• Dimanche 30 octobre 2022, le Finistère a été secoué par une découverte macabre. Dans le village de Carantec, quatre corps ont été retrouvés : ceux d'un couple et de leurs deux filles, âgées de 8 et 12 ans. Une enquête a été ouverte, comme le rapporte La Dépêche, le lundi 31 octobre 2022.

    Le village de Carantec vient de perdre quatre âmes. Cette station balnéaire près de Morlaix ne comptait déjà que 3.149 habitants. Dimanche 30 octobre 2022, les riverains se sont réveillés dans l'horreur. "Un homme, sa femme et leurs deux filles ont été retrouvés morts ce dimanche 30 octobre dans leur maison", raconte La Dépêche, le lundi 31 octobre 2022. La découverte ferait suite à un coup de téléphone passé à la police par la mère de la femme, soucieuse de ne pas avoir de ses nouvelles. En arrivant sur place, les forces de l'ordre sont tombées sur le corps du père. Gaétan U., 41 ans "a été retrouvé pendu, au rez-de-chaussée", rapporte Le Télégramme. Les corps de "son épouse, Florence, 38 ans, et de leurs deux filles, Romane et Izia-Marie, âgées de 8 et 11 ans", ont été trouvés dans leurs chambres respectives, sans vie.

    "Aucune trace de blessure externe, ni d’utilisation d’une arme sur aucun des corps"

    Qu'a-t-il pu bien se passer dans cette maison pendant le week-end de la Toussaint ? Tout semblait pourtant paisible, vu de l'extérieur. Le Télégramme révèle que "Gaétan U. avait travaillé aux pompes funèbres Menez, à Plouigneau. Depuis, il travaillerait pour une autre marbrerie", tandis que sa femme Florence "avait tenu l’institut de beauté Intemporelle, à Morlaix, rue de Paris, jusqu’à l’épidémie de Covid-19. Elle était, depuis, commerciale". Les deux filles du couple quant à elles étaient scolarisées en CE2 et en sixième. À en croire nos confrères, suite à des informations confiées par le parquet de Brest, la séparation du couple marié depuis 2009 aurait pu être à l'origine de ce drame. Si une autopsie et une analyse de la scène de crime doivent permettre de déterminer qu'il s'agit bien de meurtres suivis d'un suicide, les enquêteurs semblent déjà privilégier cette piste. Et ce, malgré le fait que "les premières constatations faites sur les lieux par les enquêteurs et par le médecin légiste requis n’ont révélé aucune trace de blessure externe, ni d’utilisation d’une arme sur aucun des corps".

    Une enquête pour homicides volontaires

    Mais si les victimes présumées n'ont visiblement pas été violentées, elles auraient pu succomber à autre chose. Des "traces de vomissements retrouvées dans les lits des fillettes", pourraient indiquer qu'elles ont été empoisonnées. "L'habitation ne présentait aucun désordre apparent. Un chien, appartenant apparemment à la famille, a également été retrouvé mort", écrit Le Télégramme. Un constat qui laisse à penser que les morts se sont déroulées sans heurts, sans doute de manière totalement inattendue pour l'essentiel des membres de cette famille. Les autopsies des corps permettront d'identifier exactement ce qui a provoqué les morts soudaines de trois des quatre membres de cette famille. Une enquête pour homicides volontaires a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix pour tenter de faire toute la lumière sur ce mystère, qui a tout d'un drame familial des plus sordides.

    Femme Actuelle


    1 commentaire
  • La mère de famille a admis avoir « frappé son fils » dans son appartement vendredi, le jour où elle avait signalé sa « disparition », avant de l’emmener « dans le ravin »

    La mère de l’enfant retrouvé mort samedi sur les bords du fleuve Huveaune à Marseille a reconnu avoir tué son fils, autiste, « à l’aide d’un couteau pris dans la cuisine », et ce dès vendredi, a annoncé le parquet dimanche dans un communiqué.

    Placée en garde à vue samedi soir, cette femme de 39 ans a admis avoir d’abord « frappé son fils » dans son appartement vendredi, le jour où elle avait signalé sa « disparition », avant de l’emmener « dans le ravin » (au bord de l’Huveaune), où le corps sans vie a été retrouvé samedi par le père et l’oncle de l’enfant. C’est « sur place » qu’elle l’a tué avec ce couteau, a précisé la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, précisant que l’enfant est « décédé dans l’après-midi, avant même le signalement de sa disparition ».

    20 Minutes

    LIEN autre article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/enfant-retrouv%C3%A9-mort-%C3%A0-marseille-la-m%C3%A8re-avoue-le-meurtre/ar-AA13zuW5?ocid=msedgntp&cvid=c450ac1101e949f79fbbbedaf1a7f521


    1 commentaire
  • Scènes d'horreur à Séoul où Halloween a viré au drame

    Fêtards déguisés courant dans la panique, massages cardiaques pratiqués sur le trottoir, corps gisant en pleine rue sous des linceuls de fortune: samedi, dans le quartier cosmopolite d'Itaewon à Séoul, la soirée de Halloween a viré au cauchemar.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/sc%C3%A8nes-d-horreur-%C3%A0-s%C3%A9oul-o%C3%B9-halloween-a-vir%C3%A9-au-drame/ar-AA13wsdO?ocid=msedgntp&cvid=50e84d81d7aa4d928fc53bfeb715379f

    LIEN d'un autre article :

    https://actu.fr/monde/coree-du-sud-une-bousculade-fait-plus-de-150-morts-pendant-une-fete-d-halloween-a-seoul_54865455.html


    2 commentaires
  • Deux fois plus riche que le roi, Rishi Sunak est le premier ministre britannique le plus riche de l'Histoire

    Le plus riche locataire du 10 Downing Street. Le nouveau premier ministre britannique Rishi Sunak bat quelques records. A 42 ans, il devient ainsi le plus jeune premier ministre du Royaume-Uni depuis 200 ans, battant d'un an le précédent recordman, David Cameron qui avait pris ses fonctions à 43 ans en 2010. Il devient aussi la première personne non-blanche à occuper le poste.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/deux-fois-plus-riche-que-le-roi-rishi-sunak-est-le-premier-ministre-britannique-le-plus-riche-de-l-histoire/ar-AA13jk4w?ocid=msedgntp&cvid=4f696cb5c7cd4c188a962b5c5704d175


    2 commentaires
  •  Cinq personnes ont été interpellées. Quarante kilos de cannabis supplémentaires, une arme de poing, de munitions et de 8.000 euros ont été saisies

    Plus d’une tonne de cannabis a été découverte, dans un fourgon, le 19 octobre dernier, sur l’autoroute A9 dans le Gard, a annoncé le parquet de Nîmes. L’opération, qui a mobilisé d’importants moyens de police et de gendarmerie, dont le GIGN d’Orange, a eu lieu au péage de Gallargues. Le conducteur du véhicule a été interpellé.

    La gendarmerie menait des investigations depuis le début de l’année, après la découverte d’une quarantaine de kilos de résine de cannabis à Vauvert, au début de l’année 2021.

    Des perquisitions dans le Gard

    « Les recoupements effectués permettaient de suspecter un lien avec un trafic de stupéfiants sur la cité des Bosquets de ladite commune », a détaillé le parquet de Nîmes.

    A l’issue de la saisie, des perquisitions ont été menées dans ce quartier et à Nîmes conduisant à l’interpellation de cinq personnes, de 40 kg de cannabis supplémentaires, d’une arme de poing, de munitions et de 8.000 euros. Quatre d’entre elles ont été mises en examen et placées en détention provisoire, et une cinquième personne a été placée sous le statut de témoin assisté. Les investigations se poursuivent, dans le Gard.

    20 Minutes


    1 commentaire
  • Un homme s’est présenté spontanément à la gendarmerie de Lodève pour s’accuser d’un meurtre commis dans la nuit de mardi à mercredi

    Sordide fait divers dans l’Hérault. Un homme s’est présenté mercredi devant les gendarmes de Lodève pour s’accuser d’un meurtre commis un peu plus tôt dans la nuit à Saint-Martin-de-Londres, une commune située à environ 25 kilomètres au nord de Montpellier.

    Le suspect, âgé de 27 ans, a expliqué aux militaires le déroulement de cette soirée sanglante. Il a dans un premier temps reçu la victime à son domicile. Puis les deux hommes, très alcoolisés, se sont rendus en boîte de nuit, avant d’en repartir au petit matin. C’est au retour que cette soirée a pris un virage funeste. La victime aurait commencé à le caresser. Il l’aurait repoussé et une altercation aurait débuté d’abord dans la voiture, puis en dehors.

    L’arme du crime apportée aux gendarmes

    C’est là que le mis en cause aurait porté de nombreux coups de couteau à la victime. Ne parvenant pas à hisser le corps dans la voiture, il l’aurait alors attaché au véhicule et l’aurait traîné jusque dans la garrigue.

    Le suspect a apporté aux gendarmes un couteau maculé de sang en expliquant qu’il s’agissait de l’arme du crime. Il a aussi indiqué aux militaires l’emplacement du corps. Ceux-ci l’ont effectivement retrouvé, totalement dévêtu, à l’endroit indiqué. La victime était jeudi en cours d’identification, alors que le corps a fait l’objet d’une autopsie.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • Chasse : en un mois, deux morts et des dizaines de blessés

    «Ebloui par le soleil»«Confondu avec un sanglier»«La perdrix s’est envolée, les cyclistes étaient dans l’axe». Ces dernières semaines, les accidents de chasse s’accumulent. Alors que le gouvernement planche ce mardi sur un plan d’encadrement de la pratique, l’urgence se fait ressentir. Depuis l’ouverture de la saison début septembre, des dizaines de promeneurs ont été blessées et deux personnes sont mortes. Le dernier accident remonte au 23 octobre. A Gennes (Maine-et-Loire), un groupe de cyclistes est touché : des projectiles se sont fichés dans deux casques et un homme a été touché au niveau des côtes.

    LIEN  de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/chasse-en-un-mois-deux-morts-et-des-dizaines-de-bless%C3%A9s/ar-AA13m2LV?ocid=msedgntp&cvid=af3c2d68060844878a6651c56d325d16

    LIEN autre article :

    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/hugo-cl%C3%A9ment-des-chasseurs-d%C3%A9boulent-la-balade-en-famille-vire-au-cauchemar/ar-AA13gp0V?ocid=msedgntp&cvid=3c0a5d485eae403d9a19773378dc6e15


    2 commentaires
  • Le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin) a décidé de condamner une entreprise basée en Haute-Saône à une amende de 50 000 euros pour homicide involontaire. Cette décision intervient après la mort de deux élagueurs lors d’une opération sur une ligne à haute tension en octobre 2019, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace ce lundi 24 octobre 2022.

    À l’origine, les travaux avaient été commandés par Enedis dans le cadre du programme annuel d’entretien de la ligne aérienne. Ce chantier avait fait l’objet d’une visite en amont ainsi que de diverses démarches qui encadrent ce type de projet.

    Un arc électrique a causé la mort

    Mais le jour de l’intervention, la nacelle élévatrice utilisée a touché un élément de la ligne, ce qui a eu pour effet immédiat de provoquer un arc électrique. L’un des deux élagueurs est mort sur le coup, l’autre quelques instants plus tard, relatent nos confrères.

    La justice a retenu la faute de la SARL Bourassin Schouwey en tant que personne morale dans cet incident. Elle n’aurait pas assuré la sécurité des deux victimes. La société a été condamnée à 50 000 euros d’amende dont 30 000 euros en sursis simple ainsi qu’à verser 100 euros aux neuf parties civiles.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Le 20 octobre dernier, une grand-mère est accusée d'avoir poignardé son petit-fils à plusieurs reprises dans un appartement à Detroit, aux États-Unis. Le petit garçon se remet heureusement de ses blessures.

    L'incident s'est produit le 20 octobre dernier dans un appartement à Détroit, dans le Michigan (États-Unis). Alisha Caver, une grand-mère de 56 ans, est accusée d'avoir poignardé à plusieurs reprises son petit-fils âgé de 2 ans à la tête, rapporte la chaîne locale Fox 2.

    La police, arrivée sur les lieux, a constaté que l'enfant "saignait du côté droit de la tête", précise Fox News. Transporté à l'hôpital, le garçon a depuis retrouvé son domicile, malgré de multiples lacérations à la tête, signale la chaîne Local 4.

    Le mobile reste flou

    La grand-mère est notamment accusée de "maltraitance d'enfant" et "d'agression avec l'intention de causer un préjudice corporel", mais pas de meurtre. Pour autant, elle risque la prison à vie si elle est condamnée, a précisé un porte-parole du bureau du procureur du comté de Wayne à Fox News.

    Les policiers tentent désormais de comprendre les raisons qui ont poussé la grand-mère à s'en prendre à son petit-fils, selon Fox 2.

    RMC crime


    1 commentaire
  • Un enfant de 9 ans découvert enfermé dans une cage pour chien, le père et la belle-mère arrêtés

    Trois membres d'une même famille sont accusés de maltraitance, en Caroline du Nord, après avoir laissé dormir un enfant de 9 ans dehors, dans une cage pour chien.

    Un enfant, âgé de 9 ans, a été retrouvé enfermé dans une cage pour chien. C’est la police du comté de Davidson, en Caroline du Nord (États-Unis), qui a fait cette horrible découverte. Selon un communiqué, des agents ont reçu un appel anonyme, mercredi dernier, vers 6h50, les informant qu’un enfant semblait avoir passé la nuit dans la cage.

    Les policiers se sont rendus sur place et ont retrouvé l’enfant dans une cage fermée par un cadenas. Ils ont donc forcé la serrure pour le libérer et ont appelé les urgences médicales pour qu’ils lui viennent en aide.

    Le père, la belle-mère et la tante interpellés

    Face à cette découverte, les agents ont pris la décision de forcer l’entrée du domicile où vit la famille de l’enfant. À l’intérieur, ils ont trouvé la belle-mère de l'enfant, Sarah Starr, ainsi deux autres enfants, qui ne présentaient pas de signes visibles de blessures, précise le site True Crime Daily.

    Le père biologique de la victime, Jonathan Starr, ainsi que sa tante, Shelley Barnes, ont également été arrêtés. Tous sont poursuivis pour maltraitance.

    Les enfants ont été confiés aux services sociaux du comté de Davidson en attendant le jugement.

    RMC Crime


    2 commentaires
  • Six corps sans vie ont été retrouvés, ce samedi 22 octobre, dans le crash du jet privé de l'entrepreneur allemand Rainer Schaller. Selon CNN, le millionaire de 53 ans, sa compagne Christiane Schikorsky, leur deux enfants, un autre homme ainsi que le pilote ont été identifiés par les autorités. Ils se dirigeaient au large de Puerto Limon, dans l'est du Costa Rica depuis le Mexique. Les autorités ont rapporté avoir récupéré plusieurs objets, tels que des sacs et des fragments de l'avion. Selon l'AFP, deux bateaux de gardes-côtes sont partis dès le lendemain en mer pour poursuivre les recherches, à 160 kilomètres à l'Est de la capitale San Jose. 

    Un millionnaire du fitness 

    Rainer Schaller était le fondateur et président de la société allemande RSG-Group, qui exploite les salles de sport McFit, John Reed et Gold's Gym. En 2011, l'enseigne est devenue le plus grand exploitant de studios de fitness en Europe, avec plus d’un million de membres. Un an plus tôt, un drame est survenu au Festival de musique électronique « Love Parade » en Allemagne, dont il était le principal sponsor. Des mouvements de foules dans une tunnel menant au lieu de l'évènement avaient causé la mort de 21 personnes et blessé 650 participants. Rainer Schaller déclara à la presse que le festival n'aura plus jamais lieu. 

    À la fin de l'année 2020, son entreprise employait 41 000 personnes dans 48 pays, gérait 17 marques différentes et plus de 1000 studios.

    Vanity Fair


    3 commentaires
  • Est-ce le début d'une nouvelle ère pour la souveraineté de l'industrie automobile française ? Le groupe français Imerys a annoncé lundi la mise en exploitation d’ici 2027 d’un gisement de lithium situé dans l’Allier. Ce projet, baptisé Emili, permettra de fabriquer des batteries pour 700.000 véhicules électriques par an selon le groupe français de minéraux, ce qui aidera l’Europe à se défaire de sa dépendance à l’égard de la Chine. À Échassières, où se situe la carrière dans laquelle a été détecté le gisement, les habitants se réjouissent de la nouvelle.

    "Pour le village, c'est une bonne chose"

    Sandrine, la coiffeuse, est l'une des habitantes ravie par l'exploitation du gisement de lithium : "Pour le village, c'est une bonne chose. Si 1.000 emplois sont créés, cela veut dire que des familles vont venir s'installer ici, donc forcément, il y aura des enfants dans les écoles. Et puis, je croise les doigts pour qu'ils fassent du commerce local et qu'ils viennent nous faire travailler dans nos petits établissements."

    Christophe, propriétaire d'un bar-restaurant, tient un discours beaucoup plus nuancé : "On est un petit village de 400 habitants avec six commerces et on aime bien notre tranquillité aussi."

    Se préparer face à une nouvelle démographie

    Guy Chartoire, maire de Durmignat, commune située à proximité d'Échassières, se veut rassurant sur les risques de nuisances de la future carrière de lithium : "Il n'y aura pas d'emprise aérienne donc il n'y aura pas de bruit. Les camions et les extracteurs seront souterrains à 300 mètres en dessous de nos pieds. On va essayer de monter un colloque, une petite réunion des élus du coin pour nous préparer à cette démographie qui va arriver."

    Pour les élus, l'avenir s'annonce donc radieux avec la promesse d'accueillir de nouveaux habitants.

    Europe 1

    LIEN autre article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/allier-%C3%A0-%C3%A9chassi%C3%A8res-la-ru%C3%A9e-vers-le-lithium-d%C3%A9bute-en-france-entre-impatience-et-appr%C3%A9hension/ar-AA13lGHj?ocid=msedgntp&cvid=024f66800ae443a799fd3682245b4dc9


    2 commentaires
  • L'agent de Salman Rushdie a déclaré qu'il avait perdu l'usage d'un œil et d'une main après la tentative d'assassinat perpétrée contre l'écrivain le 12 août 2022.

    Poignardé le 12 août aux États-Unis, l'écrivain britannique Salman Rushdie a depuis perdu la vue d'un œil et l'usage d'une main, entre autres graves séquelles, a indiqué son agent au quotidien espagnol El Pais. «Il a perdu la vue d'un œil... Il a eu trois blessures graves au cou. Il est handicapé d'une main car les nerfs de son bras ont été sectionnés. Et il a environ 15 autres blessures à la poitrine et au torse», a déclaré Andrew Wylie à El Pais dans un entretien publié ce week-end des 22 et 23 octobre. «Ses blessures étaient très profondes (...) C'était une attaque brutale» mais «il va vivre», a-t-il ajouté, détaillant ainsi pour la première fois l'état de santé de l'écrivain depuis plusieurs semaines, sans indiquer s'il se trouve toujours à l'hôpital.

    » LIRE AUSSI - Salman Rushdie poignardé : son agresseur félicité par la presse iranienne

    Le 12 août, Salman Rushdie s'apprêtait à s'exprimer lors d'une conférence dans le nord de l'État de New York (nord-est) quand un homme a fait irruption sur scène et l'a poignardé à plusieurs reprises, notamment au cou et à l'abdomen. Évacué en hélicoptère vers un hôpital, l'auteur des Versets sataniques avait dû être brièvement placé sous respirateur avant que son état s'améliore.

    Le principal suspect, Hadi Matar, Américain d'origine libanaise alors âgé de 24 ans, avait été arrêté immédiatement après les faits et a plaidé non-coupable lors de son procès qui s'est ouvert mi-août devant un tribunal de Mayville, dans l'État de New York.

    L'attaque avait choqué en Occident mais avait été saluée par des extrémistes de pays musulmans comme l'Iran ou le Pakistan. L'écrivain est poursuivi depuis 33 ans par une fatwa du Guide suprême iranien le condamnant à mort.

    Cette fatwa avait été prononcée par l'ayatollah Khomeyni après la publication de son roman Les versets sataniques en 1988, une œuvre qui selon ses contempteurs livrait une «image irrespectueuse» du Prophète.

     Le Figaro

    2 commentaires
  • Dans une réserve privée d'Afrique du Sud, une girafe a violemment attaqué une mère et son bébé, tuant ce dernier.

    C'est un drame qui vient de se produire dans une réserve privée en Afrique du Sud. Une mère et sa petite fille ont subi une grave attaque de girafe alors qu'elles séjournaient à la Kuleni Game Farm, au nord-est de Durban. Le lieu, connu pour ses sentiers au milieu de la nature, abrite notamment des girafes, des zèbres, des gnous, des impalas, et des nyalas. Sans aucun prédateur, il propose des lodges de luxe à ses clients et promet un "environnemen

    La girafe, un animal dangereux

    Alors qu'elles effectuaient un safari, la mère de 25 ans et sa fillette de 16 mois ont été attaquées sans aucun signe avant-coureur par une girafe, qui s'est mise à les piétiner.

    S'ils paraissent inoffensifs, ces très grands herbivores peuvent pourtant s'avérer très dangereux. Ils possèdent en effet des atouts redoutables pour se défendre ou attaquer : de longues jambes puissantes pour piétiner l'ennemi, de gros sabots capables de fendre un crâne, ou encore leur long cou qu'ils peuvent utiliser comme un fouet.

    Après que la girafe ait été chassée, la mère et son bébé, grièvement blessés, ont été transportés d'urgence chez un médecin. La fillette est malheureusement décédée, et sa mère, qui se trouve dans un état critique, a été transférée dans une unité de soins intensifs à l'hôpital.

    Une enquête a été ouverte par la police, qui a fait appel à des experts animaliers, pour déterminer les causes de l'attaque. L'une des suppositions évoquées est que la girafe, se sentant menacée, aurait voulu défendre son petit.

    Le porte-parole de la police, le lieutenant-colonel Nqobile Gwala, a déclaré à la presse : "La mère de 25 ans et son enfant de 16 mois se trouvaient à Kuleni Game Farm à Hluhluwe lorsqu'ils ont été piétinés par une girafe. L'enfant a été emmenée dans la salle du médecin la plus proche où elle est décédée et la mère a été transportée d'urgence à l'hôpital pour des soins médicaux et serait dans un état critique. Les circonstances entourant l'attaque font toujours l'objet d'une enquête".

    GEO


    2 commentaires
  • Le salarié d'une association d'aide à domicile exerçant dans un EHPAD de Roanne a été mis en examen ce jeudi pour viol et agression sexuelle sur personne vulnérable. Il est soupçonné d'avoir violé une femme de 81 ans, malade d'Alzheimer.

    Un salarié de l'Association d'aide à domicile en milieu rural (ADMR), qui intervenait dans un Ehpad de Roanne, dans la Loire, a été mis en examen ce jeudi pour le viol d'une octogénaire souffrant d'Alzheimer, a signalé le parquet de Saint-Étienne.

    L'homme de 25 ans, qui était chargé de la toilette et de l'habillage de sa victime présumée, est accusé de "viol et agression sexuelle sur personne vulnérable", dans le cadre d'une information judiciaire confiée à un juge d'instruction de Saint-Étienne. Il "n'a pas le souvenir de s'être rendu coupable d'un viol", en dépit de la présence de l'ADN de la victime retrouvé sur un préservatif usagé, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz.

    Dans sa dernière version des faits livrée aux enquêteurs, iI explique avoir frotté son sexe contre les fesses de la malade, âgée de 81 ans, et avoir éjaculé dans un préservatif.

    Un préservatif usagé retrouvé dans la cuvette des toilettes

    Le jeune salarié du réseau associatif de services à la personne, jusqu'alors inconnu de la justice, est désormais interdit d' exercer une activité professionnelle dans le domaine de l'aide à la personne, de fréquenter l'Ehpad où ont eu lieu les faits et d'entrer en contact avec la victime, décrite par la justice comme "très handicapée (...) à tel point qu'elle n'est pas en capacité à s'exprimer".

    D'après les premiers éléments de l'enquête, il a été démasqué par une employée de l'établissement qui a découvert au fond d'une cuvette de WC un préservatif usagé que la chasse d'eau n'avait pas évacué.

    BFM.TV


    1 commentaire
  • Côtes-d'Armor : une femme meurt après un accident de chasse

    Âgée de 67 ans, elle participait, dimanche 16 octobre, à une battue au sanglier avec son compagnon.

    Une femme est morte, dimanche 16 octobre, après un accident de chasse à Goudelin, près de Guinguamp (Côtes-d'Armor), a appris France Bleu Breizh Izel. Âgée de 67 ans, elle participait à une battue au sanglier. Selon le maire de la commune, la sexagénaire participait à la battue avec son compagnon, membre de la société de chasse, qui a fait une mauvaise manipulation avec son fusil. Gravement blessée par balle à la poitrine, la sexagénaire est morte lors de son transfert à l'hôpital.

    "On est sous le choc"

    "On connaît très bien le couple", raconte le maire, Laurent Le Faucheur, à France Bleu. "On est très affectés parce qu'elle était impliquée dans la vie de la société de chasse, elle accompagnait, elle préparait les petits plats pour tout le monde", poursuit le maire avant d'ajouter : "C'était une personne joviale, sympathique, souriante." Laurent Le Faucheur affirme que "les chasseurs présents au moment de la battue sont choqués". "Nous sommes affectés et nous pensons à elle et à lui qui va devoir assumer ce geste malheureux. On est sous le choc", conclut-il.

    Depuis 2000 et jusqu'à fin 2021, on a dénombré 3 325 accidents de chasse en France, qui ont provoqué la mort de 421 personnes. Cela représente 158 accidents en moyenne chaque année, dont vingt sont mortels. Il s’agit des chiffres bruts fournis par l'Office français de la biodiversité et la Fédération nationale de la chasse. L'Office souligne que, depuis 2000, le nombre d'accidents a baissé de 40% et le nombre de décès de près de 70%. Entre la saison 2020-2021, 83 accidents de chasse ont été recensés en France, dont sept mortels.

    Franceinfo

    Autre article même sujet :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/accident-de-chasse-son-coup-part-accidentellement-il-tue-sa-femme/ar-AA131M2l?ocid=msedgntp&cvid=8777dae8daf740ee96e3991fc9ac7001


    2 commentaires
  • Deux hommes suspectés d’avoir participé à des braquages d’horlogeries en Suisse l’hiver dernier ont été mis en examen pour association de malfaiteurs après un vaste coup de filet ayant conduit à l’interpellation de 14 personnes, a-t-on appris samedi de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy. Au moins quatre autres hommes font l’objet d’un mandat d’amener et seront présentés en début de semaine prochaine à un juge d’instruction, a précisé la Jirs de Nancy, spécialisée en matière de grande criminalité organisée. Plusieurs autres suspects ont été relâchés à l’issue de leur garde à vue, sans que l’on sache si aucun fait ne leur a finalement été reproché ou s’ils devront répondre à une convocation ultérieure devant la justice. La plupart des interpellations ont eu lieu lundi dans la Loire et dans le Rhône, notamment dans la vallée du Gier, suite à une commission rogatoire confiée à l’Office central de lutte contre la criminalité organisée (Oclco), avec le concours de la DZPJ Sud-Est, a indiqué une source policière. Des montres destinées aux Ballons d’or Deux braquages d’horlogeries de luxe en Suisse ayant eu lieu pour l’un en novembre 2021 et l’autre début 2022 sont au cœur des investigations. Au cours du premier ayant eu lieu dans le Jura suisse, plusieurs malfaiteurs étaient repartis avec 70 kg de métaux précieux (dont 60 kg d’or) dans des valises, ainsi que deux montres de luxe destinées aux lauréats du Ballon d’or 2021, d’après France Bleu Saint-Étienne Loire, qui a révélé les faits. L’alarme avait en revanche surpris les malfrats lors du second casse où ils avaient dû abandonner les 200 kg d’or rassemblés et avaient échangé des tirs avec les policiers. Deux hommes soupçonnés d’appartenir à la même organisation criminelle et qui pourraient être les organisateurs des braquages, avaient alors été interpellés dans le Doubs. Au cours de ces deux braquages, des prises d’otages des responsables des horlogeries ou de membres de leur famille avaient eu lieu. Selon la Jirs, tous les suspects interpellés sont de nationalité française, certains sont connus de la justice et ont des liens familiaux. D’autres interpellations pourraient suivre.

    Le Parisien


    2 commentaires
  • Entrevennes: le maire Daniel Blanc est mort après un accident de tractopelle

    Le maire de la commune d'Entrevennes (Alpes-de-Haute-Provence), âgé de 71 ans, est mort des suites d'un accident de tractopelle, jeudi soir.

    Daniel Blanc, maire de la commune d'Entrevennes (Alpes-de-Haute-Provence), est mort des suites d'un accident de tractopelle, a annoncé ce dimanche matin Jean-Christophe Pétrigny, président de la communauté d'agglomération Durance Luberon Verdon Agglomération (DLVAgglo), sur Facebook.

    "Maire et conseiller communautaire de DLVAgglo, Daniel a voué une grande partie de sa vie au service de la population et de son territoire. Je tiens ici à saluer à la fois son esprit communautaire, son investissement et son travail. Sa bonhomie, son humour, sa présence, son amour du territoire vont nous manquer", a-t-il écrit dans son post.

    Évacué à la Timone

    BFM DICI avait appris jeudi soir qu'un septuagénaire avait été gravement blessé dans un accident de tractopelle à Entrevennes. L'engin s'était retourné et avait basculé dans le fossé alors que l'homme de 71 ans travaillait à l'intérieur. Il avait été évacué à l'hôpital de la Timone à Marseille.

    BFM.TV


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique