• Une tempête de grêle apocalyptique s'abat sur le nord de Italie

    Lundi après-midi le 26, une violente tempête de grêle s’est abattue sur le nord de l’Italie. Les images sont impressionnantes.

    Pare-brises cassés, toits effondrés, champs endommagés… Lundi après-midi, une violente tempête de grêle s’est abattue sur le nord de l’Italie, plus particulièrement entre Parme et Fiorenzuola. Des automobilistes se sont retrouvés pris au piège sur l’autoroute A1 italienne (Autostrada del Sole) au milieu du déluge tandis que quelques collisions sans gravité ont été signalées. Le trafic sur l’autoroute a tout de même dû être interrompu pendant plusieurs heures.

    Des grêlons de la taille d’une balle de tennis se sont éclatés sur les véhicules, causant d’importants dégâts. Sur les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir l’intensité du phénomène.

    Plus au sud, autour de Modène, de lourds dégâts ont également été constatés. La tempête a détruit quelques fenêtres de la coupole de l’hôpital de Sassuolo. A Fidenza, le vent fort a brisé le toit d'un bâtiment historique. Le mauvais temps a aussi touché d’autres régions du nord du pays, comme à Milan, où une grue s’est renversée.

    Les agriculteurs ont aussi été meurtris par cet épisode météorologique extrême. D’après la coopérative agricole Coldiretti Emilia Romagna, des cultures de la région de Plaisance à Ferrare ont gravement été endommagées.

    Paris Match


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 16:42

    malgré    tous   les  progrès,  la   météo     semble   incapable      de  prévoir   ce  genre  de   phénomène !

    Les    assurances   vont  encore    augmenter    en  Italie    aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :