• Brizitte et ses belles jambes, Sarko, le gros Flamby et l'arnaqueur Macaron réunis pour les JO de 2024 !!! 


    3 commentaires
  • Dunkerque : ils revendaient sur Facebook les contrefaçons confisquées par la douane

    Neuf personnes ont été interpellées dans le Nord, elles sont soupçonnées d'avoir organisé un détournement massif d’objets contrefaits.

    Un détournement à l'échelle industrielle ! Neuf personnes ont été arrêtées le 11 septembre dans la région de Dunkerque. Elles sont soupçonnées d'avoir dérobé des marchandises pendant deux ans dans un dépôt utilisé par les douanes, pour ensuite les revendre sur Internet.

    De fastueuses vacances. C'est le train de vie d'un Dunkerquois qui a d'abord alerté la police judiciaire de Lille. L'homme de 28 ans, pourtant employé au SMIC, s'offrait des voyages particulièrement luxueux : le Sri Lanka pour 4.000 euros ou encore un voyage de noces en Polynésie à 24.000 euros. Le tout payé en liquide. Les enquêteurs ont fini par se rendre compte que le jeune homme avait mis en place un véritable système mafieux depuis deux ans ; il détournait des produits contrefaits, confisqués par les douanes, et stockés par une société de logistique à Dunkerque.

    Des marchandises dérobées en plain jour. Aidé de quelques salariés complices, l'individu volait des palettes complètes en plein jour, juste avant la destruction des marchandises, avec un utilitaire de location. Il revendait ensuite parfums, maillots de foot, cigarettes et alcools via des groupes Facebook.

    Publicité

    Les neuf personnes interpellées dans ce trafic ont été mises en examen pour recel et vol en bande organisée. Le chiffre d'affaires de l'équipe est estimé à 40.000 euros par mois. Certains ont même pu s'acheter une maison sur cette période.

    Europe 1


    3 commentaires
  • Les liaisons dangereuses entre la gendarmerie et un trafiquant d'armes

    © PHILIPPE HUGUEN Claude Hermant,

    Le procès de Claude Hermant, figure des milieux identitaires lillois, et trafiquant d'armes, a révélé des liens étranges de cet indicateur avec gendarmes et douaniers.

    «Sidérant.» L’adjectif a échappé à Marc Trévidic, président du tribunal correctionnel de Lille, lors du procès de Claude Hermant, cet indicateur multi-cartes, figure de l’ultra-droite lilloise, jugé pour trafic d’armes. Il n’est pas le seul impliqué, mais le plus gros poisson de l’affaire. L’enquête a dénombré 470 armes importées illégalement, en provenance des pays de l’Est. Elles étaient a priori neutralisées, en vente libre sur un site Internet slovaque, normalement destinées à des collectionneurs, en fait faciles à remettre en état. Six d’entre elles, dont cinq pistolets-mitrailleurs Skorpion, ont été retrouvés auprès d’Amedy Coulibaly, après l’attentat de l’Hyper Cacher.

    L’ancien magistrat antiterroriste a dû en voir d’autres. Mais les audiences de cette semaine laissent pantois. Elles racontent en filigrane les liaisons dangereuses entretenues par les douanes et la gendarmerie avec ce personnage trouble, grand manitou des identitaires Lillois, ancien mercenaire, fondateur de la Maison flamande, qui organisait régulièrement des week-ends d’entraînement commando dans les Ardennes. Un amoureux des armes, un indic’ tout trouvé. Mauvaise pioche, la bombe Hermant leur a explosé à la figure : il reconnaît l’importation des armes, mais affirme être alors en mission d’infiltration pour la section de recherches de la gendarmerie, un appât lancé pour remonter les filières, hors de tout cadre légal. Mais avec l’attentat de l’Hyper Cacher, il aurait été lâché en rase campagne.

    Les enquêteurs de la gendarmerie, agents traitants d’Hermant, étaient dans leurs petits souliers, mercredi dernier. Le spectacle était réservé à la presse : un huis-clos partiel avait été demandé pour préserver leur anonymat. Trous de mémoire, contradictions, grands silences. Les dépositions ont un air de sauve qui peut, au fil des questions des avocats. Car au mieux, ils n’ont pas percé à jour Claude Hermant, qui a trafiqué sous leur nez ; au pire, ils ont autorisé ces livraisons, ce qu’ils démentent. L’hypothèse médiane ? Ils savaient et ont laissé faire, sans vraiment se rendre compte de l’ampleur de la contrebande.

    L’indic’ leur montre un pistolet-mitrailleur démilitarisé, ils le laissent repartir avec. «Je pensais qu’il voulait le recycler pour le paint-ball», lâche benoîtement l’un d’eux. Claude Hermant tire en effet ses revenus légaux d’une friterie, La Frite rit, installée au cœur du quartier de la fête lillois, rue Solférino, et d’un terrain de paint-ball. Dans la chambre froide de la friterie, il stockait les kalachnikov et autres pistolets-mitrailleurs, sur le terrain de paint-ball, il recevait son pote douanier, Sébastien L. À lui aussi, il présente une arme. L’autre l’essaye, Hermant le filme, à son insu. Pendant l’instruction, l’ancien mercenaire l’accusera de l’avoir achetée, ce qui vaut au fonctionnaire une mise en examen, avant de le dédouaner à la barre. Claude Hermant aime jouer au chat et à la souris.

    «Ingérable»

    Malgré tout, c’est «une source fiable», affirme encore et toujours devant les juges un gendarme. Après tout, «Claude», comme il l’appelle, est «un ancien militaire». Ton familier, tutoiement, les avocats s’étonnent. «C’est une mine aux trésors, qui avait ses entrées partout. Par exemple au port d’Anvers, plaque tournante de la contrebande de tabac», décrit l’avocat du douanier. «Mais il est ingérable.»

    Publicité

    Et il y a surtout ce trou dans la chronologie de l’enquête : en mars 2014, Claude Hermant est balancé par Christophe Dubroeucq, un de ses anciens amis, vexé qu’il ait continué le trafic d’armes sans lui, et par Antoine Denevi, un employé de la friterie licencié. La PJ le place sous surveillance. Sans avertir d’ailleurs la gendarmerie que leur source est tendancieuse. Et puis ? Rien. Pourtant, entre juillet et l’automne 2014, une dizaine de commandes Internet sont passées par Hermant et sa compagne. Trévidic interroge : «Je trouve bizarre qu’on loupe des livraisons d’armes. Vous avez une explication ?» Dubroeucq : «Moi aussi, j’essaye de comprendre. Ils savaient où Claude achetait les armes, où il les remettait en état, et il était toujours dehors. S’ils ne sont pas capables d’arrêter un gars, qu’ils changent de métier.» Et il lâche : «A mon avis, il était protégé.» Ce n’est qu’en janvier 2015, après l’attentat de l’Hyper Cacher que Claude Hermant sera placé en garde à vue. Son avocat demande sa relaxe, le ministère public 10 ans de prison ferme, la peine maximale, et 150 000 euros d’amende. Le jugement sera rendu le 9 octobre prochain.

    Libération


    4 commentaires
  •  

    Stéphane Guillon réagit à son éviction du groupe Canal+ : 

     


    3 commentaires

  • 2 commentaires
  • Gaza : le Hamas fait un pas en direction de Mahmoud Abbas

    © YURI KOCHETKOV/AFP Mahmoud Abbas

    Sous forte pression, le mouvement islamiste a accepté de dissoudre le « comité administratif » créé en mars dernier pour gérer l'enclave côtière.

    À Jérusalem.

    Le Mouvement de résistance islamique (Hamas) palestinien a annoncé tôt dimanche matin la dissolution du «comité administratif» qu'il avait créé en mars dernier pour gérer les affaires dans la bande de Gaza. Cette instance avait d'emblée été fortement critiquée par le président de l'Autorité palestinienne au pouvoir à Ramallah, Mahmoud Abbas, qui y avait vu un outil destiné à saper l'autorité de son gouvernement de «consensus» constitué au printemps 2014. Le Hamas a dans la foulée appelé le Premier ministre Rami Hamdallah et l'ensemble de ses ministres à reprendre sans délai leurs activités dans l'enclave côtière. Il a également «donné son accord pour entamer des discussions sur la réconciliation ainsi que pour organiser des élections générales».

    Cette concession, dont les conséquences pratiques sont à ce stade difficile à prédire, intervient alors que le Hamas subit depuis quelques mois des pressions inédites. Coupée du monde extérieur par le blocus israélien ainsi que par la destruction des tunnels de contrebande vers le Sinaï égyptien à l'été 2013, la bande de Gaza est de surcroît confrontée à diverses mesures de rétorsion ordonnées par Mahmoud Abbas dans le but de faire plier le mouvement islamiste. À la veille de l'été, l'Autorité palestinienne a tour à tour supprimé les primes versées à plusieurs dizaines de milliers de fonctionnaires placés sous son autorité, cessé de payer l'approvisionnement en électricité fourni par Israël, suspendu les livraisons de médicaments et bloqué le transfert vers l'extérieur de patients nécessitant des soins qui ne peuvent être prodigués dans la bande de Gaza.

    Publicité

    C'est dans ce contexte extrêmement délicat que le bureau politique du Hamas, renouvelé au début de l'année, s'est réuni pour la première fois la semaine dernière au Caire. Les services de renseignement égyptien, qui en ont profité pour tenir plusieurs réunions avec les chefs du mouvement islamiste, les ont visiblement encouragés à faire un pas en direction de Ramallah. L'issue favorable de ces discussions semble confirmer que Yiahya Sinwar, le nouveau chef du mouvement dans la bande de Gaza, est prêt à certaines concessions pour renouer avec les généraux égyptiens. Et ce, même si le démantèlement d'un «comité administratif» ne signifie nullement que le Hamas est disposé à céder dans les faits le contrôle du territoire dont il a pris possession par les armes il y a dix ans tout juste.

    Le Figaro

    Une preuve de plus que les musulmans ne s'entendent pas entre eux !


    2 commentaires
  • Sri Lanka : un jeune journaliste britannique tué par un crocodile

    La police sri-lankaise a découvert, ce vendredi, le corps du journaliste Paul McClean du quotidien britannique Financial Times. En vacances avec des amis, le jeune homme de 24 ans a probablement été tué par un crocodile.

    Des plongeurs ont découvert la dépouille du journaliste dans la tourbe d'un lagon du village côtier de Panama dans le sud-est de l'île de l'océan Indien.

    Sri Lanka : un jeune journaliste britannique tué par un crocodile

    Selon la presse britannique, le jeune homme se trouvait sur la plage pour faire du surf lorsqu'il s'en est éloigné pour trouver des toilettes. Il est tombé dans une zone réputée pour être infestée de crocodiles.

    Les attaques de crocodiles sont rares dans cette région. Mais cette année avec la mousson, les autorités ont averti les habitants de zones inondées du risque posé par ces reptiles.

    «Les crocodiles au Sri Lanka ne vivent que dans les eaux douces et fraîches de la jungle. Il est exceptionnel qu'ils se rapprochent de la plage. L'eau salée les rend réellement aveugles», ont expliqué les autorités locales. 

    Un pêcheur qui était de l'autre côté d'une rivière a assisté à la scène. Il a raconté que le crocodile s'est précipité sur le journaliste avant de le traîner dans une rivière éloignée de 800 mètres de la plage d'Elephant Rock. 

    La police a été immédiatement alertée avant de prévenir l'armée et les secours. Le corps du journaliste a été découvert ce vendredi. «Il avait six ou sept blessures sur sa jambe droite», a déclaré un responsable de la police et d'ajouter: «le corps était coincé dans la boue à peu près au dernier endroit où il avait été aperçu pour la dernière fois par ceux qui étaient avec lui.»

    Publicité

    Une autopsie devrait être pratiquée pour déterminer avec certitude les circonstances de son décès.

    Le Parisien


    4 commentaires
  • Contraception, asthme, obésité: ces consultations dont le tarif va bondir

    À partir du 1er novembre, les tarifs des consultations chez les médecins généralistes et spécialistes vont augmenter. Seule la consultation de base reste à 25 euros.

    Ces nouveaux tarifs, dont les décrets ont été publiés au Journal officiel de la République française mardi résultent d'âpres négociations entre les syndicats de médecins et l'assurance maladie dans le cadre d'une nouvelle convention quinquennale signée fin 2016. Plusieurs types de consultations sont désormais différenciés.

     

    Quelles consultations augmentent?

    D'abord les consultations "complexes". Elles seront au tarif de 46 euros. Quels patients sont concernés?

    - Les enfants de 3 à 12 ans en risque avéré d'obésité

    - Les nourrissons nécessitant un suivi spécifique par le pédiatre entre la sortie de maternité et le 28e jour suivant la naissance

    - Les jeunes filles de 15 à 18 ans souhaitant obtenir une contraception ou une consultation de prévention contre les maladies sexuellement transmissibles

    Une majoration de 16 euros pourra par ailleurs être appliquée pour plusieurs pathologies.

    - Prise en charge d'un couple stérile

    - L'asthme

    - Une pathologie oculaire grave

    - Lors d'une première consultation de prise en charge d'un trouble du comportement alimentaire

     

    Les consultations dites "très complexes" seront à 60 euros. 

    - Les malades rénaux chroniques en vue d'une greffe rénale

    - Les malformations congénitales graves

    - Les consultations d'annonce de cancer

    - Les maladies graves du fœtus

     

    Les consultations "longues" passent, elles, de 56 euros à 70 euros. Limitées à trois par an et par patient, elles concernent essentiellement les personnes atteintes de maladie neurodégénérative, comme les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson. À noter qu'elles seront désormais "possibles" trois fois par an.

     

    Pourquoi ces tarifs sont-ils en hausse?

    Ces augmentations sont un coup de pouce du gouvernement précédent pour les médecins. En 2016, Marisol Touraine, alors ministre de la Santé, annonçait souhaiter une "remise à plat" des rémunérations forfaitaires des médecins généralistes, jugeant le système actuel illisible. Car aujourd'hui, leur rémunération par l'Assurance maladie ne se limite pas au prix conventionné de la consultation. Des majorations en fonction du profil des patients peuvent s'ajouter ainsi qu'une "prime" s'il répond aux objectifs de santé publique. Ces nouvelles hausses ont donc pour objectif de limiter ce mille-feuille.

    Autre argument: revaloriser les salaires des médecins, pour notamment enrayer la crise des vocations. "On ne fait que proportionner la rémunération au temps de travail et au service rendu au patient, ce qui paraît relativement logique dans une rémunération à l'acte, explique ce jeudi le docteur Claude Leicher, président du syndicat MG France, au micro de RTL. Ce n'est que justice rendue au médecin, mais aussi au patient qui n'aura pas de difficultés à prendre du temps avec le médecin pour qu'il soit bien au courant de sa pathologie et des possibilités thérapeutiques."

    "Ce sont des consultations longues et pénibles à annoncer. Donc, c'est une liste de consultations qui sont très complexes, très longues. La Sécurité sociale a reconnu cette spécificité", abonde le Dr Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des Médecins de France.

     

    Qu'est-ce que cela change pour les patients?

    Avec l'arrivée de ces nouveaux tarifs, les remboursements ne changent pas. Ils sont toujours pris en charge à hauteur de 70% par l'Assurance maladie et à 100% pour les personnes atteintes d'affections de longue durée. Claude Leicher souligne donc que cette hausse de prix n'aura pas de conséquence sur le portefeuille des Français: "C'est l'assurance maladie qui remboursera toutes ces consultations avec les régimes complémentaires."

    En juin, l'assurance maladie avait estimé que ces mesures, ajoutées à celle de l'augmentation de la consultation chez un généraliste, coûteraient près de 870 millions d'euros à la sécurité sociale. L'investissement grimpait à plus d'un milliard d'euros, avec la participation des mutuelles.

    L'Express


    3 commentaires
  • La Corée du Sud emploie les grands moyens pour combattre la Corée du Nord. Ils ont décidé de couper la tête du serpent.

    Kim Jong-un : une unité d'assassins formés pour tuer le dictateur de la Corée du Nord

    LIEN article : http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/kim-jong-un-une-unit%c3%a9-dassassins-form%c3%a9s-pour-tuer-le-dictateur-de-la-cor%c3%a9e-du-nord/ar-AArUV79?li=BBoJvSH


    3 commentaires
  • Un homme suspecté d'avoir mis le feu à sa compagne enceinte car il ne "voulait pas de cet enfant"

    "C'est un lâche. Ce n'est pas un homme. Partez, si vous ne voulez pas avoir de responsabilités. Partez." Arthur Grinage est bouleversé. Sa fille, Andrea, est hospitalisée depuis vendredi dernier. Le petit ami de cette dernière est suspecté d'avoir mis le feu à sa compagne, alors enceinte, de 30 ans. Il ne voulait pas être père, a affirmé Arthur Grinage pour expliquer l'acte criminel de l'individu. 

    Gravement brûlée, Andrea Grinage a donné naissance à une petite fille prématurée de sept semaines, rapporte la chaîne NBC Washington. Si l'enfant se porte bien, la mère est toujours dans un état critique. "Nous attendons qu'elle récupère des forces avant de l'emmener en chirurgie", indique Arthur Grinage au Washington Post, ce lundi.

    "Elle a été très courageuse"

    Les secours ont été appelés vendredi après-midi pour un incendie dans un appartement à Capitol Heights (Maryland). Sur place, les autorités ont découvert la jeune femme sévèrement brûlée. La victime leur a alors expliqué que son compagnon l'avait aspergée d'un liquide inflammable avant de lui mettre le feu. Elle a ajouté que l'homme s'apprêtait à attaquer ses proches.

    Les policiers ont interpellé l'individu devant chez lui. Âgé de 34 ans, le suspect est accusé de tentative de meurtre, d'incendie criminel et d'agression. Andrea Grinage "a été très courageuse", a salué Jennifer Donelan, porte-parole de la police du comté de Prince George.

    "Alors qu'elle était gravement brûlée, elle s'est inquiétée pour son enfant à naître et a pu partager avec nous des informations qui nous ont permis d'avancer dans notre enquête et de localiser cette personne."

    Une cagnotte sur Internet

    Les enquêteurs n'ont pas encore déterminé le motif de l'acte criminel et poursuivent leurs investigations, note le Washington Post. Mais selon le père d'Andrea, les relations entre sa fille et le suspect étaient tendues. "Il ne voulait pas de ce bébé", affirme-t-il.

    Publicité

    Déjà mère de deux enfants, Andrea s'était réjouie de sa troisième grossesse. "Elle a toujours voulu une fille", confie Arthur Grinage au quotidien américain. Le père de la victime a lancé une cagnotte sur Internet. "Elle a tout perdu dans l'incendie [...]. Le chemin vers son rétablissement est long et les dépenses médicales inconnues", écrit-il. Près de 19.000 euros ont été récoltés.

    BFM.TV


    3 commentaires
  • Italie : un couple et leur fils meurent en tombant dans un cratère

    Selon la presse italienne, l'enfant aurait franchi en premier les barrières de sécurité et serait tombé. Le père, puis la mère, auraient ensuite tenté d'aller lui porter secours.

    Le fils cadet, âgé de 7 ans, resté derrière les barrières, est indemne mais sous le choc.

    Un couple de touristes italiens et leur fils de 11 ans sont morts mardi en tombant dans le cratère d'un volcan près de Naples. La famille se promenait à la Solfatara (soufrière), l'un des principaux cratères des Champs Phlégréens, dans le nord-ouest de la baie de Naples.

    «On est encore en train d'essayer de comprendre ce qui s'est passé», confie une responsable du parc qui gère les visites. «Ils ont franchi les barrières de sécurité et sont tombés dans un trou», ajoute-t-elle.

     

    La piste de l'asphyxie

    Selon la presse italienne, l'enfant aurait franchi en premier les barrières et serait tombé. Le père, puis la mère, auraient ensuite tenté d'aller lui porter secours. Le trou était peu profond et il est possible qu'ils aient tous trois été asphyxiés par des émanations de gaz.
     

    Le Parisien

    Ces barrières ne sont vraiment pas efficaces !

    Pauvre orphelin de 7 ans qui est marqué à vie


    3 commentaires
  • Une femme enceinte retrouvée morte, ligotée et les yeux bandés

     Pyrénées-Atlantiques.

    C’est son conjoint qui a fait la terrible découverte. Mercredi soir, à Ustaritz, commune d’un peu plus de 6 500 habitants, proche de Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques, une femme enceinte a été retrouvée morte. La victime était «enceinte à un stade avancé», a indiqué une source proche de l’enquête à l’AFP. « La jeune femme avait le visage tuméfié, les pieds et les poings liés, les yeux bandés», a-t-elle ajouté, confirmant une information parue sur le site internet du quotidien «Sud-Ouest».

    «Aucune piste n'est privilégiée», à ce stade de l'enquête, a-t-on ajouté de même source.

    L'époux a fait l'objet de prélèvements toxicologiques

    Selon le journal, la jeune femme serait âgée de 22 ans. Le mari, choqué, a été pris en charge par le Samu et a notamment fait l'objet de prélèvements toxicologiques.

    Publicité

    L'enquête a été confiée à la Section de recherches (SR) de la gendarmerie à Pau.

    Paris Match


    3 commentaires
  • Macron a tous les droits, pas question de fouiller dans son passé ! la part d'ombre  !

    Ajoutée le 10 mars 2017 (RAPPEL)

    Extrait de TVLibertés : https://www.youtube.com/watch?v=vOu-t...
    Les medias nous cachent-ils des informations sur Emmanuel Macron… C’est en tout cas l’impression que l’on a si l’on compare avec le déferlement de boules puantes sur les candidats Fillon et Le Pen. Pourtant, Emmanuel Macron n’est pas exempt de tout soupçon… bien au contraire.

    C’est en 2008, 4 ans après sa sortie de l’ENA, qu’Emmanuel Macron rejoint la banque Rothschild. En pleine crise financière, celui qui n’est alors âgé que d’une petite trentaine d’années fait office de jeune premier, il est surnommé “le Mozart de la Finance”. En deux ans à peine, Macron devient associé-gérant de la banque familiale… une ascension fulgurante. En 2012, le jeune carnassier rencontre le patron de Nestlé, Peter Brabeck, lequel le charge de gérer des laits infantiles du laboratoire Pfizer. La transaction s’élève à 9 milliards d’euros. Avec ce coup, Macron touche le gros lot…

    Pendant ce temps, Macron fait aussi dans le bénévolat… Il conseille dans ce cadre la Société des Rédacteurs du Monde quand le trio Bergé, Pigasse, Niel s’apprête à racheter le quotidien. Macron sera ensuite suspecté d’avoir fait du favoritisme pour le groupe espagnol Prisa, qu’il conseillera un an plus tard dans un autre affaire. Pendant ce temps, Macron aurait également été vu avec Alain Minc, président du conseil de surveillance du Monde à cette époque.

    En août 2014, le jeune premier fait son entrée à Bercy et déclare donc son patrimoine. Surprise, il s’élève à 156 000 euros. Un appartement, deux assurances-vies, une voiture et surtout une dette de près d’un million d’euros… Le total restant est étonnamment faible et contraste avec les 3,3 millions que Macron aurait perçu entre 2009 et 2014… Son porte-parole Sylvain Fort balaie les interrogations en expliquant que Macron aime dépenser de l’argent… Un peu court comme argumentation. C’est d’ailleurs pour cette raison que Paul Mumbach, candidats des Maires en colère, Jean-Philippe Allenbach, président du mouvement Franche-Comté et Serge Grass, président de l’Union civique des Contribuables Citoyens ont alerté la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Politique… sans grand succès.

    En poste comme ministre de l’Economie, Macron a également mené la grande vie. En huit mois, il aurait dépensé 120 000 euros en frais de bouche pour rencontrer des personnalités influentes… sans doute dans le but de poser les premiers jalons de sa candidature. Pendant son exercice, les choix et décisions de Macron seraient également à scruter de près. Alors que son prédécesseur Arnaud Montebourg a toujours tenu bon face à General Electrics, Macron se dit dès son activité de secrétaire de l’Elysée, favorable aux rachats d’Alstom… Quand il pose ses valises à Bercy, la vente est consommée. Les conséquences sont simples : plus de 2 milliers de personnes restent sur le carreau, sans boulot.

    Pour finir, toujours bercé dans l’argent, Emmanuel Macron fait apparaître des comptes bien modestes pour son mouvement. N’étant pas un parti, En Marche ne bénéficiera pas des dotations de l’Etat, pourtant, son budget de campagne est fixé à 17,5 millions. L’équipe de campagne estime que les dons dépassent aujourd’hui les 6,5 millions, et le candidat lui-même devrait faire un emprunt de 8 millions sur ses deniers personnels. Une organisation qui nous ferait presque pleurer. D’ailleurs, Macron se plaît à répéter à qui veut l’entendre qu’aucune entreprise ne finance son mouvement, conformément à la loi… pourtant, de récentes informations laisseraient entendre que les choses sont moins claires… En effet, le Mozart de la Finance n’a pas oublié ses pères de chez Rothschild et l’entreprise “familiale” n’aurait pas hésité à donner un coup de main au fils prodige. La direction de la banque aurait envoyé un message à une sélection dorée de banquiers d’affaires parisiens pour organiser un cocktail avec Emmanuel Macron… Le message était d’ailleurs assorti d’une demande de confidentialité… Tu m’étonnes… L’afterwork sur les Champs Elysées des élites financières a quand même des sacrées allures de levée de fonds… Mais bien sûr, rien n’est avéré… Et les medias sont trop occupés à creuser d’autres affaires… moins importantes certes… mais sans doute plus en accord avec leur direction.

    Macron, un beau menteur magouilleur ! Et il y a des français assez cons qui ont voté pour lui !


    3 commentaires
  • Elle se fait dépasser par sa Porsche Macan... volée la veille

    Se faire voler sa voiture est loin d'être une partie de plaisir. Mais parfois, les malfrats se font piéger d'une manière particulièrement ironique, comme ce fut le cas fin août 2017 dans l'Ain.

     

    La gendarmerie n'a pas manqué de signaler sur sa pager Facebook cette histoire insolite qui, comme toujours, a particulièrement été appréciée par les internautes. Un simple fait divers sans aucune conséquence pour la victime. Les voleurs, eux, risquent d'apprécier moyennement le juge auquel ils ont été présentés.

     

    Une Porsche Macan volée au domicile de la victime

    Tout a commencé le mercredi 23 août 2017, relate la page Facebook officielle de la gendarmerie de l'Ain : une voiture a été volée au domicile d'une femme. Un fait qui ne relève absolument pas de l'exceptionnel : la voiture, un SUV Porsche Macan, est un véhicule de luxe, donc particulièrement appréciée par les voleurs.

    Ces derniers ont, semble-t-il, décidé de faire un tour avec, le lendemain dans la matinée. Quelles étaient les probabilités que sur la même autoroute, la A40, se trouvait la victime du vol ? Et quelles étaient les probabilités que les voleurs dépassent, avec la voiture volée, cette même automobiliste ? Et quelles étaient les probabilités que cette dernière reconnaisse, lors du dépassement, sa voiture alors que les Porsche Macan noires sont malgré tout courantes sur les routes de France ?

     

    Les gendarmes interpellent les auteurs du vol

    Les chances qu'une telle situation se produise sont probablement inférieures aux chances que l'on a de gagner au Loto et pourtant... c'est ce qui est arrivé. Vers 9 heures, l'automobiliste appelle les gendarmes et leur dit avoir reconnu sa voiture volée. Les gendarmes s'activent rapidement : 45 minutes plus tard, le véhicule est arrêté et les trois personnes à bord interpellées.

     

    Il s'agit de deux personnes majeures et d'un mineur. Le conducteur a été soumis à des tests d'alcoolémie et de dépistage de drogues : tous ont été positifs. Des traces de cannabis, opiacées et cocaïne ont été relevées ainsi qu'un taux d'alcool supérieur à la limite légale. Les trois auteurs du vol ont été emmenés à la gendarmerie d'Annecy en charge de l'enquête.

    Turbo.fr


    3 commentaires
  • Réformes: Macron ne veut rien céder "ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes"

    Le président de la République a, à nouveau, estimé que la France n'était pas "un pays qui se réforme".

    En déplacement à Athènes ce vendredi, Emmanuel Macron a assumé ses propos polémiques tenus fin août sur les difficultés à réformer la France. S'exprimant devant la communauté française à l'école française d'Athènes, le Président faisait référence à ses déclarations du 24 août à Bucarest. Il avait alors déclaré: "La France n'est pas réformable" et "les Français détestent les réformes."

    "Je l'ai souvent dit et je le disais il y a quelques semaines en Roumanie. D'aucuns faisaient semblant de découvrir cette forme de provocation que j'assume. La France n'est pas un pays qui se réforme", a-t-il déclaré au second jour de sa visite d'État en Grèce. "Il ne se réforme pas (...) parce qu'on se cabre, on résiste, on contourne. Nous sommes ainsi faits", a-t-il martelé.

    Fini les réformes, place aux "transformations" !

    Pour Emmanuel Macron, citant notamment sa politique en matière du droit du travail, l'heure n'est de toute façon plus aux réformes, "mais à une transformation profonde" de la France, "Nous allons le faire sans brutalité, avec calme, avec explication, avec sens", a-t-il ajouté.

    "Je serai d'une détermination absolue et je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes. Et je vous demande d'avoir, chaque jour, la même détermination", a conclu le président français en s'adressant à ses concitoyens réunis dans le jardin de l'école française.

    Des déclarations qui sonnent comme un avertissement avant une série de manifestations contre la réforme du Code du travail. La CGT appelle à la mobilisation le 12 septembre et la France insoumise le 23. Ce vendredi, le syndicat dirigé par Philippe Martinez a annoncé qu'il prévoyait une journée de mobilisation supplémentaire entre ces deux dates, le 21 septembre.

    Emmanuel Macron, actuellement en baisse dans les sondages, devait terminer dans l'après-midi sa visite en Grèce, où il a plaidé pour une "refondation démocratique" de l'Europe et a appelé les groupes français à investir en Grèce en profitant du retour de la croissance.

    BFM.TV


    3 commentaires
  • Polyculture , une chance pour la France... Ils commencent à s'intégrer!!!..

    Dans le méreo parisien

    Dans le méreo parisien

    Dans le méreo parisien


    4 commentaires
  • Alcoolisé, un policier chargé de surveiller l’Elysée sort son arme en plein Beauvais

    Un policier stagiaire, membre de la compagnie de la garde de l'Elysée, a été interpellé dimanche dernier à Beauvais, dans l'Oise, après avoir sorti son arme sur une artère fréquentée. Il a été interpellé et mis en garde à vue, a rapporté mardi Le Parisien.

     

    Une bagarre.

    Dimanche, vers minuit trente, une bagarre a éclaté dans le centre-ville de Beauvais. Le policier stagiaire s'en est mêlé afin de calmer la situation. Mais n'y parvenant pas, il sort alors sa matraque télescopique ainsi que son arme. 

    Il avait bu.

    Les témoins appellent à l'aide la police municipale mais cette dernière ne parvient pas à calmer l'homme. C'est finalement la police nationale qui finit par l'interpeller avant de le mettre en garde à vue. Alcoolisé, le policier stagiaire avait bu plusieurs bières et présentait un taux d'alcoolémie de 0,7 gramme. 

    Publicité

    Enquête.

    Une enquête administrative devrait être ouverte par la Préfecture de police de Paris contre le jeune homme, précise Le Parisien.

    Europe 1


    3 commentaires
  • Bientôt à la retraite, Pierre Gattaz s'offre un château à 11 millions d'euros

    C'est une information étonnante que publie le "Canard Enchaîné" alors que les négociations entres syndicats et gouvernement sur le projet de réforme du Code du Travail battent leur plein. 

    Selon nos confrères, Pierre Gattaz, président du Medef, vient de signer une promesse d'achat pour un magnifique château au cœur du Luberon. A quelques mois de la retraite et de son départ du Medef, Pierre Gattaz, via sa holding familiale, y aurait investi pas moins de 11 millions d'euros. Rien que ça.

    Retraite viticole 

    Les dimensions de la demeure ,- le château de Sannes, un domaine viticole - laissent entrevoir une retraite paisible pour le "patron des patrons" : "2.120 m2 habitables, abritant, notamment, six suites et une piscine chauffée", un pool house, une seconde piscine extérieure ainsi qu'un "vieux moulin à vent" note le "Canard". Pour ne rien gâcher, Pierre Gattaz espère rentabiliser les 73 ha de terres agricoles, dont 35 de vignes classées AOC. 

    Jamais à court d'idées, le futur ex-dirigeant du Medef pourrait également en profiter pour se lancer dans la production d'amandes et l'huile d'olive, selon l'hebdomadaire satirique. Un de ses proches résume :

    "Il s'agit d'un projet entrepreneurial, il compte bien ne pas y perdre de l'argent."

    L'opération réalisée par Pierre Gattaz, dont la fortune familiale est estimée à quelque 310 millions d'euros, le fait en tout cas rentrer dans la cour des (très) grands. Comme l'indiquent BFMTV et "le Point", le château de Sannes avait été convoité, dès 2011, par un certain Steve Jobs, fondateur et ancien patron d'Apple. Mais la vente ne s'était jamais faite, le milliardaire ayant peut-être été rebuté par le prix de vente de l'époque, environ 30 millions d'euros, soit presque trois fois plus que la promesse d'achat signée par le dirigeant du Medef. Toujours sur les bons coups ce Pierre Gattaz !

    L'OBS

    Il veut encore gagner de l'agent !


    4 commentaires
  • 01:54 - Politique / Travail : les 60 réformes de la discorde
    05:10 - Politique / Les Républicains : Wauquiez, le sauveur ?
    08:21 - Union européenne / Allemagne : Merkel à l'épreuve des migrants
    11:09 - International / Le Japon entre deux feux
    16:45 - L’actualité en bref (épidémie de choléra au Yemen)
    20:28 - La France de Campagnol


    2 commentaires