• Ce chiot n'aurait jamais dû passer la nuit, mais par miracle, elle est toujours là. Et chaque jour, avec l'amour et l'attention de son sauveur, elle vit la vie qu'elle a toujours méritée.


    3 commentaires
  • Matteo Messina Denaro, le mafieux le plus recherché d’Italie, a été arrêté

    Le mafieux le plus recherché d’Italie, le Sicilien Matteo Messina Denaro, en cavale depuis trente ans, a été arrêté à Palerme, en Sicile, a annoncé ce lundi 16 janvier le vice-Premier ministre Matteo Salvini.

    Matteo Messina Denaro, 60 ans, est considéré comme le successeur des grands dirigeants historiques de Cosa Nostra, Toto Riina et Bernardo Provenzano, morts en prison en 2016 et 2017.

    Matteo Messina Denaro, le dernier parrain de la mafia sicilienne

    « Après trente ans de fuite, le superboss Matteo Messina Denaro a été arrêté. C’est avec une grande émotion que je remercie les femmes et les hommes de l’Etat qui n’ont jamais abandonné, confirmant la règle que tôt ou tard même les plus grands criminels en fuite sont arrêtés », a réagi sur Twitter Matteo Salvini.

    Une stratégie qui porte ses fruits au bout de 20 ans

    « Aujourd’hui, 16 janvier, les carabiniers […] ont arrêté le fugitif Matteo Messina Denaro à l’intérieur d’une structure sanitaire à Palerme où il s’était rendu pour suivre des thérapies cliniques », a précisé le général des carabiniers Pasquale Angelosanto à l’agence AGI.

    Sur la liste du ministère de l’Intérieur des six criminels les plus recherchés en Italie, Matteo Messina Denaro, né en avril 1962 près de Trapani, en Sicile, occupe la première place.

    Ancienne gâchette de Cosa Nostra, il avait été condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité pour meurtres. Mais la seule photo connue de lui remonte au début des années 1990.

    Depuis de nombreuses années des centaines de policiers et carabiniers participaient à la traque du fugitif le plus connu d’Italie. Depuis les années 2000, la police italienne a multiplié les arrestations et les saisies de biens dans son entourage, dans une stratégie d’isolement qui a mis près de vingt ans à porter ses fruits, tellement son réseau de soutien était important.

    L'Obs


    1 commentaire
  • Il a été arrêté il y a plus d’un an, mais ce n’est qu’aujourd’hui que l’ampleur des crimes dont il est accusé a été révélée. Un officier de la Metropolitan Police a avoué avoir commis au moins 24 viols sur une période allant de 2003 à 2020. Arrêté en octobre 2021, David Carrick, âgé de 48 ans, a reconnu un total de 49 infractions contre 12 femmes. La plupart des faits ont eu lieu dans le comté de Hertfordshire (au nord de Londres), où il résidait, précise la BBC.

    Selon The Guardian, sa hiérarchie avait été informée à plusieurs reprises avant son arrestation du fait qu’il constituait « une menace pour les femmes ». Neuf incidents ont été rapportés entre 2000 et 2021, mais « aucune mesure n’a été prise, les femmes refusant de porter officiellement plainte ou renonçant à coopérer à l’enquête policière », souligne le quotidien britannique. Certaines victimes qu’il admet avoir attaquées auraient été averties qu’elles ne seraient pas crues si elles venaient à raconter ce qu’elles avaient subi, parce qu’il était policier. Selon les enquêteurs, l’homme a cherché à dominer et à humilier ses victimes. Il a notamment forcé plusieurs victimes à rester nues dans un placard sombre sous un escalier, où elles étaient séquestrées pendant plusieurs heures. « Il a abusé du pouvoir qu’il avait en tant qu’officier de police » David Carrick a reconnu ce lundi quatre chefs de viol, de séquestration et d’attentat à la pudeur, concernant une femme de 40 ans en 2003, devant le tribunal de Southwark, à Londres. Il avait déjà plaidé coupable de 43 infractions (dont 20 viols) au mois de décembre, sans que cela ne soit alors rendu public. Les enquêteurs envisagent l’hypothèse que d’autres victimes puissent désormais se manifester. Le verdict de son procès est attendu le mois prochain. « C’est l’une des affaires les plus choquantes que le parquet ait eu à traiter, impliquant un officier de police en service », a déclaré Jaswant Narwal, la responsable du parquet. « L’ampleur (de ses crimes, ndlr) est effroyable », a-t-elle ajouté. « Carrick était persuasif, mais aussi incroyablement manipulateur. Lors de la première rencontre avec ses victimes, il les charmait en leur disant qu’il allait essayer de les contrôler. Et il utilisait souvent sa position d’officier de police pour les empêcher de partir ou de le dénoncer, suggérant que ce serait leur parole contre la sienne et qu’elles ne seraient pas crues », a expliqué Jaswant Narwal. « Au nom de la Metropolitan Police », la commissaire adjointe Barbara Gray a dit être « sincèrement désolée ». « Nous avons manqué des occasions, au fil du temps, d’identifier son comportement abusif. (...) Nous sommes vraiment désolés du fait qu’il ait continué à être un officier de police. Il a abusé du pouvoir qu’il avait en tant qu’officier de police », a-t-elle également dit. Après son arrestation, il a immédiatement été suspendu de ses fonctions et l’institution policière a entamé une procédure disciplinaire accélérée à son encontre pour faute professionnelle. Une audience doit avoir lieu ce mardi.

    Le Parisien


    2 commentaires
  • Val-de-Marne : un adolescent mortellement poignardé devant son lycée

    Le drame s'est produit devant le lycée Guillaume-Apollinaire à Thiais, dans le Val-de-Marne, lundi 16 janvier. Un adolescent de 16 ans a été mortellement poignardé et un autre mineur a été blessé, a indiqué le parquet de Créteil à l'Agence France-Presse (AFP), confirmant une information de Valeurs actuelles. Le second jeune blessé a été transporté à l'hôpital Henri-Mondor, son pronostic vital n'est pas engagé. Un adolescent de 16 ans a été interpellé dans la matinée. 

    Le contexte de rixe entre bandes de jeunes rivales est privilégié, selon plusieurs sources proches de l'enquête. Interpellé devant son lycée, à Créteil, vers 10 heures, le suspect est originaire de Choisy-le-Roy, selon la source policière qui évoque une rivalité entre quartiers de Thiais et Choisy-le-Roy.

    Les faits se sont déroulés lundi entre 8 heures et 9 heures, selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne, a précisé le parquet, sans donner de précisions sur le contexte de l'agression. Contactés par l'AFP, la préfecture du Val-de-Marne et le rectorat de Créteil n'étaient pas joignables dans l'immédiat. « C'est un événement dramatique qui choque tout le monde », a réagi le maire de Thiais, Richard Dell'Agnola.

    Le département du Val-de-Marne a été le théâtre de rixe entre bandes rivales et d'agressions mortelles entre jeunes, notamment en 2021 à Champigny-sur-Marne ou à Ivry-sur-Seine.

    Le Point


    2 commentaires
  • "Je suis prêt à partir" : Salvatore Adamo, frappé par la maladie, fait une terrible confession

    Salvatore Adamo avait prévu une longue tournée promotionnelle pour son nouvel album In french please mais une atteinte des cordes vocales oblige le chanteur à du repos et au silence. Un entretien réalisé avant le diagnostic de la maladie dévoile un Adamo qui regarde l'horizon avec sérénité.

    Qui aurait pu prédire au garçon timidement maladif qu'était Salvatore Adamo, une telle carrière ? C'est à 17 ans, que toute commence pour le jeune Sicilien débarqué en Belgique avec ses parents à l'âge de 4 ans. Salvatore Adamo participe et remporte un concours de chant organisé à la radio. Dès 1963, le succès est au rendez-vous. Sans toi ma mieTombe la neige ou Mes mains sur tes hanches font le bonheur du public. Sa notoriété s'envole bien au delà des frontières du plat pays ou de l'hexagone jusqu'aux États-Unis ou au Chili. Voilà désormais que l'artiste a derrière lui presque 60 années d'une irréprochable carrière, pendant laquelle il aura vendu plus de 100 millions d'albums. Pourtant la passion est toujours là, chevillée au corps. À 79 ans, Salvatore Adamo a toujours le désir de monter sur scène, mais la maladie en a décidé autrement il y a quelques semaines.

    Le temps qui reste

    Prêt à donner un concert le 20 janvier prochain dans le cadre de sa tournée promotionnelle de son nouvel album In French Please, Adamo a dû renoncer. Selon une information de nos confrères du Parisien, en date du 9 janvier 2023, "Salvatore Adamo souffre d’un hématome sur une corde vocale provoquant une aphonie temporaire. Il ne peut donc pas chanter". Pour l'heure le chanteur a entrepris une rééducation des cordes vocales et doit reposer sa voix, annulant de fait interviews et concerts pour se ménager. Un coup dur pour celui qui n'aspire qu'à faire son métier et qui a déjà connu épreuve semblable en 2019 et dont il gardait un mauvais souvenir.

    Dans le Télé Star de ce 16 janvier, des propos recueillis le 8 décembre, - avant l'annulation de la tournée du chanteur - révèlent qu'Adamo est devenu fataliste. Lorsqu'il lui est demandé comment il aborde le temps qui lui reste à vivre, le chanteur qui a toujours été persuadé que sa carrière ne durerait pas, déclare avec douceur "J'essaye de ne pas y penser mais je suis prêt à partir. La vie m'a permis de faire ce que j'aimais."

    VOICI


    2 commentaires
  • L'actrice Gina Lollobrigida, star de "Fanfan la Tulipe", est morte à l'âge de 95 ans

    Gina Lollobrigida au festival de Cannes en 1991

    L'actrice italienne Gina Lollobrigida, star des films Fanfan la Tulipe et Pain, Amour et Fantaisie dans les années 1950, est morte à l'âge de 95 ans.

    Née le 4 juillet 1927 dans le petit village de Subiaco, au cœur des montagnes abruzzes (centre de l'Italie), dans une famille modeste qui s'est ensuite installée à Rome, Gina Lollobrigida a joué avec les plus grands acteurs de Franck Sinatra à Sean Connery, de Marcello Mastroianni à Humphrey Bogart.

    Elle a tourné jusqu'en 1962 aux Etats-Unis puis a fini par rentrer en Italie. Elle n'est ensuite apparue qu'occasionnellement au cinéma et à la télévision. "La Lollo" est ensuite revenue à ses premières amours artistiques, la photographie puis la sculpture, à laquelle elle s'est consacrée entièrement au début des années 1980.

    Plus d'informations à venir sur BFMTV.com


    2 commentaires
  •  Julie est une petite croisée chihuahua qui a entre 12 et 14 ans.

    Julie est une petite croisée chihuahua qui a entre 12 et 14 ans.

    Sauvée d’un refuge afin de lui éviter l’euthanasie, elle a rejoint l’association True & Faithful Pet Rescue Mission qui est spécialisée dans le sauvetage des animaux seniors aux États-Unis.

    L’invisibilité des animaux seniors

    Dans les refuges et associations, les animaux seniors n’ont pas forcément le vent en poupe.

    Les futurs propriétaires d’animaux ont souvent des envies de chiots afin de profiter d’eux le plus longtemps possible, et avec l’idée – souvent contestable – qu’ils pourront les éduquer à leur manière et en faire les chiens de leurs rêves.

    Le cas de Julie n’a pas fait exception dans son précédent refuge, et le risque d’euthanasie était, de fait, très élevé.

    Mais l’association qui l’a prise en charge est déterminée à mettre en lumière ces chiens âgés qui ont encore beaucoup d’amour à donner, et les bénévoles mettent tout en oeuvre pour attirer l’attention sur eux grâce à d’adorables vidéos sur les réseaux sociaux.

    Une histoire qui finit bien

    Arrivée le 31 décembre au sein de l’association, il n’aura finalement fallu qu’une semaine pour que Julie rencontre son nouveau maître, pour une douce retraite bien méritée !

    Toute mignonne dans son petit pull, la petite chihuahua pose pour les photos avec son nouveau propriétaire qui arbore un grand sourire.

    Nul doute que la petite chienne va être choyée pour cette nouvelle étape de vie, que nous lui souhaitons encore la plus longue possible !

    Bonne route Julie !

    Wamiz


    2 commentaires
  • Au centre du Népal, un avion s’est écrasé avec à son bord 72 personnes. L'avion en provenance de la capitale népalaise Katmandou s'est écrasé près de l'ancien aéroport de Pokhara, où il devait atterrir.

    Lors de cette annonce, le porte-parole de la compagnie aérienne Yeti Airlines, Sudarshan Bartaula, ne connaissait pas la gravité des dégâts. « Il y a 68 passagers à bord et quatre membres d'équipage », a-t-il déclaré. Selon un nouveau bilan de la police, le bilan s'est alourdi. « Trente et un (corps) ont été transportés dans les hôpitaux », a déclaré l'officier de police AK Chhetri à l'AFP, ajoutant que 36 autres dépouilles avaient été trouvées dans le ravin où s'est écrasé l'avion dans le centre du pays, faisant un total de 67 personnes décédées. 

    Sur les réseaux sociaux, une vidéo, partagée de nombreuses fois, a illustré la gravité de ce crash. On y voit des dizaines de personnes massées tout autour d'un immense brasier, dégageant un épais nuage de fumée noire et opaque, au fond d'un ravin profond, dont la végétation était déjà réduite en cendres. Certains tentaient d'arroser avec des tuyaux le feu et les abords du ravin. « Des secours sont déjà arrivés sur place et tentent d'éteindre le feu », a ajouté Gurudutta Dhakal, précisant qu'ils étaient « concentrés d'abord sur l'extinction du feu et sur le sauvetage des passagers » 

    15 nationalités différentes à bord 

    Selon le porte-parole de la compagnie aérienne, Sudarshan Bartaula, à bord de cet avion il y avait des passagers de 15 nationalités différentes. Parmi eux, cinq Indiens, quatre Russes, deux Sud-coréens, un Argentin, un Australien, un Irlandais et un Français. Mais le porte-parole ne sait pas s’ils font partie des personnes décédées ou non. 

    L'industrie aérienne népalaise a connu un véritable essor ces dernières années, transportant des marchandises et des personnes dans des régions difficiles d'accès, ainsi que des randonneurs venus faire du trekking et des alpinistes étrangers. Mais elle a souffert d'un manque de sécurité dû à une formation des pilotes et une maintenance insuffisantes. Le pays himalayen possède certaines des pistes les plus isolées et les plus délicates du monde, flanquées de pics enneigés dont l'approche constitue un défi même pour les pilotes chevronnés. 

    Les exploitants d'avions affirment que le Népal ne dispose pas d'infrastructures permettant d'établir des prévisions 

    météorologiques précises. Notamment dans les régions reculées au relief montagneux accidenté, où des accidents mortels ont eu lieu par le passé.

    De nombreuses catastrophes aériennes  

    En mai 2022, les 22 personnes qui se trouvaient à bord d'un bimoteur Twin Otter exploité par la compagnie népalaise Tara Air - 16 Népalais, quatre Indiens et deux Allemands - sont mortes lorsque l'appareil s'est écrasé.

    Quatre ans plus tôt, en mars 2018, un avion de la compagnie US-Bangla Airlines s'était écrasé près de l'aéroport international de Katmandou, tuant 51 personnes. Il avait été l'accident le plus meurtrier au Népal jusqu'à aujourd'hui depuis 1992, lorsque les 167 personnes à bord d'un avion de Pakistan International Airlines sont mortes dans un crash à l'approche de Katmandou.

    le JDD


    2 commentaires
  • Ce jeudi 12 janvier, une jeune fille de seulement trois ans a été retrouvée par son père dans le lave-linge de leur appartement familial à Paris. D’abord dans un état critique, elle a fini par succomber.

    Une petite fille de trois ans a été tristement découverte dans la soirée du jeudi 12 janvier par son père et l’un de ses frères et sœurs dans un état très grave. Elle était enfermée dans le lave-linge de son appartement du quartier de Belleville dans le 20e arrondissement de Paris. Selon des déclarations du Parisien, les secours n’ont pas pu réanimer la victime, qui était déjà dans un état critique à leur arrivée. Ne présentant aucune blessure visible, le parquet de Paris a immédiatement décidé d’ouvrir une enquête afin d’élucider les causes du décès. Elle aurait été confiée à la brigade de la protection des mineurs parisienne. 

    L’enquête et les premières pistes

    Selon les premières déclarations, la macabre découverte aurait eu lieu après le repas familial. Les deux parents et un des cinq enfants de la fratrie ont diné, puis s’inquiétant de l’absence des autres membres de la famille, dont la cadette qui n’est autre que la victime, sont partis à leur recherche. La mort de la fillette a été annoncé peu avant minuit dans la soirée du jeudi 12 janvier. Les parents déclarent formellement que la machine n’a pas tourné plusieurs heures avant la découverte de la jeune fille.

    La première supposition des secours se tourne vers l’étouffement. Une autopsie sera tout de même réalisée pour en savoir davantage sur les circonstances de son décès. À ce stade, les enquêteurs n’écartent aucune piste. Il est possible en effet, qu’il s’agisse d’un accident, d’un jeu qui aurait tourné à la tragédie. Mais l’infanticide est également envisagé. Un interrogatoire auprès de toute la famille, dont ses quatre frères et sœurs permettra d’éclaircir les faits et d’en savoir plus.

    ELLE


    2 commentaires
  • Haro sur les camionnettes de prostituées à Lyon

    Cachez ces camionnettes que je ne saurais voir.... Des prostituées garées devant des terrains de sport fréquentés par des enfants créent la polémique à Lyon, où élus et collectif de parents fustigent la mairie écologiste qui refuse de les déloger.

    "Nous n'avons qu'un seul message, la sécurité des gosses !", tance Olivier M., membre d'un collectif de quelque 200 parents d'enfants qui jouent et s'entraînent sur cette "plaine des jeux" du quartier de Gerland.

    Le long de la rue longeant cette aire, des dizaines de camionnettes blanches cabossées voient défiler à toute heure des cortèges de voitures de clients.

    "Ca devient vraiment glauque quand la nuit tombe: les gamins ont vu des gens se masturber, des femmes se balader nues ou des ébats dans des véhicules aux portes ouvertes", peste Olivier, dont le fils a 13 ans.

    Selon le collectif créé à la rentrée, les incidents se multiplient. Une pétition a recueilli près de 3.400 signatures.

    "Un soir, une fillette de 11 ans a été suivie par un client, et une mère s'est vu réclamer une prestation devant l'entrée du stade", rapporte Laetitia B., également membre du collectif. "Des gamins sont même tombés sur une prostituée qui se douchait dans le vestiaire du terrain d'athlétisme".

    "Pas de cohabitation possible"

    Interpellée par des habitants et élus de l'opposition, la mairie refuse de chasser les prostituées à coups d'arrêtés anti-stationnement, levier privilégié sous l'ère du précédent maire Gérard Collomb (2001-2017 puis 2018-2020).

    "Cela reviendrait à les exposer à la violence", explique Mohamed Chihi, adjoint à la sûreté. L'élu veut plutôt "inciter associations et services de l'Etat à les aider à sortir de la prostitution", car selon lui "une grande partie le souhaitent".

    En attendant, la mairie a relancé la construction d'un muret surmonté d'une grille végétalisée le long de l'aire de jeu. En parallèle, le conseil municipal a mandaté l'association Cabiria, qui agit auprès des prostituées, pour mener une médiation.

    Mais les parents refusent de transiger. "Il n'y a pas de cohabitation possible entre enfants et prostituées. Ces prostituées doivent être déplacées", insiste Olivier M., qualifiant le projet de clôture de "cache misère".

    "Les prostituées sont d'accord pour discuter, par exemple des zones de stationnement ou des horaires de leurs 

    activités, mais pour dialoguer il faut être deux", déplore Antoine Baudry, de Cabiria.

    Selon lui, ces femmes, majoritairement des étrangères, "veulent simplement un endroit où travailler tranquillement", alors que leur quotidien est déjà très rude.

    "Elles vivent, dorment, mangent, se lavent et font leurs besoins dans leur camionnette et font déjà souvent l'objet d'agressions. Si on les déplace, elles seront encore plus vulnérables", plaide-t-il en rappelant le décès d'une jeune femme retrouvée dans sa camionnette incendiée, en avril 2021 à Meyzieu (banlieue est de Lyon).

    Pilar, prostituée équato-guinéenne de 37 ans, a expliqué à l'AFP s'être munie d'une bombe lacrymogène pour répondre aux agressions "fréquentes".

    Répression complexe

    L'apparition des camionnettes de la discorde date de la fin des années 1990, dans le quartier de Confluence, non loin du centre-ville. L'activité avait été repoussée vers Gerland au mitan des années 2000, à coups de mises en fourrière, mais depuis peu le parc grossit à vue d'oeil, affirme Olivier M.

    Face à ce "sujet de tranquillité et de salubrité publique", la préfecture du Rhône explique que la police nationale mène "de une à trois opérations de contrôle de clients par semaine" sur les lieux. La loi de 2016 a supprimé le délit de racolage passif et pénalise les clients, mais cela implique un flagrant délit.

    Par ailleurs, des enquêtes pour "proxénétisme et traite des êtres humains" sont en cours. Car s'il est difficile d'évaluer la proportion de prostituées sous contrainte, les berlines qui les déposent parfois devant les camionnettes témoignent a minima d'une organisation, selon plusieurs sources.

    M. Chihi appelle l'Etat à renforcer les moyens d'enquête et les budgets pour l'accompagnement des prostituées: "le sujet mérite une réponse humaniste, la plus efficace sur le long terme".

    Olivier M., lui, en a appelé à Brigitte Macron, au ministère de l'Intérieur et à la Défenseure des droits pour "régler le problème une bonne fois pour toutes". "On a peur qu'un parent pète un câble ou qu'il y ait une agression", prévient-il.

    Le Point  -  Lyon (AFP) -  © 2023 


    3 commentaires
  •  Les pompiers en intervention pendant trois heures pour sauver deux chevreaux

     C'est une jolie histoire et une belle image (voir photo). Mercredi de gros moyens ont été mis en place par les pompiers du Gard partis à la recherche de deux chevreaux égarés. Des animaux qui ont été retrouvés, puis extirpés du dessous d'une falaise. Une opération qui a duré près de trois heures pour les équipes du GRIMP de Nîmes et Bagnols-sur-Cèze. 


    2 commentaires
  • ll a plus de cent ans mais reste "sexuellement très actif" : Diego, tortue mâle de l'archipel équatorien des Galapagos, a réussi à sauver son espèce du danger d'extinction, en engendrant à lui tout seul quelque 800 bébés tortues


    2 commentaires
  • Sean Evans est plombier et ingénieur en gaz. Il a récemment été appelé pour une dangereuse fuite de gaz qui risquait de faire exploser une maison. 

    Il cherche la source 

    Dès qu'il a mis un pied dans la maison, Sean s'est immédiatement mis en quête de la source de la fuite. 

    Il ne se doutait pas qu'un petit allié allait lui apporter une aide cruciale.

    Le chat de la maison s'est mis à gratter et à creuser une zone particulière dans le tapis. Sean a décidé d'enquêter pour voir ce qui se cachait à cet emplacement. 

    Le chat a du flair 

    Le plombier a soulevé le tapis et a écarté les planches du plancher. Il y avait un trou dans le tuyau juste sous l'endroit où le chat avait creusé.

    Sean a ensuite coupé le gaz, coupé une section du tuyau et changé la section de la tuyauterie. 

    Le plombier a indiqué qu'il exerçait ce métier depuis 20 ans et qu'il n'avait jamais vu un chat creuser pour indiquer une fuite de gaz. 

    Sean l'a félicité pour son aide extraordinaire qui est arrivée juste à temps ! 

    Wamiz


    2 commentaires
  • Boite en train de bouger sur le bord de la route : un homme s’arrête et n’en croit pas ses yeux

    Il y a quelques jours de cela, un homme conduisait sur les routes de Californie en compagnie de sa fille. Il aperçoit alors, par la fenêtre de son véhicule, une boite en carton abandonnée sur le bord de la route. 

    Intriguée, il s’attarde sur cette boite et réalise qu’elle bouge ! Il y a quelque chose de vivant à l’intérieur ! L’homme arrête donc sa voiture et se précipite vers la boite en carton. 

    Un abandon choquant

    A l’intérieur de la boite se trouvent 7 chatons de plusieurs couleurs. Ils sont stressés et trempés car il pleuvait. Ne sachant pas quoi faire, l’homme prend la décision d’apporter la boite de chatons au refuge le plus proche afin que les boules de poils soient prises en charge. 

    Une fois au refuge, les chatons sont examinés et sont heureusement en bonne santé. Ils sont environ âgés de 3 mois. 

    Prochainement, les chatons seront proposés à l’adoption, mais une recherche est actuellement en cours afin de savoir si quelqu’un a des informations sur ces matous et de trouver le responsable de cet abandon XXL qui aurait pu très mal tourner pour les chatons… 

    Wamiz


    3 commentaires
  • "C'est une scène épouvantable avec une femme victime de violences depuis plusieurs mois, une femme victime de violences devant ses trois enfants", plaide, ce mercredi 11 janvier 2023, maître Hugo Ferri  devant la chambre de l'instruction de Nîmes. Il représente une maman qui a perdu son fils, âgé de deux ans, suite à une dispute entre elle et son compagnon.

    Le 16 septembre 2022, "après une nouvelle dispute, cette femme va venir recupérer des documents d'identité dans la voiture. Une nouvelle scène de violence va éclater et un gosse de 2 ans va essayer "d'intervenir pour défendre sa mère," ajoute avec émotions le pénaliste nîmois. La mère de famille est présente à l'audience et en pleurs... Elle ne pourrait par comprendre la libération de son ancien petit ami. Ce jour-là, le conducteur va reculer rapidement et percute avec une porte ouverte le petit Kassim qui va succomber à ses blessures.

    Le compagnon de la maman demande aujourd'hui sa remise en liberté après quatre mois de détention préventive dans ce dossier de "violences conjugales ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours en récidive " car il a été condamné en mai 2020 par la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Il lui est reproché d'avoir infligé à sa compagne des coups de poing au thorax. Il est également mis en examen pour "homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention, négligence, manquement à une obligation de prudence et de sécurité" également en récidive. 

    Le jour du drame, le compagnon de la maman accélère, percute l'enfant dans une manoeuvre désordonnée et s'enfuit alors que le petit garçon est inanimé, à terre, près du palais de la mer au Grau-du-Roi.

    Un mis en cause qui a déjà été condamné pour des infractions liés à sa conduite et aussi pour évasion. "Après les faits il a essayé de se soustraire à l'action de la Police et de la Justice. Aujourd'hui encore il n'a pas l'intention de respecter un quelconque controle judiciaire qui vous pourriez lui octroyer", dénonce l'avocat général Hervé Poinot en rejetant un éventual élargissement de cet homme. Ce dernier souhaite sortir de prison, pour aller à Arles, hébergé par une proche.

    La Cour d'appel de Nîmes rendra sa décision sur un contrôle judiciaire ou un maintien en détention vendredi 13 janvier. 

    Objectif Gard


    3 commentaires
  • "Il avait toujours le sourire": un jeune de 13 ans se tue sur fond d'harcèlement et d'homophobie

    Lucas, 13 ans, a mis fin à ses jours le samedi 7 janvier à son domicile, à Golbey, près d’Epinal dans les Vosges.

    Un suicide sur fond d'harcèlement scolaire et d’homophobie, alors que le jeune homme assumait son homosexualité. Pour cela, il était moqué par certains de ses camarades. Une situation qui avait été pointée du doigt par les parents.

    Lucas et sa mère ont fait état de "moqueries" liées à l'orientation sexuelle de l'adolescent dès la première réunion parents-professeurs, en septembre 2022. A 13 ans, Lucas assumait donc pleinement son homosexualité, que ce soit dans sa famille, auprès de ses amis, qui décrivent tous un adolescent très joyeux.

    "Il avait toujours le sourire, ce petit ! Toujours agréable, toujours attentionné, toujours spontanné, toujours plein de rêves et d'envies", assure Stéphanie, une proche de la famille.

    "Il était harcelé régulièrement"

    Mais depuis de longs mois, dans son quartier mais surtout au collège, le jeune homme subissait des moqueries, des insultes…

    "Il était harcelé régulièrement par rapport à sa tenue, sa façon d'être, à ce qu'il dégageait. Il était entier donc il ne se cachait pas. Cela dérangeait peut-être certaines personnes qui n'osaient être aussi entières que lui."

    Et son mal-être, Lucas ne le dissimulait pas. "Il en a parlé à sa maman qui a bien réagi en appelant la CPE, le principal... En rentrant de l'école, il se plaignait de ce qu'il vivait encore et encore. Sa maman a appelé au secours à plusieurs reprises. Le milieu scolaire, où il passait les trois-quarts de son temps, n'a pas réagi comme il fallait."

    "La situation a été prise très au sérieux par l'établissement, par le professeur principal", assure Valérie Dautresme, directrice académique des services de l'Éducation nationale dans les Vosges. Avec, sans attendre, une intervention auprès de l'équipe pédagogique et des élèves.

     Une plainte va être déposée

    Une enquête est en cours et la famille va déposer une plainte pour faire toute la lumière sur ce drame, comme l’explique Maître Catherine Faivre, l’avocate de la famille: "Il y a toute une série de chaîne de responsabilités qui peuvent être recherchées et engagées si en effet les éléments d'une infraction ont été constitués".

    Plus de 7.000 euros ont été récoltés dans une cagnotte en ligne pour aider à payer les obsèques du garçon, qui auront lieu ce samedi à Épinal. Une cérémonie civile ouverte aux proches.

    RMC


    2 commentaires
  • Cernés par les flammes, une vingtaine de chats sont sauvés par les pompiers en Indre-et-Loire

    Chaque jour, dans tous les départements de France, les pompiers sauvent des vies. Des vies humaines, mais pas seulement : les pompiers prennent aussi des risques pour sauver nos animaux de compagnie. Démonstration en Indre-et-Loire où une vingtaine de chats ont été sauvés des flammes grâce à leur courage.

    Ça s’est passé vendredi 6 janvier, dans la commune de Tavant. Vers 22 h 20, précise France Bleu, les pompiers ont été appelés pour un incendie dans une maison de 100 m2.

    28 pompiers et huit engins issus de trois centres de secours (Le Bouchardais, Chinon et Richelieu) ont aussitôt été envoyés sur place pour combattre le feu.

    Sur les lieux, les soldats du feu ont repéré une vingtaine de chats promis à “une mort certaine”. Ils ont tous été évacués et sauvés.

    Sur Facebook, les internautes se montrent admiratifs et reconnaissants. Exemples :

    “Merci beaucoup à chacun d’entre vous pour ce beau geste.”

    “Bravo messieurs merci pour votre courage”.

    “Les Pompiers, vous êtes les Meilleurs.”

    “Respect et soutien aux pompiers.”

    Un sauvetage qui marque les esprits.

    Positiver


    3 commentaires
  • Un couple qui s’était absenté pour les vacances de Noël a découvert un intrus en rentrant chez lui, lundi 26 décembre 2022 dans la soirée, relaie Actu Nice . Dans leur logement situé dans le quartier Carlone à Nice (Alpes-Maritimes), l’homme et la femme sont ainsi tombés sur un cambrioleur, endormi dans leur lit.

    L’intrus avait par ailleurs fouillé l’appartement et volé de l’argent et un poste de télévision. Alertés par les propriétaires, les policiers de la brigade anticriminalité (Bac) se sont rendus sur les lieux et ont appréhendé le voleur présumé. Celui-ci n’a pas opposé de résistance, précise Nice-Matin .

    Par une fenêtre du logement

    Avec l’aide d’un complice, il se serait introduit dans le domicile par une fenêtre donnant sur la rue. L’homme aurait reconnu avoir occupé le logement pendant deux jours.

    Une enquête a été ouverte et le suspect a été placé en garde à vue pour « vol précédé de dégradations et infraction à la législation sur les étrangers », indique Actu Nice.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • La Courneuve : Une chienne dénutrie retrouvée entre la vie et la mort

    Découverte vendredi soir, la chienne Abby est dans un état critique et ses jours sont toujours en danger

    Les cas de maltraitance animale ne sont malheureusement pas rares. Mais à chaque fois, ils font mal au cœur. C’est encore le cas avec le tragique destin d’Abby. Cette chienne a été découverte vendredi soir par deux jeunes filles dans un petit enclos grillagé dépourvu d’accès appartenant à la commune de La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

    « Comme l’animal n’avait plus que la peau sur les os et était en train de mourir, elles nous ont appelés et on a prévenu le commissariat », raconte Anne-Claire Chauvancy, la présidente d’Action protection animale. L’équipage de police sur place retrouve la chienne et escalade la grille pour évacuer l’animal qui n’avait même plus la force de se mouvoir. Conduite chez le véto, elle est immédiatement hospitalisée.

    Les constantes sont mauvaises

    « Elle pesait 12 kg alors qu’un berger belge malinois comme elle fait dans les 25-30 kg », précise Anne-Claire Chauvancy. Mais, malgré son hospitalisation, Abby, de son nouveau nom, n’est malheureusement pas encore tirée d’affaire. « Elle était tellement amaigrie que les organes ont souffert et on ne sait pas s’ils tiendront. Et ses constantes sont toujours mauvaises. »

    Une plainte a été déposée par l’association de protection animale pour abandon volontaire. Et le propriétaire a été identifié puisqu’il s’est de lui-même présenté à la police en entendant du bruit pour tenter de récupérer sa chienne, comme si de rien n’était. « Il risque jusqu’à trois ans de prison et 75.000 euros d’amende, précise Anne-Claire Chauvancy. Et jusqu’à cinq ans si Abby décède. »

    20 Minutes


    3 commentaires