• La bouleversante confidence d'Éric Antoine à Michel Drucker sur sa maman décédée

    La bouleversante confidence d'Éric Antoine à Michel Drucker sur sa maman décédée

    Pour son grand retour dans «Vivement dimanche» après 7 mois de convalescence, Michel Drucker avait convié le magicien Éric Antoine, qui a évoqué le souvenir de sa mère décédée.

    Depuis 2010, Éric Antoine travaille avec Michel Drucker dans «Vivement dimanche prochain». Ses débuts dans l'émission de France 2 ont coïncidé avec un drame personnel, comme il l'a confié dimanche sur le canapé rouge du présentateur, de retour après 7 mois d'absence à cause d'une lourde opération du coeur. «Quand je vous ai rencontré, je venais de perdre ma maman, qui s'appelait Françoise. Et la première fois que j'étais sur la tombe de ma maman, évidemment j'ai pleuré comme un veau, et j'ai essayé un petit peu de lui raconter ce qu'il m'arrivait dans la vie, ça commençait à marchoter pour moi. Et mon téléphone se met à sonner. Evidemment intérieurement je me dis, je ne vais pas répondre, je suis en train de parler à ma Françoise, à ma maman», s'est-il souvenu.

    "Ça transforme ma vie"

    Sans trop savoir pourquoi, l'artiste s'est finalement décidé à prendre l'appel. «J'ai pris le téléphone et j'entends "Allô, c'est Françoise". Et le temps s'arrête, j'ai une seconde d'éternité et elle dit "Françoise Coquet, je suis la productrice de Michel Drucker" (...) Elle me dit cette phrase que je n'oublierai jamais "Eric, on aimerait vous essayer". Moi je passe des larmes aux rires et ça transforme ma vie», a-t-il encore expliqué, soulignant la «synchronicité incroyable» de ces «deux événements qui n'ont rien à voir» et qui ont «transformé (s)on monde».

    Il a terminé cette anecdote avec un hommage à Michel Drucker qui fait se rencontrer les personnes très différentes sur son canapé et «créent des choses» autour lui.

    Paris Match


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mars 2021 à 11:12

    tout    le   monde   perd    ses  parents,     et   on  n'en   parle   pas    forcément   à   des   étrangers !

     Il   est   vrai     que   Bouvard    comme   Drucker    ont   lancé   des  artistes,   mais    ils   en    ont    profité    aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :