• Le chanteur américain et militant Harry Belafonte est mort à 96 ans

    Le chanteur américain et militant Harry Belafonte est mort à 96 ans

    Ce célèbre chanteur de « calypso », une musique originaire d’Afrique de l’ouest, était également connu pour son engagement en faveur des droits civiques.

    Harry Belafonte, chanteur américain, est mort ce mardi à l’âge de 96 ans, ont annoncé plusieurs médias américains. Voix envoûtante et physique charmeur, celui que l’on surnommait « le roi du calypso », a connu la gloire dès les années 1950 et marqué son époque par ses convictions humanitaires et sa lutte pour les droits civiques aux États-Unis.

    Né à Harlem le 1er mars 1927 d’une mère jamaïquaine et d’un père martiniquais, le chanteur découvre le calypso enfant, lorsqu’il vit en Jamaïque. Cette musique aux influences ouest-africaine née dans les carnavals de Trinité-et-Tobago, séduira quelques années plus tard le public américain par son exotisme.

    Revenu aux États-Unis, il entre au Théâtre Noir de Harlem après la guerre et monte plusieurs pièces avec son ami de toujours Sidney Poitier, avant de se lancer dans la musique où son charisme et ses qualités vocales lui réservent un succès rapide, qui sera le tremplin de son engagement contre la ségrégation raciale.

    LIEN pour la suite de l'article :

    https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/le-chanteur-americain-harry-belafonte-est-mort-a-96-ans-25-04-2023-TSRPTHHXCJE4RC46YPMLVT7E5M.php


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Jeudi 27 Avril 2023 à 08:27

    C'était un chanteur charmeur !

    2
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:01

    il     avait     le     coup     pour   faire    participer  la     foule

     Passe     une     bonne    journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :