• Alain Delon a officiellement 3 enfants : il y a d’abord Anthony Delon – acteur de son état et né d’un premier et unique mariage avec la comédienne Nathalie Delon en Aout 1964.
    Leur union ne dure que quatre ans et le couple se sépare et divorce en 1968 ; Anthony Delon n’avait alors que 4 Ans.
    Alain Delon se met en couple bien des années plus tard avec le mannequin hollandais Rosalie van Breemen et de cette relation naissent Anouchka Delon en Novembre 90 et Alain Fabien en Mars 1994.

     
    L’arbre filial d’Alain Delon aurait pu s’arrêter là s’il n’y avait pas eu Christian Aaron Boulogne, le fils caché d’Alain Delon.
    Fils Caché, mais son existence est un secret de polichinelle.
    Ce dernier n’est jamais mentionné dans les biographies officielles de l’acteur.
    Ari comme on le surnomme est née de la relation qu’a eu Alain Delon avec la chanteuse, actrice et top model allemande Nico, de son vrai nom Christa Pafgen.
    Nico est connu pour être la muse d’Andy Warhol et l’une des icônes phare des Velvet underground et du mouvement qui s’y rapporte.
    Ils se seraient rencontrer lors d’un tournage.
    Alain Delon n’a pas voulu reconnaitre Ari à sa naissance ne le considérant pas comme le sien.
    Nico va donc s’occuper de son fils en mère célibataire.
    Toutefois, après quelques années, Nico en difficulté financière, sans domicile fixe et au prise des drogues, fait appel à Edith la mère d’Alain Delon.
    Cette dernière décide d’accueillir le petit Ari chez elle et le fait adopter par son second Mari.
    Edith n’a pas voulu adopter Ari car elle ne souhaitait pas qu’il devienne le frère de son père.
    En apprenant que sa mère a accueilli Ari dans sa maison, ce dernier par l’entremise de son manager lui aurait demander de choisir entre lui et le petit Ari.
    Devant le refus de sa mère de se débarrasser d’Ari, Delon aurait coupé les ponts avec sa mère et les deux ne se seraient revu que 17 ans plus tard.
    Ari va donc vivre toute son enfance avec Edith Boulogne sa grand-mère et pourra de temps en temps rejoindre sa mère Nico qu’il adore.
    Le petit n’aura aucun contact avec Alain Delon ; sauf peut-être un jour ou ce dernier rend visite à Edith alors malade.
    Alain Delon ce jour-là invite le petit Ari à le rejoindre dans sa voiture.
    Dans un Tête à tête, il regarde le petit Ari dans les yeux et lui donnant une petite tape sur le dos lui dit : "T'es mon pote, toi, t'es mon pote.
    Mais je vais te dire un truc, tu n'as pas mes yeux, tu n'as pas mes cheveux.
    Tu n'es pas mon fils.
    Tu ne seras jamais mon fils.
    Je n'ai couché avec ta mère qu'une seule fois”.
    La conversation s’arrêtera là et Ari ne reverra plus son père.
    Le petit garçon va grandir sans lui, dans son ombre.
    Sa vie va prendre une tournure pour le moins noire.
    Ari qui voyait souvent sa mère va tomber dans l’addiction au drogue dure que prenait sa mère et c’est d’ailleurs elle qui serait à l’origine de son addiction.
    Ari Boulogne vit toujours en France, il est le père d’un petit garçon né en 1994, 7 ans après le décès de sa mère qui s’est éteinte en 1988.

     

    Bien triste, un test ADN aurait suffi à montrer que c'était bien son fils !

    Je suis déçue ! Je ne savais pas ou bien, j'avais oublié !


    3 commentaires
  • La légende du rock Fats Domino est morte

    Agé de 89 ans, le chanteur avait inspiré Elvis Presley.

    Son nom vous est peut-être inconnu, mais il était l’un des pionniers du rock. Le chanteur américain Fats Domino, de son vrai nom Antoine Dominique Domino, est mort mercredi à l’âge de 89 ans des suites d’un cancer.

    Connu pour avoir inspiré des artistes comme Elvis Presley ou les anciens membres des Beatles John Lennon et Paul McCartney, Fats Domino est aussi l’interprète de « Blueberry Hill » ou de « I am walking ».

    Sa mort dans sa ville natale de La Nouvelle-Orléans (Louisiane), dans le sud du pays, a été annoncée par sa fille sur une chaîne de télévision locale. Elle a été confirmée par le bureau du médecin légiste de la ville.

    Il doit son surnom de « Fats » à sa taille imposante et au pianiste de jazz Fats Waller. Il a enregistré une version modifiée de « The Junker's Blues » rebaptisée « The Fat Man ». Un grand succès à la radio.

    En 1986, il a été classé officiellement parmi les dix plus grands artistes de rock'n'roll avec notamment Elvis Presley, Ray Charles, Chuck Berry, Little Richard, James Brown. En décembre 1987, il reçoit un Grammy Award -prestigieuse récompense américaine de la musique- pour l'ensemble de sa carrière, aux côtés de B.B.King et de Ray Charles.

    Un dernier album en 2006

    Lors de l'ouragan Katrina qui a laminé La Nouvelle-Orléans et fait plus de 1 800 morts en août 2005, Fats Domino et sa famille ont été contraints d'évacuer leur manoir dans son quartier natal du « Low Ninth Ward ». Fats et sa femme Rosemary, épousée lorsqu'il avait 19 ans et mère de ses huit enfants, ont alors déménagé de l'autre côté du fleuve Mississippi.

    Au printemps 2006, il a sorti son dernier album « Alive and Kickin' » pour aider les musiciens amateurs de la région de La Nouvelle-Orléans. Là où il s’est éteint mercredi.


    3 commentaires
  •  

    Bernard Tapie : sa première apparition depuis l’annonce de son combat contre la maladie

    Bernard Tapie, interviewé dans le cadre d’un jugement en Belgique, est apparu face caméra pour la première fois depuis l’annonce de son cancer.

     

    Fin septembre, l’un des proches de Bernard Tapie révélait dans une vidéo publiée sur Twitter que l’homme d’affaires était « gravement malade ». Un cancer de l’estomac confirmée par son fils et auquel Bernard Tapie fait face depuis maintenant plusieurs semaines. Ayant reçu de nombreux messages de soutien, Bernard Tapie exprimait dans la foulée toute sa reconnaissance dans un billet pour La Provence, journal qui lui appartient : « Merci de cette formidable sympathie qui m’est d’un profond et inégalable réconfort ».

    Publicité

    Depuis les quelques informations partagées par les proches, silence radio. Mais ce mercredi 25 octobre, c’est Bernard Tapie en personne qui a donné de ses nouvelles. Il était à Bruxelles pour son jugement dans l’affaire du Crédit Lyonnais. Pour la première fois depuis l’annonce de son cancer, l’homme de 74 ans est apparu publiquement et a répondu face caméra aux questions d’une journaliste de la RTBF concernant l’audience. Si l’ex-député des Bouches-du-Rhône est apparu marqué, le message était plutôt clair : Bernard Tapie est combatif sur tous les fronts. 

    Voici


    6 commentaires
  • Jean GABIN dans l'Orne

    Jean GABIN dans l'Orne

    Jean GABIN s’installe dans l’Orne au début des années 50 comme agriculteur. Il cultive les terres et élève des vaches normandes. Sa passion des chevaux deviendra la plus forte et le conduiront à créer un haras et un hippodrome à Moulins-la-Marche qui porte aujourd’hui son nom et fait partie des rares hippodromes privés en France . L’Association « Perce Neige », créée par Lino VENTURA , organisera durant plusieurs années un grand rassemblement à l’hippodrome au profit des personnes handicapées, les « Journées Perce Neige ».

    Un commentaire sur youtube :

    Jean Gabin a établi une vaste exploitation agricole et d'élevage à Bonnefoi dans l'Orne, un nom au symbole évident de son engagement sincère pour ce métier ! Hélas, l"incompréhension et aussi quelques jalousies, lui ont valu d'être rejeté parfois avec violences, l'obligeant à vendre, et rendant sa fin de vie injustement douloureuse !
     
    Le mien :    
     
    Les paysans ne sont donc pas si sympas !Ah, la jalousie.J'aimais beaucoup GABIN, un grand acteur comme on n'en voit plus maintenant

    5 commentaires
  •  

    Stéphane Guillon réagit à son éviction du groupe Canal+ : 

     


    3 commentaires
  • Le projet immobilier d’Arthur rend fous ses voisins belges

    L’animateur français et exilé fiscal en Belgique a acquis une propriété à Uccle, dans la banlieue chic de Bruxelles. Problème : son projet immobilier implique la destruction d’un manoir remarquable.

     

    L’animateur de TF1 Jacques Essebag - alias Arthur - ne manque pas d’idées pour sa nouvelle propriété d’Uccle, l’une des 19 communes de Bruxelles. Elle comprend un grand terrain d’1,5 hectare, et surtout un magnifique manoir construit en 1923 par l’architecte Adolphe Pirenne. Celui-ci est accompagné de deux serres, des écuries, et un petit pavillon de gardien, décrit le quotidien belge Le Soir.be, qui ajoute que le bien immobilier est également inscrit à la liste de sauvegarde du patrimoine de la région bruxelloise. Un manoir qui donne envie d’y habiter.

    Le projet immobilier d’Arthur rend fous ses voisins belges

    Problème: s’installer dans ce manoir ne semble pas faire partie des projets d’Arthur... Pis encore, l’animateur veut le faire détruire, ainsi qu’une soixantaine d’arbres situés sur le terrain. Un projet qui n’est pas du goût de ses nouveaux voisins bruxellois. Cette destruction n’est évidemment pas un simple plaisir ou caprice. L’animateur français veut faire construire sur son terrain trois immeubles à appartements de très haut standing avec piscine sur le toit. Des appartements dont la surface oscilleraient entre 300 et 700 mètres carrés.

    Un projet qui fait l’unanimité contre lui

    L’arrivée d’Arthur à Uccle est un peu trop fracassante pour les riverains, qui ne l’entendent pas de cette oreille. Le projet fait l’unanimité contre lui. «Légalement, le terrain est constructible, explique au Soir.be Marc Cools (MR), échevin de l’Urbanisme d’Uccle. Mais je comprends que ce dossier inquiète les riverains.» Des riverains qui ont gagné la première partie de la bataille. Le projet immobilier porté par la société Ocean Group - détenue en grande partie par Arthur - a reçu un avis défavorable lors de la commission de concertation qui s’est tenue le 20 avril dernier. La commission royale des Monuments et sites (CRMS) avait également rendu un avis conforme défavorable.

    Les riverains se plaignaient notamment des nuisances que vont générer ces travaux de grand ampleur, de la hauteur des trois immeubles, ainsi que des embarras de circulation. Leurs craintes ont été entendues: le projet d’Arthur devra être revu en profondeur pour plusieurs raisons. La destruction du manoir pose problème, dans la mesure où il est dans «un bon état de conservation» et pourrait être transformé en logements. L’un des immeubles du projet est jugé trop «proche» de la rue, et le parking comprend 3,2 places par appartement, ce qui pose problème.

    Pour que le projet immobilier rectifié ait une chance d’être accepté, il devra donc à la fois corriger l’inventaire des arbres dits «remarquables» parmi les 65 qui doivent être abattus et renoncer à la construction du troisième immeuble pour conserver le manoir. Affaire à suivre.

    Le Figaro.fr


    3 commentaires
  • Mort du Professeur Cabrol: L'adieu de Mireille Darc à travers la voix d'Alain Delon

    Paris Match| Publié le 01/07/2017 à 09h40

    Vu ce qui est écrit au bas de l'article : Toute reproduction interdite

     

    Je vous mets le lien :

    http://www.parismatch.com/People/Mort-du-Professeur-Cabrol-L-adieu-de-Mireille-Darc-a-travers-la-voix-d-Alain-Delon-1297586

     


    4 commentaires
  • Laurent Ruquier rachète Le Petit Manoir à Villerville

    L’animateur radio et télé s’installe à Villerville. Laurent Ruquier vient d’acquérir Le Petit Manoir, jusqu’à présent propriété du publicitaire Jacques Séguéla.

    Une nouvelle vie commence pour ce manoir anglo-normand de 600 m2, construit en 1875 par l’architecte de l’opéra de Paris, Charles Garnier. Situé place du Dr-Philippe, il surplombe le casino et la plage.

    Des balcons de cette belle maison, l’écrivain Guy de Maupassant aurait admiré, dit-on, la vue époustouflante sur la Manche. Au milieu du XXe siècle, il appartenait à la famille Christofle, des argentiers, et abritait une colonie de vacances. Divisé en appartements puis à l’abandon durant une vingtaine d’années, il est acheté par Jacques Séguéla en 2008.

    Il y recevra de nombreuses personnalités de la politique, de la télévision et du show-biz, dont Bernard Kouchner et Christine Ockrent. C’est dans ce manoir que Nicolas Sarkozy a rencontré Carla Bruni. L’animateur radio et télé Laurent Ruquier vient de l’acquérir.

    Ouest-France

    Il doit valoir cher mais Ruquier doit avoir les moyens !


    3 commentaires
  • Canular de Cyril Hanouna : "aucun dérapage ne doit passer", avertit la ministre de la Culture

    La polémique enfle et la ministre de la Culture s'en mêle. "Aucun dérapage qu'il soit sexiste, raciste, antisémite ou homophobe ne doit passer, qu'il s'agisse de la télévision ou d'internet", a affirmé, mercredi 24 mai, la ministre de la Culture, interrogée sur le canular jugé homophobe dans l'émission de Cyril Hanouna.

    "Je serai particulièrement vigilante"

    "La télévision se doit de refléter la société française dans toute sa diversité qu'il s'agisse des origines, des sexes et de l'orientation sexuelle notamment", a continué Françoise Nyssen.

     

    "Je serai particulièrement vigilante et j'appelle tous les acteurs à être collectivement vigilants pour que les préjugés ne soient pas diffusés sur la TNT." Françoise Nyssen, ministre de la Culture à l'AFP

     

    Lors de cette séquence polémique, diffusée en direct jeudi 18 mai, l'animateur vedette de C8 a posté une fausse annonce sur un site de rencontres homosexuelles en se faisant passer pour un jeune homme à la recherche de partenaires. Il a trompé plusieurs personnes répondant à l'annonce, en prenant à l'antenne un ton et une posture efféminés.

    "La procédure de sanction doit se poursuivre"

    Le CSA a annoncé l'ouverture d'une procédure de sanction contre C8 après avoir reçu plus de 25 000 plaintes de téléspectateurs. En parallèle, une cinquantaine d'annonceurs ont suspendu la diffusion de publicité pendant le créneau horaire de l'émission.

    "Les associations, les téléspectateurs mais aussi la DILCRAH (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT) ont fortement réagi et à juste titre, s'est félicitée la ministre. J'ai pris note des excuses de Monsieur Hanouna, mais la procédure de sanction est lancée et doit se poursuivre."

    Franceinfo

    Ce n'était vraiment pas intelligent !


    4 commentaires
  • Odille Vuillemin (Entre deux mères): retour sur son spectaculaire burnout après "Profilage"

    En 2013, l'actrice avait craqué sous la pression

    En 2009, quand TF1 lance la série "Profilage", c'est très vite l'euphorie dans les rangs de la chaîne. Odile Vuillemin fait merveille dans le rôle quasi burlesque de la psychocriminologue Chloé Saint-Laurent et la mécanique fonctionne. Si bien qu'il n'est pas rare que huit millions de téléspectateurs soient au rendez-vous.

    Mais en 2013, l'actrice est fatiguée. Elle a enchainé les saisons successives au pas de charge et l'aspect "sur le fil" de son personnage en est venu à l'affecter. Elle confie à un magazine télé: "Sur un plateau je suis obligée d'être en fragilité tout le temps. Pour être crédible je dois lâcher prise. Evidemment, c'est le personnage qui est censé souffrir. Mais les émotions passent par moi. D'une façon ou d'une autre je les vis". C'est le burn out. Odile Vuillemin traverse six mois de dépression et perd 10 kilos.

    Plus tard, en quittant la série à succès en 2016 et en cédant sa place à l'actrice Juliette Roudet, au risque de perdre le confort d'un job assuré, elle confiera:  "La cage dorée je ne sais pas y vivre. En sortir était vital. J'aime que la vie me traverse et me prouve que je suis vivante".  Vue au cinéma dans "Podium" ou "Amours et turbulences", Odile préfère désormais jouer dans des téléfilms unitaires qui lui permettent de développer toute une palette de sentiments quand elle ne prend pas sa valise pour voyager, son loisir préféré.

    GALA

     

    Lundi 27 mars 2017, sur TF1 "Entre deux mères" film nouveau avec Odile Vuillemin

    C'est quoi la façon de parler de ce type ?

    J'aimais beaucoup son rôle de Chloé dans Profilage. Elle portait la série sur ses épaules.


    4 commentaires
  • Julie Gayet : « Leur histoire bat très sérieusement de l’aile »

    Le temps serait à l’orage entre François Hollande et Julie Gayet. Cela fait un moment que la star française n’a pas été vue à l’Ely­sée, où elle avait pour­tant ses habi­tudes.

    Julie Gayet avait fait des appartements privés du Président à l’Elysée les siens. Si elle n’y passait que quelques nuits par semaine, d’une à quatre en moyenne si leurs agendas le permettaient, elle avait fait changer les rideaux pour un modèle plus à son goût. Le couple y recevait même des people pour dîner. Le 1er décembre, s’étaient ainsi attablés Catherine Deneuve, Pierre Lescure, Vanessa Paradis et Benjamin Biolay, quand quelques semaines plus tard, c’est JoeyStarr qui s’attablait. Des habitudes qui pourraient prendre fin.

    Comme le rapporte VSD, entre Julie Gayet et celui qu’elle appelle son « fiancé » les choses seraient un peu compliquées. « On ne la voit plus au Château, où elle venait pourtant régulièrement auparavant. La comédienne arrivait le soir, elle y dormait et repartait discrètement le lendemain matin », a confié un intime du couple. « Clairement, pour moi, ils ne sont plus ensemble, a assuré un autre. Lorsque le président sort pour aller assister à une pièce de théâtre ou à un concert, Julie Gayet n’est pas là. »

    Si elle l’a poussé à « parler un peu plus de lui et à se dévoiler » - ce qu’il a fait au vu des nombreux entretiens qu’il a accordés à des journalistes et des livres qui sont sortis sur lui – il n’a cependant jamais officialisé son histoire d’amour avec la star française de 44 ans. Tout juste a-t-il reconnu qu’ « elle souffre de cette situation » : « Elle est demandeuse de le faire. Ça la brûle », avait-il concédé tout en s’y refusant catégoriquement.

    Selon un producteur de cinéma qui s’est confié à VSD, « dès le début Julie Gayet a compris qu’elle devrait vivre leur histoire dans l’ombre. […] Et puis, elle n’allait [à l’Elysée, ndlr] que pour les bons moments ». Mais selon lui « la relation entre le président et l’actrice n’est pas au beau fixe en ce moment. J’ai le sentiment très fort que leur histoire bat très sérieusement de l’aile ». Les anciens amants cachés ne trouveraient plus de temps pour se voir. François Hollande, dont l’agenda reste très chargé en cette fin de quinquennat, s’affiche très (trop ?) régulièrement aux côtés de Ségolène Royal ou d’Audrey Azoulay. « Je pense qu’elle en souffre quelque part », a précisé ce proche, tout en nuançant son propos. « Elle aussi doit assumer ses responsabilités de productrice. […] Elle n’arrête pas de travailler. Elle est partie la semaine dernière pour Bombay, en Inde, pour superviser un documentaire. » Ça complique forcément les allers-retours avec le palais de l’Elysée. 

    VOICI

    Normal, il ne va bientôt plus être président, alors cela ne l'intéresse plus !


    5 commentaires
  • Cette super nana parcourt l'Europe avec son chien dans une camionnette

     

    On rêverait toutes de faire comme Marina Piro. Originaire d'Italie, cette jeune Londonienne de 25 ans au job bien payé n'a un jour plus eu envie de se lever chaque matin pour affronter un quotidien monotone et dénué de sens.

    LIEN article :

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/cette-super-nana-parcourt-leurope-avec-son-chien-dans- une-camionnette/ar-AAnLe6s?li=BBoJvSH


    4 commentaires
  • Discours engagé de François Ruffin, césar du meilleur documentaire pour “Merci Patron !”

    François Ruffin, patron du journal “Fakir”, a reçu le césar du meilleur documentaire pour son film “Merci Patron !”, qui a fait plus de plus de 500 00 entrées en 2016. Arborant un t-shirt à l'effigie de Vincent Bolloré (à la place de son habituel t-shirt Bernard Arnault), il s'est lancé dans un discours forcément très engagé.

    « Mon film, il parle d'une usine qui part en Pologne et qui laisse derrière un paquet de misère et un paquet de détresse. Et au moment où je vous parle, c'est une usine d'Amiens, qui s'appelle Whirlpool, qui fabrique des sèche-linges, qui subit la même histoire puisque maintenant ça part là aussi en Pologne. Il y a quinze ans, j'étais déjà à Amiens, c'était le lave-linge qui partait en Slovaquie, j'ai connu Continental qui est parti en Roumanie, Goodyear parti en Pologne… Ça fait maintenant trente ans que ça dure dans l'ameublement, dans le textile, dans la chimie, dans la métallurgie, ainsi de suite. Pourquoi ça dure depuis trente ans ? Parce que ce sont des ouvriers qui sont touchés, et donc on n'en a rien à foutre. Si c'étaient des acteurs qui étaient mis en concurrence de la même manière avec des acteurs roumains, ça poserait problème immédiatement. Si c'étaient des journalistes, quand on touche à l'avance fiscale des journalistes, ça fait des débats, y'a des tribunes dans les journaux. Mais imaginons que ce soient les députés, qu'on dise les députés ne sont pas assez compétitifs. Un député français coûte 7610 euros par mois, un député polonais coûte 2000 euros par mois. Et encore, je suis modéré, parce qu'au Bangladesh, un député c'est 164 euros. Mais imaginons qu'on dise : demain, il faut délocaliser l'hémicycle à Varsovie. Immédiatement, y'aurait des débats à l'Assemblée nationale, y'aurait un projet de loi. Ça fait quarante ans que ça dure pour les ouvriers, et y'a pas de projet de loi. Donc dans ce pays, y'a peut-être des sans-dents, y'a surtout des dirigeants sans cran. Donc François Hollande, maintenant, il a l'occasion de montrer sur le dernier fil que son adversaire, c'est la finance, qu'il peut faire des réquisitions, qu'il peut interdire les produits Whirlpool sur le territoire français. Qu'il puisse sortir de l'impuissance et se bouger le cul. » 

    François Ruffin sera coupé par la musique au moment de remercier la famille Klur, les héros de son film, et Marie-Hélène Bourlard, la déléguée CGT. 

    Une petite partie de son discours ! 


    4 commentaires
  • Paul Lederman condamné à verser plus de 400 000 euros aux fils de Coluche

    Les fils de Coluche, en conflit ouvert depuis la mort de leur père avec son producteur Paul Lederman, ont obtenu ce mardi de la cour d'appel de Paris plus de 400 000 euros d'arriérés de redevances pour une série de 12 sketches.

    La cour a cependant infirmé en partie le jugement de première instance qui avait condamné le producteur à verser plus d'un million d'euros aux deux héritiers en retenant neuf sketches supplémentaires dont le fameux Schmilblick, écartés en appel.

    Les juges ont également condamné Paul Lederman à verser à Romain et Marius Colucci une provision de 20 000 euros à valoir sur l'exploitation des douze oeuvres retenues depuis le jugement de première instance, en septembre 2009.

    20 ans de combat judiciaire

    Parmi ces douze sketches figurent des grands succès de l'artiste disparu le 19 juin 1986, comme L'Histoire d'un mec sur le pont de l'Alma, Gugusse, Je me marre ou encore le CRS arabe. "Cet arrêt confirme que les éditions Paul Lederman n'ont pas tenu leurs engagements contractuels pendant 30 ans", a réagi auprès Me Isabelle Wekstein, avocate des héritiers, tout en se disant "déçue que la cour n'ait pas été aussi loin que le tribunal, en excluant certains sketches de l'évaluation de notre préjudice".

    "Après plus de 20 ans de combat judiciaire contre les héritiers de Coluche, la société de Paul Lederman a obtenu aujourd'hui de la Cour d'appel de Paris un arrêt qui juge que sa société est titulaire des droits relatifs à l'album de Coluche Enregistrement Public Volume 2 qui contient notamment les titres emblématiques Le flic, Le Schmilblick, L'auto-stoppeur, L'ancien combattant ou encore Tel père, tel fils, ont salué de leur côté dans un communiqué les avocats du producteur, Mes Jean-Daniel Bretzner et Eve Duminy.

    L'héritage de Coluche en question

    Le conflit avait débuté en 1986, quand le fisc avait réclamé, à la mort de Coluche, quelque 6,1 millions de francs (près d'un million d'euros). Une somme que l'ex-épouse de l'artiste, Véronique Colucci, avait refusé de payer. En 1988, elle avait fini par céder à Paul Lederman, contre 1,5 million de francs (plus de 150 000 euros) les droits sur les sketches que Coluche lui avait laissés lors de leur divorce.

    Un acte que Romain et Marius Colucci ne digéreront jamais. Devenus adultes, ils revendiquent, dès 1991, la totalité de l'héritage. C'est le début d'une longue guerre judiciaire. En 1998, Romain et Marius revendiquent leurs droits sur 31 sketches, parmi lesquels le Schmilblick ou l'Histoire d'un mec, qui n'étaient pas, d'après eux, compris dans l'accord signé par leur mère.

    Un non-lieu pour Lederman

    En 2010, le tribunal de grande instance de Paris avait condamné Paul Lederman à verser aux enfants de Coluche la somme d'1,1 million d'euros au titre des droits dus depuis 1978 sur 21 sketches. Une décision contre laquelle le producteur avait fait appel.

    En 2008, les deux fils Colucci avaient également déposé une plainte, au pénal cette fois, notamment pour "faux et usage de faux", accusant Paul Lederman et sa société PPL d'avoir produit un faux dans le cadre d'une procédure civile engagée en 1998. En 2014, le producteur a bénéficié d'un non-lieu définitif dans cette affaire.

    L'Express


    4 commentaires
  • La femme à barbe Conchita Wurst, c'est fini !

    Tom Neuwirth, l'Autrichien de 28 ans qui a créé le personnage fictif de la femme à barbe Conchita Wurst pour le concours de l'Eurovision qu'il a remporté en 2014 en a visiblement marre de sa double personnalité. Il a décidé d'abandonner son rôle.

     

    «Je crois que j'ai envie de créer un nouveau personnage ou simplement d'être moi-même, je ne sais pas. En tout cas, la femme à barbe et tout ce que j'ai fait depuis l'Eurovision, je n'ai plus besoin de ça», a déclaré Tom Neuwirth, 28 ans, à l'hebdomadaire allemand Welt am Sonntag.

    Le personnage de Conchita Wurst a remporté le concours de l'Eurovision à Copenhague en 2014 et Tom Neuvirth devrait sortir son deuxième album dans le courant de cette année. Mais lorsque le journaliste lui a demandé ce qu'il en était de son excentrique personnage, ce dernier a été formel. Même très direct : «Je dois la tuer.»

    En effet, le jeune-homme de 28 ans, qui «se cherche», affirme pouvoir être «un peu tout le monde» et dit «vouloir trouver ce qui est le mieux pou lui».

    Pour lui, être une femme à barbe sur scène a l'air d'être finalement plutôt compliqué : «Oui, j'aime les hommes, mais en tant qu'homme homosexuel, pas en tant que femme. Lorsque je suis Conchita Wurst, je me sens totalement asexué.»

    Il évoque également sa jeunesse difficile dans un petit village de l'est de l'Autriche où ses parents tenaient une auberge. «Les rouquins et les boutonneux se faisaient taquiner, moi j'étais gay. Cela faisait de moi un citoyen de seconde zone, un pervers», se rappelle-t-il. Mais Tom ne s'est jamais laissé abattre : «Je pouvais aller chercher le pain habillé en drag-queen.»

    Il vit aujourd'hui seul à Vienne et dit ne pas chercher à se mettre en couple avec quelqu'un. Pour la suite de sa carrière, Tom Neuwirth pense avec plaisir au cinéma, sans exclure de voir son personnage apparaître sur grand écran, en toute modestie : «Je ne jouerai pas mon propre personnage. Peut-être que Meryl Streep pourrait l'incarner ?»

    La femme à barbe Conchita Wurst, c'est fini !

    RT France


    4 commentaires
  • Qui est Mathieu Gallet, PDG de Radio France et supposé amant d'Emmanuel Macron ?

    Depuis plusieurs mois, Emmanuel Macron fait l’objet de nombreuses rumeurs concernant son orientation sexuelle. D’après ces dernières, le chef du mouvement En Marche ! serait homosexuel et aurait une liaison avec Mathieu Gallet, le PDG Radio France. Si le candidat à la prochaine élection présidentielle a récemment démenti ces ragots en assurant qu’il n’avait « pas de double vie » et qu’il tenait « plus que tout à sa vie familiale et maritale » avec Birgitte Trogneux, son supposé amant n’a fait aucun commentaire. Et pour cause, le quadragénaire, originaire du Lot-et-Garonne, est très discret sur sa vie privée.

    Charmeur, bosseur et brillant, Mathieu Gallet a su faire évoluer sa carrière de manière fulgurante. Après être sorti diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux, en 1999, il obtient un DEA d’analyse économique des décisions publiques à l’université Panthéon-Sorbonne, l’année suivante. Très vite, il devient responsable de l’administration des ventes internationales du groupe Pathé, avant de prendre le poste de chargé de mission aux relations institutionnelles du groupe Canal+, en 2004. Deux ans plus tard, Mathieu Gallet quitte le secteur privé et est nommé directeur du cabinet adjoint du nouveau ministre Frédéric Mitterrand, en 2007. Durant cette période, il s’occupe entre autres de la réforme de la structure de France Télévisions et de la suppression de la publicité sur les antennes publiques.

    En 2010, l’homme d’affaires est nommé président de l’INA grâce au soutien infaillible de Frédéric Mitterrand. Une nomination qui suscitera de nombreuses critiques. La majorité reproche au jeune homme, âgé alors de 33 ans, de manquer d’expérience et de n’avoir jamais dirigé une entreprise.

    2014 marque l’année de la consécration pour Mathieu Gallet. Le 27 février, le CSA le nomme PDG de Radio France. Une nomination qui fera, encore une fois, polémique. Le jeune patron est notamment accusé d’avoir dépensé près de 105 000 euros pour réaménager son bureau de fonction, où il fait installer de la moquette et des boiseries de palissandre, par le Canard enchaîné, avant d’être finalement blanchi par un rapport de l’inspection générale des Finances, en 2015. « Pour moi, cela remet les choses au carré : on me rétablit dans ma vérité », déclare-t-il alors. « Mon âge, ma gueule ça n’allait pas ». Et si Mathieu Gallet fait face à de nombreux détracteurs, qui le jugent « intouchable et vitrifié », il n’a pas l’intention de démissionner pour autant : « Ceux qui ont pensé cela me connaissent mal », lâche-t-il, sûr de lui. 

    GALA

    Qui est Mathieu Gallet, PDG de Radio France et supposé amant d'Emmanuel Macron ?


    4 commentaires
  • Emmanuel Macron dément les rumeurs de liaison homosexuelle avec Mathieu Gallet

    Depuis plusieurs mois, Emma­nuel Macron est la cible de rumeurs sur une suppo­sée homo­sexua­lité ainsi qu’une rela­tion ambi­guë avec le PDG de Radio France, Mathieu Gallet. Ce lundi 6 février, le candi­dat à l’élec­tion prési­den­tielle a souhaité mettre les choses au clair et ce, avec humour.

    Emmanuel Macron n’était pas attendu au meeting organisé par les adhérents de son mouvement En Marche! au théâtre Bobino à Paris. Et pourtant, l’ancien ministre s’est présenté lundi soir face à son public de 900 « marcheurs ». Emmanuel Macron en a profité pour ironiser sur les rumeurs qui courent depuis plusieurs jours concernant sa vie amoureuse et notamment sur une supposée relation avec Mathieu Gallet, le PDG de Radio France : « Pour mettre les pieds dans le plat, si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mails, on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d’autre, c’est mon hologramme qui soudain m’a échappé mais ça ne peut pas être moi », a-t-il lancé, faisant évidemment référence au meeting organisé par Jean-Luc Mélenchon, dédoublé à Paris et à Lyon grâce à son hologramme.

    Et Emmanuel Macron ne s’est pas arrêté là. Il a ainsi fait illusion à l’affaire Fillon et au « Penelope Gate » à plusieurs reprises : « Je suis tel que je suis, je n’ai jamais rien eu à cacher (…) C’est désagréable pour Brigitte [Trogneux, son épouse, NDLR], et comme elle partage ma vie du matin au soir, elle se demande comment je fais physiquement », a-t-il ajouté face aux rires du public.

    Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron fait l’objet de rumeurs concernant son homosexualité. En novembre dernier, après avoir été la cible de ragots sur les réseaux sociaux, le candidat à la présidentielle avait évoqué le sujet dans une émission de Mediapart : « Je n’ai pas de double vie et je tiens plus que tout à ma vie familiale et maritale. » De son côté, Mathieu Gallet n’a fait aucun commentaire.

    GALA

    Emmanuel Macron dément les rumeurs de liaison homosexuelle avec Mathieu Gallet

    C'est vrai qu'il est marié avec une belle jeune femme !


    6 commentaires
  • Open d’Australie, en vidéo : l’énorme explosion de joie de Roger Federer !

    Roger Federer a remporté son 18e sacre en Grand Chelem ce dimanche, en battant son grand rival Rafael Nadal en finale (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3). Son explosion de joie sur la balle de match a été énorme.


    6 commentaires
  • L'actrice Emmanuelle Riva est décédée

    L'actrice Emmanuelle Riva est décédée

    Inoubliable dans «Hiroshima mon amour» d’Alain Resnais, «Léon Morin prêtre» de Jean-Pierre Melville, «Thérèse Desqueyroux» de Georges Franju ou encore «Amour» de Michael Haneke où elle a été recompensée par le César de la meilleure actrice en 2013, Emmanuellle Riva est décédée à l'âge de 89 ans, vendredi, à la suite d'un cancer.  

    Née dans une modeste famille ouvrière d'origine italienne, celle qui était destinée au métier de couturière, monte à Paris en 1953 après avoir passé le concours de l'école de la rue Blanche, elle obtient son premier rôle dans Le Héros et le Soldat de George Bernard Shaw, dans une mise en scène de René Dupuy.

    C'est en la découvrant sur l'affiche de L'Épouvantail (une pièce de Dominique Rolin, mise en scène par André Barsacq) qu'Alain Resnais l'imagine pour son premier long métrage, Hiroshima mon amour, qui la fait mondialement connaître.


    Emmanuelle Riva se tourne ensuite vers le théâtre dans différentes pièces mises en scène par Jacques Lassalle ou Roger Planchon. 

    César de la meilleure actrice en 2013

    A 85 ans, elle revient au premier plan au côté de Jean-Louis Trintignant en 2012 dans Amour de Michael Haneke. Dans ce film couronné par la palme d'or au 65éme Festival de Cannes, le César du meilleur film et l'Oscar du meilleur film étranger, Emmanuelle Riva qui interprète une professeur de piano octogénaire victime de deux accidents vasculaires cérébraux, reçoit le prix de la meilleure actrice européenne en 2012 puis le BAFTA et le César de la meilleure actrice en 2013. Elle est aussi nommée à l'Oscar de la meilleure actrice. 

    Le Parisien


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique