• Un chien a été traîné sur plusieurs mètres par une voiture sur le périphérique de Nantes lundi soir.

    La police nationale est intervenue lundi soir après avoir reçu l’appel d’automobilistes sous le choc. Un homme a abandonné son chien sur le bas-côté du périphérique de Nantes après l’avoir traîné sur une dizaine de mètres, accroché au bout d’une laisse à l’attache-remorque.

    L’animal a été pris en charge par le service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique. Selon France Bleu, le chien, incapable de courir à la vitesse du véhicule, a peu de chance de s’en sortir. Une enquête a été ouverte pour retrouver le conducteur, filmé par des caméras de vidéosurveillance.

     

    Dans un tweet racontant ce drame, la police rappelle qu’abandonner un animal est passible de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende. L'histoire a suscité un vif émoi des internautes.

    Paris Match

     
    Video d'un abandon sans rapport avec cet article !
     

    1 commentaire

  • 2 commentaires
  • Rhône : Un bébé retrouvé vivant dans un sac-poubelle à Meyzieu, une enquête de police est ouverte

    Des riverains ont découvert le nourrisson, âgé d’un jour, dans la commune de Meyzieu (Rhône)

    Un drame a bien failli avoir lieu, mardi à Meyzieu, dans la métropole de Lyon. Comme le révèle le site Lyon Mag, un nourrisson a en effet été découvert par des riverains dans un sac-poubelle déposé avenue de Verdun. Ceux-ci ont aussitôt donné l’alerte pour sauver le bébé, âgé d’un jour.

     

    A l’arrivée de sept pompiers et de deux équipages de police, l’état de santé du nouveau-né n’était heureusement pas inquiétant. Il ventilait bien et les secours n’ont pas eu besoin de lui prodiguer des gestes de premiers secours. La victime a ensuite été transportée jusqu’à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron (Rhône).

    Une enquête de police a été ouverte dès mardi soir pour faire la lumière sur cet abandon d’enfant et pour retrouver la personne l’ayant délaissé.

    20 Minutes

    Comment une mère peut jeter son bébé dans un sac poubelle ???


    3 commentaires
  • Emmanuel Macron gêné par une blague osée sur Brigitte

    Lors de la visite du Président à Tahiti qui n'était pas accompagné de Brigitte, un homme s'est permis de lui faire une blague très osée qui l'a gêné.

    Paré de gros colliers de fleurs de tiaré autour du cou, le Président est allé à la rencontre des Polynésiens lors de sa première visite dans l'archipel. Accueilli très chaleureusement par de nombreux "bienvenue à Tahiti", "bienvenue en Polynésie", de la part des habitants, le président n'était pas avare de saluts, de checks et de poignées de mains amicales, comme à son habitude.

    Il a demandé aux habitants s'ils allaient bien et l'un d'entre eux l'a même défié au bras de fer. Il a aussi reçu des compliments comme : "T'es très beau !" Le président semble avoir apprécié ce moment, contrairement à son déplacement dans la Drôme où il avait été giflé par un homme.

    Une blague très osée

    Toutefois, un homme s'est permis de faire une blague osée au Président. Au moment de lui serrer la main, cet habitant lui a lancé : "Heureusement que tu es venu tout seul, parce qu'il y a plein de filles ici", en sous entendant qu'en l'absence de Brigitte, Emmanuel Macron pouvait faire la rencontre des Polynésiennes. Mais, le Président ne comprend pas tout de suite l'allusion et le fait répéter.

    Lorsqu'il comprend enfin, il continue de serrer la main du Polynésien en souriant et se met à rire d'un air visiblement très gêné et forcé. Les habitants, quant à eux semblent avoir beaucoup apprécié cette petite blague puisqu'ils rigolent tous en cœur juste après. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Emmanuel Macron subit des remarques concernant sa femme.

    Oh My Mag

     


    3 commentaires
  • Les faits se sont déroulés ce mardi, rue François 1er. Le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance, confiée à la Brigade de répression du banditisme pour vol avec arme.

    Il a procédé seul et à visage découvert. Un homme a braqué une bijouterie parisienne ce mardi après-midi, a-t-on appris de sources concordantes. Montant du butin: 2 à 3 millions d'euros.

    Les faits se sont déroulés autour de 17h à la bijouterie Chaumet, rue François 1er. L'homme se présente devant la joaillerie et prétend vouloir acheter des bijoux. Des employés lui apportent alors plusieurs pièces, de plus en plus onéreuses.

    Quelques minutes plus tard, alors que les présentoirs de ces articles de luxe défilent devant lui, il sort un pistolet automatique et menace le personnel. Dans le même temps, il s’empare des bijoux.

    L'homme a pris la fuite en trottinette

    Avant de s’enfuir, l'homme informe les employés qu’il a posé une bombe dans la bijouterie et qu’il peut la déclencher s’ils essaient d’appeler la police ou de fuir. Le malfaiteur en profite aussi pour se faire remettre les clés de la bijouterie. Il enferme alors les employés et quitte les lieux en trottinette, a indiqué une source policière à BFMTV.

    Le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance, confiée à la Brigade de répression du banditisme pour vol avec arme. De nombreux effectifs de police ont été déployés pour traquer le malfaiteur.

    BFM.TV


    1 commentaire
  • Lundi après-midi le 26, une violente tempête de grêle s’est abattue sur le nord de l’Italie. Les images sont impressionnantes.

    Pare-brises cassés, toits effondrés, champs endommagés… Lundi après-midi, une violente tempête de grêle s’est abattue sur le nord de l’Italie, plus particulièrement entre Parme et Fiorenzuola. Des automobilistes se sont retrouvés pris au piège sur l’autoroute A1 italienne (Autostrada del Sole) au milieu du déluge tandis que quelques collisions sans gravité ont été signalées. Le trafic sur l’autoroute a tout de même dû être interrompu pendant plusieurs heures.

    Des grêlons de la taille d’une balle de tennis se sont éclatés sur les véhicules, causant d’importants dégâts. Sur les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir l’intensité du phénomène.

    Plus au sud, autour de Modène, de lourds dégâts ont également été constatés. La tempête a détruit quelques fenêtres de la coupole de l’hôpital de Sassuolo. A Fidenza, le vent fort a brisé le toit d'un bâtiment historique. Le mauvais temps a aussi touché d’autres régions du nord du pays, comme à Milan, où une grue s’est renversée.

    Les agriculteurs ont aussi été meurtris par cet épisode météorologique extrême. D’après la coopérative agricole Coldiretti Emilia Romagna, des cultures de la région de Plaisance à Ferrare ont gravement été endommagées.

    Paris Match


    1 commentaire
  • La cité de Dunhuang, située le long de l’ancienne route de la Soie dans la province du Gansu, a été engloutie dimanche par un impressionnant nuage de sable

    La scène est digne d’un film catastrophe. Un immense vague de sable haute d’une centaine de mètres a enveloppé les parcs, habitations et immeubles d’une ville de Chine située à proximité du désert de Gobi, dans le nord-ouest du pays.

    Connue pour sa riche histoire, la cité de Dunhuang, située le long de l’ancienne route de la Soie dans la province du Gansu, a été engloutie dimanche par un impressionnant nuage de couleur brun-ocre.

    Une ville recouverte en « cinq ou six minutes »

    Un habitant a indiqué au média local Jimu News que la tempête de sable est arrivée subitement et a recouvert la ville en seulement cinq ou six minutes. « Je ne voyais plus le soleil », a-t-il déclaré, soulignant que Dunhuang n’avait pas connu pareil phénomène depuis plusieurs années. « Au début, j’ai été entouré par la poussière jaune de la tempête de sable, et ensuite ça a viré au rouge et puis finalement au noir. »

    Dunhuang est connue pour les Grottes de Mogao, un ensemble de chapelles et fresques bouddhistes, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les tempêtes de sable sont courantes dans la région au printemps, mais plus rares en été, selon l’agence de presse China News Service.

    20 Minutes


    1 commentaire

  • 2 commentaires

  • 1 commentaire
  • Ardèche : Le boa de deux mètres s'échappe de son vivarium pour se promener dans le village

    Illustration

    Le serpent a été capturé par les pompiers en Ardèche, quelques temps après son évasion 

    L’histoire ne dit pas combien de temps, il a goûté à la liberté. Un boa de deux mètres, sans doute curieux de découvrir le monde, s’est échappé de son vivarium dimanche soir à Satillieu, petit village de l’Ardèche. Le serpent est ensuite tombé du balcon de son propriétaire pour se retrouver en pleine rue, relate Le Dauphiné Libéré. Et se faire la malle tout en rampant ni vu ni connu dans les rues de la bourgade.

    Les pompiers, appelés vers 21h30, ont fini par retrouver le reptile qui s’était posé sur un muret de pierre. Cinq agents, munis de perche électrique, étaient sur place. L’un d’entre eux a fini par attraper délicatement le boa par la tête pour le déposer dans une grosse poubelle ronde et refermer le couvercle. Ils l’ont ensuite rendu à son propriétaire.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • Pour l'animateur Michel Cymes, les soignants sont les premiers responsables de la 4e vague

    La vaccination des soignants sera obligatoire dès le 15 septembre prochain. En effet, après un ultime vote dimanche soir, le Parlement a officiellement adopté le texte de loi sur le pass sanitaire. Mais qui est concerné exactement par l'obligation vaccinale ?

    Selon France info, la mesure exceptionnelle toucherait ainsi 700 000 personnes travaillant dans des métiers "au contact de personnes fragiles". Douche froide pour certains, bon sens pour d'autres : l'obligation vaccinale divise. Michel Cymes a lui, un avis tranché sur la question.

    Des soignants en colère contre l'obligation vaccinale

    Comme de nombreux soignants mobilisés dans les manifestations contre l'extension du pass sanitaire ce week-end et sur les réseaux sociaux, Inès Loucif, l'ex-candidate de Koh-Lanta et infirmière, a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux.

    "Imposer le vaccins aux soignants, je suis tellement écoeurée. Ça a applaudi à 20 heures et maintenant ça met au pied du mur. Et ça nous prend pour des cons, excusez-moi le terme, en nous disant “si vous voulez retrouver une vie normale”, alors que ça ne sera plus jamais le cas, a-t-elle lâché. Un avis que ne partage pas l'animateur Michel Cymes, habitué des prises de positions fermes, depuis le début de la crise sanitaire.

    La faute aux soignants selon Michel Cymes

    Michel Cymes est médecin ORL de formation. Il a récemment envoyé un tacle à Sophie Marceau qui a partagé quelques réserves sur la vaccination. "Je pense que quand on est connu et qu’on va contre l’avis des plus grands scientifiques mondiaux, on ferait mieux de se taire et de garder son avis pour soi", s'est-il agacé.

    Et l'animateur de 64 ans n'a d'ailleurs pas été plus tendre à l'égard des soignants. "Il semble que le variant soit sensible aux vaccins. Donc, s'il y a quatrième vague, on la devra à ceux qui n’ont pas voulu se faire vacciner, à commencer par le personnel soignant", estime-t-il.

    Gent Side

    Pour l'animateur Michel Cymes, les soignants sont les premiers responsables de la 4e vague


    3 commentaires
  • Un père de famille âgé de 49 ans est décédé ce week-end des suites de ses graves blessures. Il a été roué de coups par un groupe d’individus qui a pris la fuite, à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), mercredi.

    Wilhem Houssin était musicien et bien connu dans le milieu de la culture rennais. Il est décédé ce samedi à l’hôpital de Rennes suite à sa violente agression survenue mercredi sur la commune de Saint-Jacques-de-la-Lande.

    Le quadragénaire, père de deux jumeaux, a été roué de coups vers 13 heures, par un groupe de jeunes individus, alors qu’il venait de visiter un appartement avec sa compagne dans le quartier de Morinais, au niveau de la rue André-Malraux selon Ouest France. Tout aurait démarré par une altercation dont les raisons ne sont pas connues pour l’heure. Les auteurs ont pris la fuite et sont recherchés par la police.

    Alertés par la compagne du quadragénaire, ce sont des agents municipaux qui sont venus lui porter secours en premier. Les policiers municipaux sont ensuite arrivés, ainsi que le maire rapporte France Bleu. L’autopsie du défunt devait être pratiquée ce lundi. Les policiers de la sûreté départementale ont été chargés des investigations. « Tout sera naturellement mis en œuvre pour identifier, interpeller et sanctionner les auteurs de ces faits graves », a fait savoir le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.

    Une « marche haute en couleur, haute en musique »

    Pour rendre hommage à Wilhem Houssin, son frère Benoit a annoncé sur Facebook qu’une « marche haute en couleur, haute en musique » allait être organisée. La date n’a pas encore été fixée. « Comment Wilhem Houssin, le mec le plus gentil du monde, peut-il succomber à ses blessures commises lors d’une agression à 13h à Saint-Jacques-de-la-Lande alors qu’il s’apprêtait à visiter un appartement… je suis tellement triste et en colère », réagit un autre de ses amis, sous le choc, sur le réseau social.

    ACTU 17


    1 commentaire
  • Deux hommes ont été interpellés puis placés en détention provisoire à l’issue de leur garde à vue. Ces deux Afghans de 19 et 25 ans sont accusés d’avoir poignardé un quadragénaire qui protégeait son ex-petite amie, à Rennes (Ille-et-Vilaine).

    L’agression s’était produite vers minuit, dans la nuit du 10 au 11 juillet dernier, sur l’esplanade Charles-de-Gaulle à Rennes près de la station de métro. Deux individus auraient touché les fesses d’une femme et l’ex-petite ami de la victime se serait interposé pour la protéger.

    L’homme âgé de 40 ans a alors reçu un coup de couteau dans le dos. Les deux agresseurs ont pris la fuite et la victime a rapidement été prise en charge par les secours qui ont stoppé l’hémorragie explique Ouest France. Elle avait été touchée au niveau des lombaires.

    Ils seront jugés en septembre

    Les enquêteurs de la sûreté départementale ont été chargés de cette enquête et sont parvenus à identifier deux suspects qui ont été interpellés le 20 juillet. Ils sont âgés de 19 et 25 ans et sont des ressortissants afghans a annoncé le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. « Ils y répondront de faits de violence avec arme et en réunion, ayant entraîné une Incapacité temporaire de travail (ITT) supérieure à 8 jours, et agression sexuelle »a détaillé le magistrat.

    En l’attente de leur procès qui se tiendra en septembre, les deux suspects ont été placés en détention provisoire.

    ACTU 17


    2 commentaires

  • 1 commentaire
  •  Le policier a été brûlé au dos ce dimanche par un mortier d’artifice alors qu’il se trouvait dans sa voiture. Deux autres fonctionnaires ont été légèrement blessés aux tympans par le bruit de la déflagration

    L’intervention, relativement classique, a failli virer au drame. Ce dimanche, vers 19h, un équipage de la brigade anticriminalité (Bac) qui intervenait sur un rodéo urbain à Bonneuil-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, a été blessé par un mortier d’artifice qui a atterri dans l’habitacle de leur voiture, a appris 20 Minutes de sources concordantes. L’un des fonctionnaires a été brûlé au niveau du dos et transporté en urgence à l’hôpital. « Son pronostic vital n’est pas engagé », précise le parquet de Créteil. Ses deux collègues ont été plus légèrement blessés au niveau des tympans par le bruit de la déflagration.

    D’après les premiers éléments de l’enquête, l’équipage se trouvait au cœur de la cité Fabien, un quartier sensible de la commune, où le rodéo urbain avait été signalé. Sur place, il note qu’une quarantaine de personnes sont présentes sur les lieux. C’est de ce groupe qu’émane, semble-t-il, le tir du projectile. Selon une source policière, le mortier a atterri dans l’habitacle, passant par la vitre arrière du véhicule, baissée lors de l’intervention. Les trois membres de l’équipage sont parvenus à sortir rapidement de la voiture, avant d’être pris en charge par les secours. Le véhicule a été partiellement brûlé.

    Six interpellations

    De nombreux effectifs de police ont rapidement convergé vers les lieux pour ramener le calme et permettre à la police technique et scientifique de faire les premières constatations. Selon nos informations, eux-mêmes auraient également subi quelques tirs de mortiers sans que ceux-ci ne fassent de dégâts. Six interpellations ont eu lieu dans la soirée, parmi lesquelles une grande majorité concerne des mineurs.

    Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi dans la soirée sur Twitter. « Tirer des mortiers d’artifice contre les policiers, c’est vouloir les blesser ou les tuer », a-t-il affirmé, précisant qu’il se rendrait dans la soirée au commissariat de Créteil. Les investigations, confiées à la sécurité publique du Val-de-Marne, se poursuivent.

    20 Minutes


    1 commentaire
  • Les escrocs visaient en priorité les candidats au vaccin désireux de payer pour leur injection, alors que le pays était précisément en manque de doses pour sa campagne de vaccination gratuite

    Près de 800 personnes ont reçu une ou des injections de faux vaccins contre le Covid-19 en Ouganda, une escroquerie montée par des médecins et infirmiers « sans scrupule », ont annoncé ce mercredi les autorités ougandaises. Les vaccins contrefaits, parfois mélangés avec de l’eau, ont été administrés entre mai et juin, en pleine vague de contaminations de coronavirus dans le pays, avec alors une moyenne de 1.700 nouveaux cas par jour.

    Les escrocs visaient en priorité les candidats au vaccin désireux de payer pour leur injection, alors que l’Ouganda était précisément en manque de doses pour sa campagne de vaccination gratuite, a expliqué le Dr Warren Naamara, en charge à la présidence du suivi des services de santé. « Des individus sans scrupule, avec pour intention de se faire de l’argent, ont dupé des membres de la population avec de fausses vaccinations contre le Covid-19 », a déclaré le Dr Naamara. « Deux employés de santé ont été arrêtés, et un médecin est en fuite », a-t-il dit.

    Les faux vaccins contenaient de l’eau

    Les personnes – près de 800 – ayant reçu ces injections n’ont pas à s’inquiéter, les tests indiquant que les fioles concernées ne contenaient aucun produit dangereux, avec « juste de l’eau dans certaines », a assuré ce même responsable. Les escrocs facturaient chaque injection entre 80.000 et 500.000 shillings ougandais (de 25 à 120 dollars).

    Le ministère de la Santé a rappelé ce mercredi que le gouvernement fournissait des vaccins Covid-19 gratuits et approuvés dans des sites de vaccination désignés. Depuis le 18 juin, les contaminations et les décès ont grimpé en flèche en Ouganda, où le président Yoweri Museveni a ordonné un strict couvre-feu et l’arrêt des transports en commun, publics et privés, pour 42 jours. Depuis lors, le nombre de contaminations a baissé, avec 252 nouveaux cas quotidiens. Depuis le début de la pandémie, l’Ouganda a enregistré 91.162 cas pour 2.425 décès dus au coronavirus, selon le dernier décompte ce mercredi des autorités sanitaires.

    20 Minutes


    1 commentaire

  • 2 commentaires
  • GRANDE-BRETAGNE-NUCLÉAIRE/CHINE : Londres cherche à retirer le chinois CGN de ses projets nucléaires

    25 juillet (Reuters) - La Grande-Bretagne étudie les moyens de retirer la société d'énergie nucléaire d'État chinoise China General Nuclear Power Group (CGN) de tous les futurs projets énergétiques du Royaume-Uni, rapporte dimanche le Financial Times, citant des sources au fait du dossier.

    Ce changement de position de Londres pourrait affecter le projet de centrale nucléaire de Sizewell C (Suffolk), en Angleterre, que le français EDF a prévu de concrétiser avec le soutien de CGN, ainsi que celui de Bradwell (Essex), ajoute le quotidien. (Reportage Ann Maria Shibu, version française Benjamin Mallet)

    Reuters


    2 commentaires