• CHANTOUVIVELAVIE : Nouveau record pour Sailor, le caniche sauvé de l'euthanasie

    CHANTOUVIVELAVIE : Nouveau record pour Sailor, le caniche sauvé de l'euthanasie

    Déjà présent dans l'édition 2015, voilà que le chien recordman vient de s'offrir une place toute fraîche dans le Guinness World Records 2017... grâce à un nouveau tour pour le moins étonnant.

     

    Adopté à l’âge de six mois alors qu’il devait se faire euthanasier pour agressivité, Sailor a eu la chance d’être sauvé. 

    A la suite de son adoption, le Caniche est est même devenu un chien extraordinaire et très talentueux grâce à Alex Rothacker, son maître et entraîneur. Ce dernier lui a enseigné, durant un an et demi, un grand nombre de tours d’équilibre et des cascades...

    Déjà présent dans le Livre des Records de 2015 pour avoir réussi à monter les escaliers sur ses pattes arrière, Sailor est à nouveau entré dans le prestigieux livre avec un tout nouveau record. 

    Le chien a en effet réussi, en live, à marcher sur un ballon et à slalomer entre 8 poteaux en seulement 1 minutes et 35 secondes ! Un record pour le moins incroyable qui lui a valu d'être chaudement félicité par son maître ainsi que les juges.

    Selon Alex Rothacker, quand Sailor entend rire les gens, il est excité parce qu’«il sait qu’il rend les gens heureux». Donner du bonheur aux gens qui l'entourent serait d'ailleurs son plus grand plaisir. 

    Wamiz

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2016 à 14:50

    Je n'ai pas trouvé la video où il slalome sur le ballon entre des poteaux !

    2
    Samedi 22 Octobre 2016 à 17:33

    Le caniche royal est particulièrement doué pour ce genre d' exercice, et les animaux ont un sens de l' équilibre que nous n' avons pas

    3
    françoise
    Samedi 22 Octobre 2016 à 18:16

    Fantastique ce chien est hyper doué ,cela aurait bien été dommage qu'on lui enlève sa vie ,c'est une récompense pour cet homme et un bonheur pour ce caniche ,on constate qu'il prend plaisir à exécuter ces numéros!

    4
    fripouille
    Samedi 22 Octobre 2016 à 18:44

    Voilà un maître qui a su tirer parti de ses facultés ! Le chien de mes enfants (un gros, genre boxer : un Fila...) au début me mordait les avant-bras, je saignais. Mon gendre est allé dans un centre d'éducation, et depuis ce ne sont que léchouilles. Mais cet aspect agressif était en fait un appel au jeu, trop brutal pour un humain, mais parfaitement logique pour lui. On n'ira jamais assez faire "dresser" son chien ! Beaucoup de gens réprouvent ce terme dresser, en fait on dit "éducation", c'est pareil et c'est plus joli...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :