• Les sauveteurs n’ont pas eu à chercher longtemps pour trouver un titre à cette histoire qui se termine bien. Le « miracle de Thanksgiving », référence à la fête qui réunit les Américains chaque quatrième jeudi de novembre, s’est produit cette semaine dans le golfe du Mexique.

    Mercredi 23 novembre, sur les coups de 23 h, un homme de 28 ans a disparu du paquebot Carnival Valor, qui faisait route vers le Mexique, en provenance de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane (États-Unis).

    Une vaste zone de recherches

    C’est sa sœur, avec qui il voyageait à bord de ce géant des mers (290 mètres de long, 110 000 tonnes, près de 3 000 passagers) qui a donné l’alerte, le lendemain midi.

    Mais les nombreux appels passés à travers les enceintes du Carnival Valor n’ont pas permis de retrouver le 

    passager qui avait passé la soirée dans l’un des bars du navire. Et pour cause, l’homme était tout simplement tombé à l’eau, en plein golfe du Mexique.

    Jeudi 24 novembre, en début d’après-midi, le paquebot affrété par la Carnival cruise lines a signalé la disparition aux garde-côtes, qui ont mis en place un dispositif de recherches sur une zone large de 200 milles marins, avec bateau, hélicoptères et avions.

    En état de choc

    À 20 h 25, soit plus de 21 heures après la disparition du passager, le vraquier Crinis a aperçu un homme à la mer. Nageant dans une eau à 21 °C, il a pu être hélitreuillé peu après.

    « Il a pu donner son nom et confirmer qu’il était bien la personne tombée à l’eau », a indiqué le lieutenant Seth Gross, des garde-côtes américains, à CNN« Il montrait des signes d’hypothermie, de choc, de déshydratation » et « n’a pas vraiment donné d’indication claire sur la raison de sa chute par-dessus bord ni sur l’heure précise », a-t-il ajouté.

    « Volonté de vivre »

    « Le fait qu’il ait été capable de se maintenir à flot et au-dessus de la surface de l’eau pendant une période aussi longue restera certainement gravé dans ma mémoire », a déclaré le garde-côte. « Cela montre que la volonté de vivre est quelque chose dont il faut tenir compte dans tous les cas de recherche et de sauvetage. »

    La bonne nouvelle a été transmise aux passagers du paquebot jeudi soir. Le survivant a été pris en charge dans un hôpital de Louisiane et son état était jugé stable, vendredi. Un vrai miracle.

    Ouest-France


    2 commentaires

  • 1 commentaire
  • Ce félin britannique, vient de battre un record de longévité. Ce jeudi 24 novembre, à quelques jours de fêter ses 27 ans, la chatte Flossie, a reçu le titre du « chat le plus vieux au monde » décerné par le livre Guinness des records. Cet exploit fait la fierté de son actuelle propriétaire, Vicki Green. « Je n’ai pas l’impression de vivre avec le chat le plus âgé, j’ai l’impression que c’est sa maison et que j’empiète sur son espace. Je l’apprécie vraiment : c’est une colocataire agréable », a-t-elle notamment raconté à l’AFP. Malgré une déficience visuelle et sa surdité, l’animal serait globalement en bonne santé et resterait « curieux, affectueux et joueur ». Si l’animal coule aujourd’hui des jours heureux, à Londres, sa vie n’a pas toujours été rose apprend-on sur le site du Guinness des Records. Née le 29 décembre 1995, elle passe les premiers jours de sa vie dans une colonie de chats errants près d’un hôpital de Liverpool. Elle est ensuite adoptée à plusieurs reprises avant d’être confiée à l’association Cats protection, par son propriétaire d’alors, victime de difficultés financières. C’est là qu’elle rencontre Vicki Green, en août dernier, une « habituée des chats âgées » dont le dernier animal, Honeybun, est décédé à 21 ans. « J’ai toujours voulu offrir une fin de vie confortable aux chats plus âgés. Tout ce qu’ils veulent, c’est un espace pour dormir et une maison chaleureuse et pleine d’amour. Ils en donnent beaucoup en retour », explique la propiétaire de Flossie. Elle espère inciter les futurs adoptants à recueillir des chats plus âgés, souvent délaissés. Malgré cette consécration obtenue de son vivant, Flossie est loin d’être le chat à la longévité la plus longue jamais enregistrée par le Guinness. À ce jour, ce record est détenu par Creme Puff, une chatte américaine décédée à 38 ans en 2005.


    3 commentaires
  • Bravo le cerf !


    2 commentaires
  • Gironde : enquête ouverte après une plainte de L214 pour maltraitance dans un élevage de vaches laitières

    Les militants de L214 ont publié une vidéo d'un élevage de bovins filmé de nuit où l'on peut voir des animaux amaigris

    Après la diffusion d’images, les véhicules de forces de l’ordre. Une enquête judiciaire a été ouverte ce mercredi en Gironde après le dépôt d’une plainte pour maltraitance dans un élevage de vaches laitières par l’association L214, a-t-on appris auprès du parquet et de la préfecture. Dans une vidéo, 

    l’association de défense des animaux dénonce « la situation catastrophique » de cette exploitation située dans la commune Les Peintures, dans le nord-est du département du Sud-Ouest. On y aperçoit, filmées de nuit, des vaches amaigries et couchées dans du lisier. L’association, qui a déposé une plainte auprès du parquet de Libourne, déplore aussi dans un communiqué des « conditions d’hygiène critiques (notamment lors de la traite automatique) » et un « environnement insalubre ». Elle appelle, avec l’association girondine « Ne crin plus rien » à « la fermeture immédiate de l’établissement ». Après la communication de L214, le procureur de la République de Libourne, Olivier Kern, a diligenté une inspection de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), accompagnée d’enquêteurs de la brigade de recherche de Libourne. Des animaux en « mauvais état de santé », trois euthanasiés Il fait état de « 13 animaux en mauvais état de santé sur un cheptel de 464 bêtes », qui avaient accès à la nourriture et l’eau. Trois d’entre elles ont été euthanasiées mercredi, précise la préfecture dans un communiqué. L’intervention prochaine d’un vétérinaire permettra « d’identifier la cause de l’état » des animaux, selon la préfecture, qui ajoute que pour l’instant « la saisie du cheptel (…) n’a pas été ordonnée ». Toujours selon L214, « l’insalubrité de l’élevage » avait déjà été dénoncée par la Direction départementale des territoires et de la mer en 2021 auprès de la DDPP. L’un des fils de l’exploitation a répondu à nos confrères de Sud-Ouest. Pour lui, les images tournées sont totalement « à charge ». « Forcément, tourner de nuit, ça donne un aspect lugubre. Oui, à 2 heures du matin, lorsqu’on réveille les vaches, elles ont du mal à se lever. Mais si je viens vous réveiller en pleine nuit avec une lumière aveuglante, vous aussi, vous aurez du mal à émerger. » Et de terminer : « Notre intérêt, c’est que nos vaches vivent le plus longtemps possible, dans les meilleures conditions qu’il soit afin qu’elles produisent un maximum de lait. » Mais pour le président de la Chambre d’agriculture de la Gironde Jean-Louis Dubourg, il s’agit d’un élevage « dont la qualité du lait est contrôlée tous les jours par la laiterie ». « Il n’y a pas eu de remarques. Si tel avait été le cas, il y a longtemps que l’exploitation aurait été fermée », a-t-il précisé. Le groupe fromager français Savencia, qui commercialise notamment les marques Caprice des dieux, Tartare ou Elle&Vire, a toutefois indiqué « suspendre immédiatement la collecte laitière de cette exploitation ». Numéro 5 mondial avec 24 000 collaborateurs dans 31 pays, Savencia a enregistré au premier trimestre 2022 1,455 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
     
     Le Parisien

    2 commentaires
  • Les prémices d'un nouveau scandale ? Jeudi 24 novembre, nos confrères de RMC et Le Parisien révèlent le viol d'une femme, Isabelle*, âgée de 34 ans. Elle avait été admise dans le service des urgences de l'hôpital Cochin et a été agressée par un SDF visé par deux obligations de quitter le territoire français. L'agression de la jeune femme a eu lieu dans le courant de la nuit du 27 au 28 octobre dernier, quelques instants après qu'elle a été prise d'un malaise lors d'une soirée près des quais de Seine. En plus de l'enquête pour viol ouverte par le parquet de Paris, la victime a décidé de porter plainte contre X pour « mise en danger de la vie d'autrui ».

    Selon les enquêteurs, l'homme suspecté d'avoir commis le viol avait repéré la victime dès son passage dans le bar parisien. Durant les investigations, plusieurs témoins ont indiqué avoir vu « rôder » l'individu autour d'Isabelle, « comme un mort de faim ». Pour être hospitalisé, le suspect aurait simulé un coma éthylique bidon alors qu'il était devant le bar où Isabelle avait fait son malaise quelques instants plus tôt. Secourus par les pompiers de Paris, celui-ci avait alors été conduit dans le même hôpital et le même couloir de la jeune femme.

    Vers 4 heures du matin, alors qu'Isabelle était semi-consciente, celle-ci est réveillée par la douleur alors qu'un homme est en train de la violer. Face à cette scène, la plaignante hurle et parvient à faire fuir son agresseur? qui emporte, entre autres, la carte bancaire d'Isabelle.

    « Vérifier s'il y a eu un manquement » de l'hôpital ou des soignants

    Interpellé quelques minutes plus tard par la Brigade anticriminalité du 14? arrondissement, l'homme a été retrouvé en possession de la carte bancaire de la victime. Sans adresse officielle et surtout sans aucun papier, le suspect, Faïd A. serait visé par deux obligations de quitter le territoire (OQTF) d'après nos confrères, pour des faits de vols et de stupéfiants. Celles-ci n'avaient jamais été exécutées. En 2020, il avait été suspecté d'un viol sur mineure. L'affaire avait été classée sans suite quelques mois plus tard par le parquet de Meaux, précisent également Le Parisien et RMC. D'origine jordanienne, Faïd A. a été mis en examen et placé en détention provisoire. D'après nos confrères, l'homme est arrivé en France en 2019.

    En ce qui concerne la plainte visant l'hôpital, l'objectif ? pour Isabelle ? est de « vérifier s'il y a eu un manquement de l'établissement ou du personnel pour assurer la sécurité des patients », précise l'avocate de la plaignante, Laura Abecassis, à RMC. « Personne n'imagine qu'on puisse commettre des faits aussi graves dans un établissement public, c'est inimaginable », peste-t-elle. Invitée à s'exprimer au sujet de cette plainte, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), s'est refusée à tout commentaire.

    Le Point


    2 commentaires
  • Ce renard revient de très, très loin. Alors qu’il était pendu par un câble, il a été repéré et sauvé grâce à la vigilance d’une promeneuse qui passait par là. Gros plan sur un sauvetage heureux mais aussi et surtout sur une situation qui soulève pas mal de questions.

    L’histoire est notamment relayée par Le Télégramme. Ça s’est passé lundi, en Bretagne, du côté de Roscoff, dans le bois de Kérestat. Tandis qu’elle se promenait avec son chien, une riveraine a été alertée par du bruit, s’est approchée, et a alors découvert un renard suspendu par un câble enroulé autour du cou et accroché à une branche d’arbre trois mètres au-dessus du sol.

    L’animal se débattait et faisait tout pour rester debout sur ses pattes arrière et ainsi, rester en vie. Face à cette scène terrible et tout à fait inattendue, la promeneuse a eu le bon réflexe : elle a aussitôt appelé des secours. La police municipale de Roscoff et la gendarmerie de Saint-Pol-de-Léon sont vite arrivées sur place et ont appelé les services de secours de Landivisiau qui les ont rejoints pour décrocher le renard.

    “Les pompiers ont pu libérer l’animal, qui s’est tout de suite sauvé.”

    Il s’en est fallu de peu pour que l’animal y laisse la vie. Reste à savoir comment tout cela a pu arriver. Les gendarmes expliquent que le renard était pris dans un collet pour lapins et que ce type de cas était “peu fréquent”.

    Il faut dire que ces pièges sont interdits par la loi française, et pour cause : ils sont incapables de faire la différence entre les différents animaux qui passent par là et entraînent systématiquement l’agonie de l’individu piégé.

    Les autorités cherchent maintenant à savoir qui a posé ce collet à Roscoff. Le Parisien explique que “ces faits pourraient, en fonction de la nature du collet utilisé, être considéré comme un acte de cruauté envers les animaux.”

    Positiver


    2 commentaires
  • Les animaux n’ont pas été blessés durant l’intervention

    Les sapeurs-pompiers ont été alertés pour venir en aide à des animaux qui se sont retrouvés en mauvaise posture mardi. Deux chiens ont été piégés dans de la vase dans la commune de Plouër-sur-Rance (Côtes-d’Armor), rapporte Ouest-France.

    Des chiens « sains et saufs »

    Les secours sont intervenus peu avant 16 heures à la cale de la Minotais. L’opération a nécessité la mobilisation d’une équipe de sauveteurs aquatiques et de leur bateau ainsi que de sapeurs-pompiers spécialisés en sauvetage animalier.

    Selon Le Télégramme, il a fallu moins d’une heure aux secouristes pour parvenir à désenvaser les deux canidés. « Les deux chiens sont sains et saufs », ont fait savoir les pompiers à la suite de l’intervention.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • Un acte de cruauté. Un homme de 22 ans a été condamné à quatre ans de prison pour avoir torturé un chien de cinq mois en lui vissant les pattes dans le cadre de la porte de sa salle de bain avec une perceuse en Caroline du Sud, selon les informations du site spécialisé Law&Crime.

    C'est le 25 février dernier qu'un homme aurait signalé aux forces de l'ordre les sévices subis par l'animal, d'après le bureau du comté de l'Union (UCSO). Des agents se sont rendus sur place et ont été accueillis par la mère de Tyler Austin Jerdo.

    Là, ils ont découvert le chiot avec les pattes vissées au cadre de la porte de la salle de bain. Après avoir essayé de retirer les vis, les agents ont emmené l'animal dans une clinique vétérinaire afin qu'il y soit soigné, selon l'UCSO.

    Le chien a été adopté par une famille

    En parallèle, l'homme a été appréhendé puis arrêté. Alors que la police recueillait des preuves dans la maison, les agents ont entendu un cri provenant de l'extérieur. Tyler Austin Jerdo a tenté de s'échapper mais a été maîtrisé par les forces de l'ordre, selon les autorités, rapporte le média américain.

    Après avoir été soigné, le chien a depuis été adopté par une famille aimante, rapporte WMBF.

    "Cet incident a non seulement traumatisé le pauvre animal qu'il a maltraité, mais aussi toute la communauté des personnes qui aiment et s'occupent des animaux et qui ont dû lire les faits choquants de cette terrible affaire", a indiqué l'avocat qui a poursuivi l'affaire, selon un reportage de WMBF-TV.

    RMC Crime


    2 commentaires
  • La gendarmerie a décoré le chien Jazz pour l’ensemble de sa carrière à la brigade cynophile de Caen

    Pour la Sainte-Geneviève, Thierry Mosimann, le préfet du Calvados, le général Gauffeny, commandant de la gendarmerie Normandie et le colonel Junqua, commandant du groupement de gendarmerie du Calvados ont remis, ce mardi 22 novembre 2022, des médailles et récompenses lors d’une cérémonie sur le parvis de l’hôtel de ville de Caen.

    Le chien Jazz a été médaillé

    À cette occasion, le chien de la gendarmerie, Jazz, un Saint-Hubert de 8 ans, a reçu la médaille de bronze de la Défense nationale. Il fait partie des cinq chiens de la brigade cynophile de Caen.

    En binôme avec leurs maîtres-chiens, ils travaillent avec l’ensemble des enquêteurs de la gendarmerie de Normandie. Il prendra sa retraite en janvier 2023 et il a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière. De 2016 à 2022, il a effectué 400 interventions et a permis de retrouver une vingtaine de personnes dont une disparue depuis six jours et retrouvée dans un bois dans la région nantaise, en juillet 2022.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Le documentaire invite les téléspectateurs à se replonger dans l’œuvre et la carrière de celui qui fait rire les Français depuis bientôt 30 ans. Pour la première fois, Laurent Gerra a accepté de commenter et de décrypter son œuvre en mettant en parallèle chacune de ses imitations avec les événements politiques et sociaux dans lesquels il a puisé son inspiration depuis ses débuts pour nous faire rire. Chacun de ses sketchs et chacune de ses imitations sont mis en perspective avec la réalité, grâce à des archives originales de ses victimes les plus célèbres et décrypté sans langue de bois par l’humoriste. Laurent Gerra a également accepté d’être confronté aux commentaires et à l’analyse de celles et ceux qu’il a dépeints et imités depuis ses débuts : Jack Lang, Michel Drucker, Jean Lassalle, Serge Lama, Philippe Chevallier, Régis Laspalès, Stéphane Bern, Pierre Bellemare, Claude Sérillon… Ses collaborateurs et ses proches apportent également leur témoignage et dévoilent les secrets de ses sketches les plus drôles : Bernard Mabille, Bénabar, Laurence Ferrari, Thierry Frémaux, Régis Mailhot, Thierry Suc, Jean-Jacques Peroni, Julien Courbet, Vincent Parizot et beaucoup d’autres. Tel un portrait en jeu de miroir, le documentaire dessine la personnalité de l’humoriste à travers ses victimes, une lecture de ses sketches à travers les grandes étapes de sa carrière.

    Pas de commentaire !!!


    3 commentaires
  • Un chasseur de 72 ans a tiré sur son frère lors d’une battue aux sangliers organisée dimanche 20 novembre 2022 à Chanat-la-Mouteyre (Puy-de-Dôme), rapporte La Montagne . Sérieusement blessée au bras, la victime âgée de 76 ans a été hospitalisée au CHU de Clermont-Ferrand. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires.

    Les investigations sont menées conjointement par les gendarmes de la brigade de Chamalières et par l’Office français de la biodiversité, précise le quotidien régional. D’après les premières constatations, le tireur de 72 ans se trouvait à moins de 50 m de son frère lorsqu’il a tiré. « La victime était dans un fourré, le fourré a bougé et le chasseur a fait feu pensant qu’il s’agissait d’un animal », a précisé le parquet de Clermont-Ferrand, cité par nos confrères.

    Infirmité permanente

    Le permis de chasse du tireur a été retenu. Aucune trace d’alcool n’a été détectée dans son organisme, précise La Montagne. Son arme a été saisie. Relayé par France 3 Auvergne Rhône-Alpes , le parquet estime que la victime pourrait faire l’objet d’une amputation du bras et donc souffrir d’une infirmité permanente.

    Toujours hospitalisée ce mardi, elle n’a pas encore pu être entendue. Très choqué, le tireur a fait l’objet d’une première audition sans pour autant être placé en garde à vue, précise le média local. Les investigations se poursuivent.

    Ouest-France


    1 commentaire
  • En pleine promotion de son livre autobiographique « Vivre et renaître chaque jour », Patrick Sébastien est revenu pour « Ouest-France » sur les nombreuses étapes qui ont marqué sa vie. De la perte de son fils de 19 ans dans un accident de moto à son opération contre le cancer du rein découvert par hasard récemment, l’artiste se livre sans filtre sur les événements joyeux ou tristes de sa vie mais aussi de sa carrière. L’occasion pour le « saltimbanque », comme il se définit lui-même, de partager son regard sur le monde de la télévision d’aujourd’hui, trois ans après son éviction de France Télévisions. Celui que l’on a connu imitateur, chanteur, présentateur ou même acteur nous livre également sa vision de l’avenir mais surtout du temps qui passe. Car pour l’artiste de bientôt 69 ans, le futur désormais, c’est de « bien finir la route ». Un entretien à son image, honnête et sans filtre, à retrouver en vidéo.


    1 commentaire
  •  Le suspect a tenté de prendre la fuite par les balcons mais la policière l’a poursuivi

    Une policière a été frappée par un suspect lors d’une intervention sur un point de deal, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), samedi dernier. Alors que la patrouille de la Brigade anticriminalité voulait procéder à un contrôle, l’homme a pris la fuite et la fonctionnaire s’est lancée à sa poursuite, rapporte Actu Val-de-Marne.

    La policière a failli chuter du 3e étage

    Le suspect lui aurait d’abord asséné un coup de poing au visage avant de pénétrer dans un appartement puis de tenter de s’échapper en se hissant sur le toit par le balcon. La policière aurait essayé de le suivre mais l’individu l’aurait repoussée.

    La fonctionnaire aurait alors été rattrapée in extremis par un collègue alors qu’elle allait chuter du 3e étage. Les médecins lui ont prescrit 7 jours d’ITT. Le suspect a finalement été interpellé.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • Un contrôleur fiscal a été tué "dans le cadre d'un contrôle fiscal" lundi 21 novembre à Bullecourt (Pas-de-Calais), a annoncé le ministre charge des Comptes publics, Gabriel Attal.

    L'agent fiscal a été retrouvé mort après avoir été séquestré avec une collègue. "Cet homme faisait simplement son travail (...) Aujourd'hui, il n'est pas revenu. Il a été tué dans le cadre de ce contrôle fiscal", a déclaré Gabriel Attal lors d'une intervention au Sénat, suivie d'une minute de silence, évoquant "un drame innommable". Il a précisé qu'il se rendrait sur place mardi matin, il est attendu à 11h30.

    Le mis en cause se "serait donné la mort"

    La victime, 43 ans, chef de brigade de vérification dans le Pas-de-Calais, a été retrouvée morte "probablement à la suite de coups de couteau", a affirmé mardi le parquet d'Arras dans un communiqué. L'inspectrice "qui l'accompagnait, très choquée, a été prise en charge par les secours. Ses jours ne sont pas en danger", a-t-il ajouté. Tous deux "procédaient à une intervention à domicile pour effectuer une vérification de la comptabilité" de l'entreprise d'un homme de 46 ans, un brocanteur, qui les auraient alors séquestrés et ligotés, est-il précisé dans le communiqué. "Le mis en cause se serait donné la mort par arme à feu", selon le parquet.

    Le mis en cause, âgé de 46 ans, était connu des services judiciaires pour du droit commun. Son corps a été retrouvé dans une dépendance de sa propriété, selon une source proche du dossier à franceinfo. La section de recherche de la gendarmerie des Hauts-de-France a été saisie.

    France info


    1 commentaire
  • Un tremblement de terre de magnitude 5,4 a frappé ce lundi une région au sud de capitale indonésienne.
     
    Un nouveau bilan fait état ce mardi d’au moins 252 morts et plus de 300 blessés, ont indiqué les autorités.

    Au moins 252 personnes sont mortes et plus de 300 ont été blessées dans un tremblement de terre de magnitude 5,6 survenu lundi sur l'île indonésienne de Java, faisant trembler des gratte-ciels jusque dans la capitale Jakarta, selon un bilan actualisé mardi par le gouvernement local de Cianjur. En outre, 31 personnes sont portées disparues. 

    "Des centaines, et même peut-être des milliers de maisons sont endommagées" par le séisme, avait indiqué la veille à l'AFP Adam, un porte-parole de l'administration de la ville de Cianjur (Java occidental), qui ne porte qu'un prénom comme beaucoup d'Indonésiens. Au moin300 personnes étaient traitées dans un seul hôpital de la ville.

    Le tremblement de Terre s'est produit près de la ville de Cianjur, à quelque 100 kilomètres au sud de Jakarta, a indiqué l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS). Les autorités avaient rapporté plus tôt avoir secouru une femme et un bébé piégés dans un glissement de terrain près de cette ville. Les secousses ont fait trembler les immeubles et les toits de certains bâtiments se sont effondrés, selon des images diffusées par des médias locaux. Les secousses ont été ressenties jusque dans la capitale indonésienne selon des journalistes de l'AFP sur place.

    TF1 infos

    Autre article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/indon%C3%A9sie-les-secours-%C3%A0-la-recherche-de-survivants-apr%C3%A8s-le-s%C3%A9isme-qui-a-fait-252-morts/ar-AA14oTWd?ocid=msedgntp&cvid=1a389a374e7b427092414b89ecee012c

    Le bilan du séisme en Indonésie s’élève à 321 morts et 11 disparus


    2 commentaires
  • Les propriétaires de la chienne ont porté plainte et évoquent la possibilité d’une partie de chasse à proximité de leur terrain

    Une chienne est morte après avoir été touchée par une balle à Baho (Pyrénées-Orientales), ce dimanche. Ses propriétaires, un couple, se trouvaient sur le terrain où ils construisent une maison lorsqu’ils ont aperçu la femelle boxer tituber et s’effondrer, relate L'Indépendant. L’homme l’a amenée en urgence chez le vétérinaire mais la chienne a succombé à ses blessures.

    La balle d’un chasseur ?

    « On nous a certifié que c’était une balle, qui l’a traversée de part en part au niveau du flanc », a confié la femme au quotidien. D’après elle, des coups de feu auraient été entendus par le voisinage tout au long de la matinée : « On cherche à savoir s’il y avait une partie de chasse organisée ».

    Elle a lancé un appel à témoins sur Facebook et déposé une plainte pour « atteinte volontaire à la vie d’un animal domestique apprivoisé sur une habitation individuelle ». La gendarmerie a ouvert une enquête.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • C’est bien connu, Daniel Guichard n’est pas du genre à édulcorer ses propos. L’homme qui fête ses 74 ans ce lundi 21 novembre 2022 a d’ailleurs récemment fait parler de lui à la suite de déclarations pour le moins polémiques .

    Invité d’Eric Morillot sur la chaîne YouTube « Incorruptibles », l’interprète de « Mon Vieux » avait fait savoir qu’il s’était inscrit à un cours de tir lorsque le journaliste lui a demandé ce qu’il pensait du « vivre-ensemble » en France.

    Un franc-parler qui ne date pas d’hier. La preuve, en 2015, lors d’une interview accordée à nos confrères d’Ici Paris, l’artiste n’avait pas hésité à parler de ses addictions : « J’ai été accro au whisky coca et à la cigarette, à raison de 3 ou 4 bouteilles par jour et autant de paquets de Gitanes… il y a toujours une raison aux événements », avait-il avoué sans langue de bois.

    Des addictions qui sont désormais loin derrière lui et qui sont, selon lui, la conséquence de ses tournées à rallonge : « Il y a deux options : soit vous passez votre temps à vous foutre sur la gueule avec tout le monde, soit vous picolez pour oublier. Mais bon, c’est fini depuis trente ans, tout ça », avait ajouté Daniel Guichard.

    Et de conclure : « Les choses se sont passées comme elles devaient se passer. Et si elles s’étaient déroulées autrement, je ne serais pas où j’en suis, ni qui je suis ». Une belle manière de voir la vie.

    Public


    1 commentaire
  • Une image de P-22 prise par un piège photographique.

    *À Hollywood, un promeneur de chiens avait deux animaux en laisse lorsque le fauve a surgi derrière lui et s’est emparé du plus petit, ne lui laissant aucune chance.

    Il y a quelques jours, un promeneur de chiens faisait son métier dans les collines de Hollywood, tenant deux petits animaux en laisse dans un quartier résidentiel en début de soirée. «J’ai soudain senti la laisse tirer et j’ai entendu Piper crier», a raconté l’homme.

    En se retournant, il voit que le chihuahua est dans la gueule d’un puma: «C’était une lutte de deux ou trois secondes. Le chien n’a pas grondé, je ne l’ai même pas entendu. Il n’avait pas la moindre chance». La scène a été capturée par une caméra de surveillance et les images diffusées par KTLA. On y voit le puma descendre d’une colline et arriver sur la route. Il marche tranquillement mais soudain se fige en position d’attaque. Il vient de voir devant lui l’homme avec les deux chiens, lui tournant le dos. Il se rue alors sur le chihuahua en avant et s’en saisit avant de s’enfuir.

    Un puma attaque et dévore un chihuahua

    Ses propriétaires avaient Piper depuis 2014.

    Le promeneur a dû appeler le propriétaire de Piper et lui dire que son chien avait été enlevé par un puma, ce qui a été difficile à croire. Mais le propriétaire a bien dû se rendre compte que c’était vrai. Apparemment, le puma, qui portait un collier émetteur, serait P-22, un mâle de 11 ans connu pour vivre autour de Griffith Park, voisin de Hollywood Hills.

    Malgré la perte de son chihuahua, son maître n’en veut pas au puma: «Je ne veux pas que quelque chose de mal arrive à P-22», a-t-il déclaré, mais il pense que l’incursion du fauve dans ce quartier résidentiel est un problème auquel il faut trouver une solution. «Je veux juste que les gens soient en sécurité là-bas pour que rien de tel ne se reproduise».

    Le deuxième chien, qui se promenait avec le chihuahua n’a rien eu.

    Le Matin


    2 commentaires