• Mort du chef étoilé Albert Roux, quelques mois après son frère

    Mort du chef étoilé Albert Roux, quelques mois après son frère

    © AFP/Léon Neal - Michel (à gauche) et Albert Roux en avril 2009. Les deux frères sont décédés à dix mois d’intervalle.

    Albert Roux est décédé ce lundi 4 janvier, à l'âge de 85 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué. Il y a neuf mois, c'est Michel Roux qui mourrait. Les deux hommes étaient chefs étoilés.

    Le monde de la cuisine est en deuil. En mars 2020, le chef Michel Roux décédait, et ce lundi 4 janvier, c'est son frère Albert Roux, lui aussi chef étoilé, qui est mort à l'âge de 85 ans. C'est la famille qui a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué diffusé aux organes de presse et relayé par The Sun. "Il était malade depuis un moment," était-il précisé. Cet amoureux des fourneaux laisse derrière lui un fils, Michel Roux Jr., mais également un restaurant qui a fait sa renommée.

    En effet, en 1967, Albert et Michel Roux ont ouvert le restaurant Le Gavroche, à Londres. L'établissement a toujours été très fréquenté et avait une excellente réputation. Il faut dire que ce sont pas moins de trois étoiles qui ont été attribuées au lieu, en faisant le premier restaurant trois étoiles Michelin d'Angleterre.

    Les hommages affluent

    De nombreux hommages ont déjà été publiés depuis l'annonce de sa mort, à commencer par son fils. "Il a été un mentor pour tant de personnes dans la restauration et est une véritable source d'inspiration pour les chefs en herbe, comme moi," a noté Michel Roux Jr. De son côté, le chef James Martin a regretté "un si triste début d'année", et a déclaré : "Albert Roux était un véritable titan de la scène culinaire dans ce pays et a inspiré et formé certains des meilleurs et plus grands noms du secteur. Aujourd'hui je vais ouvrir une bouteille du meilleur rouge et lever un verre en ton honneur. Je te remercie pour tout." De jolis mots pour définir qui homme inspirant pour bien des cuisinier.

    GALA


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 16:23

    Je ne le connaissais pas mais je peux toujours boire un verre en son honneur...j

    2
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 17:15

    bon,    je  suppose    que    dans    son  ou   ses  retaurants  le   prix    des  menus   n'étaient   pas    dans   mes  moyens

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :