• Attaqué, puis harcelé dans son campement par un ours, un homme a été secouru par un hélicoptère des garde-côtes en Alaska, ont annoncé ces derniers dans un communiqué.

     Un signe de SOS

    Pendant leur vol entre Kotzebue et Nome, deux bourgades du centre-ouest de l'Alaska, "l'équipage a observé un signe SOS au-dessus d'un cabanon" dans un camp de mineurs vendredi, ont affirmé les garde-côtes américains, avant qu'un homme leur fasse signe au sol.

    "L'équipage s'est alors posé et est entré en contact avec l'individu qui nécessitait des soins médicaux après avoir été attaqué par un ours quelques jours plus tôt", ont-ils précisé. L'individu en question, blessé à la jambe et au torse, a été ramené en hélicoptère jusqu'à Nome pour recevoir des soins.

    Selon ce dernier, l'ours qui l'a attaqué est revenu au camp et l'a harcelé chaque nuit pendant une semaine entière. Ses amis avaient signalé son absence après qu'il ne fût pas revenu à Nome le jour prévu.

    Des ours noirs, polaires et brun en Alaska

    L'Alaska, Etat américain traversé par le cercle arctique, abrite des ours noirs, polaires et bruns, parmi lesquels l'ours Kodiak, considéré comme l'un des plus grands du monde.

    Il n'est "pas rare" pour les habitants ou visiteurs "de voir des ours, généralement à bonne distance", selon le site du département de la pêche et de la chasse d'Alaska.

    Mais même si vous n'en apercevez pas, "vous ne serez jamais loin de l'un d'entre eux: l'Alaska est le pays des ours", préviennent les autorités locales.

    BFM.TV


    1 commentaire
  • Ce jeudi 22 juillet, Jean-Yves Lafesse a rendu son dernier souffle. L’humoriste âgé de 64 ans souffrait d'une sclérose latérale amyotrophique, également appelée maladie de Charcot.

    Le monde du spectacle est en deuil. L’humoriste Jean-Yves Lafesse est décédé, ce jeudi 22 juillet 2021. Il s’agit de sa famille qui a annoncé la triste nouvelle, dans un communiqué transmis à l'AFP. Jean-Yves Lafesse a rendu son dernier souffle à l’âge de 64 ans, dans la ville de Vannes, en Bretagne, où il était revenu s'installer il y a deux ans. En toute transparence, Jean-Yves Lafesse, de son vrai nom Jean-Yves Lambert, avait évoqué ses problèmes de santé dans une cagnotte Leetchi, lancée pour financer un nouveau projet intitulé “Le projet Lafesse”.

    Dans un long texte, le père de quatre enfants avait écrit : “Il y a deux ans, j’ai hérité d’une maladie qui me diminue physiquement”, confiait-il. Et de poursuivre : “Le rire m’aide beaucoup, il entretient mon moral. J’ai donc décidé de lancer un projet, pour continuer de partager ce rire avec vous.” Ce fameux projet consistait à diffuser ses canulars téléphoniques, dont des inédits sur les réseaux sociaux. L’humoriste prévoyait aussi d’organiser des lives sur Facebook, pour répondre aux questions de ses fans et échanger avec son public. Grâce à la participation de plus de 300 personnes, plus de 8.700 euros ont été récoltés.

    Une maladie diagnostiquée il y a un an

    Selon les confidences de sa famille, Jean-Yves Lafesse souffrait d’une maladie neurodégénérative rare et incurable. “Ce précurseur des gags par caméra cachée et des canulars téléphoniques souffrait de la maladie de Charcot, diagnostiquée il y a un an”, apprend-on. “Son état s'était brutalement dégradé dans les dernières 24 heures”, ont ajouté les proches du père de la comédienne Jeanne Lambert. Selon un proche, Jean-Yves Lafesse s'était engagé dans une association réunissant des personnes atteintes de cette maladie. Selon l’Association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (ARSLA), la maladie de Charcot affecte aujourd’hui entre 5.000 et 7.000 personnes en France. L’espérance de vie d’une personne atteinte de la maladie est d’environ trois à cinq ans après le diagnostic.

    GALA

    Jean-Yves Lafesse "diminué physiquement" avant sa mort : ses confidences sur sa maladie


    1 commentaire
  • D’où provient le Coronavirus ? A-t-il des origines naturelles ? A-t-il été développé en laboratoire ? C’est ce que cherche à savoir l’Organisation Mondiale de la Santé. Mais la Chine, soupçonnée d’être le “berceau” du virus, rejette catégoriquement toute responsabilité et se montre même hostile à tout embryon d’enquête.

    “Un manque de respect pour le bon sens”

    Un temps taxée de théorie du complot mais jamais totalement écartée, la thèse selon laquelle le Coronavirus s’est échappé d’un laboratoire de Wuhan refait surface et semble de plus en plus prise au sérieux par la communauté scientifique.

    Insatisfaite de sa première enquête, qui s'est avérée infructueuse notamment à cause du manque de coopération de la Chine, l’OMS projetait d'envoyer à nouveau ses experts à Wuhan.

    Sauf qu'au cours d’une conférence de presse, le vice-ministre chinois de la Santé a répondu de manière plutôt violente à la demande de l'Organisation : “Nous n’accepterons pas un tel plan de traçage des origines qui, à plusieurs égards, est un manque de respect pour le bon sens et défie la science.”

    Se débarrasser de toute interférence politique

    Pour la Chine, la demande d’audit de l’OMS frôle l’accusation et répond à un agenda politique.

    Nous espérons que l’OMS va prendre en compte les considérations et les suggestions des experts chinois, qu’elle traitera véritablement la recherche de l’origine du Covid-19 sous le prisme de science, et qu’elle fera fi de toute interférence politique”, ajoute le vice-ministre.

    Aux yeux du monde, la Chine veut paraître innocente... Il n’empêche que Wuhan fut l’un, si ce n’est le premier foyer épidémique du virus, et que le refus de coopération de la Chine n’invalide pas pour autant la possibilité d'une fuite.

    Gent Side


    2 commentaires
  • Eddy Mitchell, Johnny Halliday et Jacques Dutronc


    3 commentaires

  • 2 commentaires
  • Aucun “héritier” n’a pourtant été retrouvé pour cette boîte remplie d’émeraudes et de saphirs, remise à la police par un promeneur.

    “C’est vrai que huit ans, cela commence à faire long. Je n’aurais jamais pensé lors de ma découverte que j’attendrais si longtemps.” Interrogé dans les colonnes du Parisien jeudi 22 juillet, Raphaël ne cache pas son amertume. En août 2013, il a trouvé une boîte remplie d’émeraudes et de saphirs lors d’une promenade sur le glacier des Bossons, dans le massif du Mont Blanc. Un trésor qu’il a décidé de remettre à la gendarmerie et dont la moitié pourrait à terme lui revenir.

    “La propriété d'un trésor appartient à celui qui le trouve dans son propre fonds ; si le trésor est trouvé dans le fonds d'autrui, il appartient pour moitié à celui qui l'a découvert, et pour l'autre moitié au propriétaire du fonds. Le trésor est toute chose cachée ou enfouie sur laquelle personne ne peut justifier sa propriété, et qui est découverte par le pur effet du hasard”, peut-on lire à l’article 716 du Code Civil. Mais huit ans après sa découverte, Raphaël, qui a décidé de faire valoir ses droits et a fait appel à un avocat, est toujours dans l’attente.

    Estimé entre 130.000 et 246.000 euros

    Ces pierres précieuses proviendraient probablement d’un avion d’Air India qui s’est crashé en 1966 sur les pentes du Mont Blanc. Le trésor a été estimé entre 130.000 et 246.000 euros en 2013 par une experte de la Chambre nationale des experts en bijouterie-joaillerie. Alors que la justice a missionné dès 2013 la préfecture de Haute-Savoie pour retrouver le propriétaire de ce trésor ou un héritier, ces recherches ont été infructueuses pour l’instant. “Plusieurs dizaines de personnes nous ont contactés en se revendiquant comme étant héritiers du propriétaire, explique au Parisien le maire de Chamonix, Eric Fournier. “Certaines demandes étaient baroques. Il a fallu que l’Etat vérifie la réalité de ces affirmations. Cela a pris du temps et je peux vous révéler que ces vérifications n’ont pas permis d’identifier un quelconque héritier”, ajoute l’édile. Une bonne nouvelle pour Raphaël, dont l’honnêteté pourrait être récompe

    Capital


    3 commentaires
  • De nouvelles règles en matière de migration viennent d'entrer en vigueur en Suède. Désormais, les permis de séjour accordés aux réfugiés seront limités dans le temps et non plus permanents.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/su%C3%A8de-entr%C3%A9e-en-vigueur-de-la-nouvelle-loi-sur-l-immigration/ar-AAMp55S?ocid=msedgntp


    1 commentaire
  • Deux petites filles ont été retrouvées mortes à leur domicile du Relecq-Kerhuon, près de Brest (Finistère), mercredi 21 juillet 2021. L’enquête s’oriente vers un drame familial. La mairie a mis en place une cellule psychologique.

    C’est au niveau du 160, rue Hélène-Boucher, dans la commune du Relecq-Kerhuon, près de Brest (Finistère), au deuxième étage d’un immeuble de neuf logements, que le drame a eu lieu. Deux petites filles, âgées de 4 ans et demi et 6 ans et demi, ont été retrouvées mortes à leur domicile, ce mercredi 21 juillet 2021.

    La grand-mère donne l’alerte

    Vers 10 h 15, la grand-mère des deux petites filles, inquiète de trouver porte close alors qu’elle devait les récupérer, donne l’alerte. Ce sont les pompiers qui ouvrent la porte et découvrent le drame.

    « La mère de famille est à l’hôpital », détaille le maire de la commune, Laurent Péron. « L’enquête est en cours mais elle s’oriente vers un drame familial. Maintenant, il faut laisser aux enquêteurs et aux médecins le soin de tirer leurs conclusions », ajoute l’élu, très ému par le drame.

    « Il n’y a pas de mot pour décrire ce qu’il s’est passé. Il faut soutenir les proches, pour les aider à passer cette étape insurmontable », déclare celui qui a rencontré la grand-mère plus tôt dans l’après-midi.

    Le père aurait fait part de son intention de rompre

    Le père, en déplacement professionnel depuis plusieurs semaines à Saint-Malo, aurait fait part à la mère de son intention de rompre, il y a quelques jours.

    Le procureur de la République, Camille Mianoni, a indiqué que la mère avait été hospitalisée mais que ses jours n’étaient « a priori pas en danger »« Les circonstances précises de ces décès ne sont pas à cette heure-ci élucidées », a-t-il assuré. Des autopsies des deux fillettes « seront réalisées », toujours selon le procureur, probablement jeudi.

    Une cellule psychologique mise en place

    La mairie du Relecq-Kerhuon a d’ores et déjà mis en place une cellule psychologique. « Les proches, la famille, les voisins, y seront accueillis et entendus afin de les aider à passer cette épreuve dans les conditions les plus acceptables possible. »

    Le groupe scolaire de la commune, où étaient scolarisées les deux fillettes, a également été alerté : « On donne la possibilité aux personnes qui connaissaient les petites, les élèves et les enseignants, de venir parler. »

    Ce mercredi, quelques voisins, habitants de ce quartier très calme du Relecq-Kerhuon, ont déjà été reçus. « Ils sont sous le choc, ils ne comprennent pas », résume Laurent Péron.

    Ouest-France

    Il semblerait que la mère ait tué ses filles !


    2 commentaires
  • Dans la nuit de mercredi 21 à jeudi 22 juillet 2021, vers 2 h 20, un camion transportant un cheval a pris feu sur l’autoroute A28, dans le sens Alençon-Rouen, à hauteur de Forges, commune déléguée d’Écouves (Orne). Le cheval a pu être extrait avant la destruction totale du véhicule. Le conducteur n’a pas été blessé.

     

    Dans la nuit de mercredi 21 au jeudi 22 juillet 2021, vers 2 h 20, un incendie s’est produit sur l’autoroute A28. Un camion transportant un cheval a pris feu à hauteur de Forges, commune déléguée d’Écouves (Orne), dans le sens Alençon-Rouen.

    Aucun blessé

    L’animal a pu être extrait du véhicule avant que le camion de 3,5 tonnes ne soit entièrement détruit. Le cheval a été pris en charge par un autre van mis à disposition par le propriétaire. Le conducteur n’est pas blessé, le cheval ne le serait pas non plus.

    La circulation a été interrompue pendant une heure sur cette portion d’autoroute. 14 sapeurs-pompiers, en provenance des casernes d’Alençon, Saint-Denis-sur-Sarthon et Essay, ont été mobilisés jusqu’à 4 h 48.

    D’après les premières constatations, un départ de feu dans le compartiment moteur du véhicule aurait causé l’incendie.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Var : Un vol de diamant « à la Arsène Lupin » dans une bijouterie de Saint-Tropez

     Un homme a dérobé en toute discrétion un diamant d’une valeur de 30.000 euros dans une bijouterie de Saint-Tropez

    Un vol sans arme, ni haine, ni violence. Un homme a dérobé un diamant d’une valeur de 30.000 euros le week-end dernier dans une bijouterie de Saint-Tropez. Comme le relate France Bleu Provence, il s’est présenté peu avant la fermeture devant la boutique, avec l’apparence d’un touriste ne maîtrisant pas la langue française, et bien évidemment équipé d’un masque anti-Covid. Après avoir demandé à voir quelques bijoux, il s’arrête sur un diamant à 30.000 euros. Il propose de laisser un acompte et d’aller retirer le reste de la somme.

     

    Mais lorsqu’il dépose le billet, il en profite pour dérober subtilement le fameux diamant. Ce n’est que plus tard, lorsque les employés veulent remettre le diamant à sa place qu’ils se rendent compte qu’il n’est plus là. Et l’homme déjà loin. Ce qui fait dire à une source proche de l’enquête qu’il s’agit là d’un vol « à la Arsène Lupin, comme dans la série ».

    20 Minutes


    1 commentaire

  • 2 commentaires
  • Un amendement de députés LREM visant à instaurer le pass sanitaire au Palais Bourbon a été rejeté en commission. De quoi alimenter la suspicion et la colère des anti-pass.

    Certains y voient un nouveau «deux poids deux mesures». D’autres rétorquent «constitutionnalité». Alors que la majorité peine à faire voter sereinement à l’Assemblée nationale le projet de loi prévoyant vaccination obligatoire des soignants et extension du pass sanitaire en France, La République en marche doit faire face à une nouvelle polémique. Depuis mercredi, pour entrer dans un musée ou un cinéma, on doit présenter son pass. Ce qui ne se fait pas sans réticences parfois. Et pour l’Assemblée nationale, où se côtoient chaque jour près de 1 351 fonctionnaires, 577 députés et plusieurs centaines de collaborateurs ? Une exemption pure et simple ?

    Mercredi, une cinquantaine de parlementaires LREM, à l’initiative de la députée du Loiret Stéphanie Rist, déposaient un amendement, en commission, visant à instaurer un pass sanitaires pour les élus voulant entrer dans l’enceinte du Palais Bourbon. Les auteurs du texte rappelaient : «L’Assemblée nationale étant un lieu de brassage de centaines de personnes venant de régions différentes, c’est un lieu particulièrement sensible à la contamination.» Ils estimaient que l’accès à la chambre basse pouvait «également être subordonné à la présentation des documents […] sur décision du président de l’Assemblée». Au-delà de l’aspect sanitaire, se joue aussi une question d’exemplarité vis-à-vis des Français, les élus étant régulièrement taxés de privilégiés. Mais finalement, tard dans la nuit de mardi à mercredi, l’amendement est rejeté…

    Problème de «constitutionnalité»

    Il n’en fallait pas plus pour que les opposants au pass sanitaire s’emparent de l’information, accusant les députés de s’exonérer de l’effort collectif réclamé aux Français. Du côté de la présidence de l’Assemblée, on évoque alors un problème constitutionnel. Pour son président Richard Ferrand, la mise en place d’une telle mesure pourrait effectivement porter atteinte au principe de «libre exercice du mandat parlementaire» de députés qui, faute de vaccination à jour ou de test négatif, seraient alors empêcher d’accéder à l’hémicycle.

    Apparemment désireux de couper l’herbe sous le pied des militants anti-pass qui continuent de se mobiliser, Ferrand publie alors un communiqué dans la foulée. Sauf qu’il est passablement flou. «Contrairement à des informations erronées qui circulent, la Présidence de l’Assemblée nationale rappelle que dès l’adoption de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, celle-ci sera évidemment appliquée à l’Assemblée nationale dans le respect des missions parlementaires», peut-on y lire.

    On croit donc comprendre que le pass sanitaire s’appliquera à l’ensemble des fonctionnaires et aux parlementaires mais uniquement dans les lieux qui ne sont pas nécessaires à l’exécution de leur mandat. Comme la buvette, entre autres. Il ne sera, en revanche, pas réclamé pour accéder à l’hémicycle ou dans les salles des commissions. «Imaginez si certains députés sont empêchés de voter, cela pose un vrai problème démocratique», insiste un collaborateur de la majorité présidentielle.

    Côté extrême droite, les attaques n’ont pas tardé. «Richard Ferrand a refusé le pass sanitaire pour accéder à l’Assemblée nationale. Eh oui, tout ça c’est pour les gueux !» a réagi le président des Patriotes, Florian Philippot, qui participe à toutes les manifestations contre la vaccination obligatoire et le pass depuis plusieurs jours. «Ferrand ne veut pas d’un pass sanitaire à l’Assemblée nationale, comme si les députés, en plus de leur immunité parlementaire, avaient une immunité sanitaire ! Avec Ferrand, le virus est populaire, pas parlementaire !» a de son côté réagi le député européen RN Gilbert Collard.

    Jeudi après-midi, lors de l’examen du projet de loi dans l’hémicycle, plusieurs députés LREM ont retenté leur chance en déposant des amendements semblable à celui retoqué en commission. «Nous ne pouvons pas demander à nos concitoyens des choses que nous ne nous appliquerions pas en premier lieu a nous même» a déclaré la députée macroniste de Haute-Vienne Sophie Beaudoin-Hubière à l’origine d’un amendement prévoyant la mise en place d’un pass sanitaire pour le Parlement, les conseils régionaux et départementaux. «Si l’un d’entre nous était atteint du virus Ebola, quand j’entends M. le ministre, cela voudrait dire qu’on ne pourrait pas lui demander de ne pas venir» s’est de son côté, étonné le député de l’Indre François Jolivet. Comme en commission la veille, lesdits amendements ont tous été rejetés. «Nul ne peut empêcher, par exemple, un parlementaire de voter un budget, c’est le fondement même de cette fameuse immunité parlementaire […] le risque d’inconstitutionnalité est élevé» a rappelé le ministre de la Santé Olivier Véran reprenant l’argumentaire de Richard Ferrand. Le locataire de l’avenue de Ségur a tout de même reconnu que «dans l’absolu», l’idée d’instaurer un tel pass «ne le choque pas».

    Mise à jour : ajout du dernier paragraphe sur les amendements déposés jeudi après-midi.

    Libération


    1 commentaire
  • Bordeaux. Les statues du Chat de Philippe Geluck vandalisées, l’Office de Tourisme dépose plainte

    Depuis mi-mai, des sculptures en bronze XXL représentant le célèbre Chat de Philippe Geluck sont exposées en extérieur à Bordeaux (Gironde). Mais, elles sont la cible de tags et de vols. L’Office de Tourisme a déposé plainte pour « dégradations » et la surveillance des œuvres sera désormais renforcée.

    Mais qui en veut au Chat de l’auteur de bandes dessinées belge Philippe Geluck ? Les statues monumentales représentant le célèbre animal ont été dégradées à plusieurs reprises à Bordeaux (Gironde), rapporte Actu Bordeaux mercredi 21 juillet. Elles sont exposées depuis mi-mai sur les quais.

    " L’une des sculptures a été taguée le soir de la Fête de la Musique », a déploré la Présidente de l’Office de tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole auprès de nos confrères. Une souris a disparu dans la nuit de samedi 17 au dimanche 18 juillet tout comme un oiseau de la sculpture « Le martyre du Chat », complète Sud-Ouest.

    « C’est du vol ! »

    Pour les détacher, « il fallait les découper. […] C’est du vol, tout simplement ! », a assuré la responsable de l’Office de tourisme au média en ligne bordelais.

    La structure a décidé de déposer plainte pour « dégradations », annoncent les médias locaux. La police municipale est désormais chargée de surveiller les œuvres qui devraient être exposées à Bordeaux jusqu’au 17 octobre prochain. Puis, elles continueront leur petit tour de France et seront installées dans les rues de Caen (Calvados) jusqu’à février 2022.

    Ouest-France


    1 commentaire

  • 2 commentaires

  • 1 commentaire
  • HIER le 22 juillet 2021, 1911 visiteurs sont venus sur mon blog mais ...

    oui, 1911 personnes, mais seulement un seul commentaire sous chacun de mes articles, celui de mon ami Pierre (trublion) !

    Dois-je alors continuer mon blog ?????

    HIER le 22 juillet 2021, 1911 visiteurs sont venus sur mon blog mais ...

     

    C'est vous qui décidez !!!!!


    3 commentaires
  •  

    Bonne soirée


    1 commentaire
  • J'ai regardé en entier la video avant de la mettre !

    Regarderont ceux qui sont intéressés par l'histoire de l'Egypte ! (51mn13)

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/d%C3%A9couverte-dune-cit%C3%A9-antique-%C3%A9gyptienne-immerg%C3%A9e-dans-la-m%C3%A9diterran%C3%A9e/ar-AAMoQ43?li=AAaCKnE

    J'ai trouvé la video  après !


    2 commentaires