• Séisme en Indonésie : le bilan s'alourdit à 252 morts et plus de 300 blessés

    Un tremblement de terre de magnitude 5,4 a frappé ce lundi une région au sud de capitale indonésienne.
     
    Un nouveau bilan fait état ce mardi d’au moins 252 morts et plus de 300 blessés, ont indiqué les autorités.

    Au moins 252 personnes sont mortes et plus de 300 ont été blessées dans un tremblement de terre de magnitude 5,6 survenu lundi sur l'île indonésienne de Java, faisant trembler des gratte-ciels jusque dans la capitale Jakarta, selon un bilan actualisé mardi par le gouvernement local de Cianjur. En outre, 31 personnes sont portées disparues. 

    "Des centaines, et même peut-être des milliers de maisons sont endommagées" par le séisme, avait indiqué la veille à l'AFP Adam, un porte-parole de l'administration de la ville de Cianjur (Java occidental), qui ne porte qu'un prénom comme beaucoup d'Indonésiens. Au moin300 personnes étaient traitées dans un seul hôpital de la ville.

    Le tremblement de Terre s'est produit près de la ville de Cianjur, à quelque 100 kilomètres au sud de Jakarta, a indiqué l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS). Les autorités avaient rapporté plus tôt avoir secouru une femme et un bébé piégés dans un glissement de terrain près de cette ville. Les secousses ont fait trembler les immeubles et les toits de certains bâtiments se sont effondrés, selon des images diffusées par des médias locaux. Les secousses ont été ressenties jusque dans la capitale indonésienne selon des journalistes de l'AFP sur place.

    TF1 infos

    Autre article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/indon%C3%A9sie-les-secours-%C3%A0-la-recherche-de-survivants-apr%C3%A8s-le-s%C3%A9isme-qui-a-fait-252-morts/ar-AA14oTWd?ocid=msedgntp&cvid=1a389a374e7b427092414b89ecee012c

    Le bilan du séisme en Indonésie s’élève à 321 morts et 11 disparus


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Mardi 22 Novembre 2022 à 17:18

    C'est la même magnitude que celui que j'ai connu il y a bien 50 ans à Grenoble. L'épicentre se trouvait à une trentaine de km à côté de Villard de Lans. La maison a craqué, mais le plus impressionnant a été de voir les plantes décoratives se secouer pendant un moment !

    2
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 10:20

    les     pauvres     n'   ont    pas     de   logement    anti-sismique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :