• Disparus de Mirepoix: Le père de famille était encore vivant quand il a été placé dans la fosse septique

    Il avait été tué avec sa fille en décembre 2017 par son ancienne compagne et son amant

     

    Les analyses de médecine légale sont formelles : Christophe Orsaz était vivant quand il a été placé dans la fosse septique dans laquelle il a été retrouvé à la limite avec l’Aude, en juin 2018, rapporte la Dépêche du Midi.

    Le père de famille, installé à Mirepoix en Ariège, avait disparu sept mois plus tôt avec sa fille sans raison. Finalement, les deux corps avaient été découverts à Bélesta dans la forêt de Picaussel. Les deux suspects, son ancienne compagne et l’un de ses ex-amants, venaient de passer aux aveux après une longue enquête. Marie-José Montesinos, 57 ans, et Jean-Paul Vidal, 49 ans, ont tous deux participé à ce guet-apens pour attirer loin de chez lui Christophe Orsaz pour un soi-disant rendez-vous professionnel.

    L’adolescente exécutée dans la forêt

    Selon l’enquête, ce dernier avait été battu avant d’être jeté dans une fosse septique. L’adolescente, qui avait assisté à toute la scène depuis la voiture de son père, sera tuée d’une balle de fusil de chasse en pleine tête à proximité des lieux.

    Les deux suspects ont reconnu les faits mais se renvoient aujourd’hui la responsabilité de ce double assassinat. Une première confrontation devrait bientôt avoir lieu ainsi qu’une reconstitution des lieux.

    20 Minutes

    Ces deux fumiers méritent la peine de mort.

    On veut un référendum sur la peine de mort !


    6 commentaires
  • Il était à moitié ivre lorsqu’il a jeté une poubelle du haut de 20 mètres. Un Français de 12 ans, qui dormait sur la plage en contrebas, avait été percuté.

     

    Un adolescent italien de 17 ans a reconnu avoir lancé la poubelle qui a grièvement blessé un jeune garçon français qui dormait sur une plage du nord-ouest de l’Italie, ont annoncé ce mardi les carabiniers.

    Le jeune Italien « s’est déclaré très attristé » par ce qu’il a fait, a déclaré devant la presse Dario Ragusa, un colonel des carabiniers de Savone, en Ligurie, non loin de l’endroit où s’est produit l’incident.

    Dans la nuit de samedi à dimanche, l’adolescent avait jeté, d’une hauteur de 20 mètres, une poubelle sur une plage en contrebas, où dormait sous une tente le garçon français avec sa famille. Blessé, l’enfant de 12 ans souffre d’un traumatisme crânien.

    À « moitié ivre »

    Selon le récit du chef des carabiniers, l’adolescent italien serait sorti à « moitié ivre » d’une discothèque située près de la falaise dominant la plage.

    Il était trois heures matin et il voulait acheter un sandwich mais le kiosque voisin était fermé. Peut-être par dépit, voyant une poubelle, il l’aurait lancée au loin, pensant qu’elle tomberait dans la mer. « Je ne savais pas qu’il y avait des personnes en dessous », a-t-il avoué aux carabiniers.

    Selon le colonel Ragusa, la sœur du jeune blessé français était endormie juste à côté du point d’impact de la poubelle et le choc aurait pu la tuer. Son frère a été frappé par le rebond du conteneur de déchets qui pesait environ 10 kg.

    Une famille originaire de Haute-Savoie

    Les carabiniers sont remontés jusqu’au coupable en interrogeant des dizaines de jeunes présents cette nuit-là dans la discothèque et dont certains l’avaient vu jeter la poubelle.

    L’enfant blessé est en observation dans l’unité de soins intensifs d’un hôpital pédiatrique de Gênes. Sa famille, originaire de Haute-Savoie selon les médias italiens, a deux autres enfants de 14 et 15 ans qui dormaient eux aussi sur la plage.

    La première hypothèse des carabiniers avait été celle d'« un geste volontaire » dirigé contre du « camping sauvage », interdit en Italie, avant d’abandonner cette piste et de creuser celle d’un déséquilibré ou d’un ivrogne, selon les médias.

    Le Parisien


    4 commentaires
  • Cyclisme  : Décès de Bjorg Lambrecht après une chute sur le Tour de Pologne

    Terrible nouvelle pour le monde du cyclisme.

    Le jeune coureur belge, 22 ans,  Bjorg Lambrecht est décédé ce lundi lors de la troisième étape du Tour de Pologne. Révélé lors des Ardennaises en début de saison avec une sixième place sur l'Amstel Gold Race et une quatrième sur La Flèche Wallonne, le Belge a lourdement chuté lors de la troisième étape avant de perdre connaissance. Réanimé sur le bord de la route et transporté à l'hôpital, Lambrecht a finalement succombé à ses blessures comme l'a annoncé l'équipe Lotto Soudal sur Twitter.

    msn sport


    3 commentaires
  • Londres : l’enfant poussé du 10e étage de la Tate Modern est un touriste français

    Le garçon de six ans grièvement blessé après avoir été apparemment poussé par un adolescent d’une plateforme d’observation au 10e étage du musée Tate Modern de Londres est un ressortissant français qui visitait Londres en famille.

    Il est dans un « état critique » mais « stable » et ses jours ne sont pas en danger, a précisé Scotland Yard dans un communiqué. La police s’efforce toujours d’établir les circonstances de l’incident et de déterminer pourquoi l’enfant a été poussé : elle a lancé un appel à témoins sur Twitter.

     

    La victime est tombée dimanche après-midi sur un toit du cinquième étage du musée, puis a été secourue et transportée par hélicoptère à l’hôpital.

    Un suspect, un adolescent de 17 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il est soupçonné de « tentative de meurtre », selon la police, qui précise qu’il ne connaissait pas la victime.

    « C’était un incident réellement choquant et les gens chercheront naturellement des réponses », a commenté l’enquêteur John Massey. « Pour le moment, nous le traitons comme un événement isolé, sans mobile clair ou apparent. Il n’y a aucun lien entre la victime et l’homme arrêté », a-t-il ajouté.

    Un appel à témoins

    La police a lancé un appel à témoins, notamment ceux qui auraient remarqué un homme au comportement « déplacé, suspect ou inquiétant » peu avant les faits.

     

    Nancy Barnfield, une femme de 47 ans qui se trouvait au même étage, se souvient avoir entendu un bruit « fort » correspondant à la chute de l’enfant, puis une femme hurlant « Où est mon fils ? », selon l’agence de presse PA.

    Le suspect encerclé par des visiteurs

    Il y avait des cris, et une femme qui tremblait et « pleurait désespérément », a rapporté de son côté Olga Malchevska, une journaliste de la BBC présente au musée avec son fils de quatre ans. Des visiteurs ont encerclé l’auteur présumé, et l’ont retenu jusqu’à l’arrivée de la police, a expliqué Nancy Barnfield, selon qui il avait l’air calme.

    La Tate Modern, un musée d’art moderne situé sur les rives de la Tamise et un des lieux touristiques les plus visités du Royaume-Uni, avait été fermée immédiatement après le drame. Il a rouvert lundi, à l’exception de la plateforme d’observation, située dans une extension ajoutée en 2016 au bâtiment, une ancienne centrale électrique.

    Le Parisien


    4 commentaires
  • Mort brutale du maire de Signes, élu depuis 1983

    Une enquête a été confiée aux gendarmes de la compagnie de La Valette pour déterminer s’il s’agit d’un homicide volontaire ou involontaire.

    Depuis trente-six ans, il veillait au bon fonctionnement de la commune de Signes, dans le Var. Jean Mathieu Michel, maire depuis 1983, est mort, lundi 5 août, rapporte France Bleu Provence.

    Les circonstances de sa mort sont tragiques et restent encore confuses. L’élu, âgé de 76 ans, se trouvait « avec des amis sur la départementale 402 quand il a aperçu des individus en train de décharger illégalement des gravats sur un chemin privé », relate la radio locale. Jean Mathieu Michel demande alors aux deux hommes de cesser. Les deux ouvriers du bâtiment remontent dans leur véhicule, mais, en redémarrant, percutent le maire, qui meurt sur le coup.

    Une enquête a été confiée aux gendarmes de la compagnie de La Valette pour déterminer s’il s’agit d’un homicide volontaire ou involontaire. Le conducteur du véhicule et son passager, ouvriers du bâtiment, ont été placés en garde à vue.

    « C’est inacceptable »

    Plusieurs élus ont manifesté leur émotion, après l’annonce de la mort de leur collègue. Sur Twitter, le maire de Toulon, Hubert Falco (Les Républicains), a salué un « homme de tempérament, de courage, respecté et apprécié de tous ses concitoyens », ainsi qu’un « grand défenseur de l’idéal républicain ». Marc Vuillemot, maire socialiste de La-Seyne-sur-Mer, a, lui aussi, présenté sa sincère compassion « à tous ceux qui ont eu à profiter du très bel engagement public du regretté maire de Signes ».Les 153 communes du Var mettront d’ailleurs leurs drapeaux en berne, mardi, pour rendre hommage à l’élu.

    « Je suis révolté, a commenté pour sa part le président du Sénat, Gérard Larcher, le maire n’est donc plus seulement “à portée d’engueulade” quand il se met au service du bien commun. » Interrogé par Europe 1, Jean-Pierre Véran, président de l’Association des maires du Var, s’est dit « effondré » :

    « Jean-Mathieu Michel est mort dans l’accomplissement de son mandat, par amour de sa commune et du service public, par amour de la République. Mourir dans l’exercice de ses fonctions, c’est inacceptable. »

    Le Monde


    4 commentaires
  • Un bébé de 18 mois d'une famille rom est mort samedi dans l'incendie d'une caravane à Vertou, en Loire-Atlantique, près de Nantes, a-t-on appris lundi auprès des gendarmes.

    Cinq autres caravanes ont brûlé

    "Ce serait dû à un branchement électrique non sécurisé", ont indiqué les gendarmes de Loire-Atlantique. Cinq autres caravanes ont brûlé à côté dans le camp. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nantes.

    Europe 1


    6 commentaires
  • Brésil: un chef de gang prend l'apparence de sa fille pour s'évader de prison

    Le gangster brésilien a tenté de se faire passer pour sa fille venue lui rendre visite en prison en portant un masque en caoutchouc et une perruque. Il prévoyait de s'évader et de la laisser enfermée à sa place dans l'établissement pénitentiaire.

    Plus c'est gros, plus ça passe. Ou pas. Clauvino da Silva, un chef de gang brésilien, a tenté de s'évader d'une prison de l'ouest de Rio de Janeiro en se déguisant comme sa jeune fille, rapporte The Guardian.

    Les autorités locales ont expliqué dimanche que l'homme portait un masque en caoutchouc, une longue perruque brune et des habits qui font plus penser à ceux d'une enfant que d'une adulte, lorsqu'il a été appréhendé. Ce dernier prévoyait de sortir de la prison en se faisant ainsi passer pour sa fille de 19 ans venue lui rendre visite derrière les barreaux, et de laisser cette dernière dans l'établissement pénitentiaire.

    Masque en caoutchouc, perruque et tee-shirt rose

    D'après les responsables de la prison, la nervosité du détenu l'aurait trahi. Le secrétaire d'Etat à l'administration pénitentiaire de Rio a publié des photos montrant Clauvino da Silva vêtu d'un jean moulant et d'un tee-shirt rose avec le dessin d'un beignet. Dans une vidéo, on le voit retirer son accoutrement devant les personnes en charge de la sécurité et épeler son nom.

    Clauvino da Silva fait partie des chefs du Commandement Rouge, un des plus puissants groupes criminels du Brésil qui contrôle le trafic de drogue d'une grande partie de Rio. Après sa tentative d'évasion avortée, il a été transféré dans une unité de prison à sécurité maximale, où il fera l'objet de sanctions disciplinaires.

    BFM.TV


    4 commentaires
  • Un jeune homme de 17 ans a été tué par balles dans les quartiers nord de Marseille dimanche soir, a-t-on appris auprès des pompiers, confirmant une information de La Provence

    Le mineur a été abattu alors qu'il se trouvait sur une place connue pour abriter un trafic de stupéfiants située dans le 15e arrondissement.

    Les pompiers ont tenté de ranimer la victime qui était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée.

    Cinq morts depuis le début de l'année

    Cinq hommes sont décédés depuis le début de l'année dans des règlements de compte liés au trafic de drogue dans la région marseillaise. Le 11 avril, dans la nuit, un jeune homme de 19 ans avait été tué de deux balles dans le 3e arrondissement de Marseille par deux hommes cagoulés qui se sont enfuis à pied.

    Europe 1


    3 commentaires
  • Une femme tuée de trois balles à Marignane

    Selon nos informations, aux environs de 19 heures ce soir, une femme âgée d'une trentaine d'années a été mortellement touchée par trois balles alors qu'elle se trouvait à l'arrêt dans son véhicule. La victime se serait rendue chez son ex-compagnon pour récupérer leur fils, dans une zone pavillonnaire de Marignane, quand elle a été atteinte par les tirs.

    Les policiers sont actuellement sur place pour faire les premières constatations. Si l'heure est à la prudence sur les motivations de ce meurtre, de bonne source, on indique que l'homme est actuellement recherché.

    Plus d'informations demain dans La Provence 

    ********************************

    Une femme enceinte de 29 ans a été tuée par balles dimanche soir dans sa voiture à Marignane (Bouches-du-Rhône), selon les pompiers et le parquet d’Aix-en-Provence. Elle a été abattue d’une balle dans la tête et une dans le ventre.

    Son ex-compagnon, âgé de 32 ans, soupçonné de l’avoir tuée, s’est rendu à la police vers 22 heures. Il a été placé en garde à vue, a précisé le procureur de la République d’Aix-en-Provence Achille Kiriakides.

    Sud-Ouest


    8 commentaires
  • Gard : deux enfants retrouvés morts, leur père grièvement blessé

     

     

    Les corps de deux enfants ont été découverts samedi soir dans la campagne de Beaucaire, près de Nîmes (Gard). À leurs côtés, leur père a été retrouvé vivant, mais grièvement blessé. Son pronostic vital serait engagé, selon Midi Libre.

    Selon actu.fr, les corps des enfants - qui seraient une fillette et son frère âgés de 6 et 4 ans - ont été retrouvés vers 22 heures, gisant dans un champ, dans le secteur du chemin du Calvaire, à Beaucaire. Leur père a été pris en charge par les pompiers et transporté vers l’hôpital universitaire Carémeau, à Nîmes.

    Un double infanticide suivi d’une tentative de suicide ?

    Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du SRPJ de Montpellier. Le père, dont la disparition avait été signalée, pourrait être placé en garde à vue dès que son état sera jugé compatible avec ce régime.

    Le Parisien

    Le monde devient fou !


    4 commentaires
  • Une femme de 36 ans a survécu mercredi à une chute du 9e étage de l'immeuble d'un quartier de Grenoble où elle réside, a appris l'AFP auprès de la police.

    La jeune femme a été retrouvée polytraumatisée mais miraculeusement consciente au pied de son immeuble par une voisine peu après sa chute, survenue vers 9h10 ce mercredi dans un quartier populaire de Grenoble. Souffrant de multiples fractures au bassin, aux bras et aux jambes, elle a été transportée à l'hôpital, ont indiqué les pompiers, précisant que son pronostic vital n'est pas engagé.

    Des arbres ont amorti sa chute

    La trentenaire, qui souffre de troubles psychiatriques, selon la police, aurait semble-t-il eu la vie sauve grâce aux arbres situés au pied de son immeuble, qui ont amorti sa chute.

    La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cette défenestration.

    Paris Match


    4 commentaires
  • Les circonstances de l’agression ne sont pas encore connues. Mais un homme de 49 ans est mort et une femme de 30 est grièvement blessée après une agression violente à l’arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi, dans un appartement, situé à Fougères (Ille-et-Vilaine). Une information révélée par Ouest-France.

    Ce samedi au petit matin aux environs de 4 heures, deux personnes ont été agressées à l’arme blanche, dans un appartement de Fougères, ville de 20 000 habitants située à une cinquantaine de km au nord-est de Rennes.

    Un homme, âgé de 49 ans, est mort. La femme, âgée de 30 ans, qui souffre d’une plaie importante au niveau de la gorge, a été transportée au CHU de Rennes, selon une source proche de l’enquête.

    Le Parisien


    3 commentaires
  • Un seul coup de feu. Vers 1 heure du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 18 ans a été tué par balle à Saint-Herblain, dans la périphérie de Nantes. Le déroulé des faits est encore flou, mais d’après les premiers éléments, le jeune homme sortait d’un hall d’immeuble où il se trouvait avec une autre personne. Il se dirigeait au devant d’une voiture qui se rapprochait.

     

    D’après les riverains, cités par Presse Océan, il y a eu une seule détonation. La victime, touchée au thorax, a été rapidement ramenée dans le hall de l’immeuble. Les secours, dépêchés sur place, n’ont pas pu le sauver et ont constaté le décès à 1h15.

    L’enquête a été confiée à l’antenne nantaise de la police judiciaire, qui devra saisir les contours de cette attaque.

    Le Parisien


    3 commentaires
  • Corinne est miraculée. Cette Belge de 45 ans a été retrouvée vivante dans sa voiture après six jours de recherches et un accident de la route qui l'avait faite basculer dans le contre-bas d'un bois.  

     

    Six jours passés seule

    Le 23 juillet dernier dans l'est de la Belgique, à Saint-Georges-sur-Meuse, Corinne, 45 ans, fait le plein dans une station service. Ensuite, ses proches n'auront plus aucune nouvelles de sa part pendant six jours. Elle sera finalement retrouvée en contre-bas, dans un petit bois suite à accident qui l'aura propulsé au-delà d'une rambarde de sécurité. 

    Six jours après l'accident, lors d'une battue, ses proches aperçoivent la voiture. Elle est y retrouvée dedans, miraculeusement vivante, alors que le pays était touchée par la canicule. Durant six jours, elle n'avait rien mangé ni rien bu, mis à part  de l'eau de la pluie, ce qui lui a sans doute permis de survivre.

    Sauvée grâce aux fortes pluies?

    "Elle m’a expliqué rapidement que la direction ou les freins de sa voiture avaient lâché et, qu’avec les fortes chaleurs, elle a été obligée de boire l’eau des fortes pluies de ce week-end. Moi je pense que c’est ça qui l’a sauvée parce qu’elle a été retrouvée complètement déshydratée, desséchée à plusieurs endroits du corps, un peu dans les vapes", a expliqué à la RTBF son fils Hadrien.

    Immédiatement, Corinne a été transporté à l'hôpital de Liège. Son pronostic vital est alors engagé. Après plusieurs examens et interventions chirurgicales, notamment au niveau des cervicales, son état s’est amélioré. Elle est désormais hors de danger.

    RMC


    4 commentaires
  • Durant la canicule, un Marseillais de 78 ans a été retrouvé inanimé au milieu d’un indescriptible capharnaüm. L’homme accumulait depuis des années des détritus dans son logement, si bien qu’il a fallu en évacuer 24 tonnes durant son hospitalisation.

    Le syndrome de Diogène n’en finit pas de faire des ravages. Dernière victime en date de ce trouble du comportement poussant ses victimes à vivre dans l’accumulation de détritus, un Marseillais de 78 ans. Comme le rapporte La Provence, l’homme était connu depuis des années pour sa manie de récupérer quotidiennement des détritus dans la poubelle du coin de sa rue du 1er arrondissement de Marseille pour aller ensuite les stocker dans son logement. Une situation qui génère évidemment de terribles nuisances pour le voisinage, décuplées par la canicule.

    C’est d’ailleurs l’épisode caniculaire de juillet qui a raison de la santé du vieil homme, retrouvé inanimé, allongé sur un matelas sur son palier. Dans un état critique, il a été immédiatement hospitalisé. Une intervention qui a permis de débloquer quelque peu la situation de ce vieux monsieur vivant seul, sans eau ni électricité, selon le récit de La Provence. Suite à une mise en demeure des autorités sanitaires, la tutrice de l’occupant du logement a pu organiser le déblaiement et le nettoyage des lieux.

    À en croire le syndic de l’immeuble et l’entreprise spécialisée qui s’est chargée de l’opération, ce sont pas moins de 24 tonnes de cartons, entassés du sol au plafond, auraient été sortis de l’appartement, soit une douzaine de bennes. Une opération de déblaiement qui a duré près d’une semaine. Désormais, les occupants de l’immeuble craignent le retour de leur voisin, désormais hospitalisé dans un établissement psychiatrique. Ils estiment que son état nécessite désormais un encadrement permanent, d’autant qu’à en croire le voisinage, l’homme serait multipropriétaire et n’aurait donc pas de souci pour financer ce type d’hébergement.

    Le Figaro

    Sa tutrice ne devait pas s'en occuper beaucoup, seul son pognon devait l'intéresser ! !


    4 commentaires
  • Inde : Une fillette violée, décapitée puis jetée dans les buissons

    Trois hommes ont été arrêtés en Inde en lien avec le viol et la décapitation d'une fillette de trois ans, a annoncé jeudi la police, nouveau cas de violences sexuelles sur mineurs dans le pays d'Asie du Sud.

    Les forces de l'ordre ont découvert mardi le torse sans tête de la petite fille près d'une usine de la ville de Jamshedpur, dans l'État pauvre du Jharkhand (est de l'Inde).

    «La fille a été enlevée la semaine dernière tandis qu'elle dormait à côté de sa mère sur un quai de gare», a déclaré à l'AFP Noor Mustafa Ansari, un responsable de la police ferroviaire.

    Corps nu jeté dans les buissons

    «Elle a été violée et décapitée et son corps nu a été jeté dans des buissons. Nous avons déployé des équipes de recherche pour trouver la tête manquante», a-t-il ajouté. Un homme présenté comme l'amant de la mère fait partie des personnes interpellées. Il aurait ordonné aux deux autres hommes d'enlever la petite fille.

    Une foule en colère a essayé d'attaquer les suspects avant que la police ne les emmène. L'Inde présente un piètre bilan en matière de violences sexuelles sur mineurs, avec près de 20.000 viols d'enfants enregistrés en 2016, selon les derniers chiffres officiels disponibles. Selon l'ONU, une victime de viol sur trois en Inde est mineure. Près de la moitié des agresseurs sont connus des victimes.

    Le gouvernement indien a rendu l'année dernière le viol d'un mineur de moins de 12 ans passible de la peine de mort. Les exécutions sont toutefois rarissimes en Inde.

    Le Matin.ch - 01 08 2019

    Encore un pays de dégénérés et de sauvages


    7 commentaires
  • Yvelines: arrêté à 217 km sur l’A 10, sans permis et sous stupéfiants

    Un chauffard de 22 ans a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Versailles, à un an de prison dont huit mois avec sursis. Il a été interpellé mercredi matin à 217 km/h par les gendarmes du péage de Saint-Arnoult au volant d’une Golf 7 de location. Ce jeune marseillais conduisait sans être titulaire du permis de conduire et sous l’effet du cannabis.

     

    Il est 8 h 30 sur l’autoroute A 10 à hauteur de Longvilliers, lorsque les gendarmes le prennent au radar dans le sens province Paris. Mohammed est au volant et un ami se trouve sur le siège passager. Ils remontent de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour aller à Orly et s’envoler vers La Réunion où il vit avec sa compagne. « Je savais que j’étais en retard et je ne voulais pas rater mon avion », assure ce jeune homme qui conteste tout sauf l’essentiel. Quelques jours avant, il a été flashé à deux reprises sur les routes de la cité phocéenne avec cette même voiture. « Oui je l’ai conduit six ou sept fois. Elle a été louée par un ami, reconnait-il. Mais je ne pensais pas à plus tard, assure-t-il. C’est une Golf 7, je ne me suis pas rendu compte que ça allait si vite. C’est vrai. J’ai 22 ans, je suis originaire des quartiers nord et je suis bête. »

    Cinq condamnations pour des délits routiers

    La présidente du tribunal lui fait remarquer que le TGV roule beaucoup plus vite que 217 km/h et permet de mieux s’organiser. « Je n’ai pas pensé au train, on avait décidé de prendre une voiture, ajoute-t-il. Et pour les stups, oui je reconnais, je suis dépendant ». Son casier judiciaire est fort de cinq condamnations pour des faits de délinquance routière. Il veut monter un commerce à La Réunion pour couper avec la banlieue de Marseille où vit encore sa famille.

    Le procureur a requis 18 mois de prison dont six avec sursis. Son avocat révèle que son client fume du cannabis depuis l’âge de 13 ans. Il a plaidé contre l’incarcération qu’il juge inefficace pour prévenir la délinquance. Le chauffard a été incarcéré à l’issue des débats et devra travailler, suivre des soins et passer le permis de conduire durant sa période de probation.

    Le Parisien


    4 commentaires
  • Grèce: deux jeunes Françaises se noient dans la piscine d’un hôtel

    Deux jeunes sœurs françaises sont mortes noyées ce mercredi dans la piscine d’un hôtel à Ialyssos, station balnéaire sur l’île touristique de Rhodes, en Grèce, où elles passaient leurs vacances en famille.

    « Les responsables de l’hôtel ont été présentés au procureur de l’île », selon une responsable du ministère du Tourisme grec. Le drame s’est produit mercredi vers 18h30 locales, 17h30 françaises, une demi-heure après le départ du maître nageur, a rapporté l’agence de presse semi-officielle Ana.

    Les parents des victimes, âgées de 19 et 16 ans, ont indiqué à la police que leurs enfants ne savaient pas nager, selon l’Ana. Aucune information n’a été publiée sur leur identité. « L’affaire est suivie de près par le consulat de France à Athènes », a indiqué une source diplomatique.

    Une fillette de 8 ans morte noyée le même jour

    Un autre drame similaire s’est produit mercredi en Crète. Une fillette de huit ans, d’origine israélienne, s’est noyée dans la piscine d’un hôtel à Hersonissos, à l’est de la ville de Héraklion, chef-lieu de l’île.

    La fillette jouait dans la piscine et elle s’est évanouie avant que ses parents, qui se trouvaient tout près avec leurs deux autres enfants, ne s’en rendent compte, selon des médias.

    La police a ouvert une enquête pour savoir si un maître nageur était présent et déterminer les responsabilités des propriétaires de l’hôtel.

    Le Parisien


    6 commentaires
  • Un bateau arrivé à Concarneau avec un mort et 3 blessés à bord

    Un trentenaire a été retrouvé mort dans la nuit du jeudi 1er août à Concarneau (Finistère), à bord d'un bateau avec trois blessés, dont l'un en urgence absolue, rapporte vendredi France Bleu Breizh Izel.

     

    A bord de leur bateau, un semi-rigide, ils ont réussi à rejoindre le port de Concarneau un peu avant deux heures du matin. Ils venaient de l'archipel des Glénan. Une personne blessée en urgence absolue a été transportée à l'hôpital de Quimper. On ne connaît pas encore les circonstances précises du drame. Leur bateau aurait talonné entre l'archipel et Concarneau, rapporte France Bleu.

    Un bateau talonne lorsque la coque ou sa quille heurte le fond de la mer. C'est une cause d'accident assez courante en navigation de plaisance. En février dernier, le Breizh Nevez I, le bateau qui relie Groix à Lorient, dans le Morbihan a talonné à hauteur de la citadelle, à l’entrée de la rade de Lorient, ce qui avait provoqué une voie d'eau. Les 38 personnes à bord avaient dû être évacuées.

    franceinfo


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique