• Odille Vuillemin (Entre deux mères): retour sur son spectaculaire burnout après "Profilage"

    Odille Vuillemin (Entre deux mères): retour sur son spectaculaire burnout après "Profilage"

    En 2013, l'actrice avait craqué sous la pression

    En 2009, quand TF1 lance la série "Profilage", c'est très vite l'euphorie dans les rangs de la chaîne. Odile Vuillemin fait merveille dans le rôle quasi burlesque de la psychocriminologue Chloé Saint-Laurent et la mécanique fonctionne. Si bien qu'il n'est pas rare que huit millions de téléspectateurs soient au rendez-vous.

    Mais en 2013, l'actrice est fatiguée. Elle a enchainé les saisons successives au pas de charge et l'aspect "sur le fil" de son personnage en est venu à l'affecter. Elle confie à un magazine télé: "Sur un plateau je suis obligée d'être en fragilité tout le temps. Pour être crédible je dois lâcher prise. Evidemment, c'est le personnage qui est censé souffrir. Mais les émotions passent par moi. D'une façon ou d'une autre je les vis". C'est le burn out. Odile Vuillemin traverse six mois de dépression et perd 10 kilos.

    Plus tard, en quittant la série à succès en 2016 et en cédant sa place à l'actrice Juliette Roudet, au risque de perdre le confort d'un job assuré, elle confiera:  "La cage dorée je ne sais pas y vivre. En sortir était vital. J'aime que la vie me traverse et me prouve que je suis vivante".  Vue au cinéma dans "Podium" ou "Amours et turbulences", Odile préfère désormais jouer dans des téléfilms unitaires qui lui permettent de développer toute une palette de sentiments quand elle ne prend pas sa valise pour voyager, son loisir préféré.

    GALA

     

    Lundi 27 mars 2017, sur TF1 "Entre deux mères" film nouveau avec Odile Vuillemin

    C'est quoi la façon de parler de ce type ?

    J'aimais beaucoup son rôle de Chloé dans Profilage. Elle portait la série sur ses épaules.


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Avril à 18:43

    Le traducteur est  nul !

    Je ne regarde pas ces séries, et je pense qu' elle a dû amasser pas mal d' argent et ne sera donc pas sur la paille.

     Elle doit être bien  la seule à vraiment vivre ce qu' elle joue !

    2
    françoise
    Samedi 8 Avril à 18:54

    Je préférais cette série avec elle ,tout correspondait dans son profil pour interpréter cette profileuse un peu  évaporée ,excentrique mais aussi très professionnelle , c'est son choix nous ne pouvons que nous incliner!

    3
    fripouille
    Dimanche 9 Avril à 08:23

    Je ne regarde pas les séries, mais j'ai vu "entre deux mères", moyennement intéressant...J'avais entendu dire qu'un acteur devait s'imprégner de son personnage, quitte à vivre en marge pendant quelques temps avant un tournage.

    4
    LIANOU
    Dimanche 9 Avril à 18:03
    moi j'aimais bien la série puis j'ai bien appréciée le film tout les goûts sont dans la nature mais pas d'inquiétude pour elle qui doit avoir une vie confortable ..je t'embrasse Lianou ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :