• CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 12 09 2018

     

    Passez une bonne soirée


    6 commentaires
  • L'ouragan Florence, annoncé comme historique par les autorités américaines, s'approche de la côte est des Etats-Unis. Des images prises depuis un avion par un chasseur d'ouragans ou par des satellites permettent de mesurer l'ampleur du phénomène météorologique, qui frappera principalement la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et la Virginie.

     

    LIEN article :  https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/louragan-florence-un-monstre-sapproche-de-la-c%c3%b4te-est-am%c3%a9ricaine/ar-BBNdqjD?li=BBoJIji&ocid=PerDHP


    7 commentaires
  • Plan prison : Belloubet veut réduire la surpopulation carcérale de 8.000 personnes

    Ridicule ses cheveux longs à son âge ! Une vraie sorcière !

    Le plan de la ministre prévoit également de créer 7.000 places de prison supplémentaires.

    Le plan prison qui doit être présenté ce mercredi 12 septembre par le gouvernement permettra de réduire la surpopulation carcérale de 8.000 personnes en proscrivant l'emprisonnement pour les très courtes peines, affirme la garde des Sceaux dans un entretien aux "Echos".

    "La redéfinition de l'échelle des peines devrait [...] faire baisser [la population carcérale] de 8.000 personnes une fois mise en place", affirme Nicole Belloubet sans toutefois fixer d'échéance précise.

    Les peines de moins d'un mois plus passibles de prison !

    Son projet , qui sera présenté en conseil des ministres, réécrit l'échelle des peines pour éviter de courtes peines d'emprisonnement. En dessous d'un mois, les peines d'emprisonnement seront ainsi interdites tandis qu'entre un et six mois, la peine s'exécutera par principe dehors !!!

    "On a fait de l'emprisonnement la peine de référence unique, ce qui est inefficace quand elle est de courte durée", justifie la ministre dans cet entretien où elle répète son souhait de développer les alternatives à l'incarcération, notamment les travaux d'intérêt général.

    10 choses à savoir sur Nicole Belloubet, la ministre qui doit sauver les prisonsSelon les derniers chiffres officiels, le nombre de personnes détenues dans les prisons françaises s'établissait au 1er août à 70.519 pour 59.870 places.

    Pour lutter contre cette surpopulation chronique, le plan de la ministre prévoit également de créer 7.000 places de prison supplémentaires d'ici à la fin du quinquennat et de lancer d'ici à 2022 la construction de 8.000 autres places, conformément au voeu du président Emmanuel Macron.

    1,7 milliard pour les nouvelles prisons

    Parmi ces nouvelles places, 2.500 seront construites dans des maisons d'arrêt avec un "haut niveau de sécurité", a détaillé Nicole Belloubet alors que l'administration pénitentiaire est encore sous le coup de l'évasion le 1er juillet du braqueur Redoine Faïd, qui reste encore aujourd'hui introuvable.

    La ministre annonce également que "les crédits de la Justice augmenteront de près de 25% sur cinq ans dans le cadre de la loi de programmation".

    "C'est plus de 1,7 milliard d'euros de crédits d'investissement qui seront mobilisés d'ici à la fin du quinquennat pour la construction de nouvelles prisons."

    L'OBS

    C'est la suite de Taubira !

    Des peines de prison dehors, c'est tout nouveau, cela vient de sortir !!!

    Les jeunes délinquants peuvent continuer, ils ne craignent plus rien !

    On peut attendre longtemps la construction de nouvelles prisons !


    4 commentaires
  • Vol de bijoux de la famille royale saoudienne dans un palace parisien

    Une enquête pour vol a été ouverte après la plainte d'une membre de la famille royale saoudienne qui affirme avoir été victime d'un vol de bijoux, estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros, dans un palace parisien, ont indiqué des sources concordantes, lundi.

    Un préjudice qui s'élèverait à 800.000 euros.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime qui a déposé plainte, évalue le préjudice à 800.000 euros, a affirmé une source proche du dossier, confirmant une information de franceinfo. Les faits se seraient déroulés vendredi après-midi, dans une chambre du Ritz, célèbre palace situé place Vendôme, à Paris (1er arrondissement), a précisé la même source.

    Aucune trace d'effraction.

    Les bijoux n'étaient pas dans un coffre et aucune trace d'effraction n'a été constatée. Une enquête a été ouverte du chef de vol et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) à la suite d'une plainte déposée par un client, a indiqué une source judiciaire.

    Europe 1

    Qui prouve qu'elle avait 800 000 € de bijoux, a t-elle des photos ?


    4 commentaires
  • Ille-et-Vilaine. Une octogénaire ligotée par des cambrioleurs

    Des cambrioleurs ont surgi en pleine nuit, la semaine dernière, au domicile d'une habitante de Chantepie, près de Rennes. Ils ont ligoté l'occupante de la maison, et ont volé de l'argent. La police judiciaire est chargée de l'enquête.

     

     

    Une habitante de Chantepie, près de Rennes, âgée de 84 ans, a été réveillée par des cambrioleurs, dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 septembre. Les deux malfaiteurs sont entrés dans sa maison, située dans une rue proche du centre-ville. Ils ont ligoté l'octogénaire avec une corde et l'ont immobilisée sur un fauteuil.

    Les cambrioleurs ont fouillé la maison. Ils ont volé de l'argent liquide et sont repartis en laissant la victime attachée. Cette dernière a réussi à se défaire de ses liens et a donné l'alerte aux services de police.

    La maison de l'octogénaire a été inspectée par les techniciens de la scientifique. Des voisins ont été entendus. L'enquête est confiée à la police judiciaire de Rennes. 

    Ouest-France

    Heureusement, ils ne l'ont pas frappé !


    5 commentaires
  • Fabrice Nicolino : "L'industrie des pesticides est devenue criminelle"

    © LOIC VENANCE / AFP Fabrice Nicolino

    Dans un "appel des coquelicots" lancé mercredi dans "Charlie Hebdo", de nombreux activistes demandent l'interdiction des pesticides. "On vit une situation qui est absolument terrifiante", estime l'auteur du livre manifeste, chez Matthieu Belliard sur Europe 1.

    Une centaine d'activistes et de simples citoyens réclament l'interdiction de "tous les pesticides" de synthèse dans un "appel des coquelicots", ouvert aux signatures et lancé mercredi dans un Charlie Hebdo spécial pesticides. "On vit une situation qui est absolument terrifiante", s'est alarmé Fabrice Nicolino, essayiste et auteur d'un livre manifeste Nous voulons des coquelicots (Les Liens qui Libèrent), au micro de Matthieu Belliard sur Europe 1, mardi.

    "On vit une situation d'horreur."

    D'après lui, "l'industrie des pesticides est devenue criminelle". "Des milliers de gens le savent mais il faut le crier sur tous les tons. On vit une situation d’horreur parce que les oiseaux nous quittent, les insectes pollinisateurs dont les abeilles, les papillons nous quittent par milliards de milliards, les humains eux-mêmes sont touchés gravement", poursuit-il.

    "On s’est rendu compte que toutes les politiques tentées ou soi-disant tentées pour lutter contre les pesticides, avaient échoué lamentablement", explique-t-il avant d'ajouter : "Malgré de grosses dépenses publiques, la consommation de pesticides a augmenté dans les dix dernières années de plus de 12%."

    Une situation "hors de contrôle". 

    "On est en face d’une situation qui est devenue hors de contrôle avec une industrie qui a pris des habitudes tellement épouvantables qu’elle en est devenue, à notre sens en tout cas, criminelle", lâche Fabrice Nicolino en guise de conclusion.

    Europe 1

     Dans un "appel des coquelicots" lancé mercredi dans "Charlie Hebdo", de nombreux activistes demandent l'interdiction des pesticides. "On vit une situation qui est absolument terrifiante", estime l'auteur du livre manifeste "Nous voulons des coquelicots", interview chez Matthieu Belliard sur Europe 1.

     


    4 commentaires
  • Disparition des abeilles - 15e législature

     

    Question écrite n° 06354 de Mme Laurence Rossignol (Oise - SOCR)           

    publiée dans le JO Sénat du 26/07/2018 - page 3815

     

    Mme Laurence Rossignol appelle l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur le risque d'extinction pesant sur les colonies d'abeilles en Europe.
    Depuis une dizaine d'années, la population d'abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale sur certaines zones. Le phénomène de « syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles » ou CCD (« colony collapse disorder ») provoque subitement dans les ruches une disparition des abeilles sans que l'on ne retrouve aucun cadavre à proximité.

    Ce syndrome est très préoccupant en raison de l'importance écologique de l'abeille en tant que pollinisatrice. En France, près de 30 % des colonies d'abeilles disparaissent chaque année. En dix ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité.
    Ces chiffres sont d'autant plus inquiétants, quand on voit que dans une région de Chine les abeilles ont totalement disparu à cause de l'usage intensif des pesticides.

    En effet, les abeilles sont les premières victimes des pesticides et plus particulièrement des insecticides néonicotinoïdes. Alors que l'article 125 de la loi n° 2016-1087 du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages a interdit l'utilisation des néonicotinoïdes pour le traitement des semences à compter du 1er septembre 2018, avec des aménagements possibles jusqu'au 1er juillet 2020, les apiculteurs sont très inquiets face à la décision de l'agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) d'autoriser, le 27 septembre 2017, deux nouveaux insecticides, qui ont pour principe actif le sulfolaxaflor. Ces produits ont une véritable incidence sur le système nerveux des insectes, en augmentant leur dysfonctionnement et leur mortalité, dévastant ainsi les colonies d'abeilles.
    La production de miel depuis les vingt dernières années a chuté et a été divisée par deux, le taux de mortalité des abeilles peut même aller jusqu'à 80 % dans certaines ruches.

    Les abeilles ont un rôle essentiel dans notre écosystème, elles sont à l'origine de la reproduction de plus de 80 % des espèces végétales, elles jouent un rôle dans la production de plus de trois quarts des cultures dans le monde (la majorité des cultures fruitières, légumières, oléagineuses et protéagineuses, de fruits à coques, d'épices et de stimulants), elles représentent 10 % du chiffre d'affaires de l'agriculture mondiale et rapportent 153 milliards d'euros par an.

    Dans ce contexte, elle lui demande la mise en place d'un grand plan de préservation et de reconquête des insectes pour permettre une véritable sauvegarde des colonies d'abeilles et les mesures qu'il compte prendre pour éliminer les produits phytosanitaires et phytopharmaceutiques dont les substances actives nuisent aux colonies d'abeilles.

     

    En attente de réponse du Ministère de l'agriculture et de l'alimentation.

    SENAT Un site au service des citoyens


    4 commentaires
  • Deux enfants retrouvés morts près de leur mère inconsciente dans l'Ain

    Deux petites filles ont été retrouvées sans vie mardi après-midi près de leur mère inconsciente, à leur domicile de Saint-Genis-Pouilly (Ain), et un troisième enfant a été hospitalisé, a-t-on appris auprès du parquet de Bourg-en-Bresse.

    "Les circonstances du drame ne sont pas encore connues et nous n'avons pas pour l'instant de certitude sur le rôle de la mère, qui a été prise en charge par les secours", a indiqué cette source à l'AFP. "On peut supposer qu'elle a fait une tentative de suicide mais ce n'est qu'une hypothèse à ce stade", a ajouté le parquet.

    Les deux fillettes décédées seraient âgés de 2 et 6 ans.

    La macabre découverte s'est produite dans un quartier résidentiel tranquille de cette commune du pays de Gex, frontalier avec la Suisse.

    Agé d'une dizaine d'années, le troisième enfant, a été transporté "dans un état grave" par hélicoptère au Centre hospitalier de Genève. Le médecin légiste était attendu sur place en début de soirée. L'enquête a été confiée à la section de recherche de Lyon.

    Paris Match

    Je pense que la mère a voulu tuer ses trois enfants et se suicider !


    4 commentaires
  • Du pur bonheur !


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 11 09 2018

     

    Passez une bonne soirée


    7 commentaires

  • 5 commentaires
  • Niort : un homme de 27 ans poignardé à mort dans un appartement

    Un homme âgé de 27 ans a été poignardé à mort, dimanche en fin d’après-midi, dans un appartement du centre-ville de Niort (Deux-Sèvres), rapporte La Nouvelle République. Le meurtrier en fuite est activement recherché.

    Selon le quotidien régional, le corps du jeune homme a été découvert peu après 18 heures dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble du centre-ville.

    Les hommes de la police judiciaire de Poitiers, en charge des investigations, ont procédé à différents prélèvements scientifiques et techniques sur les lieux du drame et recueilli plus témoignages. A ce stade, on ignore les motivations du meurtrier actuellement en fuite et activement recherché.

    Le parquet de Niort a ouvert une enquête pour homicide volontaire. La piste d’un possible règlement de comptes est envisagée par les enquêteurs.

    Le Parisien


    3 commentaires
  • Villefontaine : Bloqué au péage faute d’argent, il se fait interpeller avec 145 kg de cannabis dans le coffre

    Il devrait regretter longtemps de ne pas avoir eu un brin de monnaie pour payer le péage. Mercredi dernier, un Lyonnais âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé par la gendarmerie au péage de Villefontaine, en Isère, pour trafic de stupéfiants.

    L’homme, qui s’est présenté au péage sans argent, s’est retrouvé bloqué. Les gendarmes, appelés sur les lieux, ont procédé à un banal contrôle d’identité lorsque, se sentant sans doute pris au piège, le jeune Lyonnais a fini par leur dire qu’il transportait de la drogue

    L’homme écroué

    Dans son coffre, les forces de l’ordre ont en effet découvert 145 kg de cannabis conditionnés dans des mallettes provenant du Maroc, rapporte Le Dauphiné (lien payant).

    Interpellé et placé en garde à vue pendant 96 heures, l’homme, domicilié dans le VIIIe arrondissement de Lyon, a été placé en détention provisoire dimanche à l’issue de sa présentation au parquet.

    20 Minutes


    4 commentaires
  • Elle trouve une valise abandonnée, s’approche et remarque un détail qui la bouleverse

    Il était moins une…

    Tout a commencé quand une infirmière vétérinaire a croisé une valise noire abandonnée. Dans un premier temps, la jeune femme n’y pense pas plus que cela. Après tout, il n’est pas rare de voir quelqu’un oublier sa valise. Les gens oublient accidentellement leurs effets personnels, surtout lorsqu'ils voyagent. Mais la valise était dans un endroit étrange...

    Elle était sur le bord de la route.

    Une découverte sinistre

    C’est seulement en se rapprochant de la valise que l’infirmière fait un triste constat : il y a des petits trous dans la valise, comme pour laisser passer de l’air.

    Sans hésiter une seule seconde, elle décide alors d’ouvrir la valise, un peu stressée à l’idée de ce qu’elle allait découvrir dedans.

     

    Et pour cause puisque ce sont pas moins de 15 chatons qui étaient enfermés dans cette grande valise entièrement vide. 15 chatons qui étaient condamnés à mourir car même avec les trous sans nourriture ni eau, les chatons n’avaient aucune chance.

    Le plus rapidement possible, l’infirmière vétérinaire a emmené tous les chatons à la Cats Protection Hornchurch & District.

    Une nouvelle chance

    Mais la bonne nouvelle était que mises à part quelques infections oculaires, la plupart des chatons semblaient être en bonne condition physique. Ils pourront donc rapidement débuter une nouvelle vie en trouvant des familles pour la vie.

    D’après le vétérinaire, les chatons ont été abandonnés par un éleveur un peu trop gourmand car ils viennent de plusieurs portées différentes.

    Une chose est sure, sans l’intervention de cette infirmière vétérinaire, les chatons ne s’en seraient pas sortis.

    Wamiz 


    5 commentaires
  • Soudan: Quatre-vingt cinq enfants sauvés d'un trafic d'êtres humains lors d'une opération de police

    De l'or récolté dans le désert du Soudan. Photo ASHRAF SHAZLY / AFP

    Un réseau de trafic d’êtres humains a été démantelé à Khartoum (Soudan), a annoncé dans un communiqué Interpol, ce lundi. Au total, 94 personnes ont été sauvées parmi lesquelles 85 enfants dont certains travaillaient dans des mines d’or illégales.

    L'« Opération Sawiyan » s’est déroulée du 26 au 30 août. Elle a permis d’arrêter douze femmes et deux hommes au cours d’un vaste coup de filet de la police locale, avec l’appui d’Interpol. « Plusieurs points névralgiques » de la ville ont été visés comme l’aéroport international et des mines d’or à ciel ouvert situées à l’Est.

    De nombreuses nationalités

    Les personnes interpellées sont suspectées d’appartenir à des groupes criminels qui font de « l’immigration clandestine, le travail d’enfants et la mendicité forcée » leur commerce.

    « La diversité des nationalités parmi les personnes secourues (Soudan, Soudan du Sud, Tchad, République du Congo, Erythrée, Niger, ndlr.) montre à quel point la traite des êtres humains et le trafic des êtres humains constituent un problème véritablement transnational, qui nécessite une réponse internationale coordonnée », déclare Tim Morris, le directeur exécutif des services de police d’Interpol, cité dans le texte.

    Des enfants « d’à peine 10 ans »

    De nombreuses victimes mineures du réseau ont été découvertes dans des mines d’or exploitées illégalement, travaillant « dans des conditions extrêmes ». Des enfants « d’à peine 10 ans », y ont été ainsi surpris en train de manipuler des produits chimiques dangereux tels que mercure ou cyanure.

    Vingt mille dollars (17.325 euros) ont été également saisis. Une partie de cet argent pourrait correspondre « au versement d’une rançon » après l’enlèvement d’un migrant, qui fait partie lui-même des victimes du réseau démantelé.

     20 Minutes


    4 commentaires
  • Parce que se remettre en question permet d'avancer ... savamment dosées les remises en question nous font progresser car rien n'est figé et tout change constamment , et parce que je préfère avoir de vraies incertitudes qui me font m'interroger , m'éveiller, me révéler que de fausses croyances qui me figent et m'immobilisent


    4 commentaires
  • Corse: 56 tortues d'Hermann volée dans le parc A Cuppulata

    Le parc a publié lundi un communiqué sur les réseaux sociaux pour déplorer le vol de 56 spécimens. 


    4 commentaires
  • Le retour des maladies moyenâgeuses et l'arrivée des maladies exotiques en France

    Le retour des maladies moyenâgeuses...  par mon ami Stan : http://pauvrefrance.centerblog.net/

     

    La gale, le scorbut, la tuberculose... Ces vieilles maladies, loin d'appartenir au passé, font un retour en force dans notre pays. D'autres maladies exotiques s'y installent.

    Explications : 

    Alors que certains médecins français ne les connaissaient plus et qu'on les croyaient présente seulement dans les livres d’histoire de la médecine ou dans les pays lointains, certaines maladies font leur réapparition comme la gale, la rougeole ou encore la tuberculose.

    D'autres maladies exotiques s'y installent (dengue, chikungunya, bilharziose, West-Nil) et peut-être demain le Zika, la peste et le choléra. Précarité, refus des vaccins, voyages, migrations : les raisons de cette réapparition sont nombreuses. La France fait évoluer ses politiques sanitaires.

    La gale revient en force !

    D’après le Haut conseil pour la santé publique, le nombre de cas de gale a augmenté de 10% depuis 2002: on en recense désormais 328 cas pour 100 000 personnes. Cette maladie est provoquée par un insecte acarien qui se nourrit et pont ses œufs dans la peau. Il en résulte des lésions de la peau qui gratte très fortement avec souvent des lésions de grattage.

    Ce sont les environnements communautaires qui sont propices à la dissémination de la gale, comme les écoles ou les maisons de retraite par exemple. 

    Le retour du scorbut

    La maladie des "marins au long cours" est aussi de retour dans l’Hexagone : en 2015, dix cas ont été identifiés par des chercheurs sur le seul CHU de Limoges. Potentiellement mortelle, la maladie est due à une carence en vitamine C, elle-même secondaire à une insuffisance d'apports en fruits et légumes frais. Ce sont donc souvent les personnes les plus précaires qui sont victimes de cette "mauvaise alimentation".

    Dans le cas de l'étude limousine, certaines des personnes souffrant de scorbut étaient sans-emploi, d’autres alcooliques, certaines étaient souffrantes d’un cancer et d’autres atteintes d’une maladie psychiatrique. 

    Rougeole : la vaccination, seul moyen de se protéger 

    Jusqu’à 2016, le nombre de cas de rougeole diminuait régulièrement, mais depuis la fin de l’année 2017, la maladie refait surface en France, avec un foyer particulièrement virulent en Nouvelle-Aquitaine. 2 741 cas ont été enregistrés par Santé Publique France entre le 6 novembre 2017 et le 29 juillet 2018. Selon cet organisme, le défaut de vaccination est la cause de cette recrudescence.

    Seulement 79% des nourrissons sont vaccinés, or la couverture vaccinale nécessaire pour une protection de groupe dans la population est de 95%. Une personne atteinte peut contaminer à elle seule jusqu'à 20 personnes et la vaccination est le seul moyen de prévenir la maladie. Depuis le 1er janvier 2018, les nourrissons doivent donc obligatoirement être vaccinés pour avoir accès aux crêches. 

    Certaines régions touchées par la tuberculose !

    La tuberculose fait aussi partie de ces maladies qu’on croyait quasiment disparues en France. Pourtant, chaque année des personnes tombent malades, majoritairement en Guyane et à Mayotte, mais pas seulement. L'Ile-de-France est également touchée et le risque d'une infection grave chez des personnes immunodéprimées par l'âge ou un traitement est réel.

    Les personnes sans domicile fixe sont particulièrement à risque: on dénombre en moyenne 167 cas pour 100 000 habitants chez cette population. Un vaccin existe et est recommandé pour les enfants exposés à un risque de tuberculose dans leur entourage. 

    Une épidémie de choléra en Algérie

    Avec 61 cas avérés et 2 décès à ce jour, l’épidémie de choléra en Algérie serait désormais sous contrôle. Elle aurait pour foyer unique une source naturelle d'eau, contaminée à Hamr Al Ain, sur la bande côtière entre les villes d’Alger et Tipaza.

    Le ministère français de la Santé est resté discret sur le sujet, mais aurait haussé son niveau d’alerte. Des conseils sont donnés aux voyageurs et des consignes de vigilance ont été données aux compagnies aériennes effectuant des liaisons entre la France et l’Algérie : elle doivent désinfecter les avions si elles transportent un passager avec vomissements et diarrhées.

    Les conseils au voyageurs restent classiques: se laver les mains, manger des aliments cuits, éviter les fruits et les légumes même lavés, boire des boissons encapsulées et éviter les glaces et les glaçons.

    La peste s'est aggravée à Madagascar

    La récente épidémie de peste qui a flambé à Madagascar a été inquiétante pour les spécialistes car elle a été très inhabituelle.
    Inhabituelle tout d’abord de par son ampleur : 2 348 Malgaches ont été infectés par la bactérie Yersinia pestis contre 300 cas habituellement chaque année, et parmi eux, 202 ont succombé à la maladie.

    Contrairement aux années précédentes, les trois quarts des malades étaient cette année atteints de la forme pulmonaire de la peste, nettement plus contagieuse, plus grave et plus mortelle que la forme bubonique. Enfin, l’épidémie 2017 de peste à Madagascar a été quasi-générale et elle a touché également les grandes villes, notamment la capitale, Antananarivo, alors qu’elle touchait uniquement les zones rurales les autres années.

    L'Institut Pasteur est chargé de suivre cette infection récurrente.

    La bilharziose persiste en Corse

    La bilharziose est une maladie parasitaire due à un ver hématophage, le Schistosoma haemotobium. Depuis 2014, ce parasite s'est installé en Corse, dans la rivière du Cavu et de la Solenzara, rivière qui reste toujours sous surveillance.

    Au moins 120 cas d’infections ont été recensés depuis, dont un en 2016. La bilhaziose uro-génitale expose à des risques sérieux, urinaires et génitaux.

    Moustique Tigre et dengue, chikungunya et Zika

    Chaque année, des cas de dengue ou de chikungunya importés sont signalés dans le sud de la France. Ils déclenchent des opérations systématique de démoustication contre le moustique Tigre autour du foyer infecté (6 opérations depuis debut mai 2018).

    Mais cet insecte, qui est le vecteur naturel de ces virus (et du Zika), est également présent en Ile-de-France et dans le Grand-Est et il ne suffit pas de s'en protéger la nuit: il pique aussi le jour.

    Le virus West-Nil est à Nice

    Onze personnes ont été infectées par le virus West-Nil dans les Alpes-Maritimes depuis le 7 juillet, d’après l’ARS de cette région. Dix personnes ont été guéries et sont désormais en bonne santé. Un malade reste hospitalisé, touché par une forme neuro-invasive, plus grave.

    Ces cas témoignent d’une circulation plus précoce et plus importante qu’habituellement en Europe, notamment en Italie et en Grèce.

    La France n’est pas le seul pays concerné par un retour des maladies anciennes et l'apparition des nouvelles. Nous vivons désormais dans un monde globalisé qui fait craindre la prochaine pandémie.

     ?Dr - Pourquoi Docteur   

     

    Pour la gale, au lieu des maisons de retraite ou des écoles, je dirai plutôt les installations sauvages de migrants un peu partout en France !   

    Italie et Grèce, pays où arrivent les migrants !  

    Il y a aussi une recrudescence de maladies psychiatriques chez ceux qui commettent des délits !                          


    5 commentaires