• Jamel Debbouze : Le business d'une star multimillionnaire

    Comment l'humoriste est devenu un homme d'affaires ? "Par la force des choses", répond Jamel Debbouze. Le Journal du dimanche fait le point sur ces sociétés et le petit empire qui gravite autour de lui, de son Jamel Comedy Club au Marrakech du rire...

    Dès novembre 2018, Jamel Debbouze remontera sur scène avec son premier one-man show en sept ans, intitulé Maintenant ou Jamel. À cette occasion, l'humoriste de 43 ans a accepté de se confier longuement au Journal du Dimanche et d'évoquer un aspect méconnu de sa vie : ses affaires. Debbouze, ce n'est plus seulement l'humoriste, l'acteur ou l'époux de la productrice et journaliste Melissa Theuriau, père de deux enfants (Léon, 9 ans et demi, et Lila, 6 ans et demi). C'est aussi un producteur, un homme d'affaires, un philanthrope, etc.

    L'interview a lieu sur l'île Saint-Louis à Paris où Jamel Debbouze est installé avec sa famille. "Il y a beaucoup de fantasmes autour de mon business, confie l'acteur. Nous sommes tous tributaires d'une tuyauterie. Je suis devenu un homme d'affaires par la force des choses. Pendant dix-sept ans, j'ai investi de mes deniers personnels pour le Jamel Comedy Club et le Marrakech du rire, parce que personne ne produit des artistes en développement."

     

    Je suis devenu un homme d'affaires par la force des choses

     

    Alors le JDD fait le point. Jamel Debbouze, c'est aussi la société de production Kissman qui chapeaute le Marrakech du rire. Le festival, créé en 2011, a atteint cette année l'équilibre financier et ses audiences sur M6 sont excellentes. Kissman développe également des films et des séries. Toujours au Maroc, cette fois-ci à Casablanca, Jamel Debbouze a créé "un important groupe d'événementiel : l'agence Avant-Scène, lancée pour organiser le fastueux anniversaire de Puff Daddy à Marrakech, écrivent nos confrères. C'est une entreprise lucrative : elle brasse 200 millions de dirhams (18 millions d'euros) de chiffre d'affaires, selon l'hebdomadaire Jeune Afrique."

    Jamel Debbouze est à la tête d'une autre société : Deb Jam. Cette dernière organise ses spectacles ainsi que le Jamel Comedy Club, petite salle de spectacle des Grands Boulevards à Paris où de nombreux humoristes ont fait leurs débuts comme Thomas N'Gijol ou Blanche Gardin. C'est un tremplin auquel Jamel tient beaucoup. Pour lui, "on fait le boulot des ministères de la Culture, de la Jeunesse et du Travail !" On ne peut l'imaginer autrement que sérieux quand il dit ça.

    L'éducation, l'envol des jeunes, leur épanouissement par le théâtre, vu comme un vecteur d'intégration, est la source de son association avec l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière avec lequel il a créé un grand concours d'impro théâtrale. Lacharrière est aussi actionnaire à 50% de Deb Jam et du Jamel Comedy Club, tandis que Vincent Bolloré a racheté la moitié de Kissman.

     

    L'effet Cléopâtre

    À l'origine de ce petit empire Debbouze, il y a son statut de mégastar du grand écran. Pas un film avec lui ne peut se négocier en dessous du million. C'est l'effet Astérix et Obélix : mission Cléopâtre et du contrat osé mais payant que lui avait négocié son agent Bertrand de Labbey : un intéressement sur les ventes de billets si le film dépasse les 8 millions d'entrées. Un pari impossible ? Mission Cléopâtre a dépassé les 12 millions d'entrées. Le film d'Alain Chabat est devenu un phénomène et Jamel a touché 14 millions de francs à l'époque.

    Publicité

    Reste que produire des spectacles, des jeunes artistes ou des films est loin d'être une science exacte et le JDD de rappeler l'échec cuisant du premier film en tant que réalisateur de la star : Pourquoi j'ai pas mangé mon père. Si le film a dépassé les 2 millions d'entrées, il aurait fait perdre 28 millions d'euros à Pathé selon le magazine Capital. Que serait le succès sans ses accidents de parcours ?

    Pure people

    Je ne l'aime pas depuis l'histoire où un jeune homme a été tué car; paraît-il, il voulait lui voler son blouson sur une voie ferrée . C'est là qu'il a perdu une main car un train est arrivé !!! Affaire jamais élucidée car il a toujours nié !

    LIEN : http://www.potins.net/celebrites/jamel-debbouze-accuse-de-meurtre-25-ansque-croire-128027.html


    4 commentaires
  • Oksana Chatchko, co-fondatrice du mouvement Femen, s'est suicidée à Montrouge

    Oksana Chatchko, une des co-fondatrices de Femen, a été retrouvée morte à son domicile à Montrouge ce 23 juillet. La jeune artiste et activiste, suicidaire, vivait dans la capitale depuis 2013.

    Le corps sans vie d’Oksana Chatchko, une des co-fondatrices du mouvement subversif féministe Femen en 2008, a été découvert dans son appartement parisien ce 23 juillet. La jeune Ukrainienne de 31 ans aurait mis fin à ses jours.

    La nouvelle de la mort de l'activiste, qui vit à Paris depuis 2013, a d’abord été partagée par ses amis sur la messagerie protégée Telegram le 23 juillet au soir. «Oksana Shachko s’est suicidée aujourd’hui, le 23 juillet, dans son appartement parisien. La police a emmené le corps pour l’examiner», était-il écrit sur un message publié par Paris Burns.

    Selon Libération, elle aurait laissé une lettre dans laquelle elle dénonce l'hypocrisie de la société et des hommes. Le quotidien annonce qu'elle s'est pendue dans son appartement de Montrouge. 

    Résidant en France depuis 2013, elle se consacrait à la peinture

    La dernière publication de la jeune femme sur Instagram datait du 21 juillet. L’image comportait l’expression «you are fake», «vous êtes faux». L'activiste avait-elle même reconnue dans une vidéo artistique avoir été déprimée durant ses deux premières années à Paris. Elle s'était détournée du mouvement Femen en 2015, qu'elle jugeait être devenu «vide». Après de fortes dissensions, elle avait critiqué le comportement d'une des femmes clés du mouvement, d'Inna Chevtchenko, qu'elle accusait d'avoir fait dériver le groupuscule. Elle se consacrait désormais à la peinture d'icônes religieuses qu'elle pratiquait depuis l'enfance. Elle les détournait de leur sens premier pour adresser des messages féministes ou politiques. D'après Libération, elle était entrée aux Beaux-Arts en 2017 et avait des projets d'exposition. 

    Des condoléances sont apparues sur les réseaux sociaux après l’annonce de sa mort, notamment de la part d'Inna Chevtchenko et de la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa. 

    Femen est un mouvement féministe et contestataire créé à Kiev en 2008, connu pour ses actions provocatrices. Leurs militantes utilisent la nudité pour attirer l’attention lors d'événements politiques ou contester l'intégrisme religieux. Les premières actions ont eu lieu à Kiev, mais depuis 2012, le mouvement s'est propagé dans le reste de l'Europe et du monde. Les activistes seins nus se sont attaquées à de nombreuses personnalités politiques telles que Marine Le Pen, l'ancien Premier ministre italien Silvio Berluconi ou le président tchèque Milos Zeman.

    RT France


    4 commentaires
  • Frédéric Taddeï sur RT France : «En 2018, il faut aller sur une chaîne russe» pour de vrais débats

    Dans une interview accordée au Parisien, l'animateur emblématique Frédéric Taddeï détaille les motivations qui l'ont décidé à rejoindre l'équipe de RT France. Au menu de cet entretien, la question centrale de la liberté d'expression.

    Répondant à une interview du Parisien publiée ce 18 juillet, Frédéric Taddeï en a dit un peu plus sur les circonstances de son arrivée sur l'antenne de RT France.

    «C'est la seule chaîne qui m'ait donné carte blanche pour faire ce que je préfère à la télévision : une vraie émission culturelle avec de vrais débats, comme à l'époque de Ce soir (ou jamais!)», a-t-il fait valoir. Et d'ajouter : «La question que l’on devrait se poser, c’est pourquoi, en 2018, il faut aller sur une chaîne russe pour pouvoir le faire.»

    Quand on lui a demandé s'il ne serait pas inquiet de «perdre [sa] liberté», Frédéric Taddeï a renversé la perspective. «Pas du tout. J’ai animé Ce soir (ou jamais!) pendant 10 ans sur une chaîne d’Etat [France 3 puis France 2]. Je n’ai pas fait la propagande du gouvernement pour autant», a-t-il argumenté.

    "Les gens qui me reprochent d’aller animer des débats sur RT sont ceux qui aimeraient bien qu’il n’y ait plus de débats du tout"

    «Ça ne vous pose pas un problème de travailler pour un média financé et contrôlé par le Kremlin ?», lui  a demandé Le Parisien. Ce à quoi le présentateur emblématique de Paris Première et de l'audiovisuel public a répliqué :

    «Les gens qui me reprochent d’aller animer des débats sur RT sont ceux qui aimeraient bien qu’il n’y ait plus de débats du tout.»

    «Le jour où il y aura un débat sur la Russie, j’inviterai des pro-Poutine, ce que j’ai toujours fait et que mes confrères ne font pas, et, bien entendu, des anti-Poutine», a encore taclé Frédéric Taddeï, rappelant qu'il avait une totale liberté dans le choix de ses intervenants.

    Frédéric Taddeï rejoindra l'antenne de RT France à la rentrée prochaine. Du lundi au jeudi à partir de 19h, il animera une émission d'une heure où alterneront actualité culturelle et débats de société. Les spectateurs qui regrettent la disparition d'émissions telles que Ce soir (ou jamais!) ou Hier, aujourd'hui, demain, devraient être comblés par cette nouvelle émission de Frédéric Taddeï.

    Lire aussi : Frédéric Taddeï animera quatre émissions hebdomadaires sur RT France


    3 commentaires
  • Après avoir rencontré 21.000 lecteurs dans 56 villes, Hollande suspend sa tournée des librairies

    François Hollande suspendra sa tournée des librairies après une nouvelle réunion mercredi soir à Montreuil pour faire la promotion de son livre "Les leçons du pouvoir", qui l'a amené à rencontrer près de 21.000 personnes dans 56 villes en trois mois, selon son entourage.

     François Hollande suspendra sa tournée des librairies après une nouvelle réunion mercredi soir à Montreuil pour faire la promotion de son livre "Les leçons du pouvoir", qui l'a amené à rencontrer près de 21.000 personnes dans 56 villes en trois mois, selon son entourage.

    L'ancien chef de l'État aura tenu en tout soixante séances de dédicace dans 48 départements. En moyenne, il a rencontré à chaque fois 350 à 400 personnes, échangeant avec chacune environ trois minutes, précise cette source.

     

    Réimprimé 10 fois

    Le livre, publié le 11 avril, a dû être réimprimé dix fois, le tirage initial de 70.000 étant finalement doublé. Près de 100.000 exemplaires ont été vendus, toujours selon l'entourage de l'ex-président. L'ouvrage devrait être publié en livre de poche l'année prochaine, augmenté d'un ou deux chapitres où M. Hollande essaiera de "tirer tout le miel de ses rencontres" durant sa tournée de promotion.

    La plus longue séance de dédicaces, à Saint-Brieuc, a duré... 8h30, plus de 1.000 personnes étant venues à la suite du "buzz" autour de la signature du livre dans le centre culturel Leclerc de Plérin (Côtes-d'Armor). En parallèle de ces séances, l'ancien premier secrétaire du PS a très souvent rencontré les militants socialistes. François Hollande tiendra à nouveau quelques séances à partir de fin août, notamment à Cherbourg avec Bernard Cazeneuve le 31. Il en fera également à l'étranger notamment au Canada, en Suisse et au Liban.

    Challenges

    Je me demande pourquoi le livre de MOI JE a autant de succès ?


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - MARDI 10 07 2018

    Souvenirs, souvenirs ...

     

    Passez une bonne journée


    7 commentaires
  • Omar Sy interpellé après avoir traité un contrôleur SNCF de "petite b***"

    Il est l'une des personnalités préférées des Français, mais personne n'est parfait... Selon des informations de Closer, Omar Sy aurait été interpellé ce mercredi 4 juillet 2018 à Paris, Gare de Lyon, pour outrage à agent.

    L'acteur de 40 ans aurait été appréhendé par des policiers de la surveillance ferroviaire. Alors que la star "tentait de monter dans le train avec sept bagages", des contrôleurs l'auraient abordé pour lui préciser que seules trois valises étaient autorisées dans les rangées prévues à cet effet. "Il y a d'autres voyageurs", ont-ils notamment déclaré.

    Selon Closer, Omar Sy, qui était à ce moment-là accompagné de son épouse Hélène et de l'un de leur fils, "n'a rien voulu entendre". "Un des représentants de la SNCF a alors signifié à l'acteur qu'il ne pourrait pas embarquer dans ces conditions", poursuit le site people. Omar Sy l'aurait alors traité de "petite bite" avant de pousser légèrement cet agent de la SNCF afin d'entrer dans le wagon et de pouvoir prendre place à bord du train. C'est alors qu'il aurait été interpellé.

    Closer dit ignorer "à ce stade si le contrôleur va déposer plainte". Aucun commentaire public n'a pour l'heure été fait de la part d'Omar Sy, comme de son épouse Hélène.

    Pure People

    Ce n'est pas ma personnalité préférée, loin de là, plutôt le contraire !

    J'espère que le contrôleur va "oser" porter plainte !


    8 commentaires
  • Est-il vrai que Jérôme Cahuzac a été embauché comme médecin en Guyane ?

    L'ancien ministre du Budget, condamné en appel à deux ans de prison ferme pour fraude fiscale, va effectuer un remplacement d'un mois dans la jungle guyanaise.

    Question posée par Fabrice le 02/07/2018

    Bonjour,

    Nous avons reformulé votre question, qui était rédigée ainsi: «Est-il vrai que Jérôme Cahuzac a été embauché comme médecin par le CHU de Cayenne?»

    La réponse est oui. L’information publiée par France Guyane a été confirmée à CheckNews par le centre hospitalier de Cayenne.

    L’ancien ministre du Budget, condamné fin mai en appel à quatre ans de prison dont deux avec sursis, commence cette semaine un remplacement d’un mois à Camopi, une commune isolée de moins de 1800 habitants située à la frontière avec le Brésil, en tant que médecin généraliste. «Il a postulé, et nous avons retenu sa candidature indépendamment de ses affaires passées. Pour nous, le premier critère c’est la compétence, et il est inscrit à l’ordre des médecins», indique l’hôpital à CheckNews, évoquant des difficultés à recruter des praticiens dans les communes isolées. 

    Ce n’est d’ailleurs pas le premier poste de Jérôme Cahuzac depuis ses démêlés judiciaires. Lors du procès, son avocat Éric Dupond-Moretti décrivait, selon la Dépêche, «la sanction sociale» dont serait victime l’ancien chirurgien esthétique: «les agressions verbales, les paparazzis, l’anesthésiste qui ne veut pas pratiquer avec le docteur Cahuzac a ses côtés, l’ONG pour laquelle il œuvre et qui ne veut pas être citée par peur de ne plus recevoir de financement. C’est un paria.»

    En mai, Paris Match avançait: «Dans le plus grand secret, lui qui fut un chirurgien réputé a fait quelques missions humanitaires, notamment dans le Sud-Est asiatique. Mais à chaque fois, les ONG, par crainte du scandale, lui ont fait signer un accord de confidentialité.»

    Cordialement 

    Libération


    4 commentaires
  • "Que Dieu te protège" : l'actrice Béatrice Dalle félicite Redoine Faïd pour son évasion

    Elle n'a pas fait mentir sa réputation d'actrice rebelle. Dans un message posté sur son compte Instagram, Béatrice Dalle a apporté son soutien au braqueur Redoine Faïd, dimanche 1er juillet, après sa spectaculaire évasion de la prison de Réau, en Seine-et-Marne.

    "Que Dieu te protège BRAVO RÉDOINE FAÏD toute la France est avec toi enfin moi en tout cas c’est sûr ... au revoir la pénitentiaire au revoir ... bordel je vais danser le MIA pendant des heures pour fêter ça", écrit-elle.

    Anticipant les messages de désapprobation dont elle pourrait être la cible, l'actrice prévient : "Petite précision pour ceux qui n’aime pas mon commentaire et bien allez-vous faire foutre donner vos leçons de morale ailleurs que sur mon compte ... parce que moi personnellement vous me faites rigoler vous ne m’agacés même pas JE DANSE LE MIA"

    La "précision" n'a semble-t-il pas convaincu les internautes, qui sont nombreux à s'offusquer de cette prise de position plutôt osée.

    France info

    Elle est stupide et vulgaire ! Elle défend donc un assassin !


    6 commentaires
  • Le piano de Louis de Funès mis en vente sur le Bon Coin

    On connaît Louis de Funès pour ses talents d'acteur. Mais le compagnon de Bourvil avait un autre talent: il était pianiste de jazz. Il avait d'ailleurs mis sa passion à profit dans plusieurs films tels que Je n'aime que toi ou L'Homme-Orchestre

    Vestige de ce talent, un piano ayant appartenu à l'acteur a été mis en vente mardi sur le site du Bon Coin. Pour l'acheter, il faudra débourser minimum 500 euros et faire une offre par mail avant ce samedi 30 juin.

     

    "Suite à la fermeture du musée Louis de Funès, nous vendons un de ses pianos. Il se trouvait dans la 'chambre de Guy de Maupassant' au château de Clermont, et il a été exposé au musée et à l'exposition de Nantes en 2017", mentionne l'annonce qui précise que "le piano, très ancien, a été bien conservé. Il est en bon état, mais pour en jouer il doit être accordé."

     

    Cette vente est une initiative des anciens conservateurs du Musée Louis, installé dans l'ancienne demeure de l'acteur au château de Clermont, en Loire-Atlantique. En 2016, l'établissement avait dû fermer, faute de financement. Le piano y était exposé aux côtés de 1200 objets ayant appartenu à l'artiste. 

    Une jeunesse dans les cabarets parisiens

    Le piano de Louis de Funès mis en vente sur le Bon Coin

    Avant de devenir le célèbre acteur de La Grande Vadrouille et des Gendarmes de Saint-Tropez, Louis de Funès avait passé une dizaine d'années à jouer dans les cabarets de Paris. Il raconte sa carrière dans cette vidéo de l'INA. 

    Au cours de ces soirées, il avait croisé d'Edouard Ruault, connu sous le pseudonyme d'Eddie Barclay, l'un des plus grands découvreurs de talents de l'après-guerre. Il décrivit la musicalité de son ami comme le relate Le Figaro: "Il avait de l'oreille. C'était un excellent musicien. Il ne parlait pas alors, de devenir comédien."

    On raconte que c'est après une nuit à jouer du piano que Louis de Funès rencontra Daniel Gélin, l'homme qui lui proposa un premier petit rôle dans la pièce L'Amant de paille amenant Louis de Funès a choisir la vie d'acteur plutôt que celle de pianiste. 

    BFM.TV

    Dommage que le musée Louis de Funés ait été fermé et que ses objets personnels soient vendus !


    3 commentaires
  • Mort de Joe Jackson, le père de Michael

    Joe Jackson, le père de Michael Jackson, est décédé ce mercredi 27 juin à l'âge de 89 ans.

    Sa mort était annoncée depuis plusieurs jours : Joseph Walter Jackson, plus connu sous le nom de Joe Jackson, est mort ce mercredi 27 juin, à l’âge de 89 ans. Souffrant d’un cancer en phase terminale, le père de Michael Jackson avait récemment publié un message très touchant sur son compte Twitter. "J’ai vu plus de couchers de soleil qu’il ne m'en reste à voir", disait-il notamment en légende d'une photo le représentant devant la mer au soleil couchant. Hospitalisé à la fin du mois de juin, Joe Jackson a été entouré par ses proches jusqu’à son dernier souffle.

    Né dans l'Arkansas le 26 juillet 1928, Joe Jackson voulait entrer dans la lumière depuis sa plus tendre enfance. Bon boxeur, il essaie un temps de percer dans cette discipline mais doit mettre un terme à sa carrière pour travailler dans une aciérie afin de subvenir aux besoins d'une famille de plus en plus grande. Marié à Katerine Scruse depuis 1947, il est en effet rapidement à la tête d'une véritable tribu. Le couple aura en tout 9 enfants !

    N'abandonnant pas son rêve de célébrité, il tente à nouveau sa chance dans la musique avec le groupe The Falcons. Echec. La gloire, il va la toucher du doigt via sa progéniture en fondant les Jackson 5 dans les années 60. Véritable sensation, le groupe doit beaucoup à son benjamin : un certain Michael Jackson dont la voix et le jeu de scène font déjà merveille.

    Manager impitoyable, Joe Jackson mène sa jeune troupe à la baguette et n'hésite pas à les abreuver d'injures. Surtout Michael, dont il n'a de cesse de moquer le physique. A la mort de celui qui était devenu le King of Pop, en 2009, Joe Jackson n'a pas dénié s'occuper de ses petits-enfants Paris et Blanket. Malade de longue date, Joe Jackson avait été victime d'un AVC en 2015 à l'âge de 86 ans. 

    Télé-Choisirs.fr


    4 commentaires
  • Sheila : procès perdu contre son ex-belle-fille après ses propos-chocs !

    La chanteuse avait attaqué en justice la veuve de son fils Ludovic Chancel, mort en juillet 2017. Sheila avait évoqué des propos diffamatoires tenus contre elle par Sylvie Ortega Munos mais la justice en a décidé autrement. La star a déjà choisi de faire appel...

    C'est une bataille perdue mais pas la guerre ! La chanteuse Sheila a perdu un procès en référé pour diffamation contre Sylvie Ortega Munos, la dernière compagne de son fils Ludovic Chancel mort l'an dernier, a-t-elle révélée vendredi 22 juin 2018. Elle compte faire appel.

    Sur sa page Facebook, la chanteuse écrit : "Aujourd'hui le juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris a retenu que la dernière compagne de mon fils pouvait m'accuser librement et en toute impunité d'avoir ignoré ses appels au secours, ses dernières volontés et même qu'il 'faut encore indiquer que la phrase 'même mort, Sheila continue à renier son fils' est assurément du domaine du jugement de valeur' mais pas diffamatoire. Depuis 1 an je suis quotidiennement traînée dans la boue par celle qui aurait partagé la vie de mon fils unique. Le 7 juillet 2017 Ludovic est décédé des suites d'une overdose en sa présence de cocaïne et de benzodiazépine. Quelques soient les efforts déployés et les thérapies entreprises, seuls les parents qui ont un jour été confrontés à la fragilité de la désintoxication, et à ce que moi, parent, j'ai enduré et endure encore, comprendront. Aucun livre, aucune contrevérité, aucune histoire récrite, ne peut changer la vérité. Le juge estime que d'être décrite 'comme une 'mauvaise mère', même si cela constitue une appréciation difficile à vivre pour moi' ne serait donc pas diffamatoire. Ce n'est pas difficile à vivre, c'est invivable. Je fais appel de la décision."

    Sheila reprochait à Sylvie Ortega Munos des propos tenus dans un entretien au magazine Ici Paris, publié en avril 2018, dans lequel cette dernière estimait que la chanteuse avait une part de responsabilité dans le décès de son fils. Une interview publiée quelques semaines avant la sortie d'un livre, Entre océan et mer noire, dans lequel la mannequin revenait sur sa vie avec Ludovic Chancel et sa disparition.

    Pure People


    4 commentaires
  • Herbert Léonard raconte son expérience de mort imminente lorsqu’il était dans le coma

    Passé très proche de la mort en 2017 alors qu’il se trouvait dans le coma, le chanteur Herbert Léonard a finalement pu se réveiller au bout de 32 jours. Invité sur Europe 1 dans Bonjour la France, il a raconté ce qu’il avait vu.

    Après avoir passé 32 jours dans le coma l’an dernier, Herbert Léonard est désormais sorti d’affaire même s’il garde quelques séquelles. Un mal bien anodin pour le chanteur de Pour le Plaisir, qui pourrait ne plus se trouver parmi nous après avoir été victime d’un problème au poumon dans la nuit du 16 au 17 juin 2017. Invité mercredi 20 juin sur la radio Europe 1 dans l’émission de Daphné Bürki, Bonjour la France, l’artiste est revenu sur son « infection pulmonaire très très subite et très très grave » qui aurait pu lui coûter la vie.

    À l’époque, Cléo, sa compagne, avait expliqué que l’intervention très rapide des secours avait joué un rôle clé dans le rétablissement d’Herbert Léonard. Transporté rapidement à l’hôpital, il n’était pas sorti d’affaire pour autant et avait dû être endormi par les médecins : « Il a fallu qu'on me plonge dans le coma pendant 32 jours exactement, on ne pouvait pas me sortir avant. Et j'ai failli mourir deux fois pendant que j'étais dans le coma ». Mais c’est en expliquant ce qu’il avait vu lorsqu’il était endormi qu’il a captivé l’animatrice de l’émission. 

    Contrairement aux témoignages de personnes qui frôlent la mort, le chanteur de 73 ans affirme que lui n’a rien vécu de spécial lorsqu’il était dans le coma : « Moi je vous dis qu'on ne voit rien parce que j'ai eu l'impression de m'endormir et de me réveiller dans la même seconde. J'ai pas eu conscience d'avoir passé 32 jours dans le coma. » Mais Herbert Léonard a quand même une théorie concernant les expériences de mort imminente vécues par certains.

    Face à Daphné Bürki, l’artiste a expliqué : « Je crois que je sais de quoi parlent les gens qui ont subi la même chose que moi. C’est à dire que, lorsqu’on se réveille, on fait des rêves. Mon cerveau a fait plein de rêves et ces rêves n'ont pu, par déduction, se faire qu'au moment où on vous réveille. Donc si on vous réveille et qu'il y a beaucoup de lumière, vous voyez une lumière ». Herbert Léonard regarde désormais vers le futur et travaille toujours très dur pour sa voix : « Je ne monte plus dans les aigus comme avant ». Il a ajouté : « D’ici la fin de l’été, tout ira bien ». Et ce Pour le Plaisir de tous ses fans !

    VOICI 

    Pour le Plaisir - Herbert Léonard   1981


    7 commentaires
  • Paulette Wright était portée disparue depuis vendredi 15 juin. Son corps a finalement été retrouvé le lendemain près d'un site Enedis à Reims. D'après la presse, elle se serait suicidée en grimpant sur un pylône.

    Samedi 16 juin, la presse se faisait l'écho de la disparition inquiétante de la chanteuse Paulette Wright, vue pour la dernière fois vendredi soir à Reims en marge du festival La Magnifique Society. Le journal local L'Union tirait alors la sonnette d'alarme, appelant tous ceux qui pourraient savoir où se trouve la jeune femme de 28 ans à contacter le commissariat de la ville.

     

    Samedi soir, la police a finalement fait savoir que la chanteuse a été retrouvée. Paulette Wright est décédée, et selon les premières constatations, il s'agirait d'un suicide. Le corps de la jeune femme a en effet été retrouvé près d'un site Enedis. Elle aurait grimpé sur un pylône électrique, provoquant ainsi sa mort.

    L'artiste est née le 10 juillet 1989 d'un père anglais et d'une mère française. Elle a passé son enfance dans le calme des Ardennes, comme elle l'expliquait lors d'un reportage pour France 3 : "C'était très paisible, très propice pour la rêverie je dirais. J'avais beaucoup d'espace pour essayer ma voix parce que je n'avais pas de voisin. C'est comme ça que j'ai pu développer ma voix !" La chanteuse folk a publié plusieurs titres sur la plateforme Bandcamp, ainsi qu'un album en 2016, From one to another. Paulette Wright avait même fait la première partie de Yodelice en 2013.

    Gala

    Je ne la connaissais pas du tout, mais Est-ce vraiment un suicide  ?


    3 commentaires
  • Décès d'Yvette HORNER le 11 juin 2018 à 95 ans

     


    4 commentaires
  • L'industriel français Serge Dassault est mort

    Serge Dassault est mort lundi 28 mai à l'âge de 93 ans, a appris franceinfo auprès de sources concordantes.

    Le chef d'entreprise et homme politique français est mort d'une crise cardiaque dans son bureau des Champs-Élysées, dans le 8e arrondissement de Paris.

    Industriel et patron de presse

    Diplômé de l'École nationale supérieure de l'aéronautique, polytechnicien, Serge Dassault était à la tête du groupe d'armement et d'aéronautique fondé par son père Marcel Dassault (GIMD). Serge Dassault était également à la tête du groupe de presse Le Figaro (Figaro Magazine et Madame Figaro). 

    Sa fortune est estimée à 19 milliards d'euros, selon le classement 2018 des milliardaires mondiaux publié par le magazine Forbes, ce qui fait de lui la quatrième fortune française, toujours selon ce classement.

    Homme politique

    Serge Dassault était entré en politique en 1974, à l'occasion d'élections municipales perdues à Corbeil-Essonnes. Élu sénateur de l'Essone en septembre 2004, puis ré-élu en 2011, Serge Dassault avait renoncé à se représenter en 2017. Il aura passé 13 ans sur les bancs de la Haute Assemblée.

    Ex-maire Les Républicains de Corbeil-Essonne (1995 à 2009), il était toujours en fonction au conseil départemental de l'Essonne (depuis 2015). 

    Plusieurs affaires judiciaires

    Serge Dassault avait été condamné en première instance, en février 2017, à cinq ans d'inéligibilité et 2 millions d'euros d'amende pour avoir caché au fisc, pendant 15 ans, des comptes à l'étranger. Un jugement dont il avait fait appel. L'affaire devait repasser devant les tribunaux la semaine prochaine.

    Serge Dassault avait aussi été mis en examen en 2014 dans l'enquête sur les soupçons d'achat de votes à Corbeil-Essonnes.

    France info

     


    12 commentaires
  • Mort de Pierre Bellemare, grand conteur et père du télé-achat

    C’est une voix mais aussi un visage des médias qui s’en va. Pierre Bellemare est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital parisien Foch. Il était âgé de 88 ans.

     

    C’est en 1948, à la radio, que ce Parisien né le 21 octobre 1929 a fait ses armes. Au sein de Radio Service, une société privée qui produisait des émissions pour Radio Luxembourg. Introduit par son beau-frère l’animateur et producteur Pierre Hiegel, Pierre Bellemare est alors technicien et colle des étiquettes sur des diques souples comme il l’avait raconté au Parisien en 2014. Trois ans plus tard, il réalise et présente des émissions.

    Dans cette entreprise, il fait la rencontre de celui qui lancera sa carrière télévisée: Jacques Antoine, alors patron de radio Service. Ce dernier, père de La Chasse aux trésors, Fort Boyard, L’Académie des neuf ou Tournez manège, lui confiera la présentation de sa première émission, Télé-Match, un jeu diffusé sur l’ORTF en 1954. Suivra le mythique La Tête et les jambes (plus tard présenté par Philippe Gildas et Thierry Roland) qui sera par la suite adapté dans différents formats: Pas une seconde à perdre ou encore Cavalier Seul. C’est dans cette dernière adaptation que le futur premier ministre, Laurent Fabius, candidat en 1970, passera pour la première fois à la télévision.

    Figure d’Europe n°1 et père du télé-achat en France

    Puis, Pierre Bellemare va connaître une époque faste. Dans les années 1980, il importe le concept du télé-achat en France. C’est ainsi qu’il lancera en 1988 sur TF1, Téléshopping, d’abord appelé Le Magazine de l’objet. Une émission qu’il animera avec Grégory Frank jusqu’en 1994. Dans le même temps, il commence à produire d’autres programmes du même genre sur des chaînes concurrentes. Le plus célèbre d’entre eux: M6 Boutique sur la Six. Son fils Pierre Dhostel présente d’ailleurs ce programme depuis 1988. Vingt ans plus tôt, il avait déjà révolutionné le petit écran en proposant les premières caméras cachées de la télévision avec le comédien Jacques Legras qui piégeait des anonymes. D’abord appelée La Caméra invisble, l’émission à succès sera ensuite rebaptisée La Caméra cachée.

    En parallèle de toutes ses activités télévisuelles, Pierre Bellemare ne délaisse pas la radio, son premier amour, pour autant. Depuis les années 1950, il officie sur Europe n°1. D’abord dans Vous êtes formidables puis à la tranche de la mi-journée avec les émissions La grande corbeille, 20 millions cash, Le Sisco ou encore Le tricolore. C’est en l’écoutant à la radio que les Français découvriront ses talents de conteur.

    Car, comment parler de Pierre Bellemare sans évoquer ses talents de narrateur? L’animateur savait raconter les histoires les plus insolites comme personne. C’est grâce à ce don qu’il deviendra alors un personnage «bankable» des médias, sollicité de toutes parts. C’est ainsi qu’on le retrouvera dès les années 1990 dans Coucou, c’est nous! aux côtés de Christophe Dechavanne, dans Les Grosses Têtes sur RTL, puis, plus récemment, dans En toutes lettres, un jeu animé par Julien Courbet sur France 2 entre 2009 et 2011 et dans la bande de Cyril Hanouna sur Europe 1 dans Les Pieds dans le plats. Et, on ne compte plus les ouvrages de recueils d’histoires vraies qu’il a sortis: C’est arrivé un jour, Histoires Vraies, Suspens, Les Amants diaboliques, Les Dossiers d’Interpol, etc...

    Devenu une figure incontournable dans l’Hexagone, Pierre Bellemare avait également fait des apparitions au cinéma dans OSS 117 en 2009 et dans Les Tuche en 2011 pour incarner un maire. En 2015, dans Plus belle la vie, il jouait son propre rôle.

    Un AVC en 2011

    Ces dernières années, Pierre Bellemare, reclus dans son manoir du Périgord, était bien moins sollicité. Un constat qu’il déplorait dans une interview accordée à Télé-Loisirs en avril dernier. «L ’une des explications possibles est que les producteurs ont peut-être peur de me demander de faire des choses car ils pensent que je vais prendre beaucoup d’argent. Or, aujourd’hui, c’est l’inverse. J’accepte souvent de travailler gratuitement. J’ai toujours adoré travailler et c’est compliqué de raccrocher. La seule condition est de venir tourner chez moi», précisait-il. Désormais, il n’animait plus que Les Enquêtes impossibles sur RTL9 puis Chérie 25. Sa dernière apparition télé remonte au 14 avril dernier dans Groland. Ce jour-là, Pierre Bellemare avait assuré quelques lancements pour les 25 ans de l’émission.

    La santé de Pierre Bellemare s’était fragilisée en 2011, l’année où il a été victime d’un malaise cardiaque. Depuis, il s’était aussi fait poser un pacemaker et devait se déplacer avec une canne. Ce grand collectionneur avait trois enfants: Françoise-Louis, Pierre Junior (dit Pierre DHostel) et Maria-Pia Bellemare.

    Le Figaro.fr

    Sa double vie : https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrity/pierre-bellemare-avant-sa-mort-il-avait-voulu-raconter-la-double-vie-qu%e2%80%99il-avait-longtemps-men%c3%a9e/ar-AAxRf9x?li=BBoJIji&ocid=PerDHP


    5 commentaires
  • Luc Besson visé par une plainte pour viol : ce que l'on sait

    Une jeune actrice a déposé plainte pour viol à Paris contre le réalisateur et producteur français Luc Besson.

    Nouvel épisode dans la série d'affaires qui ont suivi le scandale Weinstein. Une jeune actrice a déposé plainte vendredi pour viol à Paris contre le réalisateur et producteur français Luc Besson.

    "Une plainte a été déposée pour des faits qualifiés de viols par la plaignante et qui se seraient déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris" entraînant l'ouverture d'une enquête, a indiqué une source judiciaire.

     

    "Des accusations fantaisistes"

    Selon des sources proches du dossier, la comédienne et mannequin de 27 ans s'est rendue vendredi dans un commissariat pour dénoncer des faits qui se seraient déroulés la nuit précédente au palace parisien du Bristol.  

    Europe 1 qui a révélé l'affaire précise que :

     

    "La plaignante, qui connaît le producteur depuis plusieurs années, raconte avoir bu une tasse de thé puis s'être sentie mal et a perdu connaissance".

    "À son réveil, en fin de soirée, lui seraient revenus en mémoire des attouchements et pénétrations. Luc Besson aurait quitté l'hôtel avant elle, lui laissant une liasse de billets."

     

    Auditionnée dans la foulée, elle a affirmé entretenir une relation intime avec le réalisateur de 59 ans depuis environ deux ans et s'y être sentie obligée compte-tenu de leurs rapports professionnels, selon ces sources.

    En déplacement à l'étranger, le réalisateur du "Grand Bleu" et de "Nikita", n'a pas été entendu par les enquêteurs, a précisé l'une de ces sources.

    "Luc Besson dément catégoriquement ces accusations fantaisistes", a réagi son avocat Thierry Marembert, ajoutant :

    "C'est quelqu'un qu'il connaît, avec qui il n'a jamais eu de comportement déplacé".

     

    L'affaire Weinstein évoquée à Cannes

    Interrogé par Franceino, Me Marembert a déclaré que son client était "tombé de sa chaise" en apprenant la nouvelle. Il explique que c'est depuis l'étranger que Luc Besson a appris les accusations portées contre lui par des journalistes qui l'ont appelé directement.

     

    "Insensé d'imaginer que cet homme que je connais et conseille depuis 25 ans ait pu droguer une femme pour la violer", explique encore l'avocat.

     

    La plainte a été révélée samedi peu avant la clôture du 71e Festival de Cannes, où son "Grand Bleu" a reçu un hommage en forme de revanche : le 11 mai, ce film culte aux 9 millions d'entrées a eu droit à une projection exceptionnelle, trente ans jour pour jour après l'accueil glacial que lui avait réservé la Croisette en 1988.

    A Cannes samedi soir, l'actrice italienne Asia Argento, une des accusatrices d'Harvey Weinstein, est montée sur scène lors de la cérémonie de clôture, affirmant que le producteur américain accusé de viols et d'agressions sexuelles ne serait "plus le bienvenu" sur la Croisette.

    L'OBS

    Une relation intime depuis deux ans ! Alors, je ne vois pas pourquoi il l'aurait drogué et violé !

     


    4 commentaires
  •  

    La jeunesse de Corinne Maserio


    6 commentaires
  • Pour vendre des crèmes antirides, des escrocs utilisent l'image de Brigitte Macron !!!

    Selon les informations du Parisien, des escrocs auraient utilisé l'image et le nom de Brigitte Macron pour vendre des crèmes antirides. Convaincus que la Première dame était l'égérie de la marque "Beauty and Truth", plusieurs consommateurs se sont fait piéger.

     

    Une arnaque bien ficelée

    L'arnaque était bien ficelée. Via de faux articles de presse, relayés sur des sites copiant à l'identique de vrais sites d'informations, les escrocs vantaient une crème soi-disant utilisée par la Première dame. Présentée comme une « solution antirides qui pourrait changer l'industrie des soins pour la peau pour toujours », le produit avait de quoi séduire.

    « Cela disait que Mme Macron était associée à l'entreprise et que Mmes Obama et Bruni sont de bonnes clientes... Je me suis dit que c'était sérieux » témoigne Anne-Marie, 68 ans, au Parisien.  Pour procéder à l'achat, la victime est ensuite redirigée vers le site Beauty and Truth. Pensant acheter d'une dose d'essai à 3.95 euros, elle découvre rapidement qu'elle a souscrit à un abonnement de 88 euros. Anne-Marie tente de joindre le service client, qui finit par l'informer qu'elle doit s'acquitter de 88 euros par produit reçu.

    Anne-Marie tente de joindre le service client mais c'est trop tard« je me suis dit que c'était forcément de la poudre de perlimpinpin ! Ils m'ont donné une adresse pour réexpédier le colis, à Chypre, dans la ville de Larnaca, un nom très bien choisi »

    Brigitte Macron prévenue

    "Plusieurs dizaines de personnes" auraient ainsi été piégées par les escrocs. Après avoir découvert la supercherie, certains d'entre eux auraient décidé de s'adresser directement à la Première dame. Après une usurpation d'identité fin mars, c'est la seconde fois que le nom de Brigitte Macron est utilisé à des fins malhonnêtes.L'avocat de Brigitte Macron est intervenu pour faire retirer les fausses informations concernant l'épouse du Président.

    Oh ! My Mag

    Et bien, les photos de Brizitte devaient être "vachement" retouchées !!!

    Les femmes qui ont acheté le produit devaient être très stupides !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique