• CHANTOUVIVELAVIE : Interview de Michel SARDOU

    Il parle de sa pièce de théâtre "Représailles", de sa maladie de la gorge, interruption 3 ans, de sa future tournée ....

    ************************************

    Réduit au silence pendant 3 ans, Michel Sardou est de retour. En novembre 2013, la chanteur avait été obligé d’annuler sa tournée «Les grands moments» à cause d’une infection ORL, aujourd’hui guérie. Il revient sur cette épreuve qui l'a éloigné de la scène. «J'ai eu un très gros problème à la gorge, aux cordes vocales, aux sinus, etc. et je passe sur les détails. Je ne pouvais plus chan­ter. Je ne pouvais plus monter, l'air ne passait plus, donc je me suis trouvé coincé», a raconté l’interprète de «La maladie d’amour» jeudi soir au JT de TF1, présenté par Gilles Bouleau. 

    Une tournée en 2017

    «Heureusement j’ai un très bon médecin qui m’a soigné», a ajouté Michel Sardou. Même s’il a cru qu'il n’allait plus jamais pouvoir chanter. «Il a cru au début que c’était mort, que je ne pourrais plus, mais finalement il m’a dit : "Ca y est, tu peux y aller".» Le chanteur est tout de même contraint à prendre des cours de chant avec une professeure du conservatoire, pour travailler sa voix et faire au mieux «compte tenu de (son) âge», a-t-il précisé. «Je suis un ténor mais j’ai 69 ans, alors je suis plutôt devenu baryton.» Michel Sardou commencera une nouvelle tournée en 2017. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 18:01

    Encore un qui ne profitera pas de la retraite !

     Je l' aime bien, y compris ses idées !

     Un bon acteur, espérons qu' il pourra rechanter

    et  il a bien compris que les politiques sont des menteurs

    2
    françoise
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 18:16

    Un super chanteur et un très bon acteur de théâtre! Il a raison de vouloir recommencer à chanter doucement , nous avons plusieurs 33 tours de lui que nous gardons précieusement!

    3
    fripouille
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 19:27

    Il a l'âge de prendre sa retraite, mais il faut croire que le public c'est son moteur. S'il ne craint pas de se montrer sous un aspect décadent...Je l'aimais bien, je verrai...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :