• Vraiment, je ne comprends pas, pourtant, hier, je l'ai bien vu sur YouTube !!!


    4 commentaires
  • Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de photos de chats différentes !


    4 commentaires

  • 2 commentaires

  • 2 commentaires
  • Donc, arrêtez de manger du cochon, c'est comme si vous mangiez du chien !


    1 commentaire
  • Paris : une femme de 68 ans qui gardait le malinois de son fils retrouvée morte

    Illustration

    La victime a été découverte en sang dans sa cuisine, ce dimanche dans le XVe arrondissement. Les enquêteurs et les médecins s’interrogent sur le rôle qu’a joué le chien dans ce drame.

    Quinze minutes fatales et des doutes. Une femme a été attaquée, dimanche à Paris, par le chien de son fils, un malinois. La victime est décédée. Ce lundi, son corps était encore aux mains des médecins légistes, à l'Institut médico-légal, quai de la Rapée (XIIe).

    « Il y a quelques doutes, indique en effet une source proche de l'enquête. Un des médecins du Samu a considéré qu'il n'y avait pas assez de sang pour imputer la mort au seul chien. Nous attendons les résultats de l'autopsie. »

     

    Il n'aura donc fallu que quinze minutes pour que se joue la tragédie. Dimanche, à 9h45, un homme de 47 ans laisse son chien, un berger malinois, à sa mère de 68 ans, juste pour un petit moment, à leur domicile. Un appartement situé dans un bel immeuble haussmannien, sur la petite place Saint-Charles (XVe), à côté du centre Beaugrenelle.

    A 10h20, le quadra rentre et découvre sa mère qui gît, ensanglantée, dans la chambre. Le fils enferme alors le molosse dans une autre pièce de l'appartement et appelle les secours.

    « Dans cette affaire, il faut être prudent »

    Pompiers, Samu et policiers du commissariat du XVe arrivent. A 11 heures, un médecin du Samu signe le certificat de décès de la victime, toutefois avec « obstacle médico-légal ». « Les médecins n'étaient pas d'accord entre eux. Lui a jugé que les plaies occasionnées par le chien n'avaient pas forcément seules entraîné la mort », poursuit cette source proche de l'enquête.

    La brigade de sapeurs-pompiers de Paris a été sollicitée pour envoyer une équipe cynophile afin de capturer l'animal. Celui-ci est transféré depuis dans une cage du commissariat du XVe.

    Le fils de la victime, « en état de sidération » et qui selon des témoins « a eu un comportement étrange », n'a pas été placé en garde à vue mais laissé libre, après avis du parquet de Paris. Il sera auditionné ultérieurement. « On peut se poser des questions, ajoute une source policière. Le chien avait déjà mordu la victime, mais la mère n'avait pas voulu porter plainte contre son fils. Dans cette affaire, il faut être prudent. »

    Les voisins effrayés par ce chien

    Dans l'immeuble, le drame dimanche matin a été vécu de près par les riverains. « On a été réveillé par les policiers, détaille Marc*, l'un des riverains. Il y avait la sécurité civile, les pompiers, le Samu. Tout d'un coup, ils étaient 40 personnes. Dans l'escalier, un policier a dit : On ne touche à rien, c'est une scène de crime ».

    Ce lundi, la rubalise police barrait la porte de l'appartement et sur laquelle avaient été posées les scellés.

    Les riverains de la place Saint-Charles venaient de saisir l'association Stéphane Lamart, pour la défense des droits des animaux » afin de trouver une solution sur la présence de ce chien problématique qui terrorisait l'immeuble. « Quand on entendait l'ascenseur venir du 3e, on avait tellement peur qu'on se cachait dans la cour, ajoute un autre riverain. Ce n'était plus possible. Ce type ne maîtrisait plus son chien. » « Le malinois était maigre, ajoute un autre habitant. Etait-il assez nourri ? Il était devenu agressif. »

    « La situation de ce duo mère fils s'était dégradée en un an. L'oncle - qui était le propriétaire de l'appartement et le pilier de la famille - est décédé. Le fils avait perdu son emploi de chauffeur. La mère, lourdement handicapée physique, ne se déplaçait que difficilement. Il y avait une problématique d'alcool. De plus, le chien n'était pas sorti de l'appartement depuis janvier dernier ! Il aboyait en pleine nuit. Ce chien, c'était un cauchemar. ».

    Le fils, qui a dû quitter l'appartement, devrait être auditionné ce mardi. L'enquête, confiée au commissariat du XVe, se poursuit.

    * Le prénom a été modifié

    Le Parisien

    Il semble que ce chien n'était pas bien traité !


    1 commentaire
  • Un hôtel chinois avec un enclos d’ours polaires crée le scandale

    Un hôtel chinois s'est attiré les foudres des défenseurs des animaux 

    L'établissement propose une offre hors du commun, qui est loin de faire l'unanimité. Un hôtel chinois, qui a ouvert ses portes le 12 mars, est dans le collimateur des défenseurs des animaux car il exhibe des ours polaires pour le seul plaisir de ses clients.

     

    L’établissement situé à Harbin (nord-est), la capitale d’une province frontalière avec la Sibérie russe, ressemble à un immense igloo surmonté de neige artificielle. Les larges fenêtres en verre des chambres permettent aux clients d’avoir une vue panoramique sur les ours installés dans le patio central, surmonté d’une verrière et dans lequel sont installés bassins, rochers et stalactites factices.

    "La place des ours polaires est dans l’Arctique"

    Une vidéo montre les grands mammifères, considérés comme une espèce menacée, photographiés par de nombreux visiteurs sous une forte lumière artificielle. "La place des ours polaires est dans l’Arctique, pas dans des zoos ou des aquariums en verre et certainement pas dans des hôtels", a réagi Jason Baker, le vice-président pour l’Asie de l’association de défense des animaux Peta, basée aux États-Unis.

    Il dénonce un établissement "qui profite de la détresse des animaux", alors que le territoire naturel des ours blancs sauvages s’étend généralement sur plusieurs milliers de kilomètres.

    Traumatisée par le déclenchement de l’épidémie de Covid-19 fin 2019 à Wuhan (centre), la Chine a interdit l’an dernier la consommation de la plupart des animaux sauvages. Mais aucune loi n’interdit pour l’instant l’utilisation d’espèces en danger à des fins médicales ou de divertissement, notamment par les cirques où les conditions de vie des bêtes sont parfois difficiles.

    Capital 


    3 commentaires
  • Vous pouvez avancer au milieu, il ne fait que manger. Il se laisse caresser  à la fin !


    3 commentaires
  •  


    3 commentaires
  • Nord : Un camion transportant une centaine de cochons se couche sur la route

    Les pompiers du Nord interviennent sur un accident de la circulation impliquant un camion transportant des animaux

    Ce mercredi 10 mars, depuis 16h20, les pompiers du Nord interviennent sur un accident de la circulation à Wulverdinghe, près de Saint-Omer. Le seul véhicule impliqué est un camion de transport d’animaux, a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Nord.

    Le chauffeur légèrement blessé

    Rue Principale, dans ce petit village des Flandres, un poids lourd chargé d’une centaine de cochons s’est renversé sur le bas-côté de la route, dans des circonstances qui restent à déterminer. Selon les pompiers, le chauffeur du poids lourd n’est que légèrement blessé. Son état n’a d’ailleurs pas nécessité de transport à l’hôpital.

    Concernant les cochons, à l’heure où nous écrivons ces lignes, une quarantaine avait été sortie du camion. Pour autant, les pompiers sont toujours affairés à tenter d’évacuer les soixante autres porcs prisonniers dans la remorque à l’aide de moyens de désincarcération.

    20 Minutes


    2 commentaires

  • 3 commentaires

  • 2 commentaires

  • 2 commentaires

  • 2 commentaires
  • Au début, le chien a une tache sur l'oeil gauche puis à la fin sur l'oeil droit, ce n'est pas le même chien !


    3 commentaires

  • 2 commentaires
  • Chypre : des flamants roses empoisonnés au plomb

    Grèce : des flamants roses empoisonnés par les plombs des chasseurs


    3 commentaires

  • 2 commentaires

  • 2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique