• CHANTOUVIVELAVIE : Interview de Michel SARDOU

    Il parle de sa pièce de théâtre "Représailles", de sa maladie de la gorge, interruption 3 ans, de sa future tournée ....

    ************************************

    Réduit au silence pendant 3 ans, Michel Sardou est de retour. En novembre 2013, la chanteur avait été obligé d’annuler sa tournée «Les grands moments» à cause d’une infection ORL, aujourd’hui guérie. Il revient sur cette épreuve qui l'a éloigné de la scène. «J'ai eu un très gros problème à la gorge, aux cordes vocales, aux sinus, etc. et je passe sur les détails. Je ne pouvais plus chan­ter. Je ne pouvais plus monter, l'air ne passait plus, donc je me suis trouvé coincé», a raconté l’interprète de «La maladie d’amour» jeudi soir au JT de TF1, présenté par Gilles Bouleau. 

    Une tournée en 2017

    «Heureusement j’ai un très bon médecin qui m’a soigné», a ajouté Michel Sardou. Même s’il a cru qu'il n’allait plus jamais pouvoir chanter. «Il a cru au début que c’était mort, que je ne pourrais plus, mais finalement il m’a dit : "Ca y est, tu peux y aller".» Le chanteur est tout de même contraint à prendre des cours de chant avec une professeure du conservatoire, pour travailler sa voix et faire au mieux «compte tenu de (son) âge», a-t-il précisé. «Je suis un ténor mais j’ai 69 ans, alors je suis plutôt devenu baryton.» Michel Sardou commencera une nouvelle tournée en 2017. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 18:01

    Encore un qui ne profitera pas de la retraite !

     Je l' aime bien, y compris ses idées !

     Un bon acteur, espérons qu' il pourra rechanter

    et  il a bien compris que les politiques sont des menteurs

    2
    françoise
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 18:16

    Un super chanteur et un très bon acteur de théâtre! Il a raison de vouloir recommencer à chanter doucement , nous avons plusieurs 33 tours de lui que nous gardons précieusement!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    fripouille
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 19:27

    Il a l'âge de prendre sa retraite, mais il faut croire que le public c'est son moteur. S'il ne craint pas de se montrer sous un aspect décadent...Je l'aimais bien, je verrai...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :