• Un enfant d'un an, qui a échappé à la vigilance de sa mère, a été blessé dans une chute du cinquième étage d'un immeuble dans la Loire, lundi.

    Un enfant âgé d'un an a été blessé dans une chute du cinquième étage d'un immeuble de Montbrison (Loire) lundi après avoir échappé à la vigilance de sa mère, a appris l'AFP auprès des pompiers, confirmant une information du quotidien régional "Le Progrès". Le bambin, qui jouait avec sa soeur aînée, est tombé sur des broussailles puis un sol terreux qui auraient amorti sa chute.

    Un voisin a alerté les gendarmes avant que les pompiers ne se rendent très vite sur les lieux. A leur arrivée, l'enfant pleurait et était conscient. Le petit garçon a été d'abord transporté vers le centre hospitalier de Montbrison avant d'être immédiatement évacué par hélicoptère vers les urgences pédiatriques du CHU Nord de Saint-Etienne.

    Son état est jugé très sérieux par les pompiers

    Il souffre d'un traumatisme facial, d'un humérus cassé et de diverses contusions d'après les pompiers, qui jugent son état très sérieux.

    La mère, une femme des 32 ans en état de choc, a été prise en charge par les pompiers. La gendarmerie de la Loire a ouvert une enquête pour établir le déroulé précis des faits.

    Paris Match

    Quand on a un enfant en bas âge, on ferme ses fenêtres, à moins que cela soit la soeur (dont  on n'indique pas l'âge) qui l'ait ouverte !


    1 commentaire
  • Un Italien de 53 ans a été tué de plusieurs coups de couteau par sa fille et le copain de celle-ci car il n’avait pas donné sa bénédiction pour leur relation. La femme de la victime et son autre fille, qui ont découvert le corps, ont été retrouvées en état de choc.

    À Avellino, une ville italienne de la Campanie, Aldo Gioia, 53 ans a été assassiné, de plusieurs coups de couteau, par sa fille de 18 ans et son copain de 22 ans. Il n’approuvait pas leur relation et ils ont donc décidé de lui ôter la vie… Il a été emmené d’urgence à l’hôpital où il a finalement succombé à ses blessures.

    Ils ont été retrouvés dans l’appartement du copain

    Les enquêteurs se sont tout de suite dirigés vers la piste de la fille d’Aldo Gioia et de son copain qui avaient déjà eu des différends avec la victime. Ils avaient fui la scène du crime avant que les carabiniers n’arrivent. Ils ont finalement été retrouvés dans l’appartement du copain et arrêtés pour homicide. La victime a été tuée chez elle en présence de sa femme et de son autre fille qui ont appelé le 118 pour alerter les secours quand elles ont découvert son corps ensanglanté. Elles ont été retrouvées en état de choc par la police . Les enquêteurs doivent encore définir si l’homicide a été prémédité ou non. Il aurait eu lieu après une énième dispute qui aurait tourné au vinaigre…

    Kahina Boudjidj - Public


    1 commentaire
  • Un homme de 72 ans a été placé en garde à vue après avoir donné un coup de couteau à une intruse !

    Vendredi, à Lille, dans le Nord, un homme a été placé en garde à vue après avoir donné un coup de couteau à une femme qui venait de pénétrer dans son domicile, a-t-on appris auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

     

    Vers 14h, vendredi, les services de police ont été alertés qu’un « différend entre toxicomanes » était en cours dans une résidence située rue Alain de Lille, dans le quartier populaire de Moulins, à Lille. Il s’est rapidement avéré qu’il ne s’agissait pas exactement de cela.

    A défaut de se faire ouvrir la porte, elle passe par la fenêtre

    Dans les faits, c’est une femme toxicomane, dont l’identité et l’âge n’ont pas été précisés, qui s’évertuait à tambouriner à la porte d’un habitant de cette résidence. Sans réponse, elle est finalement parvenue à s’introduire dans le logement en passant par la fenêtre.

    L’occupant de l’appartement, un homme âgé de 72 ans, s’est alors emparé d’un couteau de cuisine et a porté un coup à l’intruse au niveau du ventre. On ignore si ces deux personnes se connaissaient. Policiers et pompiers sont ensuite arrivés sur place. Le septuagénaire a été interpellé et placé en garde à vue et la femme a été emmenée au centre hospitalier Salengro en déchocage chirurgical.

    20 Minutes

    Donc, si quelqu'un entre chez vous par effraction, laissez le faire ! Si vous faites quelque chose contre l'individu, c'est vous qui aurez tort !!!


    1 commentaire
  •  

     

    Dramatique accident à Mexico. Un pont du métro aérien de la capitale mexicaine s'est effondré dans la nuit du lundi au mardi 4 mai 2021 au moment où une rame passait dessus, selon des images des caméras de vidéosurveillance diffusées par les médias mexicains. Au moins 20 personnes auraient perdu la vie et 70 autres auraient été blessées dans l'accident, selon les autorités.

    Le drame s'est produit près de la station Olivos, sur la ligne 12 du métro dans le sud de la capitale. Les télévisions locales ont montré des dizaines de pompiers et secouristes s'efforçant dans la nuit de désincarcérer les passagers du train au milieu des gravats, des câbles et des morceaux de métal tordus.

    Le Point


    1 commentaire
  • Fasciné par les tueurs en série et devenu meurtrier à 14 ans, Michael Hernandez est mort en prison

    En 2004, l’affaire avait choqué les Etats-Unis. Cette année-là, Jaime Gough avait été tué dans les toilettes de son collège de Palmetto Bay, en Floride. Il était âgé de 14 ans, tout comme son meurtrier. Michael Hernandez avait piégé celui qui était l’un de ses meilleurs amis dans les toilettes, le poignardant ensuite à 40 reprises. Il avait ensuite caché le couteau dans son sac à dos et était retourné en classe.

     

    Son procès avait révélé que Michael Hernandez était fasciné par les tueurs en série, dont les célèbres Ted Bundy et Jeffrey Dahmer. Il avait écrit une liste des personnes qu’il voulait tuer, dont sa propre sœur. Il se pensait également en mission pour «nettoyer la planète» en tuant des gens. Avant d’assassiner son ami, il avait essayé de poignarder un autre élève qu’il avait là aussi voulu piéger dans les toilettes. Après la découverte du corps du jeune Jaime, un professeur avait vu du sang sur Michael Hernandez et avait immédiatement prévenu la police.

    "Je ne m’attendais pas du tout à ça"

    Le meurtrier a été condamné en 2008 à la prison à vie. Il est mort la semaine dernière, à 31 ansABC News, qui cite le Florida Department of Corrections, indique que les causes de son décès n’ont pas été révélées mais que personne ne semble impliqué dans sa mort. Une vidéo le montre s’effondrant au sol, tout seul.

    Jorge Gough, le père de Jaime Gough a réagi auprès du «Miami Herald» à la nouvelle, se disant «choqué». «Je ne m’attendais pas du tout à ça». Il a ajouté que sa femme et lui parlent de leur fils tous les jours «mais pas de manière triste». «Il nous manque et la grande question est : que ferait-il aujourd’hui ?» Maria Gough, la mère de la victime, a dit ne pas ressentir de joie à l’idée que le tueur de son fils soit mort, «c’est juste triste», a-t-elle déclaré. Les parents ont rappelé avoir pardonné il y a longtemps au meurtrier. «Vous avez des choix à faire. Vous pouvez choisir la haine et la colère, mais cela ne vous laisserait pas en paix», a expliqué le père de Jaime Gough. Andre Martin, le premier élève qui avait été ciblé par Michael Hernandez mais avait évité le pire est aujourd’hui devenu enquêteur auprès de la police de Miami-Dade. «J’envoie à nouveaux mes condoléances aux parents de Jaime Gough et à toute sa famille. Egalement à la famille Hernandez – ils ne sont pas ceux qui ont commis ce crime et ils viennent de perdre un proche», a-t-il commenté.

    Paris Match


    1 commentaire
  • La mère de famille, ivre, aurait même tenté de l’étrangler, avant finalement d’être interpellée

    Vendredi après-midi, en pleine rue à Metz, une femme âgée de 33 ans a violenté son bébé de 17 mois placé dans sa poussette, rapporte Le Républicain Lorrain. La mère de famille aurait même tenté de l’étrangler.

    Les passants, témoins de la scène et sous le choc, ont alerté la police. Interpellée dans la foulée, la jeune femme est déjà connue de la justice pour des faits de violences et des problèmes de toxicomanie.

    Ordonnance de placement pour l’enfant

    Elle a été placée en cellule de dégrisement avant d’être écrouée à la maison d’arrêt de Metz, en attendant d’être jugée pour répondre de violences sur mineur par ascendant n’ayant pas occasionné d’ITT.

    L’enfant a été conduit aux urgences pédiatriques puis à l’unité médico-judiciaire où un examen a confirmé les dires des témoins, précisent nos confrères. Il fait l’objet d’une ordonnance de placement.

    20 Minutes

    Il faudrait la stériliser !


    1 commentaire
  • La Française Tava Colo s’est éteinte à l’âge présumé de 118 ans

    Cette habitante de Mayotte est décédée samedi 1er mai, a-t-on appris auprès de sa famille. Elle est supposée être née le 22 décembre 1902.

    Elle était surnommée la « bibliothèque », en référence à sa très bonne mémoire. Tava Colo est décédée à l’âge présumé de 118 ans, samedi à Mayotte, le département d’Outre-mer où elle a passé toute sa vie. Cette femme, dont les obsèques ont eu lieu dès dimanche, était supposée être née le 22 décembre 1902, date qui figure sur sa carte d’identité. Mais l’état civil mahorais étant sujet à caution et il subsiste un doute sur cette date.

    Dava Colo, communément appelée « Coco », est née sous le régime colonial en 1902 à Passamainty, dans la commune de Mamoudzou. Elle n’a jamais quitté son village. Elle s’est mariée quatre fois mais n’a eu des enfants qu’avec son premier mari, deux filles nées en 1930 et 1935 et décédées avant elle.

    Une alimentation très saine

    En 2019, selon un décompte fait au Centre universitaire de Mayotte, Tava Colo avait 10 petits-enfants, 43 arrière-petits-enfants et 59 arrière-arrière-petits-enfants. Ils la décrivaient comme « une femme humble, battante et très généreuse ». Elle avait perdu l’usage de ses jambes et était alitée depuis 2010, précise la chaîne Mayotte la 1ere . Elle résidait chez une de ses petites-filles. Tava Colo avait exercé une activité de sage-femme traditionnelle. Son secret de longévité ? Elle supposait que son alimentation très saine y était pour beaucoup.

    La doyenne officielle des Français et même des Européens est Sœur André. Lucile Randon, de son vrai nom, a survécu au Covid et a fêté en février dernier à Toulon ses 117 ans.

    Ouest-France


    1 commentaire
  • La chance sourit... aux chanceux ! Ce jeune Breton de 29 ans peut en témoigner, lui qui ne joue jamais en temps normal. Afin d'atteindre le minimum requis pour payer par carte bleue dans son bar tabac, il choisit de compléter son addition par un jeu à gratter. Une décision qui lui a permis d'empocher une jolie somme.

    "S'il avait eu la monnaie pour payer son verre..."

    C'est à vous dégouter d'acheter délibérément un jeu de hasard au bureau de tabac. C'est à Thorigné-Fouillard, près de Rennes en Ille-et-Vilaine, qu'un jeune Breton de 29 ans boit deux bières dans un bar-tabac où il se rend régulièrement. Impossible de payer par carte, le minimum est de 10 euros.

    Il décide alors de prendre un jeu à gratter pour "compléter", comme l'explique le gérant du bureau de tabac à Ouest-France :

    "Il m’a alors demandé d’ajouter un jeu de mon choix pour arriver à 10 euros. Je lui ai donc choisi un The Wall, un jeu de grattage de la Française des jeux"

    "Il m'a dit 500, j'ai cru qu'il avait gagné 500 euros"

    Il ne revient que le lendemain annoncer son gain au gérant, qui ne comprend pas tout de suite l'ampleur de la nouvelle :

    "Il m'a dit qu'il avait gagné 500. Je lui ai dit que c’était pas mal. Et il m’a dit non. Que c’était 500 000 euros !"

    Le jeune homme a décidé de s'acheter une maison aux alentours de Rennes"c'est pas mal pour démarrer dans le vie" s'amuse le patron de l'Eden, le bien nommé bar-tabac qui a porté chance à cet heureux client.

    Voici une histoire que nous ne sommes pas prêts d'oublier !

    Gent Side


    2 commentaires
  • Aveyron. Un enfant de deux ans perdu dans un bois retrouvé grâce au chien des gendarmes

    Un enfant de deux ans s’est perdu, jeudi 29 avril, dans les bois en Aveyron. Alertés, les gendarmes ont alors déployé un lourd dispositif. C’est finalement le chien des gendarmes qui a permis de retrouver le garçon.

    À deux ans et demi, un petit garçon errait seul dans les bois… avant d’être retrouvé par le chien des gendarmes qui le recherchaient.

    Comme le rapporte France 3 , jeudi 29 avril, en fin de journée, des parents habitant la commune de Colombiès, en Aveyron, ont constaté la disparition de leur enfant, dans les bois entourant leur habitation. Ils ont alors appelé les gendarmes qui se sont aussitôt mobilisés.

    Le chien avait senti l’odeur du doudou de l’enfant disparu

    Une vingtaine de gendarmes, des drones, des motos et même un hélicoptère à vision thermique ont été engagés. Mais c’est finalement la chienne de la gendarmerie qui a permis de retrouver l’enfant. Prénommée Jedï, l’animal a d’abord senti l’odeur du doudou de l’enfant avant de partir à sa recherche.

    Une technique qui a porté ses fruits : l’enfant a été retrouvé en bonne santé. Il avait fait deux kilomètres de marche. Une issue heureuse à laquelle les gendarmes s’attendaient.

    « Nous avions beaucoup d’éléments en notre faveur pour retrouver le garçon », a confié le chef d’escadron, Simon Carré, commandant la compagnie de gendarmerie de Villegranche-de-Rouergue, à France 3« La disparition a été signalée très rapidement et nous connaissions le point de départ. On sait également que les très jeunes enfants ont tendance à aller dans le sens de la descente. On a donc descendu le chemin, et la chienne l’a rapidement localisé », a-t-il ajouté.

    Ouest-France


    1 commentaire
  • Manifestation du 1er Mai à Lyon : 27 policiers et gendarmes blessés, un CRS poussé violemment par terre

    27 policiers et gendarmes ont été blessés à Lyon durant la manifestation du 1er mai. L’agression d’un CRS a été filmée par un journaliste indépendant.

    3000 personnes ont manifesté dans les rues de Lyon ce samedi, pour le 1er Mai selon la préfecture. Le cortège s’est élancé vers 10h30 de la place Jean-Macé (7e) puis est arrivé place Bellecour (2e) à la mi-journée. La manifestation s’est terminée vers 13h30.

    Elle a toutefois été le théâtre d’incidents. « Alors qu’un groupe hostile de 200 personnes, en tête de cortège, faisait usage de mortiers à l’encontre des policiers, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser le groupe et permettre à la manifestation de reprendre son cours », explique la préfecture, qui fait état de « tirs de mortiers et de dégradations de vitrines et mobilier urbain ». Des vitrines de banques ont notamment été dégradées.

    La préfecture précise également qu’il y a 27 blessés à déplorer dans les rangs des forces de l’ordre. Au moins cinq personnes ont été interpellées.

    Un CRS fait partie des victimes. Poussé violemment dans le dos au cours d’une intervention, il a lourdement chuté au sol. Un journaliste indépendant a filmé cette scène. On y aperçoit l’auteur qui prend rapidement la fuite, tandis que les autres policiers viennent au secours de leur collègue resté au sol.

    D’autres images montrant des incidents et des interventions des forces de l’ordre ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

    ACTU 17


    2 commentaires
  • Un militaire du 33e RIMA a été mis en examen avant d’être placé en détention provisoire ce vendredi. Il est accusé d’avoir poignardé son commandant à plusieurs reprises, avant d’être maîtrisé et placé en garde à vue.

    Il risque jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle. Un militaire de 35 ans appartenant au 33e régiment d’infanterie de marine a attaqué l’un de ses supérieurs ce mercredi en Martinique. La victime, un commandant, a été poignardée à sept reprises dans un bureau du Fort-Desaix, à Fort-de-France.

    L’agresseur a été « maîtrisé par les militaires présents puis remis, sur instruction du procureur de la République de Martinique, à la compagnie de gendarmerie de Fort de France », précisent les Forces armées aux Antilles dans un communiqué.

    La victime dans un « état stable »

    A l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a été déféré au parquet de Cayenne, compétent en matière militaire. Il a été mis en examen pour « tentative de meurtre » avant d’être écroué à Remire Montjoly.

    Les Forces armées indiquent que la victime est dans « un état stable ». Elle a quitté le service des soins intensifs ce vendredi. Dès que son état de santé le permettra, le commandant sera auditionné par les enquêteurs. Les circonstances de cette attaque à l’arme blanche ne sont pas connues à ce stade.

    ACTU 17

    Encore un mec à enfermer dans un asile psychiatrique !


    2 commentaires
  • Un homme âgé de 25 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le viol d’un enfant de 9 ans à Montbéliard (Doubs). Après avoir nié les faits, il a fini par les reconnaître sous la pression d’un groupe de jeunes du quartier.

    Ces faits atroces se sont déroulés vendredi dernier à Montbéliard, dans le quartier de la Petite-Hollande. Des enfants jouaient dehors et l’un d’entre eux, âgé de 9 ans, a été sollicité par un jeune homme de 25 ans raconte L’Est Républicain. Ce dernier lui a demandé un coup de main pour rentrer ses courses. Le petit garçon a accepté.

    Il s’agissait en fait d’un piège pour attirer l’enfant dans l’appartement de l’agresseur, dont la mère est partie à l’étranger. Le jeune homme qui était semble-t-il alcoolisé, a alors agressé sexuellement le petit garçon en le menaçant avec un couteau. La victime a subi une pénétration anale et une tentative de fellation précise France Bleu. A son retour chez lui, le petit garçon a alerté son père qui a immédiatement appelé la police.

    Conduit de force au commissariat

    Face aux policiers, le mis en cause de 25 ans a nié les faits. Il aurait été remis en liberté le lendemain, au terme de sa garde à vue. L’affaire ne s’est pas arrêtée là. Dimanche, une dizaine de jeunes du quartier accompagnés par le père et la victime, se sont présentés chez le violeur présumé, sans emploi et connu des services de police pour des faits d’outrages notamment. L’enfant n’a pas immédiatement reconnu son agresseur. Il a toutefois reconnu la casquette qu’il portait au moment des faits, ainsi que son chat.

    Devant la forte pression de ses interlocuteurs, le violeur présumé a fini par reconnaître les faits. Il a alors subi des violences avant d’être conduit de force au commissariat. L’homme présentait des blessures au visage. Cette fois, il est passé aux aveux devant les enquêteurs.

    Le mis en cause a été placé en garde à vue puis a été déféré mardi soir. Au cours d’une audience à huis clos, un juge des libertés et de la détention (JLD) a ordonné son placement en détention provisoire, à l’issue de sa mise en examen pour viol sur mineur.

    ACTU 17


    4 commentaires
  • Des caries, des punaises de lit, un chien trop bruyant: une femme ayant passé plus de 2.000 appels aux pompiers en un an a été condamnée à six mois de prison ferme jeudi par le tribunal correctionnel de Montluçon (Allier).

    Cette femme âgée de 41 ans comparaissait pour "appels téléphoniques malveillants" ainsi que pour des "violences" envers un pompier.

    Entre janvier et octobre 2020, la justice a recensé 1.900 appels aux pompiers de Montluçon qu'elle "harcelait" régulièrement depuis 2018, pour des motifs souvent futiles: caries, punaises de lit, chien des voisins trop bruyant, incendie imaginaire, etc.

    Au total une cinquantaine d'interventions ont eu lieu à son domicile.

    Le 22 octobre 2020, les secours se rendent chez elle après un énième appel dans lequel elle dit s'être cognée après une chute.

    Alcoolisée, elle est transportée aux urgences où elle s'en prend aux secouristes qu'elle frappe. L'un d'eux se voit reconnaître un jour d'ITT.

    C'est la fois de trop, le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Allier et le pompier concerné portent plainte.

    Depuis 2018, elle avait passé en tout 2.435 appels, sans compter les 400 encore reçus depuis le dépôt de plainte en octobre.

    Me Nicolas Sabatini, avocat de la prévenue - absente à l'audience -, a décrit un parcours de vie "difficile" et une femme "isolée", "fragile", qui "a besoin de contacts".

    Le tribunal l'a condamnée à 12 mois de prison dont six mois avec sursis probatoire, obligation de soins et indemnisation des victimes. Un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre à l'issue de l'audience.

    Son casier contient déjà 19 condamnations, dont certaines pour des faits similaires.

    AFP

    Je pense qu'on devrait la mettre dans un hôpital psychiatrique !


    4 commentaires
  • La scène est surréaliste. Le fond de la piscine de la résidence Parador située à Vila Velha, une ville brésilienne de l’État de l’Espírito Santo, s’est totalement écroulé. Sur les images capturées par les caméras de surveillance et diffusée il y a quelques jours, la piscine de cette copropriété de luxe s’est vidée en une seconde.

    90 logements évacués

    L’eau et des débris ont envahi ensuite envahi le garage, avant de se répandre dans les rues autour de l’immeuble, endommageant les voitures sur son passage. A 21h56, aucun habitant de l’immeuble n’a heureusement été blessé.

     

    Par contre, 90 appartements ont dû être vidés pour inspecter le bâtiment dans son entièreté. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que l’acier qui retenait le fond de la piscine n’était pas renforcé, ce qui a provoqué sa rupture.

    L'OBS


    3 commentaires
  • Le plus grand rassemblement en Israël depuis le début de la pandémie de Covid-19 a tourné au cauchemar dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 avril. Au moins 44 personnes sont mortes après une bousculade lors d’un pèlerinage juif orthodoxe au mont Méron, dans le nord du pays.

    Au fur et à mesure de la nuit, le bilan s’est alourdi, les secouristes et des sources médicales le passant de 20 blessés à des « dizaines » de morts, puis au moins 44 morts à l’issue de cette tragédie.

    « Enorme désastre »

    En pleine nuit, les gyrophares de dizaines d’ambulances scintillaient à proximité du théâtre de l’accident alors que les secouristes évacuaient des corps et des blessés. Et en matinée, la situation était tendue alors que des pèlerins invectivaient les forces de l’ordre sur place.

     

    Les secouristes avaient au début évoqué l’effondrement de gradins pour expliquer ces blessés, avant de parler d’une « bousculade » géante. Des images relayées sur les réseaux sociaux montrent une procession qui fend une foule hypercompacte et s’approche d’une structure métallique où des religieux se tiennent debout aux abords d’un feu.

    Les circonstances exactes ayant mené aux scènes de cohues n’étaient pas claires ce vendredi, mais un secouriste sur place, Yehuda Gottleib, œuvrant pour la United Hatzalah, a dit avoir vu des hommes être « écrasés » et « perdre conscience », selon son organisation.

    « Enorme désastre au mont Méron », a tweeté en hébreu dans la nuit le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, appelant la population à « prier pour sauver les blessés »« Israël tout entier prie pour la guérison des survivants », a renchéri le chef de l’opposition Yaïr Lapid, disant suivre avec « anxiété » l’évolution de la situation.

    Le pèlerinage, qui a lieu à l’occasion de la fête juive de Lag Baomer, se tient à Méron, autour du tombeau présumé de Rabbi Shimon bar Yochaï, un talmudiste du IIe siècle de l’ère chrétienne auquel on attribue la rédaction du « Zohar », ouvrage central de la mystique juive.

    Lag Baomer est une fête joyeuse marquant de surcroît le souvenir de la fin d’une épidémie dévastatrice parmi les élèves d’une école talmudique à cette époque.

    Entre 10 000 et 100 000 pèlerins

    Les autorités avaient permis la présence de 10 000 personnes dans l’enceinte du tombeau mais, selon les organisateurs, plus de 650 bus ont été affrétés dans tout le pays, soit au minimum 30 000 personnes, tandis que la presse locale faisait état de 100 000 personnes sur place.

    Après minuit, des appels d’urgence aux secouristes se sont multipliés, et six hélicoptères ont été déployés afin d’évacuer des blessés dans des hôpitaux de Safed et Nahariya, deux villes du nord du pays.

     

    Contactée par l’AFP, l’armée israélienne a confirmé avoir déployé des hélicoptères afin de porter secours aux victimes. Et à Safed, un journaliste de l’AFP a vu des blessés transportés par hélicoptères vers Jérusalem et Tel-Aviv, où des funérailles sont attendues plus tard vendredi.

    L'OBS


    4 commentaires
  • Plus de 23.000 migrants ont rejoint l’archipel espagnol en 2020

    Un bateau retrouvé mardi à la dérive près de la côte d’une des îles des Canaries (Espagne) avec à bord les cadavres de 24 migrants est arrivé ce mercredi sur l’île de Tenerife, ont indiqué des sources officielles, faisant état d’un nouveau bilan. Un navire de secours espagnol a remorqué l’embarcation dans le port de Los Cristianos, où les services de secours l’attendaient.

    « Les pompiers sortent les corps, qui vont être transportés dans un funérarium », a indiqué Domingo Martin, de la Croix-Rouge espagnole. Les services de secours maritime avaient dans un premier temps fait état d’un bilan de 17 morts. Mais le décompte effectué une fois le bateau arrivé au port a révélé un bilan de 24 morts, dont deux mineurs.

    Huit fois plus de migrants en un an

    Un avion de l’armée de l’air espagnole avait initialement repéré ce bateau lundi matin, à quelque 500 kilomètres au sud-est de l’île d’El Hierro. Un hélicoptère militaire avait ensuite hélitreuillé trois personnes encore en vie à bord (deux hommes et une femme) vers un hôpital de Tenerife. « Ils étaient si faibles que nous avons dû nous y mettre à plusieurs pour les aider à se tenir debout », a confié Juan Carlos Serrano, un membre de l’équipage de l’hélicoptère. Les migrants étaient tous des candidats à l’exil venus d’Afrique sub-saharienne.

    Les arrivées de navires de migrants aux Canaries se sont multipliées depuis la fin 2019 et le renforcement des contrôles en Méditerranée. L’an dernier, 23.023 migrants ont atteint l’archipel espagnol, soit huit fois plus que l’année précédente, selon le ministère de l’Intérieur. « L’état de la mer à cette période de l’année et la distance à parcourir […] rendent cette route particulièrement dangereuse », ont indiqué le Haut-commissariat de l’ONU aux réfugiés et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) dans un communiqué conjoint. « Les bateaux peuvent dériver pendant des jours, sans nourriture et sans eau », ont-ils ajouté.

    La traversée fait au minimum cent kilomètres, mais elle est particulièrement dangereuse à cause de forts courants. Les bateaux sont la plupart du temps surchargés et en mauvais état. L’an dernier, au moins 1.851 personnes ont perdu la vie dans des tentatives pour atteindre les Canaries, selon l’ONG Caminando Fronteras, qui surveille ces migrations.

    20 Minutes


    1 commentaire
  • Amies séculaires de l'homme, ouvrières essentielles de la flore, les sympathiques abeilles sont aussi armées pour se défendre. Un homme de 58 ans qui tentait de récupérer un essaim à Trémolat vient de décéder des suites de piqûres


    2 commentaires
  • Une femme de 29 ans est morte à San Diego après qu’un homme est tombé du neuvième étage d’un parking, et s’est écrasé sur elle.

    Un accident rare et choquant. Taylor Kahle, une femme de 29 ans, marchait dans la rue à San Diego dimanche soir dernier lorsqu’elle a été tuée par un homme chutant du neuvième étage d’un parking. Ce dernier s’est écrasé sur elle, rapporte le site Internet du magazine «People». Agé d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années, il aurait été vu accroché à la balustrade du parking juste avant l’accident. D’après les autorités, l’homme qui a succombé à ses blessures à l’hôpital, s’est suicidé.

     

    Taylor Kahle est morte sur place. Sa patronne, Laurel McFarlane, qu’elle connaissait depuis des années, a expliqué à CBS qu’elle était en rendez-vous galant avec un homme rencontré sur Internet, lorsque le drame s’est produit. Ils avaient été au zoo et avaient ensuite dîné ensemble. «Je veux que tout le monde sache à quel point elle était incroyable. Cette tragédie ne définit pas qui elle était», a confié sa patronne.

     

    Sur Fox, cette dernière a ajouté qu’elle était très proche de son père avec qui elle avait passé pratiquement toute l’année en raison du covid-19. «Tout le monde souhaite une relation comme celle qu’il avait avec sa fille. Il voulait que tout le monde sache qu’il avait une fille incroyable qui aimait son père passionnément. Elle prenait soin de lui et il prenait soin d’elle», a-t-elle expliqué. «Elle me considérait comme sa deuxième maman, parce que sa mère est morte. J’ai une fille et si ma fille lui ressemble, je serais très fière». Interrogée par NBC, Laurel McFarlane a dit ne pas réaliser que son amie est morte. «C'est ce qui vous donne l'impression qu'elle va encore franchir la porte. Je veux juste la serrer dans mes bras et lui dire : ''Ça va aller et nous allons te soigner. Tout ira bien''». Taylor Kahle allait fêter ses 30 ans la semaine prochaine. Elle avait prévu de partir avec des amis pour un voyage de dégustation de vin et son père devait être leur chauffeur.

    Paris Match


    2 commentaires
  • L'enquête pour déterminer les causes de la mort d'un étudiant en médecine plusieurs jours après avoir été vacciné contre le Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca a été transférée du parquet de Nantes au parquet de Paris, a annoncé mercredi l'avocat de la famille.

     "On a saisi les parquets locaux dans un souci de rapidité de nos plaintes pour avoir des autopsies en leur demandant ensuite de transférer le dossier à Paris", a expliqué à l'AFP Me Etienne Boittin, avocat de la famille. "On a la confirmation écrite du transfert d'Anthony (l'étudiant nantais décédé le 18 mars, ndlr) et les autres dossiers devraient raisonnablement suivre le même sort", a ajouté l'avocat.

    L'avocat dit être saisi d'une quinzaine de cas de personnes décédées en France 

    Le parquet de Paris dispose d'un pôle santé publique, ce qui n'est pas le cas du parquet de Nantes. Les résultats de l'autopsie du jeune homme décédé à 26 ans devrait être connus "d'ici quelques jours", d'après la même source. L'avocat dit être saisi d'une quinzaine de cas de personnes décédées en France après avoir été vaccinées à l'AstraZeneca, très majoritairement des "moins de 60 ans", a précisé l'avocat installé à Saint-Nazaire, soulignant que les familles des victimes sont désormais désireuses de "connaître les conclusions des autopsies".

    Lundi, l'Union européenne a annoncé avoir attaqué en justice le laboratoire AstraZeneca pour ne pas avoir tenu ses engagements sur les livraisons de son vaccin anti-Covid, une procédure que le groupe suédo-britannique a aussitôt jugée "sans fondement". L'utilisation du vaccin AstraZeneca a été restreinte dans la plupart des pays de l'Union européenne à cause de très rares cas de thromboses qu'il peut provoquer. Le Danemark ne l'utilise plus.

    Europe 1


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique