• A écouter entièrement et attentivement !!!


    4 commentaires
  • HELAS, BEAUCOUP SE SONT FAIT PRENDRE


    3 commentaires
  • Terrorisme : Emmanuel Macron annonce un doublement des forces de sécurité aux frontières

    Le président de la République Emmanuel Macron en déplacement au Perthus (Pyrénées-Orientales) ce jeudi, annonce le doublement du nombre de personnels mobilisés pour assurer le contrôle des frontières.

    « Nous avons décidé compte tenu de l’évolution de la menace (…) d’intensifier très fortement notre contrôle aux frontières au sein de l’espace Schengen », a annoncé le chef de l’État Emmanuel Macron ce jeudi à la mi-journée, alors qu’il est en déplacement au Perthus, ville frontalière avec l’Espagne. Il est accompagné de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et de Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes.

    Emmanuel Macron a également indiqué un doublement des forces de sécurité se trouvant aux frontières. Ils sont actuellement 2400 effectifs, ils seront prochainement 4800 a-t-il affirmé. Des « policiers, gendarmes, militaires, et CRS, pour lutter contre l’immigration clandestine. Ce doublement de nos forces va contribuer très directement, en particulier, à renforcer notre action ici, sur la frontière espagnole. Quatre unités mobiles sont en cours de déploiements », a détaillé le chef de l’État.

     

    32 projets d’attentats ont été déjoués en France depuis trois ans a également précisé Emmanuel Macron. « Lutter efficacement contre ce terrorisme islamiste, c’est lutter également contre des réseaux de trafiquants, (…) qui utilisent le trafic de stupéfiants et le trafic d’êtres humains », a-t-il poursuivi.

    Une refonte de l’espace Schengen

    Le président de la République a également plaidé pour une refonte « en profondeur » de l’espace Schengen, qui permet la libre circulation des droits et des personnes au sein des pays membres. « Ce que je souhaite c’est que nous refondions cet espace, pour qu’il soit plus cohérent, qu’il protège mieux ses frontières communes (…) et solidarité aussi, pour que la charge ne soit pas qu’au pays de première entrée », a-t-il expliqué.

     

    L’attentat de la Basilique Notre Dame de Nice a été commis par un jeune tunisien âgé de 21 ans qui est entré en Europe en passant par l’Italie. Ce dernier serait arrivé en France seulement 48 heures avant de commettre l’attaque sanglante qui a coûté la vie à trois personnes.

    ACTU 17

    Il serait temps que l'on surveille nos frontières !

    Mais hélas, plein de types prêts à commettre des attentats sont déjà en France !

    Il réagit trop tard !!!


    5 commentaires
  • Un Gersois qui se rendait sur la tombe de son père, dans le Tarn-et-Garonne, dimanche 1er novembre, a été verbalisé par les gendarmes. Il avait rajouté à la main une ligne sur son attestation de déplacement pour « amener des fleurs au cimetière ». Une initiative qui n’a pas convaincu les militaires.

     

    Un homme a été verbalisé par les gendarmes pour non-respect des règles du confinement, dimanche 1er novembre. Cet habitant de Bézues-Bajon, dans le Gers, se rendait sur la tombe de son père, à l’occasion de la Toussaint, quand il a été intercepté par les gendarmes, témoigne-t-il à nos confrères de La Dépêche du Midi.

    Les militaires l’ont contrôlé alors qu’il circulait sur la nationale reliant Toulouse à Montauban. L’homme devait gagner la commune de Dieupentale, dans le Tarn-et-Garonne, où est enterré son père.

    Il rajoute une ligne sur l’attestation

    Le Gersois explique au quotidien régional qu’il pensait pouvoir se rendre au cimetière, comme l’avait annoncé le Premier ministre la semaine dernière. Jean Castex avait en effet indiqué qu’une tolérance serait de mise pour les déplacements liés aux cérémonies de la Toussaint.

    L’homme avait donc rajouté à la main une ligne sur l’attestation de déplacement dérogatoire, « amener des fleurs au cimetière », et coché la case associée. Une initiative qui n’aurait pas convaincu les gendarmes. L’automobiliste, contrôlé par ailleurs avec un téléphone portable au volant, devrait recevoir une amende de 135 €.

    Ouest-France

    C'est là où l'on voit que macaron veut juste faire rentrer du pognon !

    Comme  si le fait d'aller sur la tombe de son père pouvait propager le virus !


    3 commentaires
  • Le jeune homme de 20 ans s’est promené samedi à Berlin en fouettant et tenant en laisse une personne déguisée en Emmanuel Macron.

    Les enquêteurs cherchent à déterminer si cette action était à visée satirique ou protestataire. Elle intervient alors que le président français est la cible de plusieurs pays musulmans pour ses propos en défense de la liberté d’expression et de Samuel Paty, professeur assassiné pour avoir montré des caricatures du prophète Mahomet en classe.

    La police berlinoise a indiqué lundi enquêter sur un Youtubeur qui s’est promené samedi dans les rues de la capitale allemande en habit traditionnel arabe en fouettant et tenant en laisse une personne déguisée en Emmanuel Macron.

    Cette action intervient alors que le président français est devenu la cible de plusieurs pays musulmans qui lui reprochent ses déclarations défendant le droit à la caricature au nom de la liberté d’expression après la décapitation mi-octobre par un islamiste d’un enseignant français, Samuel Paty.

    « Habillé d’un caftan, il aurait tiré une de ses connaissances portant une perruque et un masque de Macron avec une corde derrière lui dans le quartier de Neukölln, l’aurait insulté et fait comme s’il le battait », a expliqué la police sur Twitter.

    Sur une vidéo publiée samedi sur ce même réseau social, on aperçoit un homme, vêtu d’une robe blanche traditionnelle et portant un keffieh rouge et blanc sur la tête, conduire une autre personne dans la rue portant un costume noir, une perruque blonde et un masque à l’effigie d’Emmanuel Macron.

    Celle-ci est tirée tel un esclave dans cette rue animée du sud de Berlin et reçoit de temps à autres de légers coups de fouet. Une dizaine de jeunes suit la procession dans ce quartier qui abrite une forte communauté arabophone.

    Youtubeur de vingt ans

    Le Youtubeur d’une vingtaine d’années, présenté par le Tagesspiegel comme étant le Syrien Fayez Kanfash, vit à Berlin depuis plusieurs années.

    Il n’est toujours pas clair si son action de samedi se voulait satirique ou si elle visait à protester contre les propos du chef de l’État français sur les caricatures et la liberté d’expression.

    Le président français Emmanuel Macron est critiqué depuis plusieurs jours dans différents pays de culture musulmane pour avoir pris la défense du professeur Samuel Paty, décapité par un fanatique religieux, qui avait montré des caricatures de Mahomet dans sa classe.

    En Allemagne, où la chancelière Angela Merkel a apporté son soutien au président français, une poignée de manifestants hostiles à Macron s’était regroupée jeudi puis vendredi dans la capitale allemande, notamment devant la porte de Brandebourg où se situe l’ambassade de France, pour scander des slogans contre la France et son chef d’État.

    En hommage au professeur français décapité le 16 octobre, les autorités allemandes ont recommandé aux établissements scolaires d’observer une minute de silence dans les classes ce lundi, comme c’est le cas en France.

    Ouest-France


    6 commentaires
  • Emmanuel Macron mis à mal : “Le macronisme est une escroquerie politique… Le règne du vide”

    Depuis le début de son quinquennat, Emmanuel Macron fait face aux critiques. Dans une interview accordée au JDD ce dimanche 1er novembre, Arnaud Montebourg fustige le chef de l'État.

    Depuis qu'il a été élu 8e président de la République, le pensionnaire de l'Élysée est attaqué de toutes parts. Entre le mouvement des Gilets jaunes et l'épidémie du coronavirus, le chef de l'État croule sous une avalanche de difficultés. Arnaud Montebourg a, lui aussi, tenu à dénoncer la politique du pensionnaire de l'Élysée. Et il ne mâche pas ses mots. Pour l'ex-ministre de l'Économie sous François Hollande - poste auquel Emmanuel Macron lui a d'ailleurs succédé - le macronisme est une illusion.

     

    C'est en tout cas ce qu'il estime dans les colonnes du JDD en kiosque ce dimanche 1er novembre. "Macron est atteint du syndrome de Fregoli. Leopoldo Fregoli était un acteur italien du début du XXe siècle qui, sur scène, changeait de costume en trente secondes, explique l'auteur de L'engagement (éditions Grasset)Macron mime la démocratie participative pour apaiser les Gilets jaunes mais il gouverne en se prenant pour Jupiter. Tantôt il se déguise en Top Gun pour soigner son allure martiale, tantôt joue au tennis pour faire le charmant ou copine avec Philippe de Villiers pour flatter les traditionalistes." Le défenseur du made in France ne s'arrête pas là, et conclut son portrait par ces phrases cinglantes : "Le macronisme est une escroquerie politique, car c'est la règne du vide. D'ailleurs, quel est son bilan en trois ans, à part la suppression de l'ISF ? Les Français le cherchent encore." Arnaud Montebourg n'hésite pas non plus à comparer l'époux de Brigitte Macron à l'interprète de Coco Câline : "Emmanuel Macron est le Julien Doré de la politique. Comme le chanteur, il a eu une carrière fulgurante; et il a percé en recyclant de vieux tubes – les refrains écumés du libéralisme d’antan", déclare-t-il.

    Emmanuel Macron sous le feu des critiques

    D'après un sondage Ifop pour le JDD publié à la mi-octobre, la cote de popularité d'Emmanuel Macron auprès des Français est de 38%. Après l'annonce du deuxième confinement qui est entré en vigueur ce vendredi 30 octobre à minuit, Emmanuel Macron a essuyé de nombreuses critiques, à la fois de la part de l'opposition et des Français. "Le déconfinement est un échec. L'épidémie est hors de contrôle. Le président aussi. Aucune leçon tirée. Tous les foyers de contamination restent ouverts. Mais que reste-t-il de nos vies ? Nous respecterons la discipline sanitaire. Mais sans cautionner ce pilotage incohérent", a notamment réagi Jean-Luc Mélenchon. Par ailleurs, les libraires indépendants, obligés de fermer leurs portes car considérés comme "non-essentiels", se sont indignés, constatant que la Fnac et les hypermarchés pouvaient garder leurs rayons livres et culture ouverts. Une mobilisation qui a finalement conduit à la fermeture de ces espaces.

    GALA


    3 commentaires
  • Un commentaire de Lolo 206 :

    Donc un confinement en laissant les gens aller travailler en laissant les écoles ouvertes en aillant le droit d’aller visiter nos aînés dans les Ehpad n’est pas un confinement... soit tu stop tout tu ferme tout et les gens restent chez eux soit rien ! Y’a pas d’entre 2 c’est n’importe quoi... surtout qu’il dit qu’il faut protéger les jeunes et les aînés c’est sûr les parents prennent les transports en commun pour aller bosser sont agglutinés dans les bus et dans les Metro, les enfants sont envoyés en cours et là ils peuvent contracter le virus et ensuite la famille va rendre visite aux grands parents dans les Ehpad !


    4 commentaires
  • Quand les peuples sont instrumentalisés, alors c'est aux peuples qu'il faut s'adresser. Alors que des dizaines de milliers de personnes défilaient vendredi au Bangladesh, au Pakistan, au Maghreb, brûlant des effigies d'Emmanuel Macron et appelant au boycott de produits français, le président a accordé, pour la première fois depuis le début de son quinquennat, une interview exclusive à la chaîne de télévision Al-Jazira, l'une des plus regardées au Moyen-Orient. Un exercice difficile, « courageux », pour son entourage, mais surtout nécessaire : « On se rend compte que, depuis le discours des Mureaux, il y a eu énormément de déformation et de manipulation de ses propos. »

     

    Dans des extraits diffusés en arabe par la chaîne, le président défend les positions de la France en faveur de la laïcité, tout en appelant à l'apaisement. « Je comprends les sentiments des musulmans à propos des caricatures », y déclare Emmanuel Macron, qui se veut pédagogue : « Les caricatures ne sont pas un projet gouvernemental, mais plutôt émané de journaux libres et indépendants qui ne sont pas affiliés au gouvernement », explique-t-il. « Je pense que les réactions étaient dues aux mensonges et aux fausses déclarations, et parce que les gens ont compris que je suis en faveur de ces caricatures. »

    « Des milliers et des milliers de menaces de mort »

    L'entretien de 55 minutes sera diffusé à 17 heures, comme une réponse aux chefs d'État, dignitaires, personnalités qui ont ces derniers jours violemment accusé d'« insulter les musulmans » du monde entier, du président turc Erdogan au Premier ministre pakistanais Imran Khan, accusant Emmanuel Macron d'« attaquer l'islam ». Sur Twitter, l'ex-Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad a carrément écrit que « les musulmans avaient le droit de tuer des millions de Français pour les massacres passés ». Un appel en règle au djihad, que le réseau social mettra de longues heures à supprimer. Vendredi, le champion du monde poids légers d'arts martiaux mixtes, le Russe Khabib Nurmagomedov, s'en est pris à Emmanuel Macron et à ses « disciples » : « Que Dieu déshonore le visage de cette bête et de tous ses disciples qui, sous la bannière de la liberté d'expression, offensent les sentiments de plus de 1,5 milliard de fidèles musulmans », a-t-il écrit sur son compte Instagram, suivi par 25 millions de fans.

    « Dans certains pays, sa photo a été imprimée et étalée dans les rues pour que les gens s'essuient les pieds dessus », s'alarme une source à l'Élysée. Qui redoute que cette flambée de haine et d'incompréhension provoque d'autres drames. « Depuis que nous avons tweetté en arabe notre soutien aux valeurs de liberté d'expression, nous recevons des milliers et des milliers de menaces de mort. » Un gardien du consulat de France en Arabie saoudite a été attaqué au couteau jeudi, et le consulat de France à Alexandrie a été attaqué. Rassemblé vendredi autour du président, au lendemain de l'attentat sanglant de Nice, le conseil de défense a décidé de renforcer la sécurité autour des représentations françaises à l'étranger.

    Le Point


    5 commentaires
  •  Khabib Nurmagomedov s'en prend violemment à Emmanuel Macron

    Ce vendredi 30 octobre 2020, Emmanuel Macron a été attaqué par Khabib Nurmagomedov sur les réseaux sociaux. L'ancien champion des poids légers est revenu sur la polémique des caricatures du prophète, jugeant honteuse la gestion de cette affaire par le Président de la République Française :

    "Puisse le Tout-Puissant défigurer le visage de cette bête et de tous ses partisans qui, sous la bannière de la liberté d’expression, offensent les sentiments de plus d’un milliard et demi de fidèles musulmans. Que le Tout-Puissant les humilie dans cette vie et dans la suivante. Allah est prompt à savoir, vous le verrez
    Nous sommes musulmans, nous aimons notre Prophète Mohamet plus que nos mères, nos pères, nos enfants, nos femmes et toutes les autres personnes qui nous sont chères. Croyez-moi, ces provocations les font sortir du droit chemin et la fin est toujours pour ceux qui craignent Dieu"

    Une attaque relativement musclée, pour celui qui vient de prendre officiellement sa retraite de l'UFC, après une dernière victoire face à Justin Gaethje en main event de l'UFC 254. Le Russe n'a visiblement pas accepté que l'on touche à ses croyances, et l'a directement fait savoir sur son compte Instagram. Pour l'instant, aucun réponse de la part du Président Français.

    Gent Side


    3 commentaires

  • 5 commentaires
  • Brigitte et Emmanuel Macron offrent un coup de jeune au salon du Conseil des ministres

    Rappelés à la vigilance sur l'entretien de l'Élysée, Emmanuel et Brigitte Macron ont décidé d'offrir un coup de jeune au salon du Conseil des ministres, révèle France info ce mardi 27 octobre.

    Ils ne dépensaient pas assez… En juillet dernier, la Cour des comptes avait rendu son rapport sur les dépenses de fonctionnement de la présidence de la République. Trop économes, Brigitte et Emmanuel Macron avaient bien failli se faire taper sur les doigts, la juridiction financière souhaitant "attirer l’attention de la présidence sur la nécessité de mener à bien les travaux liés à la conservation du patrimoine immobilier, au risque que celui-ci continue de se dégrader et que les coûts de sa restauration soient plus importants que ceux d’une action préventive et curative programmée." Chose promise, chose due. Le couple présidentiel a décidé d'offrir un coup de jeune au salon du Conseil des ministres, informe France info ce mardi 27 octobre.

     

    Du haut de ses 22 ans, c'est Julien Ross, qui a remporté le premier prix Mobilier national – Jeune création 2020, qui a été chargé avec trois autres étudiants de moderniser le salon Murat. Sa mission ? Imaginer une nouvelle table pour recevoir, chaque mercredi, les ministres en conseil. Les chaises et les luminaires, que les étudiants veulent ultra modernes, mais cohérents avec les dorures du salon, doivent également être repensés.

    Des travaux trop onéreux ?

    Cet été, c'est le bureau du président qui s'était offert un coup de jeune pour la coquette somme de 930 000 euros. "Ce bâtiment, il a 300 ans, je pense que l'on fait tous des travaux dans nos maisons pour les entretenir et on y met d'ailleurs beaucoup d'argent, je pense que cette maison le mérite tout autant" avait justifié Jean Salomon, directeur des ressources et de la modernisation de l'Elysée. "Souvent, on n'ose pas décider ces travaux alors que c'est notre devoir", avait de son côté souligné le chef de l'Etat dans les colonnes du Parisien.

    Gala

    Ils s'en foutent, c'est avec le pognon des français !


    3 commentaires

  • 5 commentaires
  • « Les accords de l’UE avec la Turquie prévoient le libre-échange des marchandises », a indiqué ce mardi 27 octobre un porte-parole de la Commission européenne à la suite de l’appel du président turc de boycotter les produits français.

    L’appel du président turc Recep Tayyip Erdogan à boycotter les produits français après qu’Emmanuel Macron a défendu la liberté de caricaturer le prophète Mahomet éloignera encore plus la Turquie de l’Union européenne, a prévenu mardi un porte-parole de la Commission européenne.

    Les accords de l’UE avec la Turquie prévoient le libre-échange des marchandises. Les obligations bilatérales que la Turquie s’est engagée à respecter dans le cadre de ces accords […] doivent être pleinement respectées, a expliqué ce porte-parole.

    Les appels au boycott des produits de tout État membre sont contraires à l’esprit de ces obligations et éloigneront encore plus la Turquie de l’Union européenne, a-t-il ajouté.

    L’UE et la Turquie sont notamment liées par un accord d’union douanière entré en vigueur le 31 décembre 1995.

    Colère grandissante dans le monde musulman

    Selon la Commission européenne, la Turquie était en 2019 le cinquième partenaire commercial de l’UE, qui est de loin le premier partenaire d’Ankara.

    Le président Erdogan a appelé lundi au boycott des produits français, prenant la tête de la colère grandissante dans le monde musulman contre Emmanuel Macron.

    L’escalade des tensions entre la Turquie et la France s’est traduite par le rappel de l’ambassadeur français à Ankara samedi pour consultations.

    La dernière crise a éclaté après qu’Emmanuel Macron a promis, lors d’un hommage national à Samuel Paty, un professeur décapité dans un attentat islamiste le 16 octobre pour avoir montré des caricatures de Mahomet en classe, que la France continuerait de défendre ce genre de représentations.

    Soutiens à Emmanuel Macron en Europe

    Recep Tayyip Erdogan, qui a mis en cause la santé mentale d’Emmanuel Macron, a accusé lundi le chef d’État français de diriger une campagne de haine contre les musulmans.

    Face au barrage de critiques turques, le président français a enregistré une série de soutiens en Europe.

    Mais dans le monde musulman, où toute représentation du prophète Mahomet est taboue, les déclarations du président français ont suscité des manifestations de colère.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • "Le diable de Paris": Macron caricaturé en Une d'un quotidien iranien

    Depuis que, lors de l'hommage national à Samuel Paty mercredi dernier, Emmanuel Macron a notamment défendu le droit à caricaturer Mahomet, une large partie du monde musulman marque son hostilité à la France et au chef de l'Etat. En Iran, la presse le caricature ce mardi sous les traits du diable.

    Non seulement la colère nourrie contre la France par de nombreuses sociétés musulmanes ne s'apaise pas, mais l'embrasement semble s'étendre. Ce mardi, un journal iranien a publié en Une une caricature d'Emmanuel Macron représenté sous des traits diaboliques.

    Macron dépeint en diable

    Mercredi dernier, lors de l'hommage national à Samuel Paty dans la cour de la Sorbonne, Emmanuel Macron a soutenu la tradition de la caricature dans la presse française et donc le droit à caricaturer Mahomet. Des propos qui ont indigné dans les pays d'obédience musulmane, où manifestations hostiles à la France et appels au boycott se succèdent. Cette fureur se cristallise autour de la figure du président de la République.

    BFM.TV


    5 commentaires

  • 3 commentaires
  • Maroc : Brigitte Macron adopte les masques signés Mehdi Qotbi

    La Première dame française s’est affichée avec un masque offert par l’artiste-peintre Mehdi Qotbi, lors d’un déplacement dans le Gers, le 18 septembre.

    L’artiste-peintre marocain Mehdi Qotbi a la cote auprès de Brigitte Macron. Le 18 septembre dernier, lors d’un déplacement dans le Gers (sud-ouest de la France) dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, la Première dame de France arborait un masque représentant une de ses toiles.

    « Heureux et honoré de voir Madame Brigitte Macron porter le masque représentant l’une de mes toiles », s’est réjoui l’artiste, également président de la Fondation nationale des musées du Maroc, quelques jours plus tard, sur sa page Facebook, où il n’a pas manqué de publier les clichés de l’épouse d’Emmanuel Macron.

    Ces masques sont inspirés de son œuvre « Tissage d’écriture », réalisée en 2017 en hommage aux fabricantes de tapis comme sa défunte mère, nous indique l’artiste.

    Invitation à l’Élysée

    Mais comment ont-ils atterri dans la garde-robe de la Première dame ? « J’ai eu le bonheur et le grand honneur d’être invité à déjeuner, à l’Élysée, en septembre dernier, par Madame Macron, explique Mehdi Qotbi à Jeune Afrique. Elle a beaucoup aimé le foulard que je portais, qui est aussi une création inspirée de mon travail. Elle ne m’a rien demandé mais j’ai tenu à lui envoyer le foulard ainsi que deux masques. »

    Et de rappeler que cette même Brigitte Macron lui avait fait l’honneur de porter, en novembre 2017, au sein de la grande mosquée Cheikh Zayed d’Abou Dhabi, un foulard confectionné par ses soins en collaboration avec la maison Dior.

    Jeune Afrique 


    3 commentaires
  • Brigitte: « J’ai plus de charme quand je porte un masque m’a confié Manu chéri! »


    5 commentaires
  • Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi soir qu’un couvre-feu débuterait samedi à minuit en Île-de-France et dans huit métropoles.

    Un couvre-feu nocturne sera mis en place à la fin de la semaine. Il débutera à minuit ce samedi et concernera l’Île-de-France et les métropoles de Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Rouen, Toulouse, Montpellier, Saint-Étienne. Il sera interdit de sortir de 21 heures à 6 heures, sauf cas dérogatoires.

    « Il y aura des contrôles et je remercie les forces de l’ordre de le faire depuis le début de l’épidémie. Il y aura des amendes comme il y en a déjà pour beaucoup d’infractions prévues », a annoncé Emmanuel Macron au cours de son interview télévisé.

    « Ça doit être dissuasif »

    En cas de non-respect, « ce sera une amende de 135 euros, qui est celle qui prévaut actuellement pour les masques. En cas de récidive, c’est 1500 euros », a prévenu le chef de l’État. « Ça doit être dissuasif », a-t-il insisté.

    Ces nouvelles mesures ainsi que les cas de dérogations seront détaillées par le Premier ministre Jean Castex lors d’une conférence de presse ce jeudi à 14 heures.

    ACTU 17

    Le manu à sa mèmère a trouvé un bon truc pour faire entrer du pognon dans les caisses de l'Etat !


    4 commentaires
  • Coronavirus : L'interview d'Emmanuel Macron rassemble plus de 20 millions de téléspectateurs

    Les annonces du président de la République ont été largement suivies hier à la télévision

    Les Français étaient au rendez-vous. Ce mercredi 14 octobre, Emmanuel Macron répondait aux questions d’Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau sur TF1 et France 2. De 19h55 à 20h39, l’interview du président de la République a rassemblé près de 21 millions de téléspectateurs.

     

    Dans le détail, TF1 remporte le match des audiences avec 11,89 millions de personnes branchées sur la chaîne. De l’autre côté, 9,03 millions de Français ont préféré France 2 pour suivre les annonces d’Emmanuel Macron. Au total, 70,7 % du public présent devant son poste était branché sur l’une des deux chaînes. Ce score ne tient pas compte des chiffres des quatre chaînes d’information en continu, qui proposaient également cette intervention.

    Durant ces 44 minutes d’entretien, Emmanuel Macron a notamment annoncé un couvre-feu en Ile-de-France et dans huit métropoles : Grenoble, Lille, Aix-Marseille, Lyon, Montpellier, Saint-Etienne, Toulouse et Rouen.

    Cette interview ne bat pas le record de l’allocution du chef de l’Etat diffusée le lundi 13 avril, suivie par 36,7 millions de personnes.

    20 Minutes

    Je ne fais pas partie de ces  20 millions de cons de téléspectateurs !!!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique