• Seine-Saint-Denis : Un cultivateur de cannabis se vante dans un reportage sur M6 et termine en garde à vue

    Seine-Saint-Denis : Un cultivateur de cannabis se vante dans un reportage sur M6 et termine en garde à vue

    La discrétion ne fait visiblement pas partie de ses qualités, pourtant requise lorsqu’on se livre à une activité illégale.

    Un habitant de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a accepté de participer à un reportage diffusé sur la chaîne de télévision M6, dans lequel il explique tranquillement se livrer à un trafic d’herbe de cannabis.

    Une aubaine pour les policiers qui l’ont reconnu, malgré les dispositions prises par le dealer et l’équipe de production pour qu’il puisse garder l’anonymat.

    Il se vante de voir son chiffre d’affaire exploser

    Dans ce reportage diffusé récemment à la télévision, l’homme se présentait comme un habitant d’Ile-de-France qui se livrait à la culture du cannabis à ses heures perdues, rapporte Le Parisien.

    Il affirmait que depuis l’entrée en vigueur des mesures de confinement, son chiffre d’affaire avait explosé, en raison de la désorganisation des circuits classiques de cette économie souterraine.

    Trois interpellations

    Une fois identifié, il a suffit aux policiers de mettre en place des surveillances discrètes autour de son domicile de Rosny-sous-Bois. Les enquêteurs l’ont interpellé en pleine transaction, jeudi vers 15 heures.

    Le dealer, sa compagne et un client venu s’approvisionner en herbe de cannabis ont été placés en garde à vue. Le commissariat local a été chargé des investigations par le parquet.

    145 plants de cannabis et de l’argent

    La perquisition de l’habitation menée dans la foulée a permis aux policiers de saisir 723 grammes d’herbe de cannabis et 1 800 € en espèces. Mais une seconde perquisition a été effectuée dans un pavillon de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne).

    Là, les enquêteurs ont découvert 145 plants de cannabis. Ils ont saisi précisément 93 petits plants et 52 gros pieds, relate le quotidien francilien, mais aussi 1 500 euros et tout l’attirail de la culture indoor : une tente et des lampes spécifiques, notamment. L’enquête se poursuit.

    ACTU 17


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Samedi 2 Mai 2020 à 14:34

    Les flics vont pouvoir se partager le pognon pour leur gratte personnel ! Pots d'arrosage etc ...une petite caisse noire ça existe !  Pas très malin le mec !

    2
    Poumo-thorax
    Samedi 2 Mai 2020 à 16:27
    Le meilleur allié contre les chances de la france est leur connerie crasse...
    3
    Samedi 2 Mai 2020 à 17:01

    Moi  je  n'aurais    déjà   pas    confiance    aux   journalistes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :