• Jean GABIN dans l'Orne

    Jean GABIN dans l'Orne

    Jean GABIN dans l'Orne

    Jean GABIN s’installe dans l’Orne au début des années 50 comme agriculteur. Il cultive les terres et élève des vaches normandes. Sa passion des chevaux deviendra la plus forte et le conduiront à créer un haras et un hippodrome à Moulins-la-Marche qui porte aujourd’hui son nom et fait partie des rares hippodromes privés en France . L’Association « Perce Neige », créée par Lino VENTURA , organisera durant plusieurs années un grand rassemblement à l’hippodrome au profit des personnes handicapées, les « Journées Perce Neige ».

    Un commentaire sur youtube :

    Jean Gabin a établi une vaste exploitation agricole et d'élevage à Bonnefoi dans l'Orne, un nom au symbole évident de son engagement sincère pour ce métier ! Hélas, l"incompréhension et aussi quelques jalousies, lui ont valu d'être rejeté parfois avec violences, l'obligeant à vendre, et rendant sa fin de vie injustement douloureuse !
     
    Le mien :    
     
    Les paysans ne sont donc pas si sympas !Ah, la jalousie.J'aimais beaucoup GABIN, un grand acteur comme on n'en voit plus maintenant

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Octobre à 17:19

    un très bon acteur, et un homme, un vrai !

    Le monde paysan est dur, ils n' aiment pas ceux qui s' installent parce qu' ils ont de l' argent !

     C' est dommage

    2
    fripouille
    Jeudi 5 Octobre à 17:29

    Ces paysans, pourtant modernes, sont des grigous ! C'est désolant de savoir qu'on ne l'a pas laissé s'installer, malgré une bonne oeuvre en vue. Pour eux, Il faut naître sur la terre, et que se passe-t-il quand un enfant ne souhaite pas ou ne peut pas reprendre l'affaire ? Ils se la rachètent entre eux.

      • Jeudi 5 Octobre à 17:35

         

        Mais si Fripouille, il s'est installé, tu as mal lu !  yes

    3
    fripouille
    Vendredi 6 Octobre à 12:07

    Oui, mais il s'est fait virer ! On l'a obligé à vendre !

    4
    françoise
    Vendredi 6 Octobre à 20:31

    Un homme vrai ,un homme bien sous tous les rapports,excellent acteur ,des films comme on n'en voit plus hélas!  et   face à une bande de culs terreux sans éducation ,de pauvres mecs  comme il y en a beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :