• Nîmes: Le clan écoulait des faux billets dans toute l’Europe

    Nîmes: Le clan écoulait des faux billets dans toute l’Europe

    FAUX MONNAYEURS - Sept personnes comparaissent devant le tribunal correctionnel de Nîmes. Ces Nîmois sont accusés d’avoir écoulé dans toute l’Europe de faux billets imprimés à Naples…

    Sept habitants Nîmes, cinq hommes et deux femmes, possédant une base arrière à Alès, dans le Gard, écoulaient des faux billets dans toute l’Europe. « Très bien imités » selon les enquêteurs, les faux billets étaient imprimés à Naples.

    Le clan serbe se chargeait ensuite de les mettre en circulation un peu partout en Europe, dans le Nord de la France, mais également en Allemagne ou au Benelux, ou encore sur l’arc méditerranéen.

    Le trafic aurait duré deux ans selon les enquêteurs qui ont appréhendé les auteurs présumés de ce trafic après un conflit entre deux des hommes du clan. Leur procès s’ouvre ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Nîmes. Le verdict est attendu pour vendredi.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 12 Juillet à 15:24
    Coucou Chantou !
    2 ans an faire circuler des faux billets, les 7 trafiquants ont bien travaillé, mais la vie de l’argent sale est trop courte ,il suffisait d’un petit conflit entre deux membres pour que tout le réseau tombe, bienfait pour leur tronche, la prison et les amendes vont les ruiner !
    2
    Jeudi 12 Juillet à 16:57

    Cela pose des questions quant à l'efficacité des enquêtes au niveau national comme au niveau européen ! Le trafic aurait duré encore combien d'années (2 ans c'est déjà long !) s'il n'y avait pas eu ce conflit en les hommes du clan ?

    3
    fripouille
    Jeudi 12 Juillet à 17:34
    Les Français doivent les repérer plus facilement que les européens, si ce sont des devises françaises.
    4
    Jeudi 12 Juillet à 17:43

    on leur a piqué le  Kosovo, ils se vengent ! happy

    décidément, les gens  de l' est  ont tous les vices, et  Schengen favorise la circulation !

     La justice est  plus sévère quand il s' agit de faux  monnayeurs !

     

    5
    Françoise
    Jeudi 12 Juillet à 18:47

    C'est quand même bête qu'ils se soient fait prendre !Ils en auront profité un moment mais risques de rester à l'ombre quelques années et se faire saisir tous leurs biens  surement mal acquis !Tant pis pour eux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :