• Un forcené menaçant des passagers arrêté dans un TGV Paris-Brest

    Un forcené menaçant des passagers arrêté dans un TGV Paris-Brest

    Un homme encagoulé et menaçant envers des passagers dans un TGV Paris-Brest a été arrêté ce lundi et placé en garde à vue. La gare de Saint-Brieuc a également été un temps évacuée dans l'attente des services du déminage.

    L'arme n'a pas été retrouvée

    Le suspect portait un casque de VTT sur la tête ainsi qu'un pare-tibia et se déplaçait sans arrêt dans le train avec ses bagages, en proférant des propos menaçant, comme "je vais tous leur casser la gueule", nous précise le procureur de la République de Saint-Brieuc, Bertrand Leclerc.

    Une femme s’est écriée "il est armé" et l'individu a rapidement été maîtrisé par trois passagers, dont un gendarme qui n'était pas en service. Il a ensuite été arrêté par des fonctionnaires de la Police aux frontières qui étaient en mission de sécurisation du train.

    "L'arme n'a pas été retrouvée", a précisé le procureur, avant d'ajouter: "on est en train de déterminer ce qu'il a fait, avec quoi, et quelles sont ses motivations."

    "Instable psychologiquement"

    La gare a été fermée vers 17 heures et le TGV Paris-Brest a été évacué. Plusieurs dizaines de personnes ont attendu devant la gare l'arrivée des services de déminage.

     

    Toujours selon le ministère public, l'individu, âgé de 36 ans et né aux Philippines, est décrit "comme instable psychologiquement" mais n'avait pas d'antécédents judiciaires. Les enquêteurs ont sollicité l'avis d'un médecin pour s'assurer que son état est compatible avec la garde à vue.

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Mardi 26 Mars à 15:37

    Quand on est enfermé comme dans un train l'angoisse doit être plus forte, car on ne peut se sauver.

    2
    Rakia
    Mardi 26 Mars à 16:00

    J’adore,il n’est pas musulman, forcément il est instable psychologiquement 

    qui a des doutes lève la main? rire) Un taré de plus à enfermer dans un asile 

    pour fous !

    3
    Mardi 26 Mars à 17:34

    Bon,  un bonhomme en  pleine crise de folie, qui  portera  peut  être  plainte  une fois remis ! happy

    4
    françoise
    Mardi 26 Mars à 18:19

    Il n'y a pas que les musulmans qui pètent un câble ! Les Philipines sont le seul pays catholique d'Asie ,mais il y a 4% de musulmans alors on ne sait jamais ? le reste ce sont aussi quelques communautés de D'animistes et de Bouddhistes mais en petits nombres !   C'est affolant de constater le nombre de tarés reconnu instable psychologiquement qui se baladent dans les rues ! Ils n'ont qu'à ouvrir des centres et les garder  ça ne devient pas rigolo ce croiser la route de ce genre d'individu!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :