• Pays-Bas: possible contamination d'humains par des visons malades de la Covid-19

    Pays-Bas: possible contamination d'humains par des visons malades de la Covid-19

    Aux Pays-Bas, les autorités jugent plausible que des visons malades de la Covid-19 aient contaminé des humains dans des exploitations du sud du pays, où les mustélidés y sont élevés pour leur fourrure.

     

    Cela faisait déjà trois semaines que les autorités ont découvert les visons malades dans deux exploitations du Brabant-Septentrional. Après une vague d’inquiétude et quelques mesures de précaution du gouvernement, la nouvelle des visons contaminés était presque tombée aux oubliettes. Jusqu’à la publication cette semaine d’un communiqué du ministère de l’Agriculture.

    Il juge finalement plausible que les mustélidés aient à leur tour transmis la maladie Covid-19 à des employés des granges.

    Arjan Stegman, épidémiologiste à l’université d’Utrecht, a participé aux recherches sur les visons: « Nous savons bien sûr tous qu’au tout début de l’épidémie, dans un marché de Wuhan, le virus aurait été transmis d’animaux aux humains. Cela viendrait de chauves-souris, de pangolins ou autres. Mais par la suite, le virus s’est adapté aux humains et la transmission s’est alors constamment déroulée d’humains à humains. »

    Dans les deux fermes concernées, se trouvent plus de 20 000 visons, tous destinés à terminer en vêtements de fourrure. Désormais, les autorités veulent élargir les tests à la maladie Covid-19 sur l’ensemble des élevages de visons du pays.

    RFI

    Ils peuvent tous crever ceux qui y travaillent !

    Tout ça pour que des salopes comme la dion portent de la fourrure !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2020 à 16:38

    en  Asie,   on  mange  des pangolins,   des chauves-souris  et   bien  d'autres  animaux  encore   depuis   des  siècles,   sans   que cela  déclenche  une  épidémie !

     Je reste   persuadé   que  c'  est   sorti   d'un  laboratoire !

    et  attention   à ce  que   les  gens   ne   paniquent   pas   et    se débarrassent   de leurs chiens  ou chats

    2
    Françoise
    Jeudi 21 Mai 2020 à 16:50

    Des Visons dépouillés vivants très surement comme cela est souvent le cas et tout ce macabre travail pour que  des putes,  des vieilles mères Maquerelles puissent pavaner avec après l'avoir gagné avec leur cul !  Ces élevage sont ignobles  alors ils peuvent crever  perso ça m'indiffère complètement !Merci les petits Visons c'est votre vengeance !

    3
    Poumo-thorax
    Jeudi 21 Mai 2020 à 21:42
    Un petit detail qu'on oublie souvent: le vison est un carnassier. Ils leur donnent quoi à bouffer aux visons pour les élever? Des souris et du vison mort...
    4
    Vendredi 22 Mai 2020 à 08:02

    Bien fait pour eux !Ils n'en mangerons plus!Pauvres animaux!Laissez les en paix!<Nath>

    5
    fripouille
    Vendredi 22 Mai 2020 à 09:25

    Et les visons l'auraient attrapé comment, le virus ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :