• Haut-Rhin. Une entreprise condamnée après la mort de deux élagueurs par électrocution

    Le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin) a décidé de condamner une entreprise basée en Haute-Saône à une amende de 50 000 euros pour homicide involontaire. Cette décision intervient après la mort de deux élagueurs lors d’une opération sur une ligne à haute tension en octobre 2019, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace ce lundi 24 octobre 2022.

    À l’origine, les travaux avaient été commandés par Enedis dans le cadre du programme annuel d’entretien de la ligne aérienne. Ce chantier avait fait l’objet d’une visite en amont ainsi que de diverses démarches qui encadrent ce type de projet.

    Un arc électrique a causé la mort

    Mais le jour de l’intervention, la nacelle élévatrice utilisée a touché un élément de la ligne, ce qui a eu pour effet immédiat de provoquer un arc électrique. L’un des deux élagueurs est mort sur le coup, l’autre quelques instants plus tard, relatent nos confrères.

    La justice a retenu la faute de la SARL Bourassin Schouwey en tant que personne morale dans cet incident. Elle n’aurait pas assuré la sécurité des deux victimes. La société a été condamnée à 50 000 euros d’amende dont 30 000 euros en sursis simple ainsi qu’à verser 100 euros aux neuf parties civiles.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 12:19
    Encore une négligence !
    2
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 10:49

    Il   n'    est   pas    facile     pour   un    patron     de  tout     surveiller

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :