• États-Unis: un prisonnier veut envoyer son plan d'évasion à ses complices et il se trompe d'adresse

    Il suffit parfois d’une toute petite erreur pour faire échouer une tentative d’évasion. Sean Damion Castorina, un détenu du centre de détention de Graham, en Caroline du Nord ( États-Unis) en a récemment fait l’amère expérience.

    Ce prisonnier de 43 ans, incarcéré pour homicide volontaire, avait pour projet de faire exploser un mur du centre de détention afin de s’échapper, rapporte samedi 15 décembre le site Buzzfeed News. Son projet a échoué à la suite d'une erreur d’adresse.

    Fabrication d’une bombe artisanale

    Pour organiser son évasion, Castorina comptait sur l’aide de deux de ses anciens codétenus, âgés respectivement de 23 et 24 ans. Les deux complices avaient été incarcérés pour des peines plus courtes, pour « possession de drogues » et « entrée par effraction ». Ils avaient récemment été libérés.

    Au préalable, ils avaient été chargés par Castorina de fabriquer une bombe artisanale ou de se procurer de la dynamite, afin de faire exploser l’un des murs de la prison.

    Une grossière erreur d’adresse

    Toujours emprisonné, Castorina a rédigé des instructions à l’attention des deux jeunes hommes. La lettre envoyée depuis sa cellule comprenait les plans de la prison et les consignes qui permettraient d’organiser son évasion.

    Malheureusement pour lui, il s’est trompé d’adresse en envoyant ce courrier de la plus haute importance. Comme le raconte Slate, la lettre est arrivée chez un habitant de la ville de Graham. Ce dernier a alerté la police, qui a mené l’enquête pour intercepter les trois malfaiteurs.

    « Nous aurions pu perdre des employés »

    « Nous aurions pu sûrement perdre un détenu, nous aurions pu perdre des employés et nous aurions pu perdre des salariés dans les bâtiments environnants », a déclaré Terry Johnson, shérif du comté d’Alamance, « soulagé » de voir ce projet déjoué.

    Castorina devra répondre des faits de « conspiration en vue de commettre un crime », de « fabrication, assemblage et stockage d’engins explosifs » et de « tentative d’évasion ». Quant à ses deux complices, ils devront répondre de l’usage d’engins explosifs et pourraient bien retourner derrière les barreaux.

    20 Minutes


    3 commentaires
  • Un bon moment de rigolade, enfin pour moi !


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - MERCREDI 19 12 2018

     

    Je vous souhaite une bonne journée


    4 commentaires
  • Strasbourg : un demi-frère de Cherif Chekatt interpellé pour vol à main armée

    Trois hommes, dont le demi-frère du terroriste du marché de Noël, ont braqué un passant avec une arme de poing.

    Un demi-frère de Cherif Chekatt interpellé pour vol à main armée à Strasbourg. Lui et ses deux complices ont été arrêtés ce lundi 17 décembre et placés en garde à vue pour avoir braqué un passant avec une arme de poing pour lui voler son portefeuille, rapporte ce mardi BFMTV.

    Les faits se sont déroulés, selon la chaîne, dans le quartier sensible des Poteries, à Strasbourg. La victime a pu appeler la police immédiatement après les faits et les policiers ont interpellé les suspects 20 minutes plus tard.

    Les trois individus ont tous été placés en garde à vue et l'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Strasbourg. Parmi les gardés à vue : un demi-frère de Cherif Chekatt, âgé de 15 ans seulement. Cherif Chekatt, le terroriste du marché de Noël, a été abattu par la police après une traque de 48 heures. 

    L'OBS

    Quel famille !


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 18 12 2018

     

    Bonne soirée


    6 commentaires
  • Pour tout apprécier, il faut connaître la Suisse ! De bons moments !


    4 commentaires
  • Les corps de deux femmes, l'une danoise, l'autre norvégienne, ont été retrouvés dans une zone montagneuse du sud du Maroc. Ils portaient des "signes de violence à l'arme blanche" sur leur cou. 

     

    Maroc : un suspect arrêté après le meurtre de deux touristes scandinaves

     

    Un suspect a été arrêté mardi 18 décembre après le meurtre de deux touristes scandinaves âgées de 24 et 28 ans dans le Haut-Atlas, une région montagneuse touristique du sud du Maroc, très prisée par les randonneurs.

     

    D'autres suspects sont recherchés après la découverte lundi des corps de ces deux touristes, une Danoise et une Norvégienne, près du site de Chamharouche, à proximité du village d'Imlil, indique le bureau central d'investigations judiciaires dans un communiqué publié par le ministère de l'Intérieur marocain. Le suspect a été interpellé à Marrakech, la capitale touristique du Maroc située au pied de l'Atlas, et placé en garde à vue pour être interrogé afin de déterminer le mobile de son crime présumé, selon la même source.

    Les corps des deux victimes portaient des "traces de violence à l'arme blanche" sur le cou, selon les autorités marocaines. Les communiqués officiels évoquent un "acte criminel", et la presse marocaine un "crime crapuleux". Les parents des victimes ont été prévenues dans la soirée de lundi dans leurs pays respectifs. La victime danoise, Louisa Vesterager Jespersen, âgée de 24 ans, "a eu la gorge tranchée", a affirmé sa mère, Helle Petersen, citée par le journal danois B.T.. Sa famille lui avait déconseillé de se rendre au Maroc, "un lieu chaotique", selon Helle Petersen.

    Randonnées suspendues

    La victime norvégienne, Maren Ueland, était âgée de 28 ans. "Elle était tellement bien. Sa priorité était la sécurité. Les filles avaient pris toutes les précautions avant de s'embarquer pour ce voyage", a témoigné sa mère, Irene Ueland, à la radiotélévision norvégienne NRK. Les deux jeunes femmes étudiaient dans une université du sud de la Norvège et effectuaient un voyage prévu pour durer un mois. Le dernier contact entre Maren et sa mère Irene remontait au 9 décembre. 

    Un important dispositif de sécurité a été déployé dans la région d'Imlil après la découverte des corps et les randonnées ont été suspendues dans cette région montagneuse très touristique, selon les médias marocains. Situé à une dizaine de km d'Imlil, le site de Chamharouche, à environ 2300 m d'altitude, est une des étapes sur la route vers le refuge du Toubkal.

    franceinfo Afrique


    3 commentaires
  • Les occupants d’un véhicule qui circulait sur la Départementale entre Vers et Saint-Géry, dans le Lot, ont eu une chance incroyable.

    Le chasseur avait un sanglier en point de mire… L’animal était de l’autre côté de la départemental 653, entre Vers et Saint Géry, près de Cahors, dans le Lot.

     

    Le projectile de gros calibre est entré par la carrosserie au-dessus de la vitre arrière droite, avant de ressortir par le pavillon. Au passage, il a brisé les vitres. Un fragment a même été retrouvé dans l'habitacle. Les deux occupants ne sont pas blessés, mais le bilan aurait pu être lourd : la voiture est équipée d’un siège bébé, vide à ce moment-là.

    La balle venait d’uneFrance Bleu Occitanie, n’ont pas eu de mal à retrouver les chasseurs. (?)

    Après avoir contrôlé le directeur de la chasse, l’un d’entre eux a reconnu avoir visé le sanglier de l’autre côté de la voie. Âgé de 57 ans et domicilié dans les Hautes-Pyrénées, le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel afin d’être jugé pour mise en danger de la vie d’autrui par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité et de prudence.

    Il y a quelques jours, un TGV reliant Paris à Nice avait été touché par une munition de chasse à la hauteur d’Avignon (Vaucluse). Le projectile s’était fiché dans un appui-tête après avoir traversé la vitre.

    Le Parisien

    Ces salauds de chasseurs sont des dangers publics !


    4 commentaires
  • Pour défendre leur pouvoir d'achat, les retraités descendent dans la rue ce mardi 18 décembre. CSG, pensions, Ehpad, les revendications sont nombreuses. Des appels ont été lancés à Paris et en région par neuf organisations syndicales.

    «Pressurés et maltraités », les retraités manifestent à Paris et en région

    © THOMAS SAMSON/AFP Le 18 octobre dernier, les retraités étaient déjà descendus dans la rue. 

    Colère et revendications persistent chez les retraités, conjointement au mouvement des «gilets jaunes». Malgré le geste d'Emmanuel Macron sur la CSG - finalement décalé de plusieurs mois -, pas moins de neuf organisations syndicales ont lancé un appel à manifester pour ce mardi 18 décembre. «Nous exigeons toujours la suppression de la hausse de la CSG pour tous les retraités et l'indexation de toutes les pensions sur l'évolution des salaires», explique l'intersyndicale (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble et solidaires) dans un communiqué. Les manifestants auront rendez-vous en région, comme en Charente-Maritime ou en Franche-Comté mais aussi à Paris, devant le ministère des Finances à 14h30.

    Quelles revendications?

    Les retraités ne sont donc pas satisfaits des mesures du président et ils le font savoir. Plutôt qu'un simple geste sur la CSG ils réclament la suppression de sa hausse dès le PLFSS 2019. «C'est difficile d'imaginer que les retraités puissent se satisfaire de cette mesure (annoncée par Emmanuel Macron sur la CSG)» après plusieurs années de quasi-gel des pensions et avec le «maintien» de leur «désindexation» par rapport à l'inflation, a justifié Pascal Santoni, membre de l'UCR-CGT, à l'AFP la semaine dernière.

    Les retraites réclament également la revalorisation de toutes les pensions, notamment par la fin du gel de ces dernières. Pour réaliser des économies, le gouvernement prévoit de sous-revaloriser les pensions de 0,3% en 2019 et en 2020, nettement en deçà de l'inflation qui tourne actuellement à 1,9%. Autres revendications: l'indexation des pensions sur les salaires, le maintien des pensions de réversion et la prise en charge intégrale par la Sécurité sociale de la perte d'autonomie. Enfin, ils réclament l'amélioration des moyens budgétaires, notamment dans les Ehpad ainsi que le développement et le renforcement des services publics de qualité. En dernier lieu, ils reprochent à Emmanuel Macron la suppression de l'ISF. «Ne nous laissons pas faire, revendiquons», martèle l'appel à manifester.

    Le Figaro.fr


    3 commentaires
  • L’opération «Loto du patrimoine» vise à financer la rénovation de monuments en France à travers un jeu de grattage et un loto.

    Les députés rétablissent la taxation du Loto du patrimoine : la colère de Stéphane Bern

    L’Assemblée nationale a rétabli pour le Loto du patrimoine, dans la nuit de lundi à mardi, la taxation que l’État prélève habituellement sur les jeux de loteries de la Française des jeux, au grand dam de certains élus d’opposition.

    L’amendement de la commission des finances, qui a reçu un avis favorable du gouvernement, a supprimé en nouvelle lecture un article du Sénat qui exonérait les jeux en faveur du patrimoine de la CSG, de la TVA et autres taxes.

    Cette exonération totale est « une première pour un jeu de hasard qui me semble assez gênante », avait jugé le rapporteur général du Budget, Joël Giraud (LREM).

    Pilotée par l’animateur Stéphane Bern, l’opération « Loto du patrimoine » vise à financer la rénovation de monuments en France à travers un jeu de grattage et un loto. L’animateur n’a pas manqué de réagir sur Twitter au rétablissement de cette taxation, en accusant « les technocrates ».

    L’annonce que l’Etat prélèverait 14 millions de taxes sur les 200 millions de recettes escomptées (l’essentiel allant aux gagnants et 20 millions à la Fondation du patrimoine) avait provoqué un début de polémique.

    Pour l’éteindre, le gouvernement avait décidé de débloquer 21 millions supplémentaires en faveur du patrimoine.

    «Je crains que nos châteaux n’aient plus qu’à attendre des jours meilleurs»

    L’article introduit par le Sénat « permettrait d’aider de façon plus conséquente le patrimoine français », a estimé Emmanuelle Ménard (app. RN, ex-FN) en réclamant en vain son maintien.

    « Je crains que nos châteaux, abbayes et autres trésors français n’aient plus qu’à attendre des jours meilleurs », a-t-elle ajouté.

    Gilles Lurton (LR), qui avait mis un coup de projecteur sur cette taxation de l’Etat en première lecture, a estimé que la suppression de cet article revenait à « tromper les Français ».

    Le Parisien


    3 commentaires
  • «Pas la dernière»: Blanquer annonce la fermeture d’une école musulmane à Marseille

    Le ministre français de l'Éducation a annoncé dans un entretien sur BFMTV la fermeture à Marseille d'un établissement scolaire musulman clandestin relié à l'islamisme fondamentaliste. Selon lui, d’autres écoles, qui «ne sont pas dans les normes», se retrouvent également dans le viseur des autorités.

     

    Un établissement scolaire clandestin musulman relié à l'islamisme fondamentaliste, «en l'occurrence salafiste», est en cours de fermeture dans le 14ème arrondissement de Marseille, a déclaré Jean-Michel Blanquer le 18 décembre dans une interview sur BFMTV.

    Selon la chaîne de télévision, il s'agit d'une école que fréquente une vingtaine d'élèves âgés entre 3 et 9 ans, y compris des petites filles voilées.

     

    «Ils (les élèves, ndlr) étaient déclarés comme faisant l'objet d'une instruction à domicile, donc il y a eu un mensonge», a indiqué le ministre. Toujours est-il que, poursuit la chaîne, l'école a été fermée en premier lieu pour «le non-respect de conditions d'hygiène et des sorties de secours pas aux normes».

    Le ministre a de son côté tenu à souligner qu'une telle école, qui n'étaient pas «dans les normes», pouvait «poser un problème du point de vue de l'ordre public» ou «du respect des règles de base de l'Éducation nationale».

    «Nous ne voulons pas que des enfants se fassent endoctriner petits, de cette façon-là», a-t-il fait remarquer.

    «C'est la première (fermeture, ndlr), ce ne sera pas la dernière. (…) Quelques autres (écoles, ndlr) seront fermées au cours des prochaines semaines», a assuré le ministre, rappelant qu'il y avait «800 signalements de manquements à la laïcité dans les établissements scolaires français, depuis la mise en place des "équipes laïcité", il y a six mois».

     

    Le nombre de 30.000 à 50.000 croyants acquis en France au salafisme, dont 10.000 à 12.000 particulièrement «virulents», sur près de 6 millions de musulmans, est avancé par les services de renseignement.  En 2016, une source antiterroriste dénombrait 120 mosquées et salles de prière sous influence salafiste, sans compter les lieux soumis à des tentatives de déstabilisation.

    Le succès du salafisme est indéniable dans les agglomérations de Paris, Marseille, Lyon et Lille, auprès de jeunes issus de l'immigration, nés en France et séduits par cet islam moins traditionnel que celui de leurs parents, mais aussi chez des convertis qui y trouvent une dimension identitaire forte. 

    Sputnik


    3 commentaires

  • 3 commentaires
  • CHAANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - MARDI 18 12 2018

     

    Bonne journée


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 17 12 2018

     

    Passez une bonne soirée


    5 commentaires
  • Carte de l’implantation islamique en France pour l’année 2018

    Carte de l’implantation islamique en France pour l’année 2018

    Juste pour information !  happy


    9 commentaires
  • Fin de partie : la Justice administrative autorise la construction à Strasbourg de la plus grande mosquée d’Europe

    Par un arrêt du 7 juin 2018, le Conseil d’État a rejeté en dernier ressort les recours contre le permis de construire délivré par la ville de Strasbourg à la Confédération islamique Millî Görüs. L’équipe municipale de Strasbourg a donc réussi à imposer la construction dans la capitale européenne d’une mosquée ottomane. Cette mosquée turque sera l’une des plus grandes d’Europe avec les plus hauts minarets d’Europe. Ni les riverains du quartier de la Meinau, ni les Strasbourgeois dans leur grande majorité ne voulaient de ce projet.

     

    Après presque quatre années de procédure, le jugement définitif est tombé. Les 22 riverains qui avaient introduit les recours n’ont pas été admis à faire connaître leurs griefs, car la justice ne leur a pas reconnu l’intérêt à agir. Eh oui, c’est comme cela que ça se passe en France aujourd’hui : même si un permis de construire est entaché de multiples irrégularités,  les voisins ne sont pas sûrs de pouvoir obtenir gain de cause en justice. Ils doivent préalablement prouver qu’ils ont un intérêt à agir. Dans le cas du projet de mosquée à Strasbourg, en près de quatre ans de procédure, pas une seule fois le dossier n’a été examiné au fond par les juges, ni par ceux du Tribunal administratif de Strasbourg, ni par ceux de la Cour administrative d’appel de Nancy, ni par ceux du Conseil d’État à Paris. Les juges ont toujours rejeté les requêtes des 22 riverains, au motif – très commode – qu’ils n’ont pas pu prouver en quoi le projet de mosquée pouvait les gêner. Et c’est ainsi qu’on fait passer un permis de construire qui ne respecte en rien les règles d’urbanisme (absence de parkings, hauteur dépassant la limite autorisée, non respect des règles sur les aménagements paysagers, etc.)

     

    D’ailleurs, tout s’est passé comme si les élus strasbourgeois et l’association turque connaissaient d’avance la décision que prendraient les juges du Conseil d’État. Alors que le dossier était en attente d’examen, les élus et les autorités turques de Strasbourg n’ont pas hésité à organiser la cérémonie d’ouverture du chantier dès le 15 octobre 2017 ! Les travaux ont commencé bien avant que le Conseil d’État ne rende sa décision.

     

    Il faut aussi rappeler que même si la population strasbourgeoise était dans une large majorité opposée à ce projet, les élus et notables se sont tous prononcés en faveur de la nouvelle mosquée turque, tous bords politiques confondus. Tous les partis politiques étaient représentés lors de la cérémonie de pose de la première pierre.

    Bataille perdue cette fois-ci, mais les Strasbourgeois doivent rester vigilants et mobilisés.

    Site : Non aux minarets à Strasbourg et en Alsace

    *************************

    La mosquée de la Meinau, qui pourra accueillir jusqu'à 3 000 fidèles, se présente comme l’une des futures plus grandes mosquées d’Europe. Conçue dans un style typiquement ottoman par l’architecte Muharrem Hilmi Senalp, l’édifice aura deux minarets de 36 mètres de hauteur, sans pour autant qu'ils ne serviront à l'appel aux prières. Il s’agira de la quatrième mosquée construite à Strasbourg après celle dans les quartiers de Heyritz en 2012, de Robertsau en 2015 et de Hautepierre en 2017.   

     

    Fin de partie : la Justice administrative autorise la construction à Strasbourg de la plus grande mosquée d’Europe

    La première pierre de mosquée Eyyûb Sultan, aussi dite la Grande Mosquée turque, a été posée dimanche 15 octobre 2017, en présence notamment du maire de Strasbourg Roland Ries, le préfet du Bas-Rhin Jean-Luc Marx, l’ambassadeur de Turquie Ismail Hakki Musa et des représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM).

    Saphir News     


    3 commentaires
  • Remplacer le foie gras pendant les fêtes : nos recettes végétales

    Le foie gras, c’est l’entrée incontournable des fêtes de fin d’année mais tout le monde n'a pas envie de le servir pour son repas de Noël.

    Sachez qu'il existe des alternatives appelées « faux gras ». Il s'agit de foie gras entièrement végétaux réalisés le plus souvent à base de tofu mais aussi parfois avec des pois chiches, de la purée de châtaigne, des lentilles… On peut trouver ces faux gras dans le commerce (le plus connu étant le faux gras de Gaia vendu notamment chez Naturalia) mais aussi et surtout enfiler un tablier pour réaliser un faux gras ou une terrine vegan à la maison.

     

    Un foie gras végétal à base de lentilles

    Etoilé Michelin, le chef Alexis Gauthier est aussi un vegan convaincu. Avec la complicité de l’association de défense des animaux PETA, il a imaginé une recette de faux gras à base de lentilles, de purée de noix et d’un peu de purée de betterave. Cette terrine délicatement parfumée au cognac et aux champignons fait saliver rien qu’à la lecture de la recette, à retrouver dans son intégralité ci-dessous.

     

    La recette de faux gras du chef étoilé Alexis Gauthier 

     

    Faux gras au tofu

    Le tofu est généralement très utilisé dans les recettes de foie gras végétal, en témoigne cette recette de terrine façon foie gras à base de marrons et de tofu soyeux. Bien relevée grâce à de nombreuses épices (poivre, muscade, graines de coriandre, clous de girofle…) et à une rasade d’armagnac, cette terrine contient aussi des shiitakes, ces champignons très parfumés couramment utilisés dans la cuisine japonaise.

     

    Des tartinades de légumes d’hiver

    Pour garnir vos toasts de fête, vous pouvez aussi miser sur des tartinades confectionnées avec des légumes de saison. Essayez notre recette de tartinade carotte-cacahuète et cannelle ou celle à la betterave et aux pois chiches , lancez-vous dans une préparation à base de panais, de champignons ou apprivoisez le topinambour, dont la saveur délicate se marie très bien avec… la truffe : un produit de fête garanti végétal.

    Sachez qu'il existe des alternatives appelées « faux gras ». Il s'agit de foie gras entièrement végétaux réalisés le plus souvent à base de tofu mais aussi parfois avec des pois chiches, de la purée de châtaigne, des lentilles… On peut trouver ces faux gras dans le commerce (le plus connu étant le faux gras de Gaia vendu notamment chez Naturalia) mais aussi et surtout enfiler un tablier pour réaliser un faux gras ou une terrine vegan à la maison.

     

    Un foie gras végétal à base de lentilles

    Etoilé Michelin, le chef Alexis Gauthier est aussi un vegan convaincu. Avec la complicité de l’association de défense des animaux PETA, il a imaginé une recette de faux gras à base de lentilles, de purée de noix et d’un peu de purée de betterave. Cette terrine délicatement parfumée au cognac et aux champignons fait saliver rien qu’à la lecture de la recette, à retrouver dans son intégralité ci-dessous.

     

    Larecette de faux gras du chef étoilé Alexis Gauthier 

     

    Faux gras au tofu

    Le tofu est généralement très utilisé dans les recettes de foie gras végétal, en témoigne cette recette de terrine façon foie gras à base de marrons et de tofu soyeux. Bien relevée grâce à de nombreuses épices (poivre, muscade, graines de coriandre, clous de girofle…) et à une rasade d’armagnac, cette terrine contient aussi des shiitakes, ces champignons très parfumés couramment utilisés dans la cuisine japonaise.

     

    Des tartinades de légumes d’hiver

    Pour garnir vos toasts de fête, vous pouvez aussi miser sur des tartinades confectionnées avec des légumes de saison. Essayez notre recette de tartinade carotte-cacahuète et cannelle ou celle à la betterave et aux pois chiches , lancez-vous dans une préparation à base de panais, de champignons ou apprivoisez le topinambour, dont la saveur délicate se marie très bien avec… la truffe : un produit de fête garanti végétal.

    750 g

    Toutes celles et tous ceux qui vont manger du foie gras à Noël sont des salopes et des salauds !

    Ce n'est pas parce que l'on a chien ou chat que l'on aime les animaux !


    8 commentaires
  • En Inde, l'espoir s'amenuise pour 13 mineurs piégés par une inondation

    L'espoir s'amenuisait lundi pour au moins 13 mineurs bloqués sous terre depuis jeudi dernier après une inondation dans une mine de charbon illégale d'une zone isolée du nord-est de l'Inde.

    Des équipes de secouristes ont pompé l'eau du site depuis l'accident, survenu dans l'État du Meghalaya riche en minerai, mais aucun contact n'a pu être établi avec les mineurs, a indiqué la police.

    La police estime que 13 personnes se trouvaient à l'intérieur au moment de l'inondation.

    "Nous ne pouvons rien dire pour le moment alors que les opérations de secours se poursuivent", a déclaré à l'AFP un responsable de la police locale, Sylvester Nongtnger. "Le puits de mine est très profond, à une centaine de mètres. Nous faisons de notre mieux".

    Des extractions illégales

    Un tribunal indien avait interdit les mines de charbon dans cette zone en 2014 après des plaintes de militants écologistes dénonçant "une pollution grave de l'eau".

    Mais la pratique continue avec des extractions illégales de charbon par des habitants qui percent des trous sur le flanc des collines puis creusent de petits tunnels horizontaux pour atteindre une veine de charbon.

    Ce type d'installation est appelé "trou à rats" en raison des moyens primitifs utilisés.

    Quinze mineurs avaient trouvé la mort dans un accident similaire survenu dans le même État en 2012. Leurs corps n'ont jamais été retrouvés.

    Paris Match


    3 commentaires

  • 5 commentaires