• Sauvetage d'une chienne mal en point et de son petit

    Sauvetage d'une chienne mal en point et de son petit

    Louve et Climby, ou l'histoire d'une mère courage prête à donner sa vie pour faire vivre son petit.
    Ces deux chiens ont été trouvés dans un champ de canne par une bénévole de l'association Ti-Manda.

    Il est 21 heures quand la fille de la présidente parvient à s'approcher de Louve et son bébé. Cette maman est en très piteux état.
    Décharnée, faible, c'est un squelette sur patte. Elle a également un oeil crevé, peut-être dû à un acte de maltraitance.

    Elle est avec son bébé Climby, un chien d'environ 2 mois, qui ne se décolle pas d'elle.
    Pas d'autres chiots aux environs. Selon Magali, la présidente, les autres chiots ont été volés ou pire, tués.

    Louve et Climby étaient donc seuls au monde. La maman a puisé dans ses dernières réserves pour allaiter son bébé. Ses mamelles sont pendantes et flétries.

    Cette effort titanesque pour rester en vie et alimenter son bébé a grandement épuisé Louve. Quelques jours de plus et elle aurait succombé dans l'indifférence.
    Climby aussi serait rapidement mort de faim.

    Ils ont été pris en charge par l'association Ti-Manda et conduits chez le vétérinaire.
    Louve ne pèse que 9 kilos, alors qu'elle devrait en faire au moins 15. Elle est malheureusement atteinte de la dirofilariose, une maladie mortelle si elle n'est pas soignée.

    Le traitement est très lourd et difficile à supporter. Dans son état, Louve doit avant tout être réalimentée avec des croquettes hyperprotéinées pour reprendre des forces.
    Ensuite seulement, elle pourra être traitée pour les vers du coeur. Il faudra également énucléer son oeil abimé. Une anesthésie générale étant inenvisageable pour l'instant, la chienne a besoin de lavage au sérum physiologique quotidien.

    Louve n'est pas vermifugée, pas identifiée et pas stérilisée.

    Quant à Climby, il a résisté tant bien que mal aux dures conditions de sa venue au monde et de sa jeune vie.
    Il est en vigilance contre la parvovirose et a été placé dans une famille d'accueil avec sa mère, dont il est extrêmement proche.

    Il est alimenté pour être sevré et doit recevoir les premiers soins comme les vaccins et la vermifugation.
    Quand il aura repris des forces, il sera proposé à l'adoption en métropole.

    Pour sa mère, le chemin vers la guérison va être long. Elle doit reprendre du poids pour commencer dès que possible les injections contre la dirofilariose. Le traitement est vital pour la sauver !

    Magali, la présidente de l'association Ti-Manda, n'a pas les fonds nécessaires pour financer ce sauvetage.

     

    Heureusement les fonds ont été vite trouvés

    UN GRAND MERCI À TOUS !

    Clic Animaux


    6 commentaires
  • Haute-Loire : un automobiliste gravement blessé après une collision avec un poney puis un camion

    C'est samedi matin, vers 5h30, que l'accident s'est produit. Alors qu'il circulait sur la RN88 aux environs de Saint-Pierre-Eynac, en Haute-Loire, un automobiliste de 28 ans s'est trouvé nez à nez avec un poney échappé de son enclos, raconte Le Progrès. Le jeune homme n'a pas réussi à éviter l'animal et l'a percuté. Sa voiture, une Renault Clio, a été déviée avec le choc et s'est encastrée dans un semi-remorque qui arrivait en sens inverse.

    Le chauffeur à l'hôpital.

    Le poney a été tué sur le coup. Le conducteur de la voiture, grièvement blessé, a été évacué dans un hôpital du Puy-en-Velay. Le chauffeur du camion, en revanche, s'en est sorti indemne.

    Europe 1

    Pauvre poney, honte à son propriétaire qui n'avait pas mis une clôture solide !

    Et il aurait pu tuer un automobiliste !


    3 commentaires
  • Brésil : le médium accusé de plusieurs centaines d’agressions sexuelles se rend aux autorités

    Joao de Deus (Jean de Dieu), de son vrai nom Joao Teixeira de Faria, était sous le coup d’un mandat d’arrêt depuis vendredi.

    Le célèbre médium brésilien Joao de Deus (Jean de Dieu), accusé d’agressions sexuelles par plusieurs centaines de femmes, s’est rendu dimanche 16 décembre à la police.

    De son vrai nom Joao Teixeira de Faria, l’homme de 76 ans, qui recevait chaque semaine des milliers de fidèles du monde entier et de nombreuses célébrités dans son temple d’Abadiania, près de la capitale Brasilia, était sous le coup d’un mandat d’arrêt depuis vendredi.

    Mercredi dernier, Joao de Deus avait retiré près de 8 millions d’euros de ses comptes en banque, selon le journal O Globo. C’est ce retrait suspect qui aurait motivé les autorités à émettre un mandat d’arrêt contre lui, pour éviter qu’il tente de fuir le pays ou qu’il mette cette somme à l’abri avant son arrestation, selon les médias brésiliens.

    « Mon père est un monstre »

    Le scandale a éclaté après la diffusion la semaine dernière d’une enquête sur TV Globo, la plus grande chaîne de télévision brésilienne, présentant des témoignages de femmes relatant notamment avoir été contraintes de le masturber ou de pratiquer des fellations au médium lors de séances de « guérison spirituelle ».

    Lors d’une entretien à l’hebdomadaire Veja, Dalva Teixeira, fille de Joao de Deus, a révélé avoir été abusée sexuellement par son père à l’âge de dix ans, jusqu’à ses quatorze ans. Elle avait alors fui après avoir été frappée par le médium quand il a découvert qu’elle était enceinte. « Mon père est un monstre », a affirmé cette Brésilienne, aujourd’hui âgée de 49 ans.

    Depuis l’émission de TV Globo, des centaines de femmes ont affirmé avoir été victimes d’agressions sexuelles de sa part. Le parquet de l’Etat de Goias a reçu 330 plaintes de tout le pays, ainsi que de six pays étrangers : l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, la Bolivie, les Etats-Unis et la Suisse.

    Le Monde.fr


    5 commentaires
  • Le JT a France 3 a-t-il censuré une pancarte anti-Macron dans un reportage?

     

    Le JT a France 3 a-t-il censuré une pancarte anti-Macron dans un reportage?

    A l'écran, on voit apparaître une pancarte avec comme seule inscription «Macron». Sur la photo originale, prise par un photographe de l'AFP, on lit «Macron dégage»

     

    Question posée par Romain le 16/12/2018

    Bonjour,

    Vous faites allusion à une photo qui circule sur Twitter, que certains internautes ont comparé avec un reportage diffusé hier par le JT national de France 3.

    Sur la photo présentée comme d’origine, on voit bien un manifestant porter une pancarte «Macron dégage ». Le «dégage » semble avoir été effacé des images diffusées sur France 3.

    Un visionnage du JT de 19h du samedi 15 permet de constater que la pancarte qui apparaît comporte bien le seul mot «Macron» !

    Il n’y a aucun doute à avoir par ailleurs quant à l’authenticité de la photo avec la pancarte «Macron dégage», qui est une image de l’AFP.

     

    Contacté par CheckNews, France 3 nous explique qu'il s'agit d'une «erreur humaine». «Une enquête est en cours. Une personne opérationnelle est intervenue, la rédaction en chef n'a pas décelé la modification. Nous allons communiquer très rapidement pour donner des explications et diffuser la photo d'orgine». 

    Cordialement

    Libération

    Les merdias nous prennent vraiment pour des demeurés !

     


    3 commentaires
  • Plusieurs centaines de migrants demandant des papiers tentent d'entrer dans la Comédie-Française

    Ils ont essayé, en vain, d'interrompre une représentation afin de plaider leur cause auprès de l'administrateur général de la Comédie-Française.

    Entre 200 et 300 migrants, demandeurs d'asile ou sans-papiers ont tenté, dimanche 16 décembre au soir, d'entrer dans la Comédie-Française, à Paris, pour demander leur régularisation. Ils voulaient interpeller son administrateur, Eric Ruf, pour qu'il leur obtienne un rendez-vous avec le ministre de l'intérieur. Vers 21 heures, quelques personnes ont essayé de pénétrer dans le théâtre, avant d'être repoussées une première fois par les gardiens.

    Plus de 200 autres migrants, originaires en majorité d'Afrique subsaharienne, les ont rejointes et ont à nouveau essayé d'entrer dans la célèbre institution, où se jouait Lucrèce Borgia de Victor Hugo. Arrivées très rapidement sur place, les forces de l'ordre ont tiré une grenade lacrymogène et les migrants se sont ensuite assis, encerclés dans le calme. Peu avant minuit, les manifestants ont été orientés vers la station de métro toute proche qu'ils ont regagnée aux cris de "Des papiers pour tous !".

     

    Une action organisée par deux collectifs !!!

     Cette action était à l'initiative du collectif d'aide aux migrants La Chapelle debout et du collectif Sans-papiers 75. Le but était d'interpeller l'administrateur général de la Comédie-Française, Eric Ruf, pour qu'il puisse leur obtenir un rendez-vous avec Christophe Castaner afin de discuter de leur régularisation. "Ce n'est pas l'homme de théâtre que nous sommes venus chercher mais l'administrateur général nommé directement par ceux-là mêmes qui donnent l'ordre de nous chasser", indique le tract distribué sur place.

    "J'en ai assez. Je suis venu ici pour la régularisation", a déclaré à l'AFP Abdoulaye, un cuisinier malien sans papiers de 35 ans, qui travaille en France depuis 2011. "Je voudrais des papiers, un endroit où dormir et une prise en charge", a expliqué de son côté Abdallah, un Soudanais de 32 ans, arrivé en France il y a deux ans et qui dort "à la rue, sous un pont".

    France info

    Les sans papiers, de la main d'œuvre pas chère !


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - LUNDI 17 12 2018

     

    Bonne journée et excellente semaine


    6 commentaires
  • Surpêche : le nombre d'oiseaux marins diminue faute de pouvoir se nourrir

    Une étude dévoile que le nombre d'oiseaux marins a chuté à cause de la concurrence de la pêche industrielle qui ne cesse d'augmenter. Entre 1950 et 2010, 70% de ces volatiles ont disparu.

    Depuis les années 1970, la population des oiseaux marins n'a cessé de diminuer. En cause, la pêche industrielle qui, elle, ne cesse d'augmenter et donc épuise leurs ressources alimentaires, comme l'explique l'étude parue dans la revue Current Biology jeudi et repérée par Le Figaro.

    Une chute drastique du nombre d'oiseaux.

    Le nombre d'oiseaux marins qui vivent sur les côtes et se nourrissent de poissons en mer a diminué de près de 70% entre 1950 et 2010, dévoile cette étude. Sur 346 espèces d'oiseaux marins, 38% d'entre elles sont considérées comme "en danger critique" ou "en danger" par l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) et presque la moitié de l'ensemble des espèces est en déclin.

    Une rude compétition. 

    Ces oiseaux sont affamés par la concurrence avec la pêche industrielle qui a largement augmenté ses prises jusqu'au milieu des années 1990 avant de diminuer légèrement jusqu'en 2010. La capture annuelle moyenne des petites proies des oiseaux par les pêcheries est passée de 59 à 65 millions de tonnes entre les périodes 1970-1989 et 1990-2010, détaille l'ornithologue du CNRS David Grémillet qui a piloté l'étude.

    "La consommation moyenne annuelle de nourriture des oiseaux a diminué de 70 à 57 millions de tonnes" pendant la même période. Par ailleurs, sur près de la moitié des océans du monde - dont les océans Austral et Indien, les mers Méditerranée et de Norvège et la côte californienne -, les pêcheries ont continué d'augmenter leurs prises.

    Le nombre d'oiseaux quels qu'ils soient diminue.

    Si les oiseaux marins sont en danger, ceux des campagnes ont également largement diminué. Deux réseaux de suivi des oiseaux ont constaté en mars dernier que les volatiles "disparaissent à une vitesse vertigineuse" du territoire français ces quinze dernières années. Un tiers d'entre eux ont disparu.

    Europe 1


    2 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 16 12 2018

     

    Je vous souhaite une bonne soirée


    9 commentaires
  • Interview :

     

    Ma France à moi :

    Pierre Perret : né le 9 juillet 1934 (âge: 84 ans),  à Castelsarrasin


    5 commentaires
  • Sublime découverte d'une tombe de 4400 ans sur le site égyptien de Saqqara

    Près du Caire, une mission archéologique égyptienne a mis au jour la tombe du prêtre nommé "Wahtye", qui vivait pendant le règne de Néferirkarê, lors de la Ve dynastie.

     

    La tombe d'un prêtre datant de plus de 4.400 ans a été découverte sur le site de Saqqara, près du Caire, par une mission archéologique égyptienne, ont annoncé samedi les autorités. La tombe du prêtre nommé "Wahtye" date de la Ve dynastie (entre 2.500 et 2.300 avant J.-C.), pendant le règne de Néferirkarê, selon le ministère des Antiquités. La tombe est "exceptionnellement bien conservée, colorée avec des sculptures à l'intérieur. Elle appartient à un prêtre de rang élevé", s'est réjoui samedi le ministre des Antiquités, Khaled el-Enany devant un parterre d'invités et la presse.

    La tombe contient notamment des "scènes montrant le propriétaire de la tombe avec sa mère, sa femme et sa famille, de même qu'un certain nombre de niches avec de grandes statues colorées du défunt et sa famille", précise le ministère dans un communiqué. Les niches sont au nombre de 18 et les statues de 24, selon la même source qui précise en outre que la partie basse de la tombe contient 26 niches plus petites.

    Des chats momifiés

    En novembre, sur le même site de Saqqara, les autorités égyptiennes avaient révélé la découverte de sept tombes, dont quatre datant de plus de 6.000 ans, par la même mission archéologique égyptienne. Les archéologues avaient notamment mis au jour des scarabées et des chats momifiés.

    Le site de Saqqara, au sud du Caire, est une vaste nécropole qui abrite notamment la célèbre pyramide à degrés du pharaon Djéser, la première de l'ère pharaonique. Ce monument, construit vers 2.700 avant J.-C par l'architecte Imhotep, est considéré comme l'un des plus anciens monuments à la surface du globe.

    Paris Match

    LIEN pour les 14 autres photos :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/sciences/sublime-d%c3%a9couverte-dune-tombe-de-4400-ans-sur-le-site-%c3%a9gyptien-de-saqqara/ar-BBQZGlo?li=BBoJIji&ocid=PerDHP#image=BBQZwL5|1


    3 commentaires
  • BON ANNIVERSAIRE FRIPOUILLE


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - DIMANCHE 16 12 2018

     

    BON DIMANCHE


    4 commentaires
  • Interview septembre 2016

    Manu est un malade psychiatrique dangereux !


    6 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 15 12 2018

     

    Passez une bonne soirée


    4 commentaires
  • N° 1

     

    Mis en juillet 2011- Suite 2

    Suite 3

     Suite 4

    Suite 5


    3 commentaires
  • Le trio avait dérobé 15 millions d’euros de diamants à Genève

    © DR Genève, le 13 mars 2017. Le braquage du diamantaire filmé par la vidéosurveillance.

    Cette enquête a pu aboutir grâce à un appel à témoins vidéo sur YouTube qui a permis d’identifier le chef de la bande. Trois homme ont été mis en examen jeudi...

    Un peu plus d’un an après le braquage d’un diamantaire suisse, trois hommes, âgés de 30 et 32 ans, ont été mis en examen jeudi à Paris, après avoir passé quarante-huit heures en garde à vue dans les locaux du « 36 ».

    Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme, épaulés par leurs homologues suisses, ont interpellé, mardi à Paris, Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) et Puteaux, trois hommes et une femme. Cette équipe est soupçonnée d’avoir dérobé 15 M€ de diamants le 13 mars 2017 à Genève (Suisse). Le chef de la bande avait, lui, déjà été arrêté, le 13 février dernier par la police algérienne à Maghnia, une ville proche de la frontière marocaine.

    Ce dimanche soir de mars 2017, trois hommes encagoulés, armés et vêtus d’habits sombres, surprennent un diamantaire à son domicile dans la banlieue de la ville. Sous la menace d’un pistolet chromé et d’une grenade à fragmentation, ils obligent ce monsieur aux cheveux gris à leur ouvrir les portes de sa société implantée dans le centre-ville de Genève.

    Le diamantaire ligoté dans le coffre de sa voiture

    Les braqueurs le forcent ensuite à ouvrir ses coffres-forts et s’emparent d’une importante quantité de petits diamants blancs, taillés pour le sertissage. Ils couvrent les lieux de mousse d’extincteur pour effacer leurs traces. Une fois leur butin empoché, les malfaiteurs ligotent et bâillonnent la victime, la conduisent dans la campagne et l’abandonnent dans le coffre de sa voiture. Le diamantaire parvient à se libérer de ses liens et donne l’alerte. Il est indemne mais très choqué.

    Les policiers de la brigade de répression du banditisme de Genève sont chargés de mener les investigations. Ils disposent de deux éléments : les braqueurs parlent français et ont pris la fuite à bord d’une Citroën C4 bleu foncée immatriculée en France. Les fonctionnaires se rapprochent de leurs collègues belges, qui se sont spécialisés depuis 2011 dans la réalisation d’appel à témoins vidéo sur YouTube. L’opération est payante et permet d’identifier Nabil, un malfaiteur originaire de Rueil-Malmaison, connu des services de police et affichant sa sympathie pour les mouvements islamistes.

    Le petit film est largement relayé par les médias. Les policiers reçoivent quelques coups de fil et certains désignent Nabil A., 31 ans, comme étant l’homme au visage grêlé qu’on voit sur la vidéo. Ce braqueur, connu des services de renseignements français pour être radicalisé est connu des archives de la police française pour de petits délits. Il est aussi soupçonné d’être impliqué dans plusieurs affaires criminelles non élucidées en France. Se sachant recherché dans l’Hexagone et en Suisse, il se réfugie dans la ville de sa famille en Algérie où il a été arrêté et où il est toujours derrière les barreaux.

    L’ex-employée amoureuse d’un des braqueurs

    L’annonce de son arrestation, fait bouger ses complices présumés qui sont placés sous surveillance policière. Les forces de l’ordre identifient les deux coauteurs du braquage, Samy et Zakaria. Mais aussi un autre complice suspecté d’avoir fabriqué l’alibi d’un des deux hommes. Et plus intéressant, une ex-employée du diamantaire, tombée amoureuse d’un des braqueurs et qui aurait fourni des informations capitales qui ont permis aux malfaiteurs de préparer leur coup. Elle a été remise en liberté mercredi soir car elle aurait livré ces informations au bandit sans connaître leurs intentions et n’a pas participé au partage du butin.

    Mardi dernier chez l’un des suspects, les forces de l’ordre ont mis la main sur 80 000 € en liquide. Mais ce dernier assure qu’il s’agit de dons collectés au profit d’une association qui n’existe pas. Les deux braqueurs présumés ont gardé un silence prudent durant les auditions.

    Le Parisien

    Comment l'employée ne pouvait pas deviner pourquoi ces mecs voulaient des renseignements sur la boutique de son patron, diamantaire ? Et on l'a cru !


    3 commentaires
  • Une alternative à la corrida ? Mais il faut scier le bout des cornes du taureau !


    6 commentaires
  • La drogue était cachée dans un conteneur en provenance du Brésil. La valeur marchande est estimée à plus de 70 millions d'euros. 

    Plus de 1,6 tonne de cocaïne a été saisie jeudi dans le port de commerce de Caen, dans le Calvados, dissimulée dans un conteneur en provenance du Brésil, a annoncé vendredi le procureur de Rennes dans un communiqué.

    La direction régionale des douanes de Caen a "procédé à la saisie de 1.662 kilogrammes de cocaïne" pour une valeur marchande "estimée à plus de 70 millions d'euros au prix de gros, avant d'être coupée", a précisé le procureur.

    La cocaïne était "conditionnée en paquet d'un kilo environ" et cachée dans une cargaison constituée de "palettes de bois".

    Une enquête a été ouverte pour "importation en bande organisée de stupéfiants, transport et détention de stupéfiants" et "association de malfaiteurs en vue de préparer ces infractions". Elle a été confiée à l'antenne de la Police Judiciaire de Caen, sous l'autorité de la juridiction interrégionale spécialisée de Rennes (Jirs), au "vu des quantités découvertes, et des investigations à venir, notamment sur le plan international. Les investigations doivent se poursuivre désormais pour tenter d'identifier les membres de l'organisation criminelle impliquée dans cette importation".

    Europe 1


    3 commentaires