• Il a arrêté d'aller à l'école car ses parents ne pouvaient plus payer car à l'époque, l'école n'était pas gratuite !

    Il a commencé à travailler à 9 ans dans de petits spectacles et de 9 à 16 ans, il ramenait une partie de son argent à ses parents pauvres.

    Alors, ceux qui crachent sur lui feraient mieux de la fermer !

    Et tout l'argent qu'il a gagné, c'est par son travail, il ne l'a pas volé !

    Arriver à écrire des chansons et à faire la carrière internationale qu'il a fait alors qu'il n'avait aucune instruction, je dis chapeau Monsieur Aznavour.


    6 commentaires
  • Emission Tout le monde en parle  du 3 janvier 2004, Aznavour : 80 ans

    Suite de l'entretien avec Charles AZNAVOUR au sujet de son dernier album "Je voyage" et à propos de son livre de souvenirs "Le temps des avants". Ils reviennent ensemble sur des événements de sa vie et de sa carrière. Au cours de la conversation Baffie remet le soulier d'Aznavour à son pied.


    4 commentaires
  • Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans

    L'indestructible Charles Aznavour s'en est allé à l'âge de 94 ans, dans la nuit de dimanche à lundi, comme l'annonce une dépêche AFP de ce 1er octobre.

    Hier encore, comme il le chantait, ou plutôt voici encore quelques mois, il se produisait sur scène, assurant à 93 ans son premier "Bercy", interprétant durant deux heures, ses plus grands tubes : Mourir d'aimer, La mamma, La bohème, Emmenez-moi... Faisant preuve d'une grande énergie, il aimait plaisanter avec le public "J'y vois et j'entends de moins en moins et si je me penche comme ça en avant c'est parce que je perds aussi la mémoire et que je lis le prompteur. C'est mal parti, cette soirée !"

    Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de ne plus exister" affirmait régulièrement Charles Aznavour aux journalistes -peu diplomates- qui lui rappelaient son grand âge et l'approche irréversible de la fin. Ce poète des mots qui ciselait ses textes comme un orfèvre, répondait volontiers par un pied de nez "Mon âge je m'en fous, je suis indestructible", et avait même soufflé, pour quand son heure viendrait, une idée d'épitaphe : "Les vers se vengent".

    Depuis ses débuts en 1946, Charles Aznavour n'aura jamais arrêté. D'écrire, de chanter, de jouer, d'apprendre, de transmettre. En plus de 70 ans, il aura signé plus de 800 chansons, enregistré plus de 1400 titres dans huit langues, vendu 180 millions d'albums, tout en s'offrant quelques incursions au cinéma.

    Shahnourh Varinag Aznavourian nait le 22 mai 1924 à Paris, par hasard, puisque ses parents arméniens sont en transit en France, en attendant un visa pour les États-Unis. La sage-femme qui ne sait comment orthographier le prénom arménien du nouveau-né, le prénommant Charles, sur le registre de la maternité. Les Aznavour s'installent en France. Charles intègre l'école des enfants du spectacle et débute dès 9 ans, comme chanteur et comédien au Théâtre du Petit monde. En 1941, à 17 ans, il se lie d'amitié avec un pianiste, Pierre Roche. Ils se produisent dans des cabarets. Repérés par Edith Piaf, ils accompagnent "la Môme" en tournée, avec Les compagnons de la chanson, en France et aux États-Unis en 1947 et 1948. Charles restera dans l'ombre de Piaf durant 8 ans, devenant tour à tour, son homme à tout faire, son secrétaire, son chauffeur puis assurant sur scène ses premières parties.

    Marié à Micheline (la première de ses trois épouses) en 1946, il a deux enfants : Seda (née en 1947) et Charles (en 1952).

    Entre 1950 et 1955, l'artiste écrit pour Gilbert Bécaud et se taille une petite notoriété. Mais sa première prestation sur scène se traduit par un bide et une avalanche de critiques sur sa voix et son physique qui blesseront son orgueil à jamais mais l'incitent à s'accrocher. "Quels sont mes handicaps ? Ma voix, ma taille, mes gestes, mon manque de culture et d'instruction, ma franchise, mon manque de personnalité. Ma voix ? Impossible de la changer. Les professeurs que j'ai consultés sont catégoriques : ils m'ont déconseillé de chanter. Je chanterai pourtant, quitte à m'en déchirer la glotte", affirme-t-il.

    En 1956 naît son troisième enfant, Patrick (qui décèdera 25 ans plus tard), de son union avec Evelyn. C'est aussi l'année de la consécration avec une série de concerts à l'Olympia et son premier tube, Sur ma vie. L'essai est transformé à l'Alhambra en 1960 avec un nouveau succès, J'me voyais déjà, que lui avait refusé Yves Montand. Les tubes s'enchaînent en pleine vague yé-yé, Charles Aznavour écrit aussi pour Johnny Hallyday (Retiens la nuit) et Sylvie Vartan (La Plus Belle pour aller danser). Parallèlement, sa carrière s'exporte aux États-Unis où il est connu comme acteur pour tenir le rôle principal dans Tirez pas sur le pianiste, de François Truffaut.

    Les années 1970 sont marquées par Comme ils disent, première chanson à aborder l'homosexualité, Les Amours démodés, Mes emmerdes et She, classé numéro 1 au Royaume-Uni. Marié depuis 1967 à la Suédoise Ulla, il agrandit encore le cercle familial avec trois autres enfants : Katia (née en 1967, devenue l'une de ses choristes), Misha (né en 1969) et Nicolas (né en 1977).

    Dès lors, Charles Aznavour, citoyen du monde, vivant entre la Suisse et la France, se mobilise pour diverses causes en rassemblant autour de lui des artistes de différentes générations. En 1988, ils sont une vingtaine à interpréter Pour toi Arménie afin de venir en aide à son pays d'origine, victime d'un terrible séisme. Il se mobilisera de la même façon pour Haïti, en 2010, dévastée par un cyclone. Sa popularité, son succès et son dévouement lui vaudront plusieurs distinctions (officier puis commandeur de la Légion d'honneur... sans oublier son étoile sur Hollywood Boulevard). En 2005, il entame une tournée d'adieu en Amérique du Nord qui doit s'achever, le temps qu'il sillonne tous les continents... en 2010.

    Mais à l'aube de ses 90 ans, Aznavour se produit régulièrement tant à Paris qu'en province. Pour entretenir sa forme, il avoue faire un peu de gymnastique et écrire tous les jours, dictionnaire à portée de main, car ce perfectionniste ne supporte pas l'approximation lexicale. Grâce à cette hygiène de vie et à son esprit sans cesse en ébullition, Charles Aznavour sera resté, jusqu'à ces derniers jours, un éternel jeune homme. "On ne m'a jamais rien donné. Même pas mon âge", disait-il avec malice.

    Les 5 dates qui ont fait la carrière monumentale de Charles Aznavour  BFM.TV


    7 commentaires
  • Brigitte Bardot, "émue", fête ses 84 ans avec un tendre baiser de son époux

    Brigitte Bardot, "émue", fête ses 84 ans avec un tendre baiser de son époux

    C'est entourée d'un cercle d'amis proches et de son époux Bernard d'Ormale que Brigitte Bardot a célébré son anniversaire. Vendredi soir, l'icône était ainsi sur sa plage ramatuelloise préférée pour fêter ses 84 ans.

    Vendredi 28 septembre 2018, Brigitte Bardot célébrait son anniversaire avec les siens lors d'une grande fête. Selon Var-Matin, c'est sur "sa plage ramatuelloise préférée" de Pampelonne, sur la terrasse de son restaurant fétiche l'Esquinade, que l'icône française a fêté ses 84 ans.

    L'ex-actrice et militante pour la cause animale était entourée "d'un cercle d'intimes" et de l'homme de sa vie, l'industriel Bernard d'Ormale. C'est en 1992 que le couple s'était rencontré à Saint-Tropez lors d'un dîner organisé par l'avocat de Brigitte Bardot, Jean-Louis Bouguereau. Quelques mois plus tard, ils s'étaient dit "oui" pour la vie. Plus de 26 ans après leur coup de foudre, ces deux-là s'aiment visiblement comme au premier jour, en témoigne leur tendre baiser échangé vendredi soir.

    Sur Twitter, Brigitte Bardot s'est émue des nombreux messages reçus pour son anniversaire, remerciant tous ceux et celles qui ont adressé des fleurs et des dons pour sa fondation. "Merci merci pour ces multiples et émouvants témoignages d'amour, de tendresse et de soutien, de tous ces cadeaux, ces fleurs et cette générosité pour ma Fondation qui font de cette journée grâce à vous tous un moment du meilleur et d'oubli du pire", a-t-elle écrit.

    Toujours selon Var-Matin, B.B. a également reçu un appel de Jean-Paul Belmondo et un mot de son amie Mylène Demongeot. "Joyeux... heureux... anniversaire ma très belle STAR pour toujours ... Que les Dieux te protègent et que tu puisses continuer très longtemps à sauver ceux que nous aimons tant et qui ont tant besoin de toi et de nous ! Mille baisers", lui a écrit cette dernière.

    Du 28 septembre 2018 au 10 mars 2019, les fans de Brigitte Bardot pourront s'émerveiller devant l'exposition qui lui est consacrée au Château de la Buzine à Marseille. Le vernissage a eu lieu mercredi sans elle mais en présence de son mari Bernard d'Ormale.

    Pure People

    Delon n'a pas téléphoné ?


    5 commentaires
  • Canal+ condamné à verser 3,4 millions d'euros à l'animatrice Maïtena Biraben

    Canal+ a été condamné à verser plus de 3,4 millions d'euros à l'ex-animatrice du Grand Journal Maïtena Biraben pour l'avoir licenciée en 2016 sans "cause réelle" ni "sérieuse", a-t-on appris jeudi auprès du conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.

    Écartée du Grand journal à l'été 2016. Aujourd'hui animatrice sur la radio RMC, la journaliste avait été écartée du Grand journal à l'été 2016, à l'issue d'une seule saison, après de fortes chutes d'audience  et parce qu'elle avait défendu le Front national !

    Europe 1 et divers

    LIEN : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AFtena_Biraben


    4 commentaires
  • Jean-Pierre Pernaut : touché par un cancer, le présentateur du JT de TF1 a été hospitalisé

    Dans une publication postée sur les réseaux sociaux ce mardi 25 septembre aux alentours de midi, le présentateur a annoncé sa récente opération due à un cancer de la prostate.

    "Bonjour à tous. Je dois m’absenter quelque temps de la présentation du JT de 13H. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien. C’est bien sûr Jacques Legros qui me remplace pendant cette période. Merci de votre soutien, de votre fidélité et je vous retrouve très vite. Jean-Pierre." C'est par ce bref message que le présentateur phare du journal télévisé de TF1, Jean-Pierre Pernaut, a annoncé son hospitalisation ce mardi 25 septembre sur ses réseaux sociaux. Un message visant à tenir au courant ses fans et les téléspectateurs... et qui se veut rassurant.

    Le journaliste, âgé de 68 ans, a ainsi été opéré mardi matin d’un cancer de la prostate. Celui qui fêtait en février 2018 ses 30 ans de présentation a tenu lui-même a annoncer l'information. "C’est son choix. Jean-Pierre Pernaut a pensé que dire la réalité était la meilleure démarche", indique-t-on à la Une auprès du Parisien. "Au sein de TF1, seule une poignée de personnes était dans la confidence", précise le quotidien. "Ses téléspectateurs les plus fidèles s’étaient rendu compte de son absence à l’antenne ce lundi, ainsi qu’à quelques reprises depuis la rentrée."

    Dans un long message publié sur Facebook et Instagram, son épouse, la comédienne et animatrice Nathalie Marquay, a également tenu à se confier sur ce sujet. "Mon mari Jean-Pierre Pernaut est absent du JT de 13 H depuis hier", a-t-elle écrit. "Il a subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. C’est malheureusement une maladie fréquente chez les hommes. Rassurez-vous, il va bien, il est très bien entouré de sa famille et ses amis et est très bien soigné. Il m’a toujours soutenue dans mon combat pour ne pas considérer le mot 'cancer' comme un tabou et souhaite montrer l’exemple en étant honnête sur sa situation. A mon tour de le soutenir dans ce combat, ensemble nous sommes plus forts. Son leitmotiv ? Retrouver au plus vite le plateau du JT de TF1." De nombreux commentaires de soutien ont été adressés au couple sur les réseaux sociaux depuis cette annonce. 

    Femme Actuelle


    3 commentaires
  • Les Terriens du samedi ! : le CSA a reçu plus de 2.000 saisines à la suite des propos de Yann Moix sur les policiers

    Yann MOIX clash la police

     

    Samedi dernier, le nouveau chroniqueur de Thierry Ardisson a déclenché une polémique en déclarant que les policiers «chient dans leur froc».

    En recrutant Yann Moix, Thierry Ardisson ne s’attendait certainement pas à une avalanche de polémiques. Une semaine après avoir critiqué les joueurs de l’équipe de France, le nouveau chroniqueur des Terriens du samedi! sur C8 s’est attaqué à la police. Samedi dernier, face au journaliste Frédéric Ploquin, invité pour la sortie de son La peur a changé de camp (Albin Michel), qui évoque le travail des policiers «la peur au ventre» sur fond d’insécurité, et à deux policiers venus témoigner, l’ancien polémiste d’On n’est pas couché a déclaré: «Si vous venez dire ici que les policiers ont peur, vous savez bien que la faiblesse attise la haine: dire que vous chiez dans votre froc, alors que vous faites un métier qui devrait prendre cette peur en compte…».

    Visiblement très remonté, Yann Moix a également accusé les policiers de se «victimiser à longueur d’émission de télévision» alors que leurs «cibles préférées sont les pauvres et les milieux défavorisés». «Je suis moi-même spectateur du harcèlement que vous pratiquez sur des gens inoffensifs (...) parce que, effectivement, la peur au ventre, vous n’avez pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux», a-t-il ajouté.

    Des propos rapidement dénoncés par les policiers et qualifiés d’«intolérables» par Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur. Samedi soir, le syndicat Alternative Police CFDT a annoncé avoir saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel. À ce jour, plus de 2.000 saisines ont été recensées venant de citoyens mais aussi de syndicats de policiers et d’une association de policiers, a précisé le CSA à l’AFP. Interrogée sur BFMTV sur l’éventualité de sanctions contre C8, Mémona Hintermann, membre du CSA, a estimé que «ce n’est pas exclu du tout».

    Que risque Yann Moix? Contacté par Le Figaro, Thibault de Montbrial, avocat au barreau de Paris, président du Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure et membre du Conseil Scientifique de l’École de Guerre, déplore la «grande vulgarité» des paroles du chroniqueur «empreintes d’une méconnaissance patente de la police nationale et de ses missions». «Elles tombent surtout sous le coup de la loi, précise-t-il. L’injure ou la diffamation envers le corps constitué qu’est la police nationale constituent en effet des délits. Seul le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a le pouvoir d’engager des poursuites de ces chefs. Les syndicats, eux, pourront toutefois se constituer partie civile si une procédure était initiée par le ministre.»

    Le Figaro.fr


    4 commentaires
  • «Stupéfiant !», le magazine culturel présenté par Léa Salamé - Janvier 2017

    C’est à Caen, loin du bruit de la capitale, qu’on a rencontré un Michel Onfray inédit, souriant, drôle parfois, mais toujours aussi tranchant. Le philosophe nous parle de son nouveau livre « Décadence », de l’histoire de la chute de la civilisation judéo-chrétienne, du rôle du philosophe, de l’élection présidentielle et de Michel Houellebecq.


    6 commentaires
  • La reine Agbegnenou !

    La reine Agbegnenou !

    Grand dommage , la fourrure !!!

    Clarisse Agbegnenou a décroché son troisième titre mondial chez les -63kg, ce dimanche, à Bakou, après avoir survolé la compétition jusqu'en finale. A 25 ans, son palmarès est déjà hors norme.

    Triple championne d'Europe, et maintenant triple championne du monde ! Pour la troisième fois de sa carrière, après 2014 et 2017, Clarisse Agbegnenou a mis le monde à ses pieds chez les -63kg. Débarquée à Bakou avec le statut de n°1 mondiale, la protégée de Larbi Benboudaoud a parfaitement assumé son statut de grande favorite pour offrir à la délégation française sa deuxième médaille, du plus beau métal, après le bronze d'Amandine Buchard il y a deux jours.

    Après une matinée habilement gérée (trois combats, trois ippons), Agbegnenou n'a eu besoin que deux attaques, et 30 secondes, pour balayer l'Allemande Martyna Trajdos en demi-finales. En finale, la Japonaise Miku Tashiro lui a clairement posé plus de problèmes, notamment au niveau de la prise de garde. Mais après plus de quatre minutes d'effort, au golden score, elle a fini par la mettre sur le dos, comme toutes les autres.

    Si l'on ajoute les breloques en argent conquises en 2013 et en 2015, cela fait maintenant cinq médailles mondiales pour Agbegnenou, à 25 ans seulement. Personne, dans l'histoire du judo féminin français, n'est monté sur autant de podiums planétaires. Et c'est maintenant au sommet de l'Olympe, après l'argent de Rio en 2016, qu'on l'attend en 2020. Agbegnenou a suffisamment prouvé qu'elle avait tout d'une reine.

    Sports.fr

    C'est une vraie française, née en France d'un père togolais, Victor et sa mère, Pauline !

    Zemmour n'aurait rien à dire (rire)


    3 commentaires
  • Qu'elle quitte l'émission, on s'en tape !


    5 commentaires
  • Polémique Zemmour: Hapsatou Sy demande des excuses au polémiste et lance une pétition

    La chroniqueuse des « Terriens du dimanche » de Thierry Ardisson s’est exprimée sur le plateau de l’émission « Punchline » sur CNews…

    Hapsatou Sy était invitée ce jeudi sur le plateau de « Punchline » sur CNews. L’occasion pour la chroniqueuse télé de revenir sur les propos d'Eric Zemmour à son encontre. Deux jours après leur altercation sur le plateau des « Terriens du dimanche », elle lance une pétition et maintient fermement son intention de porter plainte.

    « Je n’ai jamais subi une telle violence raciste », a expliqué Hapsatou Sy face à Laurence Ferrari, avec qui elle avait déjà collaboré dans « Le Grand 8 ». « Eric Zemmour est très culotté de dire que c’est lui la victime », a-t-elle souligné.

     

    Une « sanction exemplaire »

    La chroniqueuse a ensuite déclaré qu’elle attendait des excuses de Zemmour, avant d’en appeler à la « responsabilité » des dirigeants de chaîne. « Je demande à Eric Zemmour de s’excuser de m’avoir injuriée, d’avoir injurié mes parents, d’avoir injurié les enfants de la République », a lancé Hapsatou Sy les larmes aux yeux.

    « S’il ne le fait pas, j’en appelle à la responsabilité de chacun, des chaînes et des médias, y compris de C8 où je travaille. Les dirigeants ne peuvent pas laisser Eric Zemmour insulter impunément les enfants de la République sans qu’il ne soit sanctionné. Ils ont le droit d’être respectés. Je demande cette sanction exemplaire, parce qu’il y a la sanction de la justice, mais tant qu’il continuera à parler, je continuerai à parler. Je ne lâcherai pas », a-t-elle poursuivi.

    Absente du tournage

    Hapsatou Sy était absente du tournage de l'émission de Thierry Ardisson ce jeudi, après les critiques d’Eric Zemmour dimanche dernier sur son prénom, qu’il ne trouvait pas assez français. La séquence avait été coupée au montage, avant d’être diffusée par Hapsatou Sy elle-même pour montrer la violence des propos tenus. Elle a également confirmé qu’elle porterait plainte contre le polémiste.

    La jeune femme a également lancé une pétition #JeSuisLaFrance, pour tous les téléspectateurs qui se sont sentis insultés par les propos de Zemmour. « Il y a énormément de Français indignés et je les invite à la signer pour qu’il ne puisse plus déverser sa haine sur les plateaux de télévision. Il faut que nous nous mobilisions et que les gens qui ont le pouvoir aussi », a-t-elle conclu.

    20 Minutes

    Ce n'est pas moi qui signerait sa pétition !


    7 commentaires
  • Décès de Jean Piat, monstre sacré du théatre, amoureux du Limousin

    Le comédien Jean Piat s'est éteint mardi, 18 septembre 2018, à l'aube de ses  94 ans. Dans les années 70, le comédien avait eu un coup de coeur pour le Limousin, il avait acquis une propriété à Dieulidou, en Haute-Vienne.

     

    Au théâtre, il avait prêté ses yeux bleus et sa voix chaude à Cyrano de Bergerac, à la télévision, il avait incarné le cruel Robert d'Artois, tout de rouge vêtu, dans "Les Rois maudits", feuilleton qui a marqué les mémoires. 

    Le comédien Jean Piat est décédé mardi soir à Paris, il aurait eu 94 ans dimanche. 
                   
    Jean Piat a consacré soixante-dix ans de sa vie au théâtre, à la Comédie française dont il était sociétaire honoraire puis, sur les planches du théâtre de boulevard. 

    "Je joue, parce que quand je ne joue pas, j'ai l'impression d'être privé de dessert!", disait-il à 90 ans passés, l'oeil toujours pétillant.
                   

    Jean Piat s'est éteint huit mois après sa compagne, la romancière et comédienne Françoise Dorin dont il partageait la vie depuis 1975. 
    Le couple avait deux filles.

    Né dans le nord de la France, Jean Piat avait eu un coup de coeur pour le Limousin.

    Il y a plusieurs années, il avait acquis une propriété à Dieulidou, un hameau situé à mi-chemin entre Saint-Junien et Oradour-sur-Glane, en Haute-Vienne. 
    Une résidence secondaire où le comédien et son épouse venaient régulièrement.

    A la fin des années 70, l'une de leurs filles s'était mariée en l'église de Javerdat.

    Ces venues étaient plus rares ces dernières années. Sa disparition fait remonter les souvenirs à la surface. Jean Piat, un homme simple avec les autres à l'image du plat qu'il adorait commander à l'auberge : l'omelette aux cèpes. 

    franceinfo .3 nouvelle aquitaine


    4 commentaires
  • Ils ont oublié de me mettre !  


    4 commentaires
  • Philomena (France 3) : voici l'histoire vraie derrière le film

    Réalisé en 2013 par Stephen Frears, Philomena est diffusé ce soir sur France 3. Découvrez la véritable histoire qui a inspiré le film et le scandale des enfants du péché en Irlande.

    Impossible de rester de marbre face à Philomena, film de Stephen Frears sorti dans les salles françaises en 2014. Non seulement parce qu'il est tiré d'une histoire vraie, mais surtout parce qu'il revient sur une page sombre de l'histoire de l'Irlande.

    En effet, dans le long-métrage, Judi Dench incarne Philomena Lee qui, du haut de ses 70 ans, porte un lourd secret. En 1952, alors qu'elle n'était qu'une adolescente, elle est tombée enceinte hors mariage. Un péché impardonnable pour sa famille, qui l'envoie dans un couvent. Là, elle donne naissance à son fils, Anthony. En échange des soins que les soeurs lui ont donné, elle travaille comme blanchisseuse et ne peut voir son fils qu'une heure par jour.

    En 1955, c'est le drame ! Le petit Anthony est adopté par un riche couple d'Américains venu du Missouri, sans que Philomena n'ait son mot à dire. Pire, on la force à signer un document qui l'engage à ne jamais chercher à revoir son enfant.

    Cinquante ans plus tard, Martin Sixsmith, interprété parSteve Coogan à l'écran célèbre journaliste et enquêteur de choc, est contacté par Jane, fille de Philomena Lee, pour retrouver la trace d'Anthony. Au fil de ses recherches, l'homme va découvrir que Philomena n'est pas un cas isolé. En réalité, l'Eglise catholique irlandaise, en lien avec des foyers de mères célibataires, avait mis en place un vrai trafic d'enfants.

    Grâce à la persévérance de Martin Sixsmith, Philomena Lee a pu retrouver la trace de son fils, rebaptisé Michael A. Hess à son arrivée aux Etats-Unis. Comble du sort, ce dernier est décédé en 1995 du Sida. On sait qu'après avoir fait de brillantes études de droit, il a été engagé par Ronald Reagan à la Maison-Blanche. Figure majeure du parti républicain, il a par ailleurs été conseiller juridique en chef de George Bush père. Sa dépouille a pu regagner la terre de ses ancêtres et Philomena Lee a planté un arbre à sa mémoire.

    Télé Loisirs


    4 commentaires
  • Profilage : Juliette Roudet quitte la série, la raison dévoilée

    La série de TF1 perd une fois de plus son héroïne. Après Odile Vuillemin, c'est au tour de Juliette Roudet d'annoncer son départ de "Profilage" au terme de la saison 9. L'actrice a dévoilé les raisons de son départ à nos confrères d'"Allociné".

     

    Nouveau coup dur pour Profilage (TF1). En 2015, Odile Vuillemin (qui incarnait Chloé) annonçait à la surprise de tous qu'elle souhaitait quitter la série pour se consacrer à d'autres projets. Elle avait alors été remplacée par Juliette Roudet (Adèle Delettre). Et l'actrice a rapidement fait l'unanimité auprès du public. Les téléspectateurs ne vont donc pas apprécier la nouvelle qui suit.

    Comme l'ont annoncé nos confrères d'Allociné, la belle brune a pris la décision de quitter Profilage au terme de la saison 9 (dont le tournage avait été retardé à la suite de la naissance de son enfant). "C'est un choix difficile parce que j'ai beaucoup d'affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour. Mais c'est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi. Après ces trois saisons d'engagement total au service du personnage d'Adèle, j'ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis", a confié Juliette Roudet.

    Nos confrères précisent ensuite que TF1 a assuré avoir été mis au courant de ce départ en amont. Les scénaristes ont donc pu lui concocter une fin digne de ce nom. Sans surprise, la production souhaite trouver une nouvelle actrice pour jouer au côté de Philippe Bas (Thomas Rocher).

    Pure People

    La série a perdu tout son charme depuis le départ de Chloé (Odile Vuillemin) et je n'aimais pas sa remplaçante (Juliette Roudet) !

    Ce n'est que mon avis !


    3 commentaires
  •  L’évêque qui a touché le sein d'Ariana Grande s'excuse

    L’enterrement d’Aretha Franklin a fait du bruit, mais pas pour les bonnes raisons. La chanteuse Ariana Grande était présente pour reprendre le légendaire titre de la reine de la soul « (You Make Me Feel Like) A Natural Woman ». Malheureusement, plus que ses cordes vocales, ce sont ses jambes qui ont attiré l’attention : les téléspectateurs ont trouvé sa robe trop courte pour l’événement.

    Ce sont surtout les gestes déplacés de l’évêque Charles H. Ellis III qui sont venus ternir l’hommage rendu à la diva. Lorsque ce dernier est monté sur scène pour s’exprimer, il s’est fermement accroché à la taille d’Ariana Grande, effleurant notamment sa poitrine. Il en a également profité pour lancer qu'il pensait qu'Ariana Grande était « un menu du [fast food] Taco Bell ». Face à ces images, de nombreux internautes se sont indignés et ont lancé le hashtag #RespectAriana, forçant l’évêque à réagir.

    « Je ne penserais jamais à toucher le sein de quiconque », a déclaré Charles H. Ellis. « Peut-être ai-je dépassé les limites, peut-être ai-je été trop amical ou familier ». Il a ensuite tenu à s’excuser auprès d’ « Ariana Grande et ses fans, et toute la communauté hispanique ». Hispanique ? Raté : Ariana Grande, américaine, est d’origine italienne. Quand ça ne veut pas...

    Vanity Fair


    5 commentaires
  • Kofi Annan, l'ancien secrétaire général de l'ONU et prix Nobel de la paix, est mort à l'âge de 80 ans

    Il fut un secrétaire général de l'ONU emblématique de 1997 à 2006. Le ghanéen et prix Nobel de la paix en 2001, Kofi Annan, est mort samedi 18 août à 80 ans, annonce sa fondation à l'AFP. "C'est avec une immense tristesse que la famille de Kofi Annan et sa fondation annoncent que Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unis et prix Nobel de la paix, est décédé paisiblement d'une soudaine maladie", peut-on lire dans un message diffusé sur Twitter.

    Le diplomate est mort dans un hôpital de Berne, en Suisse, ont précisé deux de ses proches à Reuters.

    En 2001, il s'était vu décerner le prix Nobel de la paix, conjointement avec l'Organisation des Nations unies pour leur travail "pour un monde mieux organisé et plus pacifique

    franceinfo


    2 commentaires
  • Pamela Anderson déçue d’Adil Rami : elle ne veut plus vivre à Marseille

    Rien ne va plus entre Pamela Anderson et Adil Rami. Alors que le champion du monde passe son temps à s’éclater en boîte de nuit, l’Américaine aspire à plus de stabilité. Ses amis lui conseilleraient de quitter le footballeur, et elle n’aurait même plus envie de vivre à ses côtés dans la cité phocéenne…

    Le couple de Pamela Anderson et Adil Rami tiendra-t-il encore longtemps ? Il semblerait en tout cas que leur relation bat de l’aile depuis la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde. Le footballeur, qui a toujours aimé faire la fête, enchaîne les soirées depuis le sacre de l’équipe de France au Mondial. Malheureusement, il en oublierait parfois sa compagne… Comme le révèle Closer, lorsqu’il s’est rendu à Los Angeles juste après la finale, « il a multiplié les soirées entre potes » et a « à peine croisé » Pamela. Cette dernière était pourtant en Californie à ce moment-là, à seulement quelques kilomètres… Bien décidé à continuer de fêter son titre de champion du monde tout l’été, Adil Rami s’éclate à présent dans les boîtes de nuit de la Côte d’Azur, pendant que sa belle Américaine travaille à Paris.

    Pamela Anderson ne veut plus retourner à Marseille

    Pamela Anderson, qui se trouve actuellement dans la capitale française pour tourner dans le Nicky Larson de Philippe Lacheau, ne serait quasiment plus en contact avec Adil Rami. Il faut dire que les choses ont bien changé, depuis les débuts de leur relation en 2017. A cette époque, l’Américaine aimait particulièrement le fait qu’ils aient trouvé une rassurante routine de couple : « On a des soirées tranquilles chez nous avec notre chien, racontait-elle dans Paris Match. Nous avons une vie saine, paisible, sans chichi, heureuse. » Aujourd’hui, le contraste est saisissant. De quoi lui passer l’envie de rejoindre prochainement son footballeur à Marseille. Selon Closer, la star « n’a plus envie de vivre » dans la cité phocéenne.

    Il y a encore quelques mois, Pamela Anderson semblait pourtant prête à s’installer en France sur la durée. La Provence avait révélé en février dernier qu’elle et Adil Rami avaient acquis une belle maison avec piscine pour 2,9 millions d’euros. L’ex-naïade d’Alerte à Malibu avait été aperçue dans un Monoprix de la ville et au côté de son compagnon lors d’un événement organisé par l’Olympique de Marseille (où elle n’avait d’ailleurs pas fait une excellente impression). Le refus de Pamela Anderson de retourner vivre dans le sud de la France est-il simplement lié à sa prochaine participation à Danse avec les stars, dont les entraînements et tournages ont lieu en région parisienne ? Ou est-ce plutôt le symptôme d’un problème dans sa relation avec Adil Rami ?

    Pamela Anderson : ses amis veulent l’écarter d’Adil Rami

    Selon les informations du New York Post, la rupture serait proche. La semaine dernière, une source du journal américain expliquait déjà que Pamela Anderson ne supportait plus le mode de vie d’Adil Rami : « Elle se fiche des boîtes de nuit. Elle a tourné la page, expliquait l’informateur. Elle respecte son besoin de célébrer sa victoire, mais ce comportement ne peut pas durer. […] Pamela a été avec des hommes vraiment brillants dans sa vie, donc ses amis se demandent comment un joueur de football pourrait vraiment maintenir son intérêt. » Ami très intime de l’actrice, le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, ne serait « pas un fan d’Adil » et essaierait même de lui trouver un nouveau compagnon : « Il a présenté Pamela au philosophe croate Srecko Horvat ». L’activiste, qui aurait tenté de séduire Pamela Anderson avant sa rencontre avec le footballeur, préfèrerait la voir avec « quelqu’un d’intelligent et d’intéressant ».

    Outre son goût pour la fête, le caractère d’Adil Rami gênerait également Pamela Anderson. L’actrice l’avait déjà décrit par le passé comme quelqu’un de « jaloux », ce que confirment ses proches. D’après le New York Post, le footballeur serait du genre à vouloir tout contrôler et ferait « tout ce qui est en son possible pour l’isoler de son cercle d’amis ». Bon nombre d’entre eux préféraient donc qu’ils se séparent et qu’elle cède aux avances de l’homme qui tente de la séduire depuis des années. Evgeny Lebedev, un magnat de la presse milliardaire de 38 ans, lui enverrait régulièrement des cadeaux et des messages affichant clairement ses intentions. Il l’aurait même invitée à plusieurs reprises à le venir le rejoindre en Italie ou en Angleterre. Jusqu’ici, Pamela Anderson a toujours refusé. Mais pour combien de temps encore ?

    VOICI

    Adil Rami, franco marocain jouait dans l'équipe de France en Russie !!!

    Mais quoi attendre d'un footballeur ? En plus musulman !!!


    4 commentaires
  • Joël Robuchon, chef poitevin, multiétoilé, élu cuisinier du siècle en 1990 est décédé ce lundi 6 août, à l'âge de 73 ans. Star de la cuisine, homme d'une grande exigence, père de deux enfants, il était extrêmement discret sur sa vie privée.

    J'ai choisi cette photo car que des légumes !

     

    Pour ceux qui sont intéressés par sa vie,

    voici le lien : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/poitiers-son-enfance-sa-famille-dans-lintimit%c3%a9-de-jo%c3%abl-robuchon/ar-BBLyrn5?li=BBoJIji&ocid=PerDHP

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique