• Caen : plus de 1,6 tonne de cocaïne saisie dans le port de commerce

    La drogue était cachée dans un conteneur en provenance du Brésil. La valeur marchande est estimée à plus de 70 millions d'euros. 

    Plus de 1,6 tonne de cocaïne a été saisie jeudi dans le port de commerce de Caen, dans le Calvados, dissimulée dans un conteneur en provenance du Brésil, a annoncé vendredi le procureur de Rennes dans un communiqué.

    La direction régionale des douanes de Caen a "procédé à la saisie de 1.662 kilogrammes de cocaïne" pour une valeur marchande "estimée à plus de 70 millions d'euros au prix de gros, avant d'être coupée", a précisé le procureur.

    La cocaïne était "conditionnée en paquet d'un kilo environ" et cachée dans une cargaison constituée de "palettes de bois".

    Une enquête a été ouverte pour "importation en bande organisée de stupéfiants, transport et détention de stupéfiants" et "association de malfaiteurs en vue de préparer ces infractions". Elle a été confiée à l'antenne de la Police Judiciaire de Caen, sous l'autorité de la juridiction interrégionale spécialisée de Rennes (Jirs), au "vu des quantités découvertes, et des investigations à venir, notamment sur le plan international. Les investigations doivent se poursuivre désormais pour tenter d'identifier les membres de l'organisation criminelle impliquée dans cette importation".

    Europe 1


  • Commentaires

    1
    françoise
    Samedi 15 Décembre 2018 à 14:38

    Encore une belle prise ,il y en a qui doivent avoir mal au ventre quelque part ,une sacré perte pour les trafiquants !

    2
    Rakia
    Samedi 15 Décembre 2018 à 14:58
    Si c’est pas L’Espagne et le Maroc c’est le Brésil qui fait sa samba , ils méritent tous la mort , ces sales empoisonneurs sans scrupule , honte à eux !
    3
    Samedi 15 Décembre 2018 à 17:40

    On  nous fait part de temps en temps de ce genre de saisies, mais  jamais que ça a abouti à l' arrestation  des caïds

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :