• Fiennes: une femme retrouvée morte dans un véhicule, dans un champ

    C’est en pleine campagne, loin de toute habitation, que les pompiers d’Ardres et la gendarmerie de Fréthun et de Guînes sont intervenus ce lundi matin. Deux personnes ont été retrouvées inconscientes dans une voiture garée à moitié dans un champ, chemin du relais, aux pieds des éoliennes à Fiennes.

    Une femme, vraisemblablement âgée de 35 ans, a été retrouvée morte. D’après nos informations, il s’agirait d’un homicide commis par son compagnon. Lui aurait tenté de se suicider. Le couple est originaire d’Hermelinghen.

    Les secours et la gendarmerie de Fréthun ont été avertis dans la matinée et sont arrivés vers 10 h 30. Le procureur de la république, Philippe Marconville, était présent sur place. Vers 11 h 30, un véhicule de pompier et le SMUR ont quitté les lieux pour transporter l’homme à l’hôpital. Un véhicule d’identification criminelle est arrivé d’Arras vers midi. Un médecin légiste s’est rendu sur place peu avant 13 h. Le corps de la victime a été emmené vers 14 h. La voiture du couple, une grosse cylindrée noire de marque BMW, a été enlevée vers 15 h. Les enquêteurs de la brigade Fréthun - qui travaillent sur cette affaire en lien avec celle de Calais - ont levé le dispositif vers 15 h 30.

    Le 11 août, un drame dans des circonstances similaires s’était produit à Merck-Saint-Lièvin, dans l’Audomarois : un homme a tué sa femme avec un fusil de chasse avant de retourner l’arme contre lui.

    La Voix du Nord


    3 commentaires
  •  

    Une fillette âgée de presque deux ans a été retrouvée vendredi soir auprès du corps de sa mère, dans un appartement de Saintes (Charente-Maritime), rapporte France Bleu La Rochelle.

    Selon le procureur de Saintes, ce sont les pleurs et les cris de la fillette qui ont attiré l’attention des passants. Ces derniers ont ensuite alerté les secours.

    Arrivés sur place, rue de l’Adieu, les secours ont pris en charge l’enfant, qui a ensuite été admise à l’hôpital en service pédiatrie.

    Une autopsie devait être réalisée lundi pour déterminer les causes et le jour de la mort de la mère, âgée de 32 ans, qui souffrait d’addictions selon le parquet. Le père est en détention depuis plusieurs semaines, précise La Charente-Libre.

    Après son hospitalisation, la petite fille a été placée provisoirement dans une famille d’accueil. Un juge des enfants a été saisi pour les futures décisions concernant l’avenir de cette fillette.

    Le Parisien

    Triste avenir pour cette enfant


    3 commentaires
  • On a bien du mal à imaginer comment tous ces évènements ont pu se coordonner. Un sexagénaire de Mattaincourt, dans les Vosges, bricolait, lundi dernier seul chez lui, sur son escabeau. D’après Vosges Matin, l’homme s’est penché et a basculé. On ne sait trop comment, il s’est retrouvé la tête entre deux barreaux de l’escabeau.

     

    Sauf que la tête a enflé et impossible de se sortir de là pour notre pauvre bricoleur. Il appelle à l’aide, pas de réponse. Il n’arrivera à prévenir personne pendant… cinq jours ! Son calvaire va en effet durer jusqu’à ce que sa sœur lui rende visite ce vendredi. C’est elle qui a pu prévenir les secours, alors qu’il était encore conscient.

    D’après Vosges Matin, les secours ont pu aider la victime, qui a été transportée à l’hôpital d’Epinal. Des examens doivent être réalisés alors que le cerveau n’a pas été correctement irrigué pendant cinq jours.

    20 Minutes


    4 commentaires
  • Costa Rica: un chat capturé alors qu'il transportait des téléphones portables dans une prison

    Des surveillants pénitentiaires costariciens ont mené des recherches pendant des heures afin de capturer un chat qui tentait d'introduire des téléphones portables dans la principale prison du pays, ont rapporté les autorités vendredi.

    Le félin a été capturé après cinq heures de recherches parce qu'il s'était échappé dans les égouts, lorsqu'un gardien de la prison La Reforma, à San Rafael de Alajuela, près de la capitale San José, l'a repéré.

    "Il nous a posé beaucoup de difficultés parce qu'il s'était faufilé dans des égouts", "il a donc fallu attendre longtemps", a déclaré à des journalistes Pablo Bertozzi, directeur de la sécurité des établissements pénitentiaires.

    Lorsque l'animal est enfin sorti et que les agents pénitentiaires l'ont capturé, le chat portait sur son dos un sac contenant deux téléphones portables, un chargeur et des cartes à puce.

    La découverte a eu lieu alors que les autorités du Costa Rica s'inquiètent de la présence dans les prisons de téléphones portables utilisés pour réaliser des escroqueries téléphoniques.

    Des groupes criminels utilisent régulièrement des animaux pour faire des envois à des détenus. En 2015, un pigeon avec de la drogue attachée à ses pattes avait été intercepté en arrivant à la prison La Reforma.

    BFM.TV


    6 commentaires
  • Un village de l’Aude se mobilise pour Louis, 4 ans, sous la menace d’un départ au Japon

    La mère de cet enfant est convoquée ce dimanche par les gendarmes après que la justice a décidé que son fils devait partir vivre chez son père au Japon.

    À 4 ans, Louis coule des jours heureux à Salles-d’Aude (Aude) avec sa maman, ses grands-parents maternels et ses petits copains de ce village de 2 500 habitants, à mi-chemin entre Narbonne et Béziers. Mais pour combien de temps encore ? Son avenir pourrait se dessiner ce dimanche où sa mère, Marine Verhoeven, est convoquée à la gendarmerie de Narbonne pour fait « connaître sa position » sur le conflit qui l’oppose au père japonais de Louis. Or, le 4 juillet, la cour d’appel de Toulouse (Haute-Garonne) a donné raison au père qui réclame le retour de son fils au Japon !

     

    « Nous respectons la loi. Mais il est hors de question que mon fils reparte entre deux gendarmes pour le Japon. Que le père vienne le chercher ! » lance Marine en résumant on ne peut plus clairement sa « position » sur ce litige, né en 2017 quand elle a quitté le Japon et son mari « après une énième dispute ». Depuis, entre Marine et Shubeï, c’est la guerre. Avec un enjeu haut comme trois pommes : Louis.

    Cet époux, accusé de violences par sa femme qui souhaite divorcer, a engagé une procédure pour enlèvement d’enfant. La justice française lui a donné raison par deux fois. Une décision balayée par la Cour de cassation, puis confirmée ce 4 juillet, contre l’avis du ministère public. Le procureur estimait que le retour de l’enfant, qui ne parle la langue de son père, au Japon présentait un réel danger pour son équilibre psychologique. Et comportait un risque sérieux de séparation définitive avec sa mère, puisque Marine Verhoeven ne dispose plus de visa.

    Nouvelle procédure judiciaire

    À Salles-d’Aude, l’heure est donc à la mobilisation pour que le petit Louis fasse normalement sa rentrée le 2 septembre dans la classe de moyenne maternelle. Rassemblés dans une grande maison au cœur du village, les soutiens à Louis et à Marine, témoignent de la vie simple et épanouie du garçonnet. Il y a là les trois institutrices et une assistante maternelle. Souriantes mais déterminées. « C’est un élève bien dans ses baskets. Il est très bavard mais souvent à bon escient », confie Marion, la directrice de l’école.

    « Ne jamais oublier que derrière les procédures judiciaires, il y a un gamin, juste un petit enfant et une vie à construire », insistent de leur côté Joseph et Magali Simmons, les parents du meilleur petit copain de Louis. Ils en appellent « à un retour à la raison », marqués par de « surprenantes décisions de justice ».

    Sur le plan judiciaire, justement, la mère de Louis n’a pas dit son dernier mot. Elle s’est une nouvelle fois pourvue en cassation. La Cour s’est saisie du dossier en procédure d’urgence. « L’audience pourrait avoir lieu en janvier. Nous demandons que notre petit reste en France au moins dans l’attente de cette décision. Ce serait une position d’une grande sagesse », estime Viviane Verhoeven, la grand-mère soutenue par des dizaines de villageois, prêts à se battre jusqu’au bout.

    Ils ont déjà posé les bases d’une forte mobilisation citoyenne et médiatique avec site internet et cagnotte en ligne. Sans vouloir brûler les étapes. Souhaitant surtout éviter le « tsunami émotionnel » qui pourrait emporter le petit Louis très loin de son village. Et le submerger.

    Le Parisien


    4 commentaires
  • Fortschwihr : une petite fille de 14 mois se noie dans une piscine

    Les faits se sont déroulés hier, vendredi 23 août, vers 18h, dans une piscine privée au centre de Fortschwihr (68). Une petite fille de 14 mois est morte noyée. Il s'agit vraisemblablement d'un accident. Des accidents hélas fréquents. Une extrême vigilance s'impose.

    Un bébé de 14 mois s'est noyé hier, vendredi 23 août, dans une piscine privée du centre de Fortschwihr (près de Colmar). Les secours dépêchés sur place n'ont pas pu sauver l'enfant. D'après les premières constations des gendarmes, il s'agirait très probablement d'un accident. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.


    Une vigilance de tous les instants


    Pour rappel, la noyade est la première cause de mortalité "par accident de la vie courante" chez les moins de 25 ans. En été, chez les moins de 6 ans, la majorité des noyades suivie de décès ont lieu dans une piscine privée rappelle Santé Publique France.

     

    Fortschwihr : une petite fille de 14 mois se noie dans une piscine

    Les chiffres sont alarmants. En France, on dénombre plus de 2 millions de piscines privées et 332 noyades en 2018 chez les moins de 6 ans

    franceinfo .3

    Comment prévenir les risques de noyade d’un jeune enfant dans une piscine privée :

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/comment-prevenir-risques-noyade-jeune-enfant-piscine-privee-1521600.html

    Quand on a une piscine non clôturée et un enfant en bas âge, on ne le quitte pas des yeux !


    4 commentaires
  • Un TGV Lyria percute un troupeau de vaches, 22 bêtes tuées

    Un troupeau d’une soixantaine de bêtes en divagation s’est retrouvé sur la voie de chemin de fer au moment où le Lyria passait dans la commune de Supt. Elles appartiennent à trois exploitations agricoles du Doubs.

    Pompiers et gendarmes sont intervenus, samedi 24 août, à Supt, en raison d’un accident survenu sur la voie de chemin de fer qui traverse la commune. Le TGV Lyria n° 9269, qui circulait dans le sens Lausanne-Paris, a percuté, peu avant 15 heures, un troupeau de vaches en divagation et dont certaines se trouvaient sur les rails. Le choc s’est produit à proximité de la gare désaffectée de La Joux.

    Sur la soixantaine de bêtes, seize sont mortes sur le coup et six autres ont dû être euthanasiées en raison de leurs blessures trop importantes. Un vétérinaire et un équarrisseur sont venus sur place pour venir en aide aux pompiers et aux gendarmes.

    Acte de malveillance ou clôture défectueuse ?

    Le TGV a dû être immobilisé sur les voies. Les 257 passagers du train ont dû être débarqués et se rendre, à pied, dans la gare de La Joux. Aucun d’entre eux n’a été blessé. Ils ont pu monter dans le Lyria suivant, toujours dans la gare. Le TGV accidenté a pu être mis .sur une portion de voie parallèle permettant aux trains de se croiser. Il est reparti à vide après des vérifications mécaniques et devra être entièrement révisé.

    Jusque tard dans la soirée, les forces de l’ordre ont aidé les agriculteurs propriétaires de bêtes à rassembler les vaches en liberté. Les bovins sont issus de trois exploitations agricoles situées dans le Doubs, mais qui pâturaient dans un pré situé dans le Jura. Pourquoi se trouvaient-elles en divagation ?

    Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour savoir s’il s’agit d’un acte de malveillance ou si la clôture était défectueuse. Elles ont divagué sur au moins 8 km avant d’être percutées par le train.

    La SNCF a publié un tweet pour rendre compte de l'incident et expliquer le retard du train.

    Le Progrès

    Pauvres vaches !


    5 commentaires
  • Un homme a été tué samedi soir et un autre blessé par balles à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle, a-t-on appris de source proche de l’enquête. La voiture du tireur présumé, toujours en fuite, a été retrouvée incendiée et les enquêteurs ont découvert à bord une kalachnikov, a précisé cette source.

     

    Un homme de 35 ans a été tué et un autre de 38 ans a été blessé par balles lors de cette fusillade qui a eu lieu à 21h40 au niveau de la rue des Ouvrières-Pivereuses, près de l’avenue Jean-Jaurès, une des artères principales de cette ville de Seine-Saint-Denis. Selon cette source, le mode opératoire évoque un règlement de compte.

    20 Minutes

    Plus rapide et efficace que notre justice !


    3 commentaires
  • Versailles: un coiffeur passé à tabac par un client mécontent

    Sa déception s'est transformée en violence. Mercredi, un homme se faisait couper les cheveux dans un salon de coiffure situé à proximité de la gare de Versailles-Chantier, dans les Yvelines. Mais, mécontent de sa coupe, il s'est soudainement levé de son siège et a passé à tabac celui qui s'occupait de lui avant de prendre la fuite, rapporte France Bleu.

    Plaie saignante au visage

    Peu de temps après, le client âgé d'une quarantaine d'année, s'est à nouveau présenté devant le salon de coiffeur. La police a alors été alertée et a procédé à son interpellation. Les agents se sont aperçus que le suspect avait déjà été interpellé à deux reprises pour des violences sur un coiffeur.

    Il devrait être prochainement convoqué par la justice pour s'expliquer sur ces faits qui ont laissé le coiffeur avec une plaie saignante au visage.

    BFM.TV

    Un malade à enfermer dans un asile psychiatrique !


    4 commentaires
  • Les deux intrus ont été interpellés et placés en garde à vue.

    Frayeur au cœur de la nuit pour une habitante du quartier Canclaux à Nantes. Vers 4 h 45, vendredi, la jeune femme de 28 ans se réveille en entendant le parquet de son appartement craquer. Elle ouvre les yeux et tombe nez à nez avec un inconnu. Ce dernier ne demande pas son reste et file aussitôt en sautant par une fenêtre ouverte. Un étage plus bas, elle voit le fuyard rejoindre un complice et s’éloigner dans la rue en claudiquant.

    Alertée, une patrouille de police interpelle deux suspects rue Raspail, non loin du domicile visité. L’un d’eux boite et présente des éraflures au visage. La victime les identifie. Direction l’hôtel de police où les deux jeunes hommes, qui disent avoir 17 ans, sont placés en garde à vue.

    Ils contestent les faits. Le suspect touché à une jambe n’explique pas sa blessure. Elle l’a pourtant obligé à être soigné au CHU de Nantes, dans la matinée de vendredi. Bilan : une fracture du pouce et une suspicion de fracture du talon.

    Les enquêteurs soupçonnent le jeune homme d’avoir escaladé la façade de l’immeuble et profité d’une fenêtre restée entrouverte à cause de la chaleur pour s’introduire dans l’appartement du premier étage. Plusieurs bijoux, une carte bancaire, des clefs de voiture et une console de jeux ont été dérobés. Une partie du butin a été retrouvée dans une poubelle au moment de l’interpellation des voleurs présumés.

    L’enquête se poursuit.

    Presse Océan


    5 commentaires
  • Marseille : en intervenant sur un feu, les marins-pompiers trouvent un enfant abandonné

    Une banale intervention pour un feu de détritus dans la cour intérieur d'un bâtiment de la rue Bernard du Bois, cet après-midi vers 16h30, à proximité de la gare Saint-Charles (1er). C'est du moins ce que croyaient les marins-pompiers de Marseille avant qu'ils ne se décident, après avoir éteint l'incendie, à aller vérifier dans les étages que personne n'ait été incommodé par la fumée...

    Dans un des appartements, ouvert, ils sont tombés nez à nez avec... un enfant âgé entre 2 à 3 ans, laissé à l'abandon dans l'immeuble visiblement squatté.

    Le gamin a été transporté aux urgences de la Timone pour vérifier son état de santé qui ne suscitait, ce soir, aucune inquiétude particulière. À cette heure, sa famille n'a toujours pas été retrouvée.

    La Provence - 23 08 2019

    Pauvre enfant, il doit avoir de supers parents !


    4 commentaires
  • Pas-de-Calais : décès du bébé grièvement blessé dans un accident de la route

    La petite Hanëya, 18 mois, grièvement blessée dans la nuit de mercredi à jeudi dans un accident de la route près de Boulogne-sur-Mer, est décédée ce jeudi, rapporte La Voix du Nord.

    Le bébé se trouvait en état de mort cérébrale après cet accident survenu lundi soir, vers 20 heures, à Samer (Pas-de-Calais). La voiture conduite par sa mère, en état d’ébriété, avait heurté le pilier d’un pont ferroviaire. Les parents avaient déposés leurs trois enfants, blessés, à l’hôpital de Boulogne, avant de prendre la fuite.

    En raison de son état, le bébé avait été dirigé vers le centre hospitalier de Lille alors que les deux autres enfants du couple, plus légèrement blessés, étaient pris en charge dans un premier temps à l’hôpital de Boulogne-sur-Mer.

    L’état de santé du frère s’est aggravé

    Toutefois, le frère de la fillette, âgé de trois ans, a vu son état de santé s’aggraver. Il souffrirait de lésions cérébrales et a été hospitalisé lui aussi à Lille. Selon le vice-procureur de la république, Philippe Sabatier, ces lésions pourraient entraîner une « hémiplégie ».

    Le troisième enfant, toujours hospitalisé à Boulogne, est hors de danger mais toujours en état de choc.

    Les parents ont finalement été interpellés à Outreau et sont en garde à vue depuis mercredi après-midi. Ils étaient recherchés mardi après avoir fui l’hôpital. À l’accident s’ajoute le soupçon d’une «tentative d’assassinat», selon le parquet de Boulogne.

    Peu avant l’accident, le couple aurait donné rendez-vous à un ancien compagnon ou amant de la mère de famille et lui aurait porté un coup de couteau.

    Le Parisien


    3 commentaires
  • États-Unis : un tueur en série exécuté par injection létale

    Il était surnommé le "meurtrier de l'I-95", en référence à cette grande autoroute de l'est des États-Unis, au bord de laquelle il laissait les cadavres de ses victimes.

    Gary Ray Bowles, un homme de 57 ans qui avait avoué avoir tué six hommes en 1994, en ciblant des homosexuels, a été exécuté par injection létale en Floride jeudi soir.

    Dans une dernière déclaration écrite, il s'est excusé "pour la peine et les souffrances" qu'il a causées. "Je n'ai jamais voulu que ma vie ressemble à ça. On ne se lève pas un matin en décidant qu'on va devenir un tueur en série", a-t-il regretté.

    En 1994, il avait été arrêté à Jacksonville, dans le nord-est de la Floride, pour le meurtre de Walter Jamelle Hinton. Il a ensuite avoué avoir tué cinq autres hommes dans plusieurs États mais n'a été condamné à la peine capitale que pour son sixième assassinat, celui de Walter Jamelle Hinton.

    Le 13e détenu américain exécuté depuis le début de l'année

    Gary Ray Bowles avait vécu une enfance compliquée. Son père est mort avant sa naissance, et l'homme a été abusé dans son enfance par deux compagnons successifs de sa mère. Il a commencé la drogue et l'alcool à 11 ans, et a failli tuer l'un de ses beaux-pères à l'âge de 13 ans en le frappant à la tête avec une pierre, selon des médias locaux. Ancien prostitué, Gary Ray Bowles visait volontairement des hommes gays à qui il dérobait ensuite leur argent.

    La Cour suprême de Floride a rejeté les multiples demandes de suspension de son exécution. En Floride, les condamnés à mort peuvent choisir entre la chaise électrique ou l'injection létale. Un citoyen volontaire officie comme bourreau, étant payé 150 dollars, selon le site internet de l'État. Gary Ray Bowles est le 13e détenu mis à mort depuis le début de l'année aux États-Unis, le troisième cette semaine.

    L'Express

    Si on faisait pareil en France, cela ferait de la place dans les prisons et des économies à la France. !


    3 commentaires
  • Puy-de-Dôme : deux jeunes découverts au bord d’une route, l’un mort et l’autre grièvement blessé

    Alors qu’elle roulait sur une route départementale entre Bussières-et-Pruns et Thuret, dans le Puy-de-Dôme, jeudi vers 21 heures, une automobiliste découvre un jeune homme étendu au milieu de la route, rapporte La Montagne. Elle prévient aussitôt les secours.

    L’homme, âgé d’une vingtaine d’années, est conscient mais grièvement blessé. Il est évacué vers le CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.

    Alors qu’ils inspectent les lieux, les gendarmes et les équipes de secours découvrent, à quelques mètres de là, le corps d’un second homme du même âge dans un fossé. Il est en arrêt cardio-respiratoire, ils n’arrivent pas à le ranimer. Un vélo est également retrouvé.

    Les enquêteurs pensent que les deux jeunes auraient été fauchés par un véhicule alors qu’ils étaient sur le bord de la route. L’automobiliste aurait ensuite pris la fuite.

    Des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ont été dépêchés sur place pour essayer d’en savoir plus sur les circonstances du drame.

    Le Parisien

    L'un en vélo et l'autre à pied ?


    3 commentaires
  • Il noie un petit garçon pour faire plus de place à son futur bébé

    Il a été condamné à la prison à vie vendredi dernier. Un homme habitant au Texas, aux Etats-Unis, a été déclaré coupable d’avoir noyé un petit garçon de 3 ans, rapporte le «Houston Chronicle». Les faits ont se sont déroulés le 18 août 2015, alors que le jeune homme désormais âgé de 21 ans, fréquentait à l’époque la tante de la victime.

     

    Le couple vivait à l’époque dans la même maison que plusieurs familles, dont celle du petit garçon, qui était installé ici avec son père. Parce qu’il trouvait qu’il n’y avait plus assez de place dans ce domicile, Bobby Woods, Jr. s’est débarrassé de l’enfant en le poussant dans un lac et en le laissant se noyer. Après son arrestation, il a expliqué à la police avoir voulu gagner de l’espace pour son futur nouveau-né, affirmant que sa petite amie était enceinte. L’enquête a finalement révélé que la grossesse de la jeune femme n’avait jamais eu lieu.

    Mais c’est pourtant elle qui aurait dit à son compagnon qu’elle voulait que le petit garçon disparaisse. Elle a plaidé coupable en juin dernier de complot en vue de commettre un meurtre et a été condamnée à 20 ans de prison. La justice a décidé que de son côté, Bobby Woods, Jr. ne serait jamais éligible à une demande de remise en liberté. 

    Paris Match

    Au moins aux USA, prison à vie, c'est à vie !

    Dommage que ce ne soit pas la peine de mort dans cet état !


    4 commentaires
  • Un homme âgé de 20 ans a été arrêté et placé en garde à vue, mardi, à Guéret (Creuse), pour avoir menacé de mort une employée du McDonald's de la ville, à la suite d'une erreur de commande, a-t-on appris ce jeudi de source policière. Il devra répondre de "menaces de mort" lors d'un procès prévu le 4 décembre devant le tribunal correctionnel de Guéret.

    Les premiers faits remontent au mercredi 7 août. Tout serait parti d'une commande effectuée par l'homme, et servie par erreur à quelqu'un d'autre. En guise de geste commercial, la serveuse a alors proposé à ce client de lui offrir un Sundae (petite glace à la vanille). Mais ce dernier s'est énervé et a réclamé un McFlurry (une glace plus grande). À la fin du service de la jeune femme, le client mécontent l'a suivie sur le parking, puis jusqu'à son domicile avant de la menacer de mort. "Il lui a dit 'je vais te tuer'", a indiqué à l'AFP le commissariat de Guéret, confirmant une information de La Montagne.

    Craignant pour sa sécurité, la serveuse est alors retournée se réfugier sur son lieu de travail. Quatre jours plus tard, le dimanche 11 août, l'homme s'est de nouveau présenté au domicile de la serveuse et a réitéré ses menaces. Le compagnon de l'employée du fast-food s'est interposé. C'est après ce deuxième épisode que la victime a porté plainte.

    Le client menaçant, qui était connu de la police et de la justice pour des infractions routières mais pas pour des faits de violence, a "reconnu et assumé les faits" au cours de son audition, selon la source policière.

    Cette semaine, un gérant de bar a été tué, dans la nuit de mardi à mercredi en Seine-Saint-Denis après avoir refusé de servir un client ivre, quelques jours après la mort d'un serveur d'un fast-food abattu dans ce même département pour avoir tardé à préparer un sandwich. 

    La Provence


    4 commentaires
  • Marseille : un homme grièvement blessé par balle après une course-poursuite sur l’autoroute

    Cette nuit, aux alentours de 00h50, un automobiliste a été pris en chasse par une autre voiture pour une raison indéterminée à cette heure sur l’autoroute A55.

    Les deux véhicules se sont finalement arrêtés au niveau de la porte 4 du Cap Janet (15e). Une violente bagarre a alors éclaté entre au moins deux hommes. L’un d’eux, à l’origine de la course-poursuite, s’est emparé d’une arme de poing et a tiré dans la cuisse du conducteur pris en chasse.

    Très grièvement blessée, la victime âgée de 26 ans a été conduite aux urgences avec un pronostic vital engagé. Le tireur a pris la fuite et est activement recherché. La police judiciaire a été chargée des investigations.

    La Provence


    4 commentaires
  • Créteil: un mort et une dizaine de blessés dans un incendie à l'hôpital Mondor

    Un bâtiment administratif situé dans le périmètre de l'hôpital Henri-Mondor a Créteil a été touché dans la nuit de mercredi à jeudi par un incendie qui a fait au moins un mort et huit blessés. Aucun patient n'a été touché.

    Au moins une personne a été tuée et huit autres blessées dans la nuit de mercredi à jeudi dans le spectaculaire incendie d'un immeuble administratif situé près de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne). 

    Le feu s'est déclaré sur un immeuble de dix étages et a été maîtrisé vers 1h30 du matin grâce à la mobilisation d'une centaine de pompiers. Le feu serait parti d'un appartement au 6e étage et s'est propagé par la cage d'escalier.

    Pas de pronostic vital engagé parmi les huit blessés

    C'était une résidence réservée au personnel de l'hôpital. Une cinquantaine de personnes ont pu être sauvées, dont au moins dix d'une mort certaine selon les pompiers.

    La femme décédée a potentiellement été intoxiquée par les fumées. Des pompiers figurent parmi les huit blessés, aucun pronostic vital n'est engagé. L'origine de l'incendie reste pour le moment inconnue.

    RMC


    4 commentaires
  • Gers : un couple retrouvé mort, un «probable féminicide suivi de suicide»

    Maison du couple à Pessan, dans le Gers

     Le couple a été découvert par l’une des filles de l’auteur présumé, qui a donné l’alerte.

    Une ressortissante gabonaise de 49 ans a été découverte à son domicile de Pessan (Gers) tuée d’une balle au côté du cadavre de son époux octogénaire dans ce qui apparaît comme un « féminicide suivi d’un suicide », a selon le parquet d’Auch.

    « L’enquête débute juste mais il s’agit de l’hypothèse la plus probable », les premiers éléments excluant l’intervention d’un tiers, a affirmé la procureure, Charlotte Beluet.

    La femme, allongée sur son lit « avec un impact à la tête » et l’homme, qui gisait « au sol le cerveau arraché à côté de son fusil » ont été découverts mardi par l’une des filles de l’auteur présumé, qui a donné l’alerte, a précisé la magistrate.

    Le couple marié depuis juillet 2018

    Le retraité de 81 ans avait laissé des notes affirmant qu’il avait surpris sa femme avec un autre homme. Le couple, sans antécédents judiciaires, s’était marié en juillet 2018 après la venue en France dans le cadre d’un accord matrimonial de la victime.

    Les autorités n’avaient pas été saisies de faits de violences au sein du couple, mais la victime avait récemment contacté le Centre d’information aux droits des femmes et familles, a précisé Mme Beluet.

    Selon la Dépêche du Midi, le retraité, père de trois enfants, en était à son troisième mariage. En 2018, 121 femmes ont été tuées en France lors de violences conjugales, soit une tous les trois jours, selon le ministère de l’Intérieur. Le Collectif Féminicides par compagnon ou ex a lui comptabilisé 93 cas depuis le début de l’année, sans recenser mercredi l’affaire de Pessan.

    Le Parisien

    Un bizarre couple ! Elle s'est mariée pour venir e France !

    Vous pouvez cliquer sur la Dépêche du Midi !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique