouche, dans un possible geste d’étranglement, lorsqu’elle a crié. Il lui aurait ensuite montré son sexe avant qu’elle ne parvienne à se dégager. Alertés par les cris, les parents avaient accouru. Le policier adjoint avait alors pris la fuite mais, selon une source policière, a pu être identifié grâce à des images de vidéosurveillance. Il a été interpellé et placé en garde à vue le 1er décembre, puis mis en examen pour tentative de meurtre sur mineure de 15 ans, exhibitionnisme sur mineure de 15 ans et violation de domicile. Ex-animateur de centre aéré Des sources policière et judiciaire au Havre avaient précédemment indiqué que le policier avait été mis en examen pour viol et tentative d’agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Il avait fait appel de son placement en détention. La chambre a confirmé ce jeudi l’ordonnance prise par le juge des libertés et de la détention après la mise en examen de ce policier adjoint. Cet ancien animateur de centre aéré, qui travaillait à la Police aux frontières depuis plusieurs années, était « fortement alcoolisé » au moment des faits, a déclaré son avocat, Me Guillaume Routel, au quotidien Paris-Normandie. L’avocat reconnaît un « comportement violent » de son client mais « conteste toute intention homicide ». L’homme, qui n’a jamais été condamné, venait de passer le concours de sous-officier de la gendarmerie.

    Le Parisien


    3 commentaires
  • La Seyne-sur-Mer: une chienne retrouvée morte de faim dans un appartement, une plainte déposée

    Une chienne American Bully de deux ans retrouvée morte de faim et de soif, à La Seyne-sur-Mer (Var). L'animal, nommé Bulma, a été découvert en état de momification, après avoir été abandonné dans un appartement.

    Selon la clinique vétérinaire Vet'Azur l'animal "a probablement subi une mort lente et atroce". Son corps ne pesait plus que 925 grammes.

    "Une American Bully de son âge devrait faire 30kg… Là, elle était aussi 'lourde' qu’une serviette de bain, a indiqué Céline, employée à la clinique vétérinaire à la fondation. Nous avions même l’impression que ses os avaient fondu! C’est d’une atrocité sans nom. Nous étions tous extrêmement choqués."

    "Une mort lente et atroce"

    Les locataires de l’appartement, qui ont fait l’objet d’un avis d’expulsion, sont eux introuvables.

    Le cadavre de l'animal abandonné a été découvert par une personne de la société de nettoyage, qui précise à 30Millionsdamis.fr que "le domicile était très sale, il y avait des déjections partout".

    "Il y avait des traces de griffures sur la porte, de morsures sur le frigo, poursuit cette personne. Je crois qu’elle a tout fait pour s’en sortir. Je l’ai retrouvée morte à côté de sa gamelle vide… C’est affreux!"

    Le certificat vétérinaire signé par trois praticiens indique que la chienne est "cachectique" et "très vraisemblablement décédée des suites d’inanition et de déshydratation extrêmement sévère".

    La Fondation 30 Millions d’Amis a annoncé dans un communiqué porter plainte pour "abandon volontaire d’un animal domestique, apprivoisé ou captif l’exposant à un risque immédiat ou imminent de mort". 

    Une enquête est désormais ouverte pour déterminer les circonstances du décès de l'animal.

    BFM.TV

    Quelle tristesse, j'en ai pleuré !


    3 commentaires
  • Après avoir percuté un autre navire dans la nuit du 4 novembre 1875, le S.S Pacific, un bateau à vapeur qui devait rejoindre San Francisco, a dérivé et s’est échoué au large du détroit de Juan de Fuca, entre Vancouver et Seattle, proche de l’actuelle frontière entre le Canada et les États-Unis. Lors du naufrage du vaisseau, 270 passagers sont morts et « une cargaison qui comprenait entre autres de l’or », selon un dossier judiciaire américain, a coulé avec le navire.

    Jeff Hummel, un Américain, a finalement retrouvé l’épave du bateau, avec à son bord 100 000 dollars de l’époque de métal doré, l’équivalent de 9,4 millions d’euros, a rapporté la radio-télévision canadienne , lundi 12 décembre. L’homme avait commencé ses recherches en 1993, allant jusqu’à créer une entreprise spécialisée dans la recherche d’épaves.

    Les descendants des passagers peuvent demander une partie d’une trésor

    La trace du navire à vapeur a finalement été retrouvé grâce à un morceau de charbon coincé dans un filet de pêche. Après des analyses dans un laboratoire de l’Alberta, il s’est avéré que ce morceau provenait d’une mine qui appartenait au propriétaire du bateau. Jeff Hummel et son équipe ont fini par retrouver l’épave, après douze expéditions sous-marines. 

    Alors que le chercheur a obtenu l’aval d'un tribunal fédéral américain pour sortir l’épave de l'eau, il souhaite de son côté, après restauration du bateau, qu’il soit exposé dans un nouveau musée qu’il souhaite ouvrir à Seattle. 

    Par ailleurs, le trésor, qui aurait appartenu aux membres de l’expédition, ne devrait pas revenir à Jeff Hummel. En effet, selon la loi américaine, les descendants des naufragés sont en droit de réclamer leur part du butin. Selon le chercheur, quatre personnes l’auraient déjà contacté, lui espère que d’autres en feront de même.

    le JDD Article de Guillaume Dosda


    2 commentaires
  •  L’ex-vice présidente du Parlement européen est au cœur d’une affaire de corruption impliquant le Qatar

    Le parquet financier d’Athènes ouvre une enquête préliminaire sur Eva Kaili pour « corruption », selon une source judiciaire. « Le procureur financier Nikos Bardakis a ordonné l’ouverture d’une enquête (sur Eva Kaili) pour avoir perçu des pots-de-vin et pour blanchiment d’argent », en coopération avec la justice belge, indique cette source. L’eurodéputée, déchue de ses fonctions de vice-présidente du Parlement européen depuis l’éclatement d’un scandale de corruption impliquant le Qatar, est actuellement incarcérée en Belgique dans cette affaire. Une importante somme d’argent a été retrouvée à son domicile.

    Corruption au Parlement européen : Le parquet financier grec ouvre une enquête préliminaire sur Eva Kaili


    1 commentaire
  • Les policiers ont fait plusieurs découvertes sordides dans la maison. Ils ont notamment retrouvé des animaux, ainsi qu'un enfant sous des déchets.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/un-enfant-retrouv%C3%A9-vivant-au-milieu-de-300-rats-une-odeur-naus%C3%A9abonde-%C3%A9manait-de-la-maison/ar-AA15iH5e?ocid=msedgntp&cvid=5946c8ebd6ac4921a7837e2996034a46

     

    2 commentaires

  • 1 commentaire
  •  Dans l’Oise, la photo étonnante et touchante d’un chat sauvé par les pompiers

    Quand les pompiers se déplacent sur un incendie, c’est toujours avec la volonté de sauver tout le monde, animaux compris. Lundi 5 décembre, ils en ont une nouvelle fois fait la démonstration en sauvant un chat intoxiqué par les fumées. Résultat : une photo aussi étonnante que touchante.

    Ça s’est passé dans l’Oise, plus précisément dans la commune de Tracy-le-Mont. Alors qu’ils intervenaient sur un feu qui avait démarré dans une maison, les pompiers sont parvenus à sauver tous les occupants et, en plus, ils ont aussitôt pris en charge un chat mis à mal par les fumées.

    En lui plaçant un masque à oxygène sur le museau, ils lui ont permis de retrouver sa respiration. Depuis, cette photo devient virale : 

    Les sapeurs pompiers de l’Oise :

    “Chaque vie compte ! Cet après-midi les #pompiers60 ont pris en charge un #chat intoxiqué après un feu de maison à Tracy-le-Mont. L’animal a été placé sous oxygène par les soldats du feu avant d’être remis au propriétaire pour une consultation chez le vétérinaire.”

    Bravo aux pompiers.

    Positivr


    3 commentaires
  • Illustration

    Sur un signalement de la Fondation Brigitte Bardot, les policiers de Toulouse sont tombés sur le théâtre de combats de coqs. Dix animaux portant les stigmates des joutes ont été confisqués et un jeune de 20 ans interpellé

    Une piste poussiéreuse et bien ronde, idéale pour faire office d’arène, et des coqs en piteux état enfermés dans des « cages minuscules ». C’est ce qu’ont découvert les policiers toulousains sur une parcelle située à l’arrière du camp de gens du voyage de Saint-James, dans le quartier de Ginestous. Les constatations se sont faites en deux temps. D’abord une inspection discrète mardi, sur les coups de midi et sur la foi des renseignements transmis par la Fondation Brigitte Bardot qui a déposé plainte le même jour au commissariat pour actes de cruauté envers les animaux.

    Le lendemain, le mercredi après-midi, les effectifs policiers étaient plus conséquents et plus voyants, les questions plus pressantes.

    Des sparadraps pour les équiper de lames

    Sur place, dix coqs vivants mais blessés ont été exfiltrés avec l’aide de bénévoles et de spécialistes de l’école nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT). De source policière, certains d’entre eux avaient des sparadraps autour des pattes, une pratique courante permettant lors des combats de coq « d’armer » les volatiles avec des lames de rasoir. Deux coqs morts, jetés près de l’arène, ont aussi été retrouvés.

    Un jeune homme de 22 ans s’est présenté aux policiers comme étant le propriétaire des animaux. Il était toujours en garde à vue ce jeudi dans l’attente d’un défèrement devant un magistrat du parquet.

    20 Minutes


    3 commentaires

  • 2 commentaires
  • "C'est abominable": Brigitte Bardot dénonce la maltraitance des chevaux à la foire chevaline de Maurs

    La fondation Brigitte Bardot dévoile une enquête sur la foire chevaline de Maurs, dans le Cantal, où les animaux sont battus et entassés dans des paddocks minuscules.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/c-est-abominable-brigitte-bardot-d%C3%A9nonce-la-maltraitance-des-chevaux-%C3%A0-la-foire-chevaline-de-maurs/ar-AA152qvJ?ocid=msedgntp&cvid=a4ea2b47e2d74b6d916fce8a9eb3d4c6


    3 commentaires
  • Jeté vivant dans une poubelle de Tarbes, ce chiot d’une quinzaine de jours a été sauvé in extremis

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/jet%C3%A9-vivant-dans-une-poubelle-de-tarbes-ce-chiot-d-une-quinzaine-de-jours-a-%C3%A9t%C3%A9-sauv%C3%A9-in-extremis/ar-AA152L7v?ocid=msedgntp&cvid=e14dfa44e9c143c8bcf8923270f954ee

    Honte à celui ou celle qui a jeté ce bébé chien dans une poubelle !


    4 commentaires